Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Lune et Nada

+21
Catchu
nona48
RoxAnne
Toscarenzo
cerf-volant
sevbe
elfenoire
juliette
babsou
Couette95
Cath
titou
Chance2
mariemaya
Toss
Barraband
auluna
doggy
estelle
Calou
Dryade
25 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Lune et Nada - Page 10 Empty Re: Lune et Nada

Message  babsou Lun 11 Juil - 19:59

Merci pour ton gros pavé ma poulette !!!
C'est très intéressant... Wink Comme je te l'ai dis, je pense que Lulu n'a quasiment pas bougé et à tourné la tête face a Shanti car elle n'est pas inconsciente ni bagarreuse, elle a sentit que la pépette en face voulait en découdre... Très positif que Nada ne s'en soit pas mêler !!! Very Happy Elle prend de la graine super .
Au final, vu la situation, vous avez plutôt bien géré ! Presque dommage de n'avoir pas pu observer le lendemain du coup mais bon, ça aurai pu finir par péter. T'en penses quoi ? Les deux litiges se sont passé dans la cuisine, pas très étonnant. Comme tu dis : passages de portes, c'est petit et les tout's peuvent se "bloquer" dans un coin facilement (dans le coin cuisine, sous les tables...).
Bien contente que ça soit plus facile la cohabitation crapulettes-crevette...
J'ai pensé à toi ce soir. kawa a vu un chien au loin (vu comme il a reniflé la piste je penche pour une chienne), et j'ai galéré a le faire avancer car on aurai dit Lulu et les atchoums... Un message et on avance, un message et ... Lune et Nada - Page 10 3389
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 10 Empty Re: Lune et Nada

Message  doggy Lun 11 Juil - 21:16

bonsoir Auluna, et bonsoir à tous

les nouvelles sont quand même bonnes non?
Shanti a bien changé et tant mieux si la relation avec son maître est super, c'est ce qu'on recherche tous!


Là aussi, j’aurais pu inviter Nada à me suivre sur le bas-côté ? quoique en même temps, ça apprend aussi à Shanti à ne pas arriver si vite de face, non ?
un chien apprendra bien mieux à un autre ce qu'il peut faire ou pas! et apprendre à gérer l'approche est important, ça peut éviter des bagarres dues au manque d'informations, faute de temps pour les prendre ou d'un trop plein d'excitation, pour x raisons!
tout comme ça peut apprendre à un jeune chien tout fou qu'on ne va pas droit sur l'autre chien, ni sur l'humain d'ailleurs!
tu as raison, ça apprend à Shanti à ralentir, à prendre le temps de s'informer, à arriver en douceur...

Mais toujours est-il que lulu et shanti ont commencé à grogner l’une sur l’autre. Lulu était posée un peu sous la table de cuisine et S vers la porte d’entrée de la cuisine
le fait que Lulu soit sous la table à peut-être renforcé le niveau de son message à Shanti...et puis, la cuisine, c'est la cuisine...on sait que la nourriture est importante...peut-être y avait-il des restes de repas et peut-être que là, Lulu a interdit l'accés...peut-être que sans nourriture elle l'aurait interdit quand même, histoire de mettre une limite à cette petite jeune, qui apparemment, a son petit caractère et n'est pas forcément habitué à avoir des limites "canine",( et peut-être pas trop de limite et d'interdit humain aussi!!!)

Shanti grognait mauvais, grognement bien grave, long, oreilles couchées en arrière, avec les babines qui remontaient
mais elle n'était peut-être pas si à l'aise que ça...la communication devait être importante entre les deux...et certainement justifiée...que les maîtres s'éloignent peut permettre au chien de réaliser qu'il est vraiment seul, qu'il va devoir assumer et souvent, le plus jeune ou celui qui est "visé" par le rappel à l'ordre fait profil bas...c'est aussi comme ça qu'ils apprennent à se gérer, qu'ils comprennent ce qui est permis ou pas, qu'ils gagnent en autonomie...

Nada, elle était un peu en retrait dans la cuisine mais ne s’en est pas mèlée, tout en observant
tu m'étonnes qu'elle observe! chaque chien apprend de tout ce qui se passe autour de lui!

il y a eu un ou 2 grognements de lulu, mais Shanti n’a pas répondu. Ca a été interessant de voir que par la suite(ou déjà avant peut-être bien..), Nada a refusé toute invitation au jeu de Shanti.
c'est bien de le remarquer!
et de un, ça te montre que malgrès les grognements et les babines relevées de Shanti, la communication est bien passée puisqu'elle n'a pas répondu à la "deuxième couche"!
et si Nada a refusé le jeu, c'est qu'il y avait une bonne raison...Shanti avait quelque chose à apprendre, tout comme il fallait qu'elle se gère seule...peut-être la "pression" de la communication aurait pu la faire partir en excitation plus vite, peut-être que ce jeu n'était pas du jeu mais un moyen de décharger...on ne peut pas tout comprendre mais en les observant, ils nous montrent bien qu'il y a beaucoup de nuances, de situations, de communications...et surtout, qu'ils se comprennent...
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 10 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mar 12 Juil - 10:03

Merci les filles pour vos réponses, j'avais peur que ce pavé soit vraiment indigeste Embarassed , mais je voulais tenter de vous donner le + de détails possible..

Presque dommage de n'avoir pas pu observer le lendemain du coup mais bon, ça aurai pu finir par péter. T'en penses quoi ?

Disons que s'ils étaient restés + longtemps, il y aurait sûrement eu une mise au point j'imagine. Shanti-Boy lui, était confiant, en me disant que les 3 louloutes n'étant pas barrées, cela se serait fait sans dégât. Perso, j'aurais laissé les chiennes au max dehors, seules; loin des maîtres, ce qui n'aurait pas été évident, Shanti a du mal à rester dans le jardin porte de la maison fermée (ce qu'elle fait très bien chez elle, mais bien sûr le contexte n'est pas le même).

les nouvelles sont quand même bonnes non?

oui bien sûr, pour moi, malgré les dernières heures un peu délicates, c'est très positif tout ça.

Shanti a bien changé et tant mieux si la relation avec son maître est super, c'est ce qu'on recherche tous!

oui, j'aime bien donner des nouvelles de la louloute, je trouve qu'elle est un bel exemple de ce que peut donner l'éducation dès l'arrivée du chiot via le forum! Shanti-Boy m'a d'ailleurs dit que c'est votre vision du chien qui l'a vraiment motivé à franchir le cap d'accueillir un toutou.. il s'est de suite bien plus retrouvé dans la place de "guide" (avec tout ce que cela implique), plutôt que celle de "chef de meute", et d'un autoritarisme qui ne lui correspond pas du tout!

Shanti grognait mauvais, grognement bien grave, long, oreilles couchées en arrière, avec les babines qui remontaient


mais elle n'était peut-être pas si à l'aise que ça.

ca c'est sûr! vue la manière dont elle s'est redressée lorsqu'elle a entendu lulu se lever, et vu sa réaction décrite....

e fait que Lulu soit sous la table à peut-être renforcé le niveau de son message à Shanti...et puis, la cuisine, c'est la cuisine...on sait que la nourriture est importante...peut-être y avait-il des restes de repas et peut-être que là, Lulu a interdit l'accés...peut-être que sans nourriture elle l'aurait interdit quand même, histoire de mettre une limite à cette petite jeune, qui apparemment, a son petit caractère et n'est pas forcément habitué à avoir des limites "canine",( et peut-être pas trop de limite et d'interdit humain aussi!!!)

pas de nourriture sur la table, d'ailleurs, les 3 loutes ont pioncé quand on mangeait.. Je vois plus l'hypothèse que lulu ait voulu mettre des limites à la jeunette qui a du mal à l'accepter, et engendre chez elle un côté rentre-dedans. Mais bon, c'est pas évident d'analyser! j'ai observé le mieux possible, mais mon jugement est forcément faussé, puisque je suis "impliquée"...

Ca me fait penser, cette histoire d'analyse selon chacun, à une rencontre que j'ai faite dimanche en balade. On est allé se promener le long d'une belle rivière et on a rencontré "Rex", un berger allemand à poils long (superbe) qui habite mon village. Du coup, on a continué la balade avec lui et son maître. Mes chiennes ont toujours été pas très à l'aise avec lui. Très bruyantes, à le remballer, comportement proche de celui qu'elles ont eu au stage en isère, pour ceux qui étaient là Rolling Eyes . Le maître de Rex a commencé par me dire que mes chiennes étaient dominantes What a Face . Je lui ai répondu que non, au contraire, elles manquaient de confiance et que le côté bon gabarit de son chien augmentait sûrement le côté "dégage" de mes chiennes. Rex pas du tout impressionné Laughing . On continue et là, je vois clairement que Rex a une idée en tête: il commence par poser sa tête sur la croupe de Nada, qui le remballe, (pas à l'aise, quand même) aidée grandement par lulu. Je le dis à son mâitre "regarde, là, il tente de la chevaucher", il me dit "non, non!", et quand il regarde lulu qui vient en renforts, il me dit "ah mais elle est jalouse!" What a Face !!
Ca fait sourire non Laughing ! Comme quoi, selon les points de vue, les analyses ne sont pas du tout les mêmes Laughing
c'était sympa ce bout de balade avec ce toutou, d'ailleurs, j'ai lâché Nada cheers , j'étais fière de moi, et pis d'elle, ça s'est passé nikel!

j'ai à tord, voulu refaire l'expérience hier Rolling Eyes sur un autre circuit de balade. Il était tard, croisé personne, enfin si 2 dames derrière moi... L'effet kiskool de Nada a été immédiat What a Face !! Et voilà les 2 tout à fond, splatch dans l'eau derrière un canard, tout à fond dans les bas-côtés, wahou! J'ai pas flippé, par contre, j'ai trouvé que c'était nawak de la lâcher. Un peu comme si elle me montrait que notre long travail en longe était "nié" par de tels lâchers.. ai-je tord? Je l'ai rattaché et immédiatement, elles sont repassées au mode "cool", lulu ne chassant pas, restant sur le chemin comme je le lui demande. de nouveau calme. J'ai bien fait d'ailleurs, 1 ou 2km plus loin, que vois-je? un lapin, qui part dans les mais. aucune ne l'a vue. Bon test pour voir comment elles vont réagir en passant là où le gibier a dû lisser son odeur... bon, j'avoue, j'ai demandé à lulu de rester avec moi Embarassed . Effectivement, Nada en sentant la piste a commencé de s'exciter: pas plus rapide, nez au sol faisant des zig-zag. Lulu, elle a suivi la piste sur 1 ou 2 m, mais a laissé à ma demande, n'a pas cherché à partir dans le champs cheers ! test réussi quand même! même pour Nada, son excitation est vite retombée...

bref...
cet aprèm', véto: lulu semble avoir qq chose à l'oreille... gale de l'oreille, petit cadeau de son pote Popeye ou épillet?...... on verra!


auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 10 Empty Re: Lune et Nada

Message  babsou Mar 12 Juil - 10:41

auluna a écrit:
cet aprèm', véto: lulu semble avoir qq chose à l'oreille... gale de l'oreille, petit cadeau de son pote Popeye ou épillet?...... on verra!
A m... Je ne sais quoi te souhaiter... La gale c'est ch... mais pas grave, les épillets, ça peut être plus em...
Tiens nous au courant !!!
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 10 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mar 12 Juil - 10:49

Inchallah Very Happy !

je vais en profiter pour faire une visite générale pour les 2, elles vont être ravies je sens Rolling Eyes
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 10 Empty Re: Lune et Nada

Message  titou Mar 12 Juil - 12:12

Coucou auluna Very Happy
Même si je participe peu en ce moment, je lis tes posts (et les autres) assidûment. C'est toujours un plaisir de découvrir tes observations.
Et ce passage m'a particulièrement interpelée :

Le maître de Rex a commencé par me dire que mes chiennes étaient dominantes . Je lui ai répondu que non, au contraire, elles manquaient de confiance et que le côté bon gabarit de son chien augmentait sûrement le côté "dégage" de mes chiennes. Rex pas du tout impressionné . On continue et là, je vois clairement que Rex a une idée en tête: il commence par poser sa tête sur la croupe de Nada, qui le remballe, (pas à l'aise, quand même) aidée grandement par lulu. Je le dis à son mâitre "regarde, là, il tente de la chevaucher", il me dit "non, non!", et quand il regarde lulu qui vient en renforts, il me dit "ah mais elle est jalouse!" !!
Ca fait sourire non ! Comme quoi, selon les points de vue, les analyses ne sont pas du tout les mêmes

Il m'est arrivé tellement souvent d'entendre dire que mon gros est "dominant" ! Oui bon, vu son gabarit, il a rarement à faire à des plus costauds, alors c'est facile Rolling Eyes alors qu'en réalité je suis de + en + persuadée qu'il manque de confiance en lui (ou en moi ?)

Mêmes remarques sur la jalousie quand chacun vient chercher une caresse.

Alors, en sourire ? oui, finalement ça vaut mieux que se prendre la tête à expliquer que le chien est plus dans l'observation, le ressenti vis à vis du copain etc... c'est un discourt qui leur passe au-dessus de la casquette

Mais au final, moi ça me saoûle d'entendre toujours la même rengaine. Alors les rares fois où on croise un chien (dans mon nouveau bled c'est une denrée rare les chiens en balade), ben je rattache mon loulou et/ou on change de direction.
Fini l'envie de convaincre, j'ai juste le plaisir de voir mon gros gambader en liberté sans me confronter aux idées d'un autre âge !

Sinon, je trouve votre rencontre "Shantitesque" super intéressante et riche d'enseignements.

chien chien à tes crapulettes
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 10 Empty Re: Lune et Nada

Message  babsou Mar 12 Juil - 19:33

Alors, elle va bien la Lulu Question
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 10 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mar 12 Juil - 19:44

Alors, elle va bien la Lulu Question

Elle avait un épillet dans l'oreille gauche, j'ai bien fait de pas traîner, il n'était pas profond, la véto l'a enlevé avec une grande pince, et hop fini Lune et Nada - Page 10 891170 !

Pas de gale en vue Lune et Nada - Page 10 891170 (mais je continue de surveiller)

et deux louloutes en pleine forme après auscultation générale!



Titou,

je comprends vraiment aussi ton ras-le-bol d'expliquer... là, ça allait que je connaissais un peu le maître de Rex, du coup, je me suis permise de discuter un peu chien avec lui, mais c'est vrai que la plupart du temps... pô évident...
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 10 Empty Re: Lune et Nada

Message  titou Mar 12 Juil - 19:57

Contente que les miss aillent bien Very Happy saleté d'épillets, je leur fais une guerre impitoyable... en vrai j'essaie d'éviter de les cotoyer Rolling Eyes
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 10 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mar 12 Juil - 20:06

en vrai j'essaie d'éviter de les cotoyer Rolling Eyes

pô facile ici Lune et Nada - Page 10 284908
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 10 Empty Re: Lune et Nada

Message  babsou Mar 12 Juil - 20:58

auluna a écrit:
en vrai j'essaie d'éviter de les cotoyer Rolling Eyes

pô facile ici Lune et Nada - Page 10 284908
Ici non plus, a moins de me cantonner aux trottoirs en béton, les seuls coin d'herbes sont blindés d' épillets Twisted Evil
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 10 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mer 27 Juil - 17:58

Bon, ben de mon côté, c'est pas spécialement sur mes chiennes que je travaille en ce moment, mais sur moi, et mon stress, ma peur, mon flip dès que la queue d'un chien se profile Rolling Eyes Rolling Eyes .
Le stage en isère m'a vraiment fait prendre conscience que tant que j'arriverai pas à MOI pas stresser, ben, je vois pas comment les croisements peuvent bien se passer. C'est terrible, j'ai honte de moi, depuis le temps que je suis là parmi vous, je me dis que je finis par être une mauvaise pub pour la méthode Sad .

Néanmoins, ces derniers jours, la preuve par A+B que quand j'arrive à réfléchir/réagir plutôt que de flipper (et donc envoyer ce message à mes chiennes= tirer sur la laisse, rappeler et les mettre en alerte, parler au lieu de me taire...etc...), ben ça se passe nikel! ou alors, la surprise d'un détour de chemin fait que..


aujourd'hui grande balade en haut de mon village. Pas grand-monde vu le temps incertain. Mais voilà qu'au bout d'un chemin de terre arrive une jolie toune en libre. Ce chemin est bordé par de grands champs de tournesol, pas moyen d'éviter. De toutes façons, lulu est loin devant, pas vraiment moy' de faire quoique ce soit, je suis à peu près sûre que si je la rappelle, elle ne viendra pas. d'ailleurs est-ce vraiment une bonne idée de la rappeler? Les 2 chiennes sont immobiles, queues hautes. auluna a le coeur qui tape et fait demi-tour avec Nada qui pour une fois, ne tire pas en sens inverse... Dieu merci, la maîtresse de la toune (3 ans qu'on se croise et qu'on rattache nos chiennes qui se transforment en furie) s'éloigne aussi. Là nikel, les chiennes se reniflent courtoisement, ça dure 10-20 secondes et hop chacune retourne vers sa maîtresse. Ouf, contente auluna, ben oui, hein, lulu n'est pas un fauve sanguaire, hein. Oui, mais voilà, faut bien avancer maintenant sur le même chemin et donc recroiser cette chienne, le chemin n'est pas large. Nada commence à tirer, j'hésite, je suis pas à l'aise, je sens déjà que je foire, la dame en face doit le sentir et rattache sa chienne. Moi je fais de même avec lulu. Et voilà, longe de Nada raccourcie tendue, elle aboie, et lance les 2 autres, croisement bien bruyant alors qu'une minute avant, en libre, comme sur des roulettes... pfff, je suis nulle. On se dit bonjour avec la dame, et que la prochaine fois, on saura qu'il vaut mieux les laisser en libre. Moi, j'ai stressé: chemin étroit, longe tendue de Nada, y' a pas photo, encore une fois, c'est moi qui l'ai lancée, arggggg auluna!!!!!

un peu plus loin, on passe devant une maison sans clôture avec une toutoune. On arrive devant, la voilà qui aboie. Je suis à peu près zen, on est déjà passé un paquet de fois, et ça s'est toujours bien passé. Aujourd'hui, vu la rencontre just'avant, je me concentre sur la longe de Nada pour qu'elle soit bien détendue et fais un effort pour ne pas regarder la chienne qui aboie, et ben nikel, rien eu à dire ni faire, les crapulettes m'ont suivi tranquillou, et la chienne est passé derrière nous pour s'informer.

J'étais contente de moi...

faut vraiment que j'arrive à me gérer, c'est dur. je réagis comme si j'avais 2 monstres en laisse qu'il fallait absolument ne pas mettre en contact avec leur congénères, nan mais je vous jure, j'ai honte de moi, de pas arriver à me maîtriser, j'ai pourtant 2 bonnes chiennes....je le sais...




J'ai toujours mes chiens qui divaguent par chez moi, l'horreur. Quand c'est la bande des BA, ça va, je me raisonne, je les crains plus trop, j'arrive à aller me promener quand même. Mais quand c'est les 2 autres chiennes qui "provoquent" les chiens à tous les portails, là, je peux pas Mad , je les crains ces deux-là. La mairie est + que prévenue, des courriers sont envoyés aux prorios. Ces mêmes chiennes la semaine dernière, les gars de la voirie ont essayé de les attrapper, mais ils en ont eu peur, elles faisaient mauvais... 3 ans que ça dure pour les deux, et presque un an pour la bande des BA. La galère, ça m'aide pas à être zen, tous ces chiens....

auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 10 Empty Re: Lune et Nada

Message  Shanti Mer 27 Juil - 20:12

Yep, je passe un peu tard, je suis presque déjà hors-sujet, mais je voulais profiter de la présence de Shanti dans l'actualité Aulunienne récente, pour passer un coucou sur ce forum auquel je dois tant, de la relation que j'ai aujourd'hui avec mon chien.

Il faut savoir qu'avant de prendre un chien, j'en avais l'envie mais je ne le faisais pas, parce que je craignais... de ne pas en être capable ! J'entendais ici et là qu'il fallait dominer son chien, prendre clairement le dessus sur lui, qu'il allait me "tester" pour inverser la vapeur à la moindre occasion, etc, etc. - et ma foi, je trouvais ça plutôt effrayant, n'ayant aucun goût (mais alors, aucun) pour ce genre de relation d'autoritarisme et/ou de soumission.

Et puis le jour où j'ai découvert ce site (merci Audrey), je me suis décidé à prendre mon toutou. Genre : Ah bon, écoute mutuelle, compréhension, respect, c'est possible ? On peut éduquer un chien comme ça & il n'en est que plus équilibré ? Alors Ok, ça je veux bien, et j'en suis peut-être capable. Trois mois plus tard Shanti débarquait à la maison. cheers

Pendant plusieurs mois, j'ai fréquenté assidument le forum, tous les jours plusieurs heures de lecture, et le livre de Dédé dans la foulée, c'était vraiment passionnant. Bon ça fait un moment que je ne viens plus sur le fofo, et je ne suis d'ailleurs pas un chien-libriste orthodoxe pur et dur, j'ai mes petites habitudes qu'on me reprocherait sûrement sur le terrain (je vois lesquelles, en gros), mais ça n'empêche pas que j'ai éduqué ma chienne en ayant toujours à l'esprit les grandes principes (et les petites astuces) de l'éduc à la chien libre, et qu'au résultat, c'est que du bonheur !!! sunny - & ma vie a bien changé depuis que Shanti m'accompagne.

Merci donc, en passant, à vous les filles, et à Dédé aussi, que j'ai pas eu le plaisir de connaître mais qui devait un sacré vrai homme bon, à en juger à ce qu'il a construit.

Je repasse dans un an ou deux, pas plus tard, promis. bounce








Shanti
Shanti

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 10 Empty Re: Lune et Nada

Message  babsou Mer 27 Juil - 20:15

Shanti a écrit:
Je repasse dans un an ou deux, pas plus tard, promis. bounce
Mais heu... Des news de temps en temps non ? content Un ptit stage ? Very Happy
Peut être qu'on se croisera "en vrai " un de ces quatre... Merci pour les news, c'est toujours sympa ! Wink
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 10 Empty Re: Lune et Nada

Message  babsou Mer 27 Juil - 20:19

Coucou Poulette !!!
L'essentiel c'est que tu saches que si tu es zen, ça se passes bien !!! content
C'est loin d'être des monstres tes affreuses !!! Wink Demandes a Kawa, il les zadooooooooooooore Very Happy
Aller courage !!! flower
Et pour tes meutes de chiens et chiennes errants, j'espère que les diverses démarches finiront par aboutir.
Tu as déjà bien du courage de sortir tes crapulettes quand tu croisent les Ba.
A bientôt !
Lune et Nada - Page 10 8744
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 10 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mer 27 Juil - 20:22

merci 'tite Babsou Wink

Pô facile hein de gérer ce stress, alors ben du coup des fois ça me rend Lune et Nada - Page 10 284908

tu vois quoi rire lol! !



Shantiiiiii Lune et Nada - Page 10 110241

merci pour ton p'tit mot, et chien à la belle, sans oublier Bouillaka content
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 10 Empty Re: Lune et Nada

Message  Shanti Mer 27 Juil - 20:28

Une petite question technique, quand même, pendant que je suis dans les parages.

ça apprend à Shanti à ralentir, à prendre le temps de s'informer, à arriver en douceur...

... c'est précisément un petit problème que j'ai avec la vilaine. Quand elle était petite, j'ai bien travaillé le rappel à la chien libre, avec caresse à la clé, et Shanti a très vite trouvé ça à son goût (jamais eu de problème de rappel avec elle), voire... un peu trop. Elle me faisait des retours en trombe avec bond final genre je te saute dans les bras, à tel point qu'une fois j'ai failli tomber. J'ai tout de suite compris qu'il y avait alors trop d'excitation dans l'air, j'ai donc fait attention par la suite à la rappeler d'une voix plus calme, et à tourner le dos si elle faisait mine de sauter. Eh bien, ça marche à peu près, mais... le pli était pris, elle n'a jamais renoncé à cette petite habitude. Encore aujourd'hui, il lui arrive régulièrement de faire des retours en trombe et de sauter sur les gens, notamment ceux qui n'ont pas le reflexe de tourner le dos (c'est-à-dire tous !!!).

Une idée pour travailler ça ? - merci...

Shanti
Shanti

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 10 Empty Re: Lune et Nada

Message  babsou Mer 27 Juil - 20:41

Je suis loin d'être pro mais je tente de t'aider...
Tu as du en entendre un peu parler, Kawa est assez speed. Pour le freiner dans ses ardeurs, je fais comme toi (tournage de dos, calme et tout) mais je travaille pas mal le "tu le laisse", "c'est bien tu laisse". Au départ, c'était d'une voix un peu vive Embarassed . A chaque fois qu'il s'apprêtait a sauter sur quelqu'un. Au moment où il descendait les pattes par terre : " c'est bien tu laisses". Il faut bien anticiper et lui demander de laisser juste avant le bond.
Petit à petit, ça a suivit son chemin et maintenant je peux lui demander bien avant qu'il saute (ex ce week end avec les croisements avec un enfant de 2 an, je lui demandais de laisser 1 ou 2m avant qu'il croise l'enfant et d'une voix très chien libre). Sans oublier le "c'est bien tu laisses" une fois le croisement effectué. bon, je précise Kawa était calme avec l'enfant (et plus calme en général). J'aurais pas tenté ça il y a 1 ans ou 2...
A part ça, des balades en longe pour tenter de lui apprendre a pas taper des sprint dans tous les sens (j’essaie de le freiner).
Voilou
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 10 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mer 27 Juil - 21:00

et d'une voix très chien libre

j'adoore Laughing Laughing !!

Shanti,

as-tu remarqué qu'elle faisait cela dans certaines situations particulières? Fais-tu toujours attention à ne pas employer un ton de voix qui l'excite quand tu la rappelles? Pareil quand tu la félicites à son retour, pas de "caresses-shampouinage", ni d'excès dans les félicitations verbales. Quand elle le fait avec des gens que tu connais, n'hésite pas à leur demander de se tourner, et de ne pas la regarder quand elle arrive.

bé, euh, je m'en va laisser les pro te réponnnndre hein, sorry lol!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 10 Empty Re: Lune et Nada

Message  Shanti Jeu 28 Juil - 0:07

oui, c'est justement la voix "très (trop) chien libre", un peu trop enjouée peut-être (?) qui provoquait cette réaction. Du coup je suis passé à qq chose d'un peu plus neutre, ça l'excite déjà moins, c'est sûr.

Bien entendu, Auluna, que je ne shampouine pas au moment de la caresse... j'ai bien appris mes leçons. Par contre ce n'est pas le cas de tout le monde, et n'importe où où je débarque avec la vilaine, elle saute vers les gens, surtout ceux qu'elle connaît, ou d'une manière générale ceux qui la regardent avec un grand sourire genre Coucou-joliii-toutouuu !!), et qui, au lieu de tourner le dos, shampouinent le chien devenu bipède pour l'occasion... What a Face

Bon, je sais, je devrais briffer les gens avant de lâcher le fauve. A vrai dire je n'y pense jamais, ou trop tard.

En tout cas merci pour vos réponses, et enchanté Babs, apparemment on se connaît déjà un peu sans se connaître... Wink

Shanti
Shanti

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 10 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mer 3 Aoû - 16:04

je suis contente. Balades en solo cet aprèm', et Nada a eu l'occasion de rencontrer 2 copains, pas un wouf, pas tirer, une louloute qui s'informe auprès des copains, trannnnnquille, et qui me suit sans un mot quand les présentations sont faites Very Happy ! moi, bien géré la longe, pas un mot, détendue, yeees!

avec lulu, en libre, j'aperçois un peu + loin un chien en libre aussi. Je-me-retiens- de- faire- quoique -ce -soit silent , et on continue, du coup lulu l'a même pas vu, occupée à ses mulots Very Happy . c'est bien, j'ai réussi à me gérer....

2 balades bien sympas avec le seul et unique but de passer un bon moment, privilegié avec chacune..

Les retrouvailles se passent + dans le calme, c'est bien aussi, Nada semble facilement rester seule, quand je laisse lulu, cette sernière ne me fait plus de comédie (bon, elle l'a fait les 2 1ères fois), et Nada aux retours,littéralement "cache sa joie" Laughing , c'est-à-dire qu'elle frétille mais pas trop, se contrôle pour pas se faire enguirlander par lulu et s'applatit devant elle genre "je suis super contente de te retrouver mais t'as vu je fais tout pour pas t'énerver, mais qu'est-ce que je suis contente!! Laughing

Arrow

auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 10 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toss Mer 3 Aoû - 16:49

cheers Super super

Moi qui voulait t'engueuler au vu de ton dernier message désespéré Razz

Comme quoi, les micro-progrès, c'est bon pour tout le monde, les poilus, et les moins poilus Laughing
Lune et Nada - Page 10 711297 à toi et chien à tes belles !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 10 Empty Re: Lune et Nada

Message  Chance2 Mer 3 Aoû - 20:14

Ben voilà, on est plusieurs à faire le post des réussites, au grenier les désespérées Lune et Nada - Page 10 4063 Lune et Nada - Page 10 4063 Lune et Nada - Page 10 4063
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 10 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mer 3 Aoû - 21:09

Very Happy Laughing

oué, y'a des jours où ça se passe mieux que d'autres Wink

j'ai toujours un peu de mal à m'organiser des balades en solo, mais à chaque fois, j'en reviens bien contente de les avoir faites...
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 10 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Jeu 18 Aoû - 19:56

Bouh, m'en est arrivée une bonne tiens cyclops .

Tout à l'heure, je décide d'emmener les loutes en ville, je dois passer à la banque. Je les emmène souvent. Souvent aussi, à côté de la banque, un jeune berger allemand est attaché court à un poteau devant le kebab. Quand on passe, il aboie, cela ressemble bien plus à de la frustration de pas pouvoir saluer les toutounes qu'à autre chose. Et ses tous jeunes maîtres (5 et 8 ans environ, lui crient dessus de "se taire...) Mes chiennes ne lui répondent jamais; en ville, elles sont généralement nikel niveau croisement. Aujourd'hui, le, enfin la (maintenant je le sais Laughing ) bergère est encore à son poteau. Je rentre à la banque, pose mon chèque. En sortant, il me semble voir que la bergère n'est plus attachée à son poteau Suspect , elle y est encore juste à côté, et là, je me dis "arrête de stresser Twisted Evil ". Je sors. Par précaution, je passe le + loin possible d'elle. Et paf, voilà la chienne qui arrive en courant sur les miennes. Je continue mon chemin, doucement, sans un mot, ni regard. Lune est libre, je vois vite que la jeune chienne n'est pas du tout agressive. Elle va voir Nada, se reniflent, Nada pas super zen, mais ça passe. Et là, 3 enfants, (donc environ 8, 5 et 2-3 ans What a Face ) arrivent en hurlant et courant sur leur chienne affraid . Le + grand paniqué tente d'attraper sa chienne, nikita donc, par l'encolure, par la queue, en hurlant, ça dure, ça dure! Plus le gamin crie et court après sa chienne, + la chienne va voir les miennes. Lulu la chasse, mais elle revient. Nikita n'a même pas un collier, rien. Je tente de calmer les gamins et de leur dire de pas crier, ni courrir, que mes chiennes vont pas la manger... Nada, elle, avec toute l'agitation, elle qui n'est pas à l'aise avec les enfants, stresse un peu, mais ça va, elle n'aboie pas, et me suit (elle est en laisse of course, en ville...) D'un coup, je réalise que le môme n'arrivera pas à l'atrapper et que sa chienne ne lâchera pas l'affaire, elle fonce sans arrêt sur les miennes, de + en + excitée, mais toute gentille, (elle doit pas en voir de près souvent des congénères, je suppose, elle faisait penser à une jeune toutoune sans codes canin, toute fofolle, et sûrement pas mal frustrée..). A un moment, le p'tit la tient presque, il a réussi à lui mettre son collier qu'il est allé chercher au magasin. Je décide d'attacher Nada à un poteau + loin, et demande à mes 2 "tu attends, je reviens". Je vais vers la toutoune qui traîne son petit maître, hop je l'attache avec la laisse de Lulu (sans la toucher, je ne voulais pas la prendre par le collier), et la ramène à son poteau Lune et Nada - Page 10 891170 . Là, le papa arrive avec sa laisse enrouleur, rattache sa chienne, tout en craignant on ne sait pourquoi qu'elle le morde (c'est ce qu'il a dit), ni merci, ni rien, je récupère ma laisse et vais retrouver mes loutes qui m'attendaient sagement et hop, on-s'en-va Lune et Nada - Page 10 18768 .
Ca a été un peu stressant quand même, (tout ça heureusement à un endroit où peu de voitures circulent!) Mais on s'en est bien sorties..


Du coup, j'ai décidé de continuer un peu la promenade, histoire de souffler. On a croisé des toutous, petits, gros, mâle, femelle, et les loutes IMPEC'.... ont bien profité de la balade.. Lune et Nada - Page 10 982452

Lune et Nada - Page 10 623835

auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 10 Empty Re: Lune et Nada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum