Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

KAWA

+30
sevbe
juliette
estelle
Kale
titou
Cath
cerf-volant
Nacht 61
RoxAnne
Loïc (Lmic)
clemenantes
atila
mariemaya
Toscarenzo
Chayna
mitee
Calou
élizabeth
Toss
elfenoire
camille_bx
Lajull
didiz
auluna
Couette95
Barraband
Chance2
doggy
babsou
Kes
34 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

KAWA - Page 31 Empty Re: KAWA

Message  babsou Ven 11 Fév - 8:29

Merci les filles !!! Wink
Pour l'instant ça tient, et pour la santé de Kawa et pour mes rtt... cheers
Pour le reste, c'est la vie... Les grands parents tombent comme des mouches autour de moi mais ce n'est pas anormal car on est beaucoup d'amis qui ont entre 25 et 30 ans et donc nos grands parents commençaient a atteindre un âge bien avancé comme on dit... Pour les autres ben, c'est comme ça aussi...
Bon, sur ces bonnes paroles mélodramatiques, je tiens a vous informer que Kawa est devenu un Kangoodog officiellement depuis 2 jours... Il s'est remis un peu a aboyer sur les gens (preuve qu'il va mieux What a Face ) mais pour l'instant je suis tombé sur que des gens gentils ou presque donc ça va. content
Je suis d'accord Doggy, c'est vraiment dommage que j'habite aussi loin... Personne n'a envie de visiter le musée de la mine? content
Merci a tous pour vos ptits mots en tous cas.
KAWA - Page 31 8744
a bientôt
bizoux
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 31 Empty Re: KAWA

Message  babsou Ven 11 Fév - 16:50

babsou a écrit:Merci les filles !!! Wink
Pour l'instant ça tient, et pour la santé de Kawa et pour mes rtt... cheers
J'ai parlé trop vite... Crying or Very sad Kawa a vomit a midi et ma collègue va devoir se remettre en arrêt mais elle sait pas encore quand ni combien de temps... KAWA - Page 31 898822
Bon, pour Kawa j'ai été voir le véto (je devrais prendre un abonnement) et on a un peu discuté.
Pour lui : l'état de santé de Kawa est vraiment lié aux conséquences d'une grosse gastrite. Il avait depuis une semaine un traitement léger pour ses intestins donc il n'a plus la diarrhée, le véto lui rajoute en plus un traitement léger pour l'estomac... il ne voit pas la nécessité de faire d'autres examens car Kawa a allait beaucoup mieux avec des médocs légers et pour lui, si c'était autre chose qu'une gastro chronique, il serait dans un état bien pire (enfin, vu mon état à moi, je vous écris ce que j'en ai compris...)
bizoux a vous
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 31 Empty Re: KAWA

Message  DAYA Ven 11 Fév - 18:07

Bon,
Vous allez peut-être trouver ça bizarre pour quelqu'un qui n'intervient que très rarement sur ce forum...j'y viens pourtant tous les jours...mais je fais partie des convaincus par la maxime colluchienne ...."de tous ceux qui n'ont rien à dire...les plus agréables sont ceux qui se taisent...!!" lol!
Et en plus, je viens faire quelque chose que je ne fais jamais...car comme le dit en substance Barraband sur un autre post : il n'est pas toujours de bon ton de vouloir "rapprocher" les forums....on a souvent plus à y perdre qu'à y gagner... pale...Pourtant, c'est bien Toscarenzo qui m'a amené jusqu'à vous...mais c'est une autre histoire... Embarassed Embarassed
Bref, je lis ici entre espoir et déception les hauts et les bas de Kawa depuis toutes ces semaines...et en même temps, sur un autre forum...je lis ça :
http://forum.eleveur-bouvier-bernois.fr/viewtopic.php?t=2330&start=0
Je ne connais pas les personnes qui parlent, ni "d'un côté", ni de l'autre"...mais je n'ai pas pu m'empêcher de les relier dans leurs soucis..
Voilà, pour alimenter (c'est le cas de le dire....) la réflexion de Babsou.

chien de bon rétablissement à Kawa...
DAYA
DAYA

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : MONTGERON
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 31 Empty Re: KAWA

Message  Chance2 Ven 11 Fév - 18:13


J'ai eu dans mes clients deux chiens qui ont souffert comme Kawwa, l'un , cela a uré cin ans, Spirou, un fox, et aporès plusieus vétos, et soit disant gastro, on a enfin retiré une balle de caoutchouc, petite qui était dans le système digestif depuis de temps, la maitresse lui avait donnée cinq ans auparavant..
Le deuxième, Nelson, un scottish, trois mois comme Kawwa, mème diagnostic, gastro et pour finir, retrait d'un morceau de kong de l'estomac..
Parfois, une radio ne donne rien, ce fut le cas de Spirou
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 31 Empty Re: KAWA

Message  babsou Ven 11 Fév - 18:29

DAYA a écrit:es hauts et les bas de Kawa depuis toutes ces semaines...et en même temps, sur un autre forum...je lis ça :
http://forum.eleveur-bouvier-bernois.fr/viewtopic.php?t=2330&start=0
Je ne connais pas les personnes qui parlent, ni "d'un côté", ni de l'autre"...mais je n'ai pas pu m'empêcher de les relier dans leurs soucis..
Voilà, pour alimenter (c'est le cas de le dire....) la réflexion de Babsou.
Merci d'avoir donné ton point de vue et fait le lien entre les 2 "affaires"... ça semble a priori "correspondre". Sauf que le Barf, c'est pas dans mes moyens du tout, que je n'ai pas de congel et que 2 repas: riz + haricots verts + poulet = chez kawa a grosses diarrhées pendant 2 jours... Crying or Very sad le riz poulet sans haricot passait mais il était vaguement constipé. Puis, c'est c... parce qu'il faut bien qu'il mange un peu de légumes...
Reste a savoir si c'est le changement d'alimentation qui n'est pas passé ou la nourriture ménagère... scratch
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 31 Empty Re: KAWA

Message  babsou Ven 11 Fév - 18:32

Chance2 a écrit:
J'ai eu dans mes clients deux chiens qui ont souffert comme Kawwa, l'un , cela a uré cin ans, Spirou, un fox, et aporès plusieus vétos, et soit disant gastro, on a enfin retiré une balle de caoutchouc, petite qui était dans le système digestif depuis de temps, la maitresse lui avait donnée cinq ans auparavant..
Le deuxième, Nelson, un scottish, trois mois comme Kawwa, mème diagnostic, gastro et pour finir, retrait d'un morceau de kong de l'estomac..
Parfois, une radio ne donne rien, ce fut le cas de Spirou
What a Face affraid What a Face KAWA - Page 31 111638
Ne dis pas ça, ça me désespère...Ils ont opérer le chien dans le doute, sans savoir s'il y avait quelque chose ou pas ? est ce qu'ils avaient passé des échos? Est ce qu'il y avait des signes d'occlusions quand même (pour Kawa aucun signe d'occlusion)...
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 31 Empty Re: KAWA

Message  sevbe Ven 11 Fév - 19:25

babsou a écrit:(...)et que 2 repas: riz + haricots verts + poulet = chez kawa a grosses diarrhées pendant 2 jours... Crying or Very sad le riz poulet sans haricot passait mais il était vaguement constipé. Puis, c'est c... parce qu'il faut bien qu'il mange un peu de légumes...
Reste a savoir si c'est le changement d'alimentation qui n'est pas passé ou la nourriture ménagère... scratch

Le riz donne la diarrhée à Boulette, apparement, cela peut irriter les intestins de certains chiens.. par contre le même mélange avec des pâtes, cela passe plutot bien.

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 31 Empty Re: KAWA

Message  Toss Lun 14 Fév - 21:45

Eh ! Tite Babsou !
Alors finalement, tu as du retravailler ? (j'espère que non pour toi)
Comment va ta crevette ?

Pis... p'tête qu'un jour... la mine... je viendrai visiter Wink

chien KAWA - Page 31 968891
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 31 Empty Re: KAWA

Message  babsou Mer 16 Fév - 9:54

Toss a écrit:Eh ! Tite Babsou !
Alors finalement, tu as du retravailler ? (j'espère que non pour toi)
Pour l'instant non, j'en serai plus dans une quinzaine je crois. Heureusement parce que du coup, c'est ma semaine "rdv paternel".Crying or Very sad Evil or Very Mad
je reprend mardi normalement.
Comment va ta crevette ?
Mieux depuis hier. Il a pas mal vomi ces derniers temps donc retour au anti vomitifs...
Pis... p'tête qu'un jour... la mine... je viendrai visiter Wink
cool !!! je vote pour !!! Wink
bizoux a toi et caresse ton hérisson !!!
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 31 Empty Re: KAWA

Message  Barraband Jeu 17 Fév - 13:49

chien à Kawa !
J'espère qu'il continue d'aller de mieux en mieux...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 31 Empty Re: KAWA

Message  babsou Ven 18 Fév - 15:11

Coucou ! Un peu de nouvelles de mon affreux, plus ou moins liées a sa santé...
Alors, en ce moment, un peu compliqué a gérer car son état de santé est en dents de scie. Comme je ne sais jamais le matin s'il va être malade ou non, je suis un peu perdue. Un ex : les balades. Si je lui fais une grande balade un jour où il est malade, il va se balader tranquillement, ras; sauf qu'en rentrant, il va se coucher direct et se relever uniquement pour vomir, toute la soirée. Si je ne lui fais pas de grande balade le jour où il va bien, il va être complètement sur-excité, péter le feu, au risque, d'être patraque le soir, a force d'avoir essayé de dépenser son trop plein d'énergie n'importe comment. Dans ces cas là, il est infernal en balade. Saute de poteau en poteau, fait tellement n'importe quoi ;il ne regarde rien et se laisse surprendre par plein de truc et aboie sur tout les gens qui sortent "d'un coin"... A l'appart, il devient pot de colle à mort. Demande des calins en continue. De façon assez peinante quand il fait que vomir et de façon très chiante quand il est en forme (le retour des cuicui, du mordillement, du kangourou, et que je te marche dessus, et que je te donne un coup de tête affectueux...). Bref, chaud patate !!! Laughing Et pis, il a l'air tellement heureux, les jours de grande forme qu'il ne se repose pas et le soir, accuse le coup (genre tentative de vomissement, maintenant qu'il a re des anti vomitifs...).
Je suis obligé de lui enlever ses croquettes au retour de balades sinon, il se rue dessus super content et ça ne passe pas...
Je ne peux plus le sortir en longe ni le détacher nulle part vu que le parc vers chez moi est devenu : une décharge qui en plus est pleine de crotte de chevaux car il y a une nouveau cirque et toute une ménagerie... Il s'est pris de passion pour la bouffe qui traine depuis son régime ménager et il bouffe n'importe quoi Twisted Evil
Il a testé le crottin de cheval et du coup a vomi du foin toute une journée Crying or Very sad Et en longe, j'ai du mal a l'empêcher de bouffer n'importe quoi.
Alors aujourd'hui j'ai testé le parc en laisse (sportif), qui est aussi devenue parc a molosses a la bad ou presque. Shocked Vu que je suis flippée, pas terrible, surtout en laisse... Je précise, c'est pas les molosses en tant que tel qui me font peur, c'est le pourquoi leurs maitres en ont pris un et comment ils les éduquent même si je sais qu'il ne faut pas généraliser...
Voilou, a part ça, dans une semaine je dois garder mon cousin (10-11 ans) tout un week end et je crois que je vais avoir besoin de conseils surtout en ce moment où le ptit père passe du coq a l'ane.
Si vous avez lu jusqu'au bout, merci beaucoup !!!
a bientot !
Ps : merci Barraband !!! Wink Caresse ton loulou pour moi Very Happy
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 31 Empty Re: KAWA

Message  Toss Ven 18 Fév - 15:35

Juste un truc, à part bien sûr te souhaiter beaucoup de courage KAWA - Page 31 8744
Tu n'as pas essayé avec une longe/laisse de 4-5 m ? ce qui te permets de raccourcir quand tu en as besoin (comme si t'avais une laisse en fait), mais lui donne un peu plus de "liberté" aux endroits où c'est possible C'est ce que je fais avec Chelsea quand je l'emmène "en ville".

Bon, sinon, pas grand conseil à te donner.
Tu as rappelé ton véto pour savoir si c'était "normal" ces hauts et ces bas ? s'il n'y avait rien d'autre qu'elle puisse lui donner pour essayer de le stabiliser ?
tu lui donnes combien de repas par jour ? Essaie peut-être en fractionnant de façon à lui donner des mini quantités à chaque fois (?)

Courage Babsou KAWA - Page 31 968891
chien à 'tit Kawa KAWA - Page 31 232640
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 31 Empty Re: KAWA

Message  mariemaya Ven 18 Fév - 16:51

Maya a vomi cet après-midi et a refusé d'aller en balade ce soir et déja, je m'inquiète alors je n'ai pas de mal à imaginer ce que tu traverses....
chien à Kawa et courage à Toi.
Marie
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 31 Empty Re: KAWA

Message  babsou Sam 19 Fév - 10:17

Toss a écrit:Juste un truc, à part bien sûr te souhaiter beaucoup de courage KAWA - Page 31 8744
Merci !!!
Tu n'as pas essayé avec une longe/laisse de 4-5 m ? ce qui te permets de raccourcir quand tu en as besoin (comme si t'avais une laisse en fait), mais lui donne un peu plus de "liberté" aux endroits où c'est possible C'est ce que je fais avec Chelsea quand je l'emmène "en ville
Heu, si, mais trop long pour mes trottoir étroits plein de monde...

Bon, sinon, pas grand conseil à te donner.
Tu as rappelé ton véto pour savoir si c'était "normal" ces hauts et ces bas ? s'il n'y avait rien d'autre qu'elle puisse lui donner pour essayer de le stabiliser ?
tu lui donnes combien de repas par jour ? Essaie peut-être en fractionnant de façon à lui donner des mini quantités à chaque fois (?)
J'essaie de fractionner mais j'ai du mal entre les moments où il ne mange pas, et ceux ou il se jette sur la bouffe...

Merci poulette !!!
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 31 Empty Re: KAWA

Message  babsou Sam 19 Fév - 10:20

mariemaya a écrit:Maya a vomi cet après-midi et a refusé d'aller en balade ce soir et déja, je m'inquiète alors je n'ai pas de mal à imaginer ce que tu traverses....
Merci !!!
Comment vas ta louloute? J'espère qu'elle va vite se remettre.
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 31 Empty Re: KAWA

Message  babsou Sam 19 Fév - 10:41

Je suis assez inquiète pour ma tite crevette, ça craint. ça fait presque 2 mois que ça dure : nette amélioration de l'état général mais pas de guérison niveau digestif. Il a vomit ce matin malgré les anti vomitifs : le véto a dit au tel, on continue le traitement, on voit ce que ça donne... Là, il fait que kiné et je sais pas si c'est parce qu'il est malade ou si c'est parce que je suis a l'étage. Quand je redescend il me saute dessus en pleurant et donnant des grands coups de tête et de langue.
A part ça, j'ai travaillé un peu le "tu attend-tu reste près de moi en intérieur" (il avais très envie de voir ce qui se passais dans la pièce d'à côté) et je suis super fier de lui !
Pour les rencontres canines au loin j'ai du mal a le suivre, ça parait aléatoire mais dans l'ensemble, ça reste gérable (pareil, les jours où il ne dit rien, je sais jamais si c'est parce qu'il est patraque...) Je n'arrive plus a savoir s'il est calme car malade ou parce que bien, idem quand il est sur excité.

Bon, sinon pour mon ptit cousin : 3 "soucis" :
-l'excitation, ça reste un enfant d'une dizaine d'année, que j'ai déjà retrouvé a 4 pattes devant kawa. Je crains le chevauchement et le mordillement.
Avantage : il est grand pour son âge et n'a pas peur et m'écoute pas trop mal. de toute façon, je ne vais pas les laisser seul. Si "grosse excitation", il y a toujours l'étage où Kawa ne monte pas.
-la nuit. Je me creuse la tête. Il y a la chambre du bas où je dors habituellement, porte ouverte qui donne sur le salon. Kawa dort dans ma chambre mais il n'est pas rare qu'il fasse des tours dans le salon,va y boire ou manger, se couche sur le canap... A l'étage : une chambre où pourrait dormir mon cousin. Ce qui serait parfait si celui ci n'avait pas l'habitude d'aller aux toilettes la nuit et il faut passer par le salon pour y aller. De plus, j'ai un très mauvais souvenir avec ce cousin là et Popeye. C'était il y a quelques années, mon cousin devait avoir genre 7 ans. Il a voulut me réveiller le matin et en fait ce qui m'a réveillé c'est le grondement très sourd et très bas de Popeye. Mon cousin n'a pas réagit il a fallut que je gueule au chien que j'avais vu, que c'était bon, et a mon cousin de sortir de la chambre illico... Bref, côté "protecteur" assez flippant. Popeye ne se comportant comme si uniquement si les maitres pas en état de voir ce qu'il se passe (endormis ou malade) et même avec les gens qu'il connait depuis des années et apprécie. Vous l'aurez compris, mon cousin est du genre a se réveiller la nuit, à faire des cauchemars à venir "embêter" le matin... Et j'ai aucune idée de la réaction de Kawa.
-le côté maladie. C'est c... mais si j'enferme Kawa la nuit et qu'il vomit, je redoute le carnage étant donné qu'il ne supporte pas de vomir dans la chambre et que ça le rend encore plus malade...
Bref, appel aux idées et conseils !!! Wink
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 31 Empty Re: KAWA

Message  Toss Sam 19 Fév - 10:59

Des conseils... p'têt pas...
Des idées... scratch

.. pour Kawa :
la seule chose qui me vienne à l'esprit (et que je ferais sans trop de scrupule si j'étais comme toi dans le doute et l'inquiétude depuis si longtemps) : téléphoner à un gastro (pour humain donc), en expliquant (les symptômes, depuis combien de temps ça dure, le traitement qu'il a...sans oublier l'éventualité d'un truc qu'il aurait avalé... ça un gastro n'y pensera pas forcément !) et demandant à tout hasard s'il a une idée... sait-on jamais..

Pour ton cousin :
- le prendre avec toi dans ta chambre ?
- lui mettre un "pot de chambre" (hihi), enfin un seau ou autre ustensile de ce genre (tu lui dis que ça lui évitera de se casser la figure dans l'escalier s'il descend à moitié comateux au milieu de la nuit)
- tu lui mets des pampers Razz KAWA - Page 31 197154


Sinon, tu dis qu'il t'écoute bien (et puis il a grandit depuis), tu peux donc lui expliquer de faire vraiment attention, que kawa n'est pas dans son état normal puisque malade et qu'il peut avoir des réactions imprévisibles...
Qu'il n'hésite pas à t'appeler s'il y a un souci... et qu'il te laisse quand même un peu dormir le matin s'il veut que tu sois en forme pour t'occuper de lui ensuite Wink
Voili voilou... courage Babs ! KAWA - Page 31 968891 KAWA - Page 31 232640
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 31 Empty Re: KAWA

Message  Toss Sam 19 Fév - 11:16

qu'il te laisse quand même un peu dormir le matin...


par exemple, tu lui mets une pile de BD au pied de son lit pour qu'il arrive à attendre un peu...
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 31 Empty Re: KAWA

Message  babsou Sam 19 Fév - 13:09

Toss a écrit:
la seule chose qui me vienne à l'esprit (et que je ferais sans trop de scrupule si j'étais comme toi dans le doute et l'inquiétude depuis si longtemps) : téléphoner à un gastro (pour humain donc), en expliquant (les symptômes, depuis combien de temps ça dure, le traitement qu'il a...sans oublier l'éventualité d'un truc qu'il aurait avalé... ça un gastro n'y pensera pas forcément !) et demandant à tout hasard s'il a une idée... sait-on jamais..
Pas c...scratch

Pour ton cousin :
ça lui évitera de se casser la figure dans l'escalier s'il descend à moitié comateux au milieu de la nuit
Alors, tu vas rire, mais j'y ai bien pensé, le côté comateux dans les escaliers. Je sais qu'il est grand maintenant mais c'est tout à fait son style !!!content


Sinon, tu dis qu'il t'écoute bien (et puis il a grandit depuis), tu peux donc lui expliquer de faire vraiment attention, que kawa n'est pas dans son état normal puisque malade et qu'il peut avoir des réactions imprévisibles...
Qu'il n'hésite pas à t'appeler s'il y a un souci... et qu'il te laisse quand même un peu dormir le matin s'il veut que tu sois en forme pour t'occuper de lui ensuite Wink
Voili voilou... courage Babs ! KAWA - Page 31 968891 KAWA - Page 31 232640
J'crois qu'il faudrai que je fasse comme tu dis, avec en plus un truc lourd derrière ma porte pour si jamais il tente quand même "l'attaque fatale" du matin... drunken pour le prendre dans ma chambre, trop petit et puis, c'est un ptit mec, serai tout gêné le pauvre... clown

en tous cas MERCI Toss !!! de me faire rire comme ça KAWA - Page 31 8744
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 31 Empty Re: KAWA

Message  babsou Sam 19 Fév - 13:10

Toss a écrit:
qu'il te laisse quand même un peu dormir le matin...


par exemple, tu lui mets une pile de BD au pied de son lit pour qu'il arrive à attendre un peu...
Bonne idée ! En plus, c'est mon "atelier" maintenant donc je crois qu'on va prévoir aussi peinture et autre clown
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 31 Empty Re: KAWA

Message  mariemaya Sam 19 Fév - 17:55

Ton cousin a 10 ans et est donc un grand garçon en âge de comprendre. Alors pour le pipi.... eh oui, pot de chambre et sinon interdiction de descendre tant que tu ne donnes pas le signal ou si urgence, qu'il t'appelle et attende ta réponse avant de descendre.Si tu lui expliques que Kawa est malade et donc fatigué et qu'il faut donc éviter de l'exiter et de le stresser car tu as peur qu'il ne puisse pas contrôler ses réactions, il se sentira responsable et sera heureux de participer à la guérison du pèpère en prenant exemple sur toi.
Pour Kawa si son état général s'améliore et si le véto ne s'inquiète pas plus, c'est sans doute qu'il est sûr de lui et qu'il sait qu'il faut du temps mais si tu es trop inquiète tu peux demander un autre avis vétérinaire ou suivre l'idée de Toss mais en priant pour tomber sur un Gastro ouvert d'esprit lol!
Maya est encore un peu patraque mais rien d'inquiétant, il y a une grosse épidémie de gastro ici alors....
chien à ton loup et attention car faire travailler un malade.....
Pense aussi un peu à toi flower
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 31 Empty Re: KAWA

Message  babsou Lun 21 Fév - 20:41

Merci à toutes pour vos messages...
De bonnes nouvelle. Hier, comme c'était dimanche, me suis motivée pour amener Kawa dans un grand parc, là où j'étais déjà allé une fois il y a quelques temps. On a fait un autre parcours et du coup, il ne connaissait pas du tout et ça s'est super bien passé. Cette partie du parc est un peu plus "peuplée" mais il y a les trois quart du temps assez de place pour pouvoir observer de loin. Départ : traversée de la ville en laisse (très fatiguant, il tirait comme un boeuf, sautait dans tous les sens). Arrivée au parc, on est d'abord passé au large d'un groupe d'enfants, il a bien observé mais assez tranquille. super Ensuite : a droite au loin : 3 chiens en libre qui jouaient. A gauche au loin : 1 chien, je pense mâle mais pas sur, en libre avec son maitre. Il a préféré se tourner vers les chiens qui jouaient et a un peu pleuré d'excitation mais pas longtemps. J'ai attendu que tout ce monde s'éloigne pour commencer la balade. La plupart du temps, longe trainante. Il avait vraiment besoin de se défouler mais a moins couru dans tous les sens que ce que je craignais... Very Happy Donc il a quand même beaucoup couru entre moi (et la personne qui m'accompagnait et au devant ou au derrière. Dans les espaces dégagés il avait un peu tendance a faire des grand cercles plus ou moins a fond mais ça restait raisonnable. On a vu plusieurs joggeurs et chiens. A chaque fois je ramassait le bout de longe au cas où mais sans la relever, le but étant de ne pas le mettre en alerte genre : je te rattache. Pas de souci avec les gens, il en avait rien a carrer, jetait juste un coup d'oeil cheers
la suite un peu plus tard....
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 31 Empty Re: KAWA

Message  Toss Lun 21 Fév - 20:45

super Ca doit te faire du bien au moral flower

Bien contente pour toi content

et j'attends la suite Wink
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 31 Empty Re: KAWA

Message  babsou Lun 21 Fév - 21:46

Coucou Toss !
la suite...
Avec les chiens: vision d'un chien au loin : pas de souci, un vague coup d'œil et ça repart cheers
Pour le reste, je retiens 3 "cas" :
- a un moment, j'étais en haut d'un chemin qui descend et qui se scinde en deux au bout. Sur la partie de gauche, un monsieur avec 2 gros toutous en libre. Il commence a s'éloigner en prenant le chien de gauche. Je me dis : super, il a la bonne réaction... Et là affraid Je le vois sortir une balle de tennis et la lancer sur la gauche pour attirer ses chiens là bas. Ses chiens m'ont fait marrer. Ils avaient l'air très vieux et n'en avait rien a foutre de la balle !!! Ils ont suivit leur maitre qui a finit par "jouer" tout seul avec la balle en la poussant du pied. What a Face
Pendant ce temps, on attendait patiemment avec Kawa en haut du chemin. La crevette avait l'air intéressé mais pas plus que ça Very Happy
-Alors, deuxième "cas". Quand Kawa a la longe qui traine, il est souvent devant ou alors il renifle un truc derrière. Dans ce cas là, je poursuis ma route en croisant les doigts et sans me retourner et au final, il revient au grand galop. Donc, là, c'était ça, il reniflait un truc dans un bosquet et moi je continuais ma route dans un champs, bordé par des arbres et un chemin. Et j'ai eu la grande trouille...
Pendant que je me disais : non tu ne te retourne pas, il va finir par arriver, je vois une dame arriver au pas de course avec un mini chien sur excité sur le chemin, droit sur l'endroit ou étais planqué Kawa. Je n'ai pas pu m'empêcher de sprinter pour arriver a 10m de la crevette, attraper le bout de longe, le rappeler "joyeusement"(hum, sans doute avec trémolo dans la voix). Il est venu dans ma direction, j'ai un peu rembobiné la longe histoire d'être bien placée. Et le ptit chien a vue mon toutou et à grogné aussi sec. Du coup Kawa a chargé 2 fois en grognant. Je l'ai freiné et je suis partis dans une autre direction où il m'a aussitôt suivit joyeusement, crête retombée et plus aucun intérêt pour le chien Very Happy
-troisième cas: un vrai croisement dans un sentier ou "on croise pas" !!! Je vois le chien, j'attrape la longe, rembobine en appelant Kawa, je dis au monsieur que je vais me décaler. Kawa décide de ne pas bouger, au taquet. J'essaie de monter sur le côté assez abrupte pour éviter le carnage et au final le monsieur me fonce dessus en tirant son chien. Lequel était hyper tendu, la queue qui lui touchait le dos... Evil or Very Mad
Le monsieur n'a même pas attendu que je me décale, j'ai du tenir kawa au collier pendant que lui trainait le sien pour passer. Résultat : un joli aboiement de kawa plus un claquement de dents dans dans le dos du chien une fois celui ci passé mais pareil, il a décroché assez vite, l'attrait de la balade étant plus fort...
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 31 Empty Re: KAWA

Message  babsou Lun 21 Fév - 21:54

Fin du pavé content
bilan : une chtite crevette bien a l'écoute, presque pas fatigué au final (et pourtant on a marché 2 h, pas sénateur, il a bien reniflé et tout !!!).
Rappel assez nickel. Jamais trop loin, sauf quand il reniflait un truc et se laissait distancer. Se retournait très souvent quand il était devant pour savoir le chemin ou voir si on suivait. Attendait pas trop mal quand je lui demandais. Bien moins au taquet avec les chiens qu'en laisse (vive la longe et les grands espaces !!!). Bien moins au taquet avec les gens (il faut dire qu'ils étaient tous au minimum a 20 mètres).
La queue bien basse a certain moment, surtout quand il observait immobile (genre paysage ou chiens qui passent) même si elle remontait souvent quand on se remettait en mouvement...
voilou KAWA - Page 31 407214
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 31 Empty Re: KAWA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum