Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La place de nos vieux chiens dans le monde canin

+15
dito
Kes
doggy
Cantonyx
titou
Barraband
cerf-volant
cosanimal
Chance2
didiz
Francoise Martin
Toscarenzo
élizabeth
estelle
Calou
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La place de nos vieux chiens dans le monde canin - Page 4 Empty Re: La place de nos vieux chiens dans le monde canin

Message  Kes Mar 23 Fév - 1:04

cosanimal a écrit:C'était juste trés mal dit.......... La place de nos vieux chiens dans le monde canin - Page 4 Kopfschuettel On aurai pù comprendre celà La place de nos vieux chiens dans le monde canin - Page 4 Affraid
Excuse moi. Pas toujours le temps d'approfondir chaque réponse.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La place de nos vieux chiens dans le monde canin - Page 4 Empty Re: La place de nos vieux chiens dans le monde canin

Message  Kes Mar 23 Fév - 1:04

élizabeth a écrit:comme kes si un de mes chiens ne trouve pas sa place dans la meute, je lui retrouve une famille, enfin en générale le chien sait très bien faire comprendre dans quelle famille il veut aller ! (ça c'est un truc qui m'a toujours frappé, c'est un peu comme si le chien savait très bien qu'on était près à le laisser vivre ailleurs, et il trouve sa famille lui même, et sait le faire savoir La place de nos vieux chiens dans le monde canin - Page 4 Suspect )
Marrant ! Sont futés les loulous.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La place de nos vieux chiens dans le monde canin - Page 4 Empty Re: La place de nos vieux chiens dans le monde canin

Message  Kes Mar 23 Fév - 1:21

Bandita a écrit:Kes, tu places un de tes chiens ? Mais pourquoi ?

Pour revenir à ton vieux chien qui mange lentement et se fait piquer sa bouffe, pourquoi ne l'isoles-tu pas pendant à l'heure de la gamelle ?
Je connais une éleveuse (Cynthia qui avait fait un tour sur le forum d'ailleurs) qui a une douzaine de chiens barfeurs (+ autres animaux), elle les met en groupe selon les affinités avec des gamelles communes et pas de jaloux.
Non Bandita, je n'ai pas de chien à placer. J'ai dû le faire il y a plusieurs années avec un chien qui ne s'intégrait pas au groupe. Il a fini ses jours très heureux dans une autre famille.

Pour mon vieux Zappy, je n'ai pas de soucis pour le moment, je reste 30 secondes à côté de lui pour qu'il mange tranquille (c'est le temps qu'il lui faut, les autres c'est 15 secondes La place de nos vieux chiens dans le monde canin - Page 4 Icon_lol) et puis ils échangent tous en relèchant les gamelles vides. Ils ont l'habitude ainsi. Quand un chien quitte son assiette, les autres peuvent y venir. C'est ce que je leur apprends, à attendre que l'autre chien ait fini. Car même quand il défend son assiette, un autre peut tricher et piquer dedans. Ils sont si rapides que ni Zappy, ni moi, n'avons le temps d'intervenir. C'est pour ça qu'il faut parfois rappeler à Gamin ou Belle : "tu attends". Pour les os charnus, ils sont séparés par affinité.
Zappy a été malade la semaine passée (bronchite). Je l'ai fait manger seul car il ne mangeait pas tout et je ne voulais pas que les autres mangent le reste. Chacun a sa ration pesée pour garder la ligne et la forme pour la course. La place de nos vieux chiens dans le monde canin - Page 4 Icon_bounce
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La place de nos vieux chiens dans le monde canin - Page 4 Empty Re: La place de nos vieux chiens dans le monde canin

Message  elfenoire Mar 23 Fév - 2:16

J'espère que zappy va mieux!
Caresse a lui (et aux autres bien sur) chien
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La place de nos vieux chiens dans le monde canin - Page 4 Empty Re: La place de nos vieux chiens dans le monde canin

Message  Kes Mar 23 Fév - 2:25

Merci il va tout à fait bien maintenant. La place de nos vieux chiens dans le monde canin - Page 4 Icon_flower
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La place de nos vieux chiens dans le monde canin - Page 4 Empty Re: La place de nos vieux chiens dans le monde canin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum