Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Lune et Nada

+21
Catchu
nona48
RoxAnne
Toscarenzo
cerf-volant
sevbe
elfenoire
juliette
babsou
Couette95
Cath
titou
Chance2
mariemaya
Toss
Barraband
auluna
doggy
estelle
Calou
Dryade
25 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Lune et Nada - Page 3 Empty Re: Lune et Nada

Message  Chance2 Mer 12 Jan - 17:59


Ben alors, j'aurais aussi pensé nada..
Au final cela t'a encore appris quelque chose Auluna et la deuxième rencontre , un plaisir de les voir..
Bon, celui qui ne sort pas sa longe ne peut faire d'erreurs, t'es pardonnée..
C'est bon pour cette fois Lieutenant Auluna Lune et Nada - Page 3 249102
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 3 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mer 12 Jan - 18:13

Lieutenant Auluna affraid What a Face Laughing

Pour une fois que c'est pas Nada... z'exagérez les filles Laughing Laughing lol! !! Non, Nada, elle aboie que de loin, si elle sait que y'aura pas de contact! Quand le loulou croisé est près, elle est plutôt polie et calme, bizarrement Suspect !!

L'approche frontale de lulu qui n'a dieu merci jamais crée de bagarre, c'est quand même toujours un peu gênant, par rapport aux maîtres, j'aime pô quand elle fait ça, ma vilaine Lune et Nada - Page 3 98274 , que ce soit justifié ou pas dans son "monde". L'avantage, c'est que je peux anticiper, je sais à peu près quand elle va le faire... reste à voir si Madaaaame daigne bien m'écouter dans ce contexte..

Je crois que je vais quand même continuer quand je pense qu'il y aura des sorties de toutous (ah y font moins les malins les autres maîtres quand il flotte ou qu'il neige, on voit personne!! faut bien trouver des avantages aux temps pourris..Lune et Nada - Page 3 249102 ) d'en avoir toujours une en longe..

Je rêve quand même, je dois bien l'avouer, du jour où je n'aurai plus besoin de longe pour x ou y raison.........................

rhaaa ces crapulettes que j'ai quand même Lune et Nada - Page 3 407214 lol!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 3 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Mer 12 Jan - 19:52

auluna a écrit:rhaaa ces crapulettes que j'ai quand même Lune et Nada - Page 3 407214 lol!
Si tu ne les avais pas, tu t'ennuierais ! Razz
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 3 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mer 12 Jan - 20:38

Si tu ne les avais pas, tu t'ennuierais ! Razz

pour sûr Embarassed Wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 3 Empty Re: Lune et Nada

Message  babsou Mer 12 Jan - 21:27

J'suis trop ko pour commenter mais merci de nous faire partager tes expériences ! drunken bizoux !
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 3 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Lun 24 Jan - 18:58

bon, bé moi je suis vraiment contente, on continue de progresser avec Nada cheers , notamment sur tout ce qui est croisement. Avec les humains, en libre cette fois, vraiment un méga- mieux qui dure , elle est devenue tout à fait capable de croiser des gens, des joggers, des cyclistes, sans foncer et aboyer, j'ai même des fois pas besoin de la rappeler vers moi, elle ne va du tout au contact, je vois bien qu'elle observe mais sans fixer, elle retourne vite à ses mulots Laughing !
Et pareil pour les toutous, j'ai vraiment l'impression de commencer d'inverser durablement la donne: ce sont les croisements avec woufs qui deviennent rares. Aujourd'hui, 2 croisements en libre, et pas de wouf, ni de je fais mine de foncer, rien Shocked , elle a observé de loin. Le 2e croisement, pourtant Lulu étant libre aussi, (elle, elle est carrément revenue me voir sans demande, je n'avais en fait pas vu ce qu'elles avaient vu , le chien donc, même si je me doutais bien qu'il y avait qq chose), je pensais qu'elle aurait fait sa kékée des champs. Hier pareil, croisement de toutou autour d'un lac les 2 en laisse, pas un wouf, sans parler de ceux dans le village..
je suis vraiment contente, sérieux cheers !!

En ce moment, j'ai le temps et la motiv', alors on se fait de bonnes balades un peu partout, histoire de rattraper toutes ces années sans voiture!!
j'ai encore des progrès à faire pour ne pas stresser trop pour lâcher Nada loin de chez nous (moins je connais les lieux, plus je suis loin de chez moi, plus ça me stresse de la perdre??!!), mais au lieu de culpabiliser, je pense "micro-progrès" pour moi aussi. Quand on fait notre grande balade vers chez nous, je vais encore + loin, et sur le retour, sur la partie où on est plus succeptible de croiser du monde, je mets lulu en longe qui a déjà bien gambadé et je lâche Nada... très instructif, j'ai vraiment là aussi (en + des balades en solo) l'impression de lui permettre de devenir autonome...

Il y a un an de ça, je me rappelle, j'en bavais avec elle... mine de je vois vraiment au quotidien la différence.
La longe est toujours de sortie régulièrement, mais elle a tous les jours droit à des moments de liberté, bien choisis autant pour moi (ne pas stresser et donc ne pas m'amener à mal réagir), que pour elle (ne pas la mettre en échec pour la chasse par exemple).


I love you

Wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 3 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Lun 24 Jan - 19:02

Les progrès font plaisir à lire... Lune et Nada - Page 3 711297 à toutes les 3 !
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 3 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toss Lun 24 Jan - 19:05

cheers sunny Lune et Nada - Page 3 709141 Lune et Nada - Page 3 711297 Lune et Nada - Page 3 623835 super chien chien

... enfin bref, Su-Per !!!

Bravo à toi, ta patience, ta constance...
Bravo à Nada, Bravo à Lune flower
(et bravo à la longe)
Tous ces efforts récompensés... ça vaut le coup, et ça donne le courage aux moins courageux content

Je suis super contente pour toi sunny
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 3 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Lun 24 Jan - 19:11

content

merci les filles Wink

j'aime bien aussi écrire quand ça va, quand on voit que les choses se passent bien. Ca encourage et soi et les autres flower
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 3 Empty Re: Lune et Nada

Message  Calou Lun 24 Jan - 19:24

Je n'ai qu'une chose à dire "chapeau" et félicitations Lune et Nada - Page 3 711297
Je suis heureuse pour vous, vos progrès, ta sérénité font plaisir à lire Lune et Nada - Page 3 4063
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 3 Empty Re: Lune et Nada

Message  mariemaya Lun 24 Jan - 20:15

Bravo à vous trois Very Happy. C'est super de voir tous ses progrès !
Caresses aux belles et félicitations à leur maitresse.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 3 Empty Re: Lune et Nada

Message  juliette Lun 24 Jan - 20:29

Lune et Nada - Page 3 623835 bravo à vous 3 !
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 3 Empty Re: Lune et Nada

Message  babsou Lun 24 Jan - 21:30

Félicitations a vous 3 !!! bizouxxx Lune et Nada - Page 3 711297 super Lune et Nada - Page 3 232640 Lune et Nada - Page 3 8744
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 3 Empty Re: Lune et Nada

Message  Cath Mar 25 Jan - 10:19

Heureuse pour toi !

C'est vrai que les progrès et réussites de l'un(e) donnent du courage et de l'espoir aux autres...
Aux beaux jours, qui sait, peut-être pourrai-je annoncer que je lâche un peu les baskets à mon Jules ???
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 3 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mar 25 Jan - 10:30

Aux beaux jours, qui sait, peut-être pourrai-je annoncer que je lâche un peu les baskets à mon Jules ???

j'ai cru voir sur les photos de Vally prises ce week end que Jules était encore en longe sur le terrain, je peux te demander pourquoi?

en tous cas, merci pour vos encouragements sunny
reste à bien installer ces bons comportements.. mais y'a pas de raison, et puis quand on a vu que c'était possible, mine de, ça aide par la suite quand quelquefois ça se passe moins bien (comme ce croisement que j'ai fait y'a 2-3 semaines, deux gendarmes en balade-détente avec leur beau mâle, et mes loutes en laisse qui se mettent à lui brailler dessus Wink , les gendarmes me demandent "ce sont 2 mâles vos chiens?" et moi "non non Embarassed , 2 femelles juste très bavardes What a Face Embarassed !!", la honte Laughing Laughing )
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 3 Empty Re: Lune et Nada

Message  estelle Mar 25 Jan - 11:55

genial je suis contente pour toi aussi !!!!! bravo continue tu bosse beaucoup et ça porte ces fruits cheers chien chien
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 3 Empty Re: Lune et Nada

Message  doggy Mar 25 Jan - 13:27

cheers super Lune et Nada - Page 3 623835 sunny flower chien
tout ça!!!!!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 3 Empty Re: Lune et Nada

Message  Cath Mar 25 Jan - 15:52

auluna a écrit:j'ai cru voir sur les photos de Vally prises ce week end que Jules était encore en longe sur le terrain, je peux te demander pourquoi?

Parce que, pour l'instant, toujours pas suffisamment de rappel Embarassed
Mais ça micro-progresse : samedi, il a été un bon moment en liberté, et sinon, le plus souvent, c'est longe traînante : semi-liberté, avec quand même, par sécurité, la possibilité que l'humain le mieux placé pour ça mette son pied sur la longe, des fois que le Jules filerait un peu trop loin...
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 3 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mer 26 Jan - 16:12

merci pour ta réponse, ça m'intriguait!!

chien au beau Jules
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 3 Empty lulu et ... les chiens aux grillages...

Message  auluna Jeu 27 Jan - 10:56

A voir si elle reproduit le comportement adéquat lorsque tu emploies "tu laisses" plusieurs fois ce qui te permettra de savoir que le 'tu laisses" est compris... Wink

Je reprends cette phrase de Barraband dans le post "au quotidien" de Chance.
En effet, elle m'a fait réfléchir scratch . Lulu a toujours beaucoup réagi en passant devant les chiens dans leur jardin. Avant de vous connaître, je la mettais au pied, voire je l'attrapais par le colback si je voyais qu'elle allait charger. Autant vous dire que j'ai du pas mal la renforcer dans le mauvais. Qui sait ce à quoi elle pensait quand je réagissais de la sorte. Soit elle essayait de charger, soit elle accélérait le pas le temps de dépasser le fameux jardin. Tout ça en libre, bien sûr.
Ca fait un moment maintenant que pour ce genre de situations (et puis aussi depuis que j'ai Nada), elle est en laisse. J'ai finalement pas mal tenté de travailler ça, notamment avec notre chère voisine Patty, c'est du quotidien.. Il y a d'ailleurs beaucoup de progrès avec elle. Quand je vais voir mes gramps (leur grillage au fond du pré donne du le jardin de Patty), j'attache Nada qui elle, n'hésitera pas à me gruger et foncera alors que Lulu arrive à me suivre plutôt que de foncer.

En lisant cette phrase de Barraband, je me suis dit que j'avais peut-être grillé des étapes dans cet apprentissage du tu laisses pour Lune. En effet, elle est quelquefois tout à fait capable de laisser mais dans le fond, pas sûr, à la vue de nos balades qu'elle ait réellement compris.
J'ai pu remarquer qu'elle réagit bien moins aux chiens dans leur jardin qui aboient sur des circuits de balades méconnus.
Par contre, par exemple, sur la balade du matin, on passe devant 3 jardins successifs avec chiens qui aboient furieusement, et là, je galère. Jusqu'à aujourd'hui, je pensais que lui dire "tu laisses " permettait de progresser, mais en fait, pas du tout! Non seulement, je fais passer mon enervement en le disant mais en plus Lulu continue de tirer pour dépasser au + vite le jardin et au moins un wouf+ tentative de charge à chaque fois.. Dieu merci, Nada ne l'imite pas du tout (voire, elle se méfie de Lulu dans ce cas, car il est arrivé quelquefois que Lune se retourne de frustration sur Nada... pas de trou ou quoi, mais quand même..).
ce qui est pas évident, c'est que j'essaye dans cette situation de "corriger" 2 choses:
-le fait qu'elle tire comme une brute pour dépasser plus vite le jardin et le chien
-le fait qu'elle charge et aboie
J'essayais de m'arrêter, d'envoyer un message + tu laisses jusqu'à présent, et madame couinait (de frustration?!!), sans défixer. Je pensais donc que ce n'était pas la bonne méthode et continuais de "subir".
Aujourd'hui, j'ai essayé d'envisager autrement. Dès qu'elle a commencé de tirer (genre 20m avant le 1er jardin du chien), je me suis arrêtée, message en silence, sans un regard ni sur elle, ni en direction du chien. Elle a couiné, etc, est revenue vers moi, pas de caresse, car dans ce moment-là, je pense que ses intentions sont encore fixées sur le chien dans le jardin. Elle est repartie en tendant la laisse, rebelotte, je ne redémarre pas, j'attends qu'elle détende la laisse et on repart, etc, etc...
Et bah, moi qui croyais que le fait de m'arrêter devant ces jardins amplifierait la réaction de Lune, force est de constater que ce matin, ça a été moins pire, et au moins, je n'ai pas eu l'impression de "subir" (= me faire arracher le bras). Je crois surtout que mon silence au lieu d'un tu laisses (acquis dans d'autres situations, genre croisement d'humains, Lulu rêve à chaque fois d'aller leur faire des bisous, et remue du popotin!), et pas un regard, voire je me tourne complètement a commencé de désamorcer un peu tout ça.
ca me demande, je l'avoue, beaucoup de self-contrôle Embarassed, mais peut-être suis-je sur la bonne voie pour tenter de la faire progresser?
Quant à Nada, quand je m'arrêtais pour Lulu, elle revenait tout gentimment vers moi, et du coup, elle avait droit à une 'tite caresse discrète, elle Very Happy .

Heureusement que lulu n'a pas du tout le même comportement avec les chiens dans d'autres situations, mais elle est encore capable de me pourrir des balades dans le village avec ses réactions-là, alors bon, faudrait quand même qu'on arrive à progresser là-dessus...

et voilà, je vous ai fait une tartine, oups Lune et Nada - Page 3 697454
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 3 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toss Jeu 27 Jan - 11:24

et voilà, je vous ai fait une tartine, oups Lune et Nada - Page 3 697454

Ah non, ne pars pas ! C'est super intéressant tout ça... et tellement de circonstance pour moi Wink

Bon, j'ai essayé de faire un effort pour décrire nos passages jardins/chiens... mais je ne suis pas en état ce matin... je me contenterai de lire pour l'instant Embarassed
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 3 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Jeu 27 Jan - 11:41

ce qui me chagrine, c'est que ça fait un moment que je tente + ou - de travailler ça et que les résultats sont pas probants... donc j'essaye de réfléchir à mes erreurs et/ou incohérences Rolling Eyes scratch
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 3 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toss Jeu 27 Jan - 11:46

Quand j'aurai récupéré 2 ou 3 neurones, j'essaierai de réfléchir avec toi Razz
En attendant, le mieux pour moi... ben c'est d'aller faire quelques TP... je file au village !
Je ferai mon rapport en rentrant Laughing
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 3 Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Jeu 27 Jan - 12:12

Auluna, à la lecture de ton message, je retiendrai plusieurs points qui peuvent t'aider à réfléchir :
Avant de vous connaître, je la mettais au pied, voire je l'attrapais par le colback si je voyais qu'elle allait charger. Autant vous dire que j'ai du pas mal la renforcer dans le mauvais. Qui sait ce à quoi elle pensait quand je réagissais de la sorte.
Par contre, par exemple, sur la balade du matin, on passe devant 3 jardins successifs avec chiens qui aboient furieusement, et là, je galère.
J'ai pu remarquer qu'elle réagit bien moins aux chiens dans leur jardin qui aboient sur des circuits de balades méconnus.
Jusqu'à aujourd'hui, je pensais que lui dire "tu laisses " permettait de progresser, mais en fait, pas du tout! Non seulement, je fais passer mon enervement en le disant mais en plus Lulu continue de tirer pour dépasser au + vite le jardin et au moins un wouf+ tentative de charge à chaque fois..
(voire, elle se méfie de Lulu dans ce cas, car il est arrivé quelquefois que Lune se retourne de frustration sur Nada... pas de trou ou quoi, mais quand même..).
J'essayais de m'arrêter, d'envoyer un message + tu laisses jusqu'à présent, et madame couinait (de frustration?!!), sans défixer.
Aujourd'hui, j'ai essayé d'envisager autrement. Dès qu'elle a commencé de tirer (genre 20m avant le 1er jardin du chien), je me suis arrêtée, message en silence, sans un regard ni sur elle, ni en direction du chien. Elle a couiné, etc, est revenue vers moi, pas de caresse, car dans ce moment-là, je pense que ses intentions sont encore fixées sur le chien dans le jardin. Elle est repartie en tendant la laisse, rebelotte, je ne redémarre pas, j'attends qu'elle détende la laisse et on repart, etc, etc...
Tu as quand même déjà pas mal réfléchi car tu as abordé des points intéressants... Je te laisse un peu plus à ta réflexion et si tu n'as pas d'autres éléments à apporter, n'hésite pas... Wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 3 Empty Re: Lune et Nada

Message  Chance2 Jeu 27 Jan - 14:35


Ah ah ! Suite à cette mème phrase d Barraband, j'ai décidé de travailler le "tu attends je reviens", suite aussi au post de Jul aec ce foutu test ..Vu que l'un dans l'autre, c'est une emande terriblement utile, je reviois tout à zéro, ca les trolls ne le font pas partout, donc ....

Quelqi'un a une aspirine ? scratch geek
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 3 Empty Re: Lune et Nada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum