Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Problème de gestion de deux chiens

+36
foxie
babsou
Petit Bonhomme
clemenantes
RoxAnne
Toss
Sakura
didiz
Loïc (Lmic)
Mamzelle...
laboulette
catherine
cerf-volant
Koko
Bandita
Dryade
cosanimal
titou
camille_bx
doggy
Couette95
mitee
auluna
Barraband
estelle
Toscarenzo
Nacht 61
Kes
élizabeth
Catchu
Lizzy
elfenoire
Calou
callie
Chance2
Nanou
40 participants

Page 18 sur 28 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant

Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 18 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Jeu 10 Juin - 15:49

A Kes,



Pour ce qui est de le rattacher avant qu’il ne s’excite, il s’est excité à la seconde où on l’a lâché, alors qu’on le trouvait calme justement.



Pour ce qui est des propriétés des autres chiens, on l’a peut-être fait 4 fois.

Ce n’est pas « ma méthode ».

C’est juste qu’avant on pensait que c’était une bonne idée pour voir des chiens.

Depuis que je viens ici, je ne l’ai fais qu’une seule fois, au portail, car il ressemble à celui du club.



Pour le reste de ce que tu dis, je prends note de ton point de vue. Merci.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 18 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Barraband Jeu 10 Juin - 15:57

Pour le fait de l'attraper au collier, ce n'est pas simplement le fait du problème qui peut se lier au rappel mais cela peut aussi montrer que tu es un peu trop sur le dos de ton chien. Si il n'avait pas réussi à remonter par cet endroit, il serait redescendu et aurait pu tenter à un autre endroit. Il aurait été autonome, il aurait réfléchi par lui-même, il aurait fait sa propre expérience. Problème de gestion de deux chiens - Page 18 Icon_wink

Pour le cache-cache, comme tu dis, il y a toujours l'histoire qu'il peut avoir peur d'être d'attrapé au collier mais je me pose aussi la question si il ne veut pas faire voir que tu es un peu trop sur son dos, je dis bien je me pose la question.

Pour la 3ème phrase, peut être que tu demandes beaucoup de choses au chien, demande que tu arrêtes avant qu'elle ne soit effectué par Tao, c'est donc bien lui qui peut avoir le dernier mot.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 18 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Sakura Jeu 10 Juin - 16:05

Petit hors-sujet : J'ai suivi votre histoire avant de m'inscrire au forum, d'abord parce que c'est la vie à deux chiens qui m'intéresse et aussi ce sont de beaux akita que vous avez là Problème de gestion de deux chiens - Page 18 Icon_smile Je suis contente que ça aille mieux chez vous.
Au départ, passionnée du Japon que je suis, je voulais un akita mais j'ai laissé tomber après avoir lu en entier un livre dédié à la race, trop grand, trop etc pour moi et ma vie. Je me suis donc dirigée vers le petit spitz parce qu'il lui ressemble si on le toilette de façon à lui donner le look shiba. D'ailleurs je vais bientôt créer un topic sur le toilettage pour connaître vos avis et p-e l'avis de Dédé si vous le connaissez bien et pouvez imaginer ce qu'il en dirait. Voilà, je voulais juste te dire que j'appellerai mon spitz Akita Problème de gestion de deux chiens - Page 18 Icon_smile Bon désolée ça fait un peu bizarre sur ton topic...
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 18 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Jeu 10 Juin - 16:10

A Barraband,

Je crois que tu as raison quand tu dis que je suis trop sur lui. Il faut que je me force à me détacher un peu.



Sakura c’est Cerisier je crois en japonais …
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 18 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Sakura Jeu 10 Juin - 16:11

Oui, pour etre précis, fleur de cerisier japonais
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 18 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Ven 11 Juin - 8:24

Pour le coup d'aller le récupérer dans la pente, Jérémie m'avait dit dimanche que j'aurai du le laisser.

En même temps, des fois il n'a pas réagit et a regretté et était heureux que j'intervienne alors c'est difficile de savoir.

Donc on en revient à ce que tu dis : apprendre à mieux lire Tao .... mais sans trop le regarder ... dur dur ... ^^

On ne les a pas ressortis depuis .... J’hapréhende maintenant.
J’attends des nouvelles de Kado aussi pour être certaine que ca va.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 18 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Ven 11 Juin - 9:51

Kado a deux trous dans les poils et la peau à vif mais pas de trou plus profond.

Il avait du mal à s’ébrouer hier mais ça semble aller mieux.


Dernière édition par Nanou le Ven 11 Juin - 10:54, édité 1 fois
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 18 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  élizabeth Ven 11 Juin - 10:48

j'ai une petite chienne qui a été chiffonnée ainsi l'année dernière ... toutes ses vertèbres cervicales ont été déboitées et qq soucis au niveau des lombaires, mais elle a été génée qui petit à petit. il a fallu 5 jours pour qu'elle ne puisse plus marcher, boire, manger ... et 12 mois plus tard tout n'est pas encore parfaitement remis, elle ne peut toujours sauter facilement un muret ou remonter d'un talus ou fossé, elle digère toujours pas super bien, reste très très maigre ...

et j'en ai eu pour pas mal d'argent en osthéopathe, car il était le seul à pouvoir petit à petit remettre tout ça en ordre. c'était une petite chienne que j'avais importée de Suède, elle ne pourra surement jamais reprodurie ...

j'espère que pour le petit kado, tout rentrera plus facilement en ordre. les petits chiens sont fragiles parfois face aux réactions de chiens bien plus gros, on devrait toujours être très vigilents, l'inconscience peut pourrir pour longtemps la vie d'un chien.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 18 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Ven 11 Juin - 10:53

Oui j'y ai pensé.
Je vais lui en parler ce soir de l'ostéo.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 18 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Barraband Ven 11 Juin - 16:55

Elizabeth a écrit:on devrait toujours être très vigilents, l'inconscience peut pourrir pour longtemps la vie d'un chien.
Je suis tout à fait d'accord avec cela mais nous ne sommes malheureusement que des humains.
Certaines personnes, de part leur nature, seront trop vigilantes, étouffant le chien (par exemple par manque de prise d'initiative, empêchant
toute communication, …). D'autres seront complètement l'inverse, ils pensent que leur chien ne risque rien (c'est souvent des maîtres possédant des grands chiens avec une fourrure bien épaisse). L'un comme l'autre peuvent être néfastes pour leurs chiens comme pour les chiens des autres.
Et malheureusement ces cas-là ne s'observent non pas simplement sur les chiens, mais malheureusement sur les enfants.
Il faut trouver un juste équilibre et en période de rééducation, les maîtres se remettent beaucoup en question et tâtonnent beaucoup.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 18 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Kes Sam 12 Juin - 2:56

et j'en ai eu pour pas mal d'argent en osthéopathe, car il était le
seul à pouvoir petit à petit remettre tout ça en ordre. c'était une
petite chienne que j'avais importée de Suède, elle ne pourra surement
jamais reprodurie ...
c'est pas de chance quand même... ni pour elle ni pour toi Problème de gestion de deux chiens - Page 18 Icon_sad

Il faut dire à la décharge de Nanou que si c'est le petit chien libre qui vient de lui-même près du gros, l'accident est en partie sa faute car il aurait dû sentir qu'il y avait danger. Je sais que certains chiens ne préviennent pas. Gros problème. Je dirais dans ce cas que les torts sont partagés. Ce qui ne sera pas le cas si le maitre du gros chien va vers le petit, encore plus si les chiens sont en laisse et qu'on "force" la rencontre, ce qui n'a pas été le cas si j'ai bien compris.

On ne pourra que le répéter : soyons vigilants avec nos chiens ! gros ou petits !
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 18 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  cerf-volant Mer 16 Juin - 8:05

Kes a écrit:

Il faut dire à la décharge de Nanou que si c'est le petit chien libre qui vient de lui-même près du gros, l'accident est en partie sa faute car il aurait dû sentir qu'il y avait danger. Je sais que certains chiens ne préviennent pas. Gros problème. Je dirais dans ce cas que les torts sont partagés.
!

Je suis tout à fait d'accord ! ! !
Et si Nanou culpabilise elle doit se dire aussi qu'elle n'a entrepris la rééducation de ses chiens que depuis trois mois donc les maîtres n'ont pas encore acquis tous les automatismes et les loulous sont encore les victimes des erreurs passées .

En fait c'est vraiment pas de chance Crying or Very sad
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 18 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mer 16 Juin - 9:04

Bonjour,

Tao a été mis avec des petits chiens sur le terrain samedi pour tester ses réactions. Il n’a pas eu de réaction particulière et s’est comporté comme précédemment.

Avec le recul on pense avoir compris ce qui avait déclenché l’attaque.
Quand les deux chiens étaient arrêtés face à face, Jérémie a réagit comme son instinct le lui disait et a oublié l’enseignement du club. Il était tellement persuadé que ça allait bien se passer qu’il a voulu permettre à Tao de s’approcher du chien et donc, pour se faire, il a avancé de deux pas vers le chien.
Je pense que Tao n’avait pas encore réussi à tout intégré du fait de la nuit, de l’endroit où il y a régulièrement un chat qui fuit et de sûrement de pleins d’autres facteurs qu’on ne maîtrise pas.
En avançant, Jérémie a forcé la rencontre et Tao ne savait plus comment réagir.
Donc il a chipé le cul de Kado comme il le faisait avant qu’on ne vienne au club et comme celui-ci a immédiatement couiné, le cerveau de Tao a du se bloquer, du fait de l’excitation, ce qui ne lui permettait plus d’analyser la situation et de s’arrêter.
Il fallait le défixer.

Ce qu’on peut retenir encore une fois c’est que quand on a un chien qui a des soucis de sociabilité et d’excitation et qu’on est face à une interaction canine, il faut absolument ne pas s’en mêler tant que ça ne dégénère pas : ne pas avancer, ne pas fixer son chien, ne pas tendre la laisse. Etre vigilent pour éviter une bagarre mais tout en restant neutre.

Pour ce qui est de son excitabilité due probablement à son caractère, à ses diverses expériences et à la multitude de jouets qu’il a eu depuis sa naissance, on va continuer le travail pour essayer d’abaisser ce seuil mais il faudra toujours rester vigilent car le problème ne disparaîtra pas complètement.

En attendant, on reprend les ballades en évitant au maximum les autres chiens. Pour nous, les copains, c’est à La Teste. J
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 18 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  elfenoire Mer 16 Juin - 12:34

Tao a été mis avec des petits chiens sur le terrain samedi pour tester ses réactions. Il n’a pas eu de réaction particulière et s’est comporté comme précédemment.
Voui!
C'est plutôt la mienne le danger public...
Elle est folle étonné
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 18 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Barraband Mer 16 Juin - 15:01

Nanou a écrit:Ce qu’on peut retenir encore une fois c’est que quand on a un chien qui a des soucis de sociabilité et d’excitation et qu’on est face à une interaction canine, il faut absolument ne pas s’en mêler tant que ça ne dégénère pas : ne pas avancer, ne pas fixer son chien, ne pas tendre la laisse. Etre vigilent pour éviter une bagarre mais tout en restant neutre.
D'accord avec tout ça et tu as oublié une chose assez importante tout de même Problème de gestion de deux chiens - Page 18 Icon_wink : c'est le self contrôle du maitre, si le maitre est tendu, anxieux, le chien perçoit tout cela et les rencontres sont d'autant plus tendus.
Je sais au départ ce n'est pas évident, c'est là où notre rôle est de travailler sur le maître pour qu'il reprenne confiance. La rééducation du chien passe énormément par le travail sur le ou les maitres aussi.


elfenoire a écrit:C'est plutôt la mienne le danger public...
Elle est folle Problème de gestion de deux chiens - Page 18 446652
Elle n'est pas folle mais on perçoit bien les problèmes qui peuvent découler de l'excitation, elle peut se mettre en danger.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 18 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mer 16 Juin - 15:26

Oui c’est clair et pourtant lors de la « rencontre » avec Kado on n’était pas tendus tellement on était certain que ça allait bien se passer.

Mais maintenant avec lui, comme avec tous les autres chiens sur qui on tombe forcément à un moment où un autre, je serai incapable de ne pas avoir peur, des miens mais aussi des autres, et de ne pas transmettre mon stress. Problème de gestion de deux chiens - Page 18 Icon_sad
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 18 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Barraband Mer 16 Juin - 15:32

Nanou a écrit:je serai incapable de ne pas avoir peur, des miens mais aussi des autres, et de ne pas transmettre mon stress. Problème de gestion de deux chiens - Page 18 Icon_sad [/size]
Tu n'es pas la seule à devoir apprendre à te maitriser... Problème de gestion de deux chiens - Page 18 Icon_wink Avec le temps, cela devrait aller de mieux en mieux.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 18 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  cerf-volant Mer 16 Juin - 15:37

C'est normal Very Happy
Le travail sur le terrain peut t'aider à reprendre confiance ; En réussissant petit à petit à le gérer parmi nos poilus (et au fur et à mesure que tu progresseras Barraband t'en demandera plus et te mettra plus en difficulté) tu auras les automatismes qui te font défaut .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 18 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  elfenoire Mer 16 Juin - 17:50

Barraband a écrit:
elfenoire a écrit:C'est plutôt la mienne le danger public...
Elle est folle Problème de gestion de deux chiens - Page 18 446652
Elle n'est pas folle mais on perçoit bien les problèmes qui peuvent découler de l'excitation, elle peut se mettre en danger.

c'était un trait d'humour content
car quand on connait la maitresse bah on peu se dire ben elle font la paire Problème de gestion de deux chiens - Page 18 27297

mais oui comme tu le dis on voit bien ce soucis d'excitation... Problème de gestion de deux chiens - Page 18 51428
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 18 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mer 16 Juin - 22:14

Je culpabilise beaucoup d'en être rendue là avec les kitous.
Je ne sais plus si c'est eux, si c'est moi, si c'est les deux ...
Mais par exemple, un jour du WE dernier quand je promenais Kado, je suis tombée nez à nez avec d'abord un, puis deux chiens errants.
Des chiens de taille labrador alors que je promenais mon petit machin sans collier et sans laisse vu que c'est la façon dont il est promené habituellement. En plus je n'ai pas spécialement de rappel sur lui. Plus j'écris et plus je me dis que je suis inconsciente des fois. Problème de gestion de deux chiens - Page 18 Icon_redface
Bref tout ca pour dire que quand j'ai vu les chiens, je me suis dit ou bien je le porte comme fait sa maitresse mais on sait que ce peut être déclencheur de bagarre, ou bien je laisse faire. J'ai vite regardé comment il se conduisait et comment les deux autres se conduisaient. Ils ne faisaient pas attention l'un à l'autre. Quand on s'approchait, l'un partait doucement et l'autre ne nous a jamais franchement rejoints. Donc au final j'ai fais comme s'il n'y avait pas de chien et ait poursuivi ma ballade doucement en silence.
Je ne dis pas que c'est la solution à tout car qui sait sur quel chien j'aurai pu tomber, mais quel bonheur de promener un chien et de pouvoir en croiser d'autres !
Quel que soit celui des miens que j'aurai eu à ce moment là, ca aurait été un enfer.
Je crois que depuis deux années environ j'ai peur des chiens des autres .... quand j'ai les miens .... ca parait un peu illogique non ? Problème de gestion de deux chiens - Page 18 Icon_cry
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 18 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  élizabeth Jeu 17 Juin - 5:16

non je crois pas, c'est juste la parano des maîtres qui ont des chiens qui ont déraillés.

et je t'assure que tu es loin d'être la seule, mais je peux aussi t'assurer que petit à petit on arrive à changer, surtout que tu es bien encadrée, et dans qq années tu pourras les remercier pour t'avoir appris tellement tellement de choses importantes sur le monde du chien. Car ce qui te forme le plus au monde du chien sont malheureusement les chiens avec lesquels ont a fait le plus d'erreur ...

je suis aussi passée par là, avec un chien de type rott. Il se jettait sur les 4 pattes : chien, chienne, chiot ... aucune prise d'infos, aucune prise de recul ... je vois, je me jette dessus en grognant et en aboyant, si j'atteind je chope ou du moins j'essaie (j'ai toujours pu éviter les bagarres, j'étais hyper vigilente vu la taille et la masse de la bête) ... bien pénible tout ça. il partait comme un boulet de canon, j'avais un mal fou à ne pas me faire trainer derrière, j'avais pas la force pour résister à sa puissance quand il partait ainsi.

et pourtant vers ses 5 ans, il est enfin devenu "gérable", après bien sûr un long travail avec lui et sur moi surtout. je pouvais enfin me balader sans trembler à la vue d'un chien. Même en expo ou en concours d'agility avec beaucoup de chien autour, je pouvais avoir mon chien en laisse, au collier plat, calme, qui regarde, et moi qui respire ... Problème de gestion de deux chiens - Page 18 Icon_lol
aujourd'hui il a 12 ans, il est toujours sans laisse depuis qq années, il gère tout seul toutes ses rencontres quelles soient canines, félines ou équines. c'es devenu mon gros papy, celui qui m'a appris que c'est nous qui devons le plus bosser quand tout dérape.

apprendre à respirer lors des situations critiques pour éviter de se faire submerger par ses émotions (merci la sophrologie), et se faire greffer des yeux derrière la tête ... Problème de gestion de deux chiens - Page 18 4063 et très vite tu verras que les chiens qui se baladent seul, les divagants, les fugueurs seront tes principaux alliers, à condition de ne pas s'en occuper, de pas les regarder, de pas vouloir créer le contact. Eux ils lisent très bien ton chien, le jour où ils viendront au contact, c'est que ton chien sera près pour, sinon ils passeront leur chemin, regarderont de loin, se tiendront à distance, ils sont encore vivant, ils sont loin d'être fous ou inconscients.

mais la première règle, c'est de ne pas chercher à créer le contact. je comprends pas toujours que vous cherchiez à créer le contact avec les autres chiens. que se soit toi ou chayna, les problèmes vous les avez eu car vous les maîtres vous avez cherché à créer le contact avec les autres chiens. nous n'avons pas à gérer ça, les chiens viendront si ils veulent, mais nous nous n'avons pas à les regarder, pas à nous arrêter, car c'est un signe. le contact a quand même lieu, par les regard entre les chiens, par les postures, par les mouvements, et surement les odeurs. pas besoin automatiquement de se sentir, ça c'est pour plus tard. la rue, la campagne ce n'est pas le terrain, il n'y a pas les réguleurs ou barraband ou doggy ou les autres pour vous guider ... chaque chose en son temps ...

bon courage, mais tu as la chance de pouvoir aller sur le terrain, de permettre des rencontres canines sécurisées à ton chien, moi je n'ai pas eu cette chance, il a fallu faire autrement. cela ne fait pas longtemps que vous bossez dans le bon sens, alors il faut laisser le temps au temps de faire son travail.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 18 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Jeu 17 Juin - 8:01

Bonjour Elisabeth.

Je te remercie pour ton message d’encouragement.

Pour répondre à ton interrogation, on voulait voir d’autres chiens parce que :

Avant lui on avait une chienne qui n’aimait pas les chiens. Donc quand on a pris le deuxième, on ne voulait pas rater sa socialisation comme on l’avait ratée pour la première donc on l’a mis à l’école des chiots.

Est-ce ça ou pas mais ce chien a toujours eu envie de voir d’autres chiens.

Alors pour répondre à son envie et aussi ne pas tomber dans le même écueil qu’avec la chienne, on a tenté d’avoir quelques interactions avec d’autres chiens.

On ne s’y est pas pris correctement.

Mais, malheureusement, ce n’est pas parce que je n’essayerai plus de voir d’autres chiens en dehors du club que je n’en verrai pas.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 18 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  élizabeth Jeu 17 Juin - 8:31

tu les verras, tu les croiseras mais cela ne veut pas dire qu'il y aura contact, qu'il y aura conflit Problème de gestion de deux chiens - Page 18 Icon_wink
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 18 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Kes Jeu 17 Juin - 12:51

elizabeth a écrit:mais la première règle, c'est de ne pas chercher à créer le contact. je
comprends pas toujours que vous cherchiez à créer le contact avec les
autres chiens. que se soit toi ou chayna, les problèmes vous les avez
eu car vous les maîtres vous avez cherché à créer le contact avec les
autres chiens. nous n'avons pas à gérer ça, les chiens viendront si ils
veulent, mais nous nous n'avons pas à les regarder, pas à nous arrêter,
car c'est un signe. le contact a quand même lieu, par les regard entre
les chiens, par les postures, par les mouvements, et surement les
odeurs. pas besoin automatiquement de se sentir, ça c'est pour plus
tard. la rue, la campagne ce n'est pas le terrain, il n'y a pas les
régulateurs ou barraband ou doggy ou les autres pour vous guider ...
chaque chose en son temps ...
Je reprends car je trouve ça très important. Notre vision du contact canin se rapproche de la "poignée de main" humaine et de la parole, que nous pensons correspondre aux vocalises et reniflage canins. Ce n'est pas vrai à mon sens. Socialiser son chien c'est parfois simplement le laisser voir un chien de loin, sans s'en approcher. Notre chien n'a pas nécessairement envie d'aller plus près de tous les chiens rencontrés. Idem pour les chiens en balades qui n'aiment pas toujours se faire renifler par un inconnu.
C'est très souvent à partir de notre propre regard que commencent les problèmes. NOUS fixons l'autre chien. NOUS cherchons le contact. Ayons une attitude plus cool et moins concernée par ces rencontres.

Tu vois bien que de vouloir "socialiser" à tout prix par peur d'avoir un chien qui ne s'entend pas avec ses congénères risque d'avoir l'effet inverse. Et comme en plus un chien n'est pas l'autre... aucune formule toute faite ne fonctionne avec tous les chiens... Problème de gestion de deux chiens - Page 18 Icon_wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 18 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Dim 20 Juin - 14:38

Un super WE pour les kitous !

Samedi très studieux pour Tao :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 18 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 28 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum