Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Des nouvelles de Charly

+2
hermione
Hfamily
6 participants

Aller en bas

Des nouvelles de Charly Empty Des nouvelles de Charly

Message  Hfamily Jeu 2 Avr - 7:21

Bonjour,
Ce message s'adresse à Lætitia et Nadine.
Charly est dans sa nouvelle maison depuis octobre près de Bergerac. Nous avons passé le week-end avec lui, il s'est tout de suite senti à l'aise là bas, ça se voyait. J'ai très souvent de ses nouvelles et même si je souffre encore beaucoup aujourd'hui de ne plus l'avoir avec moi, je sais que j'ai fais ce qu'il fallait. Certains diront que je l'ai abandonné et me jugeront par rapport à ça. A ceux qui me jugent, je réponds que j'ai donné à Charly la chance d'avoir tout ce que je ne pourrais jamais lui donner. Certes, j'ai fait une erreur car un colley n'est vraiment pas fait pour vivre seul dans un appartement. Quand il me regardait avec ses beaux yeux plein de tristesse, il me disait je t'aime toi et ta famille mais je m'ennuie, je ne suis pas heureux de cette vie. Il commencait à tomber dans la dépression, je ne pouvais pas le laisser dépérir sans rien faire car je l'aime énormément ce chien et c'est pour cette raison que j'ai accepté de m'en séparer. La dame qui est devenue sa propriétaire est aussi devenue mon amie. Elle a un grand cœur, du temps pour Charly (et beaucoup d'amour), un très grand terrain à la campagne (tout ce que Charly connaissait à l'élevage). Dans cette maison, il y a des chats, il y avait Sultan qui est décédé il y a peu et surtout, il y a Boulou un berger adorable du même âge que Charly. Tous les deux sont de grands copains, ils s'amusent tout le temps. Je reçois des photos de temps en temps de ces 2 loulous en train de faire les fous et ça me réchauffe le coeur de voir mon Charly en pleine santé. Cette dame qui s'appelle Jocelyne soigne ses animaux avec des fleurs de Bach et ça marche car Charly n'a presque plus peur, il a énormément progressé ce qui est aussi en grande partie grâce à son nouvel environnement. Voilà, j'avais envie de vous dire tout ça à vous 2 qui nous avez tellement aidées à St Chély, à la fois pour vous rassurer et aussi pour vous dire que je ne vous oublie pas. Alors à bientôt peut-être.

Hfamily

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Font Romeu
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Charly Empty Re: Des nouvelles de Charly

Message  hermione Jeu 2 Avr - 7:27

Aimer un chien ou un humain c'est avant tout le respecter, ton geste envers ton chien est un véritable acte d'amour, tu as su analyser ses besoins et te résigner à t'en séparer... j'imagines tres bien la peine que tu endures!!! je suis de tout coeur avec toi.
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Charly Empty Re: Des nouvelles de Charly

Message  titouille Jeu 2 Avr - 9:07

Coucou,



Ça fait plaisir d’avoir de vos nouvelles !!! content

Je suis contente que pour Charly tout se passe bien, vous avez fait ce que votre cœur vous a dicté !!!

Je pense souvent à Paul-Alexandre et Elena qui ont du bien grandir ! Des nouvelles de Charly 623835

J’espère vous revoir un de ces 4 !!!



Gros poutous à toute la famille Des nouvelles de Charly Bouche10
titouille
titouille

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : saint chély d'apcher
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Charly Empty Re: Des nouvelles de Charly

Message  Toscarenzo Jeu 2 Avr - 12:37

Je ne te connais pas, mais je rejoins Hermione... tu aimes Charly, mais pas égoïstement... tu lui as fait le cadeau de vivre une vie comme il avait envie ou besoin... je suis contente que tu aies trouvé quelqu'un de bien! Very Happy
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Charly Empty Des nouvelles de Charly

Message  cerf-volant Jeu 2 Avr - 16:04

Non ,ce n'est pas un abandon.....tu assumes avec courage ,avec franchise ,avec amour ......Tu gardes le contact .....Respect .... Laughing
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Charly Empty Des nouvelles de Charly

Message  Hfamily Jeu 2 Avr - 19:04

Merci à tous de votre gentillesse. Titouille les enfants vont très bien. Elena vient d'avoir sa première étoile au ski et Paul-Alexandre n'a pas été malade de l'hiver. Pour moi c'est plus difficile, je n'ai pas eu de vacances depuis août et je n'en ai pas en vu avant août (2 semaines), alors je suis très fatiguée. Il n'est pas impossible que nous revenions vivre à St Chély d'ici 2 ans. Pourquoi pas? Nous étions heureux là bas. J'espère que tout va bien pour vous aussi? A bientôt. Nathalie

Hfamily

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Font Romeu
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Charly Empty Re: Des nouvelles de Charly

Message  Barraband Jeu 2 Avr - 19:32

Merci de nous avoir tenu informé. Même si le choix a été difficile, le plus important c'est que cela se passe bien pour Charly.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Charly Empty Re: Des nouvelles de Charly

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum