Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les Enfants et les Chiens en Image !

+4
doggy
Chance2
Couette95
cosanimal
8 participants

Aller en bas

Les Enfants et les Chiens en Image ! Empty Les Enfants et les Chiens en Image !

Message  cosanimal Mer 18 Nov - 12:13

[img]https://chienlibre.forumsactifs.com/Les Enfants et les Chiens en Image ! Sam_la11[/img]Polo et Mazarine, pour l'anecdote, Polo est arrivé, chez moi, la queue entre les pattes et est resté prostré de longues heures," c'était un Rescue " je voulais qu'il sorte pour faire ses besoins, j'ai envoyait Mazarine, le seul etre humain qui pouvait l'amadouer de tendresse [img]https://chienlibre.forumsactifs.com/Les Enfants et les Chiens en Image ! Sam_la10[/img][img]https://chienlibre.forumsactifs.com/Les Enfants et les Chiens en Image ! Sam_2e10[/img][img]https://chienlibre.forumsactifs.com/Les Enfants et les Chiens en Image ! Juin_217[/img]Le 8 decembre 2008 mes filles et Polo avant qu'on l'endorme pour toujours [img]https://chienlibre.forumsactifs.com/Les Enfants et les Chiens en Image ! Moi_ma10[/img][img]https://chienlibre.forumsactifs.com/Les Enfants et les Chiens en Image ! P1010211[/img][img]https://chienlibre.forumsactifs.com/Les Enfants et les Chiens en Image ! Novemb15[/img][img]https://chienlibre.forumsactifs.com/Les Enfants et les Chiens en Image ! Noel_210[/img][img]https://chienlibre.forumsactifs.com/Les Enfants et les Chiens en Image ! Scooby10[/img]
Une belle complicité entre Mathilda ma grande fille et Merlin, l'Enchanteur........
A vos photos.....
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Enfants et les Chiens en Image ! Empty Re: Les Enfants et les Chiens en Image !

Message  Couette95 Mer 18 Nov - 12:16

J'adore tes photos! Les Enfants et les Chiens en Image ! Herz Les Enfants et les Chiens en Image ! Herz Les Enfants et les Chiens en Image ! Herz Ca clouerait le bec à un paquet de personnes qui pensent qu'on est inconscient quand on a un gros chien avec des enfants! Les Enfants et les Chiens en Image ! Icon_twisted
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Enfants et les Chiens en Image ! Empty Re: Les Enfants et les Chiens en Image !

Message  Chance2 Mer 18 Nov - 12:26

Marlène, tes photos sont un pur bonheur... Les Enfants et les Chiens en Image ! Herz Les Enfants et les Chiens en Image ! Herz Les Enfants et les Chiens en Image ! Herz Les Enfants et les Chiens en Image ! Herz Les Enfants et les Chiens en Image ! Herz Les Enfants et les Chiens en Image ! Herz Les Enfants et les Chiens en Image ! Herz
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Enfants et les Chiens en Image ! Empty Re: Les Enfants et les Chiens en Image !

Message  cosanimal Mer 18 Nov - 12:32

Oui, Couette, et en plus, j'ai eue droit en plus d'un an, à deux enquetes sociales demandées par le tribunal, suite à ma séparation, mon Ex affirmant que j'avais trop de chiens et qu'ils etaient trés dangereux... Les Enfants et les Chiens en Image ! 898197
Bah, Finalement, j'ai toujours mes chiens pour le bonheur de mes enfants et de moi-meme... Marlène
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Enfants et les Chiens en Image ! Empty Re: Les Enfants et les Chiens en Image !

Message  doggy Mer 18 Nov - 12:36

superbes photos Marlène!
toutes en tendresse et complicité!
Les Enfants et les Chiens en Image ! 98608
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Enfants et les Chiens en Image ! Empty Re: Les Enfants et les Chiens en Image !

Message  Couette95 Mer 18 Nov - 12:42

Je préfère pas dire ce que je pense de ton ex... Les Enfants et les Chiens en Image ! 368718 Mais bon, tu as pu garder tes loulous donc c'est le principal! Les Enfants et les Chiens en Image ! Icon_sunny
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Enfants et les Chiens en Image ! Empty Re: Les Enfants et les Chiens en Image !

Message  Calou Mer 18 Nov - 13:11

Couette95 a écrit:J'adore tes photos! Les Enfants et les Chiens en Image ! Herz Les Enfants et les Chiens en Image ! Herz Les Enfants et les Chiens en Image ! Herz Ca clouerait le bec à un paquet de personnes qui pensent qu'on est inconscient quand on a un gros chien avec des enfants! Les Enfants et les Chiens en Image ! Icon_twisted
Oui mais...

Je vous remets un lien donné par Mitee: http://www.enfants-et-chiens.com/
Visionnez la vidéo sur la page d'accueil. C'est attendrissant mais il est vrai que cela reste peu raisonnable... l'excitation est trop présente Les Enfants et les Chiens en Image ! Kopfschuettel
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Enfants et les Chiens en Image ! Empty Re: Les Enfants et les Chiens en Image !

Message  cosanimal Mer 18 Nov - 13:38

J'ai demandait à Mazarine de repondre au test pour les enfants sur le site, elle a eue 9 sur 10, elle savait pas que les crottes de chiens pouvaient transmettre des maladies aux humains, " Marlène, mauvaise maman " sinon elle sait, d'avoir grandit avec des chiens ce qu'il faut faire ou ne pas faire avec un chien. Je lui ai juste appris le respect de la personne animale, ce qui vaut chez moi, aux respect des poules, chats, pigeons, chevre, chevaux, etc....
Pour la vidéo, cela me fait autant de mal que de voir un combat de chiens. Les Enfants et les Chiens en Image ! 4286
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Enfants et les Chiens en Image ! Empty Re: Les Enfants et les Chiens en Image !

Message  Couette95 Mer 18 Nov - 13:52

Ah Calou, je suis entièrement d'accord pour dire que tous les chiens ne peuvent pas être mis en présence d'enfants mais pour moi cela n'a rien à voir avec la taille du chien! C'est autant valable pour des petits formats qui ont les dents aiguisées comme des rasoirs et peuvent faire quasiment autant de mal qu'un gros! Pour moi, la cohabitation chien-enfant, c'est uniquement une question d'éducation du chien à l'enfant ET de l'enfant au chien. C'est ça que je voulais dire! Les Enfants et les Chiens en Image ! Icon_wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Enfants et les Chiens en Image ! Empty César et Mazarine

Message  cosanimal Mer 18 Nov - 14:47

cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Enfants et les Chiens en Image ! Empty Re: Les Enfants et les Chiens en Image !

Message  Kes Mer 18 Nov - 15:56

Chouettes photos ! Merci beaucoup de partager.

J'ai fait passer le test à mon fils de 13 ans, il a eu 10 ! Les Enfants et les Chiens en Image ! Icon_cheers (trop facile)

je n'étais pas trop d'accord sur la question 9, pour moi les chiens comprennent les mots, mais peut-être que mes chiens sont supérieurement intelligents ? (je blague Les Enfants et les Chiens en Image ! Icon_biggrin )
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Enfants et les Chiens en Image ! Empty Re: Les Enfants et les Chiens en Image !

Message  vally Mer 18 Nov - 18:25

Je me joins aux autres pour te dire que tes photos sont extras. Il me semble évident que tes enfants respectent les chiens (et inversement). Le seul bémol que je mettrai (je suis d'humeur rabat-joie) c'est que des personnes inconscientes pourraient se dire qu'elles ont aussi un super chien qui fait que des gros câlins aux enfants et qui du coup pourraient se dire qu'elles peuvent laisser jeunes enfants et chiens sans surveillance. L'idéal (si tu as le matériel et la possibilité) serait de faire une vidéo pour bien montrer la non-excitation et l'approche de tes enfants quand ils sont avec tes poilus (oui je sais je suis exigeante !)

En attendant encore bravo pour ces images Les Enfants et les Chiens en Image ! 110241
vally
vally

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Enfants et les Chiens en Image ! Empty une Video

Message  cosanimal Mer 18 Nov - 18:52

cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Enfants et les Chiens en Image ! Empty Re: Les Enfants et les Chiens en Image !

Message  melou Mer 18 Nov - 19:02

Très jolies tes photos Marlène ... Les Enfants et les Chiens en Image ! Herz Les Enfants et les Chiens en Image ! Herz Les Enfants et les Chiens en Image ! Herz

Par contre la vidéo ... Jamais je ne laisserais mon enfant à la place de celui là ... Ca reste un petit, le chien reste un chien ... Les Enfants et les Chiens en Image ! Icon_mad
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Enfants et les Chiens en Image ! Empty Re: Les Enfants et les Chiens en Image !

Message  cosanimal Mer 18 Nov - 20:12

Tu parles de ma Vidéo, jeux entre César et Mazarine ou La vidéo avec le Bébé...
Si c'est avec César il y a beaucoup de chose à dire sur l'echange entre l'enfant et l'animal, ... Le chien " César" ne monte pas en excitation, pourtant, c'est exactement son problème, et malgré tout, il est à l'écoute de l'enfant. Le contexe est particulier car il y avait deux bergères qui surveillait et moi filmant et observant les réactions du Chien. César n'est jamais seul avec Mazarine. Par contre avec Merlin, Nikita, mon Polo de l'epoque et jessy, c'était ma sécurité pour pouvoir laisser mes enfants seuls, car les chiens, les protégeaient.
De tout temps j'ai toujours laisser mes enfants sans surveillance avec mes chiens, mais uniquement quand la confiance était totale, chose que je sais jauger.
C'est uniquement mon instinct animal qui me parle car j'ai toujours eue cette relation formidable avec les animaux que je cotoie. Dés l'age de 10 ans, je montait les chevaux dans les champs, sans harnais et selle car mes parents n'avaient pas les moyens de m'offrir ce Plaisir.
Marlène
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Enfants et les Chiens en Image ! Empty Re: Les Enfants et les Chiens en Image !

Message  melou Mer 18 Nov - 20:21

Je parlais de la vidéo avec le dogue allemand et le bébé, pas de la tienne Wink Si ca avait été de la tienne, j'aurais plus dévellopé !

La tienne bloque à 30 sec, je n'arrive pas à voir la suite ...

Sinon, moi aussi avec mon ancienne chienne on laissait les enfants aller jouer dehors avec elle sans problème, on avait très bien compris qu'on pouvait lui faire confiance. Elle se couchait en dessous des balançoires pour les surveiller et les protéger ... un inconnu n'aurais pas pu les approcher, j'en suis certaine. Bref, c'est des souvenirs maintenant ;'(

Je trouve les photos magnifiques, les rapports qu'un enfant peut avoir avec les chiens également, mais dans une limite. Sur la vidéo, le gros chien s'enerve, lui sentant le visage plutot "brutalement", le bébé est couché par terre ... Enfin voilà, ca je trouve que c'est inconscient ...
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Enfants et les Chiens en Image ! Empty Video

Message  cosanimal Jeu 19 Nov - 9:22

Melou pour la vidéo, il faut mettre sur pause et attendre qu'elle charge. Puis tu fais lecture.
Sinon, autant j'observe les chiens dans ma vidéo, que j'observe ma fille, qui comme on le voit n'est pas en totale confiance avec la bergère, à un moment elle lui donne un baton qu'elle lache aussitot" les chiennes étaient là depuis peu de temps" alors qu'avec César elle y va franco, sans crainte. Les Enfants et les Chiens en Image ! Icon_wink
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Enfants et les Chiens en Image ! Empty Re: Les Enfants et les Chiens en Image !

Message  vally Jeu 19 Nov - 11:56

J'ai juste une petite question à te poser (sans vouloir juger) : est-ce qu'il ne serait pas plus prudent qu'il n'y ai qu'un seul chien quand il y a jeu entre ta fille et César car est-ce que les autres ne pourraient pas s'exciter en étant "rejeter" alors qu'ils voudraient peut-être se mêler à la fête ?
vally
vally

Féminin Nombre de messages : 184
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Enfants et les Chiens en Image ! Empty Re: Les Enfants et les Chiens en Image !

Message  melou Jeu 19 Nov - 13:22

cosanimal a écrit:Melou pour la vidéo, il faut mettre sur pause et attendre qu'elle charge. Puis tu fais lecture.
Sinon, autant j'observe les chiens dans ma vidéo, que j'observe ma fille, qui comme on le voit n'est pas en totale confiance avec la bergère, à un moment elle lui donne un baton qu'elle lache aussitot" les chiennes étaient là depuis peu de temps" alors qu'avec César elle y va franco, sans crainte. Les Enfants et les Chiens en Image ! Icon_wink

Je la laisse bien charger mais elle coupe à 30 sec (enfin, elle reste immobile) ...

Mais ce n'était pas de ta vidéo dont je parlais Wink Je pense que quand un chien est habitué, si un enfat est vers lui que le chien e s'excite pas ca ne pose pas de problèmes, mais quand il commence à s'enerver on fait stopper. Ca reste un enfant et il ne pourrat pas faire grand chose !
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Enfants et les Chiens en Image ! Empty Re: Les Enfants et les Chiens en Image !

Message  doggy Jeu 19 Nov - 13:39

je trouve aussi cette vidéo bien inconsciente, celle du lien mis par Mitee (lien qui est vraiment utile pour prévenir)
les avertissements et remarques sont bien présentés et certains mériteraient d'être approfondis, comme lorsqu'ils écrivent que les parents ne se sont pas méfiés...un chien est un chien, un enfant est un enfant et les deux ont besoin d'être éduqués, l'un et l'autre, et l'un par rapport à l'autre

sur la vidéo, l'enfant n'est pas un chiot avec lequel le chien adulte peut jouer, un chiot qu'il va renifler de trés prés, avec contacts répétés de la truffes et mouvement des machoires, même pour épouiller, si on peut dire
avec l'humain, il peut y avoir un petit pincement de peau, non voulu, mais réel et qui peut laisser un mauvais souvenir

dès le début, on voit le chien faire un déplacement rapide, déplacement qui lui permet de se retrouver derrière l'enfant, en dehors de son tapis
les pattes et donc les griffes sont beaucoup trop prés de la tête de l'enfant, de son visage, un mauvais mouvement, un reflex pour x raison et les yeux pourraient être touchés, ou une autre partie sensible
tout comme quand le chien est sur le dos et que l'enfant est bien près, souvent le toutou mouline avec ses pattes, ou pour repousser, ou par jeu et parfois, un coup de pattes ou de griffes dans l'oeil ou sur le visage arrive, par accident, par reflex, sans vouloir blesser non plus

le chien peut avoir un autre comportement par rapport à l'enfant
bien souvent, il va le sentir de bas en haut, voir si tout va bien!!
il va l'accompagner dans ses déplacements, paisiblement, il peut passer du temps à l'observer, tout simplement, et à veiller sur lui aussi!
il va se coucher à ses côtés ou ralentir prés de lui, pour avoir une caresse, il va resté extrèmement doux et calme, il y aura de grands moments de complicité, de caresses apaisantes, lui il sait...il n'est pas avec un individu de son monde, il n'est pas avec un jeune chiot plein de vie et tout fou!
il est avec un tout jeune humain bien plus fragile et dépendant, surtout quand l'enfant ne marche pas...aprés, c'est une belle histoire...
enfin, c'est une façon de voir!
la complicité emprunte bien des chemins et le comportement de certains chiens est une vraie mise en confiance, même si on a toujours un oeil qui traine
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Enfants et les Chiens en Image ! Empty Re: Les Enfants et les Chiens en Image !

Message  Couette95 Jeu 19 Nov - 18:38

Je viens de regarder la vidéo de Mitee. Effectivement je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Le chien sur la vidéo me fait penser aux réactions qu'avaient Rio au début quand il jouait avec des pouic-pouic... Je pense que les mordillements voire les pincements ne doivent pas être très loin étant donné que le rire du bébé étant assez aigu c'est assez proche du pouic-pouic d'un jouet... Les Enfants et les Chiens en Image ! 898197
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Enfants et les Chiens en Image ! Empty Reponse

Message  cosanimal Mar 24 Nov - 15:04

J'ai juste une petite question à te poser (sans vouloir juger) : est-ce qu'il ne serait pas plus prudent qu'il n'y ai qu'un seul chien quand il y a jeu entre ta fille et César car est-ce que les autres ne pourraient pas s'exciter en étant "rejeter" alors qu'ils voudraient peut-être se mêler à la fête ?
Pour moi il n'y a pas " fete ", il y a une interraction qui me plait bien d'ailleurs,
Car je vois mon "tétu" César qui se secoue lorsque mazarine est partit, alors qu'elle esperait et lui demandait bien avant de se secouer ...
Pour la pluralité de chiens cela ne me pose aucun soucis, mes enfants ont grandit avec.
Nikita est trés proche de Mazarine, avec jeux que je désaprouve, je ne m'en méle pas, c'est leur relation....
Mazarine est une adepte de la croquette recompense, cela la fait grandir de voir qu'on puisse lui obeir, mais c'est rare et cela n'altere pas leurs relations, les chiens ne prennent pas cela pour un leurre, elle les aime vraiment ...
Il n'y a pas rejet, car elle repond aussi à l'attente de la femelle bergere, qui d'ailleurs devait etre réeduqué sue l'exitation et le jeu...
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Enfants et les Chiens en Image ! Empty Mazarine, Nikita Merlin

Message  cosanimal Mar 24 Nov - 18:21

cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Enfants et les Chiens en Image ! Empty L'Amour, Toujours ....

Message  cosanimal Mar 24 Nov - 18:25

cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Enfants et les Chiens en Image ! Empty Re: Les Enfants et les Chiens en Image !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum