Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Lune et Nada

+21
Catchu
nona48
RoxAnne
Toscarenzo
cerf-volant
sevbe
elfenoire
juliette
babsou
Couette95
Cath
titou
Chance2
mariemaya
Toss
Barraband
auluna
doggy
estelle
Calou
Dryade
25 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Lune et Nada Empty Re: Lune et Nada

Message  Dryade Sam 4 Déc - 21:36

Ouaouh ! Je me sens ridicule avec mes p'tites photos toute pourrie d'hier Very Happy
Magnifiques paysages et les "sujets" ne sont pas mal non plus Laughing Sont vraiment belles tes filles !
Biz des Testerins content
Dryade
Dryade

Féminin Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : La Teste de Buch - 33
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada Empty Re: Lune et Nada

Message  Calou Dim 5 Déc - 19:57

Paysage trop beaux Lune et Nada 407214 J'en rêve, une escapade dans des montagnes enneigées!
Profite bien de tes belles chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada Empty Re: Lune et Nada

Message  estelle Dim 5 Déc - 23:02

Ma gni fique !! Lune et Nada 18768

Des cartes postales tes photos !! Et beau travail pour tes louloutes et toi ! chien chien
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada Empty Re: Lune et Nada

Message  doggy Lun 6 Déc - 16:46

superbes photos Auluna!
c'est vrai qu'un paysage enneigé, c'est vraiment magnifique...et d'accord avec toi, les noyers sont magestueux!!!

et tes belles...elles ont bien raison d'en profiter, et toi avec elle bien sûr!!! cheers
qu'il y ait de la neige ou pas, le principal est de toujours observer pour anticiper et apparemment, elles te montrent de belles choses tes loulouttes, pourquoi vous en priver?!! Wink chien
bonnes balades à vous trois!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mar 7 Déc - 17:02

bien contente que mes photos vous aient plu content

Et puis, juste quelques mots encore... vous aviez peut-être compris qu'avec l'arrivée de la neige (qui d'ailleurs a complètement disparu Shocked , jusqu'à la prochaine Razz ), j'avais recommencé de lâcher un peu Nada. Jusqu'ici, on a fait que de petits tours pas loin de chez moi. Plus ou moins dans la campagne, certes mais sans "haut risque de chasse". J'ai fait ça pendant une bonne semaine, et c'était déjà vraiment bien..
Et puis aujourd'hui, on est allé faire notre bonne vieille balade dans les champs au-dessus de mon village. J'ai commencé par faire comme d'hab', mettre Nada en longe et lâcher Lulu. Et puis arrivées à la fin du p'tit tour d'une heure, m'est venue l'idée d'inverser la donne, ayant pu voir que visiblement il n'y avait pas ou peu de pistes dans le coin vu comment mes chiennes s'étaient comportées. Balade on dira à moyen risque: on est pas au beau milieu d'une forêt, mais la dernière qu'on était venu, on était avec Atila et Popeye, et Nada libre, suivie de lulu avait coursé un lièvre, on est quand même en plein campagne, au milieu de champs!!
Aujourd'hui, ça été super!! Nada ne s'est pas éloignée, bon bien sûr, elle a bien vadrouillé dans les champs, mais franchement nikel. Je me suis même permise de lui demander de rester avec moi le temps de longer un partie boisée, j'avais remarqué la semaine dernière lors d'une balade en libre dans le village qu'elle l'avait fait parfaitement, bien mieux que Lulu, j'avais été très surprise puisque je n'avais jamais travaillé cela avec elle ces derniers mois. Rappel super, demi-tour super, tu laisses? super, on a même croisé un toutou sans un wouf (je l'avais rattachée quand même, l'autre toutou étant en laisse). Trop cooool!! Lulu quant à elle n' a pas profité de ses 15m de longe, mais de 5-6m environ, sans pour autant faire la tronche, elle avait eu aussi la première tout en libre.

Bien sûr, je ne m'amuserais pas à faire ça en plein milieu de notre bois, mais... c'est très très positif tout ça... Je suis vraiment contente de cette expérience de cet aprèm', j'en reviens toujours pas des progrès d'écoute de Nada........ content et je suis vraiment heureuse de la voir heureuse et un peu libre...
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Mar 7 Déc - 17:12

auluna a écrit:Aujourd'hui, ça été super!! Nada ne s'est pas éloignée, bon bien sûr, elle a bien vadrouillé dans les champs, mais franchement nikel.
Il faut bien tout de même qu'elle profite de sa ballade.... Wink

auluna a écrit:Je me suis même permise de lui demander de rester avec moi le temps de longer un partie boisée, j'avais remarqué la semaine dernière lors d'une balade en libre dans le village qu'elle l'avait fait parfaitement, bien mieux que Lulu, j'avais été très surprise puisque je n'avais jamais travaillé cela avec elle ces derniers mois.
Tu l'as plus ou moins travillé en le demandant à Lune même si elle était en longe, elle t'a montré qu'elle avait compris ta demande...

auluna a écrit:Rappel super, demi-tour super, tu laisses? super, on a même croisé un toutou sans un wouf (je l'avais rattachée quand même, l'autre toutou étant en laisse).
Elle te montre qu'ell est à ton écoute...

auluna a écrit:Trop cooool!! Lulu quant à elle n' a pas profité de ses 15m de longe, mais de 5-6m environ, sans pour autant faire la tronche, elle avait eu aussi la première tout en libre.
Elle n'a peut être pas l'habitude de cette longueur de longe, d'habitude, elle est plus en longe de 5m lorsqu'elle est attachée non ?

auluna a écrit:Bien sûr, je ne m'amuserais pas à faire ça en plein milieu de notre bois, mais... c'est très très positif tout ça...
Comme tu dis, l faut y aller par étape...

auluna a écrit:Je suis vraiment contente de cette expérience de cet aprèm', j'en reviens toujours pas des progrès d'écoute de Nada........ content et je suis vraiment heureuse de la voir heureuse et un peu libre...
Elle te fait voir que votre relation évolue... Wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada Empty Re: Lune et Nada

Message  doggy Mar 7 Déc - 17:20

...quand un travail de plusieurs mois commence à porter ses fruits...
quand on voit que les choses se passent bien depuis un moment et qu'on tente d'enlever la longe...et que le comportement espéré est là...avec un chien épanouie et à l'écoute...c'est la plus belle récompense!

mais bon, tu n'as rien fait au hasard non plus!
tu as pris soin de le faire dans les meilleures conditions, deuxième partie de la balade, en fonction de tout ce qu'elle t'avait montré avant, dans un endroit un peu moins tentant pour elle donc moins de risque d'échec...franchement, on imagine sans peine ce "petit moment de bonheur!"
cheers drunken sunny Razz super chien
contente pour toi, pour vous trois!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mar 7 Déc - 17:39

Elle n'a peut être pas l'habitude de cette longueur de longe, d'habitude, elle est plus en longe de 5m lorsqu'elle est attachée non ?

Oui, elle n'est pas habituée à avoir autant de longueur.. Un truc aussi qui est bien c'est que jusqu'à présent les rares fois où j'avais mis Lulu en longe et pas Nada, et ben... Nada s'en prenait à la longe, la mordillait, tirait dessus... pas aujourd'hui Very Happy !!

En ce moment, j'utilise une longe de 6m avec un mousqueton de chaque côté. Elles ont donc 3m pour elles chacune. Assez pratique. Par contre, avec ce système, je redoute toujours qu'un chien en libre vienne les voir... j'ai pour habitude de lâcher au moins la laisse de Lulu et ce système ne me laisse pas cette possibilité.

Il me semble que Nada est bcp plus receptive à ma gestuelle (déplacements, changements de direction...) que Lulu. Si par exemple, je pars en perpendiculaire d'un chemin pour X ou Y raison, Nada rapplique très très vite, Lulu, elle, se stoppe, m'observe, et attend de voir si je continue de changer de direction pour venir..

Et puis, c'est là aussi que je vois nos progrès.. hier, lors d'un p'tit tour avec Atila, mes 2 affreuses partent un peu plus loin, on ne les voit plus.. Atila m'a dit "on va les chercher?" et moi non non, on continue, elles se débrouillent.. Aujourd'hui, pas d'échappée du tout. Je suis restée très "observatrice", mais sans mettre de pression (hyper important ça!!) et en montrant vraiment ma joie à Nada quand elle répondait à mes demandes, et je vois bien que ma joie ne lui échappe pas (y'a qu'à voir sa queue qui remue, et son regard..) et qu'elle n'entraîne plus d'excitation chez Nada, ce qui était un réel problème avant de vous rencontrer, je ne pouvais ni la féliciter, ni la caresser sans qu'elle se transforme en asticot-kangoodog qui mordille..

Comme quoi, des fois, on a l'impression de ne pas avancer, de ne pas y arriver.. on piètine, on régresse, on se pose mille questions, et puis.. arrive un moment où... plein de choses changent sans même qu'on s'en rende compte, et quand on réalise, olala quel joie!!
J'y vais doucement mais sûrement. Y'aura encore plein de doutes, de stress, de départ de chasse, mais quand même ça évolue tout ça, et ça me fait vraiment plais', comme tu dis Doggy.

Et avec cette histoire, elles ont eu 2h de balade au lieu d'une, tout bénèf' Laughing
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mar 7 Déc - 17:41

En ce moment, j'utilise une longe de 6m avec un mousqueton de chaque côté

Pour les balades dans le village, pas pour les champêtres, p'tite précision histoire d'être clair Suspect
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada Empty Re: Lune et Nada

Message  Toss Mar 7 Déc - 18:28

cheers sunny ( santa ) flower super Lune et Nada 711297 chien

je crois que j'ai tout dit content

Pour la longe, si j'ai tout compris, du coup elles sont attachées ensemble ? Ca me paraît effectivement gênant (voire dangereux ?) si tu croise un chien...
Ce que je faisait avec Nouit, c'est de prendre la grande longe (ou une plus courte) que tu attaches d'un côté, et tu fais passer l'autre bout dans l'anneau de l'autre chienne avec retour jusqu'à ta main (tu tiens le milieu de la longe en même temps). euh.. je ne sais pas si c'est bien clair scratch . Donc ça donne le même résultat que ce que tu fais mais au moins en cas de souci, tu peux lâcher une des 2 au moins...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada Empty Re: Lune et Nada

Message  mariemaya Mar 7 Déc - 18:36

Bravo aux louloutes et à leur maitresse. Very Happy
Bonnes balades aux 3.
Marie
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mar 7 Déc - 18:49

Pour la longe, si j'ai tout compris, du coup elles sont attachées ensemble ? Ca me paraît effectivement gênant (voire dangereux ?) si tu croise un chien...
Ce que je faisait avec Nouit, c'est de prendre la grande longe (ou une plus courte) que tu attaches d'un côté, et tu fais passer l'autre bout dans l'anneau de l'autre chienne avec retour jusqu'à ta main (tu tiens le milieu de la longe en même temps). euh.. je ne sais pas si c'est bien clair scratch . Donc ça donne le même résultat que ce que tu fais mais au moins en cas de souci, tu peux lâcher une des 2 au moins...

sisi j'ai tout compris, je le fais avec une longe de 5m pour aller voir mes gramps et que les crapulettes ont l'air de vouloir aller brailler sur leur chère voisine Patty Laughing Rolling Eyes
Ah, je vous dis pas le nombre de longes que j'ai, de toutes les tailles, diametres, truc de ouf' rire, n'importe quoi auluna étonné

En tous cas, merci pour vos encouragements!
J'y vais vraiment doucement.... comme je le sens. Parce que bon, faut pas que je me leurre, si un rendeer ou un albino se pointe, les crapulettes feront encore Arrow Arrow . Je cherche donc surtout à ne pas nous mettre en echec et à "cultiver" ma confiance en elles, et en moi, par là-même bounce
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Mar 7 Déc - 19:58

auluna a écrit: Il me semble que Nada est bcp plus receptive à ma gestuelle (déplacements, changements de direction...) que Lulu. Si par exemple, je pars en perpendiculaire d'un chemin pour X ou Y raison, Nada rapplique très très vite, Lulu, elle, se stoppe, m'observe, et attend de voir si je continue de changer de direction pour venir..
Il faudrait que tu te rappelles comment tu te comportais avec elle... Est-ce que ce n'est pas toi qui regardait toujours où elle était et qui l'appemait quand tu changeais de direction ?

auluna a écrit:Atila m'a dit "on va les chercher?" et moi non non, on continue, elles se débrouillent..
C'est bien d'essayer de prendre sur soi ! Wink

auluna a écrit:Aujourd'hui, pas d'échappée du tout. Je suis restée très "observatrice", mais sans mettre de pression (hyper important ça!!)
Là tu résumes l'essentiel...Je crois que c'est une des parties la plus dure pour certains le fait de ne pas mettre de pression car l'homme croit, en général, que le chien doit écouter au doigt et à l'oeil même malgré les incohérences de comportement qu'il peut faire...

auluna a écrit:Comme quoi, des fois, on a l'impression de ne pas avancer, de ne pas y arriver.. on piètine, on régresse, on se pose mille questions, et puis.. arrive un moment où... plein de choses changent sans même qu'on s'en rende compte, et quand on réalise, olala quel joie!!
Tous les micro-progrès ajoutaient font des macro progrès... Parfois on ne se rend pas compte des micro progrès mais lorsqu'ils s'ajoutent les uns les autres, on arrive à mieux mesurer le chemin parcouru !

Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mar 7 Déc - 20:10

Il faudrait que tu te rappelles comment tu te comportais avec elle... Est-ce que ce n'est pas toi qui regardait toujours où elle était

euh, tu parles de Lulu ou de Nada Laughing ? Quoiqu'il en soit, oui, c'est bien moi Embarassed Rolling Eyes
Le comportement de Lulu qui m'observe comme je l'ai décrit, c'est principalement en balade champêtre, je dirai. En ville, village, elle m'attend pour savoir où aller.


et qui l'appemait quand tu changeais de direction ?

Ca...non. Par contre, oui, quand je les vois se barrer loin, pister tout à fond..
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Mar 7 Déc - 20:15

Je parlais pour Lune...
Je te demanndais comment tu te comportais avec elle avant, en ballade champêtre, est-ce que c'est toi qui faisait toujours attention de lui signaler ton changement de direction ou c'est elle qui te surveillait ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mar 7 Déc - 20:48

Je te demanndais comment tu te comportais avec elle avant, en ballade champêtre, est-ce que c'est toi qui faisait toujours attention de lui signaler ton changement de direction ou c'est elle qui te surveillait ?

Toujours l'oeil sur elle, ça c'est vrai! Mais non, je ne lui signale pas mes changements de direction, et ce depuis presque toujours.
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mer 29 Déc - 18:36

youhouuuu les gens!

Mon post tomberait presque en bas de page affraid , ce doit être le froid et la neige qui me rend silencieuse... Laughing

Rien de bien neuf. Juste, j'avais envie de vous dire que je continuais un peu de lâcher Nada. D'abord, les matins, on se fait une p'tite balade tranquillou, pas loin. On va au stade, et là, je la lâche. Le risque chasse est "moyen moins", je les laisse vadrouiller tranquillou, elles en profitent bien, se roulent dans la neige, s'informent, chassent le mulot et Lulu accepte même une p'tite partie de jeu avec sa fille. J'en profite, lors de cette balade pour travailler l'air de rien le rappel naturel. Je ne prends jamais le même parcours, et c'est toujours Nada qui tourne les talons vers moi la première, elle y répond très bien. J'en profite pour lui faire une p'tite caresse- sourire, je suis contente de voir qu'elle m'a "à l'oeil"..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'aprèm', on essaye de se faire une vraie balade. J'essaye pour le moment, comme je n'ai toujours pas la possibilité de la mettre en longe, de choisir des lieux à risque moyen + niveau chasse max. Y'a des jours comme aujourd'hui, où étant moi-même trop stress, je la garde en longe de 6-10m que je gère comme une laisse.. je préfère cela plutôt que de lui mettre la (mauvaise) pression. Et puis, y'a d'autres jours où je suis cool, elle reste libre pendant les 2 h. On est allé vers notre bois, pas dedans hein, à proximité. Elles se sont fait une mini intrusion dans la forêt, mais j'ai réussi à rester silencieuse, et... Nada est revenue la première cheers . Lors de ces balades, j'avoue que je suis assez bluffée par son rappel. Elle revient, même de loin, ça, c'est vraiment chouette.. De toutes façons, avec elle, j'ai vraiment interêt à m'appliquer, sinon, elle me snobe complet. il lui faut un "tu viens me voir? content content ", sinon, cause toujours.
C'est malgré tout très dur. Je me demande toujours en début de balade si je vais repartir avec les 2, ou avec une en moins, voire zéro toutoune. En lisant le super post de Doggy sur la longe, je me demande quand même si je ne joue pas un peu avec le feu. N'est-ce pas encore trop tôt pour la lâcher? Même si je ne le fais pas n'importe comment et n'importe où?....

allez, stop le bla-bla... une ou deux photos sans prétension...

Donc, le risque "chasse moyen +", ça donne ça, pour moi lol! (dommage, on voit pas les montagnes au fond..)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lulu, qui a eu 8 ans il y a peu...:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nada, observant un rapace:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nettoyage de patounes, même dans ce grand champs, tellement balayé par le vent des derniers jours qu'on croirait qu'il y a peu de neige:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et on y retourne: lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis, pour changer un peu du cadre neigeux, un p'tite photo prise à l'arrache chez les gramps... ça cohabite tranquille avec ondine, et comme vous pouvez le constater, mes loutes aiment bcp mon grand-père, elles sont posées comme elles l'ont voulu, sans directive de ma part ('scusez sa touche à mon gramps, il savait pas qu'il finirait sur le net Laughing ):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et une dernière... un soir, où j'avais presque oublié de leur donner à manger, voilà comment elles me l'ont très calmement rappelé rire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore bonne fêtes à tout-e-s!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Mer 29 Déc - 20:04

auluna a écrit:Mon post tomberait presque en bas de page affraid , ce doit être le froid et la neige qui me rend silencieuse... Laughing
Ou simplement la sagesse de tes chiennes... Laughing
Elles ont l'air de bien profiter de leurs ballades...

auluna a écrit: Lors de ces balades, j'avoue que je suis assez bluffée par son rappel. Elle revient, même de loin, ça, c'est vraiment chouette.. De toutes façons, avec elle, j'ai vraiment interêt à m'appliquer, sinon, elle me snobe complet.
Votre écoute a bien progressé, et Nada te le fait voir. Ils nous permettent de progresser sur bien des points ces loulous ! Wink

auluna a écrit: En lisant le super post de Doggy sur la longe, je me demande quand même si je ne joue pas un peu avec le feu. N'est-ce pas encore trop tôt pour la lâcher? Même si je ne le fais pas n'importe comment et n'importe où?....
Est-ce qu'elle te laisse paraitre des infos qui pourait te laisser croire cela ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mer 29 Déc - 22:18

Est-ce qu'elle te laisse paraitre des infos qui pourait te laisser croire cela ?

Disons que je trouve, enfin je crois que ses balades en libre sont encore hyper axées chasse: par rapport à lune, elle se déplace bcp plus vite, (elle ne court pas à fond, n'est pas excitée du tout), elle s'éloigne vite dans les champs (De toutes façons, pour les deux, elles mettent quand même souvent de bonnes distances entre elles et moi, sont pas du genre à rester à 10m de moi...) bref, il me semble qu'elle piste encore bcp, bien plus que Lune.
Je sais que donc que si elle lève, elle coursera, et Lulu suivra. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir progressé ça c'est sûr, mais il est évident qu'il y a encore du boulot pour la chasse; d'où mon impression!
Des fois, je me dis que je me trompe d'objectif.. j'ai tjs en tête que le problème de chasse pour mes chiennes sera reglé le jour où je pourrai les stopper à la vue d'une bestiole! C'est peut-être l'objectif final, mais pour le moment, c'est déjà limiter les départs en demandant de laisser les pistes, et raccourcir le temps de "départ" si départ il y a Question .. Tout en se disant qu'en travaillant ça, c'est accepter des possibilités de risque de les voir parties + ou - longtemps, et ça c'est rude des fois Rolling Eyes
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada Empty Re: Lune et Nada

Message  estelle Jeu 30 Déc - 0:44

Jolies photos avec le soleil , c'est cool pour elles la neige , Maam elle stress mais elle peu pas nous rattacher !!! nanana rendeer
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada Empty Re: Lune et Nada

Message  doggy Jeu 30 Déc - 0:46

elles sont supers tes photos, y compris celle avec ton grand-père!! flower chien

Auluna a écrit:bref, il me semble qu'elle piste encore bcp
je ne sais pas si ça va te rassurer, mais Aïna passe son temps à pister, à sentir, à suivre une piste sur quelques mètres et hop...elle passe à une autre, au fur et à mesure des déplacements!
son plaisir est de sentir, d'aller où elle veut pour renifler, à droite, à gauche, s'enfoncer de quelques mètres dans les fourrés pour ressortir juste après, tout en m'accompagnant et en surveillant bien...peut importe de laisser une bonne odeur ou une piste puisqu'elle va en sentir une autre.
je me suis amusée à la filmer cette après-midi, et vraiment, elle n'arrête pas!

pour la longe, je crois que c'est à nous, au maître, de comprendre quand est-ce qu'on peut évoluer dans le travail, quand est-ce qu'on peut tenter et voir...car la relation et ce que montre le chien nous incite à penser que c'est le moment de tester!
comment continuer d'évoluer si il n'y a pas ce "moment test"...mais, c'est vrai qu'on n'agit pas n'importe comment...ni trop tôt, ni en prenant trop des risques!

Auluna,
aprés un travail de plusieurs mois en longe, tu as pris toutes les précautions pour que le test se passe de la meilleure manière, pour éviter l'échec, pour diminuer la tentation...tu as d'abords choisi de la lacher en fin de balade, dans des coins moins giboyeux, quand tu ne te sens pas stressée...tu observes, tu anticipes pour pouvoir faire la bonne demande, au bon moment...et pour l'instant, Nada répond à tes rappels, à ta gestuelle...l'évolution est visible!

si tu vois qu'elle recommence comme il y a quelques mois, alors tu recommences de suite avec la longe, ainsi, tu ne perdras pas tout ce travail effectué, tu ne lui laisseras pas le temps de reprendre ses habitudes d'avant...

mais si tu vois qu'elle t'observe, qu'elle se déplace en fonction de tes déplacements, qu'elle répond à tes appels, que la queue montre un jolie fouet quand elle te regarde, c'est peut-être bon signe!
et tu peux continuer de la laisser "et" de travailler en libre, car le travail, lui, est toujours présent!
justement, c'est là qu'il ne faut pas lacher et elle a besoin de tes demandes, en fonction de ton anticipation, pour ne pas être en échec...c'est là que le maître doit rester un bon guide!

et toute cette satisfaction, cet échange, ce partage en balade va aussi vous rapprocher et lui donner envi de continuer à se montrer à ton écoute...car non seulement, elle n'a rien perdu, puisqu'elle peut sentir, s'informer, être libre...mais elle a gagné une autre relation, un autre "contact" avec sa maîtresse, des sourires, des caresses, des moments de partage, et ça, ça compte!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada Empty Re: Lune et Nada

Message  Toss Jeu 30 Déc - 8:16

Flûte ! c'est trop tard pour ma lettre au Père Noël... j'aurais dû y penser avant... et j'aurais commandé...
une "doggy-au-bout-de-ma-longe" santa
Ben oui ! toujours les mots qu'il faut quand on doute.. ça a l'air si évident à chaque fois...

Parce que tes interrogations Auluna quant à savoir si tu ne laissais pas la longe trop tôt, je me les suis posées aussi, surtout après l'épisode du cycliste...

Pourtant quand j'ai lu ton dernier message, je n'y ai vu que du bon flower
Alors peut-être que cette "trêve hivernale" va te permettre de prendre confiance en elle(s), et en toi aussi, puisque de façon générale ça a l'air de super bien se passer sunny Et puis comme tu dis, tu ne fais pas ça n'importe comment et/ou n'importe où..

chien aux crapulettes
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada Empty Re: Lune et Nada

Message  doggy Jeu 30 Déc - 10:54

Toss a écrit:et j'aurais commandé...
une "doggy-au-bout-de-ma-longe"
Lune et Nada 27297 Lune et Nada 720477
tu as toujours le brin d'humour qui tombe à pic! super
surtout, ne change pas, tu nous donnes le sourire, au fil des post! content
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Jeu 30 Déc - 16:26

Merci pour vos réponses, elles m'encouragent beaucoup!!

J'ai filmé un peu le début de balade d'aujourd'hui, j'essayerai de vous mettre ça...

Autant y'a des jours, on croise personne et d'autres où... y'a des toutous de tous les côtés What a Face

A un moment, j'avais Lulu en longe de 6m et Nada libre (je fais ça de temps en temps, ça me permet aussi de travailler un peu Lulu qui quelquefois, surtout sur notre balade quotidienne hyper méga connue par elle, fait un peu sa sourde oreille.....), voilà un toutou libre qui arrive avec son maître... et ben Nada a un peu sa kékée quand même: elle a aboyé, queue bien haute sans crête.. j'ai rien dit, lui ai tourné le dos tout en changeant de direction pour éviter le face à face. Nada n'est pas allée au contact, l'autre chien, un mâle je crois l'a superbement ignoré, et son maître n'avait pas du tout l'air stressé par Nada...l'a fait sa kékée de loin quoi Laughing Rolling Eyes . Mais voilà qu'arrive un autre toutou de l'autre côté, qui lui, mouine et remue la queue, pas de doute c'est un mâle.. il est venu tout frétillant voir Nada qui l'a reniflé et lui a gentiment expliqué que ça n'irait pas + loin entre eux Laughing , bref, bien passé. Lulu qui était toujours en laisse avait je crois vraiment envie d'expliquer au mâle qu'il fallait qu'il se calme.. je crois qu'un peu de frustration pour Lune, ne lui fera pas de mal, et en même temps, cela permet à Nada de gérer seule. Le pauvre mâle a fini par répondre au rappel loin de ses maîtres et s'est fait secouer comme un prunier à son retour Rolling Eyes . Un peu plus loin encore, c'est un belle femelle qu'on avait déjà croisée, une levrier rescue qui fonce littéralement sur mes chiennes qui étaient en laisse. Je la savais pas agressive, mais son approche direct ne plairait pas à lulu. Comme d'hab' quand j'ai un chien en libre alors que les miennes sont en laisse, je lâche la laisse de Lulu. Elle a fait repartir gentiment la lévrier aussi vite qu'elle est venue Laughing , et quand la chienne est arrivée à hauteur de sa maîtresse, lulu est revenue, genre voilà, ça c'est fait Laughing ...
pfiou, c'était un peu fatigant quand même cette balade. Je redoute toujours les rencontres, qui se passent toujours sans accroc, même si j'ai bien vu que Nada a encore ce reflexe d'aboyer. Encore du boulot en perspective cyclops
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada Empty Re: Lune et Nada

Message  Barraband Jeu 30 Déc - 17:06

auluna a écrit:Autant y'a des jours, on croise personne et d'autres où... y'a des toutous de tous les côtés What a Face
Ici c'est pareil mais cela dépend beaucoup de la météo !

auluna a écrit:et ben Nada a un peu sa kékée quand même: elle a aboyé, queue bien haute sans crête..
Quand elle aboyait, elle avançait vers le chien, elle faisait minde le charger, ... ?

auluna a écrit:j'ai rien dit, lui ai tourné le dos tout en changeant de direction pour éviter le face à face.
La pprochaine fois, tout en tournant le dos, essaie de lui dire un "tu le laisses".

auluna a écrit:Mais voilà qu'arrive un autre toutou de l'autre côté, qui lui, mouine et remue la queue, pas de doute c'est un mâle.. il est venu tout frétillant voir Nada qui l'a reniflé et lui a gentiment expliqué que ça n'irait pas + loin entre eux Laughing , bref, bien passé.
Elle te fait voir qu'elle sait bien se comporter... Wink

auluna a écrit:Elle a fait repartir gentiment la lévrier aussi vite qu'elle est venue Laughing ,
Comment les renvoie-t-elle ou les raccompagne-t-elle ?

Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada Empty Re: Lune et Nada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum