Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

c 'est a moi que tu parle?

+9
Loïc (Lmic)
mariemaya
estelle
Toss
doggy
cerf-volant
Chance2
babsou
samael
13 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? Empty c 'est a moi que tu parle?

Message  samael Jeu 22 Sep - 19:50

bonsoir ,
pour mon premier post j'aimerais vos avis sur un probleme que je rencontre avec mon chien
tout d'abord un petit tour du propriétaire^^
mon chien a 5 ans bientot, c 'est un croisé ratier ,recupéré a 5 semaines il est trés proche de nous (trop)mais surtout de moi ,nous avons partagé ensemble pas mal d'activité comme l'agility entre autres
petit chien tenance et vif ,anxieux et nerveux (mais dis donc on dirais que je parle de moi^^)
je rencontre un probleme qui ne cesse d'augmenter c 'est son terrible chouinement dés qu'il veux quelque chose ou n'arrive pas a avoir ce qu'il veux, il peut couiner pour un objet qu'il veux ,pour sortir au jardin ,en voiture ,il ne se pose jamais et couine jusqu'a qu'on parte,anticipe les sorties en couinant, ect...
mauvaise gestion de la frustration me direz ? je le pense, mais le travail est long et fastidieux pour le faire s'apaiser et qu'il arrete ses couinement perpetuel
avez vous des conseils a me donnez?
PS:petit coucou a chance Laughing

samael

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  babsou Jeu 22 Sep - 20:34

samael a écrit:
petit chien tenance et vif ,anxieux et nerveux (mais dis donc on dirais que je parle de moi^^)
je rencontre un probleme qui ne cesse d'augmenter c 'est son terrible chouinement dés qu'il veux quelque chose ou n'arrive pas a avoir ce qu'il veux, il peut couiner pour un objet qu'il veux ,pour sortir au jardin ,en voiture ,il ne se pose jamais et couine jusqu'a qu'on parte,anticipe les sorties en couinant, ect...
mauvaise gestion de la frustration me direz ?

Bonsoir,
Je me retrouve un peu dans certains passages de ton post... J'ai aussi un mister cui-cui à la maison Wink et il est aussi nerveux, angoissé, tout comme moi ... Very Happy
Pour moi, il faut apprendre à "décoder" les cui-cui. Ce ne sont pas forcément pour les mêmes raison si c'est parce qu'il a faim, par exemple, ou par anticipation car c'est l'heure de la sortie... Effectivement, dans certains cas, je pense que la frustration y est pour quelque chose.
Tu dis qu'il couine pour un objet qu'il veut, tu joue avec lui ?
Avec ma crevette, je gère les cui-cui en fonction du pourquoi il me semble qu'il couine... Dans certains cas, j'ignore complètement (par exemple il demande à sortir parce que c'est 20h, heure habituelle de la balade alors qu'il est sortit 1 h auparavant). Dans d'autres, je lui demande d'attendre (quand je suis occupée mais que je vais répondre à sa demande). Dans d'autre, je lui demande de laisser (quand par exemple il veut bisouiller la frangine mais qu'elle en a "marre"). Et parfois, je t'avoue que je ne sais pas pourquoi il pleure (douleur ...? ). D'autre fois, je répond immédiatement à sa demande (quand je me rend compte, honte à moi, que l'heure du repas est passé depuis longtemps par exemple).
Voilou, je crois qu'il faut lui apprendre a se poser a ton ptit père, a patienter aussi... Et essayer de décoder les cui-cui.

Tu pourrais peut être nous parler un peu plus de ton toutou ? Tu l'as pris à 5 semaines ? pourquoi ? comment ça se passe chez toi ? Il me semble que tu disais avoir une chienne en famille d'accueil ?
Pour te consoler, dis toi qu'il s'exprime nos toutous au moins clown

Bonne soirée
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  Chance2 Jeu 22 Sep - 23:29

Salut Samaèl c 'est a moi que tu parle? 110241
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  cerf-volant Ven 23 Sep - 6:36

Je me retrouve un peu dans ce que décrit Babsou ,j'ai une chienne qui nous parle (les 4 loulous précédents ne le faisaient pas du tout ).
J'ai aussi constaté des différences dans sa façon de s'exprimer :pour demander à sortir ,pour attirer notre attention quand quelque chose ne lui convient pas ,quand elle remarque que nous commençons à être à l'écoute et qu'elle pourrait arriver à ses fins ,quand ça correspond à un horaire précis .....
La place depuis laquelle elle s'exprime ainsi est déjà un indicateur et quand c'est devant la fenêtre je réagis tout de suite (sauf pendant les chaleurs quand un prétendant attend derrière la haie .Mais là il y a aussi une petite différence dans le regard et elle est tellement pressée de sortir qu'elle se met de biais face à la porte dès que j'arrive pour sortir immédiatement .Autrement elle attend assise jusqu'à ce que la fenêtre soit ouverte ).
Quand elle a vu que son repas est prêt mais placé à un endroit inaccessible (soit trop froid ou le contraire )
Quand je ne cède pas elle esquisse quelques chouinements mais je l'ignore et ça s'arrête .
Quand mon mari est présent ça devient "Ta chienne veut ......"ou un truc de ce genre .Là les chouinements montent d'un ton ,il la regarde en disant "Ta maîtresse dit qu'elle aime les animaux mais regarde comment elle te traite ...."et ça devient de l'aboiement ....suivi de "fais quelque chose "....."Je fais quelque chose puisque j'ignore volontairement "
Donc quand nous sommes toutes les deux ,la chienne est beaucoup plus calme que quand nous sommes tous les trois .
Comme le dit Babsou ,il faut considérer l'ensemble vocalises et causes ....
Il faut aussi penser qu'en même temps le chien nous observe et se souvient des effets qu'il a déjà pu produire .Qu'il va relever les micro-gestes ,les mouvements de pupille ,les soupirs ,les mimiques ....l'agacement qui précède le moment auquel tu cèdes ......

Si tu changes ton comportement ,le chien va mettre un certain temps avant de s'en apercevoir et va insister .Si tu décides d'ignorer ,il ne faut pas qu'il puisse croiser son regard .Tu peux essayer de dire"c'est fini" avant d'ignorer avec détermination .Mais il faut le dire une seule fois
On réussit bien à canaliser les aboiements envers les personnes u les congénères avec un "C'est bien ,c'est fini ".
Le chien doit faire la relation entre "c'est fini " et le fait que tu ne communiques plus avec lui ,donc que son aboiement n'aura plus aucun effet sur toi .D'ou l'importance de ne pas croiser son regard ou que tu lui tournes le dos .(tourner le dos ,ils l'utilisent entre eux)

Pour certaines choses il vaut mieux que le chien s'exprime vocalement :par exemple pour demander à entrer ou sortir de la maison Flore aboie .Platon grattait à la porte .Je ne l'entendais pas tout de suite comme l'aboiement et lui grattait jusqu'à ce que j'ouvre .Comme je n'étais pas du même côté que lui quand il était à l'extérieur je ne pouvais pas anticiper pour lui apprendre à ne pas gratter et ignorer n'a servi à rien .A l'intérieur j'ai réussi à lui faire passer l'habitude de gratter et il se contentait de se placer et d'attendre ......de rares fois ,mais c'est arrivé ,quand le besoin était trop pressant ,il a carrément uriné contre un meuble .



cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  Chance2 Ven 23 Sep - 10:31

Quand il chouine, pour avoir un objet par exemple que fais tu?????
parce que c'est de toi qu'on va parler!!

n a les moyens de te faire parler affraid Razz

Je blaguen tu me connais Suspect
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  samael Ven 23 Sep - 11:25

Tu pourrais peut être nous parler un peu plus de ton toutou ? Tu l'as pris à 5 semaines ? pourquoi ? comment ça se passe chez toi ? Il me semble que tu disais avoir une chienne en famille d'accueil ?
mon chien esa etais récupéré suite a son abandon lui et sa soeur part des gens du voyage,nous l'avons pris car ma femme voulait un chien (moi je n'etais pas prés encore suite au décés de nos deux derniers)
chez moi nous sommes trois(moi ma femme et mon fils )je suis de temps en temps FA mais en ce moment j'ai plus de chien

je peux vous donnez des exemples de couinement car je les comprends trés bien:
il peut couiner pour sortir faire ses besoin,anticiper une sortie,avoir envie d'un objet (jouet) poser sur une meuble,couiner en voiture( ce qui est le plus insupportable )
couiner car il ne peux pas rester en place d'ailleurs dans ses situations la il a tendance a agresse tout ce qui rentre dans un perimetre de 10 metres environs(aboiement et tentetives d'intimidation mais pas de morsures)
il peut couiner quand le chat et dehors et qu'il veux le voir rentrer
il peut couiner pour un regard vers lui (?)
ect...
j'ai beaucoup jouer a la balle avec lui mais j'ai presque totalement arrété,j'ai pratiquer l'agility et la impossible de le laisser attaché sans qu'il gueule comme un veau,je fais du cliker avec lui pour lui apprendre des tours ou m'aider dans certaines situation(en ce moment je lui apprend la cage car je doit partir en avion bientot)
c 'est un chien hyper attaché a moi et moi hyper attaché a lui^^(faut pas se voiler la face)
dans toutes ces situations il y a des moments ou j'ignore et d'autres ou je cede ,c'est mon erreurs mais c 'est trés dur,ce n'est pas un comportement que l'on voit disparaitre rapidement aprés toutes ces années,j'acce'pte l'entendre couiner quand il veux sortir ,il m'arrive trés souvent de renforcer son comportement en le regardant (reflexe^^)ou en m'enervant

coucou chance ca va?? c 'est a moi que tu parle? 110241

samael

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  Chance2 Ven 23 Sep - 11:49

Pour les cui cui :besoins, si il ne triche pas, je n'essaierais pas de corriger, c'est mieux qu'un troll qui regarde discrètement la porte et si tu ne l'as pas bien vu, fait pipi dans la maison. C'est mon fox! Groumpff

Si c'est coui cui coin coin pour anticiper une sortie, ben moi, je fais demi tour et je reporte lav sortie de quelques minutes;Sans le regarder!!!!Ni causer!!!!
eil hitler, je sais suis dure Suspect

Si c'est pour coin coin cui cui /jouet, ben , sachant que ces joujoux créent et renforcent les gueulards, j'ai supprimé, na, c'est comme cela.
Et je laisse des haltères en bois , bouts de bois , branches à disposition..De toute manière cela fini dans le BBQ c 'est a moi que tu parle? 3389

Pour la voiture, as tu essayer de le mettre dans un vary assez opaque et quelques fleurs de bach..?
Mais il faut , je crois d'abord travailler sur toi , à la maison , ne plus obéir à ton troll, céder, rester constant quand tu fais une action.
Pas donner un jour et céder le lendemain, cela donne des chiens affreusement jojo et instables, des purges bonne à pendouiller!!
j'en toilette quelques uns des comme cela.....


Laisses tomber ton clicker un mois, utilises systématiquement ton vary pour l'emmener en balade dans des endroits moins connus, colles lui une longe pas trop lourde , environ 6mm et balades toi tranquillou sans le regarder, lentement, fais semblant que tu promènes un saucisson d'ane, bref, ne causes pas, ne parles pas ....Tu peux respirer, c'est permis, si si....

En gros....

Bon je sais c'est direct, mais pas de blabla , parce que tu le vaux bien
okiii je sors c 'est a moi que tu parle? 697454
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  doggy Ven 23 Sep - 12:15

Chance! tu as envoyé juste avant!
j'envois quand même!

Babsou a écrit:J'ai aussi un mister cui-cui à la maison
c'est joliement dit! Wink

Samael a écrit:c 'est un chien hyper attaché a moi et moi hyper attaché a lui^^(faut pas se voiler la face)
le chien interpréte à sa manière ce qu'il ressent de nous, surprotection, trop d'affection, le doute, le manque de détermination ou de conviction, pas beaucoup de frustrations...bref, ça peut être plein de choses et il est tout à fait capable d'agir en fonction!
et comme tu l'as écris, tu y tiens beaucoup...et parfois, tu cèdes!
donc pour toutes les fois où tu as cédé, il a raison de tenter, au cas où!!
moi aussi je me suis faite "avoir" dans certaines situations, et ça continue parfois!

tu as donné pas mal de piste et d'incohérences que tu as repérées et qui entretiennent cette situation, mine de rien, puisqu'apparemment, il couine dans beaucoup de situations, que ce soit pour attirer ton attention, par frustration ou pour d'autres raisons...peut-être un trop plein d'énergie qui l'empêche de se poser, d'observer!

le plus dur je crois, c'est de prendre un engagement, de se dire " dès qu'il fait ça, je faudrait que je fasse ça" et de s'y tenir...on y est tous passé, on a tous fondu devant notre loulou, à un moment ou à un autre!

parfois, ma chienne couine quand elle sait qu'on va partir et qu'elle vient...on dirait plus de l'impatience, du plaisir...là aussi on la fait patienter, tranquillement, sans croiser son regard sinon elle se dandinnerait de plus belle
comme tu l'écris, croiser son regard peut être un sacré renforcement et que l'on soit d'accord ou pas avec ce qu'il fait à ce moment là, notre loulou a réussit à capter notre attention, donc il est plus que motiver pour continuer!
et si il perçoit le manque de confiance, le doute, la culpabilité parfois...il s'engouffre dans la faille!

certaines demandes pourraient t'aider, mais il faudrait peut-être commencer par apaiser son environnement et l'apaiser lui, sinon, il risque de ne pas montrer beaucoup d'écoute, vu ce que tu décris...il faut prendre le temps de lui faire comprendre ce que toi, tu attends de lui, ce qui est autorisé ou pas, ce qu'il peut faire ou pas, ce qui te convient ou pas...etc...en fait, lui faire comprendre les limites et pour cela, difficile de ne pas passer par la case "frustration"

il y a des petits trucs qui pourrait l'aider, suivant le contexte:
il veut un jouet sur le meuble, pourquoi ne pas agir pour qu'il ait moins de tentations en ne mettant plus l'objet à vue?
il couine pour sortir, tu essais de te concentrer pour ne pas croiser son regard et tu continues à te déplacer chez toi, tranquillement, lui montrant que tu t'occupes d'autre chose, tu changes de pièce par exemple...dès qu'il te rejoint "et" ne couine plus ni ne regarde vers la porte ou l'objet, ou le chat, offre lui une belle caresse, douce, lente et longue, tout le long du flan puis continue comme si de rien n'était

mais, est-ce qu'il monte en excitation dès que tu le caresses, ou couine ou saute davantage ou est-ce qu'il se pose?

il couine en voiture, dans quel contexte, dès qu'il monte, dès que tu démarres, quand il voit un autre chien, des enfants qui jouent?
désolée! on te pose bien des questions! mais c'est juste pour essayer de mieux comprendre!
chien pour lui!


doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  cerf-volant Ven 23 Sep - 12:45

Tu as plein de clés pour réfléchir Very Happy
Tu sais qu'il faudra du temps ,c'est le plus dur ,et comme il s'agit d'une rééducation il y aura des moments où tu auras l'impression de régresser .
essaie d'être très clair pour savoir ce que acceptes et ce que tu ne veux pas ...et essaie de donner toujours la même information quand il s'agit d'une situation précise .


Le clicker et les excitations sont incompatibles avec notre approche car ils n'installent pas un vrai "dialogue " entre nous et lui ......
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  samael Ven 23 Sep - 15:57

merci d'abord, je vais essayer de repondre a tous le monde
(dé ja je peux vous dire qu'a ce moment precis il couine derriere moi^^je pense qu'il veux sa gamelle car on viens tout juste de rentrée,ne te tourne pas samael ne te tourne pas ne te tourne pas Very Happy )
je repond a chance en premier :
les couinements pour la sortie sont en general travailler de cette facon ,j'ignore tant qu'il n'est pas silencieux mais une chose m'intrigue c'est qu'en devenant silencieux il n'est pas forcement poser,je le sens tendu les oreilles en arriere sur le qui vive dur de ne pas recompenser ce comportement si on ne reste pas plus longtemps a attendre,il est perseverant ca peut durée des heures!!oui oui

pourt les jouets il n'en a que deux et pas de jouet qu'il mord donc pas de baton ca ne l'interesse pas,il aime sa balle et son ballon ,alors qu'en c'est confisqué il ne dis rien mais n'oublie pas ,il peut venir trois jour aprés pour me demander d'ouvir l'armoire pour avoir son ballon il couine je lui demande "qu'est ce que tu veux et il me montre d'un mouvement de tete la direction a prendre et je me fais avoir meme moi j'avais oublié qu'il etais dedans Suspect aussi non il ne joue pas seul

pour la voiture je vais essayer le vari que je viens d'acheter on verra.
le clicker je ne l'utilise que rarement en fait mais il connais bien la je l'ai re sortie depuis une semaine et demi pour environs 4 seances

par contre je ne comprends pas pourquoi la longe pour la ballade ,je viens de bosser 8 mois pour avoir un chien stable sans laisse face a ses congénères alors ca me fais un peu peur de le mettre en longe

je vais repondre a doggy

surprotection ,trop d'affection je suis d'accord avec ca j'en suis conscient,le manque de determination ou de conviction un peu moins je ne me reconnais pas dans ses mots,par contre j'y tiens beaucoup et je cede sans doute oui^^

il y a des petits trucs qui pourrait l'aider, suivant le contexte:
il veut un jouet sur le meuble, pourquoi ne pas agir pour qu'il ait moins de tentations en ne mettant plus l'objet à vue?
il couine pour sortir, tu essais de te concentrer pour ne pas croiser son regard et tu continues à te déplacer chez toi, tranquillement, lui montrant que tu t'occupes d'autre chose, tu changes de pièce par exemple...dès qu'il te rejoint "et" ne couine plus ni ne regarde vers la porte ou l'objet, ou le chat, offre lui une belle caresse, douce, lente et longue, tout le long du flan puis continue comme si de rien n'était

mais, est-ce qu'il monte en excitation dès que tu le caresses, ou couine ou saute davantage ou est-ce qu'il se pose?
si je ne veux plus qu'il couine il lui faut ma proximité ou alors inversement mon absence dans une piece sans qu'il puisse me rejoindre ,par contre chaque retour dans son champs de vision déclenche une excitation et des couinements si je carresse pareil il monte en pression et me saute dessus ou carrement me monte dessus et se remet a couiner

samael

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  Chance2 Ven 23 Sep - 19:17


Normal, quand il coincopinte, tu causes, donc tu renforces diablement.
quand tu reviens il s'excite, donc reviens sans le regarder et si ton kangourou s'excite, tu lui montre tes fesses, sans un mot.
après une semaine de ce jeu, il va se poser lentement..
Cool, bois une téquila ou derux, tu le verras différement

Okkkkkkkiiii je resors c 'est a moi que tu parle? 697454 c 'est a moi que tu parle? 460557
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  Toss Ven 23 Sep - 19:50

Je dois dire qu'ici j'ai une sacrée bavarde....
Ca passe dans tous les tons, sous toutes les formes, du plus aigu au plus grave, du plus doux au plus fort, du supportable à l'insupportable...
... mais si je laissais faire, que j'entretienne, ou que je réponde.. je serais sourde, ou très très énervée aujourd'hui !
En rajoutant là-dessus qu'elle est "hyper excitable" et que la moindre caresse si elle n'est pas "contrôlée" peut la transformer en folle furieuse (coups de tête, coups de dents, hurlements....)
Et beaucoup de mal avec la frustration également..
La totale quoi Razz
Bref, pas toujours facile à ignorer (surtout lorsqu'elle "pleure"... je ne sais pas comment décrire... : comme un gamin petit, décontenancé devant une énorme injustice, "ravalerait" des sanglots... je ne sais pas comment elle fait, mais c'est totalement déroutant (et super "mignon" en plus)... enfin, ça pourrait l'être, mais je ne me laisse pas faire Wink )
...Bref, pas toujours facile à ignorer... et pourtant...
Quand elle vient me voir, quand je rentre.. une caresse lente sur le flanc... pis c'est tout !!! (les 3/4 du temps)... ...avant que l'excitation ne gagne.
Quand elle chouine parce que je suis sur le départ (avec elle, sinon elle "sait" et reste calme)... j'ignore.
Quand elle vient me voir en chouinant parce qu'elle... veut quelque chose, enfin, veut de l'attention : une caresse et "c'est fini" ou "tu attends", selon les cas (comme Babsou, si je compte la sortir prochainement)... elle retourne se coucher (ou faire autre chose...)

En gros, j'ai réussi à avoir une chienne "très calme" "très posée"... (je mets entre guillemets, parce que c'est ce que les personnes extérieures me disent d'elle... mais s'ils savaient Rolling Eyes )


Une phrase m'interpelle dans ce que tu décris :
si je ne veux plus qu'il couine il lui faut ma proximité
La façon dont tu l'écris, on a l'impression (j'ai l'impression) que tu ne peux pas imaginer qu'il en soit autrement... Question
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  samael Ven 23 Sep - 20:05

chance je peux te dire que ca dure des heures!!!!! il n'est pas calme intérieurement
il ne couine plus mais n'a pas eu ce qu'il voulait donc le volcan interne n'est pas eteind
tu ne m'a pas expliquer pour la longe I love you

toss quand je dis qu'il lui faut ma proximité ce n'est pas pour le calmer comme on calmerai un enfant triste mais pour qu'il se pose sans me surveiller en permanence c'est ce que j'ai remarqué,je m'assois sur le canapé il viens a coté de moi et se couche si je divague il arrive pas a se poser et couine


samael

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  samael Lun 26 Sep - 5:33

colles lui une longe pas trop lourde , environ 6mm et balades toi tranquillou sans le regarder, lentement, fais semblant que tu promènes un saucisson d'ane
tu peux m'exliquer en quoi ca peut m'aider chance?

samael

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  Chance2 Lun 26 Sep - 6:18

J'ai essayé, sans grand succès de te détendre par une image stupide et aussi de te faire comprendre d'etre moins interpellé par lui, de ne plus faire attention à lui, mème si il chouine, fait comme si il ne disaitb rien, ne le regarde pas , ne cause pas, tournes le dos, c'est juste le soir que tu te relaches, que tu papouilles un peu.
La journée, laisses le se démerder un peu.
Ranges ses jouets à son insu dans le grenier , donnes lui un jouet dur que tu lui laisses mais ne touches pas ce jouet en sa présence afin qu'il ne pense que tu vas jouer avec lui. Si il opose le jouet devant toi ou fait des appels, tourne le dos et quand il est calmé va faire un petit tour à la place avec lui..
Au début c'est dur ...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  cerf-volant Lun 26 Sep - 8:23

Chance2 a écrit:J'ai essayé, sans grand succès de te détendre par une image stupide et aussi de te faire comprendre d'etre moins interpellé par lui, de ne plus faire attention à lui, mème si il chouine, fait comme si il ne disaitb rien, ne le regarde pas , ne cause pas, tournes le dos, c'est juste le soir que tu te relaches, que tu papouilles un peu.
La journée, laisses le se démerder un peu.
Ranges ses jouets à son insu dans le grenier , donnes lui un jouet dur que tu lui laisses mais ne touches pas ce jouet en sa présence afin qu'il ne pense que tu vas jouer avec lui. Si il opose le jouet devant toi ou fait des appels, tourne le dos et quand il est calmé va faire un petit tour à la place avec lui..
Au début c'est dur ...

c 'est a moi que tu parle? 774283


Ne lui permets pas de croiser ton regard pour qu'il ne devine pas combien c'est dur pour toi .

N'espère surtout pas un changement rapide .Le chien va espérer que tout est comme avant .Il ne va pas comprendre pourquoi ce n'est plus comme avant et avant de l'accepter ,de se rendre à l'évidence ,il va lui falloir plus ou moins de temps .
Ce n'est pas comme avec un enfant à qui tu pourrais expliquer avec un langage qu'il connaît que maintenant ça va changer .et pourquoi il faut que ça change .
Parce que le comportement qui te dérange lui convenait puisque tôt ou tard ses couinements obtenaient un effet .

Lorsqu'un comportement apporte au chien quelque chose qui convient au chien il va recommencer .
Lorsqu'un comportement a un effet désagréable il réagira autrement (trop long pour entrer dans les détails )
Lorsqu'un comportement n'a aucun effet ,à la longue il abandonne ......

..............................................................à moins qu'il ne dispose plus de son cerveau (trop conditionné Etc )


Et si tu as lu ce qui est écrit à propos du jeu et des leurres ,tu es un peu en train de subir les conséquences du jeu .,alors suis bien les conseils de Chance ....
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  cerf-volant Lun 26 Sep - 8:42

samael a écrit:
colles lui une longe pas trop lourde , environ 6mm et balades toi tranquillou sans le regarder, lentement, fais semblant que tu promènes un saucisson d'ane
tu peux m'exliquer en quoi ca peut m'aider chance?


Là aussi je trouve que c'est une bonne idée :je vais répéter sans humour :

mets le en longe et balade le tranquillement sans le regarder ,lentement ,pour qu'il puisse renifler ,s'attarder ......comme s'il était en liberté .Que tu sois dans ses parages quand il fait quelque chose d'intéressant ,de caninement intéressant .Toi tu peu faire semblant de t'intéresser à autre chose ....s'il prend l'initiative de venir à toi ,tu lui donnes une seule longue caresse le long du flanc sans parler .
Les mots ne font pas partie du monde canin ,la caresse suffit pour dire "je t'aime ".

Un petit moment comme ça ,juste de quiétude partagée peut avoir un effet monstre .ça prépare le terrain pour l'étape suivante .ça permet une accalmie .
L'humour de Chance a peut-être fait que tu ne le prennes pas au sérieux ,mais c'est parce qu'elle comprend ton désespoir .
J'ai eu un gros chien qui m'agressait .Les balades comme ça ,dans des endroits choisis pour avoir la possibilité de ne faire aucune rencontre ont été une étape cruciale justement à cause de l'accalmie .
Et nous ,quand nous allons mal ,nous avons parfois recours à des "solutions mentales" comme aller voir un film comique ,lire ,écouter de la musique .
Pour le chien ça correspond à renifler ,uriner par dessus le marquage d'un autre .....

cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  samael Lun 26 Sep - 10:54

ne vous inquiétez pas j'ai trés bien compris l'humour de chance je ne parler pas de ca(et ca ne me derange pas )
je voulais savoir en quoi une ballade en longe peut aider le chien dans cette situation la rien de plus.
mon chien ne se ballade jamais en longe , car il se ballade et furette a sa guise assez loin de moi le retenir n'aurais comme effet que de le voir tirer ,en plus il a tendance agressé tout les chiens si il est en laisse ou en longe ,ca fais un moment que je travail ca et maintenant j'arrive a lui faire confiance mais surtout il arrive a se faire confiance ce qui est enorme(rien n'est jamais gagné hein).trouvé un endroit sans personne peut se faire j'essayerai

pour le fait de l'ignorer j'y travaille aussi quoasi systematiquement ,j'ai essayer le vari dans la voiture aucune difference pour l'instant c 'est meme pire

samael

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  Chance2 Lun 26 Sep - 10:59

Supporte t'il les frustrations?
A t'il été malade petit en auto,?

Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  cerf-volant Lun 26 Sep - 11:11

si la balade sans longe est faisable ,alors oui ,pourquoi l'utiliser ?


Mais s'il y a des problèmes autres ,qui ne pourront être gérés correctement que grâce à la longe il peut être intéressant de l'habituer à la supporter aussi quand on pourrait s'en passer ,de façon à ce qu'il ne fasse pas le rapprochement "longe /problème ".

A l'extérieur il est aussi intéressant de savoir si le chien a un vrai rappel et s'il est capable de gérer une frustration .De savoir si le maître est considéré comme un guide par son chien...
Dans le cas des chiens qu'on a beaucoup fait jouer la relation n'est pas toujours celle que le maître pense ......

Chance pourrait peut-être préciser le pourquoi de sa proposition ?

Ben tiens ,je vois que nous avons écrit en même temps et que nous avons toutes les deux pensé à la frustration Very Happy c 'est a moi que tu parle? 110241

cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  samael Lun 26 Sep - 11:17

non il ne supporte pas la frustration je pense , c'est son probleme premier,il met impossible d'aller sur une terrasse de bar pour me poser ,il tourne et veux partir ,il n'arrive pas a se poser comme si il etais nerveux (ce qu'il est certainement)
comme je le disait il est perseverant
et non jamais malade en voiture meme petit

samael

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  samael Lun 26 Sep - 11:27

A l'extérieur il est aussi intéressant de savoir si le chien a un vrai rappel et s'il est capable de gérer une frustration .De savoir si le maître est considéré comme un guide par son chien...
Dans le cas des chiens qu'on a beaucoup fait jouer la relation n'est pas toujours celle que le maître pense ......

mon chien a un vrai rappel ,je ne risque pas de le perdre c 'est un angoissé ,si il a un empechement pour me rejoindre il crie comme si on l'egorgé (j'essaye de ne pas creer cettte situation la car ca ne l'aide pas) maintenant a savoir si il me considere comme un "GUIDE" j'ai du mal a poser ce mot la sur notre relation ,je le redis :il est trés attaché a moi et moi a lui
pour la frustration c 'est une autre affaire la rencontre avec un autre chiens peut etre ignorer si je lui demande pas un "tu laisse" mais suivant la distance ,l'approche ou l'excitation il n'y parviens pas

samael

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  Chance2 Lun 26 Sep - 11:32

Je me disais bien que sans le savoir tu avais cédé à ses demandes et crée un loulou roi.
j'explique,
perso j'ai rencontré des tas de chiens zen mème avec jouets et clicker, les maitres ont dosés parcimonieusement les jeux et les demandes clikers.
De plus ils ont eu la chance d'avoir des chiens très solides nerveusement depuis chiots, tolérants et peu contestataires.
Des chiens déjà hyper actifs petits, cela existent , et de plus sevrés très tot et privés de frateries , en principe , et tu ne pouvais le savoir, on ne pratique pas le jeu/interactions ni le clicker, ambigu dans le controle..
Ce sont des cas vraiment à risques. Et tu ne pouvais pas savoir que tu avais un chienj à risques;
La longe sert )à poser des frustrations car tout chien doit etre frustré.
La société ne permet pas tout et n'importe quoi, pas plus celle des chiens que celle des humains.
La longe sert à ouvrir la voie à l'acceptation des frustrations tout en étant un soutien mental et un outil de recadrage , utilisé plus éthiquement, mot à la mode,
que le pied au cul!!!
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  doggy Lun 26 Sep - 13:14

c 'est a moi que tu parle? 115813 je viens encore de perdre mon message...ça faisait une heure que j'y étais...
bon, on va faire très court au cas où ça bug!

Samael,

vu tes écris, on pourrait penser que ton loulou a un problème de manque d'autonomie ( il préfère rester près de toi et/ou t'avoir "à vue", couine quand il est séparé, "crie" quand il est dépassé par une situation, pas à l'aise à la terrasse d'un bar...etc), problème aussi de frustrations, de séparation ( couine et/ou décharge fortement quand il peut enfin te rejoindre), problème d'excitation dans certaines situations ( voiture, vis à vis de la frustration, des mains aussi qu'il doit associer à quelque chose de particulier qui déclenche et/ou entretien son excitation), seuil d'excitation plutôt bas ( elle apparaît très vite et presque à la moindre occasion ( chat dans le jardin, pression qu'il se met pour essayer de se contenir ou que certaines demandes entrainent peut-être, frustration, caresses, séparation)

la longe pourrait vraiment l'aider à gagner en autonomie en restant un lien entre lui et toi tout en lui permettant de faire ses propres expériences et en instaurant entre vous une autre communication, encore plus basée sur la gestuelle, sur l'observation "pour" anticiper, pour t'adapter à ce qu'il montre et agir en conséquences

je ne sais pas si tu as lu les post sur le "tu attends je reviens", mais cet exercice permettrait à ton loulou d'apprendre à attendre, d'apprendre la séparation, de gagner en maîtrise de lui-même, de prendre confiance en lui, et en toi dans le sens ne plus avoir peur de te perdre, de ne plus te voir...il va comprendre que tu reviendras toujours...cet exercice est aussi un grand pas vers l'autonomie et peut aussi être pratiqué quand le chien est dans la voiture et que le maître quitte son véhicule
bien sûr, il faut avancer tout doucement, toujours en fonction de ce que nous montre notre chien mais beaucoup de chiens ont sacrément progressé, grâce à cet exercice...cet exercice peut prêter à sourire, mais cela n'enlève rien à son efficacité!

pour l'aider à s'apaiser, il faudrait apaiser son environnement, et tout ce qui en découle, balade calme, ambiance cool dans la maison, gestuelle tranquille, voix paisible...il doit certainement être réactif à tout cela puisqu'il monte très vite en excitation donc le calme devrait l'interpeller, en sachant qu'il y a une période d'adaptation au changement, où certains chiens vont faire encore plus pour se faire remarquer par le maître, comme ils y arrivaient avant...mais ça ne dure qu'un temps

c'est là qu'il faudrait réussir à garder la ligne de conduite qu'on a choisit, et tenir, avec calme, en se concentrant pour ne pas "tomber" dans le regard qu'il va rechercher à tout prix, en agissant pour lui, en essayant de rester cohérent dans nos actions et nos paroles, d'utiliser la longe, la gestuelle, les exercices...

mais bon, toi seul sait comment il est, ce qu'il vit, ce que toi, tu vis...à toi de voir si cette façon d'être et de faire pourrait te convenir!
voilà, ce ne sont que des pistes parce que sans se connaître, difficile de cerner une situation dans son ensemble!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  samael Lun 26 Sep - 15:54

oui je cede sans le savoir certainement mais je cede aussi en toute connaissance de cause ,par enervement ,par la vie qui fait qu'on a du mal a travailler un comportement comme celui ci en 5 minutes.
mon chien est un chien roi je te le confirme^^ Embarassed
je n'ai pratiquer le jeu (balle) et le clicker que a l'age de deux voir trois ans pour le clicker je n'ai pas commencer avec lui des son arrivée
tu me dis que la longe va servi a poser des frustration mais par rapport a quoi? si tu m'explique en profondeur je pourrais l'utiliser au mieux

oui mon chien a un probleme d'autonomie mais aussi d'attachement et de séparation(c 'est un essemble logique)
bizarrement il connais le "tu attends je reviens"mais suivant les contextes il l'accepte plus ou moins bien ,a la maison ou dans la voiture en ville uniquement il a bien associer le fait que "tu attend je reviens "n'aura pas d'autres signification pour que d'attendre que je revienne,comment le vie t'il intérieurement c 'est un autre histoire

chez moi le calme est present on est pas des viloents ou des gueulards toute la journées ,on est trés cool avec lui ,les ballades sont font tranquillement depuis quelques mois ,sauf les jours ou nous courrons ensemble,le reste du temps j'essaye d'etre moins speed en ballade

samael

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum