Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Lune et Nada

+21
Catchu
nona48
RoxAnne
Toscarenzo
cerf-volant
sevbe
elfenoire
juliette
babsou
Couette95
Cath
titou
Chance2
mariemaya
Toss
Barraband
auluna
doggy
estelle
Calou
Dryade
25 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  finopat Mar 17 Mai - 20:04

fin bon... des fois, j'ai peur de vous saoûler avec mes histoires de crapulettes ..................
nan nan nan tu nous soule pas pas (en tout cas pas moi), c'est très instructif je trouve.
Au contraire même c'est mieux de poster au fur et à mesure, ca permet de bien cerner les changements et ce qui les a apporté.
Lune et Nada - Page 9 34587 à vos loulous

finopat

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  babsou Mar 17 Mai - 20:56

Mais non, tu ne nous saoule pas avec les histoires de tes crapulettes !!! C'est cool !!!
t je peux témoigner que tu fais beaucoup d'effort quand tu es chez toi pour pas qu'elles n'aboient sur Patty !!!
gros bisous ! chien chien
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  Cath Jeu 19 Mai - 13:42

auluna a écrit:le maître de Patty est venu voir mon gramp pour lui dire que mes chiennes aboyaient et qu'il ne pouvait pas manger tranquille sur sa terrasse.
j'ai bien sûr déjà essayé d'appeler mon voisin pour m'excuser directement, mais il n'est pas là.
Ben s'il est pas là, en quoi ça le dérange, qu'elles aboient ??? Lune et Nada - Page 9 940202
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Jeu 19 Mai - 18:34

Ben s'il est pas là, en quoi ça le dérange, qu'elles aboient ???

What a Face Laughing bé, euh, j'ai d'autres voisins aussi.. et pis, voilà 3 ans que je fais le max pour éteindre, ou à défaut diminuer ce comportement, alors bon Rolling Eyes
J'ai fini par le voir mon voisin, il m'a dit de surtout pas me prendre la tête, que c'était pas grave, qu'il savait que cela arrivait quand je bossais (je lui en avais parlé il y a un an ou 2), bref, heureusement qu'on s'entend bien, nous, pas comme nos garçouilles de chiennes respectives Laughing !!

Sinon, hier, en balade, lulu s'est pris une chataigne de cloture éléctrique (pas eu le temps de dire "Lu" qu'elle vait le nez dessus, la clôture était nouvelle, elle n'y était pas la dernière fois). Nada a voulu aller la voir, se demandant bien pourquoi elle faisait kai-kai, et lulu s'en est pris à elle, mauvais.. 'fin bon, ça a fait du bruit 3 sec (du coup c'est nad qui a fait kai-kai lol), mais aucun trou à déplorer, mais du coup on a toutes été surprises What a Face .
je ne sais pas si vous vous rappelez mais j'avais installé une cloture de ce type dans le jardin (cause Nada sauterelle), et 2 ou 3 fois, lulu s'est pris le jus, associant la douleur à Nada qui n'était jamais loin d'elle. est-ce pour cela qu'hier elle sen est pris à Nada? Rien de grave, 2 min après, ça gambadait à souhait.

Ah et puis en discutant avec mon grand-père de la "drôle" de peur de lulu et des éternuements de chiens (e leur en ai reparlé qu'une fois que cela s'est tassé,sinon, on aurait eu droit à "oh, la pauvre petite, l'est malheureuuuuuuuuseeeeee", voyez quoi, pas l'idéal...), il s'est rappelé que l'un de ses chiens, Cassis, cocker plein de malice, avait lui, une trouille bleue des éternuements de mon gramps: il allait se cacher sous l'escalier, ou en voiture, tournait le dos au grand-père, super géné! Comme quoi... pour lulu en tous cas, ça va! au pire, elle vient me voir, et puis elle va voir Nada, mais plus de panique, ni de stress.


L'autre jour, j'ai tenté de lâcher Nada sur une balade où il y a qq temps (un gros mois, avant le dernier départ de chasse des 2), je la lâchais, peu de risque à priori de gibier. Et ben .... nada, c'est un peu l'effet kiss cool What a Face bounce rendeer Laughing : Lulu se met à marcher plus à 100m qu'à 40-50, suivie de près par nada, elles emballent le pas.. et en avant toutes pour des plongées fulgurantes dans tous les sous-bois, lulu se faisant entraîner par sa fille, et auluna criiiiiise!!!!! Incroyable!! Je rattache Nada et hop, on repasse au mode tranquille, lulu moins loin, restant sagement sur le chemin, aucun départ dans les sous-bois....c'est fou ça Rolling Eyes . Peut-être devrai-je quand je lâche Nada attacher lulu, mais.... je ne trouve pas le courage..

Nada ou l'effet kiss cool.... oué, ça lui va bien, à la crapulette Lune et Nada - Page 9 18768
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Ven 20 Mai - 7:47

auluna a écrit:Et ben .... nada, c'est un peu l'effet kiss cool : Lulu se met à marcher plus à 100m qu'à 40-50, suivie de près par nada, elles emballent le pas.. et en avant toutes pour des plongées fulgurantes dans tous les sous-bois, lulu se faisant entraîner par sa fille, et auluna criiiiiise!!!!! Incroyable!! Je rattache Nada et hop, on repasse au mode tranquille, lulu moins loin, restant sagement sur le chemin, aucun départ dans les sous-bois....c'est fou ça . Peut-être devrai-je quand je lâche Nada attacher lulu, mais.... je ne trouve pas le courage..
Si c'est Lune qui marche en tête suivi de près par Nada, c'est peut être Lune qui demande à Nada de partir non ? Comme je te l'avais dit dans certains précédents messages, lorsque tu détaches Nada, mets un peu Lune en longe pour voir exactement comment Nada se comporte... Lorsque tu fais des balades solo, est-ce que tu as déjà lâché Nada ? Si oui, comment se comporte-t-elle ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Ven 20 Mai - 16:34

Si c'est Lune qui marche en tête suivi de près par Nada, c'est peut être Lune qui demande à Nada de partir non ?
Je me suis peut-être mal exprimée, en voulant dire vite 2 choses: -Lulu, avec Nada en libre se balade avec une distance de moi plus importante. Je constate vraiment cette différence pour Lune dès que Nada est libre.
- mais souvent, c'est Nada qui est devant, en 1ere je veux dire, et j'observe aussi souvent les regards qu'elle envoie à lulu, soit pour voir si elle la suit, soit pour l'inviter à la suivre.
Bien sûr, lune peut aussi être devant, avant Nada, et il se peut aussi que Lulu demande à Nada de partir..

Comme je te l'avais dit dans certains précédents messages, lorsque tu détaches Nada, mets un peu Lune en longe pour voir exactement comment Nada se comporte...
Pour le moment, j'ai du mal à le faire, je l'avoue volontiers.

Lorsque tu fais des balades solo, est-ce que tu as déjà lâché Nada ? Si oui, comment se comporte-t-elle ?

J'essaye de faire une balade en solo par semaine. Cette semaine, RAS. La semaine d'avant, j'ai emmené Nada en libre, (ses balades en solo se font généralement en longe) sur un circuit qu'on a fait plus que souvent avant que j'aie le permis, le gibier n'est pas hyper présent, ni absent non plus. Tout se passait bien, elle ne s'éloignait pas spécialement, c'était cool, une loute plutôt à l'écoute et zen, et puis... elle a viré dans un sous-bois et... plus de Nada pendant 5-10 min. Je n'ai pas entendu le cri caractéristique de la crapulette numéro 2 coursant un gibier. Au bout d'un moment, à un chemin + loin perpendiculaire au mien, j'ai vu un couple promenant un chien qui regardait derrière eux. c'était Nada qui revenait à fond les ballons, et avec une belle grande langue de "je suis allée loin". Elle n'est pas allée voir le chien, et je ne pense vraiment pas que cela soit la raison de sa mini-évasion. Néanmoins, je sais dorénavant qu'elle est tout à fait capable de se tailler seule. Mais sur ce coup-là, je ne sais pas ce qu'elle a foutu.... J'ai fini quand même la balade en libre, ça n'a pas été dur, il faisait chaud et elle n'en pouvait plus après son excursion:roll: . je ne sais si cela répond à ta question.
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Ven 20 Mai - 17:02

Lorsque tu fais les balades en solo, essaie de plus lâcher Nada... et ce qui serait intéressant, c'est que tu la lâches dans des endroits qu'elle ne connait pas... et que tu puisses disparaitre de sa vue si la distance qu'elle prend te parait trop importante...

Pour quelle raison, tu as du mal à mettre Lune en longe pour lâcher Nada ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Ven 20 Mai - 17:10

Lorsque tu fais les balades en solo, essaie de plus lâcher Nada... et ce qui serait intéressant, c'est que tu la lâches dans des endroits qu'elle ne connait pas... et que tu puisses disparaitre de sa vue si la distance qu'elle prend te parait trop importante...

Ok, j'essayerai, c'est pas évident non plus, les progrès sont énormes pour tout ce qui est croisement humain, mais dès qu'il y a un peu de monde, je n'ose plus la lâcher Embarassed

Pour quelle raison, tu as du mal à mettre Lune en longe pour lâcher Nada ?

J'ai un peu l'impression de pénaliser lulu qui m'écoute malgré tout très bien Embarassed . Et puis, pour lâcher Nada, il me faut être en confiance et zen, c'est encore difficile pour moi. Dans tout plein de domaines, les méga-progrès sont là, mais surtout pour la chasse, je ne sais pas si c'est vraiment le moment, peut-être + pour moi que pour elle? Dès qu'il y a un peu de monde ou qu'elle me fait un écart même minime de chasse, je la rattache, humhum.
Peut-être aussi par "facilité", c'est bien plus facile de me promener avec lulu libre et Nada en longe que l'inverse.

J'ai pu remarquer aussi que j'ai bcp plus peur pour elle que pour Lulu. Par exemple, si lulu disparait 1 min, je ne vais pas me stresser ou lui en vouloir, alors que pour Nada, c'est direct je remets la longe Embarassed.
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Ven 20 Mai - 17:19

Ah, je voulais donner un exemple pour Nada et les coisements d'humains. Bien sûr, cela fait un moment que cela n'est plus "problèmatique", mais, cela peut encore lui arriver d'aboyer (elle reste toujours à distance et ne charge pas, ni ne grogne, enfin je veux dire, je ne crainds pas du tout une agression avec elle).

Lors d'une balade en libre, les 2. On longe une rivière. Sur le même chemin que nous, arrive un monsieur. je le vois avant les chiennes, je les rappelle. Les 2 reviennent sans souci. Je leur demande de rester avec moi, le temps du croisement, aucun souci pour nada. Je dis bonjour au monsieur, il me dit que j'ai de beau chiens, je le remercie, lui dis bonne promenade et une fois le monsieur dépassé, hop, "c'est bien c'est fini"; aucun signe pendant tout ce temps que nada bloque sur le monsieur.
Un moment après, pas long, on se retrouve les crapulettes et moi de l'autre côté de la rivière. nada est plus devant que Lulu. Le monsieur, lui est toujours de l'autre côté, donc sur l'autre rive sur laquelle nada se trouve. Moi, je suis derrière. Je ne demande rien aux chiennes, ne dis rien, et ben Paf, ça loupe pas, nada lui aboie dessus. Pourquoi? je sais pas! Le monsieur l'a peut-être regardée? je sais pas.

ces aboiements sont vraiment rares, mais sachant que cela peut arriver, je ne suis pas tranquille. en fait, avec nada, c'est ça, en libre, je ne suis pas tranquille.
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Sam 21 Mai - 11:46

Je vous mettrais bien quelques 'tites photos que j'ai prises lors de mes vadrouilles champêtres avec les crapulettes; elles datent un peu (début avril), mais bon, c'était le début du printemps, et franchement, le dauphiné est une belle région Very Happy

Petit village à la limite de la savoie:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lors d'une pause en balade (j'aime bien faire des pauses!), les loutes observent un toutou qui aboie de l'autre côté de la rivière:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'adore ce coin:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lulu m'attend sagement pendant que je joue les photographes lol! (Nada elle est attachée à un mousqueton de mon sac à dos)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un autre jour... (non non, me suis-je dit en la regardant, c'est pô un coin à gibier ça lol! )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon griottier.. ce sont les loutes qui en profitent surtout!elles adorent!)):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vous finissez par savoir que j'aime bcp les arbres, je suis tombée en admiration pour celui-ci, en balade:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nada... l'adore être en hauteur, faut toujours qu'elle se perche, sur des troncs d'arbres, des tables....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et Lulu, les pattes dans l'eau, un coin très reposant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voili voilou!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  Catchu Sam 21 Mai - 11:49

super content
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toss Sam 21 Mai - 11:56

Comme tu dis Catchu Very Happy
super
J'adore avril question couleurs... pis les bô zabres en fleurs !

Bref, merci pour ces photos flower
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  babsou Sam 21 Mai - 12:09

Trop cooooooooooooooooooool !!! Trop chouette les balades !!! cheers
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  sevbe Sam 21 Mai - 15:34

Très chouettes photos ! super

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  juliette Sam 21 Mai - 16:16

Très jloi coin super
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Sam 21 Mai - 19:12

auluna a écrit:ça loupe pas, nada lui aboie dessus. Pourquoi? je sais pas! Le monsieur l'a peut-être regardée? je sais pas.
N'a-t-elle pas été surprise de le voir de l'autre côté ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Sam 21 Mai - 19:30

N'a-t-elle pas été surprise de le voir de l'autre côté ?

Ca, c'est possible, d'autant qu'il y avait bcp de feuillage et que par ailleurs, il arrive, dans ce cas précis (surprise) qu'elle aboie encore.

contente que les photos vous aient plu!

Wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Sam 21 Mai - 19:44

auluna a écrit:
N'a-t-elle pas été surprise de le voir de l'autre côté ?

Ca, c'est possible, d'autant qu'il y avait bcp de feuillage et que par ailleurs, il arrive, dans ce cas précis (surprise) qu'elle aboie encore.
Par surprise, un chien peut aboyer comme nous on va sursauter... Elle doit s'arrêter assez vite, soit toute seule, soit tu lui dis que "c'est fini"...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Sam 21 Mai - 19:49

Je crois que je lui demande de laisser, effectivement "c'est fini", c'est mieux!

Faut vraiment que je prenne sur moi pour la lâcher un peu, je finis par lui mettre sa longe sans plus réfléchir. Mais oui, du mal à être tranquille avec elle en libre. Ce qui ne me fait pas oublier pour autant tous les progrès qu'elle fait.
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Dim 22 Mai - 7:00

auluna a écrit: Mais oui, du mal à être tranquille avec elle en libre. Ce qui ne me fait pas oublier pour autant tous les progrès qu'elle fait.
Si elle te sent sur le quivive, cela ne l'aide peut être pas à être sereine elle-même...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Dim 22 Mai - 8:01

Bah je sais bien.. Rolling Eyes , d'où le recours fréquent à la longe.

Sinon, je voulais vous demander, à propos d'une rencontre faite hier aprèm', avec un superbe et énorme (jamais vu de ce gabarit-là affraid ) braque de Weimar.

J'étais en train de ranger mon foulard dans mon sac. lune en libre et nada en longe m'attendaient à ma demande à mes côtés. Le monsieur arrive en face. Il attache son chien. Moi, je rattache Lulu.( Il me semble que je peux dire que ce n'est pas une bonne chose, je crois que rien que le fait de rattacher lulu, souvent inutile, mais preuve de mon apréhension qui s'estompe mais ressort qqfois, fait aboyer Nada). Le monsieur me demande si elles sont gentilles, je lui réponds que oui, il me demande si je veux bien les laisser se renifler, en libre. Je dis ok. Je lâche Nada et mets lulu en longe pour ne pas comme d'hab' que le chien d'en face se retrouve avc les 2 en même temps. Le braque très calme. Petite crête, j'imagine en réponse aux aboiements de mes louloutes. Comme souvent quand elles se mettent à aboyer, je dis au maîtres "z'inquiètez, elles sont très bavardes, mais c'est tout!)

Croisement rapide, pas pire.

Juste je trouve que le fait:
-d'être face à face
-d'avoir été attaché puis libéré après un petit temps pour aller voir l'autre chien
-maîtres statiques regardant les chiens
Arrow amène peut-être une rencontre pas "naturelle" et "spontanée" (chien faisant un demi-cercle, pas calme, etc..),bref, ne réunissant pas vraiment les bonnes conditions. qu'en pensez-vous? cela vous est sûrement arrivé? Qu'avez-vous observé? vaut-il mieux ne pas permettre le contact (oui, je sais, c'est du "cas-par-cas!)

Nada a continué d'aboyer sur? je ne sais pas, sûrement le monsieur qui continuait sa balade et se retournait en disant "chuuuuut" à Nada qui au bout que qq secondes a fini par me suivre.
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Mer 25 Mai - 19:25

auluna a écrit: Je lâche Nada et mets lulu en longe pour ne pas comme d'hab' que le chien d'en face se retrouve avc les 2 en même temps.
Là pour moi, c'est un bon réflexe de ne pas laisser pluseiurs chiens en même temps aller au contact, suivant le chien d'en face, les approches,... cela peut être impressionant pour lui et lui faire peur...

auluna a écrit:Juste je trouve que le fait:
-d'être face à face
-d'avoir été attaché puis libéré après un petit temps pour aller voir l'autre chien
-maîtres statiques regardant les chiens
Arrow amène peut-être une rencontre pas "naturelle" et "spontanée" (chien faisant un demi-cercle, pas calme, etc..),bref, ne réunissant pas vraiment les bonnes conditions. qu'en pensez-vous? cela vous est sûrement arrivé? Qu'avez-vous observé? vaut-il mieux ne pas permettre le contact (oui, je sais, c'est du "cas-par-cas!)
Comme tu le dis, c'est du cas par cas, en fonction du comportement de nos chiens et en fonction du comportement que l'on décrypte en face...
Pour le statique, sur le terrain, on y est bien... Le plus important, c'est de ne pas être trop près (contact,...) pour renforcer son chien, il faut essayer de regarder comment cela se passe mais sans que le chien ne perçoive notre regard...
Si on recherche que les rencontres naturelles et spontanées, je ne sais pas si on en aurait beaucoup... Il faut que les chiens soient capable de s'adapter...pour moi, c'est un point essentiel dans l'équilibre d'un chien...

Nada a continué d'aboyer sur? je ne sais pas, sûrement le monsieur qui continuait sa balade et se retournait en disant "chuuuuut" à Nada qui au bout que qq secondes a fini par me suivre.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mer 25 Mai - 19:35

auluna a écrit: Je lâche Nada et mets lulu en longe pour ne pas comme d'hab' que le chien d'en face se retrouve avc les 2 en même temps.

Là pour moi, c'est un bon réflexe de ne pas laisser pluseiurs chiens en même temps aller au contact, suivant le chien d'en face, les approches,... cela peut être impressionant pour lui et lui faire peur...

ah moi aussi ça peut me faire peur Embarassed Lune et Nada - Page 9 720477 , sans dèc', je suis plus zen en faisant ainsi et je fais 2 pierres d'un coup, ça permet aussi à Nada de développer un peu son autonomie..dès que je peux, selon qui il y a en face, je la lâche en 1ere, mais pas toujours, ça dépend du chien en face.

Si on recherche que les rencontres naturelles et spontanées, je ne sais pas si on en aurait beaucoup... Il faut que les chiens soient capable de s'adapter...pour moi, c'est un point essentiel dans l'équilibre d'un chien...

C'est bien pour ça que quand je rencontre qq'un Ok pour laisser les chiens se rencontrer, je ne dis pas non, à moins que je sente que y'a blème.
Néanmoins, ce type de rencontre que je décris est arrivé plusieurs fois avec des mâles de bons gabarit, ça s'est toujours bien passé, mais je note qu'elles sont particulièrement bavardes dans ces cas.

(Mais ma 'tite phrase avec le sourire "sont justes très bavardes, ne vous inquiètez pas... ça le fait! les gens se détendent de suite!)
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  babsou Jeu 26 Mai - 8:33

auluna a écrit:
(Mais ma 'tite phrase avec le sourire "sont justes très bavardes, ne vous inquiètez pas... ça le fait! les gens se détendent de suite!)
Toi t'es trop forte pour introduire le truc gentiment sans que personne le prenne mal (plus sympa que mon "je vous préviens, ça va brailler" rire . M'enfin, avec le sourire "chiken run", ça passe en général !).
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Dim 10 Juil - 17:07

Coucou tout le monde !

(attention pavé! ca faisait un bail)

Ces jours-ci, on a eu la visite de Shanti et son maître. J’ai bien envie de vous raconter comment ça s’est passé tout ça !
Ils sont arrivés en fin d’aprèm’, heureusement, les orages ont attendu un peu pour que l’on puisse faire les présentations correctement. J’étais évidemment un peu stress, mais je suis contente, j’ai eu l’impression de mieux le gérer.

J’ai proposé une balade en haut de mon village dans les chemins de terre. Garé les voitures, Shanti-Boy a attaché sa louloute sachant que sinon elle irait vers ma voiture et je lui ai demandé de commencer à marcher tranquille le temps que je sorte les miennes (mes loutes avaient dit bonjour à SB dans mon jardin sans Shanti, les crapulettes ont bien connu SB et les retrouvailles sont très démonstratives, donc bon…)
J’ai mis Nada en longe, et sorti lulu en libre. Shanti et lulu son allées l’une vers l’autre, Shanti un peu excitée qd même, les 2 queue hautes… petite effarouchée (2sc à peine) peut-être dûe au fait que lulu ait voulu aller voir SB, simple hypothèse ? Shanti est très exclusive avec son pôpa, mais SB nikel s’est éloigné sans un mot ni regard, moi j’étais un peu loin derrière. Chacune est retournée vers son maître-sse. Shanti est ensuite allée vers Nada, un peu tendues les 2 mais ça l’a fait, Nada malgré le fait qu’elle aboie souvent sur les chiens en balade, est vraiment cool, en fait souvent elle s’incline et ne cherche pas querelle, ce qu’elle a fait avec Shanti. Je pense avec le recul qu’il aurait fallu marcher plus longtemps un peu loin les uns des autres pour faire retomber toute excitation pour le 1er contact. Mes chiennes ont vite ensuite baissé la queue et Shanti un peu plus tard aussi. Petit tour tranquille, sans problème, si ce n’est à un moment, Shanti et lune étaient parties devant et sont revenues en courant face à Nada (shanti devant), j’ai senti Nada se raidir et me suis décalée dans le bas-côté du chemin, je savais qu’elle allait réagir à l’approche rapide et de face de Shanti, mais hop fini. Là aussi, j’aurais pu inviter Nada à me suivre sur le bas-côté ? quoique en même temps, ça apprend aussi à Shanti à ne pas arriver si vite de face, non ?
Bonne balade d’une heure. Lulu au 1er éternuement de Shanti a adopté le comportement atchoum, mais point trop, et j’ai bien prévenu SB de l’affaire, ça l’a étonné aussi cette histoire, il connaît bien lulu et ne l’avait jamais vue comme ça. Je l’ai donc briffé : pas de caresses, ni regard, ni rien pour ne pas la renforcer.

On est rentré tout le monde détendu. Nada et shanti ont un peu joué dehors, lulu elle était dedans cause « atchoum de shanti », mais bon sans trop de comédie (elle n’en est plus à me sauter dessus de peur, mais a tendance à vouloir se mettre à l’écart). La soirée s’est passée sans aucun souci. Les loutes ont pioncé pendant que les maîtres blablataient.

Le lendemain matin, levée la 1ere, j’ai fait la p’tite sortie du matin, mais sans shanti, les toutous qui divaguent tournent pas mal ce moment et je me sentais pas de gérer ça avec les 3 pepettes. Quand je suis rentrée, j’ai sorti Shanti. Matinée sans encombre. Shanti attendait que son pôpa se lève et a fini par attendre en bas de l’escalier, mes louloutes posées aussi. J’ai essayé de me faire oublier, surtout. Quand SB s’est levé, J’ai fermé mes chiennes dans le salon, je savais que l’excitation du bonjour matinal des 3 était potentiellement source de conflit. J’ai ressorti mes tounes après que Shanti se soit calmée, et l’ai mise dehors le temps que mes chiennes disent bonjour à SON papa.

L’aprèm’, grande balade, aucun souci non plus. Les queues sont détendues. Shanti suit Nada comme son ombre, Nada à aucun moment n’en semble gènée ou opportunée. Lulu, elle, reste en retrait, un peu derrière. Comédie de l’atchoum toujours, mais elle ne s’arrête pas comme elle a pu le faire et tenter de me faire revenir en arriere, elle reste près de nous, mais bon, pas complètement stressée, queue détendue, mais qd même pas complètement à l’aise. Je suis malgré tout contente, même si bon, elle n’a évidemment pas la même attitude que d’ordinaire, ce comportement n’empire pas. Les loutes ont bien profité. Le seul moment un peu délicat a été quand SB a voulu rattacher sa chienne pour un croisement de promeneurs. Comme elle le faisait dans les précédentes visites, elle couine, tire au renard, bref, impresionnant ! Sûrement le fait qu’elle n’est pas habituée à être attachée en présence d’autres chiens.J’ai pris sa longe de 5m, et ai suggéré à SB de ne pas dans ce cas lui laisser les 5m, mais de racourcir à 1,50m et d’envoyer un message en silence : et ben ça a marché, SB a essayé et la loute s’est calmée !

On est rentré. Début de soirée tranquille, les loutes se sont posées et les zhumains ont pris l’apéro. Là, il y a dû se passer qq chose, parce que d’un coup, j’ai senti une tension entre lulu et Shanti. (Je me demande si cette tension n’a pas été déclenchée par un passage de porte donnant sur le jardin en trombe des 3 un peu avant, j’en sais rien hein ou que Shanti voulait inviter Nada au jeu et que lulu a voulu l'en dissuader et que ca n'a pas plus à la miss?!!). Mais toujours est-il que lulu et shanti ont commencé à grogner l’une sur l’autre. Lulu était posée un peu sous la table de cuisine et S vers la porte d’entrée de la cuisine. J’ai demandé à lulu de la laisser. Shanti grognait mauvais, grognement bien grave, long, oreilles couchées en arrière, avec les babines qui remontaient. SB l’avait jms vu faire ça et l’a mise dehors. Nada, elle était un peu en retrait dans la cuisine mais ne s’en est pas mèlée, tout en observant. Au bout d’un moment, SB est sorti téléphoner au fond du jardin, sa loute l’a suivi et moi j’en ai profité pour sortir aussi devant le jardin avec les miennes. Histoire qu’elles soient dehors, toutes. J’ai fait style, j’arrosais le jardin et tout, il y a eu un ou 2 grognements de lulu, mais Shanti n’a pas répondu. Ca a été interessant de voir que par la suite(ou déjà avant peut-être bien..), Nada a refusé toute invitation au jeu de Shanti. Et puis ca s’est détendu.
La soirée s’est passée tranquille, les chiennes pionçaient. Lulu dans son panier au fond de la cuisine (mais pas loin de la table), Nada au frais sur le lino un peu plus loin et Shanti aux pieds de son maître.

Et pis vers minuit, Lulu s’est levée, mais vraiment tranquille (queue normale, démarche calme), a passé le long du mur, et à priori voulait sortir dans le jardin. La porte étant fermée, elle est revenue vers la cuisine. Shanti qui dormait toute étalée s’est remise couchée (style sphinx d’un coup), et là, s’est remise à grogner mauvais sur lulu… pareil grognement bien grave et long, oreilles couchées, babines qui remontaient. Lulu dans le pas de la porte de la cuisine n’ a pas bougé, queue pas haute en tous cas et tête et regard de côté, genre le chien qui veut pas provoquer, bref, pas du tout en mode belliqueux ! Et shanti qui continuait, prête à bondir ! L’ennui c’est qu’on ne pouvait pas nous les zhumains sortir de la pièce puisque le lieu de la dispute était vers la porte de la cuisine et du jardin, il aurait fallu passer à côté d'elles, ce qui aurait pu les lancer, je crois..! lulu étant vers la porte et Shanti à moins de 2m… là j’avoue que j’ai un peu flippé… prise de bec en interieur, oulala. J’ai demandé à SB de tenir sa chienne et ai demandé à lulu de me suivre dans le salon, ce qu’elle a fait sans souci. Je l’ai fermée, en lui disant tu attends je reviens. Nada pendant tout ce temps, n’a pas bougé. Et SB a mis sa chienne dehors, il m‘a dit que c’est ce qu’il faisait quand elle « abusait » (du coup, sais pas trop si c’était une bonne idée…). Et pis j’ai fait rentrer lulu. Ca m’a fait bizarre en fait ! Elles pionçaient depuis 2 ou 3h les 3 à poings fermés, pourquoi Shanti a –telle réagi comme ça ? D’autant que lulu n’a pas du tout répondu ! et qu’elle semblait même plutôt s’incliner… Shanti voulait-elle empêcher lulu de revenir dans la cuisine ? En tous c’est sûr, elle l’avait mauvaise. Significatif aussi peut-être qu’il y ait embrouille avec une chienne bien plus âgée qu’elle et pas Nada avec qui elle n’a que 2 ans d’écart ?!! Peut-être n’a-t-elle jamais rencontré de toutoune qui lui tienne tête ou lui fasse de remontrance ? elle ne cotoie pas bcp de chiens… ou bien, elle a senti lulu moins sûre d’elle par rapport à son comportement de l’atchoum ? Lulu ne réagissant pas se sentait-elle pas en dange rou s’inclinait-elle ? En tous cas, les 2 fois, c’était autour de la table de la cuisine, proche des maîtres, au même endroit en fait…
Qu’en pensez-vous ?
Ca s’est fini là-dessus, SB devant partir. On n’a pas remis les loutes ensemble, c’était tard et on devait charger la voiture.

Bon, mis à part la dernière soirée, ça s’est quand même bien passé !
Shanti, pour ceux qui ne la connaissent pas, est une chienne qui a été éduquée à l’aide des conseils récoltés sur le fofo. Sa relation avec son maître est vraiment belle à voir, aucun problème à signaler, une toutoune qu’il emmène partout sans souci. Et une belle écoute mutuelle.
Je pense d’ailleurs que c’est une chienne qui éduquée à la baballe aurait pu devenir relou. Elle a qd même je crois un potentiel d’excitation montant très vite, ça se sent, et pis, un bon p’tit carafon ! petit côté fille unique, voyez ? un peu kékée quand même, genre je suis la princesse du monde de mon pôpa, alors poussez-vous autour lol ! bref, une petit stage lui ferait un grand bien je crois..

En tous cas, il y en a une qui est vraiment facile à vivre avec d’autres chiens à la maison, c’est Nada. Vraiment pas belliqueuse la loute, sachant qd même dire m***de à Shanti et s’incliner quand il le faut. Bien sûr, elle manque encore bcp de confiance en elle, mais qd même, par rapport au dernier passage de shanti qui la harcelait, là, elle a su lui dire très vite qu’elle ne voulait pas jouer avec elle, plutôt preuve de maturité, hein ??

Je suis qd même contente de nous… je trouve mes loutes avec des invité-es plutôt cool. Quand il y a eu les 1ers grognements, et que j’ai demandé à lulu de la laisser, elle l’a fait, et tard dans le soir, j’ai bien vu qu’elle ne cherchait pas la m**de. Et la petite Nada ne profite pas d’être en force avec sa mère et est pleine de bons sens en sachant s’incliner, et pis moi de gérer tout ce p’tit monde lol !


Voili voilou, je vais mettre un ou deux photos de la balade !

les copines:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Shanti était très intriguée quand lulu ou nada allaient dans la rivière mais elle n'aime pas l'eau... (voyez lulu, jamais bien loin de moi et toujours un peu en retrait... remarquez, ça me change lol...........)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et une der:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 9 Empty Re: Lune et Nada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum