Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Lune et Nada

+21
Catchu
nona48
RoxAnne
Toscarenzo
cerf-volant
sevbe
elfenoire
juliette
babsou
Couette95
Cath
titou
Chance2
mariemaya
Toss
Barraband
auluna
doggy
estelle
Calou
Dryade
25 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Lune et Nada - Page 11 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toss Jeu 18 Aoû - 21:21

Ben ça Shocked
Je m'attendais à lire des horreurs affraid
Mais qu'est-ce qu'il te faut de plus pour arrêter de stresser lol!
Elles sont super tes louloutes Very Happy
Et toi, t'as assuré comme un chef super

Lune et Nada - Page 11 711297 à vous 3 !
Zen Zen Auluna Lune et Nada - Page 11 709141
chien chien à tes belles flower

Et une caresse virtuelle pour "Nikita".. Parce qu'avec des maîtres comme ça, je la trouve vraiment de bonne composition... si seulement ils pouvaient s'en rendre compte What a Face
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 11 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Ven 19 Aoû - 6:29

Et une caresse virtuelle pour "Nikita".. Parce qu'avec des maîtres comme ça, je la trouve vraiment de bonne composition... si seulement ils pouvaient s'en rendre compte What a Face

bien vrai... j'y pensais déjà les fois précédentes la voyant... à se faire hurler dessus par ses petits maîtres, attachée avec moins d'un metre de laisse, les gamins avec sans aucune surveillance... bofbof Rolling Eyes .
La chienne est encore jeune, mais... je peux pas m'empêcher de penser qu'elle pourrait un peu devenir une "bombe à retardement.. quand je voyais le gamin tenter de l'atrapper par le colback, je me disais mon dieu, pourvu que Nikita ne se retourne pas affraid ...enfin..


auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 11 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Lun 22 Aoû - 15:40

Je suis contente content , cet aprèm', j'ai réalisé un vieux rêve, un de ceux de "quand j'aurai le permis, un jour...." Laughing Very Happy !!

c'est-à-dire, me baigner avec les loutes clown !! Pour cela, on est allée au bord d'un lac sauvage magnifique en moyenne montagne, pas complètement débordant de vacanciers Laughing .

J'ai pu me poser à moins de 30m d'autres personnes sans problèmes, les loutes sont restée proches de moi, tout en en profitant bien. D'autres gens sont arrivés ensuite, Nada (libre) n'a pas aboyé cheers, elle a été super . J'ai bien ri toute seule en voyant sa tronche quand j'ai commencé à aller dans l'eau, un peu comme ça Suspect Suspect , et pis au bout de quelques minutes, les 2 m'ont rejoint! On a fait un bon tour de lac en nageant, on s'est sèchée et hop petit tour dans la forêt environnante, au frais. Sur le retour, y'avait 2-3 toutous, j'avais rattaché les chiennes, on passait proche de bcp de gens bronzant sur leur serviette (je voulais pas d'incident diplomatique, genre, une toutoune bien mouillée qui s'ébroue!! Very Happy Very Happy ), et ben nikel, les croisements cheers cheers ( c'est fou ça, dès que je suis vé-ri-ta-ble-ment détachée de ce type de croisement, c'est-à-dire que je n'apréhende pas, que je m'en fous quoi Laughing , ça passe comme une lettre à la poste..... Rolling Eyes )

Une belle aprèm' sunny
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 11 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toss Lun 22 Aoû - 15:44

Lune et Nada - Page 11 891893

Super sunny content
P'têt que... tu devrais aller te baigner plus souvent ?? Lune et Nada - Page 11 720477
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 11 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Lun 22 Aoû - 15:49

P'têt que... tu devrais aller te baigner plus souvent ??

What a Face scratch rire lol! content

p'têt bien oué lol!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 11 Empty Re: Lune et Nada

Message  mariemaya Lun 22 Aoû - 16:31

super , chien chien aux belles.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 11 Empty Re: Lune et Nada

Message  juliette Lun 22 Aoû - 19:07

Super ! Lune et Nada - Page 11 711297 Lune et Nada - Page 11 711297
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 11 Empty Re: Lune et Nada

Message  estelle Mar 23 Aoû - 0:02

hé oui ,nos chiens ressentent énormément nos émotions........Sont trop forts !

donc bravo a toi pour ta maitrise de l'autonomie de tes louloutes . flower chien chien
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 11 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Sam 27 Aoû - 16:42

coucou!!

je me demandais si vous pouviez pas m'aider.... (et ouiiii, encore Razz Rolling Eyes )

Souvent les dimanches, et en l'occurence demain, c'est le cas, j'ai la visite de mon + jeune frère et de sa femme. Cette dernière a une peur panique des chiens. Et je ne sais pas si vous vous rappelez, mais mon frangin est le maître de Cayenne, bull terrier sourd et atteint de Spinning (traité et depuis l'année dernière et sa rechute chez moi, pas eu de récidive. Si on baisse le traitement, les troubles réapparaissent). Ma belle-soeur n'en a plus du tout peur, ça se passe bien entre eux, même si bon, elle est pas spécialement attachée à lui.

Pour moi c'est dur à gèrer tout ça. Quand ils viennent sans le chien, ça va. Quand ils arrivent, je ferme les crapulettes et un peu après, je les sors en les tenant en laisse, histoire que ma belle-soeur ne flippe pas trop mais puisse quand même s'habituer un peu à leur présence.

Par contre quand y'a Cayenne, ben je me sens coincée, d'autant que le frangin est du genre à arriver, ouvrir le portail, enlever laisse et collier à son chien et rentrer, et plus s'en occuper.

Du coup, ben moi, je suis mal. Déjà, l'arrivée de Cay' dans le jardin de but en blanc, c'est pas le top et en +, faut gèrer les chiennes par rapport à ma belle-soeur.

Vous me direz de proposer au frangin une balade avant, ben oui, mais il arrive presque toujours à l'improviste, ou passe en coup de vent, et si je lui explique, je suis pas sûre qu'il soit très coopératif Embarassed .

Garder les chiennes en laisse alors que Cay' est libre dans le jardin? je le sens pas trop, un peu peur aussi que mes crapulettes aboient et le repoussent et que ça fasse encore + peur à ma belle-soeur. Bref! euh, pas facile, et les dernières fois, j'ai fermé les chiennes un bon moment, mais bon, pas top. Cay' en + est quand même un chien un peu à part. Mais c'est un autre débat. Et dernière précision, il n'a JAMAIS de contact avec d'autres chiens, à part croisements de loin en laisse car il habite en ville (et de toutes façons n'est jamais lâché). Son mutisme et son apparente indifférence à tout et pis bon les crises qu"il avait fait chez moi l'année dernière font que je suis pas tranquille avec lui, je l'avoue volontiers.

Demain, je dois gèrer tout ça et pis le repas , la famille, et tout, on fête un annif' dans la famille, je stresse un peu de comment tout gérer... scratch
c'est pas évident d'en causer avec le frangin, on n'a pas du tout la même manière d'aborder nos chiens mais ça m'ennuie cette histoire, comme avait dit Barraband à ce sujet il y a moment déjà, les chiens devraient nous rapprocher et non nous éloigner de ceux qu'on aime, mais là, la gestion des chiens, pas facile, encore plus à cause moi qui flippe toujours bien trop..

des idées confused confused ??

bon week end à toutes et tous! flower
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 11 Empty Re: Lune et Nada

Message  Tsankha Sam 27 Aoû - 18:45

Cela se passe bien chez toi ??? non ???

Si oui, il me semble que tu es le "maître" des lieux... et que pour la paix de tous, et le bien être de chacun, tu peux instaurer des règles ! qu'est-ce qui t'en empêche ?

En tout cas, c'est ce que je fais... et finalement c'est très bien compris, même s'il y a quelques grincements de dents au départ !

content content content courage !

Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 11 Empty Re: Lune et Nada

Message  babsou Sam 27 Aoû - 19:59

Bon, je ne sais trop quoi te conseiller ma poulette mise à part te dire que tu as toujours su bien gérer !!! Et pis aussi, des fois les gens ont peur mais on ne peux rien y faire. Un chien, ça lui arrive d'aboyer et on ne pourra rien n'y changer. Peux être peux- tu essayer de discuter avec la miss et de voir ce qui lui fais peur. Si c'est une peur irrationnelle mais qu'elle sait que c'est idiot ou si c'est une peur a des moments précis (aboiements, les deux ensembles...). Est ce que c'est le genre de personne a ne pas supporter le contact ou alors qui essaie d'aller au devant de sa peur? J'ai deux copines qui ont peur des chiens. J'évite tous moments d’excitations (genre mise en laisse et autre) et surtout je les préviens (là, on va croiser un chien, kawa va aboyer mais ne t'inquiète pas,il communique avec l'autre chien mais ça ne durera pas, là, il va grogner en jouant mais je vais le décaler dans la pièce d'à côté si tu veux...). L'une d'elle a même voulu caresser Kawa (en appart alors pas de risque qu'il lui aboie dessus). Mais j'ai pris le temps de lui montrer comment faire et qu'elle le fasse de profil (pour pas que Kawa lui saute dessus plein d'amour) et j'ai tourné court au premier signe d’excitation de sa part.
Bref, a voir si sa peur est ingérable ou pas...
Pour le chien de ton frère, je ne sais pas à part te dire que comme ils ne se sont jamais réellement bouffé la gueule avec tes chiennes, ya pas de raisons que ça arrive.
Un dernier ptit conseil, si vraiment tu ne le sens pas et que tu enferme les crapulettes un moment (le temps de servir le repas par exemple) ne culpabilise pas !!!
Gros bizouxxx
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 11 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toss Dim 4 Sep - 10:29

Euh.. Embarassed mieux vaut tard que jamais...

Comment s'est passé ce fameux WE tant redouté ??

J'en croirai le vieil adage "pas de nouvelles, bonnes nouvelles"...
... mais bon... tu nous racontes ?
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 11 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Dim 4 Sep - 15:29

olà!

mon frangin et sa femme sont finalement venus plus tard que prévu (pour la gateau Razz ), et sans le chien Rolling Eyes (c'est son propore choix, 'fin je veux, j'y suis pour rien). Du coup, j'ai attaché les crapulettes, le temps de la présence de ma belle soeur et fin de l'histoire Rolling Eyes

Néanmoins, j'ai pu causer un peu de tout ça avec mon frangin, en lui expliquant que c'était compliqué de gérer les chien+ la peur de sa femme, et que je trouvais cela dommage que tout ça nous empêche souvent de nous voir +. Je lui ai proposé qu'ils passent un de ces 3, et qu'on aille promener les chiens histoire de "familiariser" en douceur ma belle-soeur. A voir si ça se fera, parce que bon, je crois qu'il s'en fout un peu, pour être franche Suspect
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 11 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Lun 5 Sep - 10:30

Si vous n'avez pas de situation à les gérer ensemble qui se répètent régulièrement, c'est peut-être aussi bien qu'il vienne te rendre visite sans Cayenne, comme cela vous pouvait profiter de vos visites à fond...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 11 Empty 2 p'tites anectdotes..

Message  auluna Ven 9 Sep - 17:40

coucou!

Juste pour le plaisir..

Hier matin, comme d'hab', on part faire notre p'tit tour dans le village et ses champs. Je l'aime bien ce p'tit tour (45min- 1h) notamment parce qu'il me permet de lâcher quotidiennement Nada.( Lors des + grandes balades qu'on fait l'aprèm, c'est encore rare, ou dans certaines conditions : peu de gibier, ou lulu en longe, ou maîtresse motivée et zen pour "tenter" le coup, bref, cette petite sortie quotidienne tranquille, on l'aime, notamment pour ça!)

En revenant donc, hier matin, dans la rue principale, Lulu est libre, comme d'hab' et Nada en longe de 4m. Lulu est un peu devant nous, elle avance, cool sur le trottoir, moi, je suis derrière, et je laisse Nada nifler à droite à gauche; je tourne le regard vers Lulu, et je vois qu'elle attend. Tiens, bizarre! on n'arrive pas à un passage pieton scratch , à son attitude, c'est pas un chien, ni rien, elle attend, juste. Tiens, tiens... Je la rejoins, et je comprends: un monsieur était en train de sortir sa voiture de son jardin, et lulu, elle attendait, pas bête la crapulette Very Happy , elle a eu droit à une belle caresse et à c'est biennnnnn tu attends!!!

Et aujourd'hui, place de la mairie. Il y a un peu de monde, c'est la fin de "l'heure des mamans", et oui, l'école a repris! (oui, bon, sauf moi! Razz )
Je décide de traverser pour prendre le trottoir le moins "encombré". Je traverse donc et dois passer à côté d'un papa qui discute et son p'tit garçon de 5-6 ans est avec lui. Lulu libre et Nada en longe raccourcie, sont à mes côtés comme je le leur ai demandé, mais là, paf le p'tit garçon tout sourire se précipite sur Nada et la "shampouine" sur la tête en disant "oh le joli chien". Et ben ma titoune qui rappelons-le, n'aime pô bien être caressée par des inconnus, n'a strictement PAS réagi cheers ni mouvement de recul, ni surprise, ni wouf, wahouuu!!!! alors là, j'étais ravie! Bon, j'ai quand même pris le temps de dire au p'tit bout qu'il ne fallait pas caresser un chien qu'on ne connaissait pas, sans au moins demander l'avis du maître, il a eu l'air surpris mais a semblé comprendre.

Voilà! c'est tout lol! content 2 p'tites actions comme ça qui m'ont fait plaisir!
On est cool en ce moment avec les loutes, on se fait de bonnes balades que je prévois en fonction de moi. Si je suis zen, je vais sur des coins fréquentés, et si je me sens stress, je vais dans des coins où les rencontres se font rares. Ca me permet de ne pas mal réagir, et donc de nous mettre en échec, sachant donc que je ME travaille principalement en ce moment, sur mon stress. Et je suis plutôt contente, de nous.

Lune et Nada - Page 11 110241

auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 11 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toss Ven 9 Sep - 17:58

Et je suis plutôt contente, de nous.
super
C'est bien là le principal... content et c'est comme ça aussi qu'on avance Lune et Nada - Page 11 711297
chien chien
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 11 Empty Re: Lune et Nada

Message  babsou Ven 9 Sep - 19:40

Yeaaaaaaaaaaaaaah !!! Trop cool les crapulettes !!! cheers
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 11 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Ven 9 Sep - 19:43

Toss a écrit:
Et je suis plutôt contente, de nous.
super
C'est bien là le principal... content et c'est comme ça aussi qu'on avance Lune et Nada - Page 11 711297
chien chien
Lune et Nada - Page 11 774283
C'est en prenant confiance qu'on avance...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 11 Empty dilemme

Message  auluna Lun 26 Sep - 20:20

coucou tout le monde!

J'ai besoin de vous parler. Ca m'aidera peut-être à prendre la bonne décision, ou à m'ouvrir des pistes de réflexion, d'action.

Il n'y a encore pas si longtemps, je vous ai parlé de Cayenne, le bull terrier de mon frangin. Mâle de 4 ans, sourd et atteint de "spinning" (traité, et depuis, zéro crise.... mais à suivre de près).
Mon frère est dans une situation difficile. Il va peut-être devoir déménager dans le sud dans un studio meublé. Il craint que Cay', même si cela est tout de même occasionnel ne fasse des dégâts dans l'appart'. Il m'a demandé si je pouvais garder Cay' de novembre à avril prochain. La suite n'est pas du tout certaine. Il devra sûrement bcp bosser, ayant pour faire court, des soucis d'argent, et devra sûrement habiter dans un mini-studio. Aussi envisage-t-il même de mettre à l'adoption le p'tit père, n'étant pas sûr de pouvoir lui offrir une vie convenable. L'a pas le moral le frangin, peut-être voit-il trop tout noir??!!
Vous l'aurez compris, c'est compliqué tout ça. Mon frère tient évidemment beaucoup à son chien, c'est dur pour lui.

Pour la garde de 6mois, je lui ai demandé un peu de temps pour y réfléchir, car ma situation personnelle n'est pas non plus facile. Déjà, je bosse, et m'absente 4 jours par semaine de 8h à 17h. Mes gramps sortent les loupettes, mais il est hors de question de leur demander de gèrer les 4 chiens (je compte Ondine, leur toutoune). 1er problème. A partir de décembre, mon boulot se finit et j'espère trouver autre chose, mais je ne sais du tout quels seront mes horaires, etc....beaucoup d'incertitude! Faudrait pas non plus que je sois coincée avec les crapulettes!
Je ne sais pas non plus comment pourrait se passer la cohabitation des 3. Cay' n'a AUCUN contact avec d'autres chiens! Les croisements en ville se passent sans souci "il ne les calcule pas "dixit le frangin. Avec les humains, pas de souci non plus. Ce chien n'est jamais lâché.
Les fois où nos chiens ont été ensemble, on ne peut pas dire que cela ait été un problème. Mes chiennes lui ont foutu la paix. Cay' est complètement dans sa bulle et à 2 à l'heure. Mais, reste à savoir comment cela se passerait pour une réelle longue proximité. C'est un toutou un peu à part dans son genre. Et faut dire que les "crises de spinning (attaques de bas de portes, hallucinations, tremblements, le chien ne semble plus conscient, c'est vraiment bizarre!)" qu'il avait faites chez moi il y a 2 ans alors qu'il n'en avait pas faite depuis un bail font que je ne suis pas du tout à l'aise avec lui, surtout au niveau des chiens, je redoute qu'un grand chamboulement l'amène à rechuter..
Et la vie professionnelle entre autre à gérer pour moi....

Je serai moins anxieuse, peut-être ne me poserai-je pas de question? Ca se passerait peut-être super bien, ou pas! Cay' detruit un peu aussi, seul, et moi non plus, je ne suis pas "chez moi"....

Je n'ai pour le moment aucune solution si je refuse. Les pensions (j'ose pas imaginer la facture pour 6 mois!), mon frère reste sur l'idée que Cay' ne supporterait pas. Une famille d'accueil ça se trouve? Avec ma famille, on essaye de chercher, mon autre frère a une collègue passionnée de chiens que j'avais contacté pour Tao, le fils de lulu à replacer, une dame qui a un bull, ma véto, bref... on cherche sans même savoir quoi, placement temporaire ou définitif? c'est au maître de Cay' de faire le choix mais je voudrais tellement les aider Cay' et lui....

Je me demande aussi, si, du point de vue de Cay', il ne serait pas mieux de chercher à le placer définitivement...

Je n'arrive pas à dire oui, je le garde, car raisonnablement, cela me semble hyper compliqué, et j'ai déjà bcp d'incertitude quant à mon propre avenir, et dire non, c'est aussi engendrer le placement définitif, d'ailleurs, y arriverait-on? à le replacer, vus les handicaps du p'tit père...

Il faut y réfléchir vite en +, novembre n'est pas loin.

Neutral
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 11 Empty Re: Lune et Nada

Message  Chance2 Lun 26 Sep - 20:28

Le plus raisonnable me semble de prendre le temps de trouver un nouveau maitre et de bien choisir.
inutile de t'enfoncer dans les problèmes si tu es mitigée. Car quand il sera chez toi, tu peux culpabiliser si cela se passe mal et deux changements de suite seraient beaucoup. le mieux serait de discuter avec ton frère et de jouer sur la stabilité de la décision Embarassed
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 11 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Lun 26 Sep - 20:33

Oui Chance, t'as sûrement raison; le fait que je le garde ou pas temporairement ne change finalement pas la suite de "l'incertitude" pour le p'tit père.

c'est dur Sad
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 11 Empty Re: Lune et Nada

Message  estelle Lun 26 Sep - 20:39

Ho la la ma pauvre , quel dur dilemme ..... et puis placer un chien malade scratch
et puis sans travail vraiment fixe pas facile de prendre une décision , je te comprends flower
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 11 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Lun 26 Sep - 20:43

merci pour ton soutien Estelle flower

c'est vrai que j'aimerais pas être à ma place pour ce dilemme lol! confused
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 11 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toss Lun 26 Sep - 20:53

J'irai dans le même sens que Chance, en rajoutant en plus de "ne pas culpabiliser parce que tu ne le prends pas".
Tu as il me semble déjà été confrontée à ce choix avec Tao, et même si ça a été dur, tu as dit toi même que "ça n'était pas raisonnable".
Cayenne est "plus proche" puisque le chien de ton frère, donc faisant en quelques sortes partie de la famille, je comprends que tu puisses te sentir plus "investie". Maintenant s'il en va du bien être de tes chiennes, de l'équilibre que vous avez, que cela demande en plus l'investissement de "tiers" (ton grand-père en l'occurrence)... ça ne me semble pas bien raisonnable. Rajouter à cela ses problèmes de santé...
Alors que tu le gardes une courte période si nécessaire, le temps que ton frère trouve une solution, peut-être, mais le prendre à long terme... je ne crois pas.
Je ne crois pas que ce soit de "l'égoïsme" (je ne trouve pas le mot que je veux), bien au contraire même... il faut malheureusement savoir dire non, ne serait-ce que pour le bien-être de ceux (tes chiennes donc) qui vivent déjà avec toi..
sans compter que pour lui aussi, la solution du replacement avec qq'un qui s'en occupe convenablement serait certainement plus adaptée.

Bon courage en tout cas.. Lune et Nada - Page 11 8744

je suis très lente... plein de messages le temps que je tape le mien... tant pis j'envoie !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 11 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Lun 26 Sep - 21:03

Merci Toss Lune et Nada - Page 11 8744

ralalalala 'reusement que vous z'êtes là Lune et Nada - Page 11 968891 Lune et Nada - Page 11 968891

Je vais continuer de chercher une solution, ou tout du moins à les accompagner à la trouver. Si placement définitif il y a, mon frangin sait que je serai là pour l'aider. Quant à la garde de 6mois, ben je continue d'y penser, même si au fond de moi, je sais que ce n'est pas raisonnable, du tout, vu la dose d'incertitude dans ma vie actuelle Lune et Nada - Page 11 959311

merci à vous Wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 11 Empty Re: Lune et Nada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum