Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines

+11
babsou
auluna
petitenat
christyn45
Barraband
Loïc (Lmic)
Tsankha
Calou
Toss
Chance2
doudie
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines  - Page 4 Empty Re: Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines

Message  doudie Mar 27 Sep - 18:17

Birdy vient de réussir avec succès le test ultime : la balade le soir, dans un bois, à côté de chez moi. Pas un seul départ sur une piste.

J'ai joué à cache-cache muet. Le premier coup, j'étais à 200 m de la maison, alors quand je l'ai vu courir à fond vers la maison (et la route), j'ai eu peur, je l'ai appelé. Il est passé plusieurs fois à fond devant moi et a fini par aboyer pour que je le récupère, tout perdu. Un peu plus loin, j'ai mis la laisse sur le chemin, pour lui donner un repère, c'était mieux, il a commencé à flairer. Idem pour le troisième coup. Le quatrième, sans point de repère. Il a pris le chemin dans le sens du retour à fond, a senti mon odeur, est reparti vers l'avant, ne m'a plus sentie et a réussi à trouver la portion de chemin où j'avais bifurqué. Il a essayé les bois d'un côté, flûte pas le bon ! Retrouvé l'endroit de mon départ et a essayé les bois de l'autre côté et il m'a trouvée ! C'était un super travail, magnifique à regarder. Je suis vraiment heureuse.

On est passé à côté d'un portail avec des chiens qui aboyaient. Il a gémi et est venu se coller à moi. Puis il a avancé sur le chemin, poil hérissé et en gémissant, mais il n'est pas allé "au combat", aboyer vers le portail, donc je pense que c'est du positif ?

Et pour le vol, c'est la semaine où je suis seule, donc je peux manger sur le canapé avec Birdy en train de dormir à côté de moi, il n'essaye même pas.

doudie

Féminin Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum