Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème de gestion de deux chiens

+36
foxie
babsou
Petit Bonhomme
clemenantes
RoxAnne
Toss
Sakura
didiz
Loïc (Lmic)
Mamzelle...
laboulette
catherine
cerf-volant
Koko
Bandita
Dryade
cosanimal
titou
camille_bx
doggy
Couette95
mitee
auluna
Barraband
estelle
Toscarenzo
Nacht 61
Kes
élizabeth
Catchu
Lizzy
elfenoire
Calou
callie
Chance2
Nanou
40 participants

Page 8 sur 28 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant

Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Koko Mar 2 Mar - 11:18

Bonjour Nanou, Problème de gestion de deux chiens - Page 8 802676

on ne s'est pas encore rencontrée sur le terrain mais ça ne devrait pas tarder!(nous venons le dimanche matin).
Je me permets de te répondre sur les "balades en lotissement", j'habite en lotissement, il m'arrive régulièrement d'y passer avec Koko en laisse. C'est le genre de lieu "compliqué", car chien derrière les grillages énervés (et le tien qui veut riposter Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Icon_wink Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Fresse ), chats qui déboulent en fixant ton chien et qui détalent au dernier moment, enfants surexcités, etc...
Tu n'as pas moyen d'aller dans un endroit plus calme?? C'est un peu stressant pour le travail en longe...
Au début mieux vaut faire simple, micro-progrès pour le chien comme pour le maître! Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Icon_biggrin
Les lieux où on a une bonne visiblité et où on peut anticiper c'est ce qu'il y a de mieux.

A bientôt Problème de gestion de deux chiens - Page 8 110241
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mar 2 Mar - 11:22

Bonjour Koko.
Oui je crois que tu as raison, ce serait plus facile pour nous.
Je crois que les filles me l'ont déjà dit d'ailleurs. Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Icon_redface
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Bandita Mar 2 Mar - 11:32

Comme le dit Koko, il vaut mieux éviter de mettre le chien en échec et faire simple au début.
Tu lui demandes trop d'un seul coup.
Il faut y aller par étape : arrêt du jeu, sérénité dans la famille, changement de vocabulaire, remplacement des ordres par des demandes.
Si quand vous sortez tu lui demandes en plus de changer d'attitude à de nombreuses situations, il ne va plus s'en sortir.

Pour le "non", tu peux le remplacer par le "tu laisses" "c'est bien laisses", c'est tout de suite plus doux... Smile
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mar 2 Mar - 11:42

Oui, j'ai pas voulu faire trop dur.
Mais le soir je débauche à 18h30 donc je ne peux les promener que dans le quartier à cette saison.
Je ne sais pas trop comment faire la semaine. Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Icon_sad

Pour le "tu laisses", c'est noté. Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Icon_smile
Je suis un peu allée furetée sur le forum du coup et j'ai vu des posts qui reprennent cette idée d'invitation plus douce que l'ordre ferme.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  elfenoire Mar 2 Mar - 12:08

quand tu parles de balades en lotissement en longe,
il y a de la circulation?

si oui faire attention à la longe car cela peut être dangereux :
la longe peut se prendre dans la voiture et donc entrainer le chien.

je ne pense pas qu'il soit bon de le laisser rester dans un endroit où vous voyez que son excitation monte.
il n'arrive pas a se gérer à vous de l'aider en le deplaçant de cet endroit,
surtout pour eviter que l'excitation ne monte trop!

un chien qui n'a pas l'habitude de se poser peut mettre très longtemps,
avant d'avoir sa "tension" qui descend et enfin pouvoir se poser,
donc il peu être excité pendant le reste de la balade

a quelle heure sortez-vous les chiens?
vous habitez depuis longtemps ici?

si oui vous pouvez essayer de "savoir" le moment où vous serez le mieux pour vous balader.

Vos chiens ont un jardin pour les besoin "physique", donc il n'y a pas d'"urgence",
le mieux s'est vraiment de les sortir a des moments "calme".


pour le tu laisses, par expérience je te dirais : attention au "c'est bien, tu laisses" il faut être certaine du moment, pour ne pas au contraire renforcer l'action.

un objet appétissant se trouve par terre...
le chien se dirige dessus donc : "tu laisses?" il détourne le regard : "c'est bien, tu laisses" il continue a regarder : tu ne dis pas le c'est bien, tu ne sais pas à ce moment s'il n'a pas dans l'idée d'y aller malgré tout Wink
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Empty Problème de gestion de deux chiens

Message  cerf-volant Mar 2 Mar - 12:42

Quand j'ai commencé la rééducation de Platon,comme j'habite aussi en lotissement et que certains jardins ne sont même pas clôturés ,je faisais les balades aux heures où les autres n'y vont pas , c'est à dire très tôt le matin (c'était avant six heures )et quand les autres regardent la télé le soir .On fait quand même des rencontres par moments mais beaucoup moins .On se fait vite à l'horaire .
Même si on ne fait aucune rencontre le chien progresse car la sérénité ambiante lui permet de sentir les odeurs etc ......Parallèlement le travail sur le terrain permettra d'autres progrès .Il ne faut surtout pas vouloir aller trop vite .
Pour les chats c'est une autre histoire .Eux aussi provoquent .La seule possibilité pour éviter la course est l'anticipation s'il a déjà compris qu'il n'a pas le droit de les poursuivre ...

A bientôt !
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  mitee Mar 2 Mar - 13:43

et pour le "tu laisse", pour faciliter la transition tu peux pendant une semaine dire "non" tu laisse ?" ...

ah les chats Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Icon_twisted Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Icon_rolleyes
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mar 2 Mar - 14:16

Alors non, Tao n’a pas compris qu’il n’avait pas le droit de toucher les chats.

Pas franchement même.



Ce matin d’ailleurs, Umaia a grogné un chat du voisin à travers le grillage.

Je ne l’avais jamais vue grogner de la sorte. J’ai pris ça pour une bonne nouvelle … bizarrement.



Et oui les chats cherchent les kitous et les kitous le leur rendent bien.



Sinon pour répondre à Elfenoire, oui on a un grand terrain mais on se « force » (on peut le dire) à les sortir tous les jours pour justement leur faire du bien.



C’est pas forcément le résultat escompté finalement.



On y habite depuis 4 ans.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  elfenoire Mar 2 Mar - 14:45

Attention hein je n'ai pas dit de ne pas les sortir Razz

mais comme cerf-volant de trouver le bon moment dans la journée Wink

Sinon le plaisir va venir, avec tout ce que vous allez apprendre, et au fur et a mesure que tes kitous ET vous progresserez.

Courage et bonne continuation! content
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  cerf-volant Mar 2 Mar - 15:34

mitee a écrit:et pour le "tu laisse", pour faciliter la transition tu peux pendant une semaine dire "non" tu laisse ?" ...

ah les chats Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Icon_twisted Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Icon_rolleyes

Le "non "fausse notre démarche ,il la rend trop autoritariste .En continuant à marcher ,comme le chien est forcé de suivre puisqu'il est en longe ,il laissera malgré lui ,même s'il n'est pas tout à fait d'accord .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  mitee Mar 2 Mar - 16:42

en fait ce n'etait pas spécialement pour les chats que je disais de placer "non" avant. Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Icon_rolleyes c'est juste que moi aussi je connais le probleme des chats "dehors". Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Icon_wink

je disai de placer "non" avant juste pour faire la transition d'un mot qu'il "connait" a un autre. "tu laisse" ...

ce n'est pas obligatoire mais ca aide a la compréhension globale, je pense.
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  elfenoire Mar 2 Mar - 17:16

cerf-volant a écrit:En continuant à marcher ,comme le chien est forcé de suivre puisqu'il est en longe ,il laissera malgré lui ,même s'il n'est pas tout à fait d'accord .
c'est le principe que j'applique avec blinis lorsque celle-ci croise un congénère...
au moins comme ça je ne m'énerve plus.

mitee a écrit:en fait ce n'etait pas spécialement pour les chats que je disais de placer "non" avant. Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Icon_rolleyes c'est juste que moi aussi je connais le probleme des chats "dehors". Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Icon_wink

je disai de placer "non" avant juste pour faire la transition d'un mot qu'il "connait" a un autre. "tu laisse" ...

ce n'est pas obligatoire mais ca aide a la compréhension globale, je pense.

sauf que là cela donne du conditionnement...
il apprendra la signification du "tu laisses ?" très rapidement ;-)
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Empty Problème de gestion entre deux chiens

Message  cerf-volant Mar 2 Mar - 18:36

Ce n'est pas pour vouloir avoir raison à tout prix ,mais le "non" n'apporte rien à la compréhension de "tu laisses?"(qui est parfois remplacé par "tu laisses!" si la demande n'est pas honorée du premier coup .Le ton n'est pas le même si on place "non" devant .
Je ne pensais pas au chat mais à l'autre exemple qu'avait cité Elfe Noire ....
Dédé a retiré le "non" des expressions après de nombreuses séances de discussion ,comme pour le choix de toutes les expressions utilisées d'ailleurs ..;pour des raisons de nuance ....
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mar 2 Mar - 18:40

Bon j'ai suivi vos conseils et ce soir on a pris la voiture et on est allés sur un chemin de terre se ballader.
Nickel.
Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Icon_cheers Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Icon_cheers Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Icon_cheers
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Toscarenzo Mar 2 Mar - 18:48

Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Icon_cheers ! Nanou, pense que si tu es tendue, tes chiens le seront aussi... si tu passes un bon moment, tes chiens seront comme toi, beaucoup plus heureux!! rappelle-toi : ce sont des éponges affectives, nos toutous!!

et va doucement.... micro-progrès... ne cherche pas la perfection tout de suite!! Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Affraid ! de toute manière, c'est impossible!! Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Icon_lol Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Icon_lol !
et profite de tous les bons moments que tu vas vivre, même les plus petits!!!! Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Icon_biggrin

Problème de gestion de deux chiens - Page 8 98608 à Tao et Umaïa!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  elfenoire Mar 2 Mar - 19:03

cerf-volant a écrit:Ce n'est pas pour vouloir avoir raison à tout prix ,mais le "non" n'apporte rien à la compréhension de "tu laisses?"(qui est parfois remplacé par "tu laisses!" si la demande n'est pas honorée du premier coup .Le ton n'est pas le même si on place "non" devant .
Je ne pensais pas au chat mais à l'autre exemple qu'avait cité Elfe Noire ....
Dédé a retiré le "non" des expressions après de nombreuses séances de discussion ,comme pour le choix de toutes les expressions utilisées d'ailleurs ..;pour des raisons de nuance ....

Mais je suis totalement d'accord avec toi!
le non chez moi a été banni depuis que je vous connais Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Icon_biggrin
ça a été un peu "dur" car utilisé à tord et àtravers on en prend l'automatisme.

pour le "tu laisses?"
oui j'ai remarqué qu'il était très vite compris,

surtout avec blinis pour l'apprentissage du.. taie toi bon dieu Wink
dès qu'elle aboie je dis : "tu laisses?"
si elle n'obtempère pas c'est le "tu laisses!"
ce que j'ai remarqué c'est que le TU est très important pour faire en sorte que l''interjection ne fasse pas "ordre"
mais fasse bel et bien comprendre au chien que l'on est pas "content" de son attitude, puisqu'il la poursuit...

Nanou a écrit:Bon j'ai suivi vos conseils et ce soir on a pris la voiture et on est allés sur un chemin de terre se ballader.
Nickel.
Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Icon_cheers Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Icon_cheers Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Icon_cheers

Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Icon_cheers Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Icon_cheers tu verras rien de tel pour progresser que de faire des balades qui TE et LES détendes!
je le vois grâce à camille, car moi pas de permis donc peux pas allé ailleurs mais si je pouvais je aprtirai vraiment hors de la ville!

bon je vais le passer ce foutu permis!
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Koko Mer 3 Mar - 14:33

Contente que ta balade ce soit bien passée! Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Icon_sunny Vous remettez ça ce soir??? Problème de gestion de deux chiens - Page 8 802676
Rien de telle, qu'une balade où on ne prend pas la tête Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Icon_wink
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mer 3 Mar - 15:03

Oui, oui, on retourne ce soir au même endroit. Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Icon_smile
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Lun 8 Mar - 15:38



J’avais une question concernant la hiérarchie situationnelle.



Pour apaiser son stress, on m’avait dit qu’il appartenait au maître de veiller à la sécurité du chien. Que c’était le « chef de meute » qui garantissait les entrées et sorties.

Que sinon le chien devait assumer ce rôle de « chef » alors que le reste du temps, on ne voulait pas qu’il soit « chef » et que cette contradiction rendait les choses incohérentes et donc stressantes pour lui.



Or, j’ai lu hier dans le livre que le chien avait au contraire LE rôle de gardien et d’alerteur.



Les réponses sont sûrement dans le livre mais je n’ai pas encore fini.



Donc … finalement, il est normal de laisser au chien monter la garde ?

Quand il aboie, on lui dit « c’est bien, merci », un truc de ce style ? Au lieu de l’engeul** ou lui fermer la mâchoire pour qu’il se taise



J’ai lu aussi que le maître avait le rôle de preneur de décision.

Qu’en l’absence du maître, le chien pouvait occuper ce dernier rôle.



Quand on parle du maître, parle-t-on surtout de l’homme ? Ou la femme a le même rôle ?

Je crois que dans le livre il y a justement l’exemple d’un couple dont le chien se comporte différemment selon que Monsieur est à la maison ou pas.



Je m’explique …. J’ai surtout des problèmes à la maison quand Jérémie n’est pas là.



A un moment, on a pensé que Tao me surveillait alors peut-être à fortiori quand Jérémie n’est pas là ?



On a trouvé aussi que sur le terrain les kitous se planquaient plus volontairement derrière Jérémie et que, s’il ne réagissait pas, à ce moment là, ils en référaient à moi.



Est-ce ça ?



Est-ce que ça peut concourir aux bagarres en son absence ?



Si je dois être plus rassurante … comment ?



Ca plus le fait que j’ai plus peur donc qu’ils ressentent mon inquiétude j’imagine … Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Icon_redface

Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  mitee Lun 8 Mar - 16:20

je n'ai pas lu le bouquin, mais il me semble logique de penser le chien dans son role d'alerteur : apres tout ils ont une meilleur ouie, un meilleur odorat que le notre ! et sont plus "en alerte" que nous (confiance apprise par l'education pour nous)

moi j'ai toujours remercié ma chienne qui abboyais (Choupette) il m'arrivais d'aller voir et de lui dire "y a rien, c'est pas grave". pour lui montrer que j'ai pris le relais donc. Irune et DOra ne disent rien dedans, mais Irune n'hesite plus me prevenir dehors, là je lui demande juste de revenir au pied pour que l'on "gere" a 2 la situations. elle est souvent en libre, devant moi et parfois assez loin...

le maitre c'est l'homme ou la femme : toutes les "meutes/familles" n'ont pas les 2 protagonistes et pourtant ca se passe bien.

Du calme, de l'assurance et de la "fermeté" me semble etre les principaux ingredients de quelqu'un que l'on est pret a suivre.

ton inquiètude engendre un stress, mais les deux toutous ne savent pas POURQUOI, donc ils regardent autour d'eux, dans le jardin il n'y a rien sauf EUX : donc il faut gerer l'autre... d'ou les bagares. et le fait que si tu t'en vas, ca retombe "tout seul". je pense que le travail sur le terrian va t'aider a comprendre/lire tes chiens, a dedramatiser aussi !

Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Icon_lol je les ai trouvé tres sociables sur les photos Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Icon_lol pour des chiens bagareurs present sur le terrain depuis peu.
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Lun 8 Mar - 20:52

Merci Mitee.

Oui ca semble assez logique tout ca.

Quand aux kitous ... sociables ... je n'irai pas jusque là étant donné qu'Umaia a attaqué (entre autre) Platon. Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Affraid

Mais à priori leur cas n'est pas déséspéré, alors si tant est que le mien ne le soit pas non plus, ca devrait aller ! Problème de gestion de deux chiens - Page 8 623835
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Barraband Lun 8 Mar - 21:11

Nanou a écrit:Quand aux kitous ... sociables ... je n'irai pas jusque là étant donné qu'Umaia a attaqué (entre autre) Platon. Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Affraid

Mais à priori leur cas n'est pas déséspéré, alors si tant est que le mien ne le soit pas non plus, ca devrait aller ! Problème de gestion de deux chiens - Page 8 623835
C'est là qu'on voit encore que les mots n'ont pas les mêmes définitions pour chaque personne. Je ne parlerai pas réellement d'attaques car il n'y a eu aucune bagarre avec Umaia.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mar 9 Mar - 8:13

Ah … Tu dirais non pas qu’elle attaque mais juste qu’elle … qu’elle quoi ? Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Icon_scratch
Qu’elle tente de repousser ?

Platon ne bougeait pas et même si elle en a peur ou qu’elle nous protège, elle se jette sur lui.

Mais c’est vrai qu’elle n’a jamais blessé quelque chien que ce soit dans ses « actions ».
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Empty Problème de gestion de deux chiens

Message  cerf-volant Mar 9 Mar - 8:29

En tout cas nous avons là de quoi observer quelque chose de précis......le terrain joue son rôle .Attendons de voir comment cela va évoluer .La position de Platon de l'autre côté du portail n'est pas anodine .Tu as pu voir avec Tao qu'il sait aussi se faire comprendre .Toutes ces petites choses nous permettent de peaufiner " l'état des lieus" .
Je n'ai pas encore eu le temps de visionner ce que j'ai filmé dimanche ...si je trouve quelque chose d'intéressant j'essaierai de le poster .mais l'éducation de mon ordi est une tâche plus que stressante pour ma nullité .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  elfenoire Mar 9 Mar - 8:52

cerf-volant a écrit:mais l'éducation de mon ordi est une tâche plus que stressante pour ma nullité .
Very Happy A ce sujet faudra que je te donne des cours Very Happy
il suffit d'appeler super sandra lol!
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 8 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 28 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum