Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Problème de gestion de deux chiens

+36
foxie
babsou
Petit Bonhomme
clemenantes
RoxAnne
Toss
Sakura
didiz
Loïc (Lmic)
Mamzelle...
laboulette
catherine
cerf-volant
Koko
Bandita
Dryade
cosanimal
titou
camille_bx
doggy
Couette95
mitee
auluna
Barraband
estelle
Toscarenzo
Nacht 61
Kes
élizabeth
Catchu
Lizzy
elfenoire
Calou
callie
Chance2
Nanou
40 participants

Page 7 sur 28 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant

Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 7 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Calou Mer 24 Fév - 14:51

Pitite question: est-ce que vous fermez tout le temps les boxes quand ils sont dedans? Pendant les repas, la nuit...
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 7 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mer 24 Fév - 15:13

On ferme les box seulement la nuit ou si quelqu’un vient avec un chien par exemple et un box quand ils mangent.

Ils y vont la journée pour boire et manger.

Et donc des fois le soir au moment d’aller les coucher, on retrouve Tao qui dort déjà dans le sien.

Ils y vont aussi pour attraper leurs tapis et les amener devant le jardin ou jouer avec.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 7 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Calou Mer 24 Fév - 15:38

Et si vous laissez ouvert la nuit que ce passe-t-il? Problème de gestion de deux chiens - Page 7 Icon_study
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 7 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mer 24 Fév - 15:45

Tao aboie à chaque fois qu’un voisin allume une lumière. C’est pour ça qu’on ferme. Uniquement. Sinon les kitous passent leur journée ensemble.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 7 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Dryade Mer 24 Fév - 18:05

Juste un p'tit Problème de gestion de deux chiens - Page 7 110241 en passant
Il va te falloir un peu de temps pour voir tes chiens différemment, mais tu verras quand le regard que tu leurs portes aura changé, tout se mettra en place tout seul et à vous la vie à 4 pleine de bonheur et de sérénité Problème de gestion de deux chiens - Page 7 709141
Dryade
Dryade

Féminin Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : La Teste de Buch - 33
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 7 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Ven 26 Fév - 9:01

Merci Dryade.



Comme vous l’avez compris, Umaia fait alarme de jour, et Tao fait alarme de nuit.

En fait, les craintes avec Tao proviennent aussi du fait qu’il est imprévisible.

Umaia n’est pas très sociable et peut-être même moins que lui mais elle est stable dans ce comportement alors on s’est adaptés et on n’est pratiquement jamais surpris de ses comportements.

Alors que Tao, il a des réactions totalement imprévisibles ce qui me fait peur avec les chiens mais également avec les enfants ...

Pour donner encore un exemple. Hier mes parents que vous avez vu sur la vidéo sont passés à la maison une dizaine de minutes. C’est Jérémie qui était à la maison. Quand ils sont arrivés, Jérémie a ouvert le portail et Tao et Umaia leur ont fait la fête sur tout le chemin jusqu’à la porte d’entrée. Tao s’est même frotté à mon père.

Et donc 10 minutes après ils repartent, et là Tao reste à distance et souffle, souffle, souffle …. Il ne s’est plus jamais approché d’eux.

Comme si à l’aller, il n’a pas réfléchi que c’était eux, il était content parce qu’il aime de plus en plus les gens et qu’Umaia était contente. Mais qu’après il s’était calmé ou au contraire inquiété, je ne sais pas, mais que du coup il se dit « ah mais c’est eux … damned ! ».

Je plaisante, je ne sais pas ce qu’il se dit, mais c’est pour vous montrer qu’on ne sait jamais à l’avance comment il va réagir, y compris d’ailleurs avec des gens qu’il a apprécié énormément.



Sinon pour vous raconter un peu comment ça se passe en balade, j’ai eu une difficulté avant-hier.

J’arrive au par cet j’avais encore Tao en longe courte car il y avait encore la route. Je voulais lâcher sa longe mais je vois une grand père avec sa petite fille et leur chien sans laisse qui courait dans tous les sens autour d’eux. Bien sur Tao le voit aussi et se glue dans le sol.

J’essaie de le faire marcher un peu dans une autre direction mais impossible de le faire bouger.

Et là je me rends compte que le type arrive droit sur nous avec son chien lâché.

Donc je panique complètement, j’essaie de tirer Tao vers moi d’autant qu’il a sauté la petite barrière qui entoure le parce et moi non mais rien à faire.

Le type s’approche de plus en plus, moi je tire sur Tao enfin la cata quoi.

Je fini par demander au type de tenir son chien et là j’ai droit à un « il va pas vous bouffer » et j’ai continué à me faire engueulée. Il avait décidé de passer exactement là où on se tenait car c’était la ligne droite pour rentrer chez lui qui habitait juste derrière.

Voilà les ballades avec Tao.

C’est tout le temps comme ca.
Problème de gestion de deux chiens - Page 7 Icon_sad
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 7 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Ven 26 Fév - 10:14



Alors …. Je viens d’aller lire sur le site internet lui-même tous les articles et notément le chapitre dédié aux idées préconçues et bien j’ai tout faux !

Enfin, j’ai tout juste au niveau « Idées reçues » et « Leurs conseils » … mais tout faux sur « Nos avis ». Problème de gestion de deux chiens - Page 7 Icon_sad Problème de gestion de deux chiens - Page 7 Icon_sad Problème de gestion de deux chiens - Page 7 Icon_sad

Donc je suis bien contente d’essayer d’apprendre comment on met en application cette dernière partie.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 7 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  titou Ven 26 Fév - 13:32

;Nanou


[color=navy]Sinon pour vous raconter un peu comment ça se passe en balade, j’ai eu une difficulté avant-hier.


J’arrive au par cet j’avais encore Tao en longe courte car il y avait encore la route. Je voulais lâcher sa longe mais je vois une grand père avec sa petite fille et leur chien sans laisse qui courait dans tous les sens autour d’eux. Bien sur Tao le voit aussi et se glue dans le sol.

J’essaie de le faire marcher un peu dans une autre direction mais impossible de le faire bouger.

Et là je me rends compte que le type arrive droit sur nous avec son chien lâché.

Donc je panique complètement, j’essaie de tirer Tao vers moi d’autant qu’il a sauté la petite barrière qui entoure le parce et moi non mais rien à faire.

Le type s’approche de plus en plus, moi je tire sur Tao enfin la cata quoi.

Je fini par demander au type de tenir son chien et là j’ai droit à un « il va pas vous bouffer » et j’ai continué à me faire engueulée. Il avait décidé de passer exactement là où on se tenait car c’était la ligne droite pour rentrer chez lui qui habitait juste derrière.

Voilà les ballades avec Tao.

C’est tout le temps comme ca.
Problème de gestion de deux chiens - Page 7 Icon_sad[/quote]

Je reprends juste ce passage qui me rappelle tellement mes débuts !!
Il est clair que je faisais exactement la même chose que toi à l'approche d'un chien, et le mien restait scotché également.
Depuis plus d'un an que je travaille avec les idées de Dédé en tête, nos balades sont métamorphosées Problème de gestion de deux chiens - Page 7 Icon_biggrin

Alors, je ne me considère pas comme une pro et je donne rarement des conseils, ne me sentant pas encore à la hauteur.
Mais dans cet exemple précis voilà ce que je ferais... si les pros pensent que je me trompe, leurs rectifications seront les bienvenues Problème de gestion de deux chiens - Page 7 Icon_wink

D'abord, je laisse mon chien observer, longe détendue. Il a besoin d'apréhender cette nouveauté dans le paysage. Puis je pars dans une autre direction en laissant filer la longe jusqu'à son maximum. En général, il finit par me jeter un regard (très rapide, ne pas le louper !) J'en profite pour dire avec un beau sourire " tu viens me voir ?", et en même temps j'envoie un léger message avec la longe.
9 fois sur 10 mon loulou a eu le temps de s'informer et il revient vers moi.
Au pire, s'il ne bouge pas, je reste près de lui, bien campée sur mes pieds, la longe souple mais tenue fermement, prête à bloquer.
Généralement, s'il grogne, le chien en libre s'éloigne illico. Et si ce n'est pas le cas, je peux toujours le gérer. Je n'ai jamais eu de cas où la bagarre a dégénéré.

Je demande aussi aux gens de tenir leur chien.
Si j'ai une réponse du genre "il est gentil" je réponds : "pas le mien" ! en général ça suffit pour qu'ils rappellent leur loulou, vu le gabarit de mon bulldozer Problème de gestion de deux chiens - Page 7 Icon_lol

Et tu peux rajouter que les chiens doivent être tenus en laisse dans les lieux publics, c'est la loi !

Le mieux étant évidemment d'anticiper, ce qui suppose d'avoir les yeux partout à la fois Problème de gestion de deux chiens - Page 7 Suspect
Mais surtout, garder la longe détendue pour avoir une possibilité de message

Ne t'en fais pas, on a tous connu des moments difficiles, les bons réflexes viennent peu à peu. On ne peut pas tout appliquer après un seul passage au club, et quelques semaines de lecture. La méthode est pleine de subtilités et il faut du temps pour que tout se mette en place dans notre tête. A partir de là notre comportement fait aussi son chemin dans la tête du chien qui nous observe énormément.

Bon courage, et continue à nous raconter les détails de votre évolution

Les copines vont venir en renfort, j'ai dû oublier plein de trucs Problème de gestion de deux chiens - Page 7 Icon_tongue
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 7 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Ven 26 Fév - 13:49

Merci.

J’espère qu’on arrivera à se détendre … ma longe et moi J
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 7 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Barraband Ven 26 Fév - 14:22

Nanou a écrit:Sinon pour vous raconter un peu comment ça se passe en balade, j’ai eu une difficulté avant-hier.

J’arrive
au par cet j’avais encore Tao en longe courte car il y avait encore la
route. Je voulais lâcher sa longe mais je vois une grand père avec sa
petite fille et leur chien sans laisse qui courait dans tous les sens
autour d’eux. Bien sur Tao le voit aussi et se glue dans le sol.


J’essaie de le faire marcher un peu dans une autre direction mais impossible de le faire bouger.

Et là je me rends compte que le type arrive droit sur nous avec son chien lâché.

Donc
je panique complètement, j’essaie de tirer Tao vers moi d’autant qu’il
a sauté la petite barrière qui entoure le parce et moi non mais rien à
faire.


Le type s’approche de plus en plus, moi je tire sur Tao enfin la cata quoi.
Comme te l'a dit Titou, il te faut t'éloigner de Tao en laissant la longe détendue. comme tu l'as vue samedi sur le terrain, en partant et en faisant glisser la longe, ton chien a tendance à suivre. De plus, si tu es loin de ton chien, tu pourras lui envoyer un petit message car tu auras une bonne longueur de longe entre toit et lui.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 7 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Dim 28 Fév - 15:06

Bonjour à tous !



Je vais essayer de vous raconter un peu les débuts de Tao et Umaia, pour ceux qui sont loin.

Donc ce WE, premier vrai cours et deuxième séance au portail.

Tao d’abord au portail avec les femelles, puis avec les mâles.

Il a un peu grogné mais moins que lors de sa première séance au portail.

Du coup, on est parti en détente dans le petit coin de foret qui n’est pas le terrain. Etaient de la partie Dryade avec ses Blondes ainsi que Platon et sa maitresse.

Tao a essayé de chiper une fois le dos de Platon qui lui a répondu …. Fin de la partie.

Tao s’est bien baladé.

On essaie de retenir un peu la longe, sans la boquer, pour qu’il apprenne à se balader tranquillement car il est très nerveux et s’excite vite.

Je crois qu’on a du faire deux tours en longe puis deux tours lâchés.

Tant qu’on marchait, Tao explorait le terrain alors pour cette première séance on n’a pas trop fait de statique.

Il prend sa distance mais reste quand même attentif à nous et viens quelques fois chercher une caresse.

A la fin, on l’a rappelé avec le « Tao tu viens me voir ? » … « c’est bien viens me voir ».

Un kitou donc heureux et bien bien fatigué.

Lui qui halète toujours dans la voiture de stress a roupillé tout le chemin.



Puis c’est le tour d’Umaia qui va au portail.

Je pensais que vu la séance de la semaine dernière, elle ne dirait rien mais elle a quand même grogné une des Blondes je crois.

Mais elle s’est assez rapidement assise, détournée etc et s’est calmée.

Du coup, Barraband a pu la prendre sur le terrain pour nous montrer comment aller à la rencontre des chiens en gardant une longe détendue.

Mais quand Umaia se fixe sur un autre chien, à ce moment là, se déplacer sans tirer la longe.

Elle s’est vite détendue mais elle a quand même embêté Platon.

A un autre moment, elle a voulu s’approcher de Bahia qu’elle ne connaissait pas mais elle a du y aller d’une manière trop haute ou par surprise, alors Réa s’est interposée.

Umaia semble se fatiguer des chiens qui montent en excitation alors qu’elle s’anime surtout au contact des personnes et elle ne s’est d’ailleurs pas gênée pour aller câliner Dryade, en plein milieu de ses chiens !



Bon, j’espère que je n’ai pas dit trop de bêtises alors n’hésitez pas à me corriger.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 7 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Chance2 Dim 28 Fév - 15:29

Nin, je ne pense pas que tu doses des bètises, tu nous relate ta perception des choses, tes ressentis.
Tao et Umaia, pour deux malheureuses séances, si j'ai bien lu, font d'énormes progrès finalement...
Et surtout le gros dodo dans la voiture montre combien les séances sont fatrigantes pour eux, ells valent un ceoss, sauf qu'en finale , plus d'excitation!
Un plaisir de te lire, vivement la suite Problème de gestion de deux chiens - Page 7 98608 Problème de gestion de deux chiens - Page 7 802676
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 7 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Dim 28 Fév - 17:50

Les filles m'ont demandé aussi de voir si je voyais des changements.

Donc du bon et du moins bon.

J'ai remarqué chaque chose deux fois donc on peut dire que c'est un changement.

Dans le bon sens pour commencer.
Les voisins ont un chien qui aboi toute la journée ET toute la nuit.
Donc bien sur les kitous passent leur journée à se battre avec lui par grillage interposé en faisant des allers et retours latéraux et en grognant, aboyant etc.
Et donc ca fait deux fois qu'on y voit Umaia assise ..... de dos ..... et elle reste là assise ....
Donc on se dit qu'elle a cessé sa position de combattante et elle est plus paisible.
Et elle n'aboie pas pendant ce temps.
Et peut-être que si elle aboie moins, alors lui aboiera moins aussi.
En tous cas ca fait déjà moins d'aboiements. Problème de gestion de deux chiens - Page 7 Icon_biggrin
Je ne sais pas si nous, humains, on peut le faire lui aboyer moins par contre ?

Mais aussi dans le mauvais sens.
Avant pour passer le portail on disait « stop » à Tao, puis « aller ».
On a arrêté le « stop » car il le faisait spontanément et il attendait le « aller » pour sortir de la propriété.
Maintenant qu'on essaye d'arrêter de donner des ordres, on a enlevé le « aller » et du coup il avance avec nous.
Sauf que ca fait deux fois qu'il passe le portail tout seul comme un grand.
Tao deviendrait-il un chien un peu trop libre ? Problème de gestion de deux chiens - Page 7 Affraid
Donc on s'est dit qu'on pourrait, quand nous, on passe le portail, mais que lui doit rester à la maison, lui dire par exemple « tu attends, je reviens ».
Mais par contre ca ne règle pas la question de quand nous on ouvre le portail de l'extérieur.
Donc je me demandais si on ne pouvait pas lui donner quand même un accord pour passer le portail avec nous afin qu'il ne le passe pas sans nous. Problème de gestion de deux chiens - Page 7 Icon_scratch
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 7 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Calou Dim 28 Fév - 18:18

Pour le portail. Peut-être qu'un "tu attends" peut suffire pour le stopper quand vous ne voulez pas qu'il sorte. Et à l'inverse quand vous souhaitez qu'il vous suive vous pouvez l'inviter avec un "tu restes avec moi" comme cela il va avancer à vos côtés. Cette invitation est un peu une cousine du "au pied" en tradi sauf que là nous n'imposons au chien d'être d'un côté précis ni d'avoir sa joue collée à notre cuisse Problème de gestion de deux chiens - Page 7 Icon_rabbit L'objectif est qu'il évolue en restant relativement proche de nous Problème de gestion de deux chiens - Page 7 Icon_wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 7 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Toscarenzo Dim 28 Fév - 18:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nanou,... cool... ce problème de passage au portail ok, ... mais pas de précipitation... prends tes précautions pour que Tao ne sorte pas, (ne pas le laisser à vos côtés, longe??? apprendre peu à peu le "tu attends?, je reviens, .." etc..) , ... peu à peu Tao comprendra ta nouvelle démarche ... mais ne lui demande pas tout tout de suite... micro-progrès!!.

Pas de photos de Tao (ce sera pour la prochaine fois... je n'avais que la caméra hier, confiée au Chinois....)

Mais tu as vu ta belle, ce matin? superbe!! ...

Problème de gestion de deux chiens - Page 7 98608 aux 2 beaux!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 7 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Dim 28 Fév - 18:23

Ok ce serait pas mal comme ça je pense car il connait déjà le "tu attends". Et pour le "tu restes avec moi" pourquoi pas. On utilisais le "tu restes" à la place du "tu attends" mais il y a longtemps et puis avec le "avec moi", il fera sans doute la différence.

Merci.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 7 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Dim 28 Fév - 18:40

Merci pour ces jolies photos Toscarenzo !
Oui je suis très fiere de ma puce.
Merci à tous.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 7 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Barraband Dim 28 Fév - 18:42

Comment s'est passé le retour ? Et les retrouvailles ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 7 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Dim 28 Fév - 19:24

On a suivi le conseil de Dryade et Jérémie m'a fait descendre de la voiture en "ville" et il est parti chercher Tao. Donc on s'est rejoint à mi parcours dans le lotissement.
Tao était calme mais quand il nous a vu, il a accéléré.
Jérémie l'a freiné.
Tao a commencé à inspecter Umaia et ils ont un peu "joué" gueulle dans gueulle.
Les chiens tournaient alors je me suis bien positionnée derriere Umaia.
Et puis ils se sont séparés et Tao est venu chercher une caresse.
Nous sommes rentrés au pas de sénateur nonagénaire.

Mais Umaia semble avoir déjà bien récupéré dans la voiture car elle n'a pas semblé fatiguée.

Avant de rencontrer Tao, en "ville", un autre chien est sorti d'une voiture assez loin, elle m'a suivie mais s'est retournée au moins 10 fois et a pleuré un peu pour aller le voir.

A la maison, rien de spécial. Tao était assez calme. Problème de gestion de deux chiens - Page 7 SleepProblème de gestion de deux chiens - Page 7 Sleep Problème de gestion de deux chiens - Page 7 Icon_smile

Sauf quand j'ai voulu la peigner, elle s'est tiré au portail monter la garde. Problème de gestion de deux chiens - Page 7 Icon_porc
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 7 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Chance2 Dim 28 Fév - 21:32

Contente de te lire , pleins de bonnes nouvelles tout cela, bravo Nanou! Problème de gestion de deux chiens - Page 7 711297 Problème de gestion de deux chiens - Page 7 711297
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 7 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Lun 1 Mar - 11:06

Merci Chance 2.
Plus j’avance dans cette méthode et plus je me rends compte de l’énormité de ce que j’ai voulu faire pour les chiens.
Je viens de relire le début de mon post et c’est effarant !
Je suis bien contente d’avoir été « aiguillée » vers chez vous et que les kitous aient passé un super WE avec des compagnons.
C’est tout ce que je voulais, que mes chiens soient bien avec d’autres chiens.
Merci … merci.
Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 7 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  camille_bx Lun 1 Mar - 12:04

et ce n'est que le début! Problème de gestion de deux chiens - Page 7 98608 Problème de gestion de deux chiens - Page 7 98608
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 7 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Bandita Lun 1 Mar - 13:08

Nanou a écrit:C’est tout ce que je voulais, que mes chiens soient bien avec d’autres chiens.
Merci … merci.

On est ravis pour vous tous !! super

chien à la jolie roussette !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 7 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  estelle Lun 1 Mar - 13:20

Je suis super contente pour toi de tous ces progrès !
Tu sais les changement que tu apportes a tes 2 nounours deviendrons bientôt des réflexes , il n'est vraiment pas facile de changer de méthode mais avec la pratique tu vas progresser avec tes poilus! c'est génial pour vous !( 9 ans de club classique pour moi aussi ! ça ne s'efface pas du jour au lendemain !)
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 7 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Nanou Mar 2 Mar - 10:40



Bonjour à tous.



Je pensais vous raconter les difficultés rencontrées hier lors de la ballade afin de vous tenir au courant et voir si vous avez des observations à faire.



Donc promenade en longe dans le lotissement, j’avais Umaia et Jérémie Tao.

Tao était très énervé … comme d’habitude, je dirais.

Cette fois, Jérémie retenait un peu la longe pour ne pas qu’il parte en courant, mais c’est pas évident de ne pas le bloquer tout en le laissant filer.

Puis on arrive sur un endroit herbacé où visiblement un chat avait du passer car Tao a passé au moins 10 minutes le nez au sol, son ventre haletant, hyper excité.

On l’a laissé faire jusqu’à ce qu’il se couche dans un coin de grillage, sûrement que le chat avait du rentrer chez lui par là.

Quand je dis qu’il se couche, ce n’est pas le couché détendu de fin de séance sur le terrain. C’est plutôt « je t’attends là petit chat ».

On a attendu un peu puis on l’a attiré pour continuer la ballade mais il ne s’est jamais calmé.



Puis arrive une voisine qui tenait un tapis de gym roulé dans ses bras. Tao court vers elle, lui saute dessus et essaie d’attraper toute le tapis de gym. Merci les jouets.



On repart lentement et dans le lotissement arrive un chien en laisse enrouleur qu’on ne connaît pas.

Sa maîtresse raccourci sa laisse.

On se met sur le trottoir d’en face mais on doit quand même le croiser.

On veut laisser filer la longe et continuer notre chemin pour laisser à Tao la possibilité de s’informer sans tension puis de nous suivre mais il bondi vers le chien donc on n’arrive pas à faire autre chose que de bloquer la longe.



Sur ce un autre petit chien sort de son portail derrière nous, Tao se retourne.



Jérémie essaie de lui envoyer des signaux avec la longe mais il n’y arrive pas. Tao nous tourne la tête, il se fiche éperdument de nous.



Voilà, donc on ne sait pas comment faire pour lui envoyer les messages, le calmer.



Fin de balade en cata comme d’habitude.



Maître vexé et énervé.



Voilà, je me doute qu’on a loupé plein de trucs alors je vous en prie, dites moi.





Sinon, j’ai commencé le livre et lu les 3 formes de chevauchement et c’est bien le 3eme type qu’on a observé il y a 15 jours d’Umaia sur Tao. Heureusement que Jérémie a refermé la porte !



Enfin, j’avais une autre question générale à savoir comment enseigne-t-on au chien l’arrêt d’une action ?

C'est-à-dire qu’on utilisait le jeu avant également pour apprendre au chien la fin du jeu et de « donner » un objet ce qui sert notamment s’il attrape au sol quelque chose qu’il ne devrait pas comme un truc à manger, un oiseau etc.



Autre question : utilise-t-on le « non » ? J’utilisais le « non » pour les interdictions absolue : « non » quand il voulait lever la patte sur une poubelle ou une voiture par exemple, « non, pas toucher » un truc à manger …



Vous voyez … je suis en forme ce matin …

Nanou
Nanou

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 46
Localisation : Saint Médard d'Eyrans
Date d'inscription : 26/12/2009

http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html

Revenir en haut Aller en bas

Problème de gestion de deux chiens - Page 7 Empty Re: Problème de gestion de deux chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 28 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum