Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines

+11
babsou
auluna
petitenat
christyn45
Barraband
Loïc (Lmic)
Tsankha
Calou
Toss
Chance2
doudie
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines  - Page 2 Empty Re: Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines

Message  doudie Dim 4 Sep - 14:19

Ok, je note tout ça. Je vais voir quand je peux faire ces sorties. Je vous tiens au courant.
Merci encore.

doudie

Féminin Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines  - Page 2 Empty Re: Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines

Message  christyn45 Dim 4 Sep - 14:32

moi j'ai toujours laissé mon chien aller voir les autres mais en l'accompagnant, si l'approche n'était pas vraiment franche, de "doucement", "gentil", "on fait gentil" etc...et, bien sûr, en le rappelant immédiatement si je voyais que l'attitude des 2 commençait à se tendre.

christyn45

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 82
Localisation : 45000
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines  - Page 2 Empty Re: Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines

Message  Loïc (Lmic) Dim 4 Sep - 17:44

christyn45 a écrit:moi j'ai toujours laissé mon chien aller voir les autres mais en l'accompagnant, si l'approche n'était pas vraiment franche, de "doucement", "gentil", "on fait gentil" etc...et, bien sûr, en le rappelant immédiatement si je voyais que l'attitude des 2 commençait à se tendre.

en faisant cela tu cours le risque de transmettre ton inquiétude au chien par la voix... et tu t’immisces dans la communication entre les chiens, au risque de la fausser. à quels signe reconnais tu que l'attitude se tend ? parce que lors de rencontre entre deux chiens, il y a de phases ou on peut avoir l'impression que cela se tend mais ça retombe aussi tôt... alors quand faut il intervenir ?
le rappeler à la voix... là aussi tu prends le risque de faire passer tes émotions, surtout si tu as le sentiment que c'est tendu... dans ce cas il vaut mieux s'éloigner.
le but des conseil donnés précédemment c'est aussi de faire en sorte que le chien décide de lui même si il peut y aller ou pas, après avoir appris à décoder le comportement de l'autre, et s'il y va, c'est de faire en sorte qu'il y aille détendu sans excitation pour éviter tout risque.

dans les rencontres, moins on parle, moins on fait de con...ies
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines  - Page 2 Empty Re: Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines

Message  Barraband Dim 4 Sep - 18:53

Loïc (Lmic) a écrit:en faisant cela tu cours le risque de transmettre ton inquiétude au chien par la voix... et tu t’immisces dans la communication entre les chiens, au risque de la fausser.
Lorsqu'on parle, il faut aussi savoir si ce sera le bon moment... Si le chien est en fixation, il n'entendra pas le mot qu'on lui dit, il entendra simplement le son de la voix qui lui servira alors de renforcement à l'action qu'il a en tête...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines  - Page 2 Empty Re: Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines

Message  petitenat Dim 4 Sep - 20:26

Bonsoir

j'ai été dans la même situation que toi il y a 2 ans avec mon chien dans un club qui me disait d'aller à la confrontation et le moniteur avait la même approche avec mon toutou !

aucune interaction avec les chiens en laisse tous attachés !

et quand j'ai pu aller sur ce forum et voir les vidéos j'ai eu un déclic!

J'ai voulu retrouver une harmonie avec mon toutout, j'ai rencontré une canadienne qui m'a dit qu'il fallait que mon chien ne rentre plus dans ce cercle infernal ! qu'il fallait progressivement aller au contact car il avait besoin de distance ! et quand j'ai vu ce qui se passait sur ce forum et quelque part dans ma tête j'étais persuadé que mon chien ne pouvait pas communiquer attaché et de plus tous les chiens étaient conditionnés à la croquette, à la voix forte des moniteurs ! à l'aplatir au sol quand il essayait de grogner, mais il répondait souvent à des chiens qui grattaient le sol comme des taureaux prêts à foncer sur mon chien et un jour pas comme un autre, je devais attacher mon chien à un piquet et il a vu arriver un malinois qui n'avait qu'une envie de lui sauter dessus et là mon chien a cassé son harnais, et a sauté direct sur le chien !

nous n'avons déploré aucune morsure mais je suis partie en pleurant (crise de nerf) et je leur ai dit que c'est complètement fini je ne viendrai plus et tant qu'ils ne comprenaient qu'ils faut que les chiens soient libres et qu'ils puissent communiquer rien n'avancera au contraire mon chien allait droit dans le mur !

j'ai même entendu un maître un jour où je tenais son chien, il m'a dit de faire attention qu'il ne sente pas le sol car il devient infernal ! j'ai halluciné ! il avait 4 ans et depuis tout petit son maître lui avait toujours interdit de sentir le sol alors quand il s'est éloigné, le chien était en transe, stressé, il tirait pour rejoindre son maître ! j'ai eu mal pour ce chien !

j'en aurai des anecdotes à raconter mais je m'arrête là car ce serait trop long !

tu vois aujourd'hui nous sommes partis en balade avec nos chiens et nous avons rencontré une personne dans un cabanon avec son toutou de 5 mois et une vieille chienne de 12 ans ! nous avions les longes quand nous sommes passés et en repassant nous avons discuté avec le monsieur et son chien hurlait afin de nous rejoindre car il était attaché ! donc j'ai dit à cette personne de détacher son chien et nous nous sommes écartés et tout s'est super bien passé ! la vieille chienne avait un peu peur mais mon chien a bien compris qu'elle était âgée et il était calme, il n'a pas joué avec le chiot qui n'arrêtait pas d'aller voir ma petite chienne de 7 ans qui restait stoïque, et tout s'est super bien passé et dommage je n'avais pas de caméscope ! mais j'ai passé un super moment ! cela suffit à mon bonheur !

nous emmenons nos chiens partout du moins où les chiens sont acceptés et nous avons visité un village touristique, nous sommes arrivés à un bar et plusieurs chiens erres sur la place en liberté et là ils ont voulu approcher mes chiens donc je me suis levée avec ma longe de 5 mètres car mes chiens étaient sous la table coucher et j'ai laissé faire comme une vidéo qui le montre sur le forum et tout s'est super bien passé ! je n'ai pas parlé ! comme dit la citation du livre de dédé " la parole est d'argent et le silence est d'or " donc j'applique ! quel progrès accompli et quel chemin parcouru car j'avais une chienne qui mordait les gens, les chiens !

donc fais comme tu le sens et je te dirais oublie les clubs de ce genre Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines  - Page 2 601317 Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines  - Page 2 535335 ! cela n'arrange en rien ta relation avec tes toutous je dirai au contraire nous détériorions leur confiance qu'ils nous apporte !

bon courage et ne désespère pas tu as l'air d'avoir un chien qui gère très bien ces rencontres en liberté !


Sleep Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines  - Page 2 34587





petitenat
petitenat

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines  - Page 2 Empty Re: Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines

Message  Chance2 Lun 5 Sep - 6:30

Ta canadienne ce ne serait pas J Parent? Wink
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines  - Page 2 Empty Re: Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines

Message  petitenat Lun 5 Sep - 8:51

Chance2 a écrit:Ta canadienne ce ne serait pas J Parent? Wink

non elle se prénomme Jacinthe BOUCHARD comportementaliste et elle a écrit quelques livres et elle a un site !

j'ai effectué un stage de comportements déviants et gestion de l'agressivité ! mais je n’adhère pas au conditionnement qu'elle préconise !

un stage d'initiation et de perfectionnement en ttouch m'a beaucoup aidé pour déstresser mon chien et moi chien en même temps afin de pouvoir repartir sur d'autres bases qui sont dans chien libre.com

voilà bonne journée

nat et ses chiens Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines  - Page 2 110241

petitenat
petitenat

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines  - Page 2 Empty Re: Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines

Message  Chance2 Lun 5 Sep - 11:02

Ah oui, tu peux expliquer plus avec ce qu'elle préconise pour les comportements déviants?
Est ce cliquer les signaux d'apaisement ou ce qu'elle pense etre les signaux d'apaisement?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines  - Page 2 Empty Re: Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines

Message  petitenat Lun 5 Sep - 12:44

Chance2 a écrit:Ah oui, tu peux expliquer plus avec ce qu'elle préconise pour les comportements déviants?
Est ce cliquer les signaux d'apaisement ou ce qu'elle pense etre les signaux d'apaisement?

pour les comportements déviants :

Si vous souhaitez éteindre le mauvais comportement (jappement) ignorer pendant 14 jours jusqu’à ce qu’il s’éteigne

pour faire asseoir un chien lors d'une ouverture de portail, mettre la main sur la poignée et attende que le chien s'assoie de sa propre initiative et si il ne fait pas, ouvrir le portail et le refermer ! et refaire ainsi de suite ce petit manège et au bout de 4 heures nous arrivons à mettre un chien assis quand nous ouvrons un portail afin que le chien ne nous entraîne pas sur la route !

Il faut gérer l’environnement ! la forêt devrait se faire en longe ! car elle a donné un exemple en disant que nous ne valions pas grand chose par rapport à une forêt, pour elle, il faut essayer de valoir 100 000 € et que la forêt n'est qu'une valeur de 1 €, et alors nous aurons gagné la partie avec notre toutou !

Filmer son chien et comprendre son comportement afin de pouvoir remédier à son angoisse !

pour éviter comportements déviants éviter toute prédation dès son plus jeune âge par exemple à l'école des chiots car j'ai aussi participé à cette journée de stage !
par exemple travailler son chiot sans distraction, et mettre dans un enclos un terre neuve avec un jack russel et surtout pas mélanger tous les chiots

Que devrait faire un chien ? 5 heures par jour

Locomotive
Vocalisation
Mastication
Sexuelle

et sa conclusion est : c'est un chien normal

elle préconise de ne pas mettre de gamelle et de jeter ses croquettes dans la pelouse ou bien dans la maison afin qu'il cherche sa nourriture cela le fait travailler mentalement et c'est moins ennuyeux !

elle ne travaille pas les signaux d'apaisement ! elle observe si un chien se secoue, comment sont ses oreilles, sa queue etc... et quand un chien est dans un cercle en club et qu'il grogne ou se fait grogner dessus car quand on slalome entre les chiens : il faut prendre de la distance ! s'enlever du cercle et s'éloigner revenir petit à petit et voir le comportement du chien et celui-ci rejappe reculer et recommencer, mettre en immersion graduellement et désensibiliser le chien a sa peur ! effectivement elle a pris mon chien en exemple pour le travail avec de la saucisse pour une marche au pied ! mon chien n'avait des yeux que pour elle du moins pour la saucisse ! mais après..... je n'ai toujours sur moi un paquet de saucisses, du fromage ! et en plus j'ai eu l'impression que j'étais plus un garde manger car sitôt qu'il avait eu sa friandise, il repartait en promenade alors c'est fini l'échange commercial quelle connerie !

son livre est devenez le meilleur ami de votre animal !

pour info, au canada, tous les chiens sont castrés et stérilisés et il existe un parc à chien où les maîtres, avant d'aller travailler, détendent leur chien dans ce parc et il n'arrive pas beaucoup d'accident de chiens car ils se connaissent tous et ils sont en liberté selon ses dires !

il serait long de relater tous ses cours mais j'ai lu un livre concernant les signaux d'apaisement afin de décrypter les moments de panique de mes chiens Turdi Rugaas !

voilà je ne sais pas si j'ai été claire mais posez moi des questions j'essaierai d'y répondre !

bonne journée





petitenat
petitenat

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines  - Page 2 Empty Re: Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines

Message  Chance2 Lun 5 Sep - 14:53

Très claire et je crois qu'on zappe beaucoup de comportements et remèdes en se tenant à cette seule méthode.
J'ai cru distingué des parties vraies , au milieu du reste, je répond ce soir car j'ai encore un client Very Happy
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines  - Page 2 Empty Re: Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines

Message  doudie Sam 10 Sep - 11:02

Je reviens d'une grande balade avec Birdy, en liberté. Nous avons croisé un chien en liberté autour d'une ferme, qui surveillait pour que Birdy ne rentre pas. Birdy s'est avancé et comme j'ai continué mon chemin, Birdy a fait demi-tour et m'a suivi, sans rien dire, sans aller voir l'autre.

Puis nous sommes allés dans une ferme où on cueille des légumes. Il y a une chienne que Birdy connaît maintenant (c'est la 4ème fois que j'y vais). Il y avait aussi mon voisin avec sa chienne et tout s'est très bien passé aussi, très calmement, tout le monde s'est dit bonjour puis Birdy est venu fouiner dans le jardin avec moi.

Sur le retour, en laisse assez courte (4 ou 5 m) car j'étais sur le bord d'un route assez passante, un chien dans un jardin qui aboyait, Birdy a chouiné pour y aller, a tiré, mais s'est vite calmé et m'a suivi sans aboyer.

doudie

Féminin Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines  - Page 2 Empty Re: Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines

Message  Toss Sam 10 Sep - 11:06

super Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines  - Page 2 711297 Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines  - Page 2 711297 chien
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines  - Page 2 Empty Re: Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines

Message  doudie Sam 10 Sep - 11:12

Toss a écrit: chien

Oui, il le mérite c'est un super chien ! Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines  - Page 2 968891

doudie

Féminin Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines  - Page 2 Empty Re: Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines

Message  doudie Sam 10 Sep - 11:14

Ah oui, au fait, j'ai fait tout ça presque sans parler et sans friandise. Et super rappel quand des voitures arrivaient sur le chemin. Et juste avant d'arriver à la maison, comme il faisait chaud, on a fait 15 minutes de sieste à l'ombre d'un arbre. Bref une balade géniale.

doudie

Féminin Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines  - Page 2 Empty Re: Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines

Message  auluna Sam 10 Sep - 11:26

Bref une balade géniale.

flower l'essentiel est dit Very Happy

super

chien
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines  - Page 2 Empty Re: Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines

Message  Barraband Sam 10 Sep - 20:28

auluna a écrit:
Bref une balade géniale.

flower l'essentiel est dit Very Happy
Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines  - Page 2 774283 L'essentiel, c'est que toit comme ton chien ait profité de cette balade...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines  - Page 2 Empty Re: Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines

Message  Chance2 Sam 10 Sep - 21:25

super super chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines  - Page 2 Empty Re: Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines

Message  doudie Dim 11 Sep - 16:05

Aujourd'hui un chien est entré dans mon jardin. Un autre mâle. Birdy est allé le voir et tout s'est bien passé. Mais à un moment j'ai caressé Birdy et du coup il est allé "agresser" l'autre, il lui a monté sur le dos en grognant jusqu'à ce que l'autre se mette en position de dominé. J'ai appelé Birdy et il est revenu vers moi sans problème.

doudie

Féminin Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines  - Page 2 Empty Re: Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines

Message  babsou Dim 11 Sep - 16:08

doudie a écrit:Aujourd'hui un chien est entré dans mon jardin. Un autre mâle. Birdy est allé le voir et tout s'est bien passé. Mais à un moment j'ai caressé Birdy et du coup il est allé "agresser" l'autre, il lui a monté sur le dos en grognant jusqu'à ce que l'autre se mette en position de dominé. J'ai appelé Birdy et il est revenu vers moi sans problème.
Peut être l'as tu caressé au moment où il pensait aller "en découdre". Du coup, ton chien à peut être pris ta caresse comme une invitation à le faire.
il faut faire attention au moment où on les caresse car on ne sait pas toujours ce qui se passe dans leur tête.
En tout cas, pas de dégât, c'est le principal. Very Happy Ton jardin n'est pas clôturé ?
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines  - Page 2 Empty Re: Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines

Message  Barraband Dim 11 Sep - 16:23

babsou a écrit: Peut être l'as tu caressé au moment où il pensait aller "en découdre". Du coup, ton chien à peut être pris ta caresse comme une invitation à le faire.
il faut faire attention au moment où on les caresse car on ne sait pas toujours ce qui se passe dans leur tête.
Comme Babsou, il faut faire attention au moment où on donne une caresse en présence d'autres chiens... La caresse comme le regard, la parole peuvent servir de renforcement pour permettre au chien de sauter sur un autre...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines  - Page 2 Empty Re: Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines

Message  doudie Dim 11 Sep - 17:43

Il me semble que je l'ai caressé à un moment où il venait vers moi avec un air content, mais j'ai peut-être mal intreprété.

Mon jardin est clôturé mais le portail est vieux et il était mal fermé.

doudie

Féminin Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines  - Page 2 Empty Re: Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines

Message  estelle Dim 11 Sep - 20:39

A ça les caresses ou les actions de gestuelle qui 'lancent " j'en connais un rayon !!!!! pale alors je t'en redonne une couche .... n'interviens jamais lorsque ton chien rencontre on congénère . ça fait partie de l'autonomie qu'il lui auft apprendre dans ces actes avec d'autres chiens . je dirais observe , détends toi , et décale toi de quelques pas pour ne pas influer sur le comportement de ton loulou .

Bon certe je suis une réelle phobique de cela "grace " ou "à cause " de mon cocker de 12 ans . Mais une majeur partie de leurs mauvaises actions nous sont imputables dans ces moments là . il me semble .

bonnes ballades . Very Happy
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines  - Page 2 Empty Re: Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines

Message  doudie Jeu 15 Sep - 17:00

Merci encore du conseil. Depuis nous avons rencontré encore d'autres chiens. Une petite femelle de 4 mois chez les voisins (une Birdy miniature ^^) et ce soir les "habitués" de l'écurie. Birdy est super. Aucun mauvais geste, rien. Une belle ignorance en fait. Surtout quand il voit que je m'en vais Laughing

En balade, j'ai refait deux fois des chemins proches de chez moi. Deux fois il est parti chasser, mais il revient vite (quelques minutes) et ensuite ne me lâche plus.

Cette après-midi, à l'écurie, je suis restée 2 h, pour discuter, faire des clôtures... Il allait faire un tour mais revenait toujours vers moi pour avoir une caresse et s'asseoir un moment à mes pieds avant de repartir. J'adore le sourire et le regard qu'il a en revenant. sunny J'ai vraiment une bien plus belle complicité depuis que j'ai arrêté les friandises ! Merci !

doudie

Féminin Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines  - Page 2 Empty Re: Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines

Message  Barraband Ven 16 Sep - 5:48

doudie a écrit: Une belle ignorance en fait. Surtout quand il voit que je m'en vais Laughing
Continue à utiliser ta gestuelle pour ne pas le renforcer...

doudie a écrit:En balade, j'ai refait deux fois des chemins proches de chez moi. Deux fois il est parti chasser, mais il revient vite (quelques minutes) et ensuite ne me lâche plus.
As-tu essayé le cahe-cache en balade ?

doudie a écrit:Cette après-midi, à l'écurie, je suis restée 2 h, pour discuter, faire des clôtures... Il allait faire un tour mais revenait toujours vers moi pour avoir une caresse et s'asseoir un moment à mes pieds avant de repartir. J'adore le sourire et le regard qu'il a en revenant.
C'est agréable de partager de tels moments avec nos poilus et de les voir revenir vers nous sans qu'on le leur demande...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines  - Page 2 Empty Re: Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines

Message  doudie Ven 16 Sep - 19:32

Je fais régulièrement le cache cache, mais ca devient dur de le coincer, il regarde souvent où je suis ! Razz

doudie

Féminin Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines  - Page 2 Empty Re: Pbs avec Birdy : chasse/vol/rencontres canines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum