Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

KAWA

+30
sevbe
juliette
estelle
Kale
titou
Cath
cerf-volant
Nacht 61
RoxAnne
Loïc (Lmic)
clemenantes
atila
mariemaya
Toscarenzo
Chayna
mitee
Calou
élizabeth
Toss
elfenoire
camille_bx
Lajull
didiz
auluna
Couette95
Barraband
Chance2
doggy
babsou
Kes
34 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

KAWA - Page 40 Empty Re: KAWA

Message  babsou Jeu 26 Mai - 8:23

Merci beaucoup Calou Embarassed .
Bon, ptit message pour vous dire que ça va un peu mieux... Déjà, mon moral.
Ensuite, j'ai évité un max les travaux, j'ai essayé de me motiver pour des balades plus longues, qui pouvaient me sortir un peu du chaos du centre ville. Et du coup, c'est vrai que dans les parcs et autre, il est plus cool, plus a l'écoute, plus détendu.
Sinon, je suis partie 2 jours a Lyon, et c'est pas mal car moi, je vois du monde, et lui est beaucoup plus détendu là bas...
Il était ravi de retrouver la frangine, et les amis qui se sont "tapé l'incrust" (ils ont bien fait !!!).
Il faut que je vous raconte quand même l'histoire de Kawa et sa copine la valise. Mon loulou avait une valise a roulettes, et ben le trajet jusqu'à la gare a été chaud patate. Kawa a démarré la queue sous le ventre (le bruit je pense), a finit trois fois sur la route car il préférait la voiture en face que la méchante valise... Shocked
J'ai eu peur, j'ai du le pousser, le tirer, de toutes mes forces pour qu'il remonte sur le trottoir. Au bout de 10 min, il s'est habitué mais a du coup fait tout le trajet la queue basse (pas sous le ventre mais quand même) et surtout, il marchait en parallèle de la valise pour ne pas la perdre de vue (au cas où elle lui sauterait dessus What a Face ). Au bout d'un moment, il s'est habitué a a retrouvé un comportement a peu près "normal", sauf quand la valise roulait sur un truc qui changeait le bruit ou avec une feuille coincée dans une roulette (dans ce cas là il partait en courant le plus loin possible, en laisse)...
Sinon, le pauvre s'est cramé les coussinets sur une plaque métallique (il a bien pleuré et essayait de marcher le moins possible avec ses pattes arrières). Balade donc écourtée, une fois retrouvé la fraicheur du carrelage, tout allait mieux... Il a aussi récolté du goudron fondu sur les poils entre les coussinets (mais ça n'a pas l'air de le gêner).
Voilou. Pour son comportement, nickel avec les amis (une dizaine) hier soir... Il n'a pas sauté sur ma pote enceinte, il n'a pas trop collé ma pote qui a peur des chiens (grâce a mes "tu laisses", répétés mais efficaces ! ) et surtout un gros progrès : il n'a pas eu un comportement de peur envers un ami bourré qui lui a attrapé les oreilles en braillant : bouh !!! KAWA - Page 40 104833 Bon, il lui a sauté dessus en lui faisant plein de bisous et a presque essayé de le chevaucher, sur - excité mais une fois que je l'avais "récupéré", il acceptait de venir me voir gentiment quand je sentais que mon pote allait réitéré... Et il a bien changé de pièces a ma demande (surtout en fonction de l'amie qui a très peur).
Cette amie a finit par le caresser. Mise a par le début un peu flop car elle a tendue une main tremblotante vers sa tête et Kawa a sentit un truc bizarre et a fait demi tour direct évitant le contact, elle s'est super bien débrouillé. je lui ai montré les caresses tranquillou et il a bien apprécié !!! Le tout sans aucune excitation (peut être le fait qu'il la sentait pas rassurée ).
Et voila, un énorme pavé, dsl... Embarassed
Mais je tenais a vous dire que ça allait un peu mieux, et souligner les progrès. Je pense que partir de chez moi a permis de faire une "pause" sur ses frayeurs dans le quartier (il est toujours traumatisé par les travaux du quartier) et ça m'a permis de me rendre compte que je pouvais quand même bouger avec mon chien et voir du monde sans que ça "embête" les gens et sans qu'il y ait de soucis majeur. Donc de sortir un peu du raisonnement de dépressif (je peux rien faire avec lui, personne en l'accepte...). Il faut reconnaitre a mes potes qu'ils me prennent comme je suis. En plus de la copine qui a peur, il y avait aussi 2 potes anciens traumatisés des toutous (genre qui se sont fait mordre et qui avait finit phobiques) et ben même s'ils sont pas "super fan" des chiens, ils ont fait de gros efforts ces 2 dernières années et maintenant ils l'acceptent sans soucis !!! Very Happy
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 40 Empty Re: KAWA

Message  Toss Jeu 26 Mai - 8:50

content C'est cool toutes ces nouvelles sunny

Bien contente que tu aies pu retrouver un peu de zénitude et de moral flower
Du coup visiblement ça se ressent sur la crevette qui a l'air de gérer pas mal de choses comme un chef jocolor
... à part la valise Rolling Eyes (dit à ton homme d'acheter un sac à dos !) KAWA - Page 40 27297

Bravo donc à vous 2 super chien
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 40 Empty Re: KAWA

Message  Barraband Ven 27 Mai - 12:50

Pour nous, humains, le stress peut déclencher de terribles maux d'estomac... pourquoi le chien ne pourrait fonctionner de la même manière ?
Pour la valise, est-ce que pendant votre week end, Kawa a pu essayer de prendre des infos dessus sans qu'elle roule, lorsqu'elle était dans un coin par exemple...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 40 Empty Re: KAWA

Message  babsou Ven 27 Mai - 14:10

Barraband a écrit:Pour nous, humains, le stress peut déclencher de terribles maux d'estomac... pourquoi le chien ne pourrait fonctionner de la même manière ?
Je suis d'accord que les vomissements de Kawa sont en partie liés au stress et le reste aussi, Kawa étant stressé de nature (on se demande de qui il tient Wink ). En fait, pour moi, ses soucis intestinaux du a l'ingestion de poignées de sac plastiques (à l'époque il vomissait vraiment tout le temps) on fait que maintenant, le stress le fait encore plus vomir. L'ennui c'est qu'ensuite ça dure 3 jours. Du coup, là, rien depuis une semaine je crois, je croise les doigts, ça s'arrange...
Pour la valise, est-ce que pendant votre week end, Kawa a pu essayer de prendre des infos dessus sans qu'elle roule, lorsqu'elle était dans un coin par exemple...
Oui, il a pu la renifler autant qu'il voulait car elle était posée dans l'entrée. Mais elle avait aussi fait partie du décors chez mon loulou car elle trônait dans sa chambre et en fait, quand ça roule pas, il ne s'y intéresse pas... M'enfin, là elle est dans mon salon et à priori, il semble s'en foutre...
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 40 Empty Re: KAWA

Message  elfenoire Sam 28 Mai - 14:42

Babs' contente que ce petit séjour t'ai ressourcé cheers
je pense qu'avec kawa tu devrais vraiment essayer les fleurs de Bach.

Moi même en ce moment je suis esses irritable je ne sais pas trop pq...
L'accumulation des soucis sûrement.
Je vais refaire le coctail qui me permetait d'être plus zen.
Si ce te dit je te preparre la même chose.

Bizs et caresses chien
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 40 Empty Re: KAWA

Message  Cath Dim 29 Mai - 13:34

Euh... au risque de paraître complètement ignare : c'est quoi, les fleurs de Bach ???
Je ne connaissais que les cantates...
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 40 Empty Re: KAWA

Message  sevbe Dim 29 Mai - 21:25

Ce sont des extraits de fleurs pour traiter diverses émotions
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fleurs_de_Bach

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 40 Empty Re: KAWA

Message  Cath Lun 30 Mai - 9:47

Merci !
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 40 Empty Re: KAWA

Message  babsou Lun 30 Mai - 19:45

elfenoire a écrit:
Je vais refaire le coctail qui me permetait d'être plus zen.
Si ce te dit je te preparre la même chose.
Je veux bien oui... Embarassed Merci Very Happy
Je t'envoie un Mp demain...
Gros bizouxxx
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 40 Empty Re: KAWA

Message  babsou Sam 11 Juin - 10:29

Retour d'une semaine de "vacances"...
Dur dur a résumer... Du positif et du négatif aussi ... Attention, pavé ! Embarassed
Donc, j'ai pris ma crevette et mon loulou et on a pris le train jeudi pour la haute savoie. En prévision : grosse bringue "pacs,crémaillère" de ma mère et mon beau père. Arrivée jeudi en début d'aprem donc, Kawa super content du monde, le jardin (toujours non clôturé). Assez rapidement, départ a une dizaine de personne pour une balade de 2h30. Kawa en laisse courte ou de 3 m. Il avait la queue basse, était calme, et tirait pour aller devant (yavait toujours une ou deux personne qui marchait 15m plus loin). A un moment j'ai laché la laisse, ben il n'a pas trop couru, il est resté dans le coin. Bon, je l'ai vite récupéré car il a faillit tombé dans le lac Léman Suspect ... On est passé par un ptit village genre médiévale avec trois tonnes de touriste et de chiens. Kawa n'a pas bronché. Souvent un peu la crête mais pas pire... il a fait "ami ami" avec un mini chien, que sa maitresse a attrapé par le harnais et a foutu sous la truffe de Kawa, pattes en avant dans le vide What a Face . Bref, pas trop mal cette balade, il a tout reniflé et levé la patte a peu près tout les m...
Retour à la baraque de ma mère et mon beau père. Détaché dans le jardin, des arrivées régulières de personnes. il n'aboyait pas , trottinait un peu partout mais bon. J'ai du pas mal le rappeler pour anticiper les montée en excitation avec les gens (surtout que yen avait deux qui lui ont lancé des bouts de bois Suspect ).
Résultat, du mal a se poser, le lendemain j'ai eu le droit aux "attaques pour de faux". Il faisait semblant d'attraper les manches des gens en grognant, voir chevauchements sur personnes "en position de faiblesse, assis par terre par exemple". Très ch... pour moi et impressionnant pour les personnes. Bon, j'ai pas trop mal géré, alternant les moments en laisse, ceux a l'attache, et les moments en libre. Le soir, 80 personnes sont passées par ce jardin... Il a peu aboyé. Il y avait des enfants qui couraient, des poussettes, de la bouffe partout Shocked Autant vous dire que j'étais au taquet. Heureusement, il s'est contenté de ramasser les miettes par terre (et les bouts d'os pale ) mais n'a pas volé. Arrivé de ma soeur et son homme vers 23h, il a sauté partout (Aïe) et sur les gens aussi, sur excité, j'ai du le remettre en laisse.
Le samedi, un peu le même principe. Les voisins étant rentrés, c'était le tour à la famille et aux amis d'arrivée toute la journée. Pas de balades car je devais aider pour la fête... Kawa un peu plus zen, queue toujours basse... A 20h, j'ai craqué et je l'ai enfermé dans la chambre (porte fermée à clefs) car encore des enfants, un concert, de la bouffe, des projos, des spectacles, il fallait que je fasse le service...
J'ai tenté de le ressortir a 1h du mat, il s'est mis a aboyer contre tout les gens faisant un pas dans sa direction (même en reculant, a 20m) donc je l'ai remis dans la chambre...
Le dimanche, toujours la même, restait une quarantaine de personnes dont une petite de 2 ans et des brouettes, passionnée des chiens, et qui réussissait a se faufiler pour voir Kawa. Kawa a passé une bonne partie du temps en laisse. La gamine s'est crouté sur une chaise a 20 cm de sa tête, il n'a pas bronché KAWA - Page 40 891170 . Elle est aussi passé a quatre pattes sous la table alors qu'il y était couché What a Face . Toujours pas de balade pour le ptit père ( hors bien sur, des balades de 20 min dans le coin genre pour aller faire les courses...2-3 par jour). kawa a eu du mal a resté attaché a l'arbre avec autant d'animation autour, il arrivait un peu plus a se poser si c'est moi qui tenait la laisse.
Le dimanche soir, les gens étant presque tous partie (on était plus que 4), Kawa est allé se coucher tout seul dans la chambre a 21 h !!!
Le lundi, démontage des "tentes-chapiteaux" pour moi (Kawa attaché plus loin), rangement... Kawa ayant bien dormi, il a commencé a être vraiment en plaine forme et a vouloir courir partout, chassé les chats, voir aussi les gens (qui passaient sur le chemin devant la baraque). la queue s'est remise en position bien haute.
Mardi, balade de 2h sous des trombes d'eau Suspect . kawa queue super haute. Un croisement de toutou en libre d'une quarantaine de kg, Kawa en laisse. De face, en se reniflant, Kawa avait la queue haute (comme l'autre) et la crête, il montrait les dents. Par contre des que le chien était derrière nous, Kawa fuyait la queue entre les jambes... Perte de vigilance de ma part car il n'y avait plus personne a part ma mère et mon beau père... Résultat, il a sauté sur mon beau père pour joué et lui a fait 2 bonnes griffures car la pattes est passée sous le tee shirt... La honte...
Le reste de la semaine, kawa queue toujours haute, reniflant le jardin a fond suivant les pistes chats-hérissons. Il a faillit tué le cadeau commun, sculpture de jardin avec des parties assez fragile, en passant en galopant a côté avec dans la gueule un bâton. Le bâton est passé a 2 cm de la partie fragile...
Jeudi : Petite balade d'une heure, queue haute. Qu'il baissait systématiquement des qu'on apercevait un cheval ou une vache a 50m. Si on les croisait de près, il faisait la panoplie crète et queue sur le dos, mais partait la queue entre les jambes des qu'ils faisaient un pas vers nous. Ensuite il tirait pour y aller...
Retour jeudi, s'est bien tenu dans le train. Quand je l'ai ressortis dans mon quartier le soir, il a aboyé systématiquement sur toutes personnes l'approchant a moins de 2 m. Idem hier matin Suspect . Alors qu'il n'avait pas eu ce comportement de la semaine. Crying or Very sad Plus a sauté pour des bisous mais pas de rejet.
Balade ce matin, on a croisé presque personne, ça s'est bien passé. Il semble arrêter de repousser tout les gens. C'est déjà ça...
Voilou, pavé plus descriptif. J'essayerais de faire le point sur mes impressions en fonctions des commentaires. Wink
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 40 Empty Re: KAWA

Message  Toss Sam 11 Juin - 11:53

Coucou toi KAWA - Page 40 110241

Alors, mes impressions générales (ben oui, j'ai lu y'a presque 1 h, en vitesse)
Déjà, je trouve quand même + de positif que de négatif.
Il semble quand pouvoir gérer la foule de façon générale.
Dans ce que tu décris, ça "monte" au fur et à mesure... mais également en fonction de ta zénitude à toi (puisque tu dis que le 2ème jour tu étais "de service", donc moins de temps pour lui, plus de stress pour toi probablement aussi...)

Une autre impression (bon après, en fonction de tes réponses je relirais plus en détail Razz ).
Tu dis qu'en rentrant il s'est mis à "attaquer" tout ce qui bouge à moins d'1 m ou 2 de lui...
Et là je repense à ce que je disais à Barraband du comportement de Chelsea pendant le stage, le samedi :
- matinée sur le terrain, avec (entre autres) Loupinette sa copine affraid, interdit donc de "merdouillage" pour la Merdouillotte
- après-midi en balade, moins de pression, et retour de Merdouillotte clown

Bref, tout ce qu'il a vécu ces qq jours a du lui mettre quand même pas mal la pression.. fallait bien qu'il trouve le moyen de "décharger" un peu non ? (d'autant que tu dis "retour à la normale ce matin)

Parce que vraiment, dans l'ensemble, pour lui et par rapport à ce que tu décris, ben je trouve qu'il a bien géré..

Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 40 Empty Re: KAWA

Message  babsou Dim 12 Juin - 11:34

Toss a écrit:Coucou toi KAWA - Page 40 110241
Coucou toi ! Wink

Alors, mes impressions générales (ben oui, j'ai lu y'a presque 1 h, en vitesse)
Déjà, je trouve quand même + de positif que de négatif.
Cool !!!
Il semble quand pouvoir gérer la foule de façon générale.
Dans ce que tu décris, ça "monte" au fur et à mesure... mais également en fonction de ta zénitude à toi (puisque tu dis que le 2ème jour tu étais "de service", donc moins de temps pour lui, plus de stress pour toi probablement aussi...)
Assez d'accord... Plus difficile les soirs car : il faisait nuit, de la musique, des enfants, plus de monde... Et surtout comme tu dis, ma fatigue de l'avoir "gérer" la journée et d'avoir aidé, plus le fait d'essayer de me rendre utile et avec un chien dans les pattes a surveiller, pas toujours simple...

Une autre impression (bon après, en fonction de tes réponses je relirais plus en détail Razz ).
Tu dis qu'en rentrant il s'est mis à "attaquer" tout ce qui bouge à moins d'1 m ou 2 de lui...
Et là je repense à ce que je disais à Barraband du comportement de Chelsea pendant le stage, le samedi :
- matinée sur le terrain, avec (entre autres) Loupinette sa copine affraid, interdit donc de "merdouillage" pour la Merdouillotte
- après-midi en balade, moins de pression, et retour de Merdouillotte clown

Bref, tout ce qu'il a vécu ces qq jours a du lui mettre quand même pas mal la pression.. fallait bien qu'il trouve le moyen de "décharger" un peu non ? (d'autant que tu dis "retour à la normale ce matin)
Vi !!! Il devait bien "décharger" je pense... Il commence à se détendre (genre aboie sur les gens qui font du bruits genre les enfants sur voitures à roulettes, les gens qui viennent dire bonjour, mais n'aboie plus sur toutes personnes croisées donc moins systématique).

Parce que vraiment, dans l'ensemble, pour lui et par rapport à ce que tu décris, ben je trouve qu'il a bien géré..


Vi, il a pas trop mal géré. Il monte quand même vite en excitation (même s'il ya pire). Si personne ne le regarde et s'en approche trop ou s'en occupe, ça va, il fait sa vie. Mais sinon, ça part vite... Suspect Il a pas mal déchargé sur des bouts de bois comme quand on faisait les pauses en balades avec Auluna ou sur le terrain a la Teste, il attrape un truc et le machouille en se roulant par terre... Chez les gens, il fait ça sur sa couverture, il "passe ses nerfs dessus 5 min" et ensuite ça va mieux. J'ai réussis a peu près a ce qu'il canalise son stress et son trop plein d'énergie sur des objets inanimés et non-précieux mais je n'ai pas encore réussis a éliminer ces montées en pressions... Embarassed

Ah oui, faut que je vous raconte comment les gens ont crus qu'il allait mourir en direct. On était en mode : café-discussion-chaises longues-jardin, en petit comité et tout d'un coup Kawa s'est mit a hurler en sautant sur place, démarche trop bizarre... affraid
Les gens ont faillit faire une crise cardiaque déjà avec le bruit, + son état, + la vision d'un bout de métal semblant sortir de sa gueule. Ils ont crus qu'il avait avalé un truc trainant par terre genre couteau de la veille.
Y a que moi qui n'ai pas paniqué (je connais mon affreux boulet). Je me suis levé tranquillement, sans geste brusque et je suis allé regarder ça de plus près en lui parlant d'une voix calme. ET... j'ai décroché sa patte avant de la boucle métallique du collier KAWA - Page 40 468816 . Apparemment, il a fait ça en se grattant. Les doigts coincés dedans donc la patte toute tordue et plus il tirait, plus il s'étranglait... J'ai eu chaud, il aurait pu se casser les doigts ou s'asphyxier si je n'avais pas été là...
Autant vous dire que je ne le laisse plus seul avec son collier.
Shocked

A part ça, confirmation du petit problème de rappel hier au parc. Le "Kawa, tu viens me voir" gentiment donne le résultat d'un Kawa qui broute, pisse, sent l'air, a un m de moi en tournant dans le coin, légère provoc de sa part et ennui profond genre je le fais chier...
Un "cri qui appelé les chèvres" (je rappelle, comme Atila à la Teste pour les présents, Auluna m'a vu faire) donne un Kawa qui revient au galop, ventre à terre, la queue battant joyeusement... Un "ici à côté" pour qu'il dévie jusqu'à moi et le tour est joué scratch ...
Un commentaire ?... Embarassed
Voilou
Merci Toss pour ton avis Wink
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 40 Empty Re: KAWA

Message  Toss Dim 12 Juin - 11:51

babsou a écrit:
A part ça, confirmation du petit problème de rappel hier au parc. Le "Kawa, tu viens me voir" gentiment donne le résultat d'un Kawa qui broute, pisse, sent l'air, a un m de moi en tournant dans le coin, légère provoc de sa part et ennui profond genre je le fais chier...
Un "cri qui appelé les chèvres" (je rappelle, comme Atila à la Teste pour les présents, Auluna m'a vu faire) donne un Kawa qui revient au galop, ventre à terre, la queue battant joyeusement... Un "ici à côté" pour qu'il dévie jusqu'à moi et le tour est joué scratch ...
Un commentaire ?... Embarassed

Mon humble (et personnel Wink ) avis :
Déjà, s'il revient à fond la queue battante, ça ne doit pas être si terrible que ça (je ne me souviens pas avoir entendu le cri de guerre d'Atila l'été dernier).
Sinon, essaie de garder ça pour "les urgences", quand tu as vraiment besoin qu'il revienne rapidement.
Quand tu as le temps, que tu es zen, qu'il n'y a pas d'urgence, continue de "travailler" le "tu viens me voir ?"... même si tu dois rester plantée 3 plombes... ça ne peut être que bénéfique à mon avis...
Enfin, c'est comme ça que je le vois...

chien à la crevette-boulet Razz
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 40 Empty Re: KAWA

Message  juliette Dim 12 Juin - 13:31

Parfois il faut être trèèèès patient pour le "tu viens me voir ?" . C'est plus long pour certains que pour d'autres . Zénia en libre est proche de moi , revient très souvent me voir d'elle même , mais quand je lui dis "Zénia , tu viens me voir ? " , elle a toujours mieux à faire scratch Depuis le stage , je prends le temps d'attendre quand je l'appelle, et elle revient de plus en plus vite maintenant , mais très rarement au 1er rappel. Disons que le temps d'attente diminue ....C'est un progrès .
C'est quoi le "cri qui appelle les chèvres " ?
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 40 Empty Re: KAWA

Message  babsou Dim 12 Juin - 14:16

juliette a écrit:
C'est quoi le "cri qui appelle les chèvres " ?
Heu... Embarassed c'est comme ça que la fermière en Ardèche chez ma grand mère appelait ses chèvres... Sauf qu'elle rajoutait des trucs (Hèr hèr hèr...) après son "cri de guerre" . Bon, c'est un mélange entre le : "Pilipilipili" et le "prrrrrrrllllllliiiiiiiiiiiiiii" genre en roulant les r, langue collée au palais, mélangé aux "youyou" des mariages.
Heu, chez pas si vous voyez bien... Auluna (ou Atila si tu passes dans le coin) à l'aide !
ça s'entend de super loin, c'est plutôt joyeux et chez moi, assez instinctif (ben ouais, j'aimais bien jouer a garder les chèvres quand j'étais petite !). content
Normalement je le garde effectivement pour les "moments clefs" : urgence, ou quand il est très loin et que je me casse. D'où le fait qu'il réponde vite, sans doute par peur d'arriver trop tard... Sauf que du coup je l'ai pas mal utilisé ce week-end (pas très envie de "prendre des risques") du coup le "tu attend je reviens", il s'en bat encore plus les cacahuètes maintenant. Ce qui est dommage parce qu'il faut reconnaitre que le "cri des chèvres", ça pète un peu les oreilles Rolling Eyes
Brfe, vous avez raison, je vais être patiente et garder mon cri pour le côté urgent et efficace (sinon ça marchera plus de toutes façons)...
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 40 Empty Re: KAWA

Message  babsou Dim 12 Juin - 14:22

Heu, j'ai demandé a mon loulou, il décrit ça comme, je cite : "un cri strident" rire

-------

https://chienlibre.forumsactifs.com/viewtopic.forum?t=1838
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 40 Empty Re: KAWA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum