Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KAWA

+30
sevbe
juliette
estelle
Kale
titou
Cath
cerf-volant
Nacht 61
RoxAnne
Loïc (Lmic)
clemenantes
atila
mariemaya
Toscarenzo
Chayna
mitee
Calou
élizabeth
Toss
elfenoire
camille_bx
Lajull
didiz
auluna
Couette95
Barraband
Chance2
doggy
babsou
Kes
34 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

KAWA - Page 12 Empty Re: KAWA

Message  babsou Lun 3 Mai - 21:21

Lajull a écrit:

Quand j'aurai mes brebis vous serez les bien venus pour venir essayer....en tout cas ca pourrai faire un sacré mélange si Kawa à pris des deux en matière de travail...et qui sais peut etre toi aussi tu attrapera le virus...
Trop coooooooooooooool!!!!!!!!!! merci Lajull KAWA - Page 12 Icon_biggrin
J'ai toujours voulu des chèvres... Les brebis, c'est bien aussi!!!
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 12 Empty Re: KAWA

Message  Kes Mar 4 Mai - 20:37

Beauceron = berger de Beauce, cousin du Picard = berger de Picardie

(les chèvres ça doit être plus difficile à mener que les moutons, non ?) KAWA - Page 12 Fresse
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 12 Empty Re: KAWA

Message  Lajull Mar 4 Mai - 21:17

Bon Kes tu m'en veux pas mes les chèvres, les brebis, ne sont point un sujet à débattre sur ce post... KAWA - Page 12 891893

Ici il est sujet de KAWA....alors quoi de neuf Babs..???

Tu dis qu'il n'est pas trop gueule, même devant un beau fémur de boeuf KAWA - Page 12 18768...????
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 12 Empty Re: KAWA

Message  Kes Mar 4 Mai - 21:34

Lajull a écrit:Bon Kes tu m'en veux pas mais les chèvres, les brebis, ne sont point un sujet à débattre sur ce post... KAWA - Page 12 891893

Ici il est sujet de KAWA....alors quoi de neuf Babs..???

Tu dis qu'il n'est pas trop gueule, même devant un beau fémur de boeuf KAWA - Page 12 18768...????
Tu as envie de faire la police dans tous les posts Julie ? KAWA - Page 12 Lol Restons zen KAWA - Page 12 Icon_rr (je réponds à Babsou sur son post)

En ce qui concerne le fémur de boeuf, je le déconseille fortement. Comme défouloir ça ne fait que concentrer la frustration sans apporter de solution et c'est mauvais pour les dents du chien qui peuvent se casser ou simplement s'user sur cet os trop dur.

Un os charnus pas trop gros pour être croqué est de la nourriture. Un gros os porteur n'est plus qu'un jouet sur lequel le chien se défoule. Pas top.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 12 Empty Re: KAWA

Message  Lajull Mar 4 Mai - 21:43

KAWA - Page 12 Icon_flower KAWA - Page 12 Icon_flower moi la police..???
Meuh non euh....

Bon pour l'histoire de l'os désolé mais tu as raison Kes inutile de transferer le problème sur un autre...

Bon mais quand même...moi la police... KAWA - Page 12 214393 bon ben j'vais bouder plus loin KAWA - Page 12 802676 ah ah la blague moi bouder...2min max aprés je reviens...

KAWA - Page 12 98608 à tes poilus Mame Kes....ca va te prendre un moment comme ca je pourrai dire d'autre conneries...suis en forme ce soir...
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 12 Empty Re: KAWA

Message  babsou Mar 4 Mai - 21:44

Bon, je vois que Lajull a posté KAWA - Page 12 Icon_wink
je répond a Kes KAWA - Page 12 Icon_wink et ensuite a toi Lajull KAWA - Page 12 Icon_wink

Kes a écrit:Beauceron = berger de Beauce, cousin du Picard = berger de Picardie

Merci Kes, je ne savais pas... KAWA - Page 12 Icon_redface C'est vrai que mon chien est avant tout un charmant croisé porte et fenêtre... Ensuite, il ressemblait tellement a un beauceron quand il était chiot que j'avais fait un peu des recherche sur internet. Mais j'étais juste tombé sur des sites de psychopathes qui prennent "un gros chien méchant pour , je cite : "attaquer par derrière"" KAWA - Page 12 Affraid Rien sur les chiens de berger... ça m'avais fait très peur de voir a quel point les gens sont fiers de l'agressivité de leur chien... j'en ai un exemple a côté de chez moi, un monsieur agressif et parano qui a pris un énorme chien et patrouille dans le quartier en déclarant que si on l'approche, il lache le chien. Ce chien sort 10min par jour (en gros) et devient dingue. Son maitre lui tape dessus toute la journée soit : pour qu'il soit plus agressif, soit : parce que le chien a été agressif avec, pour une fois, quelqu'un que le voisin ne veut pas agresser (genre enfant de 5 ans) KAWA - Page 12 Affraid ... Déprimant...

(les chèvres ça doit être plus difficile à mener que les moutons, non ?) KAWA - Page 12 Fresse

KAWA - Page 12 802676 Pour les chèvres, les premiers chiens que j'ai côtoyé était des chiens de ferme et "de troupeau" de chèvres !!! 3 générations : grand mere, mère et fille. Que des croisés porte et fenêtre : genre indéfinissable KAWA - Page 12 Icon_biggrin Tres différentes entre les 3 autant physiauement que au niveau du caractère que au troupeau...
Leur boulot : emmener les chèvres aux champs le matin, ensuite elles rentraient a la ferme la journée, puis elles repartaient ramener les chèvres a l'étable a la tombée de la nuit... Elles étaient chouettes ces chiennes. La journée, c'était des chiens de compagnies mais en total liberté, soit elles tenaient compagnie aux chèvres, soit elles suivaient le fermier dans ses cultures, soit elles gardaient dehors la maison, sont elles squattaient la maison et sa cheminée... En général elles passaient la journée dehors mais dormaient a l'intérieur. Je trouve que c'est un chouette compromis entre le chien "de travail" et "de compagnie". ça m'a donné "l'amour des chiens" et des chèvres !!!.... voila, c'était ma ptite histoire du jour KAWA - Page 12 Icon_redface

Bon,coucou Lajull,
a Kawa maintenant. KAWA - Page 12 Icon_biggrin
Il va bien mon affreux mais on en a tous les deux marre de sortir sous la pluie battante (depuis 3 jours KAWA - Page 12 Icon_pale )
Aujourd'hui ma coloc est partie mais il ne l'attend pas, c'est un gros progres!!! KAWA - Page 12 Icon_biggrin Il dors tranquillement... C'est génial!!! Je crois que tu as raison, je vais essayer de prendre confiance en moi et de me dire que petit a petit, il s'habituera tranquillement a ce rythme de vie pas ordinaire...
J'ai remarqué depuis 2 jours qu'il a fait de bon progres pour la marche en laisse... Maintenant il tire comme une brute qu'une fois sur deux!!! Ce qui est bizarre, c'est que quand il ne tire pas, il ne tire vraiment pas du tout, même pas un peu. Et la fois d'après c'est un tracteur KAWA - Page 12 Icon_eek . Mais bon, c'est déjà ça!!! Et quand il ne tire pas, il est plus détendu avec les autres chiens. Reste a moi de trouver pourquoi il va tirer certaines fois, des le départ, et d'autres non. KAWA - Page 12 170949
Un petit progres avec les gars bourrés aussi, ça c'est pas mal car en ville, c'est pas toujours pratique...

Un fémur de boeuf, je crois qu'il s'en foutrait aussi si je n'étais pas la... Il n'aime pas non plus les lardons!!! non, plus sérieusement, il n'est pas très bouffe, ne mange qu'une marque de croquette et des que je lui donne un reste, il est malade... Donc, plus de reste depuis longtemps. Le barf, c'est pas pour lui KAWA - Page 12 Icon_cry . En même temps, j'ai pas de congel...
Si, un seul truc, il devient fou quand il entend l'essoreuse a salade!!! c'est ses friandises (avec les carottes crues, les courgettes crues...). Pareil pas beaucoup par contre ou il est malade. KAWA - Page 12 Icon_cry Il est bizarre mon loulou mais je l'adore... KAWA - Page 12 Icon_biggrin L'avantage, c'est qu'en général, je n'ai pas trop de mal a lui faire lacher les restes de kébab qui trainent.

bizouxxx a toutes les 2 et a vos loulous KAWA - Page 12 Icon_wink
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 12 Empty Re: KAWA

Message  babsou Mar 4 Mai - 21:46

Lajull a écrit:suis en forme ce soir...
Vous avez l'air d'être en forme toutes les 2 !!! KAWA - Page 12 173648 C'est cool!!! Bizouxxx a vous!
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 12 Empty Re: KAWA

Message  babsou Mar 4 Mai - 21:48

Pour l'os, d'accord avec Kes, déjà qu'il avait tendance a grignoter les coins de table quand il était petit, va éviter d'en rajouter KAWA - Page 12 Icon_biggrin
Déjà que je trouve qu'il machonne un peu trop sa couverture...
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 12 Empty Re: KAWA

Message  Kes Mar 4 Mai - 21:57

KAWA - Page 12 98608 à tes poilus Mame Kes....ca va te prendre un moment comme ca je pourrai dire d'autre conneries...suis en forme ce soir...
Continue seulement... J'aime bien rigoler. KAWA - Page 12 4063 Et merci pour mes poilus. J'ai transféré tes KAWA - Page 12 98608
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 12 Empty Re: KAWA

Message  Kes Mar 4 Mai - 22:01

Maintenant il tire comme une brute qu'une fois sur deux!!!
Ben, t'as qu'à le promener la fois où il ne tire pas ! KAWA - Page 12 196961
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 12 Empty Re: KAWA

Message  babsou Mar 4 Mai - 22:04

Kes a écrit:Ben, t'as qu'à le promener la fois où il ne tire pas ! KAWA - Page 12 196961

KAWA - Page 12 173648 KAWA - Page 12 446652 KAWA - Page 12 173648
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 12 Empty Re: KAWA

Message  Lajull Mar 4 Mai - 22:09

Je m'incline....là y a du niveau KAWA - Page 12 Icon_jokercolor KAWA - Page 12 Icon_geek
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 12 Empty Re: KAWA

Message  Kes Mar 4 Mai - 22:12

A c't heure ci faut pas t'attendre à mieux... KAWA - Page 12 Drunken_smilie
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 12 Empty Re: KAWA

Message  babsou Mar 4 Mai - 22:15

Merci pour vos conseils avisés les filles KAWA - Page 12 711297
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 12 Empty Re: KAWA

Message  babsou Mar 4 Mai - 22:28

KAWA - Page 12 Lol
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 12 Empty Re: KAWA

Message  Barraband Mer 5 Mai - 14:01

babsou a écrit:J'ai remarqué depuis 2 jours qu'il a fait de bon progres pour la marche
en laisse... Maintenant il tire comme une brute qu'une fois sur deux!!!
Ce qui est bizarre, c'est que quand il ne tire pas, il ne tire vraiment
pas du tout, même pas un peu. Et la fois d'après c'est un tracteur KAWA - Page 12 Icon_eek . Mais bon,
c'est déjà ça!!! Et quand il ne tire pas, il est plus détendu avec les
autres chiens. Reste a moi de trouver pourquoi il va tirer certaines
fois, des le départ, et d'autres non. KAWA - Page 12 170949
Deux jours, on ne peut pas parler que c'est acquis pour le chien, il est encore en apprentissage mais tu es sur le bon chemin. KAWA - Page 12 Icon_wink
Est-ce que tu as pu remarquer si il tirait plus le matin ou plus le soir ou ce n'est pas du tout une histoire de moment de la journée ?
Est-ce que tu fais toujours le même trajet ou est-ce qu'il tire plus sur un circuit ?
Est-ce que toi, tu sors dans le même état d'esprit (tu marches plus vite, t'es énervée, fatiguée, ...) ?
Ce sont juste des petites pistes pour te permettre de trouver pourquoi il peut plus tirer par moment. KAWA - Page 12 98608
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 12 Empty Re: KAWA

Message  atila Mer 5 Mai - 17:38

...bon, je fais vite.

J'ai lu les dernières pages du poste et j'ai pu remarquer qu'il y avait une sacrée ambiance à la bonne humeur KAWA - Page 12 Icon_biggrin ! Vous faites un trio de choc, Kes, Lajull et Babsou ! Ca fait vraiment plaisir de vous lire.

Pour Kawa, je pense qu'il ne torderait pas le nez sur un petit os en peau de boeuf séché (comme on en trouve ds les supermarchés), un de temps en temps, pas trop gros... Sinon, c'est vrai qu'il adore la salade, ça m'a toujours fait rire KAWA - Page 12 27297 (Popeye, c'est les mandarines)!

...bon, Bizoux à ma Babsou, Bizoux à vous, Kes et Lajull, et Bizoux à tout le monde, + un gros calin à vos toutous !
atila
atila

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : isère
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 12 Empty Re: KAWA

Message  babsou Mer 5 Mai - 21:57

Barraband a écrit:Deux jours, on ne peut pas parler que c'est acquis pour le chien, il est encore en apprentissage mais tu es sur le bon chemin. KAWA - Page 12 Icon_wink
ça s'est sur, rien est acquis... de plus, il tire quand même une fois sur deux!!!
Est-ce que tu as pu remarquer si il tirait plus le matin ou plus le soir ou ce n'est pas du tout une histoire de moment de la journée ?
Rien avoir avec une histoire d'horaire, un coup c'est la première balade du matin, une autre fois la balade "plaisir" ou il est déjà sortit une heure avant...
Le plus surprenant, c'est que des fois il ne va pas tirer alors qu'il est super excité a l'idée de partir. Un ex. la première balade du matin. Mon réveil sonne, il kine... Je m'habille, prend un rapide petit dej, la il est en mode : j'attends ma balade avec impatience... Il s'excite comme un fou en voyant la laisse et une fois sortie de l'immeuble : nickel. Laisse détendue, lui attentif, un petit bisou de temps en temps... KAWA - Page 12 Icon_scratch Il m'a fait ça ya deux, jours, franchement j'étais super contente mais j'ai pas compris...

D'autres fois ou on fait un départ dans le calme et la part contre, un fois sortie de l'immeuble, il va se jeter en avant et ça tout du long de la balade... Mon pote aurai du me le donner avec le décodeur KAWA - Page 12 Icon_biggrin
Est-ce que tu fais toujours le même trajet ou est-ce qu'il tire plus sur un circuit ?
Je ne fais pas toujours le même trajet dans les différentes balades de la journée mais je n'ai pas beaucoup de circuits donc les circuits sont les mêmes entre deux jours mais dans des ordres différents et plus ou moins longs.
J'ai un circuit "long" d'une heure qui passe dans un espèce de "parc" (pour peu que ça reste en centre ville) que je peux rallonger en le détachant et en flânant. Ensuite, j'ai un autre circuit de trois quart d'heure, une demi heure que je fais de temps en temps (genre 3 fois par semaine), et ensuite le tour du pâté de maison qui va de 10min a une demie heure... C'est pas très passionnant comme sorties. Hélas je n'ai pas de voiture et j'ai déménagé en fonction de mon travail...Alors des fois je combine, un bon tour de pâté de maison plus une sortie au "parc" ce qui prend une heure et demie. Ou 3 fois une heure, ou une heure et plusieurs balades d'un quart d'heure, une demie heure. Quand vraiment il tire plus et que je sais pourquoi c'est quand on prend la route du "parc", il a hate d'arriver. A part ça, il tire indifféremment selon les trajets.
Est-ce que toi, tu sors dans le même état d'esprit (tu marches plus vite, t'es énervée, fatiguée, ...) ?
Bizarrement, ce n'est pas forcément les jours ou je stresse et ou je suis fatiguée qu'il tire le plus... Peut etre parce que je sais ne pas être tres en forme et que j'essaie de rester zen... Apres, ya des fois ou je "craque" un poil, car Kawa ne tire pas vraiment , il se jette en avant. Sur tous les arbres, les poteaux, les touffes d'herbes et autres, histoire de renifler et de pisser.
Je crois aussi qu'il y a une femelle en chaleur dans le quartier (qui compte énormément de chiens au mètre carré) car même s'il a toujours été tres "je renifle" les odeurs, en ce moment c'est la cata... Quand il tire, il ne décole pas la truffe du sol, essaie de traverser la route pour renifler les pipis, se jette en avant metre apres metre pour sentir ce que je suppose etre le passage de la chienne...peut etre que les fois où il tire le plus sont quand je le sors peut de temps apres le passage d'un chien. Quand il ne tire pas, il marche bien sur le trottoir, renifle de temps en temps mais sans exces ni excitation, ne traverse pas la route...
en ce moment c'est docteur jekkil et mister hyde KAWA - Page 12 Affraid
Au parc, je le sors en longe et c'est pareil : soit il est super a l'écoute, se balade tranquillement, soit il bondit en bout de longe pour renifler la touffe d'herbe ou autre. Dans ce cas, J'ai beau le freiner, faire le piquet, je me retrouve avec un chien qui fait des arcs de cercle au bout d'une longe et qui ne décolera pas d'une odeur. Dans ces moments la, il bloque, leche, au bout d'un quart d'heure, toujours pas moyen de le faire avancer. Et quand il veut il aller, il tirera en direction de la touffe d'herbe jusqu'à quasi l'asphyxie... Au final, il sent une autre odeur et bondit sur la touffe d'herbe d'à côté où il restera encore 10min et ainsi de suite... KAWA - Page 12 Icon_cry
Heureusement, ça n'est pas toujours comme ça
KAWA - Page 12 Icon_biggrin


Ce sont juste des petites pistes pour te permettre de trouver pourquoi il peut plus tirer par moment.

Merci pour tes questions, ça m'aide a reflechir a tout ça et a être plus attentive.
Je vous tiens au courant pour la suite.
bizoux
babs
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 12 Empty Re: KAWA

Message  Kes Jeu 6 Mai - 18:03

Merci Atila. KAWA - Page 12 Icon_smile
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 12 Empty Re: KAWA

Message  babsou Mar 11 Mai - 21:43



coucou!!! petit essais pour voir si ça marche, nos deux affreux en train de jouer...
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 12 Empty Re: KAWA

Message  babsou Mar 11 Mai - 22:00

en 5-2, je développerai plus demain...
première vidéo : ci-dessus : kawa et pop's qui jouent chez moi...
Quand pensez vous?
Que remarquez vous?

Ensuite ont les a emmenés en balade, ils se sont coursés mais ils allaient trop vite pour les filmer d'un portable...

La dernière vidéo ou : comment j'ai eu super peur !!! KAWA - Page 12 Icon_cry
En se coursant, kawa s'est fait mal. On n'a pas vu le pourquoi du comment mais voici la suite, l'horreur... Il est arrivé en courant et s'est jeté dans mes jambes en hurlant... on pense qu'il s'est foulé une patte avant mais on sait pas trop car il marche et cours normalement pour l'instant... Du coup, retour en longe, histoire qu'il ne force pas trop au cas ou...

Atila vous passe le bonjour et on fait des caresses a vos toutous
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 12 Empty Re: KAWA

Message  babsou Mar 11 Mai - 22:00

babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 12 Empty Re: KAWA

Message  Kes Mar 11 Mai - 22:54

Une impression : le jeu ne tourne pas bagarre, mais n'est pas parfaitement cool. Je trouve que Popeye voudrait la paix et que Kawa a la queue toujours haute, il ne laisse pas Popeye partir. C'est un peu une joute à savoir qui domine qui. Pas tout le temps, mais j'en retiens ça comme idée. A discuter...

Pour son bobo, impossible de savoir ce qu'il a eu. Je connais la panique qui monte quand on entend crier ainsi ! Je pense de suite à une fracture avec de tels cris. KAWA - Page 12 Affraid Mais heureusement, ce n'est pas le cas. Il n'est pas un peu doudouille quand même le Kawa ? (qui crie pour pas grand chose ?) KAWA - Page 12 Icon_lol
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 12 Empty Re: KAWA

Message  doggy Mer 12 Mai - 6:53

sympa tes vidéos!!
pour la seconde, effectivement, il a du se fouler la patte ou au niveau des extrèmités et vient de suite à toi pour être "rassuré"...ah!!! le maître...être sécurisant!!! KAWA - Page 12 316670

la première vidéo montre du jeu...mais, est-ce que du jeu?!!
on dirait qu'il y a aussi toute une communication qui s'installe, avec des aboiements, des vocalises, des regards, des léchouilles, des positions de profil...etc

les attitudes montrent que les deux chiens s'entendent bien, que Kawa montre une écoute vis à vis de Popeyou car il réagit bien aux messages de ce dernier

on dirait que Kawa se sert du jeu pour arriver à d'autres fin...comme si il avait une idée en tête, très bien perçue par Popeyou...c'est ce qui pourrait expliquer la manière dont Popeye se retourne vers lui en aboyant, de manière plus forte et plus ferme...là, le message est plus clair

ce qui n'empêche pas Popeyou de revenir vers Kawa pour le léchouiller! tout comme Kawa le léchouille aussi!
lorsqu'ils jouent vraiment et se déplacent, les queues battent le fouet...ils ont du plaisir à être ensemble

lorsque kawa prend certaines attitudes, les queues s'immobilisent, plus ou moins haute suivant le contexte
Kawa a tendance à la porter plus haute, mais Popeyou n'a pas l'air d'avoir besoin, lui, de l'avoir haute, son allure, son regard, son calme, son mental parlent pour lui on dirait!
Popeyou essait, de divers manière d'apaiser Kawa, autre forme de communication pour lui montrer qu'il doit se poser, et j'ai plutôt l'impression que c'est bien Popeyou qui mène le jeu, comme il veut, au moment où il veut
c'est lui qui va donner le rythme du jeu, on le voit se coucher, se déplacer lentement, inviter au jeu Kawa, avoir des mouvement plus rapide pour très vite ralentir le jeu à nouveau, en se couchant, ou en se mettant de profil par rapport à Kawa, histoire de le calmer, de stopper l'action, de communiquer autre chose ou en s'éloignant sur le fauteuil mais en revenant de suite vers Kawa...et ça recommence!

la manière de faire de Kawa, sa façon de se grandir, de vouloir prendre Popeyou à la base du cou, le port de ses oreilles, la tête...etc, pourrait, peut-être, faire penser à un chien qui voudrait chevaucher...et l'autre loulou n'est pas dupe, d'où le jeu tranquillou, mais avec des remises en place, des petits rappel à l'ordre, réguliers!!
c'est sympa de voir comment, à un moment, Popeyou réagit vis à vis de Kawa, puis se met de profil et là, Kawa se couche illico, la queue au sol, puis arrivent les léchouilles, histoires de dire, "oh! on se tient bien...on se calme...mais j't'aime bien!!"...à ce moment là, la queue de Popeyou était plus haute, et immobile...elle est redescendue tout doucement!

les phases de jeu ne montent pas jusqu'à l'excitation, et son courte
une fois de plus, les chiens nous montrent qu'il faut rester paisible, se déplacer lentement, ou jouer au sol, couché
que Popeyou joue couché et se mette sur le dos, avec une queue détendue, peut aussi montrer qu'il est "serein" vis à vis de Kawa...il sait pourvoir le gérer, quand il faut!
voilà!! mais ce n'est qu'une interprétation, sur une vidéo bien courte et il nous manque pas mal de détails pour pouvoir être plus affirmatif! KAWA - Page 12 Icon_wink
KAWA - Page 12 98608 pour les deux compères!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 12 Empty Re: KAWA

Message  auluna Mer 12 Mai - 9:18

Ah bé ça fait plaisir de voir une 'tite vidéo de votre duo, je vois que Popeye profite bien de son séjour stéphanois, j'espère qu'il en est de même pour vous les z'amoureux KAWA - Page 12 Icon_wink

bisous à tous les 2 et KAWA - Page 12 98608 à Pops et 'tit Kawa
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 12 Empty Re: KAWA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum