Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

illustration de communication canines...

+17
Calou
Toscarenzo
Chayna
élizabeth
camille_bx
Koko
cerf-volant
Couette95
Francoise Martin
Charlotte
Kes
mitee
Cantonyx
callie
Nacht 61
Chance2
cisco
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

illustration de communication canines... Empty illustration de communication canines...

Message  cisco Dim 20 Déc - 16:14

j'avais juste envie de partager ces quelques photos de ma fripouille avec ses copains, qui ne l'ont d'ailleurs pas toujours été...
illustration de communication canines... Dscn2815

illustration de communication canines... Dscn2816

illustration de communication canines... Dscn2817

illustration de communication canines... Dscn2818
cisco
cisco

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

illustration de communication canines... Empty Re: illustration de communication canines...

Message  Chance2 Dim 20 Déc - 16:47

illustration de communication canines... Icon_eek C'est un Cisco bien détendu que je découvre!
C'est formidable Cisco, il cause de mieux en mieux ce loulou!

Qui est le chien noir avec GL?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

illustration de communication canines... Empty illustrations de communication canine

Message  Nacht 61 Dim 20 Déc - 16:57

Vous avez vu la neige? Melangée à DE LA GLAISE POUR Cisco.......
Nous devions nous isoler du fait des chaleurs montantes de Loupinette mais comme les promenades de semaines se sont poursuivies malgré tout nous avons pris le risque de rajouter un troisieme mâle castré Diego qui a un peu moins suscité le regard "négociateur " de Grand Loup qui toute cette dernière semaine a effarouché Cisco de bon matin .Castré et n'ayant jamais sailli , il a montré des signes flagrants d'appétence sexuelle .....Diego lui a attendu que les deux autres soient en voiture pour grimper direct ( sans doute apres proposition ) .
Je m'étais posée des questions sur les ressentis de mâle rivaux pour Grand Loup car aux premières chaleurs ce dernier , castré , a violé Loupinette à la bonne date entre le 9 et 13 jour......
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

illustration de communication canines... Empty Re: illustration de communication canines...

Message  callie Dim 20 Déc - 18:50

Merci pour ces belles photos explicites
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

illustration de communication canines... Empty Re: illustration de communication canines...

Message  Cantonyx Dim 20 Déc - 19:33

illustration de communication canines... Icon_biggrin Ah ! les copines ........
illustration de communication canines... Dsc00711
illustration de communication canines... Dsc00714
illustration de communication canines... Dsc00910
illustration de communication canines... Dsc00911

Couette,tu la reconnais ............
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

illustration de communication canines... Empty Re: illustration de communication canines...

Message  callie Dim 20 Déc - 19:37

C'est un Apenzel ? ou un Grand Bouvier Suisse ?
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

illustration de communication canines... Empty Re: illustration de communication canines...

Message  Cantonyx Dim 20 Déc - 20:19

Deux Appenzells............ Queues en cor de chasse !!!!!!!!!!! illustration de communication canines... 802676
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

illustration de communication canines... Empty Re: illustration de communication canines...

Message  mitee Dim 20 Déc - 22:42

il n'y a pas viol quand madame est consentente ! (j'ai un doute sur l'orthographe là)

et il n'est pas le premier castré que je "lis" avoir monté "sa belle amie" lors des chaleurs... ca empeche de faire de bébés, mais la machine marche toujours (si ca peut rassurer les zumains qu'y veulent pas pour leur toutou)
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

illustration de communication canines... Empty Re: illustration de communication canines...

Message  Kes Lun 21 Déc - 0:09

Merci pour les photos ! illustration de communication canines... Fresse
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

illustration de communication canines... Empty Re: illustration de communication canines...

Message  Charlotte Lun 21 Déc - 9:55

Les photos sont vraiment bien ! merci du partage illustration de communication canines... Icon_biggrin
Charlotte
Charlotte

Féminin Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Bordeaux (Talence)
Date d'inscription : 20/12/2009

http://www.atout-comportement.fr

Revenir en haut Aller en bas

illustration de communication canines... Empty Re: illustration de communication canines...

Message  Francoise Martin Lun 21 Déc - 10:02

Concernant la saillie avec chiens castrés, cela est tres courant, malheureusement la plupart des vetos n'en parlent pas et ne l'expliquent pas. Une petite precision comme le dit mitee concernant le viol, la notion de viol implique que l'autre sujet ne soit pas consentant, et dans le cadre expliqué visiblement la chienne etait totalement consentante et s'est laisser saillir, si elle etait en desaccord je pense que grand loup l'aurait su à ses depens.!!
L'odeur de la chienne qui est en disposition pour la reproduction declenche un phenomeme chimique dans le cerveau du chien ( c'est pour faire simple, milles excuses si les mots ne sont pas exactes à 100%), ce phenomene engendre l'action de la monte, le penis du chien etant rigidifié par la presence de l'os penien, il va y avoir penetration,et "arccrochage" et c'est la femelle qui maintient le male en se contratant derriere le buble caverneux et donc en verrouillant la saillie, par contre il n'y aura pas de fraction spermatique puisque la castration aura supprimé la production de spermatozoide . la castration peut effectivement faire baisser l'importance de la libido, et ce en fonction du sujet, chez certains individus la libido disparaitra totalement , chez d'autres non.
Il existe egalement la "memoire" de la saillie, un etalon reproducteur peut saillir malgré une castration pendant des années et des années jusqu'à la fin de sa vie, là il s'agit de la memoire insconsciente de la monte reguliere qu'il a eu dans les années precedentes de sa vie de reproducteur.
Il n'y a aucun probleme a ce qu'un chien castré saillisse.
A+
Françoise martin

Francoise Martin

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 65
Localisation : orleans
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

illustration de communication canines... Empty Re: illustration de communication canines...

Message  Couette95 Lun 21 Déc - 11:33

Oui je la reconnais Canto! C'est la belle Aloa qui vient d'Orgeval elle aussi! illustration de communication canines... Icon_sunny Merci d'avoir mis des photos! illustration de communication canines... Icon_flower
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

illustration de communication canines... Empty Re: illustration de communication canines...

Message  Chance2 Lun 21 Déc - 11:54

Merci pour l'explication des Don juan castrés illustration de communication canines... 802676
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

illustration de communication canines... Empty Re: illustration de communication canines...

Message  Kes Lun 21 Déc - 14:02

Dans la nature, je ne pense pas que le "viol" soit possible. Malheureusement celui-ci existe du fait d'éleveurs peu scrupuleux qui forcent la chienne à accepter le mâle, sans aucun égard du bien-être de la chienne. Ces saillies restent souvent stériles ou donnent parfois des chiots malformés, preuve que la nature est bien faite et que si la femelle refusait, c'était pour une bonne raison. illustration de communication canines... Icon_evil
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

illustration de communication canines... Empty Re: illustration de communication canines...

Message  callie Lun 21 Déc - 14:09

oups ! alors je te contredis Kes
j'ai souvent fait, dans ma carrière d'éleveur, des accouplements que moi j'avai choisis et que les chiens (surtout la chienne) n'avaient pas forcément choisis (mais je ne souhaites pas en débattre ici)

mais non, ces saillies ne donnent ni des portées stériles ni des chiots malformés
et ensuite les chiennes sont de très bonnes mères avec leurs chiots
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

illustration de communication canines... Empty Re: illustration de communication canines...

Message  Kes Lun 21 Déc - 15:03

callie a écrit:oups ! alors je te contredis Kes
j'ai souvent fait, dans ma carrière d'éleveur, des accouplements que moi j'avai choisis et que les chiens (surtout la chienne) n'avaient pas forcément choisis

mais non, ces saillies ne donnent ni des portées stériles ni des chiots malformés
et ensuite les chiennes sont de très bonnes mères avec leurs chiots
Ou tu as eu de la chance ou bien nous ne parlons pas de la même contrainte. Je parle de forcer vraiment la chienne ou de faire une insémination parce que la chienne refuse catégoriquement le mâle. Peut-être ne me suis je pas bien fait comprendre.
Conrad Lorenz déplorait qu'on écoute pas la nature et qu'on impose un chien à la chienne contre son gré. Il disait que la chienne était souvent à même de sentir qu'un accouplement ne lui convenait pas. On peut retrouver le même phénomène avec les mâles. Le mâle que j'ai eu avant a toujours refusé de saillir une certaine femelle. Pourquoi ? Peut-être qu'il sentait que leurs sangs n'étaient pas compatibles ?
Lorenz indiquait que les portées étaient souvent moins bonnes en allant à contrario de la nature. Pouvant aller à un affaiblissement de la race par l'apparition de tares physiques, physiologiques ou comportementales. Je suis de cet avis.
Bien sûr nous savons qu'élever n'est pas laisser courir notre chienne avec tous les mâles pour faire son choix. illustration de communication canines... Icon_lol
Mais quand je sais que la chienne est dans ses bons jours et qu'elle refuse le mâle que je lui présente, toutes précautions prises comme mettre les chiens dans le calme, dans de bonnes conditions, en les laissant faire connaissance, sans brusquer donc, alors je fais un autre choix et souvent ça se passe bien. C'est une question toute personnelle. Je ne juge pas ceux qui font autrement. illustration de communication canines... Icon_cool
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

illustration de communication canines... Empty Illustration de communication canine

Message  cerf-volant Lun 21 Déc - 15:09

Vraiment sympa ce post .Merci pour les belles photos ...et pour la disculpation de Grand Loup illustration de communication canines... 4063
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

illustration de communication canines... Empty Re: illustration de communication canines...

Message  callie Lun 21 Déc - 15:12

oui je parle de tenir un chienne en laisse pour que le mâle fasse son affaire si la chienne est récalcitrante, ou de faire une insémination si la chienne refuse le mâle
et oui mes portées étaient "normaes" nombreuses , et sans aucune tares
et j'avais autant de résultats avec des saillies où les 2 acteurs étaient consentants (saillies choisies par moi et par eux) que de saillies où je choisissais les accouplements voulus et que la chienne refusait et que ça se faisait quand même
J'ai parfois rencontré des chiennes qui étaient prêtent ( en période d'ovulation déterminée par le taux de progesteront) et qui refusaient l'accouplement. Je prenait les disposotions afin que l'accouplement se fasse quand même et j'avais des bébés sans soucis
Il est vrai que cela peut être contre nature, je ne dis pas le contraire.
Et il est vrai aussi que dans certaine races quand on est amené à ne faire que des saillies assistées, il est certain que les chiens ne savent plus se reproduire naturellement, il n'y a plus non plus de sélection à ce niveau, et donc la race est vouée à disparaitre si il n'y a plus d'assistance, c'est clair ....
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

illustration de communication canines... Empty Re: illustration de communication canines...

Message  Kes Lun 21 Déc - 15:43

Tant mieux pour toi si tout ce passe bien. Ce n'est pas ma politique. illustration de communication canines... Icon_neutral
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

illustration de communication canines... Empty Re: illustration de communication canines...

Message  callie Lun 21 Déc - 15:52

Kes a écrit:Tant mieux pour toi si tout ce passe bien. Ce n'est pas ma politique. illustration de communication canines... Icon_neutral


Bien sûr, et je le comprends, d'ailleurs ma réponse n'était pas construite de façon à débattre de cela.
Mais juste pour répondre que, de part mon expérience de 17 ans d'élevage, je n'ai a pas eu de soucis pour les portées ou pour les chiots issus de saillies "forcées"
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

illustration de communication canines... Empty illustrations de communication canine

Message  Nacht 61 Lun 21 Déc - 21:07

Merci pour toutes vos reflexions sur les saillies : l'éleveur de Pipette disait qu'il fallait museler la chienne pour la saillie car elle risquait de mordre le mâle , (je pense qu'ils avaient juste des inquiétudes injustifiées pour leur chien de beauté d'expositions canines).
J'avais parlé de "viol" et contacté Kes en Mai car Loupinette avait poussé de tels hurlements de douleur que ça m'avait retournée le coeur:un chien qui se fait mordre n'hurle pas ainsi .Le vet m'a dit "c'est normal c'est pfs tres douloureux pour la jeune chienne la première fois ....Mais bien sûr j'imagine bien qu'elle s(est présentée naturellement et à l'époque j'avais en tête que le chien castré était impuissant!!!ce qui est idiot .ET hors , encore une conversation qui sort du thème sujet ,bon en tirant par les cheveux on "illustre de la communication canine".
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

illustration de communication canines... Empty Re: illustration de communication canines...

Message  Kes Lun 21 Déc - 21:42

bon en tirant par les cheveux on "illustre de la communication canine".
illustration de communication canines... 259125
Faut pas nous lancer sur un sujet, on part au quart de tour... illustration de communication canines... 720477
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

illustration de communication canines... Empty Re: illustration de communication canines...

Message  Francoise Martin Mar 22 Déc - 8:24

Je ne pouvais pas rester sans repondre illustration de communication canines... Icon_lol , il me semble qu'il y a differentes façons de voir les choses, il y a le respect de l'animal et le souhait de faire de la sélection ce point pouvant etre aussi tout à fait discutable.
Il me semble qu'en aucun cas rien ne justifie le fait de "forcer" une chienne à se faire saillir, à partir du moment ou il y a contrainte exterieure dans l'accouplement, il faudrait se poser des questions sur ce que l'animal represente pour nous, sur ce que l'ethique a comme definition, sur ce que le mot respect de l'être vivant veut dire exactement, et est ce que la fin justifie tous les moyens???
Ceci étant, concernant la sélection, l'insemination en semence fraiche ou en paillettes congelées en intra uterin donnent la possibilité de realiser des accouplements sans aucun probleme, et sans aucune consequence negative, Kes pourquoi veux-tu qu'il y ait des chiots malformés dans ce type de portée? est ce qu'une femme qui fait un enfant par fiv met au monde un "debile"??? nous pourrions eventuellement penser que chez la femme, l'impact insconscient puisse engendrer une problematique sur le foetus, (bien que dans l'exemple du deni de grossesse le foetus se fait tout petit, se faisant "oublier" et sa naissance est pourtant reelle et sans malformation..), chez la chienne sa capacité mentale ne lui permet pas d'avoir conscience d'être inseminée, et de faire un lien entre l' etat de gestation et de mettre bas, ce qui limite fortement l'impact de l'inconscient mental.
Maintenant il y a une difference entre utiliser l'insemination comme un moyen de reproduction, ou comme une technique de selection. Moi personnellement, je penche pour la 2eme reflexion. Car par une longue observation de certaines races qui ne se reproduisent pratiquement plus que par insemination, la capacité à la reproduction naturelle n'existe plus, le mâle n'ayant plus de libido suffisante pour effectuer une monte "normale".
Et enfin je dirais à Kes: Konrad Lorenz etait certainement un precurseur dans bcp de choses, nous a ouvert la voie du comportement animal, et d'un autre regard sur le monde, c'etait à ne pas douter un homme fabuleux cependant il ne detiens pas la science infuse et bcp de connaissances ont evoluées grâce à d'autres personnes, d'autres chercheurs, d'autres observateurs, certaines de ses theories ont été totalement remises en question, comme d'autres completement corroborées .
La terre etait plate avant que l'on sache qu'elle etait ronde!!!! illustration de communication canines... Icon_lol illustration de communication canines... Icon_lol
A+
Françoise Martin

Francoise Martin

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 65
Localisation : orleans
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

illustration de communication canines... Empty Re: illustration de communication canines...

Message  Koko Mar 22 Déc - 12:08

Coucou Cisco!

Bientôt tout pareil avec Koko!!! illustration de communication canines... 802676
Mais si! illustration de communication canines... 720477
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

illustration de communication canines... Empty Re: illustration de communication canines...

Message  camille_bx Mar 22 Déc - 12:23

moi je dis bravo Audrey! illustration de communication canines... Icon_cheers
et quand tu vois que Cisco peut être en libre dans le même groupe que Nelson, tu peux être fière illustration de communication canines... 891893
bon ok, on prend un maximum de précautions mais c'est tellement encourageant!

et la photo avec "maître Twiggy"... illustration de communication canines... 623835
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

illustration de communication canines... Empty Re: illustration de communication canines...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum