Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Promenade Parc de Draveil (91)

+9
Couette95
Charlotte
Toscarenzo
estelle
Kes
DAYA
mitee
Mamzelle...
Chayna
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Promenade Parc de Draveil (91) - Page 2 Empty Re: Promenade Parc de Draveil (91)

Message  DAYA Mer 27 Jan - 11:54

Chayna a écrit:Tu as tout a fait raison. Et c'est justement la remarque que j'ai faite a Daya-W en voyant la situation. Je lui ais proposé de nous revoir avec un seul loup, mais bon je doute que l'envie en soit grande pour elle apres cette experience... Promenade Parc de Draveil (91) - Page 2 Icon_mad
Pffff,....mais on n'est pas comme ça chez nous,....puisqu'on ne peut qu'espérer mieux à la prochaine... Promenade Parc de Draveil (91) - Page 2 Icon_biggrin
Je ne connais pas beaucoup d'occasions d'être sûrs avant même que la rencontre ne se passe, qu'elle sera plus facile la prochaine fois, puisqu'on sera plus attentifs de notre côté,... Promenade Parc de Draveil (91) - Page 2 Icon_idea Il est vrai que comme Daya est "facile", et gère toute seule ses rencontres (d'ailleurs, c'est finalement ce qu'elle a fait aussi dimanche...), cela ne nous incite guère à bâtir des stratégies d'approche très élaborées,...on est aussi un peu fainéants peut-être,... Promenade Parc de Draveil (91) - Page 2 Icon_rolleyes
Chayna a écrit:Je pense qu'ils ont senti que Daya avait peur, ou du
moins n'étais pas rassuré. A l'approche des miens, elle a baissé la
queue, et s'est baissé. Après que les miens ait essayés de charger,
elle est parti en courant et couinant (je vous rassure les miens ne
l'ont pas blessé!). Et tout le long de la ballade, elle jetait des
regards pas rassurés aux miens.
Ça c'est sûr,... Promenade Parc de Draveil (91) - Page 2 Icon_eek Pendant les premiers mois de vie de Daya à la maison, je me "désespérais" d'avoir une chienne peureuse,...Un jour, j'ai décidé qu'elle était simplement "prudente",...et ma vision sur elle a radicalement changé, Promenade Parc de Draveil (91) - Page 2 Icon_wink Et surement aussi du coup mon comportement vis à vis d'elle et ma
confiance (aidée aussi par mon mari, qui m'a un peu poussé dans ce
sens, car je dois dire qu'il a moins d'états d'âmes sur le sujet et a tendance à me ramener à la réalité et à mieux peser les choses ....peut-être suis-je un peu comme Aluna Promenade Parc de Draveil (91) - Page 2 Icon_wink à me poser beaucoup de questions).
Progressivement Daya aussi a changé,...bien sûr Promenade Parc de Draveil (91) - Page 2 Icon_wink Et aujourd'hui, je crois qu'elle aborde systématiquement ses congénères avec un message du style "tu sais moi je suis une fifille très très gentille et je ne veux surtout pas te faire de l'ombre ou prendre le pouvoir",...Et du coup, en effet, ça se passe toujours bien... Promenade Parc de Draveil (91) - Page 2 Icon_smile
Aujourd'hui, je trouve que son humilité est signe de sagesse (précoce vu qu'elle n'a pas 2 ans) et qu'elle s'en sort bien comme ça.... Promenade Parc de Draveil (91) - Page 2 Icon_redface
Flute,...encore un pavé,...
Donc finalement Chayna,...on sera volontiers de la prochaine,...si disponibles... Promenade Parc de Draveil (91) - Page 2 Icon_biggrin
Promenade Parc de Draveil (91) - Page 2 98608 à tous les loulous.
Amicalement.


Dernière édition par DAYA le Mer 27 Jan - 21:26, édité 1 fois
DAYA
DAYA

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : MONTGERON
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Promenade Parc de Draveil (91) - Page 2 Empty Re: Promenade Parc de Draveil (91)

Message  Chayna Mer 27 Jan - 12:19

Je suis ravie de lire ca. Promenade Parc de Draveil (91) - Page 2 802676 J'etais un peu démoralisé depuis...

Et puis c'etait plus a nous de faire attention a la présentation car nous savions que nos chiens ne sont pas toujours facile.

Et dans la foulée, je propose une nouvelle ballade ce dimanche, avec un seul de mes chiens. Bon j'abuse peut etre un peu... Promenade Parc de Draveil (91) - Page 2 Icon_redface

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Promenade Parc de Draveil (91) - Page 2 Empty Re: Promenade Parc de Draveil (91)

Message  DAYA Mer 27 Jan - 21:32

Chayna a écrit:Et dans la foulée, je propose une nouvelle ballade ce dimanche, avec un seul de mes chiens. Bon j'abuse peut etre un peu... Promenade Parc de Draveil (91) - Page 2 Icon_redface
Et bien on va y aller doucement, surtout pour question de santé,...Je crois que les 2 balades + les démarrages un peu rapides pour échapper aux 2 loulous n'ont pas arrangé sa patte ... Promenade Parc de Draveil (91) - Page 2 Icon_cry Elle boite vraiment bien bas depuis ...donc on va attendre qu'elle soit plus en forme pour retenter le coup ... Promenade Parc de Draveil (91) - Page 2 Icon_redface
A bientôt donc,...
Promenade Parc de Draveil (91) - Page 2 98608 aux loulous.
Amicalement.
DAYA
DAYA

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : MONTGERON
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Promenade Parc de Draveil (91) - Page 2 Empty Re: Promenade Parc de Draveil (91)

Message  mitee Mar 2 Fév - 16:01

j'étais loin ce week end ... et j'ai mon petit souci a regler aussi !

moi pas d'agression mais une "échappée" en solitaire pour DOra au moment de la balade. 3h a peu pres et encore parce que j'ai pu traverser l'eau qui nous separaient et aller la chercher. Promenade Parc de Draveil (91) - Page 2 Icon_evil Promenade Parc de Draveil (91) - Page 2 Icon_evil Promenade Parc de Draveil (91) - Page 2 Icon_evil
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Promenade Parc de Draveil (91) - Page 2 Empty Re: Promenade Parc de Draveil (91)

Message  Chance2 Mar 2 Fév - 16:26

Question bièsse comme on dit chez nous: fais tu une activité sportive avec Dora, si oui, quoi, comment combien d'entrainement par semaine et durée de l'entrainement?
Si tu ne fais rien que des balades, zappes la question.
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Promenade Parc de Draveil (91) - Page 2 Empty Re: Promenade Parc de Draveil (91)

Message  mitee Mer 3 Fév - 12:51

que des balades avec les 2 , parfois un peu de cliker (mais de moins en moins) mais les "grosses" balades c'est dans des coins avec gibier bois au chevreuil par chez moi, cette fois là les campagnes du nord : champs et prairies semi innondées (et quelques bosquet...)
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Promenade Parc de Draveil (91) - Page 2 Empty Re: Promenade Parc de Draveil (91)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum