Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

KAWA

+30
sevbe
juliette
estelle
Kale
titou
Cath
cerf-volant
Nacht 61
RoxAnne
Loïc (Lmic)
clemenantes
atila
mariemaya
Toscarenzo
Chayna
mitee
Calou
élizabeth
Toss
elfenoire
camille_bx
Lajull
didiz
auluna
Couette95
Barraband
Chance2
doggy
babsou
Kes
34 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

KAWA - Page 21 Empty Re: KAWA

Message  doggy Jeu 7 Oct - 14:24

Babsou a écrit:Il est tombé dessus en voulant se défendre
c'est ce que mon chéri en avait déduit, hier soir! Wink
ben oui...on parlait de Kawa!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 21 Empty Re: KAWA

Message  babsou Jeu 7 Oct - 18:48

[quote="Cath"
Donc... padpanik, une queue "abimée", c'est toujours mieux que pas de queue du tout ![/quote]
Tu as raison, il faut relativiser... Il commence un peu a la relever... Même si elle reste un peu de traviole, on n'en fera pas tout un drame. Je suis déjà tellement heureuse qu'il échappe a la chirurgie ou a des actes médicaux lourds... Very Happy
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 21 Empty Re: KAWA

Message  babsou Jeu 7 Oct - 18:50

doggy a écrit:
c'est ce que mon chéri en avait déduit, hier soir! Wink
ben oui...on parlait de Kawa!!
Trop fort ton homme !!! Very Happy
Je dirai a ti Kawa que tout le monde parle de lui...
bizoux et caresse ta louloute pour moi Very Happy
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 21 Empty Re: KAWA

Message  doggy Jeu 7 Oct - 19:42

Babsou a écrit:bizoux et caresse ta louloute pour moi Very Happy

idem!! Very Happy chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 21 Empty Re: KAWA

Message  RoxAnne Jeu 7 Oct - 19:55

Pauvre Kawa! chien S'il garde la queue de traviole, il aura au moins un point commun avec ma tite Arwen, qui a la queue cassée (à la naissance ou peu après, semble-t-il), et vit très dignement avec ça! KAWA - Page 21 102148
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 21 Empty Re: KAWA

Message  Calou Ven 8 Oct - 17:00

Je ne cause pas beaucoup ces temps-ci mais je ne rate pas les aventures ton loulou.
Douce caresse et bon rétablissement chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 21 Empty Re: KAWA

Message  titou Ven 8 Oct - 17:15

Moi aussi, je suis vos aventures.
Comment va-t-il le 'tit Kawa ?

chien à ce pauvre blessé
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 21 Empty Re: KAWA

Message  babsou Ven 8 Oct - 23:14

Ti Kawa va mieux. Son oreille semble moins le gêner car il secoue moins la tête. Pour la queue, il s'entête a essayer de la garder droite et a la remuer (content !!!) ... donc c'est moins rapide... Mais il y a du progrès, il s'assoit plus facilement et plus longtemps. Par précaution, Popeyou restera chez Atila ce week end car ils sont un peu brutasses tous les deux Rolling Eyes Par rapport aux chiens en général, il aboie un peu plus mais ça reste presque raisonnable. J'avoue ne pas encore avoir tenté les rencontres ou croisements de trop près. Pas encore le courage et il semble quand même un poil tendu... Une anecdote : le vaurien en question qui lui a déchiqueté l'oreille avait fait pipi sur un poteau dans le quartier. Depuis dimanche, à chaque fois que Kawa renifle ce poteau, il recule et file la queue entre les jambes... Maintenant, il ne renifle plus, il fait un gros détour... Sinon, dans le genre moins sympa, il s'est un peu remis a aboyer sur les gens. J'essaye de ne pas y prêter attention et je vais attendre que ça lui passe Crying or Very sad Dans le sens inverse, il n'a pas du tout assimilé ce qui s'est passé à mon pote qui avait l'autre chien... Depuis qu'il l'a emmené chez le véto, il l'adore... Comme quoi un traumatisme peut avoir un côté positif, ça fait une personne de plus qui peut le caresser sans soucis. Il s'est aussi plus facilement laisser manipuler donc peut être que ça lui a donné confiance en moi donc aux gens que je lui présente (même si avec les inconnus du coup c'est un peu pire).
voilou,
il fait son malheureux, pot de colle...
Et il a très bien compris dans quel tiroir sont les antibiotiques, il accourt à chaque fois que je l'ouvre (je pense que c'est surtout pour le kiri dans lequel je les planque !!!)
bonne soirée a vous et merci pour vos ptits messages car cet évènement m'a un peu chamboulé sur le coup
bizoux
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 21 Empty Re: KAWA

Message  Toss Sam 9 Oct - 6:30

Courage Kawa ! T'es un vrai dur maintenant !
La prochaine fois, appelle moi, je viendrai t'aider
KAWA - Page 21 Heri_010
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 21 Empty Re: KAWA

Message  babsou Mer 13 Oct - 21:33

Suite des news de la crevette... Il commence a sérieusement s'étoffer ! Il pèse son poids le ptit père (+ de 23 kg !). Je ne sais pas trop si je dois vraiment surveiller les doses de croks... En même temps , il est en pleine croissance (enfin, dans la largeur, mdr !)...
Il se remet de ses malheurs. Arrive le moment où ses points commence a le gratter. Il parait qu'il faut que je surveille... M'enfin, comme je bosse, je ne le vois jamais se gratter mais il doit quand même le faire (un bout de croute en moins ce matin). Pas des plus pratique tout ça Crying or Very sad Et vous connaissez son amour de l'auscultation... je surveille donc...de loin...mais de loin...ça a une bonne tête... Rolling Eyes
A part ça, il recommence a "ne pas être sur de lui", ce qui se traduit par le retour des aboiements sur certaines personnes (capuche, face a face dans un passage étroit, fenêtre qui s'ouvre dans ma rue...). Mais il aboie fort mais ne grogne pas donc bon, je fais avec en attendant que ça passe et heureusement, ça n'est pas tous les jours... Retour aussi des frayeurs "absurdes" du genre une poubelle couchée a un endroit où il n'y avait pas du tout de poubelle la veille. Dans ces cas là, c'est compliqué d'arriver a le faire passer devant... on fait aussi avec...
Les chiens RAS, comme d'hab. Si c'est de loin, pas de souci même s'il bloque un peu. De plus près, ça dépend. De très près, pas pris le risque...
Comme les temps sont "difficiles" en ce moment, il sort "peu". Assez pour ce qui est sortie hygiénique mais il n'a droit qu'à une moyenne balade par jour en ce moment Crying or Very sad Sauf le weekend où souvent "ça va mieux". Mais j'essaye de profiter des petites balades en étant zen et de ne pas marcher trop vite mais c'est pas simple... Chez Kawa, ça se traduit par un retour en force de ses accélérations légendaires... Rolling Eyes et du coup, un peu de difficulté pour moi pour me motiver pour le sortir... Crying or Very sad La longe avec lui me demande pas mal de concentration, s'est un peu usant.
Du coup, ce matin (vu qu'il n'y avait personne vu qu'il faisait très moche), je l'ai laisser courir tout son saoul au parc avec la longe qui trainait. Pas sur que ce soit l'idée du siècle mais ça nous a fait du bien a tout les deux de ne pas bosser du tout. J'ai même pas essayé de le rappeler ou presque... Un vague rappel "naturel" de temps en temps, un vrai rappel où il a mis 3 min a arriver (bien plus intéressant de brouter ou faire pipi) et un rappel inefficace pour le retour, du coup, je me suis barré et au bout d'un moment, il est revenu en sprint tout content et pas traumatisé du tout... clown
Bref, un ti Kawa comme je l'aime quand même...
bonne soirée a vous
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 21 Empty Re: KAWA

Message  Toss Jeu 14 Oct - 7:25

Bien contente qu'il aille mieux.
Pour son oreille, le véto ne t'a pas proposé une collerette pour éviter qu'il ne se gratte ? Enfin, c'est à toi de voir... si c'est juste les croûtes qui tombent, pas bien grave, mais il ne faudrait pas qu'il gratte + fort
babsou a écrit:
Comme les temps sont "difficiles" en ce moment, il sort "peu". Assez pour ce qui est sortie hygiénique mais il n'a droit qu'à une moyenne balade par jour en ce moment Crying or Very sad Sauf le weekend où souvent "ça va mieux". Mais j'essaye de profiter des petites balades en étant zen et de ne pas marcher trop vite mais c'est pas simple... Chez Kawa, ça se traduit par un retour en force de ses accélérations légendaires... Rolling Eyes et du coup, un peu de difficulté pour moi pour me motiver pour le sortir... Crying or Very sad La longe avec lui me demande pas mal de concentration, s'est un peu usant.
Du coup, ce matin (vu qu'il n'y avait personne vu qu'il faisait très moche), je l'ai laisser courir tout son saoul au parc avec la longe qui trainait. Pas sur que ce soit l'idée du siècle mais ça nous a fait du bien a tout les deux de ne pas bosser du tout. J'ai même pas essayé de le rappeler ou presque... Un vague rappel "naturel" de temps en temps, un vrai rappel où il a mis 3 min a arriver (bien plus intéressant de brouter ou faire pipi) et un rappel inefficace pour le retour, du coup, je me suis barré et au bout d'un moment, il est revenu en sprint tout content et pas traumatisé du tout... clown
Bref, un ti Kawa comme je l'aime quand même...
bonne soirée a vous
Ne culpabilise pas de ne pas en "faire plus"... ya des jours avec, et des jours sans... et mieux vaut la qualité que la quantité. C'est en tous cas ce que je me donne comme alibi avec Chelsea les jours où je n'ai pas trop le courage.
En fait, quand Nouit était malade, j'avais moins de temps pour Chelsea et je ne faisais la plupart du temps que de courtes ou moyennes promenades... elle n'a pas l'air d'en avoir souffert !
Quant à la longe : pareil pour moi ! En ce moment je favorise les petites balades en libre (évidemment c'est + facile pour moi d'alterner : je suis en pleine cambrousse !). Ca nous détend toutes les 2. Le reste du temps, je fais plutôt des balades "mi-village/mi-extérieurs", avec la longe de 5 m donc, en marchant bien lentement à certains moments et vite à d'autres (elle trottine devant moi).
Je ne sais pas si c'est le meilleur choix, mais là encore c'est ce qui semble nous convenir...

Allez, courage ma belle !
chien à la "grosse" crevette Razz
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 21 Empty Re: KAWA

Message  Cath Jeu 14 Oct - 10:33

babsou a écrit:Suite des news de la crevette... Il commence a sérieusement s'étoffer ! Il pèse son poids le ptit père (+ de 23 kg !). Je ne sais pas trop si je dois vraiment surveiller les doses de croks... En même temps , il est en pleine croissance (enfin, dans la largeur, mdr !)...
23 kilos... pour quelle taille ?
Enfin, si tu as l'impression qu'il est "un peu enrobé" (en gros : si tu vois les côtes, ton chien est maigre, si tu ne les vois plus, c'est OK, s'il a des bourrelets... régime !), et qu'il a un peu trop bon appétit, tu peux toujours essayer (c'est ce que je fais quand Jules passe les 22 kilos) de diminuer les croks (ou la viande, la volaille, le poisson...) et de rajouter des légumes : c'est très peu calorique, mais ça remplit la panse...

babsou a écrit:je l'ai laisser courir tout son saoul au parc avec la longe qui trainait
En terrain dégagé, et clos, et où tu ne le perds pas de vue, pas de pb majeur. Sinon, fais gaffe : la longe risque toujours de s'accrocher dans des buissons, ou de s'enrouler autour d'un tronc d'arbre.

babsou a écrit:Un vague rappel "naturel" de temps en temps, un vrai rappel où il a mis 3 min a arriver (bien plus intéressant de brouter ou faire pipi) et un rappel inefficace pour le retour, du coup, je me suis barré et au bout d'un moment, il est revenu en sprint tout content et pas traumatisé du tout... clown
Euh... s'appelle Kawa, c'est sûr ? ça serait pas plutôt Jules ???
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 21 Empty Re: KAWA

Message  Barraband Jeu 14 Oct - 10:42

babsou a écrit:Arrive le moment où ses points commence a le gratter. Il parait qu'il faut que je surveille...
Ne peux-tu pas mettre une crème pour hydrater au mieux la peau pour que cela ne le démange quasiment pas ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 21 Empty Re: KAWA

Message  babsou Jeu 14 Oct - 11:07

Barraband a écrit:
babsou a écrit:Arrive le moment où ses points commence a le gratter. Il parait qu'il faut que je surveille...
Ne peux-tu pas mettre une crème pour hydrater au mieux la peau pour que cela ne le démange quasiment pas ?
Je ne sais pas... Il ne supporte pas qu'on le "tripote", du coup après il fait n'importe quoi... Ce matin, j'ai regardé, il a ensuite fait des bons pendant 10 min et il me sautait dessus pour faire des bizoux et dans ces cas là, il aurait tendance a se gratter car excité... Donc je pense que c'est pour ça que les 2 vétos m'ont dit de ne rien mettre et de ne pas toucher. Mais bon, je sais pas... Pas de collerette car ils ne voulaient pas le rendre encore plus dingue que ce qu'il n'est déjà Rolling Eyes
Véto : "ah non non, déjà qu'il est angoissé, vous imaginez ?"
Bref, pour la crème hydratante, tu mettrai quoi ? Je n'y connais rien...
merci en tous cas Very Happy
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 21 Empty Re: KAWA

Message  babsou Jeu 14 Oct - 11:11

Merci Toss, je ne culpabilise pas vraiment (je me console en me disant qu'il sort bien plus que les chiens de mon quartiers...) mais c'est vrai que bon... c'est pas toujours cool. Tu as raison, il faut trouver un équilibre qui convient a tout le monde, s'ajuster petit a petit.
chien à ton hérisson !!! J'espère que ces minis balades en libres vous font du bien !
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 21 Empty Re: KAWA

Message  babsou Jeu 14 Oct - 11:26

Cath a écrit:
23 kilos... pour quelle taille ?
Heu... Je viens de passer 10 min a essayer de le mesurer... c'est la galère ce genre de truc avec lui... je dirai environ 90 cm dans la longueur (du bout du museau, à la base de la queue) et environ 55 -60 cm dans la hauteur (niveau de l'arrière train). Je crois qu'il a quand même bien pris quelques cm depuis son passage à la Teste...

Enfin, si tu as l'impression qu'il est "un peu enrobé" (en gros : si tu vois les côtes, ton chien est maigre, si tu ne les vois plus, c'est OK, s'il a des bourrelets... régime !), et qu'il a un peu trop bon appétit, tu peux toujours essayer (c'est ce que je fais quand Jules passe les 22 kilos) de diminuer les croks (ou la viande, la volaille, le poisson...) et de rajouter des légumes : c'est très peu calorique, mais ça remplit la panse...
Alors, pendant quelques temps on voyait vaguement les côtes, là, on ne les voit plus du tout mais il n'a pas encore de bourrelet !!! Pour les légumes, c'est mort, il ne digère que les crocs et encore, une marque précise (bon, je peux lui donner des bouts de légumes ou autre, mais en mini quantité)!!! Il a encore essayé de manger un reste de sandwich et il a encore vomi... sinon, il mange les fleurs et les champignons, je suis toujours en train de me battre avec lui quand il s'y intéresse de trop près... En ce moment, c'est la misère !!! je croyais que ça lui était passé mais non, j'ai du restée très concentrée ce matin au parc.

babsou a écrit:Un vague rappel "naturel" de temps en temps, un vrai rappel où il a mis 3 min a arriver (bien plus intéressant de brouter ou faire pipi) et un rappel inefficace pour le retour, du coup, je me suis barré et au bout d'un moment, il est revenu en sprint tout content et pas traumatisé du tout... clown
Euh... s'appelle Kawa, c'est sûr ? ça serait pas plutôt Jules ???
rire non non, je t'assure, c'est bien ma crevette !!! Effectivement, il semble qu'ils aient quelques "passions" communes avec Jules !!!
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 21 Empty Re: KAWA

Message  Cath Ven 15 Oct - 16:36

Pour hydrater, tu peux essayer (si tu arrives à lui en mettre...) du DEXERYL : ça se vend (pas cher !) en pharmacie (à usage humain ... c'est efficace pour les peaux sèches ou les gerçures), et gros avantage : ce n'est pas gras.

Tiens, faudra que je mesure Jules, pour voir...

Sûr qu'il y a des points communs, mais le Jules, il mange absolument de tout (viande, volailles, poisson, légumes, fruits, biscuits...), sauf justement les fleurs et les champignons (et la salade crue), avec un faible pour poisson/fruits de mer, et il a un estomac d'autruche !
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 21 Empty Re: KAWA

Message  didiz Ven 15 Oct - 22:24

coucou Babs!

tu peux mettre aussi de la pommade comme cicactryl (tu sais, en petites dosettes, ce qu'on met sur les brûlures légères). Mlais dexeryl c'est super aussi.

Sinon, ayant eu moi aussi un souci avec mon loulou, j'ai essayé la collerette.. la cata du siècle. Décidément impossible à utiliser ce truc, à part sur un chien en peluche.
Comme la blessure était à l'arrière train, j'ai tenté un traditionnel bandage avec un vieux vêtement. Donc Bonus s'est retrouvé en caleçon pour homme pendant quelques jours, rafistolé avec une ceinture "maison" pour que ça ne tombe pas. Embarassed Ridicule, ok, mais bien plus acceptée que la collerette.
En compélement, des grosses couches de crème 3/4 fois par jour afin que ça cicatrise bien et que ça ne le démange plus.

bisous à toi et ton loulou I love you
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 21 Empty Re: KAWA

Message  babsou Lun 18 Oct - 19:12

Vradrouille avec Kawa ...
Hier, en route pour la gare (45 min de marche) et à l'arrivée en descendant de la gare (1h 15 de marche): l'horreur...
Nouvelles odeurs, re-découverte de la ville... Accélérations en avant en arrière a gauche et a droite... Mon sac a dos étant bien lourd, j'ai eu l'impression qu'il m'avait démis les deux épaules... Un mal de dos horrible en arrivant. Plusieurs fois, j'ai eu envie de le tarter en plus j'avais les mains gelées... J'ai finis par l'attacher a un poteau le temps de souffler 5min et de me rouler une clope... Après, y avait vaguement du mieux mais bofff...
Une fois arrivé chez la frangine : nickel. Il a dormi presque tout l'aprem et n'a pas trop tiré quand je l'ai sortit.
Cet aprem sur la route de la gare : pas de souci, très a l'écoute. Il faut dire que le "contexte" était assez particulier dans les grandes villes, un peu tendu l'ambiance. Donc il est resté à côté de moi, pas traumatisé mais attentif à l'ambiance générale...
voilou
Ps : pour l'oreille, je n'ai rien mis car il n'a pas gratté et les croutes sont tombées toutes seules... C'est propres, il ne reste que les fils (qui finiront par tomber d'eux même)
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 21 Empty Re: KAWA

Message  babsou Lun 18 Oct - 22:01

babsou a écrit:Plusieurs fois, j'ai eu envie de le tarter
Je m'auto-cite... Je vous rassure... je ne l'ai pas touché et je n'ai même pas gueulé, j'ai "serré le dents" Embarassed
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 21 Empty Re: KAWA

Message  babsou Lun 18 Oct - 22:08

Ah oui, un autre truc...
Depuis sa "bagarre", il n'avait pas eu l'occasion de croiser un chien de très près... Il en a croisé deux aujourd'hui. Petits les toutous (ça passe mieux en général je crois). Un ce matin (pas eu le temps de voir si c'était un mâle ou une femelle. Il est arrivé en courant en libre quand j'avais Kawa en laisse. Je me suis éloigné de Kawa le plus possible et il a "chassé" le chien en mettant sa tête au dessus de sa nuque et en grognant en le suivant... Mais il ne l'a pas touché... Seulement c'était assez impressionnant... Embarassed
Un autre, la chienne du magasin d'a coté ou je bosse... très sociable et excitée !!! Kawa était accroché a un poteau et elle en laisse. Du coup j'ai laissé faire le reniflage mais pas longtemps car il était attaché au poteau et j'ai préféré stoppé là... Embarassed
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 21 Empty Re: KAWA

Message  Toss Mar 19 Oct - 6:45

babsou a écrit:
babsou a écrit:Plusieurs fois, j'ai eu envie de le tarter
Je m'auto-cite... Je vous rassure... je ne l'ai pas touché et je n'ai même pas gueulé, j'ai "serré le dents" Embarassed

Tu fais bien de le préciser... te connaissant on aurait pu en douter lol!


babsou a écrit:
Cet aprem sur la route de la gare : pas de souci, très a l'écoute. Il faut dire que le "contexte" était assez particulier dans les grandes villes, un peu tendu l'ambiance. Donc il est resté à côté de moi, pas traumatisé mais attentif à l'ambiance générale...
voilou
C'est cool ça ! Il "s'appuie" sur toi pour "affronter l'adversité"... belle preuve de confiance non ? super

Pour le reste et ses rencontres canines, d'après ce que tu dis, ça me paraît pas mal non ? Il a rangé sa panoplie de hérisson ? Razz
chien
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 21 Empty Re: KAWA

Message  Barraband Mar 19 Oct - 11:30

babsou a écrit:Vradrouille avec Kawa ...
Hier, en route pour la gare (45 min de marche) et à l'arrivée en descendant de la gare (1h 15 de marche): l'horreur...
Nouvelles odeurs, re-découverte de la ville... Accélérations en avant en arrière a gauche et a droite... Mon sac a dos étant bien lourd, j'ai eu l'impression qu'il m'avait démis les deux épaules... Un mal de dos horrible en arrivant. Plusieurs fois, j'ai eu envie de le tarter en plus j'avais les mains gelées... J'ai finis par l'attacher a un poteau le temps de souffler 5min et de me rouler une clope... Après, y avait vaguement du mieux mais bofff...
Est-ce que tu n'étais pas stressée de ne pas savoir comment il allait se comporter après son accident ?
babsou a écrit:Une fois arrivé chez la frangine : nickel. Il a dormi presque tout l'aprem et n'a pas trop tiré quand je l'ai sortit.
Kawa a peut être eu besoin de récupérer du stress qu'il a eu sur la route... Wink

Pour les croisements, tu as raison d'y aller en douceur surtout lorsque Kawa est attaché car il n'a pas de moyen de fuir...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 21 Empty Re: KAWA

Message  babsou Mar 19 Oct - 19:23

Je ne pense pas avoir été stressée par rapport a son accident mais par contre, c'était très tot le matin et j'étais vraiment crevée... C'est sur qu'il a eu besoin de récupérer, en arrivant j'ai dis a la frangine qu'il allait bien dormir !!!
je t'ai envoyé un Mp
bizoux
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 21 Empty Re: KAWA

Message  babsou Mer 20 Oct - 9:59

Mésaventure avec ma crevette... Pour me reposer, je décide d'aller au parc avec ma crevette ce matin. Il y a un cirque d'installé. ça arrive souvent, j'aime bien car l'espace est dégagé et je peux quand même "bosser" avec Kawa au niveau de "l'animation" sans que ce soit trop stressant... Et puis, le cirque, j'aime bien ! Je le met en longe en bas des escaliers de l'entrée, on fait 30 mètres et là je vois arriver le "cousin" de Kawa mais en pur race, donc le chien de garde, le vrai, qui fait 2 fois son poids... En libre, le toutou. Il est arrivé en trottinant, nous avait vu de très loin. Premier réflexe : je me mets en bout de longe (Kawa n'avait pas vu le chien) et "prie" pour que la rencontre se passe bien... Deuxième réflex : je vois la queue du chien a la perpendiculaire de son corps, la queue bien haute et droite, son allure presque "nonchalante" et je pense au moutons... Ben oui, j'ai fais demi tour, comme en Ardèche avec les patous en me disant qu'il me laisserai peut etre sortir du parc sans trop de castagne... Bref, Kawa a finit par le voir donc il a fait la crète mais n'a pas grogné ni aboyé. Je crois qu'il était aussi inquiet que moi. Il m'a suivit sans chercher à comprendre, le chien nous "chassant" en nous suivant de près (2m) et en grognant très bas... par contre, ce qui m'a fait bien halluciner, c'est que il y avait quelqu'un dans une des caravanes et que j'ai crié "ouou, il est a quelqu'un ce chien? s'il vous plait" et qu'il n'ai pas sortit. Bref, le toutou nous a "accompagné" jusqu'à la sortie, puis est retourné aux caravanes... Je ne sais pas si d'autres personnes vont vivre cette situation, ce lieu étant public et lieu de passage pour les lycéens, centres aéré, promeneurs de toutous...
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 21 Empty Re: KAWA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum