Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

c 'est a moi que tu parle?

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  samael le Mer 28 Sep - 16:10

petit programme pour les jours a venir et qui a déja commencer pour une partie
-ignorer les couinements
-dire "c 'est fini" 1 fois et ignorer jusqu'a que mon chien s'apaise,petite caresse sur le flanc calmement,et si re excitation /couinement ignorer encore,
seul bemol :a quel moment dois je l'appeler pour lui mettre le harnais et sortir car meme "calme" il est" tendu"? je fais ca tout les soirs mais il est quand meme trés a l'affut de mes mouvements ,je l'appele pour le sortir quand il est poser et qu'il ne couine plus depuis quelques secondes/minutes
-utilisé le vari en voiture (j'ai aussi besoin de l'habituer pour notre voyange en avion)
-utiliser la longe en balade,la encore dois je lui mettre un harnais ou un collier comment dois je réagir si il tire sur la longe?
-plus de jouet a disposition

dites moi ce que vous en penser

samael

Masculin Nombre de messages : 56

Revenir en haut Aller en bas

Message  Chance2 le Mer 28 Sep - 20:07

Si tu l'appelles pour mettre le harnais devant la porte, tu peux changer d'habitudes, tu promènes ton harnais à la main , à différentes heures, sans le sortir, afin de l'habituer à le voir sans attendre la sortie et etre aux taquets.
ensuite, quand tu décideras de sortir, tu lui mets à une place inhabituelle, pas devant la porte, tu attaches et tu sors lentement , calmement..
Avec ton harnais à la main en journée, tu fais une sorte de désensibilisation douce...
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219

Message  samael le Mer 28 Sep - 20:26

ok merci chance(il va peter un plomb^^),je pense qu'il faut que je m'adapte en fait car je fais deja un peu ca,mais je vais sortir par l'autre coté maintenant car j'ai deux accés chez moi

samael

Message  cerf-volant le Jeu 29 Sep - 8:22

Je ne savais pas que tu utilisais un harnais !

Cela ne permet pas de communiquer correctement avec la longe qu'il faut utiliser avec un collier coulissant .

Chance , Question Question Question
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2075

Message  cerf-volant le Jeu 29 Sep - 10:51

samael a écrit:petit programme pour les jours a venir et qui a déja commencer pour une partie
-ignorer les couinements
-dire "c 'est fini" 1 fois et ignorer jusqu'a que mon chien s'apaise,petite caresse sur le flanc calmement,et si re excitation /couinement ignorer encore,
seul bemol :a quel moment dois je l'appeler pour lui mettre le harnais et sortir car meme "calme" il est" tendu"? je fais ca tout les soirs mais il est quand meme trés a l'affut de mes mouvements ,je l'appele pour le sortir quand il est poser et qu'il ne couine plus depuis quelques secondes/minutes
-utilisé le vari en voiture (j'ai aussi besoin de l'habituer pour notre voyange en avion)
-utiliser la longe en balade,la encore dois je lui mettre un harnais ou un collier comment dois je réagir si il tire sur la longe?
-plus de jouet a disposition

dites moi ce que vous en penser

Je viens de relire et je vois que tu avais posé une question à propos du harnais avec la longe .
Le harnais ne permet pas de communiquer comme c'est le cas pour le collier coulissant qui,une fois qu'il est bien utilisé ,permet de donner des messages très doux au chien ,un peu comme quand on donne une petite tape sur l'épaule de quelqu'un pour l'interpeller discrètement .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cerf-volant

Message  estelle le Jeu 29 Sep - 11:10

je ne suis pas beaucoup intervenue sur ce post mais je lis !!! Smile
mais je me pose une question a propos des "outils" de ballades . mais moi aussi ils sont "fou" et même pires .... mais pour moi ça n'est pas un souci ,ils sont contents c'est normal qu'ils nous le dise ... je ne vois pas là un trouble à regler . scratch
estelle

Féminin Nombre de messages : 838

Message  samael le Jeu 29 Sep - 11:20

merci cerf volant ,je vais lire ca a tete reposer

estelle je ne comprends pas ton message

samael

Message  samael le Jeu 29 Sep - 18:51

j'ai lu le liens que tu m'a fournis cerf volant mais je ne suis pas sur de tout comprendre en quoi le collier coulissant va t'il me servir dans ma balade?pour ralentir la marche?pour eviter qu'il tire?

samael

Message  Chance2 le Jeu 29 Sep - 19:05

Cerf Volant, amaèl a mis des mois à accepter de revoir certains points de vue, de longs mois..
Pour le collier , je le laisse découvrir à son rythme, rien ne presse..
C'est réellement très dur de se remettre en question surtout quand on est formé méthode positive..

Si il peut déjà trouver réponse pour diminuer les chouinnements pour les sorties...Le binome est très speed, très stressé naturellement et je ne pousse pas au changement radical de suite..
Chance2

Message  mariemaya le Jeu 29 Sep - 19:12

??????????
attention, dérive affraid
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464

Message  samael le Jeu 29 Sep - 19:16

Chance2 a écrit:Cerf Volant, amaèl a mis des mois à accepter de revoir certains points de vue, de longs mois..
C'est réellement très dur de se remettre en question surtout quand on est formé méthode positive..

Si il peut déjà trouver réponse pour diminuer les chouinnements pour les sorties...Le binome est très speed, très stressé naturellement et je ne pousse pas au changement radical de suite..
merci chance j'ai l'impression d'etre un handicapé

samael

Message  Chance2 le Jeu 29 Sep - 19:30

e sais bien que tu n'es pas un handicapé, loin de là..
Je ne connais pas ton allure de remises en questions, j'ai toujours peur de bousculer les gens, vu que je suis parfois brut de pommes dans mes explications.
Bref, je mets les freins , je ne bouscule plus les posteurs sous peine de me conduire comme un ours..Tu me connais.... affraid

Sinon, en effet le collier permet de mieux faire comprendre ce que tu demandes à ton loulou, la sensibilité est meilleure au cou.

A condition , lorsque tu tiens ta longe, de ne pas etre juste aligné derrière le chien mais décalé d'environ degrés par rapport au chien.
Si tu essayes de freiner doucement tout en étant juste dans le prolongement de sa queue, tu tires sur sa trachée donc le chien va se faire mal et tirer ou stresser.
Si tu est de biais, tu agis sur les muscles de coté du cou, bons récepteurs non douloureux de tes demandes.

Plus efficace que le harnais...;..

Je ne saisd pas si tu as compris, ce n'est peut etre pas évident Embarassed
Chance2

Message  samael le Jeu 29 Sep - 19:35

bien sur que je comprends!!
mais quelle demande ?c'est plutot ca le soucis car le probleme c'est que je ne vois pas ce que je peux lui demander lors de ma balade a part qu'il ralentisse?ou qu'il revienne a moi ?mais reste t'on dans mon soucis de mauvaise gestion de sa frustration

samael

Message  Loïc (Lmic) le Jeu 29 Sep - 19:37

Chance2 a écrit:Cerf Volant, amaèl a mis des mois à accepter de revoir certains points de vue, de longs mois..

c'est drôle parce que longe + collier coulissant ne me semble pas les choses les plus dures à accepter (une fois bien expliquées), par contre ça peut montrer de belles choses...
les jouets, les friandises, me semble plus difficiles à éliminer... je me trompe peut être...
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1134

Message  Loïc (Lmic) le Jeu 29 Sep - 19:40

samael a écrit:bien sur que je comprends!!
mais quelle demande ?c'est plutot ca le soucis car le probleme c'est que je ne vois pas ce que je peux lui demander lors de ma balade a part qu'il ralentisse?ou qu'il revienne a moi ?mais reste t'on dans mon soucis de mauvaise gestion de sa frustration

bien sur !
la gestion de la frustration se travaille aussi comme ça : en ralentissant le chien, en stoppant ... on lui apprend à se maintenir à distance... à accepter la frustration face à ce qu'il convoite....
et on s'inscrit aussi dans la construction de la relation, la prise d'autonomie... en toute sécurité.
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1134

Message  Chance2 le Jeu 29 Sep - 19:50

D'accord, le collier semble normal mais un grand courant en méthode positive fait passer pour cruel tout utilisation du collier, ceux qui ne mettent pas le harnais sont des barbares.
Il faut tenir compte de ce nouveau courant de pensée..Cf les harnais tous modèles pour controler en douceur , manière positive...

Et je ne connais pas la pensée de Samaèl, donc je n'ose brusquer..

Sinon, oui, si tu utilises une longe, un morceau de chambre à air VTT comme frein, et un collier rond cuir, coulissant, tu vas travailler les frustrations.
ton chien va revenir vidé, fatigué...calmé..
Pour le mode d'emploi, on va te mettre l'une ou l'autre bonne vidéo
Chance2

Message  samael le Jeu 29 Sep - 19:55

Loïc (Lmic) a écrit:
samael a écrit:bien sur que je comprends!!

bien sur !
la gestion de la frustration se travaille aussi comme ça : en ralentissant le chien, en stoppant ... on lui apprend à se maintenir à distance... à accepter la frustration face à ce qu'il convoite....
et on s'inscrit aussi dans la construction de la relation, la prise d'autonomie... en toute sécurité.
ralentir le chien,le stopper, ne pas lui permettre d'obtenir ce qu'il veux quand il veux ca je le concois et le comprends
mais je ne comprends pas comment l'autonomie arrive par ce biais de message par le collier

samael

Message  samael le Jeu 29 Sep - 20:01

Chance2 a écrit:D'accord, le collier semble normal mais un grand courant en méthode positive fait passer pour cruel tout utilisation du collier, ceux qui ne mettent pas le harnais sont des barbares.
Il faut tenir compte de ce nouveau courant de pensée..Cf les harnais tous modèles pour controler en douceur , manière positive...

Et je ne connais pas la pensée de Samaèl, donc je n'ose brusquer..

Sinon, oui, si tu utilises une longe, un morceau de chambre à air VTT comme frein, et un collier rond cuir, coulissant, tu vas travailler les frustrations.
ton chien va revenir vidé, fatigué...calmé..
Pour le mode d'emploi, on va te mettre l'une ou l'autre bonne vidéo
non je n'utilise pas le harnais pour cette raison mais parce que mon chien a un soucis apparement au niveau du cou(d'aprés moi),mais aucun examen n'a pu révélé quelques chose,le veto au scanner m'a dis qu'il avait un soucis de nervosité/angoisse car il ne vois rien a l'imagerie

samael

Message  Chance2 le Jeu 29 Sep - 20:23

Quel souci? Peux tu expliquer ce que tu as observé qui te face penser cela?
As tu vu un osthéopathe?
Chance2

Message  samael le Jeu 29 Sep - 20:33

il penche et secoue la tete quand il aboie d'excitation ,non pas d'osthéo encore mais j'y avait pensé, seul soucis personne ne peut le manipuler

samael

Message  Chance2 le Jeu 29 Sep - 20:47

Peut etre commencer par un osthéo, c'est un peu interpellant!
rassures toi, les pires chiens fondent en général de confiance dans les mains d'un bon osthéo.
c'est surprenant Shocked
Dans le doute, laisses le harnais tant que tu n'as pas eu un avis médical...

Une question, se gratte t'il souvent?

A t'il des pellicules,?

Ses oreilles sont elles, ou une, un peu rouges ou une odeur?
Chance2

Message  samael le Ven 30 Sep - 5:02

chance j'ai l'avis medical mais je ne suis jamais aller voir un osthéo on m'a donné le nom d'une personne qui s'occupe d'animaux a 10 km de chez moi mais j'ai laisser tombé
il subit trois anesthésie a intervalle assez proche (trés brutale d'ou sa peur du veto,c 'est que j'ai compris 'lincompetence de certains)
rien dans le conduit auditif,ni au tympan ,ni aux bulbe tympaniques,rien dans la gorge au niveau des deux petit muscles qui font l'ouverture de la respiration,rien au scanner niveau cerveau, ganglions ,oeil ,cavité nasale.

il ne se gratte pas plus souvent que ca,il a des pellicules que pendant des moments de stress intense ce qui arrive trés rarement maintenant,et pas d'oreille rouge il a deux oreilles parfaitement propre et saine

samael

Message  cerf-volant le Ven 30 Sep - 6:22

Je me souviens qu'à un moment donné tu avais demandé à quoi pourrait bien te servir une longe quand vous n'étiez que ton chien et toi puisque tes balades te convenaient .(je pense que c'est ce qui avait conduit au message d'Estelle ):afin de pouvoir l'utiliser efficacement si la situation se présente .

or ,notre approche est basée sur la communication,sur l'écoute mutuelle .
Pour faire comprendre quelque chose au chien ,il faut qu'il soit à l'écoute et que le message donné soit clair .

parenthèse :pour comprendre quelque chose ,il y a deux "chemins ":le message direct qui sera un mot + micro-gestuelle correcte'par exemple "Flore,demi-tour"et je me tourne en même temps ) ,un geste (par exemple montrer une direction ),un mot plus sourire ......

et une observation suivie d'une décision ou d'une réflexion(c'est mal dit mais je ne trouve pas mieux :un chien libre dans la nature va faire des expériences agréables ,désagréables .....Quand une de ses actions produit un effet qui lui plaît ,il va recommencer .Quand elle va produire un effet désagréable il arrêtera .Quand il ne se passe rien ,il va peut-être réessayer ,mais au bout d'un moment il arrêtera
.

J'espère que cette parenthèse rendra ce que je raconte moins brouillon .

Le collier coulissant permet des messages directs très courts et très doux .il ne doit pas y avoir étranglement ,c'est comme un tapotement sur le côté du cou pour dire "hep hep "sans utiliser de mot .A ce moment le chien regarde et voit soit que nous allons partir dans l'autre sens ,soit se rappelle que ça il ne doit pas le faire etc ...il y a plein de variantes selon le binôme et la situation .
Le collier avec la longe au bout permet aussi au chien de réfléchir et d'observer .par exemple ,s'il a comme réaction de foncer sur les vélos qui passent c'est peut-être parce qu'il n'a jamais pris le temps de s'informer ,de regarder et de constater que le vélo ne va pas l'attaquer ,ne va pas ......)la longe va l'obliger à le regarder passer et il va recevoir des informations olfactives etc malgré lui ,le comportement du maître à ce moment là lui fera aussi comprendre des choses .

Notre approche des problèmes est basée sur la communication .Mais si nous ne communiquons pas correctement ,nous pédalons à côté du vélo .

Pardonne moi de me répéter .Mais je trouve important que tu saches comment nous fonctionnons .
Le harnais à la place du collier rend tout ce qui concerne la longe inutile .

Ton chien a cinq ans

Je reviens à ton premier message :

mon chien a 5 ans bientot, c 'est un croisé ratier ,recupéré a 5 semaines il est trés proche de nous (trop)mais surtout de moi ,nous avons partagé ensemble pas mal d'activité comme l'agility entre autres
petit chien tenance et vif ,anxieux et nerveux (mais dis donc on dirais que je parle de moi^^)
je rencontre un probleme qui ne cesse d'augmenter c 'est son terrible chouinement dés qu'il veux quelque chose ou n'arrive pas a avoir ce qu'il veux, il peut couiner pour un objet qu'il veux ,pour sortir au jardin ,en voiture ,il ne se pose jamais et couine jusqu'a qu'on parte,anticipe les sorties en couinant, ect...
mauvaise gestion de la frustration me direz ? je le pense, mais le travail est long et fastidieux pour le faire s'apaiser et qu'il arrete ses couinement perpetuel

Quand as-tu arrêté l'agility et pourquoi ?
Qu'est-ce qui était sympa entre toi et lui quand vous faisiez de l'agility ?
Tu dis que tu as pratiqué autre chose ,décris ce qui te plaisait ,ce qui semblait plaire au chien .
Surtout ,pourquoi as-tu arrêté ?
Quelquefois des indices intéressants sont cachés à des endroits inattendus .

Est-ce que tu passes des moments agréables avec lui dans la nature ,lui étant lâché ?Si c'est OUI ,il est très important de ne pas casser ce plaisir partagé .
Tu en as déjà parlé mais nous n'avons peut-être pas très bien compris .
Selon ta réponse ,il y aura peut-être une autre façon d'essayer .

cerf-volant

Message  Chance2 le Ven 30 Sep - 6:23

Ce ne pourrait pas etre une façon d'évacuer son stress alors, une sorte de geste complètant ses aboiements, comme certazines personnes qui se grattent la figure, font bouger une jambe très vite ..Ou autre tic?

A ton avis?

Parce qu'il semble avoir bien été examiné point de vue médical, tu as assuré un max.... Embarassed
Chance2

Message  Chance2 le Ven 30 Sep - 6:24

Houuuu, Cerf volant , Tu assures un max aussi ce matin!!!
Ben, samaèl, plerins de petites questions de sa part qui vont peut etre faire avancer le schmilblik, à ta plume
Chance2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut