Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

chiot pas à l'ecoute

+9
Kes
Calou
Catchu
auluna
elfenoire
Couette95
Francoise Martin
Nacht 61
minouche
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chiot pas à l'ecoute Empty chiot pas à l'ecoute

Message  minouche Dim 10 Jan - 13:33

je remets l'histoire d'enjoy içi car elle correspond peut etre plus à cette rubrique
bonjour à tous je me presente j'ai une jeune dobermann de 5 mois à la
maison du nom d'enjoy la vie avec elle nous semble pas tres simple
depuis son arrivée
nous sommes allées la chercher dans un grand
elevage et je pense que notre premiere erreur vient de la nous avions
rencontrés cet elevage à une regionale et nous avons craqué sur la
beauté de leur chien et leur "caractere" en fait nous venions juste
d'avoir le livre d'andré mais on ne l'avait pas encore lu .donc nous
avons reservé une femelle je dirai hativement l'eleveuse semblait tres
bien connaitre la race etait tres réputée dans le monde en ring expos
pistage et ....mordant chiot pas à l'ecoute Icon_eek
du coup les bébées venaient de naitre lors de la regionale nous sommes
allés 1 mois apres dans leur elevage plein de dob partout et cette
petite pepette trop mimi nous avons confirmés notre choix puis le temps
passe pas beaucoup de nouvelle des bébés mais elle nous envoyait que
des photos de la notre dans les bras des enfants et adulte et presente
sur les terrains de travail . puis la veille de recupérer enjoy elle
nous dit que sa maman est rentrée chez elle depuis 15 jours car elle en
avait marre de ses petits !!!!!!elle les remettait trop en place et
l'eleveuse avait déjà eu une mauvaise experience et ne voulait pas que
cela se reproduise on a halluciné!!!la maman faisait leur education
voilà tout chiot pas à l'ecoute Icon_exclaim comme on etait déjà engager moralement et financierement nous sommes allée la chercher
voilà
son histoire qui me semble importante car nous avons beaucoup appris
avec ce livre et on se rends que l'attitude d'enjoy découle de tout
cela
en fait elle communique tres bien avec ses congeneres aucun
souci les codes sont la elle rencontre tres souvent bergers australien
et cela se passe tres bien en ballade elle est geniale pas de laisse le
rappel est déjà acquis un vrai bonheur
le hic c'est à la maison elle est fofolle je dis que le diable est en elle chiot pas à l'ecoute Icon_rolleyes
on peut la laisser seule elle ne detruit absolument rien par contre la
propreté n'est pas encore acquise il y a du mieux mais ce n'est pas
encore cela et quand elle est fofolle elle court apres les chats saute
sur le canapé on essaie de ne pas l'exciter du tout mais on a un petite
fille de 2 ans qui a du mal à comprendre cela des fois!!!!!mais elle se
met toujours debout sur les plans de travail et attrape tout ce qu'elle
peut les meubles identiques c'est vraiment penible elle fait tomber des
trucs et casse meme parfois monte les escaliers 4 à 4 enfin une vraie
tornade on la mets dehors pour la calmer mais recommece quand elle
rentre
je precise qu'elle ne possede aucun jouet et porte une
longe avec collier coulissant en ferraille qui nous permets de la
reprendre "coup de sonnette" quand on est pas ok mais je trouve que
cela ne marche pas
voilà notre histoire si vous pouvez m'aider
pour la canaliser car on attends un autre bébé et j'avoue que je ne
suis pas tres sereine je dois toujours avoir l'oeil dessus pour qu'elle
n'attrape pas quelque chose c'est penible
merçi d'avance à vous tous

minouche

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : PRINQUIAU
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

chiot pas à l'ecoute Empty Re: chiot pas à l'ecoute

Message  minouche Dim 10 Jan - 14:08

je voulais rajouter comme me le l'a dit elisabeth dans la rubrique presentation ce n'est qu'un chiot je suis tout à fait ok avec elle;elle n'a que 5 mois mais dans sa tete elle nous parait déjà grande je ne sais pas trop comment l'expliqué pour avoir eu d'autres chiens auparavant celle çi ne me semble pas "bébé"ça peut paraitre etrange ce que je dis ....et ce que je voulais rajouter aussi c'est que je pense que des qu'elle sortait du box à l'elevage c'etait l'excitation tout le temps meme avec les enfants il n'y avait pas de moment calme ou calin avec elle tout à l'excitation et c'est cela qui ressort d'elle aujourd'hui
avant si on essayait de lui faire une caresse ou un calin elle vous sautait dessus elle commence tout juste à accepter la caresse sans vous sauter dessus ou vous mordiller la main direct

minouche

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : PRINQUIAU
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

chiot pas à l'ecoute Empty chiot pas à l'écoute

Message  Nacht 61 Dim 10 Jan - 14:22

Quand on lit le post elle semble qd même être à l'écoute : le rappel , la sociabilité c'est bien l'essentiel d'un équilibre canin!!!! Evidemment on se représente tres bien l(enfer à la maison......
Si tu peux lire LE POST /gestion de deux chiens , même si ça n'a pas à voir avec ton pb car les symptomes sont différents tu y trouveras des détails essentiels pour travailler sur les pbs de la maison ......Ne pas parler ou le moins possible et ne pas la suivre du regard tout le temps ce qui renforce la tension anxieuse et les mefaits : un chien qui s'agite sans arrêt et fait des bêtises tout le temps est perturbé par l'ambiance qu'il creé car les humains réagissent , et il ne peut plus "redescendre" nerveusement! Le repos mental du chien est essentiel , comme pour un enfant.Elle semble être tres adaptée par ailleurs donc il serait intéressant de travailler ces microdétails de vie courante très sérieusement avec patience......Un petit exemple si le chiot pique le pain sur le plan de travail avt le rapt ;des la gestuelle si on peut crier heeep!!!!par ex il faut le faire sans courir vers le chiot et sans suite verbale , gestuelle , sans suite punitive et sans quitter l'activité qu'on est en train de faire ......C(est juste pour donner une petite notion du fait que la qualité et l(efficacité de notre intervention passe par la reflexion sur le comportement canin et pas par le pouvoir ;qui en plus rate, crée des renforcements et nous met en rage......On pourrait donner le même exemple avec un enfant......
Pdt les vacances de Noel je suis tombée sur une émission éducative qui montrait de très jeunes enfants n'ayant même pas acquis la marche qui posaient des pbs de comportements permanents et insolubles :tout degringolait , tentatives de sorties de chaises hautes , nourriture crachée ,jetée au sol , hurlements incessants ....On ne cesser de crier le prénom des enfants pour "créer des limites" , d'être autour, de les oppresser de dire non non non , on ne pouvait qu"avoir envie de faire taire le parent qui ne pouvait voir la tension de son enfant s'aggraver car aucune intervention ne prenait fin......
Il est intéressant de faire autrement pour surprendre , interpeller mentalement ,mais ça oblige à remettre en queston les conseils traditionnels et le pouvoir "illusoire" auquel l'homme est si attaché.......
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiot pas à l'ecoute Empty chiot pas à l'écoute

Message  Nacht 61 Dim 10 Jan - 14:28

Lis attentivement le post sur la caresse , ça aussi c(est plus que primordial pour le travail qui vous attend:il y a peut être des vidéos sur la caresse sur le forum.......Je n'ai pas pu caresser ma jeune Loupinette les premiers mois puisqu'elle avait tjrs la bouche ouverte et s'excitait il ne fallait pas s'approcher de la tête ça marchait mieux sur le corps mais pas longtemps ...Depuis plusieurs mois ,c'est fini elle s(apaise et la durée est la mienne ......
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiot pas à l'ecoute Empty Re: chiot pas à l'ecoute

Message  minouche Dim 10 Jan - 19:59

merçi nacht quand je te lis je comprends exactement ce que tu veux me dire on essaie en effet d'anticiper par un non avant meme qu'elle ne monte sur le plan de travail mais il est vrai que du coup on est toujours à l'observer et en effet je suis ok avec toi cela renforce la tension je pense que l'on s'y prends mal avec elle je n'ai jamais rencontré ces difficultées avec les autres chiens alors evidemment on est un peu desemparé devant ces actes repetitifs
ce qui est difficile à gérer c'est cette excitabilité permanente chez elle malgré je le repete aucun stimulis des paroles douces aucunes correction bref on essaie vraiment d'appliquer une methode douce mais c'est vrai qu'on y perd parfois la tete chiot pas à l'ecoute Icon_eek
quand tu dis que cela lui est difficile de "redescendre" c'est tout à fait ça je pense que l'on doit etre trop sur elle par le regard car la parole on essaie de limiter sauf dans la recompense quand elle fait quelque chose de bien
je vais allez voir les posts que tu me conseille histoire d'analyser ...quand à la caresse j'ai en effet pris mon partie vraiment quand elle est calme et je dirais jamais de caresses à la va vite car en effet elle à la gueule ouverte directe
merçi encore nacht car je pense que tu a vraiment saise ce que je voulais expliquer

minouche

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : PRINQUIAU
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

chiot pas à l'ecoute Empty Re:chiot pas à l'écoute

Message  Nacht 61 Dim 10 Jan - 20:12

J'ai eu l'occasion de rencontrer Dédé et son approche réfléchie du chien ,parceque je rencontrais de sérieux pbs entre mes chiennes et ceci il y a huit ans , mes filles sont parties mais avec les chiens suivant de nouvelles observations nous font progresser.....
Je pense que d'autres membres du forum vont intervenir pour amener des questions et des pistes pour travailler ce que tu peux modifier pour améliorer votre vie familiale à tous......
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiot pas à l'ecoute Empty Re: chiot pas à l'ecoute

Message  minouche Mar 12 Jan - 9:36

j'ai lu l'autre post avec les deux chiens en effet je crois que plus tu leur porte attention plus tu envenime les choses meme si ce n'est pas la meme histoire en effet Enjoy sent notre tension et qu'on est sur le quivive tout le temps
je voudrais savoir si certains ont rencontrées ce genre de probleme avec un chiot
nacht je vais allez voir le poste sur la carresse car la aussi je pense qu'il va y avoir un long travail

minouche

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : PRINQUIAU
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

chiot pas à l'ecoute Empty Re: chiot pas à l'ecoute

Message  Francoise Martin Sam 16 Jan - 9:46

bonjour Minouche, je n'ai pas tout à fait compris ton post concernant la portée, quand la mere a-t-elle ete enlevée? le sais-tu exactement, as-tu vu les freres et soeurs? Tu as pris ta bb à quel age? as-tu vu la mere ? quand tu as acheté la bb, es-tu dans un bureau ou dans la maison, est ce que le chiot etait dans la piece quand tu es arrvié, ou est ce qu'on te l'a amené apres et mis dans les bras? tu l'a eu à quel age exactement?
Françoise M

Francoise Martin

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 65
Localisation : orleans
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

chiot pas à l'ecoute Empty Re: chiot pas à l'ecoute

Message  Couette95 Sam 16 Jan - 11:12

Un petit détail: monte-t-elle sur les plans de travail quand tu es dans la cuisine? quand tu n'y es pas? les deux? Est-ce que c'est toujours pour chiper à manger?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiot pas à l'ecoute Empty Re: chiot pas à l'écoute

Message  Nacht 61 Mer 20 Jan - 13:43

Au lieu de créer un nouveau post je profite de ce post de problématique de jeune chiot pour aborder mon sujet de cogitation de ces derniers jours ,même si ce nest pas une révélation , mais il est tjrs intéresssant de rester "accueillant" , patient , en réflexion , pour garder courage , pour garder le moral , pour tjrs rester dans une optique de travail et de ce fait d'ouverture pour nos chiens à problèmes connus de plus ou moins longue date ou présentés sur ce forum......
Dédé disait pour certains chiens, après observations concrètes situationnelles de travail , de rencontres humaines ou canines sur le terrain :le chien est "marqué" ,ce qui se rapportait à des conséquences d'interactions humaines qui avaient conduit à déstabiliser le chien .Il pouvait s'agir d'incohérence "basique " , d'applications de conseils éducatifs à la lettre, à contrecoeur ,mais dans l'optique de réussir à obtenir un chien obéissant et pas dangereux, de séances d'éducation canine un peu "secouante" pour "cadrer " ......
Certaines conséquences passent sans doute inaperçues à certains ,surtout si elles ne semblent pas compromettre la vie quotidienne ,voici un exemple:Grand Loup adopté à l'âge de deux ans a montré "des choses" au fil de son quotidien : je lui ai déjà fait lécher le fond d'un plat , d'une cocotte mn , mais si je lui présente une poêle il "marque " et se sauve en courant .....Bien évidemment celà ne compromet pas l'organisatiuon de la vie familiale pouvant amener éventuellement à avoir "de la peine pour lui car il rate un petit plaisir et en plus je suis gentille avec lui !et qd même depuis trois ans d'adoption!Et bien le chien est "marqué" et je respecte ses limites sans penser qu'il n'a pas encore tout à fait confiance en moi!
D'autres "marquages" sont plus compromettants par rapport au confort de vie et aux impératifs de vie :partir au travail , avoir rendez vous.....
Si le chien bloque votre départ ne veut pas rentrer dans la maison ou monter dans la voiture par ex ......En rééducation , on réfléchit pour lui donner envie de coopérer et même dans certains cas lui donner le courage de coopérer et dans le respect du vécu individuel de l'animal il faut garder en tête que des erreurs ont perturbé gravement le chien même SI LA SYMPTOMATOLOGIE EST INSUPPORTABLE.Et ça n'ira pas vite , pas vite du tout mais c'est intéresssant d'y participer et on voit des choses intéressantes.
ET je pense que nous devons nous garder du mot "il provoque" même si l'aspect est celui là et même si c'est le cas car ça entraîne chez nous des souhaits de "cadrage" ou de la rage et des émotions bien odotantes qui n'échapperont pas au chien....
Excusez moi ,je me sauve suis en retard ......
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiot pas à l'ecoute Empty Re: chiot pas à l'ecoute

Message  elfenoire Mer 20 Jan - 14:51

Nacht 61 a écrit:Si le chien bloque votre départ ne veut pas rentrer dans la maison ou monter dans la voiture par ex ......En rééducation , on réfléchit pour lui donner envie de coopérer et même dans certains cas lui donner le courage de coopérer et dans le respect du vécu individuel de l'animal il faut garder en tête que des erreurs ont perturbé gravement le chien même SI LA SYMPTOMATOLOGIE EST INSUPPORTABLE.Et ça n'ira pas vite , pas vite du tout mais c'est intéresssant d'y participer et on voit des choses intéressantes.
ET je pense que nous devons nous garder du mot "il provoque" même si l'aspect est celui là et même si c'est le cas car ça entraîne chez nous des souhaits de "cadrage" ou de la rage et des émotions bien odotantes qui n'échapperont pas au chien....

je relève surtout la fin de ton message,
je suis tout à fait d'accord avec toi,
et c'est justement cette partie là que j'ai décidé pour 2010 de corriger chez moi,

et depuis qq jours j'y "arrive", et je ressens cette sérénité énorme et cette joie de pouvoir le faire!
(je parle de me contenir et de ne plus rager bêtement, être impulsive a un effet dévastateur)

et j'en vois le bienfait sur blinis qui bien entendu profite bien plus de sa ballade,
oh ça ne veut pas dire que tout est rose...
Mais qu'importe, je ne me préoccupe plus de toute ces histoires avec les gens et les chiens j'essaye de faire au mieux pour nous deux pour le moment!

notre marche est plus cool, je ne suis plus à l'"affut" après tout un chien arrive, je change de trottoir, elle aboie après, tan pis, elle le charge, je l'en empeche, et surtout je continue mon chemin aussi tranquillement qu'avant cette "interruption", j'avoue que pour le moment ce n'est pas "ça" car je la "tire" en fait je continue mon chemin alors que elle est fixé sur le chien...

Je fais comme ça pour eviter ces montés de rage que je peux avoir et pour le moment cela marche très bien, je mets ce soucis (rencontre canine en ville) dans un coin de mon cerveau et je continue coute que coute le chemin, ce n'est pas encore le moment de "travailler" dans mon coin.
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

chiot pas à l'ecoute Empty Re: chiot pas à l'ecoute

Message  auluna Mer 20 Jan - 15:08

moi aussi, Elfenoire, j'en prends de la graine, et finalement, mon principal objectif est le même que toi (puisque sans lui, on n'avance pas, voire, on recule..):

(je parle de me contenir et de ne plus rager bêtement, être impulsive a un effet dévastateur)

Il y a des jours où c'est plus dur, mais ça change tellement de choses.. ça en vaut vraiment la peine, pour nos loulous et pis pour nous aussi.
fin de ma petite parenthèse chiot pas à l'ecoute Icon_study

chiot pas à l'ecoute 98608 à ta glouglou chiot pas à l'ecoute Icon_wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiot pas à l'ecoute Empty Re: chiot pas à l'ecoute

Message  elfenoire Mer 20 Jan - 15:32

Cool!!! On va se soutenir comme ça!!!

Parfois c'est dur, c'est vrai mais quand on ressent pareil chose en restant sereine ça donne plus qu'envie de continuer on va y ARRIVER cheers
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

chiot pas à l'ecoute Empty Re: chiot pas à l'ecoute

Message  Catchu Mer 20 Jan - 17:52

Natch, tu as tapé droit dans le mile.
chiot pas à l'ecoute 711297 pour cette pensée, ton histoire de poêle et Grand Loup m'a tout de suite fait pensé à Catchu avec les escabeaux.
chiot pas à l'ecoute 110241
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiot pas à l'ecoute Empty Re: chiot pas à l'ecoute

Message  auluna Mer 20 Jan - 18:10

Cool!!! On va se soutenir comme ça!!!

Yes.....!! chiot pas à l'ecoute Icon_cheers chiot pas à l'ecoute Icon_bounce chiot pas à l'ecoute Icon_wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiot pas à l'ecoute Empty Re: chiot pas à l'ecoute

Message  Calou Mer 20 Jan - 18:23

auluna a écrit:moi aussi, Elfenoire, j'en prends de la graine, et finalement, mon principal objectif est le même que toi (puisque sans lui, on n'avance pas, voire, on recule..):

(je parle de me contenir et de ne plus rager bêtement, être impulsive a un effet dévastateur)

Il y a des jours où c'est plus dur, mais ça change tellement de choses.. ça en vaut vraiment la peine, pour nos loulous et pis pour nous aussi.
fin de ma petite parenthèse chiot pas à l'ecoute Icon_study
Dites: je peux me joindre à vous chiot pas à l'ecoute Icon_question chiot pas à l'ecoute Icon_redface Trop impulsive la Clairette parfois chiot pas à l'ecoute 104833
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiot pas à l'ecoute Empty Re: chiot pas à l'ecoute

Message  Kes Mer 20 Jan - 20:46

mais si je lui présente une poêle il "marque " et se sauve en courant
.....Bien évidemment celà ne compromet pas l'organisatiuon de la vie
familiale pouvant amener éventuellement à avoir "de la peine pour lui
car il rate un petit plaisir et en plus je suis gentille avec lui !et
qd même depuis trois ans d'adoption!Et bien le chien est "marqué" et je
respecte ses limites sans penser qu'il n'a pas encore tout à fait
confiance en moi!
il n'a pas confiance en la poele, pas un problème de confiance en toi... c'est bien comme ça qu'il faut voir les choses, non ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiot pas à l'ecoute Empty RE: chiot pas à l'écoute

Message  Nacht 61 Mer 20 Jan - 22:49

Catchou :et le parasol du chaud été! Et c'était super de le voir prendre le risque de s'approcher un peu plus par moments puisque qd même pleins de copain de l'école Dédé étaient là dessous à l'ombre et lui rappelaient l'image de l'école qui patiente et travaille sur les chiens à pbs aussi longtemps que nécessaire....... On peut ou doit laisser le chien se prendre en charge tout seul sur certaines choses en restant silencieux comme être sécurisant comme pour l'appréhension du parasol sous lequel tout le groupe est resté toute une demi journée: ça laisse le temps de s'informer tant et plus et de prendre le risque de s'approcher , de reculer moins loin qd ça bouge sous l'effet du vent....Pour d'autres problématiques il faut réfléchir , échanger , être accompagné , adapter en fonction des opportunités , se contenter de microprogrès , ne pas s'énerver et garder en tête que la rééducation c'est tout un parcours d'observation , d'adaptation et de remise en cause si nécessaire.
Et pour l'éducation tout pareil :Minouche tu as du lire les posts qui te permettront une approche de la méthode pour aborder les pbs à la maison.
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiot pas à l'ecoute Empty Re: chiot pas à l'ecoute

Message  auluna Mer 20 Jan - 23:03

Dites: je peux me joindre à vous chiot pas à l'ecoute Icon_question chiot pas à l'ecoute Icon_redface Trop impulsive la Clairette parfois chiot pas à l'ecoute 104833

oué oué Calou, pas de souci..welcome chiot pas à l'ecoute 110241 chiot pas à l'ecoute Icon_lol chiot pas à l'ecoute Icon_rolleyes chiot pas à l'ecoute Icon_wink !!!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiot pas à l'ecoute Empty Re: chiot pas à l'ecoute

Message  minouche Jeu 21 Jan - 9:42

alors me revoilà
françoise enjoy a été elevée en box avec ses freres et soeurs 7 au total la maman est partit à 5 semaines nous on l'a recupére à 8 semaines on voulait 7 mais l'eleveuse non
on vu ses freres et soeurs le jour ou nous sommes allée la chercher eux etaient dans le box qui avait une ouverture sur l'exterieur et enjoy etait dehors sur le terrain de travail avec un chien qui travaillait au mordant elle se balladait et jouait avec les noeuds par terre et les bouteilles d'eau donc quand nous l'avons vu on l'a appellée et elle est venue directe "nous mordiller et lecher" lol
couette tu me demande comment enjoy monte c'est quand on a le dos tourné et on ne laisse pas de nourriture trainer mais elle sent si il y a des odeurs si on vient de preparer quelque chose par exemple elle essaie d'attraper les biberons ;tetines....
je dirais sinon qu'on a pas l'impression que quelque chose l'effraie un objet ou une situation il est vrai qu'on l'a sociabilisé tres tot avec l'exterieur les gens animaux les matieres...
on a l'impression d'avoir progressé enfin nous et elle aussi surement chiot pas à l'ecoute Icon_biggrin depuis la premiere fois que j'ai posté elle se pose un peu plus
la caresse a du mieux aussi moins de mordillement

minouche

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : PRINQUIAU
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

chiot pas à l'ecoute Empty Re: chiot pas à l'ecoute

Message  Catchu Jeu 21 Jan - 13:09

Oh Natch, j'avais oublié l'histoire du parasol, une grande histoire. Il est vrai, en tout cas, que quand un chien a subi un traumatisme quel qu'il soit ou bien qu'un chien soit très peureux il faut lui laisser le temps et ne jamais aller trop vite car d'aller trop vite ramène souvent à la case départ ou même plus loin que le départ.
chiot pas à l'ecoute 110241
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiot pas à l'ecoute Empty Re: chiot pas à l'ecoute

Message  elfenoire Jeu 21 Jan - 13:31

Quan blinis était petite j'ai séparé ma chambre et le salon par une planche,
bah oui on disait un chien pas dans la chambre...

Donc cette planche était la a longueur de journée,
donc pour passer d'un endroit a l'autre j'enjambais celle-ci,
ce qui deavait arrivé, arriva elle est tombée a plusieurs reprise par terre manquant parfois d'écraser ma boulette...

Alors pendant longtemps elle a eu peur des planches et de ce qui s'y rapproche comme un plateau.

Elle commence a ne plus trop réagir, avant des que j'avais un plateau en main je nevoyais plus de blinis, elle s'était volatilisé Laughing
maintenat elle s'ecarte elle va un peu plus loin mais observe!
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

chiot pas à l'ecoute Empty Re: chiot pas à l'ecoute

Message  minouche Jeu 21 Jan - 15:14

j'essaie en vain de mettre une imag depuis le début j'ai besoin de vos lumieres car la je n'y arrive absolument pas

minouche

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : PRINQUIAU
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

chiot pas à l'ecoute Empty Re: chiot pas à l'ecoute

Message  Barraband Jeu 21 Jan - 15:17

minouche a écrit:j'essaie en vain de mettre une imag depuis le début j'ai besoin de vos lumieres car la je n'y arrive absolument pas
Pour mettre des photos, si c'est la première fois, il te faudra déjà créer un compte sur servimg qui est un hébergeur d'images.
lorsque tu crés ton messgae, tu as des icônes tout en haut, tu cherches le 15ième icône, lorsque tu places la souris dessus, cela t'inscrit "héberger une image". et là on va te demander ton mail et ton mot de passe pour créer ton compte pour la 1ère fois. d'une fois cette étape passée, il te faut :
- cliquer sur l'icone qui représente une image et une disquette (héberger une image)
- ensuite tu cliques sur parcourir. Là tu cherche la photo sur ton ordinateur puis tu cliques sur envoyer
- il faut attendre un petit moment pour qu'une nouvelle fenêtre s'affiche avec 3 adresses.
- tu copie la 2ème adresse (image) et tu la colle sur ton message.
- quand tu cliques sur prévisualiser ton image est insérée dans ton texte.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiot pas à l'ecoute Empty Re: chiot pas à l'ecoute

Message  minouche Sam 23 Jan - 9:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je crois que j'y suis enfin arrivé merçi pour les conseils
donc voiçi enjoy

minouche

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : PRINQUIAU
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

chiot pas à l'ecoute Empty Re: chiot pas à l'ecoute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum