Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Enfants et chiens

+30
titou
camille_bx
Patricia
Mamzelle...
Lajull
auluna
patty*
juliette
didiz
Dryade
Isa
Catchu
Calou
Partner
Chance2
calirique
Kes
Bandita
Toscarenzo
Koko
Pat
selencas
doggy
laetitiaz
sylvia et sa chaussette
linka
Stef
Couette95
Leila33
hermione
34 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Enfants et chiens Empty Enfants et chiens

Message  hermione Mar 13 Mai - 11:00

Ne jamais laisser des enfants avec des chiens, même gentils, sans surveillance

On lit cette phrase partout, sur tous les forums canins, dans tous les livres et articles, et je me demande comment font dans leur quotidien, les gens qui y parviennent.
Pour ma part je ne vis pas avec cette peur là et mes chiens vacquent avec mes enfants dans le jardin sans que je ne les surveille plus que cela, les chiens sont alors à mes yeux plus une sécurité qu'une menace, il faut dire qu'Emilie et Tristan sont habitués à fréquenter les chiens, connaissent les "consignes" n'excitent pas les loulous....
Pensez vous reellement qu'il n'y a pas moyen de laisser une relation de confiance s'instaurer entre les animaux et les enfants d'une même famille sans risque majeur?

Enfants et chiens Nov1_010
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfants et chiens Empty Re: Enfants et chiens

Message  Leila33 Mar 13 Mai - 11:18

Pensez vous reellement qu'il n'y a pas moyen de laisser une relation de confiance s'instaurer entre les animaux et les enfants d'une même famille sans risque majeur?

Moi je crois que c'est possible à partir du moment où tous les acteurs respectent les règles et les codes,

Il est vrai aussi que n'ayant pas d'enfant à la maison je dois dire que mes chiens ne connaissent pas assez ces petits êtres pour que je leur fasse totalement confiance : un cri, un geste......

De plus, les enfants qui viennent à la maison ne sont pas habitués aux chiens et ils ne les respectent pas comme je l'entends : je sais par exemple que Jules le plus grand de mes neveux leur lancera une balle si j'ai le dos tourné..... on lui a appris quand il était plus jeune....., Tancrède lui vit avec 2 croisés caniche mais il passe son temps à les martyriser : oreilles, queues. Il va même dans leur panier. De plus il prend les miens pour des nounours..... donc il est hors de question de le laisser seul avec eux.

Mais je reste persuadée qu'avec une bonne éducation des enfants et des chiens on arrive à avoir des relations de complicité entre eux, sans aucun risque d'accident.....
Leila33
Leila33

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfants et chiens Empty Re: Enfants et chiens

Message  Couette95 Mar 13 Mai - 11:54

A mon avis, ça dépend des chiens, des enfants et de la situation!

Je n'ai pas encore d'enfant donc même si mes deux loulous sont OK avec eux(suivant la fiche SPA), je ne prends pas le risque. Non que je ne leur fait pas confiance (ils sont tous les deux doux et calmes) mais je me méfie surtout des enfants: ma soeur a 2 filles (4 ans et 11 mois) et la plus petite a forcément encore tendance à tirer la peau, les poils, les moustaches etc... et la plus grande a intégré qu'on ne dérangeait pas un chien qui dort ou un chien qui mange mais elle n'a pas encore bien compris qu'on n'approche pas (et à plus forte raison par derrière) un chien qui est excité, qui aboie etc... C'est comme ça que le chien de ses parents (Tibet le petit Lhassa Apso dont j'ai mis une photo dans un autre sujet) l'a pincée juste sous l'oeil: il aboyait (s'excitait) contre un chien derrière le grillage de chez lui et elle lui a touché la croupe et il a été surpris il s'est retourné sur elle.
De plus, avec ma grogrosse (Nikita) qui est voleuse, je ne voudrais pas prendre le risque qu'elle la bouscule pour lui piquer son 4 heures!!! Donc pour le moment, ils ont tout à fait le droit d'avoir des contacts les uns avec les autres mais toujours sous surveillance et hors moments de repas.

Par contre, à partir d'un certain âge, et quand les enfants sont bien au fait des règles minimales de sécurité et qu'ils ont des bases de la communication canine, pourquoi pas. Il faut bien aussi que leur relation se construise sans la houlette du maître car de toutes façons, le maître ne pourra jamais être 24h/24 avec eux!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfants et chiens Empty Re: Enfants et chiens

Message  hermione Mar 13 Mai - 12:18

Pensez vous reellement qu'il n'y a pas moyen de laisser une relation de confiance s'instaurer entre les animaux et les enfants d'une même famille sans risque majeur?

Il est bien entendu que je parlais dans le cas d'animaux bien dans leur peau, et d'enfants éduqués envers les chiens... Je ne laisse jamais mes chiens sans surveillance avec les enfants qui défilent à la maison...

(ça va pas mieux mon égo....je me cite moi même maintenant Cool )
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfants et chiens Empty Re: Enfants et chiens

Message  Leila33 Mar 13 Mai - 14:08

(ça va pas mieux mon égo....je me cite moi même maintenant Cool )

.... non, en fait t'as pas d'ami(e)s, alors tu te fais une conversation à toi toute seule !!!!!!!!!!! rire rire rire rire

.... ou alors ils sont tous tellement fatigués du voyage, qu'ils sont encore à la sieste !!!!!! étonné étonné étonné
Leila33
Leila33

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfants et chiens Empty Re: Enfants et chiens

Message  Couette95 Mar 13 Mai - 15:09

J'allais être plus vilaine que ça!
J'allais dire: c'est la vieillerie qui attaque, elle cause toute seule! Laughing
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfants et chiens Empty Re: Enfants et chiens

Message  Stef Mar 13 Mai - 19:16

chien les enfants et les animaux, quelle relation fabuleuse

Enfants et chiens Sissie10

Stef

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : ste maure de touraine
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfants et chiens Empty Re: Enfants et chiens

Message  hermione Mar 13 Mai - 19:48

J'allais être plus vilaine que ça!
J'allais dire: c'est la vieillerie qui attaque, elle cause toute seule! Laughing
Heu pas d'accord!!! je viens de passer 5 jours en Lozère et franchement j'avais 15 ans!!!
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfants et chiens Empty enfants et chiens

Message  Invité Mer 14 Mai - 19:52

Bonsoir,

je pense qu'il ne faut pas oublier que les enfants (surtout lorsqu'ils sont jeunes) reproduisent (en partie) le comportement de leurs parents tout simplement parce que ces derniers sont leur modèle: un enfant qui voit ses parents corriger un chien, le prendre par la peau du coup lui crier dessus aura tendance à avoir le même comportement. C'est donc aussi par notre comportement, sans parler en montrant l'exemple que nous montrons à nos enfants comment se comporter avec leurs chiens. Expliquer c'est bien mais il nous faut appliquer les conseils que l'on donne.

Catherine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfants et chiens Empty Re: Enfants et chiens

Message  linka Ven 16 Mai - 11:56

Perso, j'ai 2 enfants. Une grande de 15 ans et un petit de 3 ans et demi, très turbulent.
Avec la grande, pas de soucis. Mais je ne laisserais JAMAIS mon fils seul sans surveillance avec ma chienne, qui est pourtant très calme et bien dans sa tête. On ne sait jamais. Je dirais que c'est plus en mon fils désobeissant et casse-cou que je n'ai pas confiance. On ne sait jamais...
linka
linka

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : branne
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfants et chiens Empty Re: Enfants et chiens

Message  sylvia et sa chaussette Lun 19 Mai - 10:09

Bonjours tous ...

Mes amis et la famille qui ont toujours connu Crapule (mon vieil ami beauceron) sont étonnés aujourd'hui que je ne souhaite pas laisser les enfants en présence de Chaussette. Car avec Crapule tout se passait très bien avec tous les enfants tous l'adoraient et il leur rendait bien. Simplement Chaussette est plus jeune et ne connait pas bien tout ces enfants (en plus c'est une brute tongue). Les enfants sont imprévisibles lorsqu'ils sont petits, il faut donc les protéger d'eux-même et c'est aussi une façon de protéger Chaussette d'une réaction qui pour lui serait de la défense et jugée par les humains comme une attaque et de l'agressivité envers les enfants.
Quand tout ce petit monde aura appris à communiquer correctement, que nous nous comprendrons mieux, et surtout que nous nous connaitrons mieux, je serai plus souple mais en m'assurant toujours de la sécurité de tous.
L'enfant de mes amis avait 3 ans à la disparition de Crapule, il ne s'en est toujours pas remis, parfois le soir il va mettre des restes dans le jardin et l'appelle pour l'inviter à manger. A Noël, il avait fait un dessin pour lui et l'a donné au Père Noël pour qu'il lui apporte. Ils avaient une super relation tout les deux, mais elle s'est construite petit à petit et on aurait tout pu gacher par imprudence et excès de confiance.
sylvia et sa chaussette
sylvia et sa chaussette

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : FLOIRAC
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfants et chiens Empty Re: Enfants et chiens

Message  laetitiaz Lun 2 Juin - 10:53

Je vais vous donner ma toute petite expérience.

Moi j'ai 2 enfants, un garçon de 4 ans et une fille de 19 mois. Et c'est simple ils ne savent pas vivre sans chien. Je pense pouvoir dire qu'ils sont éduqués correctement vis à vis de leur relation avec les animaux. Comme ils ont toujours eu des chiens très brusques, ils ne jouent pas vraiment avec, ils savent qu'il ne faut pas les exciter.

Mon garçon de 4 ans, je commence à lui faire un peu confiance, il peut rester seul avec le chien. De toute façon il se contente d'être avec lui la main poser sur son dos. Et de temps en temps un gros câlin.
Ma petite pas encore, elle n'est pas assez mûre et prend encore un peu trop le chien pour un jouet à mon goût donc pour elle étroite surveillance. Par contre elle a un super feeling avec le chat.

Par contre, il y a un gamin dans notre rue que je ne laisserais jamais seul avec mon chien, pourtant il a 7 ans.
Il a eu un petit shitzu pour noël, il est mauvais comme tout avec. Un jour il passait devant chez nous avec et vlan il lui colle un coup de pied Evil or Very Mad . Mon fils s'est précipité vers lui et l'a enguirlandé. J'étais fier de mon fils et j'ai interdis au gamiin de venir caresser mon chien à travers la porte. Parce qu'avec un gosse comme ça, c'est certain qu'il peut arriver des trucs!!

Donc je pense qu'il faut adapter à chaque situation le "ne jamais laisser un chien et un enfant sans surveillance"

laetitiaz

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : metz
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfants et chiens Empty Re: Enfants et chiens

Message  doggy Lun 2 Juin - 11:49

je vous rejoins entièrement dans vos écrits et comme vous, je répondrais que cela dépend de l'enfant et du chien!!

il y a bien longtemps que mes enfants restent avec la chienne de la maison sans aucun problème, ils ont toujours eu des animaux autour d'eux et savent parfaitement respecter le monde canin, avec beaucoup de douceur d'ailleurs
tout jeunes, ils ont observé, écouté,compris...puis reproduit!!

par contre, dès qu'il s'agit d'un autre enfant, quel qu'il soit, je ne suis jamais bien loin et trés attentive au moindre geste, surtout pour les jeunes enfants et encore plus pour ceux qui n'ont pas grandi à la maison

je rejoins Catherine lorsqu'elle parle d'observation du comportement par l'enfant vis à vis de l'adulte et du chien, à nous de montrer l'exemple et l'enfant suivra, de manière naturelle comme si cela était évident

l'enfant reproduit ce qu'il a vu faire et ce qu'il a entendu, ce qui vaut parfois, de supers anecdotes!!
comme une petite fille de 20 mois qui va dire à Aïna "t'attend...e...viens" avec la bonne intonation!!
et les exemples, il y en a tous les jours!!

dans la mesure ou notre façon d'être avec le chien n'a pas changé (ballades, intonnation, caresses...etc), il sait qu'il a sa place et qu'il compte pour nous, il n'y a pas de crise de jalousie envers l'enfant et une nouvelle histoire commence

c'est vrai qu'un chien peut apporter énnormement à un enfant...et lorsque le chien est bien dans ses pattes et que l'enfant est bien éduqué, il n'y a aucun problème d'entente et de respect
l'un et l'autre savent partager l'espace commun, sans jalousie, et pour de superbes moments de complicité...

enfants et chiens... on voit souvent naître de trés belles histoires... chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfants et chiens Empty Re: Enfants et chiens

Message  selencas Dim 5 Oct - 16:16

Enfants et chiens Dscf0027
Enfants et chiens Dscf0028

voici ma grande avec mes chiens je sais que je peux la laisser sans surveillance avec eux car elle maitrise le fait qu'ils ne faut pas faire n'importe quoi avec eux par contre je ne suis pas rassurée avec ma petite j'ai deja eut un accident avec Derby et elle je m'etais absente de la piece le temps d'une douche et je suis sortie en toute vitesse ma petite etait balafrée par les dents de mon Derby qui pourtant ne ferais pas de mal a une mouche affraid meme si je sais que ce n'est pas entièrement sa faute et qu'il adore ma fille il est vrai que je ne suis plus pour le fait de laisser des enfants seuls avec des chiens Rolling Eyes
selencas
selencas

Féminin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfants et chiens Empty Re: Enfants et chiens

Message  Pat Dim 5 Oct - 18:11

Quand à moi j'éviterais ce genre de chose avec des enfants en bas âge genre 3 OU 4 ans.
Effectivement leur apprendre comment fonctionne un chien est trop abstrait pour des enfants de cet âge qui n'ont pas tout à fait la notion du temps et sont en découvertes permanentes.
Pat
Pat

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 68
Localisation : 92100 Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2008

http://educateur-canin.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Enfants et chiens Empty Re: Enfants et chiens

Message  doggy Dim 5 Oct - 18:39

chacun parle en fonction de ses expériences et de son vécu!!

le jeune enfant passe beaucoup de temps à observer l'adulte, ses gestes et sa façon de parler!!
montrer l'exemple est bien plus puissant que toutes les explications et si on agit avec calme et respect vis à vis du chien, l'enfant fera de même et pour lui, cela deviendra évident!
bien sur, il faut toujours rester vigilent...mais c'est là une de nos responsabilités
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfants et chiens Empty Re: Enfants et chiens

Message  Koko Mar 7 Oct - 15:59

Avec tous les enfants de nos voisins qui viennent exiter Koko, on est maintenant obligé de le tenir en laisse dès que l'on aperçoit un enfant. Il a beau n'avoir que 6 mois il fait déjà ses 33 kilos, et il commence a vraiment avoir de la force!
Pour les gamins du quartier, le simple fait de sortir de la maison lorsqu'ils viennent suffit à les faire déguerpir, ils sont sans gênes (oui oui ils essaient de rentrer dans le jardin par tous les moyens) et toujours hyper-exités.
C'est plus drôle d'aller emmerder le jeune chien des voisins plutôt que de s'occuper du vieux chien de la famille (qui au passage,comme beaucoup de chiens du lotissement, ne sort jamais). Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Curieusement chez Dédé, Koko n'a jamais chercher à sauter sur les enfants bom
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfants et chiens Empty Re: Enfants et chiens

Message  Toscarenzo Mar 7 Oct - 18:21

Bonjour Koko,

j'ai aussi connu les problèmes de gosses mal élevés avec mon premier chien... c'était y a longtemps.... et j'avais subi...

Avec le temps, .. j'ai changé...

Personnellement, ici, j'ai eu des gamins qui sont venus trainer devant le portail à un moment, pétards etc ... j'ai entr'ouvert le portail et j'ai demandé s'ils voulaient que je l'ouvre plus, et que je lache les chiens...; bon, tu diras que c'est une méthode de vieille raleuse mais j'assume.... et ils sont allés s'amuser plus loin....
Qu'aurais-je fait s'ils étaient restés, ... je serais sortie avec les chiens en laisse et j'aurais essayé d' expliquer aux gamins que les chiens étaient gentils, mais que si on les embêtait, ils pouvaient se fâcher comme moi.... et je les aurais invités à les caresser, etc.... (parce qu'en effet mes chiens sont peut-être plus impressionnants, plus "intéressants" que les vieux chiens qui sont chez eux...et qu'ils ne connaissent pas les chiens, comme nous on les connaît...)..

Bon, j'ai mauvais caractère, !!!

L'important, c'est que tu saches que ton chien n'a pas de problèmes avec les enfants en général, puisque tu vois bien qu'il n'a pas de problème sur le terrain avec les enfants qui viennent, qu'il les connaisse ou pas... Il a des problèmes avec les galopins qui doivent t'embêter toi-même.... et vous devez être aussi courroucés, lui et toi!!
Alors, c'est une question qui concerne plus ta façon de gérer tes relations de quartier, pour éviter que cette aversion "locale" se généralise....

D'abord, tu peux prendre la longe pour sortir (et donc, prochain travail chez Dédé, l'apprentissage du maniement de la longe... Laughing ) plutôt que la laisse... tu seras en sécurité, mais ton chien aura plus de liberté, et les galopins verront qu'il a plus de liberté.... tu ne tireras pas sur la laisse, donc il n'y aura pas d'excitation, tu pourras mieux observer ton chien, qui aura alors, peut-être, une attitude moins inquiétante que celle que tu supposes... et sinon, tu auras la sécurité de la longe...
Tu pourras essayer de rencontrer ces gamins et leur faire rencontrer ton chien... pour que l'animosité ou l'excitation réciproque s'apaise...
Si vraiment les relations de quartier sont mauvaises, tu peux aller voir les parents, dire que ton chien est chez toi et ne dérange pas à l'extérieur et que tu aimerais que leur progéniture n'entre pas dans ton jardin, et ne vienne pas te déranger chez toi....

Bon, mes conseils relèvent plus des relations de bon voisinage que de relation canine, ... mais comme tu le dis, ton chien n'a pas de problème avec les enfants "bien élevés", alors, réglons le problème des enfants mal élevés avant qu'ils ne créent un problème pour ton chien.... Very Happy
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfants et chiens Empty Re: Enfants et chiens

Message  Bandita Mar 7 Oct - 18:56

Oui, il vaut mieux essayer de régler ce problème.

Depuis toujours, et encore plus maintenant avec les nouvelles lois, le chien a toujours tort et les mesures prises contre lui en cas d'accident, souvent pas grand chose, sont irréversibles.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfants et chiens Empty Re: Enfants et chiens

Message  Koko Mer 8 Oct - 15:24

Merci pour vos réponses Smile
Les gamins commencent à comprendre qu'ils nous cassent les pieds et qu'ils ne sont pas les bienvenus (les parents aussi d'ailleurs! Very Happy ).
Ils se sont calmés depuis qq jours, je les ai croisés en partant en balade, ils ont dit bonjour à Koko, ça s'est plutôt bien passé.
Ce qui est magique dans cette histoire c'est que je n'en connais aucun, et qu'il y en a plein qui passent et appelent le chien, mais d'où sortent ils tous?? scratch Very Happy
Koko est plutôt sièste le matin, sièste l'après midi, sièste tout le temps Sleep donc je sais s'ils sont devant le portail (vu qu'ils le font courir d'un portail à l'autre étonné ).
C'est triste de devoir faire les gendarmes quant même scratch , Koko ressemble tant que ça à un jouet??? Suspect Shocked
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfants et chiens Empty Re: Enfants et chiens

Message  Kes Mer 8 Oct - 22:45

Il a une bouille bien sympathique en tout cas ! Very Happy
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfants et chiens Empty pour faire plaisir a doggy

Message  hermione Ven 28 Nov - 13:55

Enfants et chiens élevés dans le respect et l'écoute mutuelle, de grands moments de complicité, des échanges de "secrets", des Gibbs qui dorment sur le tapis au pied du lit d'Emilie, beaucoup beaucoup de tendresse et d'émotion entre ces êtres qui ne sont pas issus du même monde mais savent si bien se comprendre et s'aimer....
Enfants et chiens Gibbsn15

on est un peu mélancoliques....

Enfants et chiens Gibbsn16
que dis tu? attends "elle" nous observe..

Enfants et chiens Gibbsn17

Mais oui moi aussi je t'aime fort.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfants et chiens Empty Re: Enfants et chiens

Message  doggy Ven 28 Nov - 13:57

merci beaucoup Véro!!

ces photos sont magnifiques et montrent une merveilleuse complicité!!
chiens et enfants...il y a vraiment de belles histoires!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfants et chiens Empty Re: Enfants et chiens

Message  calirique Ven 28 Nov - 15:00

Gibbs est un grand tendre à ce que je vois Smile
Superbes images
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfants et chiens Empty Re: Enfants et chiens

Message  Bandita Ven 28 Nov - 17:06

Ah !! Quelle jolie complicité !!

Merci pour ces superbes photos !! Smile
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfants et chiens Empty Re: Enfants et chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum