Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Problème de gestion de deux chiens

+36
foxie
babsou
Petit Bonhomme
clemenantes
RoxAnne
Toss
Sakura
didiz
Loïc (Lmic)
Mamzelle...
laboulette
catherine
cerf-volant
Koko
Bandita
Dryade
cosanimal
titou
camille_bx
doggy
Couette95
mitee
auluna
Barraband
estelle
Toscarenzo
Nacht 61
Kes
élizabeth
Catchu
Lizzy
elfenoire
Calou
callie
Chance2
Nanou
40 participants

Page 9 sur 28 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant

Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 9 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Bandita Mar 9 Mar - 8:54

Du calme, de l'assurance et de la "fermeté" me semble etre les principaux ingredients de quelqu'un que l'on est pret a suivre.
Je dirais plus de l'autorité (dans le sens où l'entend Dédé, voir la définition sur le site chienlibre) et de la cohérence.

Alors Nanou, cette séance dimanche était très instructive ! J'ai observé de loin et il me semble que Umaia a fait d'énormes efforts !

Et toi, chapeau pour l'appel, le timing dans les félicitations !! Problème de gestion de deux chiens - Page 9 711297
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 9 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mar 9 Mar - 8:57

Re bonjour à tous !



Tao a bien roupillé tout le we, tranquillou aussi la journée d’hier, mais la promenade n’a pas été de tout repos.



Comme je vous l’ai dit, il a du mal à s’adapter aux changements dans son horizon, et à fortiori lorsque le jour décroît.



Donc hier on part en balade dans la foret où on va depuis une semaine.

L’aller se passe bien et lors du retour, une voiture se gare car son conducteur venait nourrir son cheval qui vit là.



Tao se met à aboyer, aboyer, aboyer.

Au début on le laisse y aller doucement sans le bloquer, on lui dit « c’est bien, on a vu, tu laisses ».

Mais il continue, tire de plus en plus.

Je dis à Jérémie de s’arrêter pour qu’il ait le temps de regarder mais il continue d’aboyer et se faisant le plus grand possible.

Je dis « bonsoir » au Monsieur en lui faisant des sourires mais rien à faire, ça ne le fait pas rire que lui et son cheval se fassent aboyer dessus.

Tao aboie sans arrêt jusqu’à ce que le monsieur remonte dans sa voiture.

On croit qu’il part donc Tao se calme.

Mais le type fait demi tour et repasse en voiture.

On tient Tao court pour ne pas qu’il se fasse écraser avec un « tu attends ? ».

Quand la voiture repasse, Tao se jette dessus … arrêté au vol par la longe.



Jusque ici tout va bien …



Puis on arrive au point où on voit notre voiture au loin.

La semaine dernière, Tao commençait à tirer … il semble aimer sa voiture.

Et donc hier soir, il tirait encore plus que d’habitude ET aboyait, aboyait, aboyait …

La voiture était garée près de poteaux comme depuis une semaine.

Est-ce le jour qui diminuait et d’avoir vu le type 10 minutes avant, mais je pense qu’il a cru que les poteaux étaient des hommes autour de notre voiture.

On a essayé de s’arrêter, de partir à l’opposé, de laisser filer … mais rien à faire.

Enfin si … quand on s’est rapprochés assez, il tirait toujours mais n’aboyait plus.



Donc je pense encore une fois que sa vision à la tombée de la nuit est mauvaise mais que faire ?

Un véto ne va pas lui mettre des lunettes …

Des gouttes ? J’appréhenderai ce type d’examen.



Quelqu’un a déjà eu ce genre de problème ?
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 9 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Couette95 Mar 9 Mar - 9:33

Les chiens sont naturellement plus en alerte la nuit ou avec le jour tombant, tous autant qu'ils sont! Wink Effectivement, même si les scientifiques ne s'accordent pas sur la vision réelle du chien, il semblerait qu'ils soient comme nous et distinguent essentiellement des ombres à l'approche de la nuit donc peut-être effectivement que les poteaux paraissaient menaçants par rapport à SA voiture!
Faudra probablement travailler que le "c'est bien, c'est fini" (y compris avec le monsieur et son cheval) pour lui faire comprendre que vous avez vu et que vous prenez le relais!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 9 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mar 9 Mar - 9:50



Pour répondre à Bandita, oui Umaia a fait d’énormes efforts.

Elle semble être terrorisée par les chiens finalement.

Lors du rappel, elle devait passer au milieu de plein de chiens. Elle ne pouvait pas tous les « repousser » donc elle ne savait pas comment s’en sortir.

Elle a fini par vaincre sa peur pour nous rejoindre mais c’était très dur pour elle.

Cette chienne a pratiquement toujours réussi à dépasser ses peurs et ce qu’elle n’aime pas pour nous faire plaisir.



Merci Couette. Je viens de discuter aussi avec deux collègues de bureau et leur chiens font pareil.

Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 9 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  mitee Mar 9 Mar - 10:42

SI Umaïa n'est pas rassurée elle tente le "je me jete sur toi en etant tres bruyante" ce que tu appelle une bagarre ... ce n'est que du bluf et si j'ai bien saisi platon n'a pas bronché lui montrant le peu d'interet (et donc d'agressivité) qu'il lui portai... elle a pu le renifler de loin et se calmer.
sinon ca viendra avec le temps.

pour le type a la voiture : le mieux c'est de faire demi tour, a defaut du grand detour possible. pour montrer que vous ne voulez pas aller au conflit. il sera temps plus tard de s'approcher et de tenter un "c'est fini, tu laisse"
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 9 Empty Problème de gestion de deux chiens

Message  cerf-volant Mar 9 Mar - 10:56

Le positif de votre dernière "aventure" est qu'il a été arrêté par la longe Very Happy
Il n'a pas été arrêté par vos mots ,preuve que pour l'instant ,je dis bien pour l'instant les mots ont plus de chance d'être négatifs que positifs .A chaque fois que vous agissez avec ne serait-ce qu'un soupçon de stress ,vous pouvez tout gâcher avec les mots qui sont toujours enrobés de messages chimiques ....et votre stress ,ajouté à l'urgence de la situation vous empêche aussi d'observer d'autres indicateurs .
Maintenant que vous savez que vous risquez de faire cette rencontre ,vous pouvez ,dans un premier temps ,"travailler" la situation de loin ,très loin (demandez à Nacht comment elle fait avec Grand Loup ).Et l'un de vous peut aller parler au monsieur sans les chiens .Comme sa voiture n'a pas été abîmée ,que vos chiens étaient tenus ,il va peut-être se montrer réceptif et peut devenir un étranger coopérant à l'avenir .C'est comme ça que j'ai construit la réputation de Platon car beaucoup de gens ont assisté à ses progrès .Si vous réussissez à avoir la compréhension de ce monsieur il ne dégagera plus les mêmes messages négatifs quand vous le croiserez avec les loulous .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 9 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mar 9 Mar - 11:06



Oui on essaie de se forcer à se taire.

Merci pour vos conseils.



Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 9 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mer 10 Mar - 20:38



Suis-je parano ????



Premier soir depuis la dernière fois où je suis seule à la maison donc sans mon mari Jérémie.



Je vais ouvrir le box à Umaia sans faire attention à eux, sans les regarder, sans réfléchir, sans …..



Je rentre dans la maison dans laquelle ils rentrent TOUS LES SOIRS.



Et cette fois encore, Tao entre et Umaia reste dehors.



Je lui dis « Umaia tu viens me voir ?», elle se retourne et part.



J’ai laissé tomber du coup.



Je me dis que si ce n’est pas moi le souci, c’est qu’elle attend qu’on soit parti pour aller faire le tour du box de Tao voir si par hasard et pour la première fois de sa vie, il aurait laissé quelque chose.



Parce que sinon, je ne vois plus !



J’ai laissé Tao se promener dans la maison et il a été sur le tapis d’Umaia, est passé dessus et l’a léché alors qu’il n’y va JAMAIS puis est venu se coucher sur son tapis.



Là il dort paisiblement.



J’ai réouvert à Umaia 30 minutes après mais je ne pourrai pas vous dire comment elle a traversé le salon car j’ai tourné les talons pour venir vous raconter.



De toutes manières, elle est soit couchée sur son tapis, soit couchée au milieu du salon en train de lécher le sol.



Je vais presque reprendre le sujet d’un autre poste : c’est moi ou bien ? Problème de gestion de deux chiens - Page 9 Icon_cherry

[/size]
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 9 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  camille_bx Mer 10 Mar - 21:21

elle prefere peut-etre restée dehors...pourquoi veux-tu que umaia rentre dans la maison tout de suite?
et quand Jérémie est là, il y a une différence?

Nanou a écrit: soit couchée au milieu du salon en train de lécher le sol.
je reviens là-dessus : pourquoi fait-elle ça? si je pose la question, c'est simplement parce que cela me fait penser à Blinis Problème de gestion de deux chiens - Page 9 Icon_clown qui me lave la vitre de voiture avant chaque balade ou séance sur le terrain! on se demande chaque fois pourquoi elle fait ça Problème de gestion de deux chiens - Page 9 Icon_question
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 9 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mer 10 Mar - 21:26

Là je craque. Je viens d'entendre Tao se lever comme tous les soirs pour qu'on lui ouvre la porte.

J'y vais et je vois qu'il regarde 3 fois de suite derriere lui.

J'ouvre la porte l'air de rien pour qu'il sorte et la referme.

Je regarde là où il regardait et Umaia est sous le bureau de Jérémie là où je ne l'ai JAMAIS vue, elle est debout, la queue basse, les oreilles et la tete basse et me regarde.

Du coup j'ai rien dit et suis revenue ici.

Entre temps j'y étais allée et Umaia avait rejoint son tapis et Tao était couché au milieu du salon.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 9 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mer 10 Mar - 21:27

Pour répondre à Camille, je ne sais pas pourquoi elle leche le sol.

Le soir quand ils rentrent, ils lechent beaucoup : les pattes antérieures, le panier, le sol.

Je pensais que c'était un peu la toilette de l'aprés manger mais je ne sais pas.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 9 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mer 10 Mar - 21:31

C'est peut-etre le stress ?

Je viens d'aller faire un tit aller retour du genre je vais chercher un truc et elle est sortie de dessous le bureau mais elle est couchée dans la piece bureau de Jérémie et le sol est mouillé.

Et j'ai sauté une réponse à Camille : Umaia adooooooore être dans la maison.

Sauf quand elle y est avec Tao et moi. Enfin, je ne sais pas. Problème de gestion de deux chiens - Page 9 Icon_sad
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 9 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mer 10 Mar - 22:18

Bon j'ai appelé Jérémie et il n'a vu Umaia sous le bureau qu'en cas d'orage auparavant.

J'essaie de relativiser .... et ..... peut-etre qu'elle n'a pas voulu entrer dans la maison pour aller chercher des croquettes et peut-etre qu'elle est allée sous le bureau parce que son maitre n'est pas là et qu'elle recherche son odeur ?

Que son comportement est diférent quand il n'est pas là, non pas par provocation ou par peur mais juste .... euh .... ben parce qu'il n'est pas là ... et que je fais une fixette.

Mouai ....

Le plus prudent sera de ne pas les faire entrer cette fin de semaine.

Jérémie a proposé que je ne fasse entrer qu'elle pour voir justement si elle retourne au bureau mais j'hésite.

Quand à la journée, pas de bol je suis à la maison jeudi et vendredi, ben je ne sais pas trop si je les sépare ou pas.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 9 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Barraband Jeu 11 Mar - 7:11

J'ai des questions à te poser avant d'émettre des hypothèses.
Es-tu sûre qu'Umaia n'est pas rentrée pour aller finir quelques croquettes qui restaient ?
A-t-elle accès au bureau d'habitude ?
Quand ils étaient dehors, comment cela s'est passé entre eux deux ?
Et lorsqu'ils sont sortis pour la nuit, comment cela s'est passé ?
Essaie de donner le maximum de détails si tu peux, si tu les a observés.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 9 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Jeu 11 Mar - 7:50

Le rituel du soir.
On rentre à la maison.
Les chiens restent dehors.
Ballade ou pas selon si Jérémie est là ou si je suis courageuse.
Quelques temps aprés on (lui OU moi) sort avec deux gamelles pleines.(Jérémie depuis Noel, sauf quand il n'est pas là).
Ils nous suivent ou nous précedent en courant au box.
On donne à Tao car plus prés, on donne à Umaia et on ferme la grille d'Umaia.
On rentre dans la maison.
Une heure aprés ou moins, je vais ramasser les gamelles, donc Umaia sort et normalement les deux me suivent dans la maison.
Les kitous vont en général au panier.
Mi soirée, Tao se leve, vient nous voir pour un calin puis se dirrige vers la porte.
On lui ouvre.
Fin de soirée, on les amene les deux à la niche si Tao n'y est pas déjà.

"Es-tu sûre qu'Umaia n'est pas rentrée pour aller finir quelques croquettes qui restaient ?" Alors Umaia est en effet peut-etre restée dehors pour aller dans le box de Tao aprés que j'ai enlevé les gamelles vides.
"A-t-elle accès au bureau d'habitude ?" Elle a toujours acces au bureau car chez nous aucune piece n'est fermée. Mais elle n'y va jamais, sauf pour l'orage m'a dit Jérémie.

"Quand ils étaient dehors, comment cela s'est passé entre eux deux ?" J'ai ramassé les gamelles et ouvert le box d'Umaia. Tao m'attendait déjà devant la porte d'entrée puisqu'il était déjà laché (on ne ferme que le box d'Umaia pendant les repas, pour ne pas qu'ils puissent se rejoindre et le choix d'Umaia car sinon Tao s'énerve dans son box et quand on lui ouvre, il est trop énervé pour entrer calmement dans la maison). Il a fait une invit au jeu que j'ai ignorée et j'ai ouvert la porte de la maison. Il est entrer en premier. Il y avait un objet dans le cellier dponc Tao s'est arrété renifler. Umaia est donc restée à l'extérieur. Je tenais la porte ouverte donc je lui ai dit de venir car la derniere fois j'ai pensé que je ne l'avais pas incitée suffisament. Mais elle s'est retournée et est partie.

"Et lorsqu'ils sont sortis pour la nuit, comment cela s'est passé ?" Aprés que Tao ait demandé à sortir, j'ai laissé tel quel. Un peu aprés je suis retournée au salon et Umaia était sortie du bureau pour se coucher dans le salon, à coté d'un fauteuil. jérémie me dit qu'il la voit souvent là le midi. Donc je suis allée mettre Tao qui dormait sur le paillasson au box et aprés je suis allée recherchée Umaia. Je ne me sentais pas de les remettre ensemble. Elle a marché au ralenti pour aller à son box et lui la regardait à travers sa grille.

Ce matin j'ai ouvert les deux et je suis partie.

Ca se peut tout fait que mon imagination me fasse des tours. Aprés coup je me dis qu'elle se déplace X fois quand Jérémie n'est pas là alors qu'elle ne se déplace jamais quand il es là mais c'est peut-etre aussi parce que quand il est là on reste dans le salon à regarder la TV alors que quand il n'est pas là, je suis à l'ordi dans la chambre.
C'est peut-etre une succession de hasards et j'en fais toute une histoire.

J'avoue que là si je dois m'afférer dans le jardin, je pense en mettre un au box parce que malgré tout, je ne suis pas tranquille.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 9 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Barraband Jeu 11 Mar - 8:06

Je vois trois cas de figures pour tenter d'expliquer pourquoi Umaia n'est pas rentrée :
- comme tu le dis, elle peut être restée dehors pour aller trainer dans le box pour voir si il ne restait pas de croquettes.
- soit elle voulait être un peu seule, et en restant dehors pour elle s'était plus facile
- soit Tao lui a envoyé des messages (attitudes, mimiques,...) lui demandant de ne pas rentrer. Et c'est peut être pour cette raison que lorsqu'elle est rentrée elle a été se réfugier sous le bureau, sorte de repli.

Nanou a écrit:ça se peut tout fait que mon imagination me fasse des tours. Aprés coup
je me dis qu'elle se déplace X fois quand Jérémie n'est pas là alors
qu'elle ne se déplace jamais quand il es là mais c'est peut-etre aussi
parce que quand il est là on reste dans le salon à regarder la TV alors
que quand il n'est pas là, je suis à l'ordi dans la chambre.
C'est peut-etre une succession de hasards et j'en fais toute une histoire.
Elle a peut être besoin de savoir où tu es. Les chiens se comportent différemment selon si la famille est regroupée ou non.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 9 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Jeu 11 Mar - 8:12

Ok. Et si c'est Tao qui lui envoit des signes, il y a quelque chose à faire ? Dedans il était super calme et dormait sur son tapis en tirant la langue.
Sauf quand il a demandé à sortir et là il l'a regardée plein de fois et s'est léché une fois.
Mais peut-etre qu'il la regarde ... tout simplement.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 9 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Catchu Jeu 11 Mar - 8:26

Coucou Nanou,
Pour le lavage du sol, j'ai un gros à la maison qui fait de même. Il se couche, se lèche une patte et dévie sur le sol, dans le couloir il lèche même le mur. Je ne me suis jamais inquiétée de cette attitude, peut-être qu'une odeur se trouve sur le sol, le mur et qu'il a besoin des capteurs de la langue pour mieux la sentir ou l'appréhender, la truffe dans ce cas n'étant pas assez sensible pour lire l'information de la bonne manière. Je ne sais pas c'est une hypothèse. En tout cas, Tom, mon chien avant Catchu adorait lécher le canapé en cuir après s'être lavé les pattes.
Ah oui une astuce que l'on utilise à la maison pour Catchu (mais avant Tom faisait de même) quand il est dehors et qu'il ne veut pas rentrer ou quand il sort après sa gamelle du soir et que l'on s'installe pour regarder les infos ou que l'on est à table, la porte d'entrée reste entrebâillée, comme cela quand Catchu veut entrer il pousse la porte avec son museau et entre. Je ne sais pas si c'est possible quand on a deux chiens mais à la maison, chien comme chats, le soir quand ils veulent entrer poussent la porte et comme tout le monde a l'habitude cela ne met personne en "mauvais" éveil, on utilise cette manière en hiver, il nous suffit juste d'aller fermer la porte quand le chien ou le chat est entré, en été tout reste ouvert mais Catchu en été préfère dormir dehors.
Problème de gestion de deux chiens - Page 9 98608 aux deux.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 9 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Jeu 11 Mar - 9:46

Coucou C-W !

Je ne m'inquiete pas spécialement pour les léchouilles de sol. J'essayais d'être exhausstive pour ne pas passer sous silence quelque chose qui pourait être relevé par quelqu'un d'autre.

Pour ce qui est de laisser une porte ouverte .... gla gla ... Problème de gestion de deux chiens - Page 9 Star3
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 9 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  mitee Jeu 11 Mar - 10:09

Problème de gestion de deux chiens - Page 9 Icon_biggrin la chatière géante trouve là son avantage, encore faut il pourvoir l'installer !


pour Umai restée dehors, puis sous le bureau une fois rentrée : vous leur permettez de choisir leur lieux de couchages alors qu'avant ce n'était pas le cas. il y a peut etre eu un "échange" silencieux qui a poussé la chienne a se refugier sous le bureau ? une fois tao sorti, elle a pu recirculer.
tu dis toi meme que pour l'instant tu n'es pas tout a fait a l'aise quand ils sont deux, jeremi est peut etre plus zen ? il n'est pas la pour temperer ... Vous cherchez a trouver un nouvel equilibre.

par contre ne change pas les habitudes sous pretexte qu'il n'est pas la : ca induirai des "angoisses/questionnements". Sauf si bien sur ta journée a été afferuse et que tu sent que ca va mal tourné avant meme que ca commence Problème de gestion de deux chiens - Page 9 Icon_smile

Zen , zen, zen tu as bien fait de repartir et ne pas montrer cas de leurs atitudes.
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 9 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  elfenoire Jeu 11 Mar - 13:17

Oui mais la maitresse ré-apprend a faire confiance a ses chiens et a ne plus stresser,
donc micro progrès pour elle aussi Wink
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 9 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Catchu Jeu 11 Mar - 14:09

Mais non Problème de gestion de deux chiens - Page 9 802676 , pas du tout de glagla Problème de gestion de deux chiens - Page 9 Icon_pale , la porte est poussée à son maximum, glagla que quand Catchu dans sa fougue ouvre la porte en grand et qu'elle reste ouverte en grand mais 99% du temps le poids de la porte fait qu'elle se referme d'elle-même. Testé depuis moult génération, breveté et approuvé par les animaux comme par les humaines flemmardes de la maison.
A plus
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 9 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Jeu 11 Mar - 17:09

Ok ben nous c'est des portes alu alors pour la chatiere on va oublié et puis c'est peut-etre pour ca qu'elle ne reste pas fermée comme tu dis CW ... trop légère ?

J'ai pu aller au jardin ce matin normalement. Finalement je ne les ai pas séparés et je n'ai rien observé d'ETesque.

Cool ^^
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 9 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Barraband Jeu 11 Mar - 20:32

Rappelle-toi la peur n'évite pas le danger.
Au fil du temps, tu vas voir des progrès de part et d'autre mais laisse-leur du temps comme à toi. Problème de gestion de deux chiens - Page 9 Icon_wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 9 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Sam 13 Mar - 19:41

Juste un passage éclair pour dire pour vous dire que le kitounours a été super ce matin sur le terrain.



Il semble bien piger les avertissements de ses congénères et apprend vite.



Ce soir il roupille.



Ce matin je ne me sentais pas de m’en occuper mais ca me remonte quand même le moral de voir de quoi il est capable donc merci aux personnes qui se reconnaitront de m’avoir montré la porte et à celles qui me l’ont ouverte.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 9 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 28 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum