Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème de gestion de deux chiens

+36
foxie
babsou
Petit Bonhomme
clemenantes
RoxAnne
Toss
Sakura
didiz
Loïc (Lmic)
Mamzelle...
laboulette
catherine
cerf-volant
Koko
Bandita
Dryade
cosanimal
titou
camille_bx
doggy
Couette95
mitee
auluna
Barraband
estelle
Toscarenzo
Nacht 61
Kes
élizabeth
Catchu
Lizzy
elfenoire
Calou
callie
Chance2
Nanou
40 participants

Page 12 sur 28 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant

Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Catchu Sam 27 Mar - 16:23

Il voulait peut-être, simplement, lui faire comprendre de le laisser tranquille après sa matinée de travail.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut que tu te concentres sur une seule version car ce n'est pas simple de s'y retrouver pour eux comme pour nous et du coup tout le monde fini comme ça Problème de gestion de deux chiens - Page 12 3389 .
A demain
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Empty problème de gestion de deux chiens

Message  catherine Sam 27 Mar - 17:48

bonsoir,

Si je me souviens bien c'est bien : tu laisses suffit tant qu'on est pas sûr que le chien n'a pas abandonné son idée de poursuite.... donc il faut observer ton chien ou attendre le départ définitif de l'intrus pour féliciter.

Catherine
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Barraband Sam 27 Mar - 19:42

Nanou a écrit:Je crois C-W que Barraband m’a exactement donné le même conseille que toi ce matin : de travailler les chats en longe en apprenant le « tu laisses », ou comme tu dis le « tu le laisses ».

J’ai entendu les deux versions mais je ne sais pas s’il y a une différence. Je dirai plus facilement « tu laisses » je crois.

Un « tu laisses … » sous le ton de « tu laisses tomber » mais tranquille, pas affirmatif comme un ordre.
Je te dirai plutôt d'employer le "tu le laisses" car tu peux plus facilement le dire sur le bon ton. Le "tu laisses", garde-le pour des choses qui sont urgentes car dangereuses, et là le ton que tu vas employer correspondra.

Nanou a écrit:Je pense que je peux rajouter un « c’est bien tu laisses » mais pas sur car comme tu dis, je ne pense pas que les chiens captent en premier lieu donc il est peut-être plus sage de s’en tenir à « tu laisses » … mais à ce moment là pas de confirmation que c’est ce qu’on attendait du chien. ??
Comme te le dit Catchuwoman, elle l'a utilisé que très tard dans la rééducation car il faut être sûr de le dire au bon moment. Et pour l'instant concernant tes chiens et votre progression, je ne le dirai pas encore car c'est encore difficile de percevoir les nuances pour faire le bon renforcement. N'oublie pas : le silence est d'or, la parole est d'argent.

Nanou a écrit:Et je peux peut-être faire pareil aux chiens des voisins ?
Tu peux aussi utiliser le "tu le laisses" car tu recherches bien la même chose que pour les chats.

Nanou a écrit:Pour ce qui est des aboiements aux passants, j’ai un peu tout essayé « tu laisses, c’est bien, c’est fini, c’est bon, tu laisses, c’est fini, c’est bon, tu te taies, mais ca suffit maintenant !!!!!!!!! ».

Donc il faudrait peut-être que je me concentre sur une seule version et en laissant le temps d’assimiler.
C'est beaucoup mieux d'utiliser toujours les mêmes mots pour que le chien comprenne ce que l'on attend de lui. Laisse-leur le temps de bien comprendre.

Nanou a écrit: Donc toi tu proposes un « c’est bien …….. c’est fini ».

Est-ce que ce serait mieux d’utiliser le même « tu laisses » ou « tu laisses, c’est bien tu laisses » ?
Selon que tu emploies "c'est bien, c'est fini !" ou "tu laisses, c'est bien tu laisses", tu ne fais pas passer le même message aux chiens. Pour le premier, tu dis aux chiens qu'il a bien joué son rôle d'avertisseur, et qu'il continue à t'avertir mais qu'après c'est toi qui prend le relai. Pour le deuxième, tu demandes simplement aux chiens qu'ils ne tiennent plus compte des passants.
Nanou a écrit:Barraband si tu pouvais prendre ton stylo rouge … ? Problème de gestion de deux chiens - Page 12 170949
Je n'ai pas besoin de prendre mon stylo rouge vos échanges sont très enrichissants pour tous. Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Icon_wink

Nanou a écrit:Sinon pour vous donner des nouvelles de ce matin, Tao a été merveilleux.
En fait, il découvre, se construit peu à peu, il faut simplement lui laisser le temps d'apprende la communication canine pour qu'il puisse gérer les interactions.

="Nanou"Le retour ok sauf qu’il a encore poussé Umaia jusque dans son box. Ca c’est un truc qui arrive de temps en temps. On se disait avant que c’était un des signes qui nous faisait penser que c’était lui qui « portait la culotte », car il arrivait à la déplacer du regard, mais au final je ne sais pas trop ce que ca veut dire.
Il vous faudrait arriver à voir si vous voyez des points communs aux situations lorsque cela se produit.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Dim 28 Mar - 13:33

La séance d'aujourd'hui avec Umaia.

Arrivée au portail avec Loupinette et Grand Loup. Grand Loup se désintéresse totalement d'elle et c'est réciproque mais par contre les deux filles ne semblent pas être les meilleures amies du monde.
Même attitude à quelque chose prés avec Baïne qui pourtant fait profil bas et avec Aïna.
Décidément, Umaia n'aime pas les femelles .... bonne nouvelle cependant : elle semble savoir maintenant qui sont les femelles.

Sur le terrain elle en a même profité pour attaquer Dixie qui roupillait.

Du lait sur le feu je vous dis ! Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Icon_redface

Par contre elle semble avoir bien compris via les discussions au portail qui était Twiggy et le respect qu'elle lui devait car elle vérifie sa présence avant de tendre un traquenard à une copine.

Avec les mâlous, elle a un peu dragouné au portail mais sur le terrain, elle ne montre pas franchement d'intérêt.

Elle a bien évidemment terminé la séance en chargeant Platon qui pourtant ne lui veut pas de mal. J'ai pu voir l'intérêt du message qui passe par la longue et le collier car elle s'est faite reprendre de volée mais n'a pas identifié qui la sermonnait donc, dans le doute, elle s'est un peu tenue à carreau.

Donc une séance en demie teinte si on compare ses progrès à ceux de Tao mais la pauvre revient de plus loin du fait de la mauvaise éducation que nous lui avons donnée .... plus dure et plus longtemps. Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Icon_redface

Mais en tous cas, elle semble maitriser de mieux en mieux le grognement et ca pour nous ca peut apparaitre comme une bonne nouvelle.

Les devoirs à faire à la maison : des séances câlin plus courtes avant qu'elle ne se lasse et parte (sur le modèle du travail sur les appareils).

Ca devrait aller ca comme devoirs. Problème de gestion de deux chiens - Page 12 98608

Merci à tous !


Dernière édition par Nanou le Dim 28 Mar - 18:20, édité 1 fois
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  doggy Dim 28 Mar - 18:06

Nanou a écrit:Décidément, Umaia n'aime pas les femelles .... bonne nouvelle cependant : elle semble savoir maintenant qui sont les femelles.

Sur le terrain elle en a même profité pour attaquer Dixie qui roupillait.
"attaque" est un trop grand mot pour l'action qui s'est réellement passé, action très rapide et sans trous!

Dixie n'a aucun trous, ni même une petite égratignure et été plus surprise qu'autre chose, ne t'inquiète pas!
d'ailleurs, Plapla n'avait pas eu d'égratignures non plus!!

c'est par de tels comportements qu'on voit tout le travail à faire!
l'éducation qu'Umaïa a reçue avant, où il lui a été imposé de ne pas réagir aux autres chiens, ne lui a pas permis de comprendre ce qui se fait ou pas
elle appris à se taire, à ne pas grogner, à ne pas réagir, à ne pas toucher...en résumé: zéro interactions
du coup, elle n'a rien appris, ni l'observation avec l'autre chien, ni la communication canine...

maintenant, elle grogne, vocalise, se met de profil ou s'assoie...etc, bref, elle montre des choses et communique d'avantage

on peut noter aussi qu'elle ne charge pas n'importe quel chien, elle ne prend pas de risque
et d'un, parce qu'elle vise la croupe, elle arrive vite, elle surprend et sa tête est loin de la gueule de l'autre et de deux, parce qu'elle s'en prend à des chiens en rééducation pour x raisons, ou à des chiens qui n'ont pas spécialement de répondant ou de caractère assez affirmé (comme Dixie qui était couchée ou Plapla qui partait paisiblement, au pas de sénateur!)

aujourd'hui, Plapla l'a gardé à l'oeil (ben oui, il se souvient de dimanche dernier où mademoiselle a attendu que Barraband repasse la longe à son maître pour agir!) ce qui n'a pas empêché la belle de vouloir le re-charger...mais comme Nanou l'écrit, Barraband veille!

la semaine prochaine, Dixie devrait être bien plus méfiante vis à vis d'Umaïa et donc apprendre à mieux observer ce qui se passe autour, pour mieux se placer

les chiens ont une capacité d'observation impressionante et savent "choisir" pile-poil le bon moment lorsqu'ils ont une idée en tête!
mais c'est super interessant de croiser de tels loulous!
en tout cas, bravo à toi Nanou car c'est la première fois que tu étais seule et tu as vraiment pris sur toi! Problème de gestion de deux chiens - Page 12 316670
vous êtes deux à avoir bien bossé ce matin! Problème de gestion de deux chiens - Page 12 98608
il faut aussi préciser qu'Umaïa n'a pas vomi aujourd'hui à cause du stress...donc, elle est moins anxieuse et va pouvoir commencer à mieux analyser les situations!
fais-bien tes devoirs!! Problème de gestion de deux chiens - Page 12 802676
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Dim 28 Mar - 18:17

Merci Doggy pour ces explications.

Ca m'aide à mieux comprendre ce qui se passe car finalement c'est beaucoup de choses qui nous échapent.

Juste un détail ... Umaia a vomit en arrivant à la maison, mais pas beaucoup (3 croquettes) et c'est peut-etre aussi du fait du voyage dans ma voiture.

Comme tu le dis, j'apréhendais la matinée toute seule mais finalement vous avez rendu ca fort sympatique. Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Icon_cheers

Cet aprés midi on a été ballader au parc aux roses à Bordeaux Lac pour ceux qui connaissent.
Point négatif : Tao était hyper "dynamique" on va dire. Surtout quand il a du retraverser une riviere pour nous rejoindre (pas le choix) donc aprés il a déchargé.
Points positifs : il a traversé la riviere dans un sens spontanément alors que d'habitude il a peur de tout ... il l'a retraversée juste pour nous rejoindre alors qu'il souhaitait partir à l'opposé.
On a croisé plein (plein) de chiens et Umaia ET Tao ont soit regardé, soit un peu approchés, mais ont systématiquement passé leur chemin.

Allez, tout le monde au dodo. Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Sleep Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Sleep Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Sleep
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mar 30 Mar - 7:39

Bonjour à tous.

Nous sommes mardi.
Je trouve que les kitous recommencent à se chercher un peu.
Hier on était dans le jardin et Umaia était assise. Tao était tout gonflé et marchait autour d'elle puis lui léchait les oreilles, ce qu'ils ne font jamais.

A un autre moment, j'appelle Umaia. Elle vient, rattrapée dans sa course légère par un Tao galopant. Je fais un câlin éclair puis me retourne et voit dans mon angle visuel qu'il l'a faite partir.

Ce matin, je les fais entrer dans la maison.
Il passe et l'attend, elle passe devant lui.
Ca va.
Mais dans le salon, il la suit.
Elle va dans le coin qu'elle a choisit depuis qu'on n'exige plus qu'elle aille au panier, il la suit.
Donc elle va à son panier et là encore, il est sur elle.
Je décide de quitter la pièce pour ne pas interférer et quand je reviens, elle s'est à nouveau dirigée vers « son » coin mais s'est arrêtée en cours de route, elle a la tète dans la bibliothèque, lui collé aux fesses et elle ne bouge plus.

J'ai craqué : appelais Tao à son panier puis Umaia au sien.

Je crois que j'aurais du les laisser finir leur discussion mais ca m'énervait tout ces « simagrées » qui n'en finissaient pas.

Est-ce que je dois me forcer à ne rien faire ?

Depuis samedi, Tao qui avait une petite infection semble guéri.
Lui qui était fatigué par les remises en place des premières séances au club s'en est bien tiré samedi.
Ca a commencé samedi aprem avec le fait qu’il l’envoi dans son box.

Tout ca pour dire qu'il est de nouveau plus qu'en forme ce qui est une bonne nouvelle me direz vous sauf que je le trouve un peu trop en forme justement.
Est-ce son caractère ? Son âge ?
Il est tout le temps sur moi aussi, me regarde de partout, me tète les vêtements, je me demande si je n'ai pas refait des bêtises sans le vouloir. Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Icon_twisted


Dernière édition par Nanou le Mar 30 Mar - 8:37, édité 1 fois
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mar 30 Mar - 7:59

Autre analyse du matin, ce n'est pas le kitounours à poils laineux qui re exagère, mais la Nounounmaïa qui se refuse encore à adopter les codes canins et continue sa lutte passive. Donc lui, il souhaite lui expliquer (gentiment pour le moment) qu’elle fait quelque chose qui ne se fait pas et, en les interrompant, j'ai bien fait une bêtise.

Autre chose : depuis qu'on les laisse se coucher où ils veulent, Tao va spontanément presque tout le temps sur son panier ; Umaia n'y va pratiquement plus.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Empty Problème de gestion de deux chiens

Message  cerf-volant Mar 30 Mar - 8:04

Les progrès au cours d'une rééducation ne sont pas linéaires .Il est normal qu'ils "essaient de faire comme avant"(très imprécis comme expression mais je ne trouve pas mieux pour le moment .Il y a toujours des hauts et des bas .Et ton angoisse latente,quand tu observes du coin de l'oeil a aussi un effet .
Perso ,je laisserais faire sans intervenir .Si la raison est que ça t'énerve ,tu as tort .Tu dois accepter cette contrainte .De toute façon tu n'abrèges que momentanément alors que sans ton intervention tu aurais peut-être eu le plaisir de voir l'action se terminer tout à fait bien .
Sur le moment nos interrogations sont pénibles à supporter parce qu'on n'y croit pas encore tout à fait .Si au départ j'avais eu la certitude absolue que Platon deviendrait ce qu'il est j'aurais travaillé avec bien plus de zénitude .Je te comprends ...crois moi vous êtes sur la bonne voie!!!!!
Ils ne vont pas devenir des êtres parfaits .
Les progrès que vous avez déjà tous faits sont déjà exemplaires . chien chien
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mar 30 Mar - 13:32

Merci Cerf-volant. Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Icon_smile
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Barraband Mar 30 Mar - 19:16

Nanou a écrit:Est-ce que je dois me forcer à ne rien faire ?
Moins tu interviendras entre eux, mieux ce sera. Lorsque tu arrêtes leurs échanges, ils risquent de le reprendre plus tard mais beaucoup plus virulents ! De plus, lorsque tu interviens, c'est pour leur imposer certaines choses : dans ton exemple tu les envoies au panier alors que depuis quelques temps tu tentes de leur laisser le choix de leur lieu de couchage. Et là c'est une incohérence !

Nanou a écrit: Depuis samedi, Tao qui avait une petite infection semble guéri.
Lui qui était fatigué par les remises en place des premières séances au club s'en est bien tiré samedi.
On a travaillé un peu plus doucement samedi car tu nous avais dit qu'il était fatigué. On lui a donc demandé moins d'effort.

Nanou a écrit:Ca a commencé samedi aprem avec le fait qu’il l’envoi dans son box.
Comment l'envoie-t-il dans son box ?

Nanou a écrit:Tout ca pour dire qu'il est de nouveau plus qu'en forme ce qui est une bonne nouvelle me direz vous sauf que je le trouve un peu trop en forme justement.
Est-ce son caractère ? Son âge ?
Je dirai simplement qu'il a encore besoin d'apprendre à se contrôler, se calmer.

Il est tout le temps sur moi aussi, me regarde de partout, me tète les vêtements, je me demande si je n'ai pas refait des bêtises sans le vouloir. Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Icon_twisted
Est-ce que toi, tu ne le regardes pas trop aussi ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Toscarenzo Mar 30 Mar - 19:57

Nanou, je trouve les attitudes de Tao tout à fait "normales", telles que tu les décris... (Barraband a posté entre-temps, .. )

Tao était tout gonflé et marchait autour d'elle puis lui léchait les oreilles, ce qu'ils ne font jamais.

est-ce parce qu'ils ne le faisaient pas avant que c'était normal?? ... avant, tu leur donnais peu de liberté pour communiquer entre eux.. c'est sympa de la part de Tao de faire le nettoyage des oreilles d'Umaïa!! Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Icon_wink

Elle vient, rattrapée dans sa course légère par un Tao galopant

là, n'es-tu pas un peu partiale? course légère pour l'une, galop (impressionnnant?) pour l'autre!! Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Icon_wink

Ce matin, je les fais entrer dans la maison.
Il passe et l'attend, elle passe devant lui.
Ca va.
Mais dans le salon, il la suit.
Elle va dans le coin qu'elle a choisit depuis qu'on n'exige plus qu'elle aille au panier, il la suit.
Donc elle va à son panier et là encore, il est sur elle.
Je décide de quitter la pièce pour ne pas interférer et quand je reviens, elle s'est à nouveau dirigée vers « son » coin mais s'est arrêtée en cours de route, elle a la tète dans la bibliothèque, lui collé aux fesses et elle ne bouge plus.

J'ai craqué : appelais Tao à son panier puis Umaia au sien.

.. alors là, je ne vois vraiment pas pourquoi tu interviens... Problème de gestion de deux chiens - Page 12 170949 .. il la suit... et alors? il la sent, .. et alors??? et elle, que lui dit-elle à ce moment là? je vois Tosca à la maison... elle a l'air de dormir, et en fait, elle interdit des choses à Darwin... moi, je ne perçois rien, mais lui, il pige!!

Je crois que j'aurais du les laisser finir leur discussion mais ca m'énervait tout ces « simagrées » qui n'en finissaient pas.

ce que tu appelles "simagrées", c'est leur langage, leur communication... et tu les empêches d'échanger, de communiquer... ils n'ont plus que la castagne, alors!!

cool, Nanou! Problème de gestion de deux chiens - Page 12 785417 ! cool! essaie d'observer de façon "neutre"... Problème de gestion de deux chiens - Page 12 891893 .. et le plus loin possible... ou même, quitte la pièce, et laisse les s'organiser tous les 2... Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Icon_wink

Problème de gestion de deux chiens - Page 12 98608 aux beaux poilus!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mar 30 Mar - 20:02

Barraband a écrit:
Nanou a écrit:Est-ce que je dois me forcer à ne rien faire ?
Moins tu interviendras entre eux, mieux ce sera. Lorsque tu arrêtes leurs échanges, ils risquent de le reprendre plus tard mais beaucoup plus virulents ! De plus, lorsque tu interviens, c'est pour leur imposer certaines choses : dans ton exemple tu les envoies au panier alors que depuis quelques temps tu tentes de leur laisser le choix de leur lieu de couchage. Et là c'est une incohérence !

Nanou a écrit: Depuis samedi, Tao qui avait une petite infection semble guéri.
Lui qui était fatigué par les remises en place des premières séances au club s'en est bien tiré samedi.
On a travaillé un peu plus doucement samedi car tu nous avais dit qu'il était fatigué. On lui a donc demandé moins d'effort.

Nanou a écrit:Ca a commencé samedi aprem avec le fait qu’il l’envoi dans son box.
Comment l'envoie-t-il dans son box ?

Il la fixe du regard jusqu'à ce qu'elle parte en direction contraire et la suit pour lui faire modifier sa trajectoire jusqu'à entrer dans le box, s'éloigner de nous, se coucher ailleurs etc.

Nanou a écrit:Tout ca pour dire qu'il est de nouveau plus qu'en forme ce qui est une bonne nouvelle me direz vous sauf que je le trouve un peu trop en forme justement.
Est-ce son caractère ? Son âge ?
Barraband a écrit:Je dirai simplement qu'il a encore besoin d'apprendre à se contrôler, se calmer.

Il est tout le temps sur moi aussi, me regarde de partout, me tète les vêtements, je me demande si je n'ai pas refait des bêtises sans le vouloir. Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Icon_twisted
Barraband a écrit:Est-ce que toi, tu ne le regardes pas trop aussi ?
Si si c'est clair ... mais c'est mon Amourrrrrrreux .... j'ai pas dis "bébé" hein .. Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Icon_redface

Je sais c'est pas bien, je vais rectifier le tire. J'ai flanché ... Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Icon_evil
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mar 30 Mar - 20:07

Toscarenzo a écrit:Nanou, je trouve les attitudes de Tao tout à fait "normales", telles que tu les décris... (Barraband a posté entre-temps, .. )

Tao était tout gonflé et marchait autour d'elle puis lui léchait les oreilles, ce qu'ils ne font jamais.

est-ce parce qu'ils ne le faisaient pas avant que c'était normal?? ... avant, tu leur donnais peu de liberté pour communiquer entre eux.. c'est sympa de la part de Tao de faire le nettoyage des oreilles d'Umaïa!! Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Icon_wink

Elle vient, rattrapée dans sa course légère par un Tao galopant

là, n'es-tu pas un peu partiale? course légère pour l'une, galop (impressionnnant?) pour l'autre!! Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Icon_wink

Ce matin, je les fais entrer dans la maison.
Il passe et l'attend, elle passe devant lui.
Ca va.
Mais dans le salon, il la suit.
Elle va dans le coin qu'elle a choisit depuis qu'on n'exige plus qu'elle aille au panier, il la suit.
Donc elle va à son panier et là encore, il est sur elle.
Je décide de quitter la pièce pour ne pas interférer et quand je reviens, elle s'est à nouveau dirigée vers « son » coin mais s'est arrêtée en cours de route, elle a la tète dans la bibliothèque, lui collé aux fesses et elle ne bouge plus.

J'ai craqué : appelais Tao à son panier puis Umaia au sien.

.. alors là, je ne vois vraiment pas pourquoi tu interviens... Problème de gestion de deux chiens - Page 12 170949 .. il la suit... et alors? il la sent, .. et alors??? et elle, que lui dit-elle à ce moment là? je vois Tosca à la maison... elle a l'air de dormir, et en fait, elle interdit des choses à Darwin... moi, je ne perçois rien, mais lui, il pige!!

Je crois que j'aurais du les laisser finir leur discussion mais ca m'énervait tout ces « simagrées » qui n'en finissaient pas.

ce que tu appelles "simagrées", c'est leur langage, leur communication... et tu les empêches d'échanger, de communiquer... ils n'ont plus que la castagne, alors!!

cool, Nanou! Problème de gestion de deux chiens - Page 12 785417 ! cool! essaie d'observer de façon "neutre"... Problème de gestion de deux chiens - Page 12 891893 .. et le plus loin possible... ou même, quitte la pièce, et laisse les s'organiser tous les 2... Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Icon_wink

Problème de gestion de deux chiens - Page 12 98608 aux beaux poilus!

Bon, bon, je vois que la Maréchaussée est aussi sur le forum ... ^^ Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Icon_biggrin Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Icon_biggrin Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Icon_biggrin
Pour le coup je me suis vraiment inscrite au yoga et je commence demain. On verra bien ce que ca donne. Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Icon_redface
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Toscarenzo Mar 30 Mar - 20:13

Pour le coup je me suis vraiment inscrite au yoga et je commence demain.

Problème de gestion de deux chiens - Page 12 173648 !! mais... Problème de gestion de deux chiens - Page 12 170949 !! .. Problème de gestion de deux chiens - Page 12 711297 Problème de gestion de deux chiens - Page 12 711297
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Kes Mar 30 Mar - 22:08

je vous le disais que le yoga a du bon ! scrongneugneuuuu Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Lol
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Ven 2 Avr - 17:20

Une nouvelle vidéo des kitounours ! Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Icon_cheers



Je voulais vous montrer l’attitude de Tao au portail face au chien d’un des voisins.



On ne s’y est pas bien pris pour filmer car on aurait du mettre Umaia dans la voiture.

Je sais que la situation est particulière là dans le sens où l’autre chien est « chez lui » et aussi qu’il est des fois lâché dans le lotissement donc qu’il « nargue » en quelques sortes Tao à « son » portail.



Avant de venir à La Teste on l’approchait déjà de ce chien car il n’aboyait pas, bien qu’on voit sur la vidéo qu’il n’est pas très calme.

Le portail nous semble assez similaire à celui du club.

Après ce petit tour dans le lotissement on est partis balader en foret pour ne pas griller les étapes comme nous l’a conseillé Barraband mais le coin qu’on avait trouvé est plein de tiques alors finalement je ne sais pas trop si on va y retourner. Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Icon_sad



Concernant la vidéo, quand j’ai vu que Tao s’énervait de plus en plus et aussi parce qu’à un moment je pensais qu’il fallait arrêter, j’ai voulu partir mais là Tao s’est mis à décharger en mordant sa longe ce qu’il fait rarement (enfin si quand on part en ballade).



Voilà, je ne sais pas si c’était une bonne idée, mais c’était pour vous montrer une des situations de notre quotidien et aussi essayer de comprendre ce qu’il veut dire à Sydney.

C’est pas hyper agressif mais c’est pas non plus super sympa.

Je ne sais pas en fait … Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Icon_scratch
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Empty problème de gestion de deux chiens

Message  catherine Ven 2 Avr - 17:44

Je ne comprends pas bien quel était ton but? au début de la vidéo tout se passe calmement des deux côtés pourquoi avoir insisté pour que les deux chiens se fassent face??? et s'excitent mutuellement pour au final devoir tirer sur la longe pour partir???

Catherine scratch
catherine
catherine

Féminin Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Toscarenzo Ven 2 Avr - 17:45

Nanou, tu auras des réponses plus détaillées, mais "à chaud", je te livre ma première impression...
..
.. je le trouve bien sympa, Tao...

Bon, perso, je ne le laisserai pas partir ainsi hors domaine, passer le portail ouvert, sous couvert de longe.... Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Icon_wink

Ensuite, il est en longe, il ne cherche pas à aller vers ce portail.. il y va parce que tu y vas toi... et que tu y restes.. et que tu l'y mènes devant, comme pour l'exercice du portail au club... si Tao ne cherche pas noise au voisin dans sa balade "normalement" pourquoi l'y inciter? ne crois-tu pas plus important de le balader et de profiter de pouvoir passer devant ce portail dans le calme?? parce que si tu passes normalement, ces 2 chiens n'ont pas l'air de vouloir se faire la guerre!!.. ils entament la conversation parce que tu insistes... mais ce travail là, mieux vaut le faire au club, pas seul... enfin, je pense! Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Icon_wink
(entre nous soit dit, le portail est compact en bas, et les montants ne permettent pas un véritable échange comme au club.. Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Icon_wink )

Mais vraiment Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Icon_cheers , je le trouve sympa, sur ce film, Tao!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Ven 2 Avr - 17:52

Ok, bon j'ai compris, c'était pas une bonne idée. Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Icon_redface
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Barraband Ven 2 Avr - 18:08

Nanou a écrit:Avant de venir à La Teste on l’approchait déjà de ce chien car il n’aboyait pas, bien qu’on voit sur la vidéo qu’il n’est pas très calme.
Si j'ai bien compris, là tu as provoqué la situation mais les fois précédentes, c'est Tao qui se dirigeait vers le portail ou vous pour qu'il rencontre d'autre chien ?


Nanou a écrit:Concernant la vidéo, quand j’ai vu que Tao s’énervait de plus en plus et aussi parce qu’à un moment je pensais qu’il fallait arrêter, j’ai voulu partir mais là Tao s’est mis à décharger en mordant sa longe ce qu’il fait rarement (enfin si quand on part en ballade).
Quel élément t'as fait penser qu'il fallait arrêter ?


Voilà, je ne sais pas si c’était une bonne idée, mais c’était pour vous montrer une des situations de notre quotidien et aussi essayer de comprendre ce qu’il veut dire à Sydney.
Chaque jour, il se voit au portail ? Difficile de te dire ce qu'ils se disent car on perçoit que très peu le chien qui est chez lui. Mais comme tu dis, on ne peut pas parler d'agressivité mais plutôt d'excitation.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Ven 2 Avr - 18:18

Oui on l'amenait le voir car il veut souvent y aller et comme ca se passait bien entre eux et bien on pensait que c'était au moins une occasion de voir un chien.

Aujourd’hui j'ai arrêté car je sentais qu'il s'énervait de plus en plus et qu'il insistait pour aller au grillage et non plus au portail.
Il était plus calme avec lui avant.

En fait, quand on travaillait cela avant, d'abord on le faisait s'arrêter et nous on avançait au portail dos au chien pour que Tao ait le temps de se calmer et qu'il voit que le chien n'était pas agressif et qu’on « s’en occupait », et après seulement on l'appelait.

C'était pour vous montrer Tao en dehors du club que j'ai fais cette vidéo car il me semblait que ca donnait de la matière pour comprendre les difficultés rencontrées dans notre vie quotidienne.

Bon, bref, il faut que je rentre dans ma petite tête d'arrêter d'essayer de faire bien dans mon idée mais au final plus ... trop .... pas bien et de m'en tenir à ce que vous me dites.

Il faut être précis et là je ne le suis pas. Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Icon_redface
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Barraband Ven 2 Avr - 18:32

Nanou a écrit:Aujourd’hui j'ai arrêté car je sentais qu'il s'énervait de plus en plus et qu'il insistait pour aller au grillage et non plus au portail.
Il était plus calme avec lui avant.
Prends le temps de regarder la vidéo et normalement il devrait y avoir quelque chose que tu devrais voir. Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Icon_wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Ven 2 Avr - 18:54

On dirait qu'il commence à s'exciter quand Umaia s'approche et ensuite quand je parle à Sydney ?
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Ven 2 Avr - 18:56

Et qu'effectivement le bas du portail qui n'est pas ajouré semble le frustrer. Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Icon_scratch
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 12 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 28 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum