Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les relations adultes, enfants et chiens

+10
doggy
Chance2
foxie
Barraband
Calou
christyn45
narcose
JO
Catchu
Nanou
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les relations adultes, enfants et chiens - Page 2 Empty Re: Les relations adultes, enfants et chiens

Message  Nanou Mer 30 Mar - 10:14

Ce matin j’ai lu un guide de massage de bébé édité par la marque Weleda. study

Ca m’a fait sourire en pensant à « la caresse ».

Je cite :
« Placez la main droit sur l’épaule gauche du bébé.
Détendez votre bras et laissez le descendre lentement vers la fesse droite de votre bébé.
Pendant ce temps placez doucement votre main gauche sur l’épaule droite du bébé.
Au moment où la première main arrive sur la fesse droite, commencez à glisser doucement votre main gauche vers la fesse gauche du bébé.
En même temps votre première main quitte la fesse du bébé pour se replacer sur l’épaule gauche. »

La différence que je vois c’est que selon cette méthode, on croise les deux mains au lieu de les descendre en décalé le long du corps, mais les gros points communs c’est de le faire à deux mains, de haut en bas et en laissant toujours une main en contact avec le bébé.

D'autant que la pression de la main correspond plus à une caresse, pas un effleurement non plus, mais pas une manipulation profonde non plus.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Les relations adultes, enfants et chiens - Page 2 Empty Re: Les relations adultes, enfants et chiens

Message  Barraband Mer 30 Mar - 17:56

nanou a écrit:La différence que je vois c’est que selon cette méthode, on croise les deux mains au lieu de les descendre en décalé le long du corps, mais les gros points communs c’est de le faire à deux mains, de haut en bas et en laissant toujours une main en contact avec le bébé.
un autre point commun : elles ont le même rôle, l'apaisement... Wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les relations adultes, enfants et chiens - Page 2 Empty Re: Les relations adultes, enfants et chiens

Message  foxie Ven 1 Avr - 20:48

Lorsque ma grande est née, j'ai pris quelques cours de massage pour bébé, c'est super. Ca apaise, ça aide leur petit bidon quand ils sont constipés, et quel régal de frotter leur petit corps.
La plus petite elle aime toujours les massages. C'est une petite boule de nerfs et quand elle s'excite, je la calme en lui faisant des papouilles (comme elle dit), dans le dos.
Encore une fois que de similitude dans ces éducations super
Reposes toi bien nanou et continues tes petites lectures
foxie
foxie

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : gujan-mestras
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les relations adultes, enfants et chiens - Page 2 Empty Re: Les relations adultes, enfants et chiens

Message  estelle Ven 1 Avr - 21:45

félicitation a vous deux et j'espère que tu passes une bonne grossesse ! Very Happy

Effectivement je confirme la confiance arrive petit à petit et tout ce fait tout seul . quand nos chiens ont une place d'importance comme nous l'entendons ici ils gardent leur même vie et pour ma part au début ils ont du trouver la vie encore plus agréable car a chaque fois que bébé dors nous avons un peu de temps et les ballades se font journalières grace au landeau . bon certe mon filston est arrivé l'été .c''est peut être plus dur l'hiver vous allez me dire !!!

Pour ma part mon erreur principale est d'avoir laissé joué avec les deux blancs et un jour ça a dégénéré pale Bastien est tombé sans faire exprès sur Toulouse et il nous a fallu bien 3 semaines a se qu'il reprenne confiance au petit . encore une fois nous étions les responsables de ce dérapage ...

En tous les cas c'est génial de les vori évoluer ensembles ! bounce
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les relations adultes, enfants et chiens - Page 2 Empty Re: Les relations adultes, enfants et chiens

Message  Nanou Sam 2 Avr - 5:28

Merci Foxie et Estelle.

Ton message, Estelle, suscite chez moi quelques interrogations.

Niveau balades justement, ce sera aussi en été (he he he).
Par contre j'ai peur que le bénéfice ne soit pas aussi évident pour les miens car je les promène en laisse. Alors je ne sais pas si je pourrai en géré un + poussette, et encore moins les deux donc je culpabilise un peu. La Nounoune passe encore mais le Titounours ca me parait difficile.

Sinon niveau jeu, ca me semble difficile d'empêcher un petit enfant de jouer avec un chien, non ?
C'est vrai qu'on a facilement arrêté de jouer avec les chiens à l'aide de jouets ou à la course ou la bagarre mais un petit enfant ca joue comment ? Ca aussi il vaut mieux éviter alors ?
En même temps quand la Nounoune était jeune, le fils du voisin venait jouer avec elle à la maison et une fois il est tombé ... direct dans les rosiers, c'est sur qu'il n’a pas du apprécier ! A l’époque je pense qu’il jouait à la balle.
Ce n’est pas difficile de demander à un enfant de ne pas jouer avec son chien ? Est-ce que du coup on ne lui fait pas craindre le chien ? Celà dit je ne préfère pas qu’il joue avec Titounours qui, d’ailleurs, ne sait pas jouer et risque de ne pas trop apprécier. Mais je me pose plus la question pour la Nounoune ou les chiens en général.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Les relations adultes, enfants et chiens - Page 2 Empty Re: Les relations adultes, enfants et chiens

Message  estelle Sam 2 Avr - 6:26

C'est avec plaisir que je te répondrais plus précisément ce soir , il faut que je me mette au travail !!
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les relations adultes, enfants et chiens - Page 2 Empty Re: Les relations adultes, enfants et chiens

Message  Calou Sam 2 Avr - 7:16

Nanou a écrit:
Par contre j'ai peur que le bénéfice ne soit pas aussi évident pour les miens car je les promène en laisse. Alors je ne sais pas si je pourrai en géré un + poussette, et encore moins les deux donc je culpabilise un peu. La Nounoune passe encore mais le Titounours ca me parait difficile.
Ont-ils droit aujourd'hui à des balades en solo?
Si oui, pas de soucis.
Si ce n'est pas le cas, vous n'avez qu'à commencer tranquillement comme cela ce ne sera pas nouveau pour eux Wink

Après je pense à l'écharpe de portage, qui te laisse tes deux mains de disponibles... mais l'été c'est peut-être trop "chaud", je ne sais pas.
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les relations adultes, enfants et chiens - Page 2 Empty Re: Les relations adultes, enfants et chiens

Message  foxie Sam 2 Avr - 20:03

Pour te répondre, oui c'est difficile de dire à un enfant de ne pas jouer avec le chien, car pour l'enfant jouer c'est un vrai plaisir. Mais tu n'y est pas encore on en reparlera le moment venu Very Happy
Pour ce qui est des ballades, je te conseille aussi l'écharpe, c'est génial ! Non seulement t'as un contact très proche avec ton bébé (chose qu'il va adoré), mais en plus tu peux gérer tes chiens. L'avantage aussi c'est que c'est pas toujours toi qui aura l'écharpe, et le papa sera ravit de cette proximité avec votre bébé.
Je pense qu'il ne faut pas culpabiliser de ce que tu vas faire ou pas faire avec les kitounours, même si tu fais moins de choses, essayes de les faires toujours a font Les relations adultes, enfants et chiens - Page 2 4063
Les relations adultes, enfants et chiens - Page 2 283709 bonne nuit à tous
foxie
foxie

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : gujan-mestras
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les relations adultes, enfants et chiens - Page 2 Empty Re: Les relations adultes, enfants et chiens

Message  estelle Sam 2 Avr - 21:24

Pour les ballades en longe avec la poussette scratch effectivement ça risque d'être très dur , donc là c'est a toi de voir si tu as des lieux ou tu peux lâcher la longe . Pour ma part je me suis faite offrir une super 4 X 4 de poussette a 4 grosses roues et nous avons battus la campagne avec joie .
j'en ai cassé le châssis en quelques mois !!! heureusement elle était encore sous garantie je crois !

En se qui concerne les attitudes de nos bambins , tout comme avec les cheins notre inconscient joue enormement . je m'explique :
il me faut vous re-situer : c'était donc il y a maintenant 4 ans , Pégasou m'a mordu dans ma periode de grossesse c'est a ce moment là que j'ai stoppé le club ou j'était . Donc la confiance n'était pas de mise avec cocker . Toulouse a vrai dire je n'en savais trop rien avec les enfants , et Dauphine est arrivée lorsque Bastien avais 6 mois .

J'ai dès lors évité qu'il arrive quoi que ce soit de négatif avec Bastien et Pégase . Toujours vigilante quand aux geste de Bastien dès le début je lui ai dis celui ci on le laisse tranquille ... jamais il n'a eu le temps de lui faire une ânerie ( tirer les poils ,tomber dessus ...) je pense surtout aux périodes ou les enfants ne gèrent pas trop leurs gestes .Et par la suite et encore maintenant il le caresse un fois et après lui fout la paix royale , jamais il ne lui viendrait à l'idée de lui faire de gros " mamours " irrespectueux ....sincèrement je peux dire que j'ai toute confiance en mon chien avec mon garçon et franchement ça me fait du bien
content

Notre filston est un peu dur en ce moment , et du haut de ces trois ans et demi ( et oui ça passe vite tu verras !!) il est tombé du canapé en faisant le jocolor soive sur pegasou qui roupillait ..... j'ai piqué ma crise et l'ai envoyé au coin tellement j'ai eu peur , et bien mon chien n'a rien dit e pourtat il aurai bien pu .....


Je n'ai bêtement pas eu la même attitude avec Toulouse et Dauphine envers Bastien . Dauphine a grandit avec lui donc ils ont été proche il faut le dire . Je n'ai pas mis autant de "barrières" quand a la manière de vivre avec eux .Etant ,pour l'une chiot , et pour l'autre tholérant ( que je croyais...) j'ai moins été intransigeante et mon attitude s'en ai forcement recentie . Et cela Bastien dès tout petit l'a perçu du haut de ces quelques mois .

Donc si on ne veux pas de contacts ( j'exagère pour expliquer ) il n'y en aura pas car notre gestuelle , notre stature notre ton seront dans cet état d'esprit . Si a l'inverse on laisse tout faire de la même manière qu'avec les chiens; les enfants même en bas age le savent . Sans le vouloir j'ai envoyé des " choses" différentes a mon filston en fonction de mes chiens et sont attitude en est différente ....

Pour toi la confiance et tout , se mettrons en place au fil des mois , et pour moi il est clair que le chien prend confiance a l'enfant sur le long terme en fonction de l'attitude que l'on a avec eux .

Bastien dès fois "gueule " pour faire comme papa et pour me faire crier aussi , et d'autres fois il dit " tu viens me voir ...... et toute la suite " avec ma gestuelle . c'est trop mignon .

Quand aux jeux , chez moi on peu assimiler cela a du chahut . Je ne sais trop comment l'expliquer d'autant plus que ça deviens très très rare ! et oui ils garndissent . Dauphine prenait son bras dans sa gueule sans trop forcer et Bastien se roulait par terre en rigolant , elle de son attitude très en jouée y prenait du plaisir aussi . Ce que j'ai appris avec l'expérience c'est néanmoins d'intervenir rapidement afin que la chienne ne monte pas trop en excitation et ne transforme ses prises en gueule en pincements ...
en fait au départ n'ayant pas la vision des choses que j'ai acquise avec le temps, je trouvais cela mignon mais en fait ça n'était pas l'idéal et en tout cas pour ma chienne qui monte vite ça pouvait vite déraper .Mais ça dépend aussi des chiens .

Pour ce qi est de jouets qui couinent et qui se lancent , par contre je peux dire que c'est un reflexe chez les gamin ou presque .Bastien ne m'a jamais vu jouer de la sorte avec les chiens et pourtant dès qu'il peu avec d'autres chiens il est très tenté .
Pour anecdote: le week end il y a 2 mois en arrière quand je suis venue sur le terrain avec Bastien . Les filles ont du se poser des questions ! il n'avais qu'une obsession : jouer avec les chiens presents sur le terrain a leur jeter de pommes de pins , et j'ai bataillé pour éviter qu'il les énerve !

En fait avec mes chiens il a une attitude , au magasin quand il vient c'est pareil , il est attentif aux règles que je lui fixe pour les chiens de mes clients , et à l'extérieur il agit encore autrement . notamment en voulant jouer .

Bon j'espère t'avoir ouvert un piste de reflexion même si par écrit c'est pas facile !
flower
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les relations adultes, enfants et chiens - Page 2 Empty Re: Les relations adultes, enfants et chiens

Message  Nanou Dim 3 Avr - 6:33

Oui, c'est parfait, merci pour les conseils et les expériences.

On peut donc tout à fait apprendre à un enfant à s'adapter aux caractères du chien et chacun évoluera ensemble.

Pour ce qui est des ballades, des fois je prends les deux, des fois je n'en prends qu'un.
Quand j'ai les deux c'est assez difficile.
Quand je n'en prends qu'un, je culpabilise à fond. A moins d'aller ballader l'un puis l'autre à la suite, si je prends Kitounours, Kitounette hurle pendant au moins 5 minutes quand on passe le portail ; si je prends Kitounette, je me dis que Kitounours en aurait bien besoin. Les relations adultes, enfants et chiens - Page 2 116930

Je commence à regarder les mille écharpes de portage ou porte-bébé existant sur le marché. Les relations adultes, enfants et chiens - Page 2 965173 Ce sera sans doute une bonne solution.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Les relations adultes, enfants et chiens - Page 2 Empty Re: Les relations adultes, enfants et chiens

Message  Barraband Dim 3 Avr - 17:14

estelle a écrit:Pour ce qi est de jouets qui couinent et qui se lancent , par contre je peux dire que c'est un reflexe chez les gamin ou presque .Bastien ne m'a jamais vu jouer de la sorte avec les chiens et pourtant dès qu'il peu avec d'autres chiens il est très tenté .
Un réflexe peut être pas... Tu n'es peut être pas la seule personne qu'il observe avec des chiens.
Ma nièce ne lance rien aux chiens mais il lui arrive de donner une pigne, un bâton...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les relations adultes, enfants et chiens - Page 2 Empty Re: Les relations adultes, enfants et chiens

Message  estelle Dim 3 Avr - 21:16

C'est exact , il sait par logique a quoi servent les joujous de chiens et il joue avec le chien de ma maman quand elle le garde. C'est tentant pour lui de faire de même partout ..... et puis Pierre Paul Jacques qui ne disent pas la même chose , pas facile pour lui d'écouter maman qui dis juste NON car cela enerve les chiens ! lui il s'en moque c'est rigolo !

Bien merci m'dame ta remarque m'a fait réfléchir Les relations adultes, enfants et chiens - Page 2 677761
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les relations adultes, enfants et chiens - Page 2 Empty Re: Les relations adultes, enfants et chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum