Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

c 'est a moi que tu parle?

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  babsou le Ven 30 Sep - 10:56

Samael, comme je te l'ai dit, mon toutou a je pense beaucoup de points commun avec le tien. L'utilisation de la longe avec la chambre à air et du collier coulissant me permet de le freiner. Même quand il n'y a aucun danger car personne, parfois, je le sors en longe pour le "ralentir". Il est moins speed, se pose plus... Le but, le faire "marcher" (et non courir ou trotter). Bien entendu, je le laisse aussi parfois courir détaché mais j'apprécie qu'il soit maintenant un peu plus posé...
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172

Revenir en haut Aller en bas

Message  samael le Ven 30 Sep - 11:38

rahh message effacé^^

cerf volant je comprends mieux l'utilisation du collier et de la longe, ce que je ne comprenais pas c'etais le fait de demander quelques chose a mon chien alors qu'en temps normal il trés peu de demande dans ses balades,un "viens" ou un "pas bouger "en cas de danger mais rien d'autres .

pour l'agility on a arreter car les horaires et la progression n'etais plus au rendez vous,l'agility m'a permis de beaucoup progressé on a eu beaucoup de bon moment ensemble,on a bien essayé les concours mais ni l'un ni l'autre n'etions fait pour ca

on avait commencé quelques exercices d'obé au clicker sans aller vraiment loin ,ce que j'aime c'est le fait de partager ensemble il a l'air heureux et moi aussi.
je cours aussi avec lui attaché ou detaché suivant le contexte
pas mal de balade aussi comme tout le monde je pense plus ou moins longue
en balade il est systematiquement detaché et il ecoute trés bien je n'ai aucun soucis avec lui de se coté la,il ne chasse pas ,ne mange pas tout et n'importe quoi,il est trés a l'ecoute et me regarde tout les dix metres ,c 'est pas un chien qui me pose soucis pour ca la balade est vraiment un plaisir partagé ,il y a eu beaucoup d'appréhension de ma part quand a sa faculté a communiqué correctement avec les autres chiens mais j'y travaille depuis pas mal de mois maintenant

pour chance je ne sais pas si on pourrais dire que c'est une forme de tic le veto dis que c'est possible aprés le scanner et ce qu'il c'est passé a la clinique moi je suis convaincu que quelques chose de plus physiologique le gene au niveau du cou

samael

Masculin Nombre de messages : 56

Message  cerf-volant le Ven 30 Sep - 14:15

samael a écrit:rahh message effacé^^

cerf volant je comprends mieux l'utilisation du collier et de la longe, ce que je ne comprenais pas c'etais le fait de demander quelques chose a mon chien alors qu'en temps normal il trés peu de demande dans ses balades,un "viens" ou un "pas bouger "en cas de danger mais rien d'autres .

Est-ce que quand le "danger" se présente ,tu obtiens ce que tu veux ?

pour l'agility on a arreter car les horaires et la progression n'etais plus au rendez vous,l'agility m'a permis de beaucoup progressé on a eu beaucoup de bon moment ensemble,on a bien essayé les concours mais ni l'un ni l'autre n'etions fait pour ca

J'ai aussi fait de l'agility avec mon chien précédent et je trouvais qu'il était content .c'est plus tard que j'ai réalisé que j'avais confondu "content" et "excité" .Un des inconvénients de l'agility est le fait qu'on habitue le chien à ne pas se poser et à ne pas s'informer .

on avait commencé quelques exercices d'obé au clicker sans aller vraiment loin ,ce que j'aime c'est le fait de partager ensemble il a l'air heureux et moi aussi.Est-ce que c'était suivi d'une friandise ?
je cours aussi avec lui attaché ou detaché suivant le contexte
pas mal de balade aussi comme tout le monde je pense plus ou moins longue
en balade il est systematiquement detaché et il ecoute trés bien je n'ai aucun soucis avec lui de se coté la,il ne chasse pas ,ne mange pas tout et n'importe quoi,il est trés a l'ecoute et me regarde tout les dix metres ,c 'est pas un chien qui me pose soucis pour ca la balade est vraiment un plaisir partagé ,il y a eu beaucoup d'appréhension de ma part quand a sa faculté a communiqué correctement avec les autres chiens mais j'y travaille depuis pas mal de mois maintenant .
Comment travailles-tu ce problème avec les chiens ?
As-tu obtenu des progrès ?

Pourquoi n'essaierais-tu pas ,dans un premier temps ,de continuer les balades en libre ,avec peu de possibilités de rencontres ,en marchant trèèèèès lentement dès qu'il est lâché .

A un moment donné ,tu essaies de faire la chose suivante : vous marchez tous les deux ,mais toi tu t'arrêtes carrément pendant un moment assez long (à un endroit qui te permet d'anticiper en cas de problème )tu fais semblant de t'intéresser à autre chose ,aux plantes .......;tu observes ses réactions ,sa façon de te considérer ,sa queue etc....Tu ne croises pas son regard ,tu ne parles pas du tout ....

s'il fait sa vie mais finit par venir à toi [/b]tu donnes une longue caresse (sans parler )et tu ne le touches plus ;.si le chien part après avoir eu sa caresse ,tu le laisses flairer etc pendant un moment et tu repars ,toujours en marchant très lentement .
Si après avoir eu sa caresse il reste collé à toi ,tu ne recaresses pas ,tu ne parles pas ,tu te détournes de lui ,tu fais semblant de t'intéresser à autre chose pour voir sa réaction .

Se détourner est une communication prise en considération par les chiens ,j'ai pu l'observer des dizaines de fois .C'est un vrai message ,efficace si tu ne parles pas ,ne soupires pas ,ne souris pas .c'est aussi important que quand tu parles anglais avec un Anglais ou chinois avec un Chinois .

Tu peux même prendre un livre et faire un arrêt assez long .Peut-être que le chien va montrer des choses ?ça sera inhabituel pour lui de te voir faire cela .

En courant avec lui ,tu entretiens les inconvénients de l'agility .C'est un moment qu'il passe avec toi en recevant les excitations de la course .ce ne sont pas des critiques .Mon voisin court avec son chien et il a un chien très calme .Mais il n'a jamais joué ni fait de l'agility et c'est un monsieur hyper zen .
Toi en plus ,tu dis que tu es nerveux .Selon qu'il reste collé à toi ou prend l'initiative de faire sa petite vie ,on pourra peut-être se faire une petite idée au sujet de son autonomie .

[b]
[color=green]
Tu dis aussi que le chien te regarde beaucoup :peut-être aussi un reste d'agility ?????si tu as varié l'ordre de passage des obstacles le chien était obligé d'être attentif à ta trajectoire .ça induit une absence d'autonomie au cours de ces séances .(Doggy avait évoqué cette piste )[/color

je laisserais la longe de côté avant d'avoir un collier coulissant assez grand pour pouvoir l'enfiler sans le gêner et le mettre ou l'ôter très très vite .

Si tu es amené à le faire ,note l'effet que tu produis ...

Si tu te poses et que le chien part ,tu ne le suis pas ,tu essaies d'obtenir qu'il finisse par revenir de lui même .

pour chance je ne sais pas si on pourrais dire que c'est une forme de tic le veto dis que c'est possible aprés le scanner et ce qu'il c'est passé a la clinique moi je suis convaincu que quelques chose de plus physiologique le gene au niveau du cou
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2075

Message  samael le Ven 30 Sep - 15:57

quand je parle danger c'est une voiture en general et la oui j'obtiens ce que je veux souvent je lui dis "tu bouge pas" et il attends le contre ordre par contre il faut pas que ca dure des plombe sinon bein.....il couine,il n'a le doit de bouger que a mon contre ordre,le danger est pour moi quelques chose qui peut nuire a sa vie et non pas quelques chose donc il aurait peur (se sont deux choses differentes)

en agility je dirais qu'il etais excité mais je pense pas que ca lui déplaise de faire ca ,meme si j'ai bien conscience que l'agility m'a apporté beaucoup de soucis au niveau des relation sociale qu'il a pu entretenir la bas avec les autres chiens et aussi l'excitation que ca amene.

pour le clicker je pense que tu sais que c'est suivis d'une friandise au debut et qu'on doit s'en defaire rapidement,pour moi les activités de mon chien doivent etre recompenser je prend ca comme un travail et a chacun sa paye
Comment travailles-tu ce problème avec les chiens ?
As-tu obtenu des progrès ?

j'ai bossé ca de la maniere suivante:
-je suis partis dans des endroits ou l'on rencontre pas mal de chiens "stable" sachant communiquer assez bien c 'est a dire dans les lieux de balades (bord de lac)ou l'on rencontre beaucoup de chiens en libre,il m'a fallu pour les premieres sorties faire en sorte de bien le promener dans un endroit sans chien et aprés je pouvais l'amener dans ces lieux fréquentés
-je ne parle pas durant la balade et encore moins lors des rencontres,je n'anticipe plus negativement,j'essaye de marcher normalement voir lentement c 'est tout
-pas de laisse
j'ai vu des progrés dans son approche il arrive moins vite et se stop a une distance raisonnable avant de s'approcher plus lentement,il essaye moins de s'imposer ,il s'informe et repart plus rapidement qu'avant

A un moment donné ,tu essaies de faire la chose suivante : vous marchez tous les deux ,mais toi tu t'arrêtes carrément pendant un moment assez long (à un endroit qui te permet d'anticiper en cas de problème )tu fais semblant de t'intéresser à autre chose ,aux plantes .......;tu observes ses réactions ,sa façon de te considérer ,sa queue etc....Tu ne croises pas son regard ,tu ne parles pas du tout ....

s'il fait sa vie mais finit par venir à toi [/b]tu donnes une longue caresse (sans parler )et tu ne le touches plus ;.si le chien part après avoir eu sa caresse ,tu le laisses flairer etc pendant un moment et tu repars ,toujours en marchant très lentement .
Si après avoir eu sa caresse il reste collé à toi ,tu ne recaresses pas ,tu ne parles pas ,tu te détournes de lui ,tu fais semblant de t'intéresser à autre chose pour voir sa réaction .

si je m'arrete sans rien dire je connait déja sa réaction il va venir plus ou moins prés voir ce qui se passe et repartir que je lui donne une caresse ou pas ,il ne reste pas collé a moi il part furetté a sa guise il sent et jete un coup d'oeil de temps en temps .

si je m'arrete trop longtemps il peux couiner ou aller sentir mais ne se posera pas ,peux en venir a agresser(aboiement)due a cette frustration qu'il ne supporte pas

Tu dis aussi que le chien te regarde beaucoup :peut-être aussi un reste d'agility ?????si tu as varié l'ordre de passage des obstacles le chien était obligé d'être attentif à ta trajectoire .
non il faisait avant ca n'a rien avoir avec l'agility mais plus le fait de me perdre de vue qui l'angoisse je pense

samael

Message  cerf-volant le Ven 30 Sep - 16:37

je suis obligée de partir ,mais je vais réfléchir et j'espère que les copains y réfléchiront aussi ....

En tout cas ,il y a quand même des choses positives .

Fais le tri et garde ce qui est gênant ;essaie de voir comment et pourquoi ça s'est installé ....je pense quand même que par moments tu confonds "content "et "excité " ;si le fait de t'arrêter longtemps entraîne une réaction d'insatisfaction de la part du chien il y a de fortes chances pour que cela corresponde aussi à une sorte d'addiction .

si je m'arrete trop longtemps il peux couiner ou aller sentir mais ne se posera pas ,peux en venir a agresser(aboiement)due a cette frustration qu'il ne supporte pas
j'ai l'impression qu'à ces moments là tu lui obéis ?????????
jusqu'à présent ,as-tu résisté ?Parlé ? râlé ?soupiré ? tout ce qui est un peu sonore ou un micro geste est un effet obtenu
Or quand il le fait ,il faut qu'il n'obtienne aucun effet ,pour qu'à la longue il abandonne .
Quand il fait preuve d'impatience , essaie de te détourner d'abord sans parler ,puis s'il ne se calme VRAIMENT pas tu ajoutes un "c'est fini " ferme mais sans colère et tu te détournes à nouveau .
Quand tu te détournes ,tu dois rester comme une statue (tu es ridicule ,mais tu ne ris pas )(est-ce qu'il connaît "c'est fini.....c'est bieeeeen,c'est fini ?)
Je vais essayer de te mettre la vidéo de mon chien qui faisait cela quand Flore(quand elle était chiot) partait en excitation .Je l'ai copié sur lui .Il nous a quittés ,mais quand je le fais la chienne me comprend .

Quand tu décides de repartir ,il faut que ça soit à un moment où il est calme .Il faut qu'à un moment donné il fasse le lien entre ses protestations et "ça ne sert à rien "

Ce que je dis ,ce n'est pas une vérité ,mais un truc à essayer (une de mes copines va le tester aussi ,son chien ayant des départs en excitation imprévisibles et très longs ).
Mais toi ,tu ne seras peut-être pas tout de suite compris ,ton chien ayant pris certaines habitudes ,ce qui n'était pas le cas de ma toutoune .

Je n'ai pas le temps de continuer .Bonne soirée !
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2075

Message  samael le Ven 30 Sep - 16:54

merci a toi

oui il est surement excité ,le soucis c'est qu'il me semble excité pour les sorties voiture aussi c 'est vraiment un melange subtil a bien decodé
comment toi sais tu que ton chien est content de faire une ballade?le mot content a une signification plus proche de "calme /poser" pour toi?
j'ai l'impression qu'à ces moments là tu lui obéis ?????????
jusqu'à présent ,as-tu résisté ?Parlé ? râlé ?soupiré ? tout ce qui est un peu sonore ou un micro geste est un effet obtenu
Or quand il le fait ,il faut qu'il n'obtienne aucun effet ,pour qu'à la longue il abandonne .
non pas systematiquement mais j'y travaille maintenant
Quand tu décides de repartir ,il faut que ça soit à un moment où il est calme .Il faut qu'à un moment donné il fasse le lien entre ses protestations et "ça ne sert à rien "
voila un exercices difficiles a appliquer a toutes les situations car je sais que interieurement et emotionnelment il n'est pas calme
voila toute la difficulté de l'exercice

samael

Message  Chance2 le Ven 30 Sep - 19:21

Pour savoir si il est content ou excité pour la balade, il y a la position de la queue, en premier:
si elle bat vite, que le chien chouine, saute, a les yeux pleins d'espoir, ben oui il est content , le ti père mais si quand tu franchis la porte, il tire comme un débile, tète haute, en se pressant , sans flairer, faire son lèche vitruine, lire sa gazette comme on dit chez nous,
qu'il te regarde sans arrèt, ben, il est aux taquets, il est excité!!

Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219

Message  Chance2 le Ven 30 Sep - 19:44

Voici une vidéo de Tibou: que penses tu de cette chienne? quel est son état d'esprit?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chance2

Message  Chance2 le Ven 30 Sep - 19:46

Et voici celle de Nana

Que peux tu en dire?
Chance2

Message  Loïc (Lmic) le Ven 30 Sep - 20:02

Chance2 a écrit:Pour savoir si il est content ou excité pour la balade, il y a la position de la queue, en premier:
si elle bat vite, que le chien chouine, saute, a les yeux pleins d'espoir

y aurait pas déjà comme un chouilla d'excitation là ??
chien content en balade... perso je dirais plutôt queue qui bat lentement au rythme de la marche, pas trop haute, détendue... un chien heureux est un chien détendu ... non ?? chien marchant tranquillement, reniflant à droite et à gauche, qui revient sourire au lèvres....
si la queue bat plus vite par moment elle n'est pas raide, elle reste souple, ondoyante...
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1134

Message  Chance2 le Ven 30 Sep - 20:10

Loiiiiiic, laisses le regarder les vidéos et dire ce qu'il en pense!
Tu connais les réponses, dans le fond de la classe!!!!!
Chance2

Message  samael le Ven 30 Sep - 21:19

je reconnais plus mon chien dans la vidéo du BA (je vous ferez une petite vidéo aussi) surtout au moment ou il est en libre ,par contre aucun comportement semblable avec celui de la premiere vidéo ,chien qui tire sur la longe ,qui saute ,qui semble sur le qui vive,les postures montrent aussi un chien excité d'aprés moi

samael

Message  Chance2 le Ven 30 Sep - 21:40

Oui, sur la première vidéo, c'est ma tataff, qui est facilement aux taquets, excitée, a du mal à se poser, peut grimper dans les tours au quart de seconde
Sur la deuxième, Nana, qui se pose de plus en plus sauf si je l'enferme au chenil
Là, elle serait semblable à ma tataff..
Attends tes vidéos avec impatience.
Ta vu la queue de ma staffounette, bouge beaucoup, trahit son excitation..; Crying or Very sad
Chance2

Message  Loïc (Lmic) le Sam 1 Oct - 4:45

Chance2 a écrit:Loiiiiiic, laisses le regarder les vidéos et dire ce qu'il en pense!
Tu connais les réponses, dans le fond de la classe!!!!!

j'avais pas regardé les vidéos...
Loïc (Lmic)

Message  samael le Sam 1 Oct - 19:07

en attendant que je fasse une vidéo d'une balade je vous met une vidéo des couinements en voiture Very Happy

samael

Message  Chance2 le Sam 1 Oct - 19:22

En effet, ..... Crying or Very sad
Et si il est attaché à l'arrière sans cage, cela donne quoi?
Chance2

Message  samael le Sam 1 Oct - 19:27

pareil!! les seule fois ou il ne cuine pas c'est quand il est a coté de moi sur le siege avant
chance demain je te fais une vidéo d'une balade

samael

Message  Chance2 le Sam 1 Oct - 20:01

t tu ne peux pas le mettre devant avec un harnais spécial et attaché à la ceinture de sécurité?
As tu essayé de le mettre sur le siège arrière avec quelqu'un assis à coté de lui?
Chance2

Message  samael le Sam 1 Oct - 20:11

si je peux le mettre devant,mais si il chouine moins j'en tire quoi comme conclusion?^^

samael

Message  estelle le Sam 1 Oct - 20:54

Qu'il stress d'être dans la cage et qu'il préfère être devant .
Tout ceci dépend des habitudes qu'ils ont eu petits .
Après c'est a toi de voir ... la cage c'est bien pour la sécurité du chien et de toi et quand nos chiens rentrent de ballade et qu'ils sont "pourris crasseux" Moi c'est l'option que j'ai pris car Pégase aime bien les charognes et les bains boueux . Si ton chien couine il te montre que cette situation lui est inconfortable certe , ou qu'il n'accepte pas le fait que tu lui impose ceci ( frustration non métrisée) ; mais si toi tu préfaires le voir en kennel l'idéal a mes yeux est d'ignorer totaelment .

Mon cocker est un grand couineur , hurleur ,.....etc . il n'a pas été habitué au kennel bébé et me fais la vie aussi dans certaines situations bien précises en voiture . Mais c'est sans dérogation possible car c'est un pig et en plus il gratte partout ou il se couche . je ne dis rien , je fais la zen attitude mais il rest en kennel .
Pour mon cas c'est vraiment la cage de transport qui le rend hystérique car en liberté dans camion c'est une patte ; mais quand je l'y met ou que j'ouvre les portes il hurle comme un fou .La honte assurée s'il y a quelqu'un aux alentours affraid
et toi ça va le volume est plutôt raisonnable ... alors allume la radio sur zen FM !

Ou alors ote la cage , se sera ton choix mais il doit absolument être constant c'est ou toujours en caisse ou jamais mais pas un jour sur deux .
Et a la longue il va s'habituer ... t'inquiète . la première fois que j'ai voyagé avec cocker en caisse il a hurlé 5 heures , ce fut fini a jamais pour les hurlements quand le véhicule roule ...
estelle

Féminin Nombre de messages : 838

Message  samael le Dim 2 Oct - 6:29

alors oui j'ai changé de voiture il y a quelques moi et depuis il va derriere et ses couinements on augmenter,si je le fait venir devant il est plus calme il ne couine que rarement mais il reste nerveux il monte descend du fauteuil , en plus de ca il me pourri les fauteuils l'hiver (j'ai un utilitaire).
la cage je l'ai acheter pour mon futur voyage en avion ,il me faut trouver des moments ou il pourra il aller enfermer ,la voiture et la situation idéale il me semble pour lui apprendre en douceur ,la nuit il dort dedans porte ouverte

samael

Message  Barraband le Dim 2 Oct - 7:24

samael a écrit:alors oui j'ai changé de voiture il y a quelques moi et depuis il va derriere et ses couinements on augmenter,si je le fait venir devant il est plus calme il ne couine que rarement
Ces couinements sont signe de frustration... Pour lui, avant il était devant, et là il ne comprend pas pouquoi maintenant il est derrière...
Si tu choisis de le changer d'endroit, fais-le mais pour tout le temps... Si tu lui permets une fois de repasser devant, la fois d'après que tu vas le mettre derrière, il va couiner pour que tu le mettes devant... le chien ne comprend pas qu'une fois quelque chose lui est autorisé, et l'autre fois que c'est interdit...

samael a écrit: mais il reste nerveux il monte descend du fauteuil , en plus de ca il me pourri les fauteuils l'hiver (j'ai un utilitaire).
Et cela reste dangereux le fait qu'il bouge autant... Est-il malade en voiture pour être anxieux ?
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Message  samael le Dim 2 Oct - 8:11

non depuis le changement de voiture il n'a plus le droit d'etre devant,ce que je voulais dire c'est que j'ai un utlitaires avec deux place je peux pas me permettre de le mettre devant il me salirai les fauteuils comme il l'a fait avant avec mon ancienne voiture.

non il n'a jamais etais malade en voiture pas une seule fois meme petit,je pense que ce mele a la frustration de l'excitation

je suis comme estelle ,si par malheur j'arrete la voiture et que j'ouvre la porte il crie tellement fort qu'on dirai qu'on l'egorge!!la honte Embarassed

samael

Message  samael le Dim 2 Oct - 12:15

voila une autre vidéo d'une sortie ce matin il y a la chasse a coté de chez moi impossible de le lacher dans un champs:

dis moi ce que tu en pense chance,si je dois en refaire une je le ferais dans un endroit sans chasseur mais aujourd'hui impossible

samael

Message  Loïc (Lmic) le Dim 2 Oct - 12:25

samael a écrit:mon chien a un vrai rappel ,je ne risque pas de le perdre ...

samael a écrit:... il y a la chasse a coté de chez moi impossible de le lacher dans un champs ...

scratch
Loïc (Lmic)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut