Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

KAWA

+30
sevbe
juliette
estelle
Kale
titou
Cath
cerf-volant
Nacht 61
RoxAnne
Loïc (Lmic)
clemenantes
atila
mariemaya
Toscarenzo
Chayna
mitee
Calou
élizabeth
Toss
elfenoire
camille_bx
Lajull
didiz
auluna
Couette95
Barraband
Chance2
doggy
babsou
Kes
34 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

KAWA - Page 35 Empty Re: KAWA

Message  elfenoire Lun 28 Mar - 11:22

Pour le fait de brouter, j'avais la même à la maison avant le passage au cru...
souvent dû a des gastrites.
Elle me le fait encore (très très rarement),
mais la c'est vraiment état d'anxiété et bien sur c'est un cercle infernal,
car tu devines on stress de les voir stresser...
Depuis dès qu'elle fait ça (style vico, bavouille comme de l'eau... pendant un bout)
et bien moi je vais me faire un bon pchiit pchiit de rescue,
l'histoire de l'aider en étant Zen.

Pour l'histoire de kawa qui veut ressembler à un schtroumph KAWA - Page 35 27297
Bah pour le moment tout ce que je peux te dire c'est de Passer ton chemin,
tranquille pépère l'air de rien.
Bon c'est simple à dire... car tout dépend de l'endroit du contexte...
de plein de chose... qui nous font réagir nous.
Je dis ça car j'ai la même au bout de laisse Wink
et avec elle quand je passe comme ça elle laisse bien plus vite,
à toi de voir.
Ensuite l'idéale serait bien entendu d'avoir des contacts canin.

Bon parfois ça donne chien en libre qui arrive, je ne peux rien faire donc bah dans ma tête c'est tu te démerdes...
mais je suis là en bout de laisse si jamais tu réagit bêtement pour te "guider"
(bon ce devrait être ça mais dieu c'est que je dois aussi dire sans le vouloir pour te renforcer grrrrr)
Bon moi je regarde ailleurs et je laisse la laisse totalement détendu et je m'éloigne doucement ou je ne bouge plus,
tout dépend de ce qu'elle montre et où se trouve le chien.
En général elle se couche face au chien pas un signe apaisant de son côté non non non,
c'est plus pour bondir, en général le chien dans ces cas là fait un joli arc de cercle (quand c'est possible),
et fini par la rejoindre, tu vois qu'elle a verrouillé son cerveau, car elle a suivi le mouvement,
mais ne s'est pas informée, alors que le chien a fait en sorte qu'elle est le temps.
Et donc ça peut donner je te saute dessus pour m'arrêter de suite, sauf si le chien fuit, mais en général il reste de marbre et de profil.
Bon c'est vraiment rare ce genre de rencontre en pleine ville...
En général ce sont des chiens attachés, donc je change de trottoir ou je fais demi-tour... ou... j'évite donc,
je ne suis pas sur de moi dans ces cas là plutôt éviter que de se mettre en échec.

Bon je ne pense pas t'avoir aidé sur ce coup là...

bises et caresses à ton chti kawa. chien
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 35 Empty Re: KAWA

Message  babsou Lun 28 Mar - 17:10

Merci Elfenoire !
Ce qui est sur c'est que la crevette ne voit pas assez de chiens dans de bonnes conditions...
Alors, j'essaie que ça se passe bien tout de même.
Je me répète, si vous entendez parler d'une pension, ou d'un truc dans le genre, pour les toutous a Saint Étienne, tenez moi au courant. Ma vie étant un peu compliquée en ce moment, savoir que je peux le déposer là bas si gros pépins pour deux trois jours, me soulagerai car là, si soucis, je n'ai personne ou presque.
Gros bizoux a tous
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 35 Empty Re: KAWA

Message  babsou Lun 28 Mar - 18:22

Je reprends le terme d'Elfenoire, Kawa a des ambitions de devenir schtroumph affraid
Donc quand il charge en s'étranglant, il ne semble pas avoir conscience du manque d'air Crying or Very sad
Là, soit je le laisse tirer en restant immobile ou en marchant a l'autre bout et il devient bleu. Soit je me rapproche pour détendre la longe mais des fois, ça semble le relancer...
Enfin bon, voila quoi
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 35 Empty Re: KAWA

Message  Barraband Lun 28 Mar - 18:25

babsou a écrit:Je reprends le terme d'Elfenoire, Kawa a des ambitions de devenir schtroumph affraid
Donc quand il charge en s'étranglant, il ne semble pas avoir conscience du manque d'air Crying or Very sad
Là, soit je le laisse tirer en restant immobile ou en marchant a l'autre bout et il devient bleu. Soit je me rapproche pour détendre la longe mais des fois, ça semble le relancer...
Enfin bon, voila quoi
Là c'est que tu n'as pas anticipé avec tes déplacements et/ou que tu lui as laissé trop de longueur de longe... Car il ne devrait vraiment pas être étranglé !
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 35 Empty Re: KAWA

Message  babsou Lun 28 Mar - 18:46

ben, le truc c'est que c'est en laisse. Soit 1m50 soit 3 m de longueur. Quand je raccourci la laisse, il tire en continue en direction du chien et je le "garde" près de moi. Quand la laisse est plus longue (50 cm minimum) et détendu, il a donc 50cm pour bondir. Je ne peux pas le freiner car laisse et puis trop courtet surtout pas de place , de marge de manœuvre (sinon il va sur la route ou autre) donc je le stoppe en faisant l'arbre et il s'étrangle.
En longe, c'est plus simple pour moi.
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 35 Empty Re: KAWA

Message  Barraband Lun 28 Mar - 18:50

Quand tu le stoppes, et que tu fais l'arbre soit tu lui demandes de revenir près de toi pour pas qu'il tire, soit tu fais demi-tour de quelques mètres pour trouver un petit endroit plus large qui te permettre de laisser passer...
mais le mieux serait d'anticiper pour que que tu lui demandes de rester avec toi...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 35 Empty Re: KAWA

Message  babsou Lun 28 Mar - 18:51

ah oui, et donc quand la laisse est courte et qu'il tire en continue en direction du "truc", il s'étrangle moins brusquement mais en continue un peu mais c'est dommage en plus car il tire a tout les coups !
alors que quand la laisse est plus détendu, ça arrive qu'il regarde, fait plus ou moins la crête mais ne charge pas. Pour l'instant, je vois surtout qu'il charge moins les petits chiens, surtout si on ne se croise pas de trottoir a trottoir face a face mais qu'on se voit , se suit ou a la perpendiculaire... si le chien aboie ou charge en face, c'est mort.
j'envoie et je lis ta réponse, je vois que tu as posté Wink
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 35 Empty Re: KAWA

Message  Barraband Lun 28 Mar - 18:54

babsou a écrit:alors que quand la laisse est plus détendu, ça arrive qu'il regarde, fait plus ou moins la crête mais ne charge pas.
là c'est tout à fait normal... Lorsque la laisse est tendue, le chien réagit au signal de charger... En laisse, kawa charge plus qu'en longe car son espace de fuite est réduit, il manque de confiance en lui...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 35 Empty Re: KAWA

Message  babsou Lun 28 Mar - 18:56

Barraband a écrit:Quand tu le stoppes, et que tu fais l'arbre soit tu lui demandes de revenir près de toi pour pas qu'il tire, soit tu fais demi-tour de quelques mètres pour trouver un petit endroit plus large qui te permettre de laisser passer...
Alors, si je fais l'arbre, il ne va pas revenir près de moi mais continuer a s'étrangler en faisant demi tour pour suivre la direction du chien qu'on croise (qui est donc dans le sens inverse, sur le trottoir d'en face). Une fois le chien croisé, il refera demi tour au taquet et s'étranglera en partant en courant dans la direction prévue.
Quelques secondes plus tard, il s'arrêtera pour desserrer le collier et repartira tranquillement...

mais le mieux serait d'anticiper pour que que tu lui demandes de rester avec toi...
coup de fil, je reprend dans 2 min
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 35 Empty Re: KAWA

Message  babsou Lun 28 Mar - 19:21

Barraband a écrit:Quand tu le stoppes, et que tu fais l'arbre soit tu lui demandes de revenir près de toi pour pas qu'il tire, soit tu fais demi-tour de quelques mètres pour trouver un petit endroit plus large qui te permettre de laisser passer...
mais le mieux serait d'anticiper pour que que tu lui demandes de rester avec toi...
du coup, le problème de passer ne se pose pas vraiment puisque le chien est sur le trottoir d'en face. c'est juste qu'il faut que j'évite que kawa se jette sur la route ou en travers du passage de la mamie qui joue des coudes a côté... Je t'avoue que les croisements de face sur le même trottoir, j'évite un max. en général je traverse ou j'essaie de tourner.
Ben , lui demander de rester avec moi, pour l'instant ça le lance. il me semble que dans sa tête, j'accorde de l'attention au truc qui arrive en face et donc, ça le conditionne a être au taquet.
Effectivement, plus il a de distance de fuite, mieux ça se passe. Paradoxalement, je raccourci un max la laisse quand je croise de très près quelqu'un mais ça ne le lance pas plus. genre, il tire en perpendiculaire ou,il rase les murs en courant. Je ne suis pas assez sur de moi pour lui "lacher" la bride. Trop naze pour être sur de mes réflexes sil lui prend l'envie d'aller renifler la personne. Le problème étant qu'il n'a pas forcément d'appriori sur la personne croisée mais que sil saute, je suis obligé de le retenir donc il aboie voir grogne ensuite sur la personne (alors que les intentions n'étaient pas mauvaises au début). donc je me fais gueuler dessus, ça n'arrange rien, mêmes si je me débrouille toujours pour l'arrêter avant qu'il ne touche la personne. Ensuite, il eut aller renifler la personne tranquillement mais si elle n'aime pas les chiens, prend peur ou fait un geste brusque, il va réagir (heureusement en aboyant) très vite...
Donc je me fait aussi encore engueuler.
Aujourd'hui, il a lécher la main d'un jeune a qui un ami a dit bonjour. un tout petit coup de langue, j'ai continué tranquillement d'avancé et je me suis arrêter a 2 m d'eux. Comme quoi il aime les gens, est curieux mais panique vite. alien
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 35 Empty Re: KAWA

Message  Barraband Mar 29 Mar - 8:18

Lorsque tu aperçois un chien sur le trottoir d'en face, tu peux demander à Kawa de venir te rejoindre, tu racourcis alors suffisamment la laisse et tu le place du côté du mur... Le fait d'avoir raccourci la laisse puis ton corps vont empêcher ton chien de se jetter sur la route... Le raccourcissement de laisse n'est pas l'objectif que tu dois garder... Il faut que lorsque tu le promènes en longe, tu travailles les croisements pour qu'il progresse et qu'il soit mieux dans sa tête... Cela devrait arranger aussi les choses pour sa santé car le fait qu'il ne soit pas sur de lui augmente le stress...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 35 Empty Re: KAWA

Message  babsou Mar 29 Mar - 10:38

Barraband a écrit:Lorsque tu aperçois un chien sur le trottoir d'en face, tu peux demander à Kawa de venir te rejoindre, tu racourcis alors suffisamment la laisse et tu le place du côté du mur... Le fait d'avoir raccourci la laisse puis ton corps vont empêcher ton chien de se jetter sur la route... Le raccourcissement de laisse n'est pas l'objectif que tu dois garder... Il faut que lorsque tu le promènes en longe, tu travailles les croisements pour qu'il progresse et qu'il soit mieux dans sa tête... Cela devrait arranger aussi les choses pour sa santé car le fait qu'il ne soit pas sur de lui augmente le stress...
Oki ça marche ! Je vais voir ça...
Je suis d'accord pour sa santé, il a encore vomit ce matin pale ça va finir par me rendre folle.
Comme il n'a pas l'air si malade que ça, je verrai demain car là, boulot, pas le choix !!!
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 35 Empty Re: KAWA

Message  babsou Lun 4 Avr - 21:07

Coucou !
Suite a un souci, j'ai encore du partir en "catastrophe" sur Lyon samedi a l'aube. J'ai du trouver une solution rapide pour Kawa car je partais pour un temps "indéterminé" et que je ne pouvais pas avoir "un chien dans les pattes". De plus, ça me paraissais pas être une super idée de l'emmener car vu que j'étais pas bien, il a passé la soirée de vendredi a vomir... Embarassed
Heureusement, Atila m'a gentiment proposé de me le garder chez moi avec Popeye. Je suis rentrée ce matin.
Je vous dis un peu ce qu'Atila m'a raconté...
En arrivant (j'étais déjà partie), il a tout de suite sortit les toutous car Kawa était tellement content de le voir et de retrouver son "grand frère" qu'il était surexcité. Apparemment Popeye était très content de retrouver Kawa mais ça n'a duré que 5 min. Très vite le jeunot l'a lourdé puis ça s'est tassé nickel !
Donc, Atila a alterné les balades duo et solo, histoire que Pop's n'ait pas l'impression de tout perdre. Popeye a été de moins en moins jaloux au final.
Ils sont "de la même famille" nos loulous, et ça fait plaisir... Quelques tentatives de chevauchements de Pop's sur la crevette durant le weekend mais rien d'ingérable. Idem pour l'excitation de Kawa... Beaucoup de phase de jeu a l'intérieur, sans que ça dégénère ! Bref, ça remonte le moral tout ça.
J'ai retrouvé un petit toutou en pleine forme, qui n'a pas vomit une seule fois du weekend !!! cheers
Voilou, je suis heureuse qu'ils se soient retrouvé tous les deux, ça manquait...
Et je vous avouerais que quand on a des soucis, ne pas penser a son chien qui doit être en train d'attendre pour pisser, ça soulage !!!
Bref, merci Atila, si tu passe dans le coin Wink
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 35 Empty Re: KAWA

Message  babsou Mer 6 Avr - 18:59

Peur panique de certaines odeurs... What a Face
Depuis un moment (surtout depuis qu'il s'est fait croquer je crois), Kawa a une peur panique de certaines odeurs, notamment certains pipi de chiens. En gros, il renifle puis finit la queue entre les jambes, en marche arrière, en tirant comme un malade pour reculer, évidemment, sur la route, quitte a s'arracher la tête...
Difficilement gérable... Ensuite, il part en courant dans la direction opposée avec une belle crête et la queue bien haute Embarassed .
Je sais que c'est sans doute parce qu'il n'est pas sure de lui et tout et tout mais est ce que vous savez pourquoi cette réaction et est ce que c'est déjà arrivé a certains d'entre vous?
A part ça, Kawa a chassé une chienne de façon "propre et nette" je dirais... Après, est ce que c'était justifié a ce point ?...
En gros, il était en laisse en balade, y a une chienne qui a débarqué en courant sur le côté, toute joyeuse... Il ne l'a pas vu alien car il reniflait un truc. Il a donc sursauté, l'a reniflé un quart de seconde (elle faisait une joli invitation au jeu) puis a chargé en grognant au dessus du cou de la chienne mais sans croquer. Bon, inutile de préciser que la "pauvre" chienne a filé illico, la queue entre les jambes...
Vous en pensez quoi?
a part ça, toujours en recherche de gardiennage de chien dans le coin...
bonne soirée
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 35 Empty Re: KAWA

Message  babsou Mer 6 Avr - 19:29

babsou a écrit:
a part ça, toujours en recherche de gardiennage de chien dans le coin...
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 35 Empty Re: KAWA

Message  babsou Mer 6 Avr - 19:32

en même temps, pas sur de faire confiance a grand monde... Embarassed
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 35 Empty Re: KAWA

Message  babsou Mer 6 Avr - 19:47

A l'aide... pale alien
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 35 Empty Re: KAWA

Message  doggy Jeu 7 Avr - 6:28

j'ai tout lu mais plus le temps de répondre...je repasse cette après-midi, mais tu auras surement déjà eu d'autres réponses!
bonne journée Babsou et caresses à Kawa
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 35 Empty Re: KAWA

Message  doggy Jeu 7 Avr - 13:55

Babsou a écrit:En gros, il était en laisse en balade, y a une chienne qui a débarqué en courant sur le côté, toute joyeuse... Il ne l'a pas vu alien car il reniflait un truc. Il a donc sursauté, l'a reniflé un quart de seconde (elle faisait une joli invitation au jeu) puis a chargé en grognant au dessus du cou de la chienne mais sans croquer. Bon, inutile de préciser que la "pauvre" chienne a filé illico, la queue entre les jambes...
pas évident de te répondre sans avoir rien vu de l'un et de l'autre!
- tu écris que la chienne était "joyeuse", donc avec de bonnes intentions...Kawa a été surpris, on sait qu'il est craintif...peut-être que la crainte a pris le dessus dans le feu de l'action, qu'il n'a pas pris le temps de bien s'informer puisqu'il n'a pas compris qu'il s'agissait d'une femelle et qu'en plus, elle ne représentait pas de danger
- ou alors, il a été surpris, il est porté sur la chose, a voulu en imposer à la jeune femelle en grognant au niveau de la base du cou...et elle est partie sans demander son reste!
- ou alors, il a compris qu'il ne risquait rien, a voulu faire le kéké!
difficile de répondre sans avoir vu toutes les interactions, les regards, les ports de queue...etc, mais bon, connaissant p'tit Kawa, je pencherai plus pour la première version!

Babsou a écrit:Kawa a une peur panique de certaines odeurs, notamment certains pipi de chiens. En gros, il renifle puis finit la queue entre les jambes, en marche arrière, en tirant comme un malade pour reculer, évidemment, sur la route, quitte a s'arracher la tête...
Difficilement gérable... Ensuite, il part en courant dans la direction opposée avec une belle crête et la queue bien haute Embarassed .
qu'il réagisse à ce point sur un pipi de chien, sans que l'autre chien soit là, avec la queue collé sous le ventre, pourrait montrer à quel point il n'est pas l'aise, peu sûr de lui, angoissé..dès qu'il passe à autre chose, en prenant une autre direction, la queue remonte, mais c'est peut-être pour impressionner et se donner de l'assurance dans le cas où il croiserait le chien qui a laissé les odeurs...en fait, tu t'éloignes de ce qui lui a fait peur, donc tu le renforces peut-être dans ce comportement là...ensuite, c'est quitte ou double suivant le chien qu'il croise...ou il rentre dedans, par crainte, agresseur avant d'être agressé, ou il évite, par crainte aussi, par manque d'assurance...




doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 35 Empty Re: KAWA

Message  Toss Jeu 7 Avr - 14:00

en fait, tu t'éloignes de ce qui lui a fait peur, donc tu le renforces peut-être dans ce comportement là...

scratch ... faudrait-il que Babsou reste à "contempler" le pipi jusqu'à ce qu'à l'auteur du dit pipi revienne ??? C'est bien si elle est très fatiguée... ! Razz
Bon, je rigole... mais comment ne pas "renforcer" dans ce genre de situation ??? scratch
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 35 Empty Re: KAWA

Message  Barraband Jeu 7 Avr - 15:02

Toss a écrit:
en fait, tu t'éloignes de ce qui lui a fait peur, donc tu le renforces peut-être dans ce comportement là...

scratch ... faudrait-il que Babsou reste à "contempler" le pipi jusqu'à ce qu'à l'auteur du dit pipi revienne ??? C'est bien si elle est très fatiguée... ! Razz
Bon, je rigole... mais comment ne pas "renforcer" dans ce genre de situation ??? scratch
Simplement en ne suivant pas le chien dans le choix de direction qu'il a choisi...sans le regarder, ni lui parler...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 35 Empty Re: KAWA

Message  babsou Jeu 7 Avr - 20:03

Coucou tout le monde !
Pour Kawa c'est pas très facile en ce moment car maitresse pas en super forme (a force, on l'aura compris) et pas mal gardé (mais bon, soit chez moi, soit chez mon ami donc ça pourrai être pire). J'essaie de ne pas m'apitoyer, ni sur mon sort, ni sur le sien !!! Wink
Mais bon, du coup il est un poil stressouille comme on dit... Et le grand retour des crainte des pipis. ça me rappelle qu'une fois Kawa avait carrément bloqué a 5 m de la porte du véto, sur un pipi. Le véto m'avait confirmé qu'il avait accueillit le matin un chien très agressif etc...
bon, mon souci c'est qu'il ne veut pas, mais absolument pas passé au dessus ou a proximité des pipis qui lui font peur. Donc, je le "bloque" avec la laisse mais il recule a s'en arracher la tête, très violent. Il ne réfléchit pas, il panique complètement... Ensuite, je continue ma route calmement dans la même direction mais j'accepte de passer un peu au large (souvent de peur qu'il finisse bleu, les cervicales ruinées ou qu'il passe sous une voiture). ça arrive que quand il est en laisse car en libre, j'ai l'impression qu'il passe au large de lui même mais avec moins de panique car il se sent moins coincé. Effectivement, ça doit renforcer son comportement. Des fois, quand c'est dans un endroit sécurisé, je lache la laisse et poursuit ma route sans regarder en arrière (idem pour la peur de certains objets qui pour lui, non rien a faire là car ils n'y étaient pas hier). Ensuite il repars la queue bien haute, je pense que dans ces cas là il est complètement flippé et il a tendance a beugler sur toute personne s'approchant de trop près et chiens qui passent... Puis petit a petit il se détend au cours de la balade... Des fois, il garde la queue bien basse de peur je pense et la relève a chaque fois qu'il aperçois quelqu'un...
Pour l'histoire avec la chienne, je pense comme toi Doggy, première version... Il ne prend pas le temps de réfléchir, je suis même pas sure qu'il a vu que c'était une chienne, il chasse "l'agresseur". Rassurée quand même la maitresse car il ne croque pas, pas un poil en moins pour la toutoune... Il a été surpris, il a fait un bon d'un mètre quand il a réalisé que quelques chose était en train de le renifler... alien
Bref, ça demande de la vigilance de ma part même si je trouve qu'il y a une sorte de progrès, il grogne et chasse avant toute chose donc moins de peur de morsure "absurde".
A part ça, il a bisouillé la main d'une inconnue il y a quelques jours scratch
@ Toss: tu as raison, tellement crevée que la contemplation du pipi en attendant que le chien débarque m'irai presque très bien jocolor
bonne soirée a toutes et chien à vos loulous !!!
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 35 Empty Re: KAWA

Message  babsou Jeu 7 Avr - 21:23

Si vous voyez (et je n'en doute pas) des trucs a changer dans ma façon de procéder, n'hésitez pas ! Wink
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 35 Empty Re: KAWA

Message  Chance2 Jeu 7 Avr - 21:33

Va dire une c...sans doute mais parfois c'est le truc bète qui fonctionne: quand ma tafounette, Tibou, pique une colère, je m'assied , lui tourne le dos et baille lentement les yeux demi fermés. Sciée qu'elle est parfois et elle m'a mème une fois répondu par un beau baillement..
Mais cela la calme un peu.
J'essaie de faire la mimiqsue du chien décontracté.
Peut etre t'assoir par terre pas loin du pipi en tournant le dos au pipi et en baillant...

Bon, je n'ose pas te dire ce que penseront les passants..
Mais lutter contre ses vertèbres, cela doit bien l'affoler encore plus. En toilettage un chien affolé, il faut faire cesser toute tension au collier
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 35 Empty Re: KAWA

Message  babsou Jeu 7 Avr - 21:42

Chance2 a écrit:
J'essaie de faire la mimiqsue du chien décontracté.
Peut etre t'assoir par terre pas loin du pipi en tournant le dos au pipi et en baillant...
rire
Tu sais au point où j'en suis, jveux bien tout essayer ! Tant pis pour les passants...
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 35 Empty Re: KAWA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum