Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Problème de gestion de deux chiens

+36
foxie
babsou
Petit Bonhomme
clemenantes
RoxAnne
Toss
Sakura
didiz
Loïc (Lmic)
Mamzelle...
laboulette
catherine
cerf-volant
Koko
Bandita
Dryade
cosanimal
titou
camille_bx
doggy
Couette95
mitee
auluna
Barraband
estelle
Toscarenzo
Nacht 61
Kes
élizabeth
Catchu
Lizzy
elfenoire
Calou
callie
Chance2
Nanou
40 participants

Page 22 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant

Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 22 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mer 17 Nov - 12:32

Merci, tu m’as bien faite rire en tous cas. Razz
La soirée s’est bien terminée, je pense qu’ils avaient besoin de ce temps pour s’expliquer (en silence) mais s’ils pouvaient ne pas recommencer ça trop souvent …
Mais également à moi de l’accepter et de ne pas faire de fixation la dessus.
Je suis trop angoissée de toutes façons. Voilà encore un de mes défauts qui pénalise les bonnes relations inter-spécifiques. Embarassed
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 22 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  doggy Mer 17 Nov - 12:42

Tao tire, j'essaie de donner un message, il tire toujours, je lui dis "tu le laisses", re-message ... raté je dois bien le déplorer. Je commence à paniquer et réussi à le faire entrer dans le jardin.
peut-être ton verbal a renforcer les intentions de Tao, ou sa fixation...tu sais, toujours pareil, les émotions que nous transmettons malgré nous, ce qu'on demande au chien et ce que comprend le chien, différent parfois du sens de nos mots...l'important est que tu es réussi à le faire rentrer

je garde un peu Tao en laisse le temps qu'il se défixe du portail, j'avance vers la maison.
et ainsi, tu l'aides vraiment à se poser...tu ne le mets pas en échec.

Lors de la remise en place dans le jardin, il n'y aurait pas eu bagarre car la laisse ne s'est jamais tendue. Je ne l'ai pas retenu donc ils se sont arrêtés tout seuls.
c'est important de le remarquer...cela te montre qu'il y a bien une réelle évolution dans leur communication, et son efficacité.

Il s'approche carrément au dessus du bol, elle s'arrete de boire mais garde le nez au-dessus du bol et là plus aucun chien ne bouge.
en arrêtant de boire, en gardant le nez au sol, en le regardant surement, il y a toute une communication qui est passée...certainement du genre " toi, tu attends, pour l'instant c'est moi qui boit"...Tao n'aurait pas dû s'approcher autant pendant qu'elle buvait, il aurait dû attendre plus loin et s'avancer pour boire après son départ...Umaïa communique de plus en plus on dirait et là, on peut penser que son attitude est juste et justifiée!

Ca a peut-etre duré que 40 secondes mais ca m'a paru une éternité.
Elle a fini par tourner la tete, a avancé d'un mètre et s'est couchée pres du bol.

Il a bu.
la communication se met en place et d'après tes descriptions, elle a l'air d'être fort bien perçue par Tao!

J'ai hésité à laisser le bol qui ne pose d'habitude aucun souci et à ne pas intervenir jusqu'au bout mais je n'en pouvais plus. J'espère que je ne suis pas intervenue trop tot.
le plus important est que tu n'aies pas coupé la communication entre les deux au moments des interactions...et tout c'est bien passé, Umaï montre quelque chose, Tao a bien compris ce qu'il devait faire, et ce qu'il n'aurait pas dû faire.
si le bol n'a jamais posé pas de problèmes, pourquoi ne pas le laisser et ne plus t'en occuper, comme avant?!

Mais je n'ai pas osé bouger car j'étais assise donc je ne voulais pas attirer l'attention en me levant et je ne pouvais quitter la piece qu'en avançant vers eux et en passant prés du bol. pale
comme le dit Chance, le mieux est de ne pas intervenir, de ne pas regarder, de s'éloigner quand on peut, ainsi, on leur montre que ça ne nous intéresse vraiment pas, que ça n'a aucune incidence sur nous, d'ailleurs, on ne voit rien...dans ton cas, vu ton placement sur le canapé et celui du bol et celui de l'interaction entre tes deux loulous, vu le passé de tes deux kitounous, tu aurais pu les lancer rien qu'en t'avançant vers eux et en frôlant le bol...
tu ne pouvais pas partir...mais tu pouvais te détourner, tout doucement, de manière à ce qu'ils ne voient que ton dos, avec des gestes lents, tu ne prenais pas beaucoup de risques, surtout que tu restais sur-place, quitte à te retrouver à genoux sur le canapé mais dos à eux!
regarde sur le terrain, quand certains chiens ne répondent pas au rappel du maître...parfois, il suffit au maître de tourner carrément le dos, sur place, pour voir son chien arriver à fond...comme quoi, cette gestuelle, cette manière de tourner le dos interpelle vraiment le chien, autant qu'un déplacement parfois...parce que pour lui, la communication est bien coupée avec son maître...

tu t'en es bien sortie, tu as sacrément bien observé et tu t'es plutôt bien adaptée...tes chiens ont bien communiqué...pas vraiment une rechute à mon sens!!!
Wink
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 22 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mer 17 Nov - 13:05

Coucou Doggy !

Tout ce que tu expliques est très clair.
A garder en mémoire pour l’avenir.
Mais non il n’y aura pas de photo de moi à genoux sur le canapé.

Juste un truc que j’ai du mal à comprendre.
J’interprète le fait que Tao ait réussi à s’imposer et à boire comme le fait qu’il reprend une certaine priorité sur elle justement.
Alors que si je comprends bien ce que tu écris, Umaia aurait elle bien communiqué alors que Tao n’aurait pas du faire cela.
scratch
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 22 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mer 17 Nov - 13:08

C'était plus une rechute de mon optimisme en fait. Problème de gestion de deux chiens - Page 22 601317
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 22 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Barraband Mer 17 Nov - 18:43

Nanou a écrit:Mais non il n’y aura pas de photo de moi à genoux sur le canapé.
Pourquoi ça ? Question

Nanou a écrit:Juste un truc que j’ai du mal à comprendre.
J’interprète le fait que Tao ait réussi à s’imposer et à boire comme le fait qu’il reprend une certaine priorité sur elle justement.
Alors que si je comprends bien ce que tu écris, Umaia aurait elle bien communiqué alors que Tao n’aurait pas du faire cela. scratch
J'ai du mal à comprendre ce que tu as voulu dire scratch
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 22 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  estelle Mer 17 Nov - 19:57

je suis d'accord ! pas une rechute car il n'y a pas eu bagarre ! c'est cool
bravo chien chien
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 22 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mer 17 Nov - 19:58

Barraband a écrit:J'ai du mal à comprendre ce que tu as voulu dire scratch

Mon interprétation était qu'étant donné qu'Umaia était intervenue sur Tao pour peut-etre nous préter main forte, le fait qu'il se soit, plus tard dans la soirée, imposé à elle et qu'elle ait détourné la tête signifiait qu'il l'avait "remise à sa place" ou quelque chose comme ca. Du genre "tout à l'heure tu m'as calmé mais n'oublie pas que je reste prioritaire sur pas mal d'autres domaines".

Alors que quand je lis ce que Doggy a écrit, j'ai l'impression qu'au contraire Tao n'a pas fait ce qu'il fallait.

Donc je me demande au final s'il s'agit bien là de situations épineuses et ce qu'il faudrait faire (ou ne pas faire) pour éviter qu'elles se reproduisent.

Mais l'attitude à adopter une fois que c'est installé, ça j'ai compris. Problème de gestion de deux chiens - Page 22 270805 Arrow
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 22 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Barraband Mer 17 Nov - 20:11

Umaia a su communiquer avec Tao lorsque vous êtes rentrés dans votre cour car de lui-même, il a stoppé toute action...
Lorsqu'Umaia buvait, elle a aussi bien communiqué car elle a pris le temps de ne pas bouger puis elle a détourné la tête pour apaiser Tao.... grâce à cette communication aucune bagarre n'a éclaté !
Nanou a écrit: Du genre "tout à l'heure tu m'as calmé mais n'oublie pas que je reste prioritaire sur pas mal d'autres domaines".
Il ne faut pas oublier que la hiérarchie est situationnelle, chaque chien agit en fonction de ses compétences. Près du bol, il est extrêmement difficile pour moi de te dire si Umaia a voulu se faire oublier ou si au contraire, elle a fini ce qu'elle faisait et puis est partie, il faut prendre en considération toutes les mimiques des deux compères plus les positions du corps et de la queue...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 22 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mer 17 Nov - 20:25

Oui c'est sur que c'est difficile d'interpréter sans le voir.
Quand elle va boire au bol, comme elle est dans sa période de "j'ai peur de glisser sur le parquet", elle "rampote" un peu et a la queue basse et déroulée.
Cette situation est un peu problématique quand même.
D'autant qu'avant le bol était dans le cellier donc hors de notre vue mais qu'on doit le mettre dans le salon tous les soirs du fait qu'elle ne veut plus aller dans le cellier (sol en carrelage pourtant).

En tous cas, quand Umaia boit, il ne peut s'empêcher d'y aller.
On ne dit rien mais des fois c'est dur car il ne lui laisse aucune place, comme l'autre fois dans la voiture.

Mais bon, c'est comme ca je crois, tan pis pour elle si elle attend 5 minutes du moment qu'il n'y a pas de tension.

Sur l'eau, il a toujours pris la priorité, avec elle et à l'école des chiots.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 22 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mer 17 Nov - 20:32

Rha là là, j'ai fouillé dans les veilles photos du coup.
J'ai retrouvé celle-ci aussi.
Je me dis qu'il avait déjà du faire une conn*** vue la tete d'Umaia et le fait qu'il se leche la truffe en partant ... ou qu'il s'apprêtait à en faire une ! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca y est, je délire ... jocolor
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 22 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Chance2 Mer 17 Nov - 21:49

Barraband a écrit:Umaia a su communiquer avec Tao lorsque vous êtes rentrés dans votre cour car de lui-même, il a stoppé toute action...
Lorsqu'Umaia buvait, elle a aussi bien communiqué car elle a pris le temps de ne pas bouger puis elle a détourné la tête pour apaiser Tao.... grâce à cette communication aucune bagarre n'a éclaté !
Nanou a écrit: Du genre "tout à l'heure tu m'as calmé mais n'oublie pas que je reste prioritaire sur pas mal d'autres domaines".
Il ne faut pas oublier que la hiérarchie est situationnelle, chaque chien agit en fonction de ses compétences. Près du bol, il est extrêmement difficile pour moi de te dire si Umaia a voulu se faire oublier ou si au contraire, elle a fini ce qu'elle faisait et puis est partie, il faut prendre en considération toutes les mimiques des deux compères plus les positions du corps et de la queue...

Pfff, pas facile de suivre;
il y a dix minutes Nina est allée boire au plat dans la cuisine, quand ele va boire, elle est tète basse, queue semi haute et raide, poil hérissé.
Tosca , devenue complètement aveugle et presque gaga veut aussi boire, Nina l'a regardée fixement tète très basse, poil raide, muscles tendus, j'avoue que j'ai retiré et enfermé Tosca car Nina st la seule qui ne partage pas l'eau et qui mord vraiment méchamnt.
Tous ls autres respectent la vieille chienne ou en tout cas ne la font pas hurler à coup de dents.


Nina , si..

St c possible que Nina, hyper stressée, craintive, par manque d maitriss des cods soit si injuste et brutale pour une histoire de bol d'eau?

Dans le cas de Tao, pourquoi est il parfois ou était parfois autoritariste?
C'est du au "dressage" d l'école ds chiots?

Nina , elle, je crois que c'est du à sa vie de chien d'expo/concours/dressage....

Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 22 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  doggy Jeu 18 Nov - 8:05

J’interprète le fait que Tao ait réussi à s’imposer et à boire comme le fait qu’il reprend une certaine priorité sur elle justement.
Alors que si je comprends bien ce que tu écris, Umaia aurait elle bien communiqué alors que Tao n’aurait pas du faire cela.
scratch
j'ai plutôt l'impression, mais ce n'est qu'une interprétation, que Tao a voulu s'imposer et boire, faire ce qu'il veut quand il veut, comme avant, dès l'école du chiot...mais Umaïa, en arrêtant de boire "et" en restant bien à la même place, avec tous les signaux qu'elle a envoyé s'est très bien fait comprendre...puisqueTao a bien attendu...et il n'est parti boire "que" quand Umaïa l'a décidé, c'est à dire après qu'elle se soit écartée et couchée à un mètre du bol, distance suffisante pour "autoriser" Tao à aller boire.

cela ressemble un peu à la phase du "tu peux, tu peux pas", qu'on voit avec certains adultes et des chiots, avec un os par exemple.

ce n'est qu'une interprétation et comme l'écrit Barraband, sans voir, rien n'est évident...mais je me fiais plutôt à tout leur passé, Umaï qui arrive bien avant Tao, éducation "rigide", sans communication, Tao qui fait le petit chef à l'école du chiot, qui se fichait de la nourriture, qui doit "passer" en premier, suite aux conseils de la comportementaliste, et aujourd'hui, avec tout le travail que vous avez fait, Tao qui fait moins le Kéké et qui montre plus d'écoute et Umaïa qui communique de plus en plus, alors qu'avant, elle aurait charger sans même grogner peut-être!

l'une apprend et commence à communiquer davantage et l'autre fait moins le kéké et se montre à l'écoute...ils se comprennent donc mieux et les messages passent...c'est peut-être pour cela que tu n'as plus de bagarre, qu'il n'y a plus de séparation entre les deux dans la maison, plus de box, que dans le jardin, avant-hier, ils se sont "arrêtés" seuls, que pour le bol, Tao a attendu...etc!!

Quand elle va boire au bol, comme elle est dans sa période de "j'ai peur de glisser sur le parquet", elle "rampote" un peu et a la queue basse et déroulée.
là, on pourrait penser qu'elle n'est pas à l'aise...à cause du parquet...à cause de Tao...parce qu'elle est "à vue"...est-ce pour cela qu'elle met des limites...beaucoup de questions encore à se poser pour essayer de comprendre!

D'autant qu'avant le bol était dans le cellier donc hors de notre vue mais qu'on doit le mettre dans le salon tous les soirs du fait qu'elle ne veut plus aller dans le cellier (sol en carrelage pourtant).
elle connait le carrelage? pourquoi ne veux-t-elle plus aller dans le cellier? quelque chose à changé?
dans le salon, le bol est-il près d'un endroit où elle se posait tranquillement avant?
as-tu la possibilité de mettre un tapis dans le cellier pour voir si elle reprend son ancienne habitude, si quelque chose change, si elle a toujours "peur", comment est sa queue?

Chance a écrit:Dans le cas de Tao, pourquoi est il parfois ou était parfois autoritariste?
C'est du au "dressage" d l'école ds chiots?
un chiot peut être "boosté" de différentes manières...si on met un chiot avec un petit caractère uniquement avec d'autres chiots, il peut très bien prendre l'habitude de faire le kéké, d'avoir le dessus et il finit parfois par penser qu'il peut agir comme ça n'importe où, que ça va passer...et parfois, en grandissant, c'est là qu'on voit certains problèmes car suivant le chien en face, les choses ne se déroulent pas aussi facilement qu'avec les chiots!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 22 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  foxie Jeu 18 Nov - 13:32

Je viens de tomber sur ce post, c'est super de voir l'histoire de loulous que je vois le dimanche, mais que je connais pas plus que ça. J'essaierai de le lire en entier, y a du boulot Shocked
foxie
foxie

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : gujan-mestras
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 22 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Jeu 18 Nov - 19:13

Euh .... oui, t'as de la lecture Foxie ! Rolling Eyes

Merci Doggy pour les explications, c'est plus clair pour moi.

Pour ce qui est du carrelage, j'en avais parlé à Barraband.
En fait il y a un peu plus d'1 mois, Umaia est rentrée dans la maison et a glissé par deux fois. Je ne sais pas pourquoi car ca fait 4 ans qu'on vit ici. Mais du coup elle semble s'être bloquée et ne veut plus emprunter aucune des deux portes extérieures : une qui donne dans l'entrée donc sur le parquet, une qui donne dans le cellier donc sur du carrelage.
Au début on n'a rien tenté (car on avait pas identifié le souci) donc elle a passé quelques nuits dehors.
Puis on a finalement percuté donc on a essayé de la réhabituer à marcher dans la maison.
Donc depuis 3 semaines elle rentre par la baie vitrée donc sur le parquet.
Elle se déplace dans la maison mais lorsqu'elle approche de l'entrée, elle commence à ralentir, baisser totalement la queue, se baisse. Mais elle y passe quand même car le matin on la retrouve dans l'entrée.
On a tenté de lui ouvrir les portes pour qu'elles les passe en sortant plutot qu'en rentrant, à l'heure de la gamelle par exemple, mais elle reste bloquée.
J'ai trimbalé le tapis aussi mais elle refuse de s'avancer.

D'où le bol d'eau dans le salon.

Sur le terrain on a commencé à travailler ca avec l'exercice de la table et on voit bien que ca lui pose probleme alors même qu'elle faisait de l'agility comme tout le monde le sait.

Je ne sais plus si on avait fait la table avant ca mais je crois que si et qu'elle était montée sans souci.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 22 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Jeu 18 Nov - 20:28

J'ai remis deux tapis à eux dans le cellier et l'eau au bout.
Pour le moment elle n'a pas voulu y aller mais elle ira peut-être cette nuit, qui sait ? Ou la nuit d'aprés ...
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 22 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Chance2 Jeu 18 Nov - 23:42


Ne pourrait elle pas s'etre fait mal un jour en glissant?
Je dis cela car depuis quelques semaines, beaucoup mème, Youna , ma petite blanche refusait d'aller au jardin,
on a tout imaginé, peur d la cloture électrique, accidet ou incident passé à notre insu? Bref on a mème pensé à ds problèmes psycho liés à sa stérilisation, vu que cela était plus ou moins au mème moment.
Elle si propre, pipis dans la maison..
Pour le reste, rien ne me semblait anormal...
Puis il y a deux jour, presque paralysée de l'arrière...Radiculite a dit le véto. Antidouleurs, anti inflammatoires...
Et elle ressort au jardin!!
Cela faisait donc bien longtemps qu'elle souffrait-en silence-du dos

Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 22 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  doggy Ven 19 Nov - 7:30

merci pour tes précisions Nanou!
Nanou a écrit:Pour le moment elle n'a pas voulu y aller mais elle ira peut-être cette nuit, qui sait ? Ou la nuit d'aprés ...
donc affaire à suivre...car boire, c'est quand même important!
d'un autre côté, elle nous montre à quel point elle peut "marquer" sur une situation, ou à cause de quelque chose (et là aussi il peut y avoir plein de raisons, physiques, psychologiques ou autres) d'où le travail à faire pour comprendre et/ou la remettre en confiance, avec patience, pour qu'elle puisse continuer d'évoluer!
caresses à ton duo!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 22 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Ven 19 Nov - 19:06

Oui, elle a du se faire mal.
On verra bien, de toutes manières on ne va pas la laisser mourir de soif. chien


Dernière édition par Nanou le Ven 19 Nov - 19:27, édité 1 fois
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 22 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Ven 19 Nov - 19:25

C'est pas pour vanter les pubs avec les animaux (au contraire) mais juste pour ceux qui me disent que Umaia ressemble à un chat.
A la première image j'ai d'abord penser à cat
Pas vous ?



Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 22 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Dryade Mer 24 Nov - 22:14

C'est pas faux Very Happy
Effectivement les premières fois que j'ai vu Catchu jouer sur le terrain, j'avais trouvé qu'il jouait comme un chat cat
Ceci étant, mon 1er 'tit chien, Bédik croisé porte et fenêtre jouait et se lavait aussi comme un chat. Peut être pcq il était arrivé à l'âge de 2 mois à la maison et qu'il a du cohabiter avec le chat de mon frérot qui avait alors 4 mois. Z'ont fait les 400 coups ensemble, ils se lavaient mutuellement ! Assez drôle à voir : p'tit chaton qui faisait ça tout en délicatesse, du bout de sa langue et p'tit chiot, rien à voir avec sa grosse langue toute baveuse, il y allait franco pig Fallait voir la tête dégoûtée de 'tit chat Problème de gestion de deux chiens - Page 22 794676 à mourir de rire rire

'scuse j'ai pollué ton post je crois Problème de gestion de deux chiens - Page 22 720477
Dryade
Dryade

Féminin Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : La Teste de Buch - 33
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 22 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Jeu 25 Nov - 11:40

Coucou Dryade !
T'as rien polué du tout ... j'adore voir des chiens avec des chats, c'est super mignon. I love you
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 22 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Ven 3 Déc - 19:06


Avant La Teste :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après La Teste :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ici aussi il a neigé ... au plus grand bonheur des enfants (vont pas travailler en voiture eux) et pour nous, des chiens !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 22 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Chance2 Ven 3 Déc - 20:50



Problème de gestion de deux chiens - Page 22 711297 Problème de gestion de deux chiens - Page 22 711297 chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 22 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Petit Bonhomme Dim 5 Déc - 17:37

C'est vrai que Jérémy a quand même l'air plus à son aise dans les photos d'intérieur. Où était sa cage avant ???? Problème de gestion de deux chiens - Page 22 352376 Problème de gestion de deux chiens - Page 22 720477 Problème de gestion de deux chiens - Page 22 27297
Petit Bonhomme
Petit Bonhomme

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 22 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Dim 5 Déc - 18:19

Ah ben en voilà une idée qu'elle est bonne !
Je ne savais plus comment occuper les box transformés en partie en serres pour les plantes qui craignent le gèle.
Il lui reste de la place s'il n'est pas sage ! Problème de gestion de deux chiens - Page 22 110241
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 22 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum