Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

c 'est a moi que tu parle?

+9
Loïc (Lmic)
mariemaya
estelle
Toss
doggy
cerf-volant
Chance2
babsou
samael
13 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? - Page 4 Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  samael Dim 2 Oct - 16:24

Loïc (Lmic) a écrit:
samael a écrit:mon chien a un vrai rappel ,je ne risque pas de le perdre ...

samael a écrit:... il y a la chasse a coté de chez moi impossible de le lacher dans un champs ...

scratch
MDR non c'est pas en rapport au rappel mais au chasseur, je suis infesté des chasseur, j'ai trois stationnement de chasse a coté de chez moi et au milieu une reserve de chasse,si tu veux une vidéo dans les champs je peux le faire mais en dehors des horaires de chasse
je precise que la vidéo a etais faites en sortant de chez moi dans l'endroit le plus connu de mon chien car je n'avais pas trop le temps ,j'ai fais une video en libre mais dans le parc a coté de chez si tu veux la voir y a pas de soucis

samael

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? - Page 4 Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  Calou Dim 2 Oct - 17:07

Alors il va falloir que je prenne le temps de lire ton post, je n'en n'ai pas encore eu le temps.
Donc juste un p'tit message par rapport à ta vidéo.
Il faut que tu ra-len-ti-sses absolument si tu veux que ton chien profite tranquillement de sa balade. Là je vois un chien qui court/trottine tout le temps, il ne peut à ce rythme sentir toutes les bonnes odeurs, s'informer. Il doit rentrer de sa balade encore tout speed.
A côté de cela tu as une très bonne habitude: tu ralentis voir t'arrêtes quand il sent une odeur. C'est chouette, ça montre que tu es à son écoute, que tu as conscience qu'il sagit de sa balade cheers


Euh pour le kennel qui sert de niche d'intérieur... je te donne de la lecture:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c 'est a moi que tu parle? - Page 4 891893
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? - Page 4 Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  samael Dim 2 Oct - 17:32

la cage je l'ai acheter pour mon futur voyage en avion ,il me faut trouver des moments ou il pourra y etre enfermer ,la voiture et la situation idéale il me semble pour lui apprendre en douceur ,la nuit il dort dedans porte ouverte.
si tu a un meilleur moyen pour qu'il s'habitue a la cage et qu'il puisse voyager le plus serein possible je t'ecoute volontier

samael

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? - Page 4 Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  Barraband Lun 3 Oct - 12:53

Concernant ta vidéo, comme Calou, je trouve que tu marches vite en balade... En ralentissant ton allure, tu peux aider ton chien à être un peu moins speed dans la vie de tous les jours...
On ne peut pas parler du maniement de la longe puisque tu n'as qu'une main, l'autre est occupé par la caméra...
Sinon ce qui m'interpelle aussi c'est que ton chien a toujours la même queue pendant les 5 mn de vidéo... On n'aperçoit pas de chien en croisement, ni de personnes, et sa queue reste identique...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? - Page 4 Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  Loïc (Lmic) Lun 3 Oct - 13:21

ça me fait penser à ma ballade d'hier soir avec les trois zozo et deux chiens que l'on croise de temps en temps.
L'un des deux a mis 45 minutes avant de baisser sa queue... au début j'avais demandé aux maitres si il la baissait de temps en temps.... oui, à la maison parfois.
au bout de 3/4 d'heure de ballade tranquille tout le monde lâché, il s'est un peu détendu et la queue est descendue...
fin de ballade super cool, des gens surpris de voir 5 chiens ensemble... "ce sont des frères, des cousins ???" "non, juste des copains", un couple étonné de voir 5 cinq chiens libres c'est arrêté derrière nous pour prendre des photos... Very Happy

sinon, concernant la vidéo, il y le petit coup de sifflet, le formulation des demandes, le "stop !"...qui pourraient faire l'objet de quelques commentaires.
regarde bien sa réaction lorsque tu siffles (vers 3min 50), que constates tu ? est ce le résultat souhaité ?
et le rythme, qui plus est avec un petit chien, qui l'oblige à cavaler !
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? - Page 4 Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  Chance2 Lun 3 Oct - 13:43

Purée qure tu vas viiiiiiiite samaèl, j'en ai des crampes aux mollets affraid lol!


TROP VITE
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? - Page 4 Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  doggy Lun 3 Oct - 14:21

Samael a écrit:si tu a un meilleur moyen pour qu'il s'habitue a la cage et qu'il puisse voyager le plus serein possible je t'ecoute volontier
lorsque le moment de partir va arriver, tu pourras demander à ton véto des médicaments pour apaiser ton toutou...l'avion est bien stressant pour eux, en plus du vary!

pour l'habituer, tu pourrais continuer de laisser le vary chez toi, dans la maison, nuit et jour, dans un endroit tranquille, surtout portes toujours ouvertes et pourquoi pas en démontant le dessus, pour commencer...le laisser sentir, qu'il s'y habitue...sans pour autant qu'il s'y réfugie non plus...

il devrait continuer de dormir dans un endroit ouvert, qu'il puisse s'étirer, dormir de tout son long...un bon repos, c'est important aussi

la voiture est un bon moyen de l'habituer, en y allant doucement, tu mets un vieux pull à toi, coffre ouvert, qu'il monte, sente, tu t'assoies à côté, tu te poses un peu, tranquille, calme...puis tu pourras faire un tout petit trajet...histoire de ne pas aller trop vite, de ne pas lui mettre trop de pression, de lui laisser le temps...

tout ce que ton chien verra et sentira de toi pourra aussi l'aider lui, à prendre confiance, à s'informer, à comprendre qu'il n'y a pas de danger...le plus important est de lui permettre de s'informer et de comprendre par lui-même, à son rythme

l'habituer en prévision d'un voyage en avion est une chose, le laisser dormir dedans la nuit peut entrainer autre chose...quand pars-tu?
ce n'est pas toujours évident et on voit bien que ça part d'un bon sentiment mais un vary, ça peut aussi avoir certaines influences sur le chien qu'on ne soupsçonne pas forcément!

doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? - Page 4 Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  Chance2 Lun 3 Oct - 14:25

Suis placée pour le savoir et en témoigner, mille sabords

c 'est a moi que tu parle? - Page 4 116930 c 'est a moi que tu parle? - Page 4 284908
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? - Page 4 Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  samael Lun 3 Oct - 19:41

je vais essayer de repondre a tout le monde
barraband
pour la ballade je ne croise presque personne ici en plus en WE et le matin c 'est mort,mais c'est vrai que j'ai aussi voulu eviter la "foule" car je voulais filmer mon chien seul
sinon, concernant la vidéo, il y le petit coup de sifflet, le formulation des demandes, le "stop !"...qui pourraient faire l'objet de quelques commentaires.
regarde bien sa réaction lorsque tu siffles (vers 3min 50), que constates tu ? est ce le résultat souhaité ?
et le rythme, qui plus est avec un petit chien, qui l'oblige à cavaler !
alors^^je voulais juste te dire pour ma defense que c'est l'endroit ou nous passons le plus pour nos balades ,il sait trés bien les directions et de ou nous allons, ce qu'il ne sait pas en court de chemin quand je siffle c'est qu'on doit faire chemin inverse et il ne comprend pas pourquoi alors que d'habitude c'est droittttt devanttttt,si c'est le fait qu'il veux continuer qui te derange je peux le comprendre ,c 'est difficile a expliquer tout ca en fait quand on se voit et qu'on comprend pourquoi mais pas les autres, petite autre precision normalement il n'a pas droit de traverser sans mon autorisation,ca fais beaucoup mais j'ai voulu condenser pour voir le maximun mais erreur



Purée qure tu vas viiiiiiiite samaèl, j'en ai des crampes aux mollets


TROP VITE
OK chance MDR tu sais je suis en mode ralentis sur la vidéo en plus en claquettes je peux pas faire moins^^sinon je recule mais je vais essayer

DOGGY
c 'est ce que je fais en ce moment pour la cage ,il a une cage taille "assez grande p pour lui" il peut etre allonger de tout son long il y va la nuit ou meme la journée des fois ,je ne ferme pas la porte saut en voiture
mon voyage c'est pour dans trois mois ,debut janvier

samael

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? - Page 4 Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  Barraband Mar 4 Oct - 15:18

samael a écrit:barraband
pour la ballade je ne croise presque personne ici en plus en WE et le matin c 'est mort,mais c'est vrai que j'ai aussi voulu eviter la "foule" car je voulais filmer mon chien seul
En fait, dans mon précédent message, j'ai essayé de t'expliquer que si on regarde la queue de ton chien, on ne pouvait pas savoir si il se passait quelque chose autour de lui ou pas... La queue du chien représente sa pensée... Sur ta vidéo, sa queue reste toujours de la même façon, quasiment à la verticale... ce ne doit pas être son port de queue normal... Elle devrait varier de hauteur à certains moments quand il croise un chien ou qu'il en aperçoit un...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? - Page 4 Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  samael Mar 4 Oct - 18:42

la plus part du temps a la vue d'un chien il se raidi encore plus et a la queue qui bat rapidement
ce soir j'ai fais une sortie en longe trés doucement(c 'est affreux Razz )il etais plus calme au retour,je vois bien que c'est moi qui met un rythme rapide a nos balades

samael

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? - Page 4 Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  Chance2 Mar 4 Oct - 20:13

Et comment était ton loulou après cette balade?

J'ai encore visionné ta vidéo, résultat, j'ai une ampoule aux pieds c 'est a moi que tu parle? - Page 4 259125

sans rire, ce soir , j'ai fait en toilettage une cliente avec son bouvier des Flandres,
elle m'annonce qu'il est sourd et hyper actif!!!!!
Il y a quelques mois, elle n'avait rien dit et la chienne, pour son premier toilettage semblait normale.
Ici, déchainée..
Des tocs à la maison.
Pas de dressage, une maitresse posée et une grande propriété.

Après le toilettage, horrible , tellement il a fallu ruser pour ne pas entrer en trop grand conflit, poser le chien au sol, le laisser s'informer, se détendre..
j'ai fait enlever la laisse, environ , 1,20m et mis une longe, La longe..
Déjà dans le salon la chienne se posait régulièrement tout à fait calmement.
Le toilettage intermédiaire avait étéb fazit ailleurs et on avait du l'attacher de partout.
ici, on l'a fait presque libre..
La chienne est qualifiée de perureuse.
Son éleveur, lors du dernier séjour pension, l'a jetée, sans préliminaire dans une meute formée..La chienne a été réccupérée avec des morsures..
au salon, queue de kéké tout le temps!!
t des oreilles fort mobiles par rapport à Prunelle..!!??!

ref, balade en longe, chienne qui marche en zigzagant, queue de kéké, tète en l'air, prend vite cinq , huit mètres, très sensible et intelligente, penche la tète quand je félicite doucement, et au deuxième "tu viens me voir?" arrive , après un ténu blocage de longe et ...et semble sensible à la félicitation.

Donc sourde ou refus de communiquer????
lle a failli etre euthanasiée pour cela.
Véto, éleveur, tierce personne la pensent sourde...
Elle semble surtout très intelligente et manipulatrice..
honnètement, j'ai vu des chiens normaux bien plus "sourds" qu'elle..

La longe et le pas lent ont déjà montré beaucoup de choses..
Sa moman était toute contente et va peut etre venir..

Tout cela pour dire que le pas trèèèèèèèès lent révèle beaucoup et guérit de beaucoup de troubles ou plutot rééquilibre le chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? - Page 4 Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  samael Mar 4 Oct - 20:21

J'ai encore visionné ta vidéo, résultat, j'ai une ampoule aux pieds

MDR chance viens pas avec moi alors t'a pas fini d'avoir des ampoules je suis toujours a fond en promenande il m'arrive meme de courir car je me lasse de marcher Very Happy

je garde tes conseils de marche lente et je continue de bosser les couinements,combien de temps une marche en longe doit elle durer dans l'idéal?(si il y a un idéal)
je peux continuer a faire mes sortie au parc en libre comme d'habitude ?

samael

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? - Page 4 Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  Chance2 Mar 4 Oct - 20:30

En marche lente, tu ne dois pas regarder les kilomètres, vingt minutes de marche lente peuvent etre très fatigant..
Tu ne dois pas changer tout radicalement donc tu peux aussi faire du libre.
Tu peux partir trèèès lentement et lacher au parc, puis revenir très lentement..
Quand cela aura un impact, tu verras la queue du chien mollir..
ici c'est de l'amidon première qualité!!!!! affraid
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? - Page 4 Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  samael Mar 4 Oct - 20:34

merci!!!!!
si tu n'etais pas belge je t'aurais epousé rire

samael

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? - Page 4 Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  loute Mar 4 Oct - 20:35

"balade en longe, chienne qui marche en zigzagant, queue de kéké, tète en l'air, prend vite cinq , huit mètres, très sensible et intelligente, penche la tète quand je félicite doucement, et au deuxième "tu viens me voir?" arrive , après un ténu blocage de longe et ...et semble sensible à la félicitation."

chance je t'ai pas prêté mon chien?... je plaisante le mien a fait des progrés ,

et samael , les balades , je me suis pas demandée si elles avaient un temps max à ne pas dépasser, mais je met 2 fois plus de temps qu'avant.
le plus dur pour "un débutant de longe" c'est de ne pas la bloquer , la laisser tendue

mais je confirme que le chien change vite d'attitude

loute

Féminin Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? - Page 4 Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  Chance2 Mer 5 Oct - 6:13



affraid affraid affraid affraid
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? - Page 4 Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  cerf-volant Mer 5 Oct - 7:31

J'ai vu ton film hier soir et j'ai fait une longue réponse qui a disparu c 'est a moi que tu parle? - Page 4 115813

J'ai voulu revoir le film ce matin ,mais impossible !!!je clique sur le lien et je vois l'image fixe ,je clique pour voir le film et là c'est une pub pour EDF qui démarre c 'est a moi que tu parle? - Page 4 116930 c 'est a moi que tu parle? - Page 4 898822 c 'est a moi que tu parle? - Page 4 965173
Au secours !Est-ce que quelqu'un comprend et arrive à revoir la vidéo ????????
Je voulais revoir la vidéo avant d'envoyer pour éventuellement modifier ce que j'avais écrit .


En fait cette vidéo me rappelait la façon dont je promenais les chiens (plutôt la façon dont ils me promenaient ) avant que je ne connaisse Dédé .

Maintenant je fais autrement car on voit bien que la longe ne permet que de retenir pour éviter l'accident mais le chien ne comprend pas ,la longe est toujours tendue ,c'est lui qui te tire .
J'aurais aussi dit "stop" avant ; maintenant je dis " x tu attends ?" ,c'est biennn,tu attends "jusqu'à ce que j'arrive à sa hauteur . Avant qu'il ne comprenne ,j'anticipais pour qu'il soit déjà à ma hauteur quand on arrive à l'endroit où il faut attendre (donc longe très courte )et quand je disais "tu attends" il était obligé de stopper en même temps que moi .Cela me permettait de dire tout de suite "c'est bien tu attends et de le répéter aussi longtemps que je voulais ,et de passer en disant instantanément "tu traverses ?"
Quand nous avons été exactement "en rythme ,je laissais plus de longueur (1 mètre ) mais sans que la longe ne soit tendue et je disais "tu attends ?"en vérifiant bien qu'il y ait arrêt et en pouvant dire "c'est biennn tu attends en même temps que je venais me placer à côté .

Je te dis cela pour te montrer que nous ,nous veillons à être en train de dialoguer avec le chien quand nous demandons quelque chose ....mais là j'aurais vraiment voulu revisionner pour vérifier si je ne suis pas en train de répondre hors sujet .......

Ce qui change aussi dans notre façon de faire ,c'est que nous essayons de donner des informations au chien en avec des positionnements du corps et des mouvements précis ,sans parler .
Tu pourrais aussi le rajouter car ton chien te regarde ...mais là il faudrait une vidéo vous montrant tous les deux ....

Un vrai hors sujet je me suis souvenue d'un truc :

A l'époque où je faisais de l'agility ,il y avait un moniteur que nous admirions particulièrement car il avait formé un vrai champion ....(nous l'avions vu en concours ....)
Or il ne venait jamais avec son chien et nous étions frustrés .
Un jour il a cédé et est venu avec lui ........et n'a pas pu faire cours parce que son chien lui aboyait dessus en venant systématiquement se placer devant lui ....jusqu'àce ce qu'il lui demande de travailler .
Puis ,dès qu'il avait fini il revenait aboyer .....Le chien a fini dans sa voiture ......
Nous étions tous admiratifs devant ce chien "bourreau de travail" ........mais aujourd'hui je n'ai plus du tout la même analyse : ce chien était addict et incapable de se poser .Et le maître obéissait au chien .Les ordres donnés ét executés par le chien ne correspondaient pas du tout à de l'obéissance ;chaque directive était en fait une obéissance du maître .
Je me demande comment ça se passait à la maison .......

ça m'a fait penser que ton chien a vraiment des séquelles d'agility et que les balades en marchanyt vite entretiennent ces séquelles .Que la cause principale de ses problèmes c'est ça et que tu dois avant toute chose t'attacher à cette cause ,même en ne travaillant pas encore le reste .
Apprends le pas de sénateur .
Apprends à être capable de pouvoir faire des pauses longtemps ...





cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? - Page 4 Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  cerf-volant Mer 5 Oct - 7:33

Chance2 a écrit:En marche lente, tu ne dois pas regarder les kilomètres, vingt minutes de marche lente peuvent etre très fatigant..
Tu ne dois pas changer tout radicalement donc tu peux aussi faire du libre.
Tu peux partir trèèès lentement et lacher au parc, puis revenir très lentement..
Quand cela aura un impact, tu verras la queue du chien mollir..
ici c'est de l'amidon première qualité!!!!! affraid

Je remets ça ,c'est le début de la rééducation .....
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? - Page 4 Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  letti38 Mer 5 Oct - 7:39

Cerf volant si tu attends la vidéo de Samael démarre après la pub EDF Wink

Samael je compatis moi aussi je suis ultra speed normalement, pour l'instant c'est un terrible effort pour marcher doucement heureusement je me concentre sur la longe et sur la queue des loulous ça m'occupe Laughing

letti38

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? - Page 4 Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  Chance2 Mer 5 Oct - 7:47

Pffffff, attendez d'avoir cinquante ans et un dentier, vous parlerez autrement et vous maudirez les jeunes qui galopent tout le temps

Bobonne c 'est a moi que tu parle? - Page 4 284908
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? - Page 4 Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  cerf-volant Mer 5 Oct - 8:32

Merci letti38 Very Happy

La marche au pas de sénateur ,je ne l'ai pas comprise quand dédé me l'a montrée : en fait ,l'expression "pas de sénateur "n'était pas utilisée par Dédé .nous l'avons utilisée plus tard ,quand nous cherchions des expressions spécifiques pour les différentes situations .
Dédé répétait le conseil de marcher lentement et je pensais le faire .En promenade avec lui ,je trouvais qu'il marchait avec difficulté parce que j'associais avec sa canne ;quand il faisait des arrêts ça m'inquiétait secrètement ,je pensais qu'il était vite essoufflé .
C'est quand je lui ai montré les premières vidéos durant sa maladie qu'il a dit "mais vous marchez beaucoup trop vite ! Je t'ai pourtant montré comment il fallait faire !!!" Là j'ai posé d'autres questions ...et j'ai réalisé qu'au cours des balades avec lui je m'étais inquiétée à tort !

La première fois que Dédé a fait une balade avec moi ,il voulait vérifier des choses à propos de mon chien qui ne se servait pas du tout de son flair ......(agility ,excitations,conditionnement ) mais j'avais spontanément marché moins vite que d'habitude car c'était avant l'opération de sa hanche .Et déjà ,il trouvait que j'allais vite .sauf qu'il n'avait pas assez précisé parce qu'il ne disait que : "tu marches trop vite " et moi je comprenais "à cause de ma hanche .......
Mais j'ai été aidée par le hasard (par le "dieu des cons "):j'ai fait les premières sorties avec le chien lâché de nuit dans la forêt ;et quand la nuit n'était pas trop noire je n'allumais pas la lampe parce que ça m'amusait ;mais comme le sol était instable je marchais forcément moins vite ......
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? - Page 4 Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  samael Mer 5 Oct - 17:40

A l'époque où je faisais de l'agility ,il y avait un moniteur que nous admirions particulièrement car il avait formé un vrai champion ....(nous l'avions vu en concours ....)
Or il ne venait jamais avec son chien et nous étions frustrés .
Un jour il a cédé et est venu avec lui ........et n'a pas pu faire cours parce que son chien lui aboyait dessus en venant systématiquement se placer devant lui ....jusqu'àce ce qu'il lui demande de travailler .
Puis ,dès qu'il avait fini il revenait aboyer .....Le chien a fini dans sa voiture ......
Nous étions tous admiratifs devant ce chien "bourreau de travail"
MDr ca me rappelle quelques chose ton histoire ,j'ai un peu etais formé a l'agility avec le meme style de personne;exactement pareil ^^
tout a l'heure j'ai fait une balade a la longe ca a etais trés productif ,le"tu attends?" a trés bien marché (chien a 1,50 metres)le retour a la maison a etais trés lent il c'est placé a coté de moi et a marcher a mes cotés il m'a regardé a un moment ce qui lui a valu une carresse ,par contre j'ai un soucis c'est qu'il tire pour aller sentir des odeurs ,il tire assez fort et s'applatis ,je n'ai pas de longe a son poids, je vais voir si j'en trouve une a decath

samael

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? - Page 4 Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  mariemaya Mer 5 Oct - 19:13

La longe te sert à communiquer avec ton chien . A lui apprendre peu à peu à profiter de sa balade en prenant son temps pour explorer et s'informer sur ce qui l'entoure.C'est un moyen pour lui permettre de faire plein d'expériences en toute sécurité. Quand il est attiré par une odeur la longe n'est pas là pour l'empêcher d'y aller mais s'il tire comme un fou pour t'embarquer, elle va te servir à le freiner pour qu'il comprenne que oui il pourra y aller mais sans s'exciter et et petit à petit, il va se poser et apprendre à être à ton écoute comme toi à la sienne.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? - Page 4 Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  Barraband Jeu 6 Oct - 7:55

samael a écrit:par contre j'ai un soucis c'est qu'il tire pour aller sentir des odeurs ,il tire assez fort et s'applatis
Comme te l'explique Mariemaya, la longe n'a pas pour rôle de lui empêcher de sentir les odeurs...

Le plus important quand un chien tire, c'est de commencer par freiner avec la poigné (chambre à air) si le chien ne répond pas au freinage qui va aller en augmentant, on stoppe pour faire arrêter le chien et afin que la longe ne soit pas tendue, on relâche... C'est très important de ne pas garder la traction sur la longe...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

c 'est a moi que tu parle? - Page 4 Empty Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum