Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Problème de gestion de deux chiens

+36
foxie
babsou
Petit Bonhomme
clemenantes
RoxAnne
Toss
Sakura
didiz
Loïc (Lmic)
Mamzelle...
laboulette
catherine
cerf-volant
Koko
Bandita
Dryade
cosanimal
titou
camille_bx
doggy
Couette95
mitee
auluna
Barraband
estelle
Toscarenzo
Nacht 61
Kes
élizabeth
Catchu
Lizzy
elfenoire
Calou
callie
Chance2
Nanou
40 participants

Page 21 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant

Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 21 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Petit Bonhomme Jeu 19 Aoû - 12:54

C'est clair que ça fait vraiment plaisir de lire tout ça...
et aussi / surtout de voir en "direct live" les micros-progrès, pas à pas sur le terrain.

Les progrès des toutous bien sûr, mais aussi ceux des humains!!! (à part peut être en ce qui concerne les prénoms des autres humains Problème de gestion de deux chiens - Page 21 4063 )
Non non, je n'ai pas écrit ça du tout pour moi tongue ... enfin j'espère que si quand même pour la première partie...
Petit Bonhomme
Petit Bonhomme

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 21 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Jeu 19 Aoû - 13:01

Euh .... Vincent et Aurélie, c'est pas ça ??? Qu'est-ce que j'ai dit encore comme bétise ? Problème de gestion de deux chiens - Page 21 Icon_redface

Par contre je ne sais pas si on a le droit d'avoir plusieurs pseudos avec plusieurs avatars .... ca devient compliqué pour moi. Problème de gestion de deux chiens - Page 21 Fresse


Sinon merci à tous pour vos encouragements. Je vais transmettre aux kitounours.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 21 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  doggy Jeu 19 Aoû - 18:11

quel plaisir de sentir ta joie Nanou et la confiance qui remonte, doucement, en tes chiens et en leur capacités à évoluer dans le bon sens!

c'est vrai que ça fait du bien de vivre ça "en vrai", en "temps réel", on voit l'importance de chaque comportement, l'importance de l'investissement de chaque maître...et pour ça, vous avez assuré, toi et ton homme!

bravo à vous deux...et merci d'y avoir cru...car avec des doutes, toute rééducation aurait été impossible...
pour les kitounous! chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 21 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Dim 22 Aoû - 20:08

Pour nous ce WE pas de club parce qu'on avait des copains et surtout les enfants des copains : et ça s'est passé NICKEL !!!

Tao a été trèèèèèèèèès intéressé par le bébé, et aussi par le petit de 3 ans.

On lui a présenté le bébé en essayant de suivre le modèle "Dryade".
Il l'a léché, léché et encore léché.
On l'a laissé toucher les doudous mais quand il commençait à les attraper, on lui disait gentiment "tu le laisses" avec des fois des "c'est au bébé" puis "c'est bien tu le laisses" et une tite caresse de joue.

Le premier soir il était plus qu'envahissant et quand il s'énervait on retirait le bébé.

Mais comme avant de s'énerver, il avait quand même bien eu le temps de s'informer (est-ce que ca se mange ? Qu'est ce que ca va faire ? Doit on s'en soucier ? Doit on le surveiller ? Pourquoi a-t-il des doudous ? On joue ?), et bien il a commencé à calmer les contacts pour se contenter de le suivre partout.
Il a passé une journée couché à coté de lui.
Bébé dans son transat au sol ou sur la table, Tao était couché à coté. Pendant les repas etc, pas d'énervement. Il voulait juste se coucher à coté, mais par contre il était bien déterminé.
Et puis le deuxième matin, il l'a léché puis est allé faire ses petites affaires. Intéressé mais ne le surveillait plus.

Avec l'enfant de 3 ans ca s'est bien passé aussi.
Il l'a léché mais a eu du mal à se laisser caresser.
On a demandé de ne pas courir, de ne pas crier et de ne pas le toucher. Bon c'était pas vraiment du 100 % comme vous pouvez l'imaginer mais tout le monde s'est très bien débrouillé.
Les jouets le dynamisaient un peu mais il s'est retenu.

Tao est devenu un vrai kitounours de compétition !!!

Place aux photos :
Le samedi dans la journée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le dimanche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 21 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Toss Dim 22 Aoû - 20:21

cheers Problème de gestion de deux chiens - Page 21 711297
Super Tao ! chien
Impressionnant la 1ère photo super

Bon, et puis quand même chien pour Umaïa... on n'en parle même pas, elle va être triste la 'tite mère Problème de gestion de deux chiens - Page 21 51428

Et encore une fois, bravo à vous 2 ! Problème de gestion de deux chiens - Page 21 709141

Parce que ça ne doit pas être évident de pouvoir faire confiance, quand on voit la taille de Tao par rapport au bébé... Problème de gestion de deux chiens - Page 21 785417
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 21 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  auluna Lun 23 Aoû - 8:16

c'est vraiment génial cette confiance qui revient entre les kitous et vous super

On lui a présenté le bébé en essayant de suivre le modèle "Dryade".

tu peux nous en dire un peu plus sur le modèle "Dryade" Crying or Very sad study

chien
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 21 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  auluna Lun 23 Aoû - 8:17

euh, ze voulais pô mettre Shocked mais Question

sorry Twisted Evil
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 21 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  auluna Lun 23 Aoû - 8:18

oula je m'embrouille avc les smiley, encore sorry Embarassed
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 21 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Barraband Lun 23 Aoû - 8:30

Auluna a écrit:oula je m'embrouille avc les smiley, encore sorry Problème de gestion de deux chiens - Page 21 Icon_redface
C'est pas grave, on comprend ce que tu as voulu dire Problème de gestion de deux chiens - Page 21 Icon_wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 21 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Lun 23 Aoû - 12:41

auluna a écrit: tu peux nous en dire un peu plus sur le modèle "Dryade" Crying or Very sad study

chien

C'était une façon de parler.
C'est juste que Dryade m'a montré une "autre" façon pour moi de vivre la relation chien-bébé.
Disons que certaines personnes, dont j'aurai pu faire partie (mais je ne savais pas trop encore quoi en penser puisque j'en était plus au stade "j'ai tellement peur que je ne laisserai pas le chien s'en approcher"), pourrait penser que c'est dégoutant qu'un chien lèche un bébé, ses affaires etc.
Et Dryade m'a montré comment on pouvait faire autrement à savoir laisser le chien s'informer (bon le mien lèche sans remords) et retirer le bébé quand le chien devenait un peu trop pressant et aussi pour ne pas accommoder le bébé. Donc c'est l'histoire de quelques secondes mais quelques secondes qui font toute la différence entre "je colle une pression monstre" et une attitude qui n'a fait que diminuer spontanément au fur et à mesure.

Comme je le disais, le premier soir Tao était correct mais limite donc on retirait le bébé.
Le lendemain déjà il le léchait mais ne s'énervait plus, pour se contenter au fil de la journée de le regarder.
Et le deuxième matin, il est venu le lécher puis est parti faire sa journée de d'habitude. Il est aussi venu le raccompagner jusqu'à la voiture quand ils sont partis mais ne s'est pas énervé.
Le transat restait au sol et même en l'absence du bébé, il léchait le doudou ou la couverture quelques secondes mais ne prenait plus les affaires.

Tout le monde lui a fait confiance donc je remercie les parents qui eux n'ont même pas de chien, et aussi Dryade d'avoir permis à Tao de faire connaissance avec les bébés et de nous montrer que c'était possible.

Entre Tao et Umaia, aucun souci non plus. La présence de la famille n’a pas engendré de tension.

Je n'ai pas parlé d'Umaia, Toss, car elle n'a jamais posé souci avec les enfants. Elle sait les reconnaitre et adapte son comportement (plus calme, plus basse) depuis toujours sans qu'on ait eu besoin de faire quoi que ce soit.

Comme quoi chaque chien est différent.

Nos amis nous ont fait remarquer le changement par rapport à l'année dernière.
A la maison leur fils était sur la terrasse et Tao courait en bas de la terrasse en le fixant. On trouvait ça très inquiétant. Ils étaient tout le temps isolés dans le box.
Et y compris en ballade car ils nous rappelaient qu'il y a un an, je faisais ma ballade devant toute seule tellement Tao tirait alors que là on a baladé tous les 8 normalement .... ensemble.
cheers
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 21 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  auluna Lun 23 Aoû - 12:45

merci Nanou pour toutes ces précisions!! N'ayant pas d'enfant ni bébé dans mon entourage, j'appréhende énormément quand la situation se présente... d'où ma question.

et encore BRAVO pour cette belle évolution entre les kitous et vous flower

chien
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 21 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  babsou Lun 23 Aoû - 12:54

auluna a écrit:merci Nanou pour toutes ces précisions!! N'ayant pas d'enfant ni bébé dans mon entourage, j'appréhende énormément quand la situation se présente... d'où ma question.
Idem !!! Pour l'instant, il n'y avait pas de bébé a l'horizon mais là, mes amis s'y sont tous mis... Du coup j'appréhende un poil mais ton post me détend Very Happy
Toutes mes félicitations pour ces gros progrès (je crois qu'on ne parle plus de micro progres là Very Happy )
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 21 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Lun 23 Aoû - 12:56

C'est pour ça que j'ai essayé de détailler le WE, pour expliquer à ceux qui auraient le même probleme que nous.

Des fois on ne sait pas faire parce qu'on nous a pas montré, tout simplement.

On croit aussi certains choses en fonction de ce qu'on a connu, et finalement il est aussi très facile de penser autrement.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 21 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Toss Lun 23 Aoû - 13:14

Je n'ai pas parlé d'Umaia, Toss, car elle n'a jamais posé souci avec les enfants. Elle sait les reconnaitre et adapte son comportement (plus calme, plus basse) depuis toujours sans qu'on ait eu besoin de faire quoi que ce soit.

J'avais bien compris Wink
C'était juste un petit clin d'oeil au moment de ma distribution de caresses Very Happy

En tous cas, encore une fois, Problème de gestion de deux chiens - Page 21 711297 à vous 4 pour tout ce chemin parcouru !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 21 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Lun 23 Aoû - 13:21

La Nounoune prend bien la carresse en ce moment. Ca se roule sur le dos, ca chante ; elle sera contente qu'on pense à elle, c'est sur !

Merci pour eux.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 21 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Barraband Lun 23 Aoû - 14:03

ça fait plaisir de lire tous ces progrès ! Problème de gestion de deux chiens - Page 21 Icon_lol
Lorsqu'on laisse toutes les idées reçues et préconçues de côté pour tenter une autre chose, cela paraît difficile au départ mais en jouant entièrement le jeu, on peut voir que le travail réalisé porte ses fruits.
Fini le temps de les séparer et de se séparer d'eux lorsqu'il y a du monde ! Problème de gestion de deux chiens - Page 21 Icon_cheers
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 21 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  elfenoire Mar 14 Sep - 18:50

je voulais dire bravo Anne d'avoir était autant à l'écoute de ton loulou dimanche! Problème de gestion de deux chiens - Page 21 316670

Tao a marqué en arrivant dans le deuxième groupe au fond du terrain.
Il ne voulait pas, c'était plutôt "nouveau" ou il a marqué à cause d'une ancienne histoire..

mais Anne n'a pas flanché!
au début elle était loin de nous et tao en bout de longe encore plus loin de nous...

Petit à petit Anne a pu se rapprocher tout en laissant à tao le temps de venir à son rythme,
ensuite elle est restée un petit moment à la peripherie du groupe sur une chaise le temps que tao observe qu'il puisse voir par lui même qu'il n'y avait aucun danger

et au fur et à mesure ils sont rentrés dans le groupe pour finir par y rester Problème de gestion de deux chiens - Page 21 711297

tao a bien vu tout ça et a été très à l'écoute de sa maitresse
il venait très rapidement aux appareils!!!

tu as su être à son écoute, il te l'a rendu d'une belle façon!

quel plaisir de voir ça Problème de gestion de deux chiens - Page 21 Herz
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 21 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mar 14 Sep - 20:11

Sandra,

C'est vraiment très gentil de ta part de dire ca.
D'abord parce que c'est encore une fois une preuve de confiance purement gratuite.
Ensuite parce que ca me fait très plaisir d'avoir des progrès avec mon chien et aussi que d'autres en aient conscience car je me suis tellement posé de questions avec ce chien, on m'a tellement dit qu'il faudrait que je m'en sépare, que d'avoir un vote de confiance comme ca, ca me va droit au cœur.

En effet, Tao ne voulait pas du tout aller dans ce groupe. Il ne voulait pas seulement rejoindre Umaia. Il voulait vraiment partir.
Il n'arrivait pas à analyser qui étaient les chiens en présence tellement son envie de fuir était importante.
Là encore la longe a été le bon outil.
Ca m'a permis de l'empêcher de fuir sans le forcer à affronter une situation qu'il craignait. Il disposait de 15 mètres pour voir venir donc c'était un bon compromis.
Mais il ne fallait pas qu'il reste dans sa solution de facilité hors du groupe donc je me suis rapprochée et petit à petit, avec l'aide du groupe qui suivait les instructions fort à propos de Cerf-volant d'ignorer le chien (ne pas le regarder et ne pas lui parler ce qui aurait pu le heurter) il a su trouver l'énergie en lui nécessaire à combattre sa peur pour se rendre compte qu'il n' avait finalement aucun danger.
Pour ce qui est des appareils, la longe m'a bien aidée également. J'ai peut-être un peu triché ... je ne sais pas. J'ai essayé non pas de le tirer vers moi mais en tous cas de l'empêcher de partir trop loin, ce qu'il fait lorsqu'il est en libre.
Ca lui a quand même permis de commencer à monter sur différentes surfaces, ce qu'il ne fait pas habituellement, même de son propre chef.
J'ai commencé le cours de dimanche un peu énervée du fait de ses cavalcades dans la rivière avec sa copine Umaia bien que c'était tellement agréable à voir. Puis finalement j'ai réussi à reprendre la main sur mon mental si je peux dire et trouver une solution entre nous.
Je pense souvent à tout ce que vous dites et aussi à ton post qui parlait d'être bien seul face à un appareil sans son chien. D'essayer de ne pas s'énerver, garder son humour et son ton. C'est dur mais en même temps ca fait tellement du bien !
Merci Sandra. Very Happy

Ce soir une amie est venue, il faisait déjà nuit. J’ai ouvert le portail avec la télécommande bêtement de loin, car elle attendait depuis un certain temps, alors je n’ai pas vu qu’un chat descendait du portail. Tao est parti derrière lui dans le quartier. Je l’ai rappelé (fort) et il est revenu alors qu’il avait déjà parcouru au moins 25 mètres dans le lotissement. Je suis très fière de lui. (Moins de moi d’avoir ainsi ouvert le portail). Ca peut paraitre tellement bête pour d'autres mais rappeler mon chien derrière un chat est pour NOUS (Tao et moi) un exploit.
Une fois dans le jardin, lui et Umaia ont été parfaits. Super excités pour avoir des câlins mais au bout de deux caresses mon amie a dit naturellement « c’est fini » et ils se sont dispersés.

On va y arriver ! cheers
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 21 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  doggy Mer 15 Sep - 12:33

Nanou a écrit:Super excités pour avoir des câlins mais au bout de deux caresses mon amie a dit naturellement « c’est fini » et ils se sont dispersés.
quand en plus, la famille et/ou les copains s'y mettent, ça aide vraiment!! super chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 21 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mer 15 Sep - 15:35

Oui c’est utile d’avoir quelques personnes sympas qui jouent le jeu et acceptent même de servir un peu de cobaye pour les exercices ! cheers
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 21 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  auluna Jeu 16 Sep - 10:38

Je me réjouis, moi, de lire votre évolution avec vos kitous. Et puis, beaucoup de plaisir aussi à partager de loin des moments vécus sur le terrain..

chien aux loulous et encore bravo pour l'écoute, et la patience dont vous faites preuve!!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 21 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mar 16 Nov - 20:36

Petite rechute ce soir.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu peur ... Crying or Very sad

18 h on part ballader les kitous dans le quartier avec nos minies longes. Il fait nuit maintenant à la débauche alors pas trop le choix des ballades.
Lorsqu'on revient vers la maison, la voisine qui a le boxer que j'avais filmé une fois rentre en voiture chez elle alors son chien court dans le lotissement.
Tao tire, j'essaie de donner un message, il tire toujours, je lui dis "tu le laisses", re-message ... raté je dois bien le déplorer. Je commence à paniquer et réussi à le faire entrer dans le jardin.
Jérémie lache umaia et je garde un peu Tao en laisse le temps qu'il se défixe du portail, j'avance vers la maison.
La laisse est détendue.
Umaia qui gambadait devant fait demi tour et vient grogner Tao ... qui répond.
Je continue à marcher sans les regarder. La laisse ne s'est jamais tendue.
Je fini par le lacher et entre dans la maison.

Ils restent calmes, mangent etc.

Je les fais entrer dans la maison. Jérémie part pour la soirée.

21 heures, ils dorment.
Umaia va vers le bol d'eau et boit.
Tao la rejoint et se tient d'abord derriere elle puis avance doucement.
Elle continue de boire.
Il s'approche carrément au dessus du bol, elle s'arrete de boire mais garde le nez au-dessus du bol et là plus aucun chien ne bouge.
Ca a peut-etre duré que 40 secondes mais ca m'a paru une éternité.
Je me disais, "ca y est, c'est reparti. Faut pas que je bouge d'un iota, je ne les regarde pas". Affreux !

Elle a fini par tourner la tete, a avancé d'un mètre et s'est couchée pres du bol.

Il a bu.

J'ai attendu qu'il ait fini (une vie entière ...). Il se tenait alors debout à un mètre du bol.

J'ai fini par me lever et j'ai enlevé le bol sans rien dire.

Ils sont repartis se coucher sur leur panier.

J'ai hésité à laisser le bol qui ne pose d'habitude aucun souci et à ne pas intervenir jusqu'au bout mais je n'en pouvais plus. J'espère que je ne suis pas intervenue trop tot.

Lors de la remise en place dans le jardin, il n'y aurait pas eu bagarre car la laisse ne s'est jamais tendue. Je ne l'ai pas retenu donc ils se sont arrêtés tout seuls.

Aprés au bol je me dis qu'ils ont fini de régler leurs histoires. Qu'étant donné qu'elle était intervenue, ils avaient besoin de ce temps pour qu'elle lui "relaisse la priorité" (???).

J'espère que je n'ai pas fait de trop grosses bêtises et que ca va aller .... Crying or Very sad
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 21 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Chance2 Mar 16 Nov - 22:06


Ah oui, ces moments d'incertitude je vis cela parfois.
Je t'avoue que je réagis plus lachement que toi, connaissant mon émotivité, je ne reste mème pas dans les parages, je pars le plus loin possible du lieu de tension.
Je me fais vite des films, alors comme j'ai bien compris que la moindre pensée douteuse mes loulous "savaient" et que faire semblant, ils "savaient" aussi, je m'en vais comme cela je ne "sais pas"...
C'est petit comme procédé mais cela marche..
Quand pour les attitudes à tenir quand à savoir quoi faire dans des moments de réelles tension, j'ai un peu plus facile que toi, Rosi et Tom, je copie leurs attitudes, je sais quand je dois pousser une grande gueulante, ce sont mes deux "raisonnables" qui me guident..
C'est mesquin mais je les consulte de plus en plus pour savoir comment réagir.
Et je n'ai plus de bagarres.

La dernière empoignade ce fut Léo qui avait encore essayer d'écraser Joseph..
Je me suis souvenue de Dédé et sa chaise et j'ai posé une chaise au dessus de Léo qui secouait Joseph.
Dédé avait encore raison, ce fut tellement dissuasif, sans un mot, que depuis Léo quand il voit Joseph, que je hausse le sourcil, passe la queue basse.
Jamais avant il ne baissait la queue Suspect Suspect
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 21 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mar 16 Nov - 22:35

Tu dois avoir raison Chance, j'aurais du partir.

Mais je n'ai pas osé bouger car j'étais assise donc je ne voulais pas attirer l'attention en me levant et je ne pouvais quitter la piece qu'en avançant vers eux et en passant prés du bol. pale


Dernière édition par Nanou le Mar 16 Nov - 22:52, édité 1 fois
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 21 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Chance2 Mar 16 Nov - 22:52


Ben oui, la fameuse position: "prise au piège" merdalors!
J'ai vécu cela tant de fois, ma seule parade, je tourne lentement le dos, le fait d'éviter de regarderme permet de
défixer, d'angoisser, de transmettre..
Tu n'as pas l'impression que l'air devient épais, à couper au couteau?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 21 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum