Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La promenade en laisse de Charly

3 participants

Aller en bas

La promenade en laisse de Charly Empty La promenade en laisse de Charly

Message  Hfamily Dim 27 Avr - 8:17

Bonjour à tous, je travaille toujours pour essayer que les promenades en laisse avec Charly soient plus agréables; Je n'ai toujours pas la longe et le collier semi-étrangleur mais mon but en attendant est d'avoir une laisse moins tendue pendant la promenade. En lisant le sujet sur la promenade en laisse sur ce forum, j'ai découvert qu'il ne fallait pas parler quand on fait l'arbre. Jusqu'à aujourd'hui, je m'arrêtais et disais à Charly d'une voix douce "calme toi", "doucement" et le caressait lorsqu'il revenait au pied. Ce matin, j'ai moins parlé, je l'ai caressé plus longtemps quand il revenait vers moi. Il y a une toute petite différence par rapport aux autres fois mais je me pose 2 questions. Est-ce que les 2 méthodes sont bonnes? Comme c'est la peur qui fait agir Charly de la sorte dehors, est-ce que le fait de la caresser autant ne va pas renforcer cette peur? Merci pour vos réponses qui me sont toujours utiles. Pour Nadine, Laetitia et Dédé, je précise que mon mari a promené Charly tout seul et qu'il s'est comporté exactement de la même manière qu'avec moi, ce qui me fait penser que le "problème" n'émane pas de ma personnalité.

Hfamily

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Font Romeu
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La promenade en laisse de Charly Empty Re: La promenade en laisse de Charly

Message  Couette95 Dim 27 Avr - 12:15

Bonjour Hfamily!

Ce que jai pu remarquer avec un de mes chiens c'est que plus je lui parle surtout de façon répétitive (comme par exemple ce que tu lui dis "Doucement", "Calme-toi" etc...), et plus ça le blase donc moins il répond. J'ai constaté un net mieux depuis que je lui parle beaucoup moins, du coup il répond bien mieux quand je lui demande quelque chose. Bien sûr il faut plusieurs balades pour que ça se mette en place mais j'ai trouvé que Rio avait vite compris!
Et pour ce qui est de la récompense, je crois surtout qu'il fera le lien "Je reviens vers ma maîtresse = j'ai droit à une caresse". N'oublie pas de lui dire "C'est bieeeeeeeeeeen viens me voiiiiiiiiiiiiiiiir" pour qu'il associe la demande à l'action.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La promenade en laisse de Charly Empty Re: La promenade en laisse de Charly

Message  Bandita Dim 27 Avr - 13:11

Oui, comme le dit Couette, surtout n'oublies pas de le féliciter pour qu'il sache que c'est ce que tu attends de lui, et là la caresse associée n'a pas la même signification, tu ne renforces pas sa peur.

Là où la caresse serait dangereuse (dans le sens le conforter dans sa peur) c'est si tu le caressais au moment où il tire, car c'est là qu'il est angoissé. Si c'est fait au moment où il se calme, accompagné bien sûr d'un "c'est biiieeen", tu ne renforces pas sa peur mais un bon comportement.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La promenade en laisse de Charly Empty Re: La promenade en laisse de Charly

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum