Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

c 'est a moi que tu parle?

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: c 'est a moi que tu parle?

Message  samael le Sam 8 Oct - 19:49

j'ai tenté aujourd'hui de le passer sur le siege passager dans une autre voiture comme on le faisais avant ,une heure de route et trois couinements en tout,il apprecie et est beaucoup plus calme et detendu.
je continue mes sortie en longe en marchant doucement pour l'instant pas d'amelioration flagrante mais je continue a etre plus calme et a faire des demandes comme elles ont etais expliqué

samael

Masculin Nombre de messages : 56

Revenir en haut Aller en bas

Message  Chance2 le Sam 8 Oct - 20:19

Ne te prends pas le chou, ne focalises pas sur les demandes , gères surtout ton allure, en fait, pour t'aider:
imagines que lorsque tu marches, quand tu arriveras au bout de la route, une affreuse créature immonde va te mettre tout nu et t'enduire de kaka de chameau galeux , attaché à un cactus cierge
tu sais les grands piquants mexicains....
Tu devrais aller moins vite en pensant à cela et ne braques pas trop sur ta crevette poilue, marches lentement Sleep

vant de partir en balade, un ti truc, tu prends un vbain bien chaud , avec dans une main un bon Havane et dans l'autre un Chivaz....Santé

Demandes à Toss

Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219

Message  Barraband le Dim 9 Oct - 6:31

samael a écrit:je continue mes sortie en longe en marchant doucement pour l'instant pas d'amelioration flagrante
Pas d'amélioration flagrante sur quels points précisément ? (l'excitation, le fait de tirer,....)

Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Message  samael le Dim 9 Oct - 6:46

oui barraband les deux l'excitation et le fait qu'il tire

imagines que lorsque tu marches, quand tu arriveras au bout de la route, une affreuse créature immonde va te mettre tout nu et t'enduire de kaka de chameau galeux , attaché à un cactus cierge
tu sais les grands piquants mexicains....

samael

Message  Barraband le Dim 9 Oct - 11:21

samael a écrit:oui barraband les deux l'excitation et le fait qu'il tire
Pour l'excitation, c'est un des travail les plus long... L'excitation va diminuer mais ne disparaitra pas complètement... Il pourra y avoir un stimulus qui redéclenchera cette excitation mais elle devrait moins durer dans le temps...
Lorsqu'il tire, que fais-tu ?

Barraband
Admin

Message  Chance2 le Dim 9 Oct - 12:59

Il fait attention de ne pas perdre ses clapettes

Heuu, fais pas attention Samaèl, c'est la chute des feuilles

Chance2

Message  samael le Dim 9 Oct - 14:01

hahaha chance entre ta blague sur les montres en forme de cactus avec comme personnage principal moi a poil dans le caca et mes claquettes(oui j'habite le sud malheureusement pour toi nous avons le soleil ici,oui oui le soleil !!!^)je vais finir par croire que les blagues belges existe vraiment^^ lol!

je suis aller faire un tour cet aprés midi en longe dans les bois,le pas lent trés lent,dés qu'il tire je m'arrete et des que la longe se detend je repart calmement sans rien dire sans regarder,il y a eu deux ou trois fois ou je lui ai dis "c'est bien"
il a etais trééééééééééééééééééééééés frustré de ne pas pouvoir avancé plus vite il a aboyer, couiner dés qui n'arrivé pas a avancé ou aller la ou il avait envie et ce pendant une bonne partie de la ballade 1 heure environ .

dans ma voiture ca etais encore la foire pendant le trajet aller retour ce qui me prouve qui ne se sent pas a l'aise derriere car hier comme je vous l'ai dis il n'a rien dis.

samael

Message  Barraband le Dim 9 Oct - 14:51

samael a écrit:je suis aller faire un tour cet aprés midi en longe dans les bois,le pas lent trés lent,dés qu'il tire je m'arrete et des que la longe se detend je repart calmement sans rien dire sans regarder,il y a eu deux ou trois fois ou je lui ai dis "c'est bien"
il a etais trééééééééééééééééééééééés frustré de ne pas pouvoir avancé plus vite il a aboyer, couiner dés qui n'arrivé pas a avancé ou aller la ou il avait envie et ce pendant une bonne partie de la ballade 1 heure environ .
Le fait de t'arrêter et d'attendre que la longe se détende n'est pas suffisant si le chien redémarre d'un pas asez rapide car il se retrouve très très vite en bout de longe et donc retire...
Il faut en fonction de ton chien, du degré d'excitation,... que ton chien revienne vers toi voire complètement à toi avant que tu redémarres... Ce ne doit pas être du systématique ...
Lorsque tu recommences à marcher si il avance assez rapidement, en traction,... sers-toi de la poignée pour commencer à le freiner dans son évolution et si tu vois que le freinage ne suffit pas, bloque la longe...

Barraband
Admin

Message  samael le Dim 9 Oct - 15:13

oui pardon tu a raison ,je me suis mal expliqué ,pour que je redemarre mon chien fait un petit retour vers moi plus ou moins prés.
pour l'instant je n'ai pas de longe avec une poignée ni de collier ,je suis avec un harnais et une longe simple

samael

Message  Barraband le Dim 9 Oct - 15:46

samael a écrit:pour l'instant je n'ai pas de longe avec une poignée ni de collier ,je suis avec un harnais et une longe simple
Pour faire poignée, tu as juste à mettre un bout de chambre à air... C'est vrai que sans c'est très difficile de freiner au risque de se brûler...

Barraband
Admin

Message  samael le Mar 11 Oct - 18:01

je vais essayer de touver une chambre a air pour essayer,merci

samael

Message  Chance2 le Mar 11 Oct - 18:15

Oui et interdit de suivre à vélo hein!!! clown clown geek

Chance2

Message  samael le Mar 11 Oct - 18:25

Chance2 a écrit:Oui et interdit de suivre à vélo hein!!! clown clown geek
mince je suis demasqué^^

samael

Message  samael le Jeu 20 Oct - 19:07

les progrés ne sont pas au rendez vous encore ,les comportements ont tendance a augmenter dans n'importe quelles situations en esperant que ca diminue progressivement

samael

Message  Chance2 le Jeu 20 Oct - 19:40

Tu devrais te faire filmer comme eiffel ou ymi, il doit y avoir un renforcement négatif, une ereur de déplacements, d'interprétations des conseils, bref, un film vaut mieux que cinquante post ..
Et puis tu es encore photogénique!!!

Chance2

Message  Barraband le Ven 21 Oct - 10:39

samael a écrit:les progrés ne sont pas au rendez vous encore ,les comportements ont tendance a augmenter dans n'importe quelles situations en esperant que ca diminue progressivement
Peux-tu nous donner des exemples où les comportements ne correspondent pas à ce que tu souhaites et peux-tu nous expliquer comment tu réagis ?

Barraband
Admin

Message  samael le Ven 21 Oct - 11:06

Chance2 a écrit:Tu devrais te faire filmer comme eiffel ou ymi, il doit y avoir un renforcement négatif, une ereur de déplacements, d'interprétations des conseils, bref, un film vaut mieux que cinquante post ..
Et puis tu es encore photogénique!!!
je vais essayer chance et sans mettre ma tronche pour ne pas que tu soit malade^^(pauvre belgique bientot vous serez francais patience!!)
Peux-tu nous donner des exemples où les comportements ne correspondent pas à ce que tu souhaites et peux-tu nous expliquer comment tu réagis ?
toujours autant de couinement meme dans des situatiuons ou ce n'etais pas le cas avant( a l'attente de la gamelle) je ne fais rien il n'existe plus dans ce cas la comme toute les situations ou il couine,les sorties en longe sont fastidieuses ,je le sent moins a mon ecoute en libre du fait d'etre moins libre car on on sort plus en longe
pour la voiture j'ai decidé de le prendre devant ca devenait un enfer derriere ,mon fils qui est deja monté a l'arriere (utilitaire )me dis que c'est affreux donc je me pose la question si il n'est pas mal a l'aise derriere

samael

Message  babsou le Ven 21 Oct - 11:10

Tu l'as certainement déjà marqué quelque part mais est -il castré et a t il tendance a être malade ? Je dis ça car je suis en pleine observation de mon toutou en ce moment mais il est fort possible que pour toi ça n'aille aucun rapport ...

babsou

Féminin Nombre de messages : 1172

Message  Chance2 le Ven 21 Oct - 11:19

Ah Babsou et ton obsession des coucougnetes

Chance2

Message  samael le Ven 21 Oct - 11:37

non pas castré et jamais malade depuis 5 ans a part la teigne une fois et son probleme d'oreille gorge donc on a aucune certitude vu qu'il n'y a rien ,mais pourquoi cette question?

samael

Message  babsou le Ven 21 Oct - 15:20

samael a écrit:non pas castré et jamais malade depuis 5 ans a part la teigne une fois et son probleme d'oreille gorge donc on a aucune certitude vu qu'il n'y a rien ,mais pourquoi cette question?
Offffff, ne t'inquiète pas, c'est que je suis en "plein dedans en ce moment"... C'est juste pour éliminer une douleur latente qui ferait qu'il pleurerait dans certains cas et aussi les couinements d'excitation du par exemple à une femelle en chaleur dans le coin... Mais bon, tous les chiens non castré ne sont pas tous des obsédés (juste le mien clown ).

babsou

Féminin Nombre de messages : 1172

Message  Barraband le Ven 21 Oct - 18:53

samael a écrit:toujours autant de couinement meme dans des situatiuons ou ce n'etais pas le cas avant( a l'attente de la gamelle)
As-tu changé quelque chose par rapport à la gamelle (lieu, heure, quantité, nourriture, façon de la donner...)

samael a écrit:je ne fais rien il n'existe plus dans ce cas la comme toute les situations ou il couine,
Tu ne le regardes pas , Tu n'as pas une mimique, un comportement qui peut lui laisser voir ou croire qu'il a une incidence sur un de tes comportements...

samael a écrit:les sorties en longe sont fastidieuses,je le sent moins a mon ecoute en libre du fait d'etre moins libre car on on sort plus en longe
dans quel sens sont-elles fastideieuses ?

Barraband
Admin

Message  samael le Ven 21 Oct - 19:14

As-tu changé quelque chose par rapport à la gamelle (lieu, heure, quantité, nourriture, façon de la donner...)

aucun changement ,il couine dés que nous rentrons de ballade pour manger alors qu'avatn il m'arriver d'oublier il ne disait jamais rien

Tu ne le regardes pas , Tu n'as pas une mimique, un comportement qui peut lui laisser voir ou croire qu'il a une incidence sur un de tes comportements...

aucun, je m'efforce d'etre neutre devant mon ordi ou a mes activités

dans quel sens sont-elles fastideieuses ?
je me contante de simple sortie aller retour comme m'avais préconiser chance calmement a pas trés lent je fais de petite ballade pour l'instant de 15 min pas plus en dehors des endroits ou je le lache en libre ,elle sont fastidieuse car il tire beaucoup ,ne cede pas devant une envie(trajet par exemple),en fait je le sent frustrée a mort^^
seul petite partie gagnée c'est quand on rentre il marche calmement a coté de moi

samael

Message  Chance2 le Ven 21 Oct - 19:23

Si tu fais des trajets connus, cela peut peut etre renforcer son énervement, essaie des balades dans des endroits inovants et fais une boucle pour ne pas revenir sur tes pas.
Peut etre connait il trop les trajets et ne trouve pas son compte???

Chance2

Message  samael le Ven 21 Oct - 19:58

Peut etre connait il trop les trajets et ne trouve pas son compte???.
oui c 'est une certitude!!

samael

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut