Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Problème de gestion de deux chiens

+36
foxie
babsou
Petit Bonhomme
clemenantes
RoxAnne
Toss
Sakura
didiz
Loïc (Lmic)
Mamzelle...
laboulette
catherine
cerf-volant
Koko
Bandita
Dryade
cosanimal
titou
camille_bx
doggy
Couette95
mitee
auluna
Barraband
estelle
Toscarenzo
Nacht 61
Kes
élizabeth
Catchu
Lizzy
elfenoire
Calou
callie
Chance2
Nanou
40 participants

Page 11 sur 28 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant

Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Ven 19 Mar - 7:46

doggy a écrit: il n'est pas non plus une poubelle sur pattes

Lol ! Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Lol

J'avais mis ça pour vous expliquer pourquoi on agissait comme ca.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  doggy Ven 19 Mar - 8:00

Nanou a écrit:J'avais mis ça pour vous expliquer pourquoi on agissait comme ca.
et ça nous aide toujours autant!! Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Icon_wink
plus on cerne une situation, par tous les petits détails, par les actions passées, plus on peut la comprendre...et donc interférer dans la relation pour mieux la faire évoluer!
ce n'était pas un jugement sur toi, ni même sur ta comportementaliste, tu t'en doutes bien! (c'est pour cela que je parlais de "mots"!!)
tu as fait comme beaucoup de maîtres, tu aimes tes loulous et tu t'en es remis aux pro pour t'en sortir de la meilleur manière qu'il soit, pour eux, pour vous!
mais je crois qu'il est toujours intéressant de montrer les différences, les incohérences, de les expliquer surtout...ça aide à mieux comprendre!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  laboulette Ven 19 Mar - 9:14

Nanou a écrit:
2/ Comprendre les signaux d’apaisement :
Lorsqu’ils baillent, se lèchent le nez, remuent le bout de la queue, tournent le regard… ce sont des signaux pour vous apaiser. Montrez-leur que vous avez compris : stoppez votre colère et mimez leurs comportements.
Désolée mais ça me fait bien rire, en cas de signal d'apaisement de mono chien, je vais bailler, ça je peux le faire, pour le reste ... impossible Problème de gestion de deux chiens - Page 11 27297
laboulette
laboulette

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Ven 19 Mar - 16:15

Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Lol

Bon j'ai fini de lire le livre et donc notament le sujet sur le kenel.
Je vais refaire un essai cette nuit de laisser les box ouverts.
Si vous avez des observations, je vous en prie.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Catchu Ven 19 Mar - 16:26

Rentre dans ta maison l'esprit tranquille et apaisé Problème de gestion de deux chiens - Page 11 785417 , c'est ce qui sera le plus dur mais tu vas y arriver.
Barraband, il va falloir mettre en place une formation yoga Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Icon_cyclops sur le terrain (Ok le smiley fait un peu hypnose mais ça peu aider aussi), cela aiderait beaucoup d'entre nous.
Problème de gestion de deux chiens - Page 11 110241
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  auluna Ven 19 Mar - 17:05

Barraband, il va falloir mettre en place une formation yoga Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Icon_cyclops sur le
terrain (Ok le smiley fait un peu hypnose mais ça peu aider aussi), cela
aiderait beaucoup d'entre nous.

je plussoie Problème de gestion de deux chiens - Page 11 173648
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Barraband Ven 19 Mar - 18:06

Catchu a écrit:Barraband, il va falloir mettre en place une formation yoga Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Icon_cyclops sur le terrain (Ok le smiley fait un peu hypnose mais ça peu aider aussi), cela aiderait beaucoup d'entre nous.
Problème de gestion de deux chiens - Page 11 110241
Pourquoi ça ? Il ne faut quand même pas être trop lymphatique car il faut pouvoir observé un maximum de chose. Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Lol
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Empty Re: problème de gestion de deux chiens

Message  Nacht 61 Ven 19 Mar - 22:11

Ici, avec Grand Loup et Loupinette on est également contre la suggestion pour le yoga car il ne s'agit pas de "centrer sur soi" mais d'interactions, de communication, entre maitres ,entre chiens ......
Le bilan comportementaliste me semble bien loin de la méthode car basé , et alimenté par un permanent souci de "maîtrise" humain qui ne laisse place à aucune analyse de l'individu canin Y , qui nécessite observation et prise en charge individuelle selon "sa problématique".Or, si un professionnel du comportement est appelé c'est pour observation et traitement de l'individu canin,et la réponse est un travail pour le maître de maîtrise et d'éducation .....Un chien qui s'agite par anxiété n'est pas pour autant mal éduqué et ne va pas "guérir"par la maîtrise, l'autoritarisme.....
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Kes Dim 21 Mar - 14:46

... ttt... n'êtes pas ZEN les filles... 5 minutes de méditation chacune pour vos mauvaises paroles ! Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Icon_silent

vous verrez après comme ça ouvre l'esprit sur le monde et sur les autres !

sérieusement, on a bien difficile d'être cool et à l'écoute de son chien, si on est pas soi-même en paix à l'intérieur ! croyez-moi ! Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Icon_rr

peace and love !!! Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Icon_flower
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  élizabeth Dim 21 Mar - 18:49

c'est vrai que lorsque je dois intervenir entre 2 chiens qui s'étrippent, je respire profondement par le ventre, je pose l'ensemble des muscles notemment des épaules, assouplie la nuque ... cela me donne le temps d'observer comment les chiens se déplacent et ensuite j'interviens ou non.

mais tout cela me permet si j'interviens d'être parfaitement calme, d'avoir des gestes précis, posés, aucune précipitation.

idem quand je me retrouve au milieu de 2 chiennes qui se cherchent des poux. je sais que le moindre de mes mouvements peut être un déclencheur mais qu'il faut aussi que je déguerpisse de leur guépier aux chipies. une bonne respiration pour être calme et penser clairement, avoir des gestes précis mais posés ... et réussir ma sortie pour les laisser gérer LEUR histoire.

merci sophrologie Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Icon_lol
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Barraband Dim 21 Mar - 20:53

Pas de problème, ils peuvent si ils le désirent faire une séance de yoga mais avant de venir sur le terrain, mais non pas sur le terrain où là ils doivent essayer d'observer le maximum de choses.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Kes Dim 21 Mar - 21:16

Barraband a écrit:Pas de problème, ils peuvent si ils le désirent faire une séance de yoga mais avant de venir sur le terrain, mais non pas sur le terrain où là ils doivent essayer d'observer le maximum de choses.
Bien sûr ! Si on ne peut plus rigoler ! Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Icon_lol

Bonne soirée. Je retourne à la position du lotus. Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Sleep
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Barraband Dim 21 Mar - 21:19

Les échanges sur le forum comme le travail sur le terrain, toujours dans la bonne humeur. Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Icon_wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Empty Re problème de gestion de deux chiens

Message  Nacht 61 Dim 21 Mar - 21:22

Ah oui :"espace thérapeutique" pour chiens ,telle fut mon expression spontanée il y a huit ans en arrivant avec Pipette mais si le maître peut arriver décontracté , au pas de sénateur , "zen":qd même improbable qd il y a de gros pbs avec le chien et conscience d'en avoir......Mais , cette "zénitude" du maître ,elle surgit au rythme des séances avec les explications et l'évolution du ou des chiens......et après la complicité et le plaisir partagé dans la "paisibilité":une rencontre avec le bonheur.....
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  elfenoire Dim 21 Mar - 22:32

Tu retranscris exactement ce se je ressens au fur et à mesure des évolutions que je fais,
ainsi que celles de ma belle!

Au fur et a mesure on "gagne" cette zenitude,
et c'est vraiment une sensation de bonheur,
de la ressentir et de la laisser nous traverser.

ainsi ensuite dans des moments "bas",
c'est a mon avis une aide très importante pour faire la part des choses Very Happy
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Lun 22 Mar - 8:39

Le WE s'est bien passé.

Tao semble bien comprendre les messages des ainés mais ne sait pas encore quelle est la bonne attitude à avoir. Donc, dans le doute, il a fini le cours à l'écart et a été très très fatigué. Hier soir lors de la ballade, il avait repris un peu de poil de la bête.

Quand à Umaia, elle commence à s'informer un petit peu plus qu'avant en humant l'air et en essayant de capter certaines identités .... de loin. Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Fresse

C'est pas encore gagné car hier en fin de journée, elle s'est jetée sur un chien qui arrivait en libre droit sur elle.
Par contre, quelques minutes avant, elle s'est retrouvée face à un autre chien en libre qui se promenait seul, et là elle a fait X invitations au jeu, était hyper joyeuse et après ils ont marché l'un à coté de l'autre sans faire cas.
Si c'est pas la première fois de notre vie qu'elle réagit aussi bien, en tous cas ca faisait longtemps.
Ca quand même, ca fait du bien au moral, de voir qu'une ballade peut être détendue et imaginer comment ca pourrait être.

On va dire que c'est un micro progrès auquel se raccrocher quand ca va moins bien. Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Icon_cheers

Sinon, deuxième nuit de kitous dans le jardin box ouverts sans aboiement. Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Icon_cheers

Ils trainent un tapis au milieu du chemin et se relaient dessus.

Je viens de mettre leurs deux tapis dans ce coin, on verra s'ils y vont.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Chance2 Lun 22 Mar - 9:52

Bravo Nanou, c'est un réel plaisir de lire les progrès des deux loulous, pas si petits que cela, surtout toi, tu progresses tellement!!
Bravo encore Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Icon_flower Problème de gestion de deux chiens - Page 11 802676
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Ven 26 Mar - 17:49





Bonjour à tous.



J’ai tourné un petit film cet aprem concernant Umaia et Tao et leur attitude au jardin face aux chats des voisins puis aux chiens des voisins.



La vidéo est super longue et il ne se passe pas grand-chose alors je comprendrai qu’il n’y ait pas grand monde qui la regarde mais dans le doute, je vous la mets quand même.

J’ai hésité à la couper aux moments ù il se passe quelque chose mais finalement je me suis dis que les moments morts pouvaient aussi avoir leur importance.

Donc au début, les kitous ont repéré un chat chez la voisine. A la minute où je dégaine mon appareil photo, Umaia enclenche son sonar d’APN et donc s’arrête. Elle reprend un tout petit peu prés mais tout doux. Dés qu’elle nous voit, elle s’arrête de tout … sauf d’aboyer quand c’est le cas.

Vers la fin, Tao se lève carrément sur la clôture, et ca ca ne me plait pas du tout.

Désolée pour le son mais je ne voulais pas les arrêter en ouvrant la baie vitrée.



Le programme « chat » ayant échoué et étant donné que c’était leur temps « je cherche les embrouilles », je les retrouve deux minutes après de l’autre coté du jardin, là où un autre voisin a deux chiens avec qui ils se fight tous les jours … moins depuis qu’on vient à La Teste on dirait.

De la même manière, dés qu’Umaia m’entend arriver avec mon appareil, elle arrête d’aboyer et de ratisser le jardin et se planque carrément dans la haie (si, si, elle y est) et dés que je repars, elle aussi, elle y repart.

Puis vu qu’il ne se passait pas grand-chose pour la vidéo, je décide d’intervenir pour voir si ca change quelque chose.

J’ai pas trop dit les phrases qui fallaient …. J’avoue.

Je fini par tenter un « Loulou tu viens me voir » mais Tao se met à décharger en courant tout seul comme un fou dans le jardin.

Puis il part vor un autre chien qu’il aime bien celui-ci puis continue à courir tout seul. Il n’est jamais revenu me voir.

Umaia abandonne la partie sous la présence trop pressente des paparazzi.



Sur cette vidéo il ne se passe pas grand-chose mais ce qui est très très embêtant c’est le sort qu’ils imaginent faire aux chats et aussi le voisin qui n’arrête pas de répéter à qui veut l’entendre que "nos chiens sont méchants, enfin surtout la femelle". Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Icon_mad
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Chance2 Ven 26 Mar - 18:40

L'ai tout regardé, sans ennui, si si!
Pour le chat, jes trouve plutot normaux tes loulous.
On voit bien que tu n'as jamais vu les miens: avec ces bambous pour occulter, Joseph sauterait toute la journée de frustration...
pour l'observation des chiens des voisins, là encore, les bamboux déclancheraient ma troupe.
Parce qu'ils permettent d'entrevoir, c'est encore plus intrigant que de tout voir ou ne rien voir...
Pour le "tu viens me voir", le premier, Tao tourne directement la tète et...la félicitation ne suit pas mais par contre tu te tracasses de ce qui est dans sa gueule...
Sinon, je me demande si , dans les félicitations suivantes, tu ne devrais pas le dire moins, moins vite et etre encore plus "aux anges" quand il tourne la tète vers toi...Et marquer un arrèt entre les félicitations pour lui laisser le temps de réfléchir...

Pour ma per, je trouve tes chiens plutot cool, c'est loin d'etre une cata!
Ils s'ennuient sans doute et en profitent pour observer leurs voisins Arsenic et vieilles dentelles...

J'ai bien aimé ta vidéo: si tu remarques, ayu début, parfois la queue de Tao baisse, on ne le sent pas vraiment tendu, juste curieux et Umaia , un peu Merdeuse!!
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Ven 26 Mar - 21:56

Merci Chance 2 ! Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Icon_redface

Oui j'ai vu le coup de la queue de Tao.
En fait il est assez calme du moment que le chat ne se déplace pas. Il a déjà passé plusieurs minutes à 3 mètres d'un chat, les deux se regardant en chien-chat de faience. Pas une moustache ne tressaillait. Puis le chat s'est levé, tao s'est levé, le chat a couru, Tao aussi !

Les bambous on les avait mis justement car ils se bagarraient à travers le grillage avec le chien du voisin. On avait occculté même un peu plus mais ca ne lui plaisait pas alors on a du enlever. Mais c'est vrai que ca peut être frustrant du coup.

Pour la diction, je pense que tu as raison. J'ai bien senti que je ne le disais pas bien mais l'émotion a pris le dessus. Je vais essayer de faire come tu dis.

Mais là c'était quand même assez calme car Umaia se fige dés que je sors l'appareil photo du tiroir à croire qu'elle est reliée au déclencheur ! Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Confused Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Confused Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Confused
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Sam 27 Mar - 7:12



A la décharge des kitous, vous verrez sur la vidéo que les chats les cherchent bien !
Mais ce n'est pas une raison ....
Malheureusement, j'avais arrété de filmer quand le chat .... et Tao ont démarré car là, vaut mieux que le chat ne se rate pas ... Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Icon_sad
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Catchu Sam 27 Mar - 8:41

Coucou Nanou,
Quand Tao et Umaïa s'en prennent à des chats ou à des chiens à travers le grillage tu ne devrais pas leur demander de venir ou pas encore, je pense (c'est mon opinion peut-être que d'autres penseront différemment) que c'est un peu tôt dans la rééducation. Je m'explique, il est au grillage, le pire, il n'y a rien de mieux pour exciter tous les protagonistes, tu vois qu'ils en ont après le chien ou le chat du voisin et tu rappelles soit Tao, soit Umaïa, celui qui est appelé, au mieux , vient te voir et comme il est venu te voir tu dois le féliciter par une caresse mais il peut penser, elle me félicite car j'engueule le chien ou le chat, je sais c'est un peu tordu mais on ne s'est jamais. Au pire, comme cela s'est passé, il ne vient pas, ça te frustre et Tao arrêté dans son élan va devoir se décharger de sa frustration de ne pouvoir finir d'où une montée en excitation qui est le plus souvent incontrôlable, dans ces cas, si Tao se met à courir (je suppose qu'Umaïa ne doit peut-être pas faire ce genre de chose pour se décharger), demi-tour direct de ta part ou de ton mari, ignorance totale, pas un regard et tu rentres le plus calmement et le plus lentement possible dans la maison. Tao voyant ta réaction va se rendre compte que ce qu'il fait n'a aucun impact sur toi et petit à petit, ses crises vont se réduire, dans le temps et dans l'espace pour un jour finir à disparaître mais patience.
Par contre, tu pourrais peut-être mettre en place autre chose.
Premier exemple qui ne dois pas convenir pour se cas précis mais je te le dit quand même pour faire un plus gros pavé mon plaisir Problème de gestion de deux chiens - Page 11 4063 : quand Catchu aboi pour m'avertir du passage d'un intrus dans la rue, je sors et lui dit "c'est bien, c'est fini", demi-tour direct de ma personne, le "c'est bien" pour le féliciter de m'avoir prévenu et le "c'est fini" pour lui demander d'arrêter, j'ai pris note de ses récriminations mais ayant vu qu'il n'y a pas de risque je lui demande de cesser d'aboyer, c'est long à mettre en place parfois je dois y retourner une fois mais depuis quelque temps il ajoute un "ouaf" et se tait.
Sinon, deuxième exemple, il y a aussi et surtout le "tu le laisses" "c'est bien tu le laisses" ou le "tu laisses, c'est bien tu laisses", peut-être que le "tu le laisses" ou "tu laisses" (Barraband je ne sais lequel employer avec Catchu je n'emploie que le "tu laisses") pourrait être mis en place pour cette occasion, tu sors, tu leur dit "tu le laisses" ou "tu laisses" avec l'intonation laisse tomber ce n'est pas grave et tu rentres, je ne sais pas si tu peut ajouter le "c'est bien tu laisses" ou "c'est bien tu le laisses", il est peut-être trop tôt dans la rééducation, Dédé me l'avait fait ajouter plusieurs mois après le début de la rééducation de Catchu car quand on félicite par le "c'est bien tu le laisses" ou "c'est bien tu laisses" il faut être sur que le chien ne prenne pas le "c'est bien" comme un vas-y tu peux continuer à aboyer ou tu peux y retourner.
Je ne sais si je suis bien claire dans mon laïus mais peut-être que cela peut te donner des pistes de réflexion.
Ah et si après le "tu laisses" ou le "tu le laisses" Tao se décharge en courant comme un fou, comme pour le reste, ignorance et demi-tour au pas de sénateur vers l'intérieur de la maison.
A demain matin.
Problème de gestion de deux chiens - Page 11 110241
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Mamzelle... Sam 27 Mar - 11:00

Pour te répondre Catchu,
A la maison, le "c'est bien" + "c'est fini", ça marche effectivement tip top pour les passages de promeneurs, ou des bruits le soir venu ... Pour ce qui concerne les chats, j'ai essayé un peu toutes les méthodes et malheureusment rien ne fait passer l'envie de les courser ... et c'est vrai qu'ayant déjà attrapé un bon nombre de minous suicidaires, je suis moins "patiente" et leur demande de revenir à moi dés que j'en aperçois un!
Maintenant, si vous avez des pistes ...
Mamzelle...
Mamzelle...

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Brive (19)
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Catchu Sam 27 Mar - 14:35

Il est vrai que des chats sont plus risques tout que d'autres Problème de gestion de deux chiens - Page 11 12863 , en ce moment, j'ai celle d'une de mes voisines qui squatte le garage et le jardin et malgré les roustes des 4 chattes de la maison et les courses poursuites de Catchu rien n'y fait elle insiste (les croquettes doivent être vraiment bonnes Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Icon_lol ). Toutefois, n'ayant qu'un chien à la maison donc aucun chien potentiellement caché en embuscade Problème de gestion de deux chiens - Page 11 98274 je ne rappelle jamais Catchu quand il lui court après car je pense que si je le rappelle je donne trop d'importance à quelque chose qui ne doit pas en avoir. Catchu ayant déjà beaucoup de mal à accepter un inconnu à la maison, je ne veux pas alimenter ce problème avec les chats du quartier. Mais je comprends très bien que l'on interdise à son ou ses chiens de courir après les chats, c'est tout à fait normal. J'ajouterai que la configuration du terrain peut aussi être prise en compte, à la maison, petit jardin, beaucoup d'arbres et de massifs épais, les chats peuvent se mettre à l'abri rapidement donc quand Catchu leur court après (il lui arrive également de courir après les chattes de la maison dans ses moments de folie), tout le monde est vite aux abris.
En ce qui concerne l'apprentissage du "tu laisses" ou "tu le laisses" pour ce qui est du chien des voisins, je pense que le chien étant derrière son grillage Nanou a le temps de mettre en place cette demande. Toutefois comme dans l'exercice pour apprendre la solitude, il ne faut pas se presser pour obtenir une entière coopération de son chien surtout après plusieurs mois voire plusieurs années de confrontation infructueuse. Je pense que c'est à tester même s'il n'y a pas de résultats immédiats.
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Sam 27 Mar - 15:29

Je crois C-W que Barraband m’a exactement donné le même conseille que toi ce matin : de travailler les chats en longe en apprenant le « tu laisses », ou comme tu dis le « tu le laisses ».

J’ai entendu les deux versions mais je ne sais pas s’il y a une différence. Je dirai plus facilement « tu laisses » je crois.

Un « tu laisses … » sous le ton de « tu laisses tomber » mais tranquille, pas affirmatif comme un ordre.

Je pense que je peux rajouter un « c’est bien tu laisses » mais pas sur car comme tu dis, je ne pense pas que les chiens captent en premier lieu donc il est peut-être plus sage de s’en tenir à « tu laisses » … mais à ce moment là pas de confirmation que c’est ce qu’on attendait du chien. ??



Et je peux peut-être faire pareil aux chiens des voisins ?



Pour ce qui est des aboiements aux passants, j’ai un peu tout essayé « tu laisses, c’est bien, c’est fini, c’est bon, tu laisses, c’est fini, c’est bon, tu te taies, mais ca suffit maintenant !!!!!!!!! ».

Donc il faudrait peut-être que je me concentre sur une seule version et en laissant le temps d’assimiler.

Donc toi tu proposes un « c’est bien …….. c’est fini ».

Est-ce que ce serait mieux d’utiliser le même « tu laisses » ou « tu laisses, c’est bien tu laisses » ?



Barraband si tu pouvais prendre ton stylo rouge … ? Problème de gestion de deux chiens - Page 11 170949



Sinon pour vous donner des nouvelles de ce matin, Tao a été merveilleux.



Le retour ok sauf qu’il a encore poussé Umaia jusque dans son box. Ca c’est un truc qui arrive de temps en temps. On se disait avant que c’était un des signes qui nous faisait penser que c’était lui qui « portait la culotte », car il arrivait à la déplacer du regard, mais au final je ne sais pas trop ce que ca veut dire.



Je vous ai dit que ce matin il avait été merveilleux ? Problème de gestion de deux chiens - Page 11 98608
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 11 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 28 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum