Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Promenade Parc de Draveil (91)

+9
Couette95
Charlotte
Toscarenzo
estelle
Kes
DAYA
mitee
Mamzelle...
Chayna
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Promenade Parc de Draveil (91) Empty Promenade Parc de Draveil (91)

Message  Chayna Mer 6 Jan - 8:23

Bonjour,

Je viens a nouveau vous proposer des balades, en espérant que cette fois quelques personnes seront dispo Promenade Parc de Draveil (91) Icon_biggrin .

Je propose deux dates:

Le vendredi 8 ou samedi 9 Janvier

et

Le dimanche 17 Janvier

comme endroit je propose le parc de Draveil, qui propose des morceaux de forets, des prairies, un étang et des km de chemins.

Pour la première balade je prendrais un de mes deux loulous, je choisirais en fonction des loulous que vous emmenés. Pour la deuxieme nous essayerons de venir avec les deux.

A vos clavier!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Promenade Parc de Draveil (91) Empty Re: Promenade Parc de Draveil (91)

Message  Mamzelle... Mer 6 Jan - 20:27

Trop loin pour "déménager" ma troupe ! Tant pis ... Crying or Very sad
Mamzelle...
Mamzelle...

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Brive (19)
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Promenade Parc de Draveil (91) Empty Re: Promenade Parc de Draveil (91)

Message  mitee Mer 6 Jan - 23:23

il semblerai qu'il y ai plusieurs parc a Draveil !

moi je dirai bien je viens mais faut que j vois avec chericheri ! deja qu'il est jaloux du temps consacré aux chiens ...
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Promenade Parc de Draveil (91) Empty Re: Promenade Parc de Draveil (91)

Message  DAYA Jeu 7 Jan - 1:35

Chouette, on va y arriver,.. Promenade Parc de Draveil (91) Icon_flower
Daya pose une option sur le 17/01,....mais je n'en ai pas encore parlé à la maison, alors peut-être d'autres engagements dont je ne serais pas au courant Promenade Parc de Draveil (91) Icon_cyclops ...
D'après les photos de la balade précédente, vous étiez au Port aux Cerises à Draveil Promenade Parc de Draveil (91) Icon_question C'est ça Promenade Parc de Draveil (91) Icon_question
Daya est donc une femelle,...comme son nom l'indique Promenade Parc de Draveil (91) Icon_lol Promenade Parc de Draveil (91) Icon_lol Elle est stérilisée, les balades c'est toujours en libre et pour l'instant (elle a 21 mois) jamais de soucis sur les centaines de rencontres canines à son actif...Mais je touche du bois,...il ne faut jamais dire jamais (Ca m'embêterais sérieusement que ça commence avec Chayna ou Neo - serait-ce une clause de radiation du forum... Promenade Parc de Draveil (91) Icon_rolleyes Promenade Parc de Draveil (91) Icon_rolleyes Promenade Parc de Draveil (91) Icon_question ). Il faut dire qu'elle est plutôt du genre prudente,...il lui arrive (un peu moins depuis qu'elle devient grande) d'accueillir un chien en position couchée (comme Bonus Didiz),....mais pas pour bondir, c'est sûr, dos rond, tête baissée,...bref, soumission totale. En tout cas, ça se passe toujours bien; même si elle ne fait pas copain copain avec grand monde,...après la prise contact, elle est plutôt du genre "solitaire" et recherche assez peu les intéractions pendant la suite de la balade,..sauf quand elle "craque' pour un toutou,...mais je n'ai pas encore trouvé ses critères de séduction.... Promenade Parc de Draveil (91) Icon_biggrin Promenade Parc de Draveil (91) Icon_biggrin
Donc peut-être à très bientôt...J'espère bien...
Promenade Parc de Draveil (91) 98608 à Chayna et Néo.
DAYA
DAYA

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : MONTGERON
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Promenade Parc de Draveil (91) Empty Re: Promenade Parc de Draveil (91)

Message  Kes Jeu 7 Jan - 1:47

Difficile, occupée à la maison. Bonne promenade à toi ! Promenade Parc de Draveil (91) Icon_smile
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Promenade Parc de Draveil (91) Empty Re: Promenade Parc de Draveil (91)

Message  Chayna Jeu 7 Jan - 21:12

Ahhh quelques motivés Smile !Ca fait plaisir !

Trop loin pour "déménager" ma troupe ! Tant pis

Rhooo dommage je rêverai de voir ta bande !

l semblerai qu'il y ai plusieurs parc a Draveil moi je dirai bien je viens mais faut que j vois avec chericheri ! deja qu'il est jaloux du temps consacré aux chiens ..

Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs parc, j'y suis allée que deux fois Embarassed
Et ce serait avec grand plaisir si vous venez (motive chericheri)! Tiens moi au courant !

Chouette, on va y arriver,. Daya pose une option sur le 17 01,....mais je n'en ai pas encore parlé à a maison, alors peut-être d'autres engagements dont je ne serais pas au courant .. D'après les photos de la balade précédente, vous étiez au Port aux Cerises à Draveil C'est ça Daya est donc une femelle,...comme son nom l'indique Elle es stérilisée, les balades c'est toujours en ibre et pour l'instant (elle a 21 mois jamais de soucis sur les centaines de rencontres canines à son actif...Mais je touche du bois,...il ne faut jamais dire jamais (Ca m'embêterais sérieusement que ça commence avec Chayna ou Neo - serait-ce une clause de radiation du forum... ). Il faut dire qu'elle est plutôt du genre prudente,...il lu arrive (un peu moins depuis qu'elle devient grande) d'accueillir un chien en position couchée (comme Bonus Didiz),....mais pas pour bondir, c'es sûr, dos rond, tête baissée,...bref soumission totale. En tout cas, ça se passe toujours bien; même si elle ne fait pas copain copain avec grand monde,...après la prise contact, elle es plutôt du genre "solitaire" et recherche assez peu les intéractions pendant la suite de la balade,..sauf quand elle"craque' pour un toutou,...mais je n'a pas encore trouvé ses critères de séduction... Donc peut-être à très bientôt...J'espère bien


Oui je crois que c'était bien le port aux cerises, mais je découvrirai avec plaisir d'autres coin si tu connais! Et pour la rencontre je ne souhaite pas non plus que ca se passe mal évidemment. Chayna est un peu sensible avec les femelles meme si ca va mieux, donc soit je ne viendrais qu'avec Neo mon jeune mâle si je viens seule. Si mon ami vient avec on gardera Chayna en longe et on fera les rencontres correctement. Puis cela dependra aussi de la venue d'autres loulous.

J'espère qu'on pourra enfin faire une balade sympathique depuis le temps que ca me démange. Smile. Et j'espere que quelques pros de la méthode pourront se joindre a nous pour qu'on fasse bien tout correctement et puis j'ai encore beaucoup a apprendre!

Kes c'est dommage j'aimerai bien te revoir et voir tes loups. Des que tu compte passer tiens moi au courant !
[quote]

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Promenade Parc de Draveil (91) Empty Re: Promenade Parc de Draveil (91)

Message  Chayna Dim 10 Jan - 19:01

Petits changements je me suis trompée dans les dates.

Voici les nouvelles dates:

Jeudi 14 Janvier 2010

Vendredi 15 Janvier 2010

Dimanche 24 Janvier 2010

n'hésitez pas a mettre vos disponibilités!

A bientot Promenade Parc de Draveil (91) 98608

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Promenade Parc de Draveil (91) Empty Re: Promenade Parc de Draveil (91)

Message  estelle Mar 12 Jan - 21:12

Dommage un peu trop loin pour moi , cela aurai été avec plaisir !
La difficulté c'est que nous habitons aux 4 coins de la france !vraiment pas aisé de programmer une sortie entre dédéistes connaisseurs !
Promenade Parc de Draveil (91) 98608
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Promenade Parc de Draveil (91) Empty Re: Promenade Parc de Draveil (91)

Message  mitee Mer 13 Jan - 11:26

en fait c'est en cherchant la localisation du parc que j'ai "vu" qu'il y en avait plusieurs, mais tous au meme endroit !

les decoupes adminsitratives font que plusieurs endroits du "bois" portent des noms differents...
je vais essayer de le motiver on ne sait jamais lui qui me tane pour aller dans d'autres bois que celui d'a coté Promenade Parc de Draveil (91) Icon_lol
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Promenade Parc de Draveil (91) Empty Re: Promenade Parc de Draveil (91)

Message  DAYA Dim 24 Jan - 8:48

Hello Chayna,

Peut-être un peu tard la question,.... Promenade Parc de Draveil (91) Icon_redface Promenade Parc de Draveil (91) Icon_redface Mais on ne sait jamais,...je la tente Promenade Parc de Draveil (91) Icon_exclaim
Si on fait un tour au Port aux cerises cet après-midi, vous serez dans la coin avec vos loulous Promenade Parc de Draveil (91) Icon_question Promenade Parc de Draveil (91) Icon_question
Promenade Parc de Draveil (91) 98608 .
Amicalement.
DAYA
DAYA

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : MONTGERON
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Promenade Parc de Draveil (91) Empty Re: Promenade Parc de Draveil (91)

Message  Chayna Dim 24 Jan - 11:28

Justement je voulais t'envoyer un MP pour te demander si ca te tentait de venir cette apres midi Very Happy.

Oui on va y aller vers 14h.

Je vais t'envoyer en MP mon numero de portable.

Promenade Parc de Draveil (91) 802676

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Promenade Parc de Draveil (91) Empty Re: Promenade Parc de Draveil (91)

Message  Chayna Dim 24 Jan - 11:36

Mitee t'as réussi a convaincre ton homme ?
(tu peux lui dire qu'il ne sera pas le seul homme, ca le rassurera Promenade Parc de Draveil (91) Icon_lol )

J'ai voulu t'envoyer un MP mais ca ne marche pas.

En tout cas, comme ecrit plus haut nous y allons tout a l'heure,
alors au plaisir de te voir!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Promenade Parc de Draveil (91) Empty Re: Promenade Parc de Draveil (91)

Message  Chayna Dim 24 Jan - 19:57

Ben voila ! Nous avons enfin réussi a faire une ballade avec Daya ! Promenade Parc de Draveil (91) 802676

Bon, on a mis 1h30 a se retrouver mais on a réussi !
Qu'est ce qu'elle est belle la Daya !

La rencontre entre loulous ne s'est pas super bien passé. Pour éviter tout risque, nous avions mis Chayna et Neo en longe. Mais nos longes ne font que 5m, et comme ils tiraient pour aller découvrir Daya, que le sol boueux glissait, la rencontre s'est faite longe tendu... Provoquant l'inévitable, Chayna et Neo ont chargés la pauvre Daya. Promenade Parc de Draveil (91) Icon_mad Qui elle est parti en courant, queue basse et en couinant.
On a continué la ballade en gardant Chayna et Neo en longe, Daya était toujours en libre. Daya gardait ses distances. Neo était concentré sur elle et voulait la voir, et Chayna était très zen.
On a tenté a plusieurs reprises de leur permettre d'être plus proche d'elle, mais cela donnait la même réaction, les deux chargeaient. J'étais étonné de ce comportement venant de Neo, surtout avec une femelle, mais je pense qu'il a agit par mimétisme en voyant Chayna.

Ce comportement de mes chiens était d'autant plus étonnant, que nous venions de faire 1h30 de ballade, les deux chiens en libre, et que nous avions rencontrés pas mal de loulous et qu'a chaque fois cela s'est bien passé. 20 minutes avant de rencontrer Daya, les loups avaient joués avec une femelle de grande taille et adulte.
Je pense que le fait qu'ils étaient attachés y est pour quelque chose, mais qu'aurais je du faire? Les laisser en libre? Prendre ce risque?

Enfin voila, on a malheureusement écourté la ballade. Daya ayant déjà fait une grande ballade le matin, et que ses problèmes de poignées la faisait souffrir.

C'est dommage que ca se soit passé comme cela, mais la rencontre humaine était tres chouette Promenade Parc de Draveil (91) 802676 et ce sera avec plaisir de renouveler cela.

Promenade Parc de Draveil (91) 98608

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Promenade Parc de Draveil (91) Empty Re: Promenade Parc de Draveil (91)

Message  Toscarenzo Dim 24 Jan - 21:18

Plein de questions et de pensées en vrac en te lisant, Chayna-W...

.. tu rencontres des tas de gens avec tes chiens en libre, nous dis-tu, sans problème, .. et tu mets tes chiens en laisse pour faire une rencontre programmée...
.. comment avez-vous fait la rencontre? de face? statique??
.. pourquoi avoir attaché tes chiens, si tu dis que tout se passe bien toujours en libre? n'avais-tu pas confiance? et si tu n'avais pas confiance, pourquoi les laisses-tu en libre en général????
.. avais-tu peur de l'attitude de Daya??????
.. une "longe" de 5 m, ce n'est pas une longe... ce n'est ni une laisse, ni une longe... trop près pour éviter le ressenti du maître, pour laisser la liberté au chien de s'informer,.. trop long pour la ville, usage de la laisse... et avec 2 chiens...

Je pense que Doggy et Barraband vont pouvoir te donner plein de bons conseils pour préparer sereinement et sérieusement de prochaines rencontres....
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Promenade Parc de Draveil (91) Empty Re: Promenade Parc de Draveil (91)

Message  DAYA Dim 24 Jan - 21:58

DAYA a écrit:les balades c'est toujours en libre et pour l'instant (elle a 21 mois) jamais de soucis sur les centaines de rencontres canines à son actif...Mais je touche du bois,...il ne faut jamais dire jamais (Ca m'embêterais sérieusement que ça commence avec Chayna ou Neo
C'est bien la première fois que je me cite moi-même sur un forum,....Mais voilà,... comme vient de l'expliquer Chayna, l'improbable a eu lieu,....Promenade Parc de Draveil (91) Icon_cry Et nous a laissé bien décontenancés, sans trop savoir comment gérer de notre côté cette rencontre plutôt difficile ... Promenade Parc de Draveil (91) Icon_question Promenade Parc de Draveil (91) Icon_question Aurait-il fallu rattacher Daya,... Promenade Parc de Draveil (91) Icon_question Mais comme on n'a jamais eu ces problèmes, on ne balade que la laisse pour traverser les secteurs où il y a de la circulation,...et pas la longe...
Je reste mal à l'aise ce soir vis à vis de Daya, car finalement, comme elle était en libre, on s'est baladé pendant près d'une heure à côté de Chayna et Néo (en longe) et leurs maîtres,...et elle nous tournait autour à 10-15 mètres, mais sans pouvoir nous approcher...puisque non désirée par les loulous,... Promenade Parc de Draveil (91) Confused J'ai pris conscience d'un seul coup que notre chienne ne pouvait même pas nous rejoindre,... Promenade Parc de Draveil (91) Icon_rolleyes Promenade Parc de Draveil (91) Icon_rolleyes Comment diable a-t-elle pu interpréter cela...de l'abandon,...de la trahison,... Promenade Parc de Draveil (91) Icon_evil Promenade Parc de Draveil (91) Icon_evil Sans anthropomorphisme bien sûr.... Promenade Parc de Draveil (91) Icon_wink
Bon, on va laisser s'apaiser les émotions,...et on verra plus tard,...
Promenade Parc de Draveil (91) 98608 à tous les loulous,....à Chayna et Néo que j'aurais bien aimé voir discuter "tranquillou" avec mon toutou,...
Amicalement.
DAYA
DAYA

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : MONTGERON
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Promenade Parc de Draveil (91) Empty Re: Promenade Parc de Draveil (91)

Message  Charlotte Lun 25 Jan - 8:54

si tout se passe bien quand les chiens sont lachés, moi aussi je m'interroge sur le pourquoi les avoir mis en laisse ?

en plus si vous étiez anxieuses, à l'idée de savoir si ça allait bien se passer oui ou non, les chiens le ressentent...
Charlotte
Charlotte

Féminin Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Bordeaux (Talence)
Date d'inscription : 20/12/2009

http://www.atout-comportement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Promenade Parc de Draveil (91) Empty Re: Promenade Parc de Draveil (91)

Message  Couette95 Lun 25 Jan - 9:30

Chayna,

Je complète ce qu'a dit Toscarenzo: prochaine fois, évidemment soit prends une vraie longe ou détache mais pense également éventuellement à présenter un par un. C'est plus facile à gérer, l'autre chien en face se sentira moins "agressé" avec un seul nez qui le renifle qu'avec deux en même temps, and last but not least, ils feront sans doute moins les péteux tout seul qu'à deux! Promenade Parc de Draveil (91) Icon_wink
Dernier détail: quand je présente mes 3, je commence toujours par mon plus calme (Nikita) ensuite Rio (un peu plus speed mais fait vite sa vie de son côté) et enfin Volt (pot de colle et invite à jouer). J'ai déjà changé l'ordre mais ça marche moins bien car par exemple si je passe Volt avant Niki, Volt excite l'autre chien en l'invitant à jouer, et Niki n'aime pas du tout les chiens agités. Tandis qu'en passant Niki la preums, elle a plus le temps de faire connaissance et ensuite elle laisse tranquille (sauf si nécessité de remonter les bretelles).

Voilou! J'espère que ça ira mieux à la prochaine! Promenade Parc de Draveil (91) Icon_sunny

Personne n'a pris de photos???
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Promenade Parc de Draveil (91) Empty Re: Promenade Parc de Draveil (91)

Message  Toscarenzo Lun 25 Jan - 14:22

Cette expérience a été ratée, disons le... elle montre en effet qu'on ne peut pas faire n'importe quoi, n'importe comment... ni mésestimer, ni surestimer nos chiens... ni nos connaissances, ni nos aptitudes... ni le matériel..

Barraband rappelle souvent, à juste titre, ce que Dédé préconisait comme meilleure approche... dans le respect d'autrui...

Personnellement, avec Beveness, nous nous baladons souvent, et nous adoptons peu à peu "notre" façon de faire, en fonction de nos personnalités, des aptitudes de nos chiens, du cadre environnemental, des personnes arrivant vers nous, avec ou sans chien, chien attaché ou pas, activité sportive ou pas, etc, etc...

Dans le cadre de personnes marchant tranquillement avec chien(s) en liberté, nous laissons faire les nôtres, tout en partant un peu sur le côté, pour ne pas "renforcer" leur mouvement vers l'avant... et nous n'approchons pas des personnes, tant que les chiens n'ont pas fait leur rituel de rencontre... cela se passe bien à chaque fois, et je crois que nos chiens aimeraient chaque fois partir ensemble pour continuer la balade... mais ce n'est pas un conseil général, c'est en fonction de nous, de nos chiens qui ne foncent pas sur les gens, ni sur les chiens en face.. quand les chiens arrivant en face sont en laisse, je mets Darwin en laisse, Beveness rappelle Ness... avec les joggers ou cyclistes, c'est simplement une question de politesse, nous nous mettons sur le côté, Darwin en laisse, Vedika aussi (la toute petite puce..) .. mais nous ne faisons pas alors de "rencontre"...

Chayna-W, je ne connais de tes chiens que les photos, et ton ressenti... ils sont adorables, je n'en doute pas... mais peut-être que pour des rencontres programmées, comme te le suggère Couette, tu pourrais ne partir qu'avec un... et reprogrammer une rencontre la semaine suivante avec l'autre... pour te permettre d'observer l'attitude de l'un, puis de l'autre, seul, sans renforcement du copain...
et en libre, avec une approche correcte (les présentations d'humains passent après!!), .. et sans vouloir à tout prix rester près des amis bipèdes... savoir s'éloigner, rapidement si nécessaire, ..; même en balade régulière avec les amis, il m'arrive de m'éloigner s' il y a du "fritage"sur la ligne entre 2 loulous... certains jours, l'un ne va pas avec l'autre... ils ont aussi droit à avoir leur humeur du jour!!!

Mais cette expérience va t'amener à être plus vigilante, je l'espère... pense surtout, que nous, possesseurs de "gros" chiens, nous les trouvons attendrissants, ...mais ils impressionnent les gens qui n'ont pas l'habitude... et nous devons tout autant respecter les peurs, les appréhensions de ces personnes, que les caractères excités de nombreux chiens de plus petite taille qui se mettent en danger du fait même de cette excitation...

Daya-W, je suis désolée par ce ratage.. mais en fait, cela te permet aussi de constater certaines choses... continue avec Daya... tu as bien fait de ne pas l'attacher.. tu as vu, elle a su gérer la distance raisonnable pour elle pour ne pas se mettre en danger... elle a gardé un oeil sur vous, et a continué sa balade... c'est bien aussi de mettre un peu de distance... .. dans nos balades, on a parfois des chiens qui préfèrent ainsi s'isoler, d'autres qui sont contents de se retrouver.. là, ils n'ont pas eu l'occasion de voir s'ils auraient été bien ensemble, mais ils auraient sûrement pu... tu sais, pour nos chiens, le grand plaisir en balade, c'est de mettre le nez au sol, de s'informer de toutes les senteurs nouvelles, comme nous, nous nous réjouissons d'un beau paysage...... plus que de marcher à nos basques... Promenade Parc de Draveil (91) Icon_wink .. mais bien sûr, là, il y avait les 2 toutous avec vous, alors qu'elle était dans son coin... elle ne voulait pas d'affrontement, donc elle est restée isolée.. c'est bien...

Enfin, Chayna, tu es en France, maintenant, donc une vraie longe, de bonne qualité, (voir le post), tu peux avoir... ton truc de 5 m ça ne correspond à rien... (une demi-mesure... de l'eau tiède... je ne me décide pas entre laisse et longe... Promenade Parc de Draveil (91) Icon_wink )..

J'attends les bons conseils de Doggy ou Barraband... Promenade Parc de Draveil (91) 232640 !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Promenade Parc de Draveil (91) Empty Re: Promenade Parc de Draveil (91)

Message  Chayna Lun 25 Jan - 19:35

Merci pour vos remarques a tous.

Plein de questions et de pensées en vrac en te lisant, Chayna-W...

..
tu rencontres des tas de gens avec tes chiens en libre, nous dis-tu,
sans problème, .. et tu mets tes chiens en laisse pour faire une
rencontre programmée...
.. comment avez-vous fait la rencontre? de face? statique??
..
pourquoi avoir attaché tes chiens, si tu dis que tout se passe bien
toujours en libre? n'avais-tu pas confiance? et si tu n'avais pas
confiance, pourquoi les laisses-tu en libre en général????
.. avais-tu peur de l'attitude de Daya??????
..
une "longe" de 5 m, ce n'est pas une longe... ce n'est ni une laisse,
ni une longe... trop près pour éviter le ressenti du maître, pour
laisser la liberté au chien de s'informer,.. trop long pour la ville,
usage de la laisse... et avec 2 chiens...

La rencontre s'est faite pratiquement de face, j'étais légèrement avancé avec Neo et mon ami a quelques mètres derrière.
Oui tout s'est bien passé pendant le reste de la ballade avec les autres chiens alors que Neo et Chayna étaient en libre. La différence ici, c'est qu'il devait y avoir une vraie rencontre, et faire un bout de chemin avec eux. Lorsqu'on rencontrais d'autres chiens, on se mettait de coté et surtout on continuait notre chemin après avoir dépassé les gens. Ne laissant a nos chiens a peine le temps de se dire bonjour et de continuer leur chemin.
Je pense que cela y est pour beaucoup. La je savais qu'on allait resté avec eux, dire bonjour, et faire un bout de chemin. Voila pourquoi j'ai attaché.
Je n'avais pas spécialement peur de l'attitude de Daya, mais plutôt de la réaction des miens. C'est sur que j'étais moins détendue que pendant le reste de la ballade.
J'ai voulu faire tout bien, ne pas prendre de risque, attacher les chiens, et voila c'est raté...

Et pour ma "longe" de 5m, si je ne me trompe pas, vous conseillez d'avoir une de 15m et une de 5m, notamment pour la ville. Ce n'est pas par hasard que j'ai pris cette dimension. Par contre, je m'en rends compte que pour une ballade en parc ce n'est pas idéal.

Je complète ce qu'a dit Toscarenzo: prochaine fois, évidemment soit
prends une vraie longe ou détache mais pense également éventuellement à
présenter un par un. C'est plus facile à gérer, l'autre chien en face
se sentira moins "agressé" avec un seul nez qui le renifle qu'avec deux
en même temps, and last but not least, ils feront sans doute moins les
péteux tout seul qu'à deux! Promenade Parc de Draveil (91) Icon_wink ]

Tu as tout a fait raison. Et c'est justement la remarque que j'ai faite a Daya-W en voyant la situation. Je lui ais proposé de nous revoir avec un seul loup, mais bon je doute que l'envie en soit grande pour elle apres cette experience... Promenade Parc de Draveil (91) Icon_mad J'étais vraiment déçue, même si ce n'est sûrement pas la faute des chiens.

Chayna-W, je ne connais de tes chiens que les photos, et ton
ressenti... ils sont adorables, je n'en doute pas... mais peut-être que
pour des rencontres programmées, comme te le suggère Couette, tu
pourrais ne partir qu'avec un... et reprogrammer une rencontre la
semaine suivante avec l'autre... pour te permettre d'observer
l'attitude de l'un, puis de l'autre, seul, sans renforcement du
copain...
et en libre, avec une approche correcte (les
présentations d'humains passent après!!)
, .. et sans vouloir à tout
prix rester près des amis bipèdes... savoir s'éloigner, rapidement si
nécessaire, ..; même en balade régulière avec les amis, il m'arrive de
m'éloigner s' il y a du "fritage"sur la ligne entre 2 loulous...
certains jours, l'un ne va pas avec l'autre... ils ont aussi droit à
avoir leur humeur du jour!!!

Oui comme dit juste au dessus, je pense qu'il vaut mieux commencer avec un toutou.
En gras, je pense que ce sont les deux points ou nous avons fausser et a revoir.

Juste un petit point en plus qui pourrait entre autres expliquer la réaction des loups. Je pense qu'ils ont senti que Daya avait peur, ou du moins n'étais pas rassuré. A l'approche des miens, elle a baissé la queue, et s'est baissé. Après que les miens ait essayés de charger, elle est parti en courant et couinant (je vous rassure les miens ne l'ont pas blessé!). Et tout le long de la ballade, elle jetait des regards pas rassurés aux miens.
Cela a peu être déclenché les miens, même si cela ne veut pas dire qu'ils ont eut un comportement correcte, j'en suis consciente.
Et justement j'ai voulus être plus prudente, et ca a raté...

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Promenade Parc de Draveil (91) Empty Re: Promenade Parc de Draveil (91)

Message  auluna Lun 25 Jan - 19:58

Chayna,

L'essentiel, c'est de comprendre le "pourquoi" du raté, ainsi à la prochaine balade avec Daya, ou d'autres toutous, tu pourras plus facilement éviter de refaire les mêmes erreurs.

Promenade Parc de Draveil (91) 98608 à tes loulous!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Promenade Parc de Draveil (91) Empty Re: Promenade Parc de Draveil (91)

Message  Calou Lun 25 Jan - 20:10

D'ailleurs Chayna: est-ce que c'était la première fois que tu participais à une balade "organisée" avec des loulous que tu ne connaissais pas avant?

La prochaine fois, vous pouvez, en vous voyant, commencer la balade en vous suivant. Petit à petit la distance entre vous se réduisant les loulous pourraient se rencontrer sans être obliger de rester ensemble. Et une fois que vous voyez que tout le monde se détend, vous pourrez vous dire officiellement bonjour.

Au passage, ce WE, j'ai participé à une balade avec 12 loulous. Autant te dire que je me suis garée loin des autres et que j'ai attendu que tout le monde ait commencé à avancer, à s'écarter des voitures pour descendre les miens. Pas envie de mal démarrer la balade, surtout que les autres laissaient leurs chiens en libre autour des voitures Promenade Parc de Draveil (91) Kopfschuettel Et notre petit groupe n'a été "au complet" que plus loin... mais le fait que j'allais rejoindre le groupe en avançant, je l'avais dit aux personnes en amont pour qu'elles ne m'attendent pas en statique au milieu du chemin Promenade Parc de Draveil (91) Icon_wink

Douces caresses à vos loulous les filles
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Promenade Parc de Draveil (91) Empty Re: Promenade Parc de Draveil (91)

Message  Barraband Lun 25 Jan - 20:33

Je n'ai rien à rajouter à tous les éléments de réflexion qui ont été amenés. J'aimerais toutefois revenir sur un point :
Chayna a écrit:Et pour ma "longe" de 5m, si je ne me trompe pas, vous conseillez d'avoir une de 15m et une de 5m, notamment pour la ville. Ce n'est pas par hasard que j'ai pris cette dimension. Par contre, je m'en rends compte que pour une ballade en parc ce n'est pas idéal.
Nous conseillons bien une longe de 15 m pour pouvoir travailler correctement. Cette longe est une aide pédagogique pour faire comprendre au chien ce que l'on attend de lui. Cette longueur peut être nécessaire pour que le chien se sente en "semi-liberté". De plus, il peut se tenir plus loin du maître qu'avec une longe, donc beaucoup moins de renforcement de la part du maitre si elle est utilisée correctement.
Par contre, nous n'avons jamais préconisé de longe de 5m pour la ville car comme je l'expliquais à Chance, samedi, la longe en ville peut s'avérer dangereuse aussi bien pour le chien que pour les autres personnes rencontrées.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Promenade Parc de Draveil (91) Empty Re: Promenade Parc de Draveil (91)

Message  mitee Mer 27 Jan - 10:04

désolée de n'avoir pu venir : j'ai eu une creve d'enfer, mon homme a été loin tout le week end et une amie m'a embarqué au salon du chat... et je 'nétais pas passé sur le forum verifier si ca se faisait ou non ! Promenade Parc de Draveil (91) Icon_redface

sinon j'aurai proposé comme kes une rencontre "forfuite" de deux groupes se ratrapant lentement avec un chien qui a le droit d'en sentir un autre puis vis et versa ! ce n'est que partie remise !
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Promenade Parc de Draveil (91) Empty Re: Promenade Parc de Draveil (91)

Message  Chayna Mer 27 Jan - 10:17

Calou:
D'ailleurs Chayna: est-ce que c'était la première fois que tu
participais à une balade "organisée" avec des loulous que tu ne
connaissais pas avant?

Oui toute a fait, la première fois...

Calou:
La prochaine fois, vous pouvez, en vous voyant, commencer la balade en
vous suivant. Petit à petit la distance entre vous se réduisant les
loulous pourraient se rencontrer sans être obliger de rester ensemble.
Et une fois que vous voyez que tout le monde se détend, vous pourrez
vous dire officiellement bonjour.]

C'est une bonne idée, j'aurais du venir demander conseil avant la ballade.

Barraband:
Par contre, nous n'avons
jamais préconisé de longe de 5m pour la ville car comme je l'expliquais
à Chance, samedi, la longe en ville peut s'avérer dangereuse aussi bien
pour le chien que pour les autres personnes rencontrées.

Ok j'ai du me tromper, je m'excuse.
J'utilise la longe de 5m pour les ballades proches des routes et des habitations. Mais je ne laisse pas traîner le surplus par terre, et si le chemin est étroit ou que je suis en ville, je les prends plus court, comme une laisse. C'est peut être pour ca que j'utilise cette longe dans ces cas la.

Mitee:
désolée de n'avoir pu venir : j'ai eu une creve d'enfer, mon homme a
été loin tout le week end et une amie m'a embarqué au salon du chat...
et je 'nétais pas passé sur le forum verifier si ca se faisait ou non !
Promenade Parc de Draveil (91) Icon_redface

Pas de problemes! Promenade Parc de Draveil (91) Icon_biggrin

Mitee:
sinon
j'aurai proposé comme kes une rencontre "forfuite" de deux groupes se
ratrapant lentement avec un chien qui a le droit d'en sentir un autre
puis vis et versa !

tu as raison, je pense que la prochaine rencontre se fera d'abord en groupe restreint et je ne prendrais qu'un chien.

Mitee:
ce n'est que partie remise !

C'est avec plaisir que je lis ca. De voir l'expérience de ce week end ne ta pas trop "repoussée"? (je m'exprime mal... Promenade Parc de Draveil (91) Icon_redface )

Promenade Parc de Draveil (91) 802676

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Promenade Parc de Draveil (91) Empty Re: Promenade Parc de Draveil (91)

Message  mitee Mer 27 Jan - 10:35

oh non j'adore les balades ! en fait je ne parlais pas de faire les balades avec un seul chien, mais de ne permettre une rencontre qu'un chien a la fois. et puis les miennes sont habituées a rencontrer des chiens et a ce que je fasse un bout de chemin avec , sont libres la plus part du temps et peuvent gerer leur distance de securité Wink


là en l'occurence vous attendiez de face, les 2 chiens en laisse et vous avez laissé les 2 y aller "franco" pour "saluer" la nouvelle. je trouve normal qu'elle ne se sente pas rassurée Promenade Parc de Draveil (91) Icon_wink . mais bon on apprend toujours de ses erreurs Promenade Parc de Draveil (91) Fresse
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Promenade Parc de Draveil (91) Empty Re: Promenade Parc de Draveil (91)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum