Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Chelsea, jour après jour...

+20
Cuckoe
JO
doggy
titou
sevbe
Catchu
finopat
mariemaya
elfenoire
juliette
Tsankha
babsou
Cath
Barraband
auluna
Chance2
estelle
Calou
elliot
Toss
24 participants

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 17 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 26 Sep - 10:12

Merci Wink

Profite bien de ton séjour chez tes parents.
... qui pour un WE au moins va être riche en expériences pour Chelsea :
C'est l'anniversaire de mon père... on sera entre 15 et 20 !
Situation tout à fait nouvelle pour la belle... que je pense elle gèrera très bien !

La "difficulté" supplémentaire vient surtout du fait que, à part ma mère et ma soeur, aucune des personnes présentes n'est "chien", et pour certaines même plutôt "anti-chien" (ou en tout cas faisant tout l'inverse de ce qu'il faudrait)... What a Face
Il va donc me falloir être très très vigilante Wink

Mais bon, ça sera très riche, et pour moi, et pour elle... sachant qu'au pire je peux la mettre dans la voiture...
... même si ce n'est pas la solution que je préfère, Chelsea adorant "sa" voiture et ayant tendance à s'y "réfugier"... enfin, ça lui permet d'éviter d'affronter la vraie vie (j'éviterai donc au max, sauf nécessité..)
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 17 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Lun 26 Sep - 11:15

Peints la en rose, comme les poussins de Pacques Chelsea, jour après jour... - Page 17 697454
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 17 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 26 Sep - 11:23


Je sais bien que c'est l'heure de l'apéro... mais je me pose quelques questions... Chelsea, jour après jour... - Page 17 98274

Chance2 a écrit:Peints la en rose, comme les poussins de Pacques Chelsea, jour après jour... - Page 17 697454
Question Question Question

... et tu ne m'as toujours pas expliqué...

Chance2 a écrit:Zhom n'a pas un trou dans ses chausettes?

étonné Chelsea, jour après jour... - Page 17 3389

lol!
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 17 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Lun 26 Sep - 11:45

Ben parfois, quaznd ils ont une chausette trouée, vu que leur cerveau est assez près du sol, cela refroidit, fait partir la bonne hulmeur et les laisse de mauvais poil..
Donc vérifies les chausettes.
Souvent je laissais un trou dans une chausette de zhom, pas exprès..Ambiance le soir quand il rentrait du boulot
Donc , je ravaude mieux les chausettes et si j'oublie j'achète des paires de secours..
Ah quoi tient mes soirées hein!!!!
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 17 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 26 Sep - 11:51

Chance2 a écrit:Ben parfois, quaznd ils ont une chausette trouée, vu que leur cerveau est assez près du sol, cela refroidit, fait partir la bonne hulmeur et les laisse de mauvais poil..
Donc vérifies les chausettes.
Souvent je laissais un trou dans une chausette de zhom, pas exprès..Ambiance le soir quand il rentrait du boulot
Donc , je ravaude mieux les chausettes et si j'oublie j'achète des paires de secours..
Ah quoi tient mes soirées hein!!!!
rire Chelsea, jour après jour... - Page 17 720477 Chelsea, jour après jour... - Page 17 940202 Chelsea, jour après jour... - Page 17 259125 Chelsea, jour après jour... - Page 17 533647

Le problème avec Zhom et ses chaussettes... c'est que Chelsea les mange (il a au moins 5 ou 6 chaussettes "solitaires") lol!
Donc, d'après ce que tu dis...
vu que leur cerveau est assez près du sol, cela refroidit, fait partir la bonne hulmeur et les laisse de mauvais poil..
Chelsea, jour après jour... - Page 17 720477
... je comprends mieux Chelsea, jour après jour... - Page 17 27297
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 17 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Chance2 Lun 26 Sep - 11:57

Alors je ne te racontes pas la tète qu'il a eue une fois en manoeuvre avec un des sleeps de rechange...
En sachant que notre bergère de l'époque coupait très proprement les fonds de sleeop.
quand il est rentré, il m'a demandé si je faisais un syndrome sur les kilts, et vu ma tète ahurie, il s'est changé et m'a fait la démo du sous vètement coupable.
J'aurais du présenter mes plates excuses et comme une bièsse, j'ai explosé de rire.
Il m'a regardé et dit d'un ton glacial qu'heureusement il était seul dans la tente pour se changer

La Honteuuuuuuuuu
Embarassed Embarassed
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 17 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 26 Sep - 12:02

rire Arrrêêêêêteeuuuu ! Chelsea, jour après jour... - Page 17 259125
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 17 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  estelle Lun 26 Sep - 20:57

bon aération du cerveau ! a plus ! flower
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 17 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 26 Sep - 21:05

Merci Estelle Very Happy sunny Chelsea, jour après jour... - Page 17 982452
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 17 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  auluna Lun 26 Sep - 21:15

vous partez entre filles alors si je comprends bien Laughing , profitez bien sunny flower content

chien à Chelsea et pis à Rock' aussi quand même hein
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 17 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Lun 26 Sep - 21:22

auluna a écrit:vous partez entre filles alors si je comprends bien Laughing , profitez bien sunny flower content

chien à Chelsea et pis à Rock' aussi quand même hein

Oui, oui... entre filles queen
Déjà ça ferait beaucoup de choses à affronter pour Rock... What a Face pour moi à gérer là-bas aussi, surtout que rock est quand même un "cas" !!What a Face What a Face et 2 chiens chez mes parents... What a Face What a Face What a Face
bon, pis toutes façons, la question ne se pose même pas... c'est le chien de Zhom Wink

Je transmets les caresses aux 2 !
chien chien ça c'est pour les tiennes Very Happy
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 17 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  estelle Mar 27 Sep - 21:51

ha mais moi je n'avais rien compris je croyais que tu partais avec zhom ! Arrow

a oui c'est vraiment une coupure totale sur ton quotidien , et bien écoute ça doit faire du bien des fois .... et au moins tu sera enjouée quand tu rentreras de retrouver les masculins !!! content flower
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 17 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mer 28 Sep - 16:55

Bien contente de ma belle Very Happy

Ce soir Fiston (le grand) est passé faire 3 bricoles à la maison. Quand je suis rentrée de balade (en voiture, avec Chelsea, Rock dans le jardin), il était déjà là. Evidemment assis derrière sa voiture (donc caché par rapport à nous), il n'a rien trouvé de mieux que de se lever juste quand elle a passé la voiture => non seulement elle a été surprise, mais quand elle l'a vu affraid
Quelques aboiements bien sûr, je lui demande d'attendre le temps d'ouvrir le portail et de faire rentrer Chelsea. Il rentre, "tu le laisses".. fin des aboiements... et... j'ai détaché la miss cheers
Elle est restée un moment dehors (lui dehors aussi) couchée tranquille, moi dedans. J'ai simplement surveillé à un moment où il est ressorti chercher un truc dans sa voiture... ce qui n'a pas manqué de faire aboyer Chelsea (quand il est revenu), mais elle n'a pas "chargé" quand il est sorti !!

Bref, je continuerai à surveiller, mais c'est vraiment super content



Par contre elle m'a bien déçue en balade Chelsea, jour après jour... - Page 17 51428


J'ai trouvé un champignon, je lui ai montré pour qu'elle m'aide à en trouver d'autres... elle s'y est mis consciencieusement, moi pleine d'espoir.... jusqu'à ce que je découvre l'objet de sa quête.... une belle crotte Chelsea, jour après jour... - Page 17 794676
Quelle égoïste quand même ! elle pourrait me faire profiter de son nez la vilaine Chelsea, jour après jour... - Page 17 720477
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 17 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Cath Jeu 29 Sep - 9:52

Toss a écrit:J'ai trouvé un champignon, je lui ai montré pour qu'elle m'aide à en trouver d'autres... elle s'y est mis consciencieusement, moi pleine d'espoir.... jusqu'à ce que je découvre l'objet de sa quête.... une belle crotte Chelsea, jour après jour... - Page 17 794676
Quelle égoïste quand même ! elle pourrait me faire profiter de son nez la vilaine Chelsea, jour après jour... - Page 17 720477
Pff... t'as rien compris !
En fait, ta belle a pigé que tu lui demandais de chercher qqch de bon à manger.
Mais, comme elle est capable d'initiatives, elle t'a proposé qqch de bien meilleur que ton champignon !
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 17 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 29 Sep - 11:00

Mais non mais non... les crottes, elle ne les mange pas !
Elle les renifle consciencieusement, puis les arrose !

... Bon appétit tout le monde clown Chelsea, jour après jour... - Page 17 697454
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 17 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Jeu 29 Sep - 19:02

Retour de balade avec les 2 Chelsea, jour après jour... - Page 17 407214 (comme j'en ai touché un mot sur le post de Calou/Pirate)

Un vrai bourrin sur le retour le 'tit voyou Chelsea, jour après jour... - Page 17 3389
Peut-être à cause de l'heure (je suis partie après 18h, retour vers 19h45)... qui se rapprochait de l'heure de la gamelle ?
Peut-être parce que zhom était là quand on est partis ?
Peut-être parce qu'il fait moins chaud... et qu'il reprend du poil de la bête ??

Mais dans l'ensemble je suis assez contente, il m'a montré de belles choses ce soir drunken I love you

- Déjà, le départ, (devant zhom Rolling Eyes ) : "rock, tu viens je t'attache ?"... il arrive en courant, tout content, queue battante (zhom en est toujours à l'attraper au lasso avant de partir)
- Pendant la balade, à plusieurs reprises, rappel "silencieux" (longe) ou de vive voix (quand j'appelle les 2)... arrivée plein pot, queue battante, sourire aux babines... une caresse et ça repart ! Very Happy
- A un moment il part rigoler dans un fossé... au bout duquel 1/2 tour (ben oui, bout de longe !)... sauf que le 1/2 tour est bloqué par un arbuste dans lequel la longe s'est prise. J'ai essayé le "fais le tour"... sans succès. Du coup, comme il continuait d'avancer vers moi : "tu attends ? je viens" (ben oui, correction oblige, je ne peux pas dire "je reviens"... puisque je ne suis pas partie Razz )... ben l'a plus bougé d'un millimètre mon voyou, attendant que je vienne le décoincer Very Happy

Et puis en fin de balade, ils se sont pris un coup de folie tous les 2, à "jouer" comme des malades (bon d'accord, beaucoup d'excitation... peut-être aussi pour ça que le retour fut plus dur) mais ça faisait plaisir à voir...

Bref.. plein de belles choses (y compris sa tête de voyou Wink )... ch'ui bien contente content
chien chien Chelsea, jour après jour... - Page 17 968891
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 17 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Cath Jeu 29 Sep - 21:45

Et nous, on est content(e)s pour toi !
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 17 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  doggy Ven 30 Sep - 13:09

Toss a écrit:"tu attends ? je viens" (ben oui, correction oblige, je ne peux pas dire "je reviens"... puisque je ne suis pas partie )... ben l'a plus bougé d'un millimètre mon voyou
et pourquoi pas simplement un "tu attends, c'est biiieeeeeen tu attends!"...d'autant plus qu'il n'a pas bougé!! content Wink
l'est top ton Rock!! chien

en tous cas, c'est sympa de lire tous ces bons petits moments qui t'ont fait plaisir, enfin, qui "vous" ont fait plaisir puisque tes loulous avaient l'air bien contents aussi!
chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 17 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Ven 30 Sep - 14:01

Oui, tu as raison, le "tu attends...." suffirait... d'autant qu'il le connaît bien !!
(mais moi je trouvais ça cool de lui dire le pourquoi du comment... enfin "je viens" quoi... Wink )

Pour le reste, c'est vrai qu'ils se sont fait plaisir, en me faisant plaisir par la même occasion. I love you Et même si leurs "jeux" sont plutôt en excitation... ben hier, c'était la 1ère fois en balade... je trouve que ça dit bien des choses. Moi ça m'a plu en tout cas sunny

Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 17 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  estelle Ven 30 Sep - 20:51

sunny super chien
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 17 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Calou Sam 1 Oct - 6:21

En voilà un post qui donne le sourire de si bon matin content chien chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 17 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Sam 1 Oct - 6:22

Toss a écrit:Bref.. plein de belles choses (y compris sa tête de voyou )... ch'ui bien contente
C'est bien là le plus important... partager de bons moments en balade... Wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 17 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Dim 2 Oct - 4:25

content merci à vous deux...

Bon, je vous abandonne pour une quinzaine... petit break qui fera du bien à tous, aux poilus comme à moi Wink

Chelsea, jour après jour... - Page 17 110241 à bientôt !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 17 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Toss Mar 4 Oct - 16:49

Finalement j'ai réussi à avoir un peu de réseau (internet je veux dire)...

Vacances très calmes pour le moment, en attendant le rush du WE (18 personnes What a Face )
La miss IMPECCABLE chez mes parents. Elle ne dit plus rien à personne, ne fait plus des bonds de 15 m à chaque fois que quelqu'un se déplace.
Même aujourd'hui, la femme de ménage est venue... et repartie entière Razz

Les balades, toujours aussi nickel en ville.
En extérieur... les problèmes, enfin, non, LE problème, c'est moi !!
Depuis le temps que je balade en longe, j'ai du y trouver du confort, je m'aperçois que je suis complètement flippée dès que je la lâche, j'ai vraiment peur de tout et même de ce qui n'existe pas Sad

Je profite donc de l'environnement ici pour me forcer un peu : la Charente d'un côté (pas de risque de voir qq'un surgir !) immense prairie de l'autre, donc pleine visibilité.
Cet aprèm' par ex, je longeais donc la charente, pêcheurs en vue un peu plus loin (enfin, très loin). Plutôt que de rattacher pour passer (ils ont souvent leur chien avec eux), j'ai fait un immmmmennnse arc de cercle dans la prairie pour les contourner.. (sans rattacher donc, sans rappeler..) Je vais essayer de continuer comme ça, en raccourcissant les distances. (ça ne paraît pas, mais pour moi c'est vraiment un effort "violent"... j'ai honte Embarassed )
Pour les croisements chiens (très peu pour le moment)... je préfère rattacher pour le moment, on verra au fur et à mesure (micro progrès pour moi pale )

J'ai donc fait 2 balades avec pas mal de libre, j'en profite également pour essayer un truc pour ne plus qu'elle marche "sagement" sur le chemin sans sembler oser s'en écarter : plutôt que de rester sur le chemin, le terrain s'y prêtant bien (impossible à faire chez moi), je marche "en zigzag" (un coup sur le bord de l'eau, un coup sur le chemin, un coup dans la prairie..), du coup elle en fait autant, va renifler un peu + loin. A chaque fois qu'elle se retourne vers moi, je tourne carrément la tête... ça semble marcher un peu...

On verra d'ici quelques jours, mais si ça semble porter ses fruits, aussi bien pour elle que pour moi... ben il ne me restera qu'à m'installer ici quelques mois... pour avoir le temps de bien progresser Laughing

Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 17 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Barraband Mer 5 Oct - 11:47

Toss a écrit:Vacances très calmes pour le moment, en attendant le rush du WE (18 personnes What a Face )
La miss IMPECCABLE chez mes parents. Elle ne dit plus rien à personne, ne fait plus des bonds de 15 m à chaque fois que quelqu'un se déplace.
Même aujourd'hui, la femme de ménage est venue... et repartie entière Razz
Cela te permet de mesurer tout le chemin que vous avez parcouru ensemble...

Toss a écrit:Les balades, toujours aussi nickel en ville.
En extérieur... les problèmes, enfin, non, LE problème, c'est moi !!
Depuis le temps que je balade en longe, j'ai du y trouver du confort, je m'aperçois que je suis complètement flippée dès que je la lâche, j'ai vraiment peur de tout et même de ce qui n'existe pas Sad
Chaque expérience que l'on vit laisse des traces... Il faut essayer de trouver un équilibre entre l'autonomie que tu vas laisser à Chelsea et la sécurité que tu vas garder... avec le temps, tu vas y arriver Wink

Toss a écrit:Je profite donc de l'environnement ici pour me forcer un peu : la Charente d'un côté (pas de risque de voir qq'un surgir !) immense prairie de l'autre, donc pleine visibilité.
Cet aprèm' par ex, je longeais donc la charente, pêcheurs en vue un peu plus loin (enfin, très loin). Plutôt que de rattacher pour passer (ils ont souvent leur chien avec eux), j'ai fait un immmmmennnse arc de cercle dans la prairie pour les contourner.. (sans rattacher donc, sans rappeler..) Je vais essayer de continuer comme ça, en raccourcissant les distances. (ça ne paraît pas, mais pour moi c'est vraiment un effort "violent"... j'ai honte Embarassed )
Pour les croisements chiens (très peu pour le moment)... je préfère rattacher pour le moment, on verra au fur et à mesure (micro progrès pour moi pale )
Comme tu le dis, il faut y aller par micro-progrès, que ce soit pour Chelsea comme pour toi... C'est en profitant de lieu comme cela que tu vas prendre petit à petit confiance...

Profitez bien de votre séjour...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea, jour après jour... - Page 17 Empty Re: Chelsea, jour après jour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum