Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

KAWA

+30
sevbe
juliette
estelle
Kale
titou
Cath
cerf-volant
Nacht 61
RoxAnne
Loïc (Lmic)
clemenantes
atila
mariemaya
Toscarenzo
Chayna
mitee
Calou
élizabeth
Toss
elfenoire
camille_bx
Lajull
didiz
auluna
Couette95
Barraband
Chance2
doggy
babsou
Kes
34 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

KAWA - Page 17 Empty Re: KAWA

Message  babsou Jeu 15 Juil - 19:31

Ptite anecdote du jour, je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai croisé en plein centre ville un chien en libre qui a trottiné vers Kawa qui était en laisse. Le chien avait le fouet qui battait joyeusement, pas trop rapidement. Pour moi il avait l'air plutôt en bonne disposition mais c'est pas toujours facile de décoder. Il a reniflé Kawa qui a fait la crète énorme. J'ai essayé de détendre la laisse mais je n'ai pas avancer car il aurait fallut tirer Kawa (et donc le lancer) et qu'en plus c'était sur un de ces fameux trottoirs super étroits avec pleins de voitures a côté KAWA - Page 17 Icon_redface .
Et là, Kawa est partit sur le chien (comme je m'y attendais) mais pour une fois il n'a pas claqué des machoires ou essayé de le mordre. Il a "écrasé" le chien au sol gueule fermé en grondant très fort et très grave. Je me suis dis : cool ? Le ptit hic c'est que le chien a pas "compris" ? , il s'est redressé d'un bond et a posé ses pattes avant sur le dos de Kawa en grognant tout aussi fort...
Et là...
Et ben pas de suite, le maitre a dépassé les 2 chiens en gueulant : "machin, tu laisse" (un truc dans le genre) et en continuant a marcher. Et le chien a enlever ses pattes de Kawa aussi sec et il a suivit son maître...
Bref, positif ou négatif pour Kawa et les rencontres canines?!
Un peu des deux sans doutes...
A oui, un autre truc, Kawa n'aboie plus du tout sur le chien du voisin qui se jette sur la porte vitrée a chaque fois que quelqu'un passe sur le trottoir d'en face. Un "tu laisse" en anticipation suffit !!! KAWA - Page 17 Icon_cheers
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 17 Empty Re: KAWA

Message  babsou Ven 16 Juil - 10:18

Bon, je me lance... C'est plutôt cool que Kawa ait réagit en "papa". Pour moi, il a eu le même comportement que Popeye avec lui. J'ai juste trouvé dommage que ce comportement ne soit pas récompensé car l'autre chien a sur-enchérit (en même temps il n'a pas chercher a mordre non plus). Après je me dis que si l'autre chien a réagit, c'est peut être que Kawa faisait preuve d'autoritarisme en le scotchant a terre alors que ses intentions étaient peut être pacifiques...
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 17 Empty Re: KAWA

Message  Barraband Ven 16 Juil - 15:40

Je ne l'interprèterai pas tout à fait comme toi. KAWA - Page 17 Icon_redface
Un chien peut communiquer de diverses façons. Kawa n'était peut être pas obligé de plaquer l'autre chien au sol si les présentations avec l'autre chien ne lui plaisait pas.
Au vu de ce que tu racontes, on peut croire que l'autre chien est arrivé assez zen et a tenté de s'informer calmement alors que Kawa avait la crête. Kawa aurait pu grognait ou montrer les crocs pour faire voir qu'il était peut être mal à l'aise. L'autre chien s'est tout de même mis en danger en s'approchant 'un chien qui avait la crête.
C'est juste une interprétation avec mes ressentis et les éléments que tu nous a donnés. KAWA - Page 17 Icon_wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 17 Empty Re: KAWA

Message  babsou Ven 16 Juil - 17:49

Barraband a écrit:Je ne l'interprèterai pas tout à fait comme toi. KAWA - Page 17 Icon_redface
C'est bien pour ça que je demande d'autres avis que le mien KAWA - Page 17 Icon_wink !!!

Un chien peut communiquer de diverses façons. Kawa n'était peut être pas obligé de plaquer l'autre chien au sol si les présentations avec l'autre chien ne lui plaisait pas.
Vi, mais ça c'est Kawa : tout ou rien. Il ne sait pas faire dans la demi mesure. KAWA - Page 17 Icon_evil

Au vu de ce que tu racontes, on peut croire que l'autre chien est arrivé assez zen et a tenté de s'informer calmement alors que Kawa avait la crête. Kawa aurait pu grognait ou montrer les crocs pour faire voir qu'il était peut être mal à l'aise.
Tout à fait car Kawa a grogné avant de le plaquer au sol. Le
côté "positif" que je soulignais, c'est que d'habitude, Kawa a tendance a
grogner un millième de seconde avant de se jeter en avant pour "mordre"
le chien. Là, il l'a "juste" plaqué au sol. Je sais que c'est pas cool mais c'est plus facile a vivre que 2 chiens qui s'étripent à grands coups de crocs...
KAWA - Page 17 Icon_redface

L'autre chien s'est tout de même mis en danger en s'approchant 'un chien qui avait la crête.
C'est évident mais à la réflexion, ça devais être un chien qui a l'habitude des rencontres et une vague notion des codes canin vu qu'il s'est "écrasé" sans broncher devant Kawa, puis a ensuite "bousculé" Kawa, le tout sans un coup de crocs, sans s'attraper...Que de la posture et des grognements... Je pense que c'est resté "soft" (sans tentative de trou des deux côtés) car le chien n'a pas pris de risque une fois que Kawa a grogné et qu'ils étaient coincés sur place (aucune possibilité de fuite ni pour l'un, ni pour l'autre) , il s'est laissé plaqué au sol, puis a inversé les rôles sauf que Kawa est moins du genre à s'écraser... Après, on est arrivé face à face, pas de possibilité de faire demi tour pour aucun des maitres (je hais ces trottoir étroits KAWA - Page 17 Icon_evil)
Bien à l'écoute de son maitre aussi vu que quand celui ci l'a rappelé (le maitre a du carrément passé sur la route pour pas "marcher" sur les chiens) , il l'a rejoins en défixant direct, sans un regard en arrière pour Kawa (qui a défixé assez vite d'ailleurs pour une fois)...
C'est juste une interprétation avec mes ressentis et les éléments que tu nous a donnés. KAWA - Page 17 Icon_wink
Je pense que j'interprète souvent tout de travers car les relations entre Popeye et Kawa se passent souvent comme ça. Popeye plaque régulièrement Kawa au sol en grognant. Et que je préfère ça a des "bagarres" interminables au parc ou ça monte en excitation et ou ils se roustent et "s'acharnent".
Et que je suis un peu paumé à se niveau là en général KAWA - Page 17 Icon_redface
M'enfin, ça va faire du bien à tout le monde la visite a la teste. jai du mal a décoder Kawa et j'ai l'impression que de toute façon, il se sent agressé quand un chien vient le voir même si, grace a la longe et de la patience, j'arrive a obtenir qu'il tolère certain chien (s'ils s'approchent pas trop près). Quand ça se passe bien, c'est que le chien fait vraiment de gros effort en face (approche en douceur, invitation au jeu, aucune marque d'agressivité...), là il joue même avec, mais ça fait beaucoup de conditions. Il faut dire qu'hélas, j'ai peu de chien bien dans leur patte vers chez moi et que a par un petit caniche, c'est le chien le "mieux" que j'ai croisé avec Kawa ce mois ci... KAWA - Page 17 Icon_redface KAWA - Page 17 Icon_sad
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 17 Empty Re: KAWA

Message  babsou Ven 16 Juil - 18:27

J'en suis a me demander s'il a peur, s'il manque de codes canins ou si c'est un kéké des bacs à sable, chevaucheur (l'idée avait été émise...)... KAWA - Page 17 Icon_redface
Je compte sur les chiens régulateurs pour m'aider à y voir plus clair...
dsl pour le pavé KAWA - Page 17 Icon_redface
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 17 Empty Re: KAWA

Message  Barraband Ven 16 Juil - 18:32

Je suis d'accord qu'il vaut mieux un plaquage au sol qu'une bagarre !
Donc si je comprends bien tes explications tu penses que Kawa a progressé car il ne sait pas tout de suite jeté sur le chien.
babsou a écrit:Je pense que j'interprète souvent tout de travers car les relations
entre Popeye et Kawa se passent souvent comme ça.
Oui mais dans ce cas, Kawa et Popeye se connaissent. Et c'est Popeye qui a l'air de maitriser Kawa quand il déborde un peu trop, c'est ce qui ressort de tout ce que tu nous racontes de leur rencontre ainsi que des vidéos que tu nous as mis.

babsou a écrit:jai du mal a décoder Kawa et j'ai l'impression que de toute façon, il se
sent agressé quand un chien vient le voir
Avec le temps, tu vas vraiment apprendre à le "lire" et ainsi anticiper pour les rencontres.

babsou a écrit:même si, grace a la longe et de la patience, j'arrive a obtenir qu'il
tolère certain chien (s'ils s'approchent pas trop près).
Donc tu as bien certains progrès. On verra tout cela sur le terrain.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 17 Empty Re: KAWA

Message  babsou Ven 16 Juil - 18:35

Barraband a écrit:Je suis d'accord qu'il vaut mieux un plaquage au sol qu'une bagarre !
Donc si je comprends bien tes explications tu penses que Kawa a progressé car il ne sait pas tout de suite jeté sur le chien.
Oui KAWA - Page 17 Icon_biggrin En gros c'est ça KAWA - Page 17 Icon_redface

Donc tu as bien certains progrès. On verra tout cela sur le terrain.
Merci beaucoup !!! KAWA - Page 17 Icon_biggrin KAWA - Page 17 Icon_wink
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 17 Empty Re: KAWA

Message  babsou Lun 19 Juil - 11:16

Juste pour vous faire sourire : comment on n'est pas dégourdit tous les 2 avec ma crevette KAWA - Page 17 Icon_biggrin
Ce matin, profitant d'un moment d'inattention de ma crevette j'ai décidé de me cacher derrière un bâtiment... Voyant qu'il ne me trouvait pas (ce qui est rare), j'ai finit par aller jeter un coup d'œil pour voir s'il n'était pas partit n'importe ou. Ne l'apercevant pas j'ai fait le tour du bâtiment plusieurs fois en regardant partout aux alentour... Au bout d'un moment, ça devenait inquiétant... Et là (petit boulet) je me suis rendu compte que l'on tournait tout les deux autour du bâtiment dans le même sens... KAWA - Page 17 173648 Bref, on risquait pas de se trouver... KAWA - Page 17 802676
Bon, je me suis arrêté de marcher, il a finit le tour du bâtiment, m'a apperçut et c'est jeté dans mes jambes KAWA - Page 17 Icon_biggrin
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 17 Empty Re: KAWA

Message  doggy Lun 19 Juil - 12:06

KAWA - Page 17 173648 KAWA - Page 17 316670 KAWA - Page 17 98608
mieux vaut tourner ensemble que de ne pas être cherchée du tout! KAWA - Page 17 802676
au moins, il ne t'a pas laissé tomber! KAWA - Page 17 Icon_wink
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 17 Empty Re: KAWA

Message  Toss Lun 19 Juil - 12:09

rire Pis p'têt' que c'est lui qui se cachait pour voir si tu avais un bon rappel ! KAWA - Page 17 940202
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 17 Empty Re: KAWA

Message  auluna Lun 19 Juil - 12:23

KAWA - Page 17 Icon_lol KAWA - Page 17 Icon_cyclops KAWA - Page 17 Lol
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 17 Empty Re: KAWA

Message  Kes Lun 19 Juil - 18:46

Toss a écrit: rire Pis p'têt' que c'est lui qui se cachait pour voir si tu avais un bon rappel ! KAWA - Page 17 940202
KAWA - Page 17 533647
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 17 Empty Re: KAWA

Message  babsou Lun 9 Aoû - 10:56

Des nouvelles du ti'Kawa. Après 2-3 jours ou il a été éreintant ça va un peu mieux. Je me suis accrochée pour la longe. Avec Atila, on a même sortit 2h nos affreux, sur un parcours qui nous prend 3/4 d'heure quand ils sont calmes. Je bosse a fond le freinage et comment le stopper. Merci Doggy pour ces cours de maniement de la longe qui me sont donc très utile en ce moment. A part ça, il a toujours peur des inconnus, n'aime pas d'être caressé ou approché de trop près par un inconnu... KAWA - Page 17 Icon_redface Aujourd'hui il a braillé sur un homme qui a voulu le caresser. Cette personne a été surprise mais ne l'a pas mal pris. Du coup, je sais que ça sera long avant que Kawa ait moins peur, mais je me dis que le fait qu'il prévienne c'est pas plus mal? Même si je sais qu'il n'a jamais mordu personne. J'ai eu des fois du mal a le décoder ou parfois je sens un gros malaise et dans ces cas là, je préfère qu'il aboie, c'est déjà plus clair. Bon, en tous cas j'ai vaguement l'impression qu'il "s'exprime plus"... Vous en pensez quoi de tout ça? Pour ceux qui étaient sur le terrain, j'ai vu qu'il avait léché ton mollet Doggy, tu l'a caressé?
Bon, une copine a aussi essayé de le caresser (ils se connaissent depuis quelques temps), il a esquivé mais ensuite lui a limite sauté dessus pour lui faire des bisous... KAWA - Page 17 677761 Bon, du coup je fais attention KAWA - Page 17 Icon_rolleyes
A part ça, les rencontres canines dans l'ensemble se passent mieux. En général, il n'aboie ni ne charge si le chien passe un peu loin. C'est encore un peu compliqué quand c'est en laisse et de près. On a croisé une tite chienne en balade ce matin, on l'a croise de temps en temps. Elle détachée et Kawa en longe (pour éviter la surexcitation et les courses poursuites). ça s'est bien passé. Il s'est fait braillé dessus quand il l'a coursait pour renifler ses fesses. C'était propre, ça m'a fait penser Aïna KAWA - Page 17 Icon_biggrin . J'ai bien fait attention a m'éloigner et a ne pas le caresser quand après chaque engueulade, il venait se mettre dans mes jambes. Pour en revenir aux caresse, il est venu voir le maître de la chienne tout content en le collant, et a esquivé sa caresse, puis est revenu le coller (du coup sur ma demande, il n'a plus essayé de le caresser).
voili voilou
sans doute plus de truc que j'oublie
Ah oui, pour toi Barraband, quand je te dis qu'il est dans la lune : a Rocamadour il est tombé dans un fossé en reniflant un truc... KAWA - Page 17 Icon_clown
Bon, Atila me certifie que c'est parce que je suis dans ma bulle moi aussi KAWA - Page 17 Icon_clown
Bonne journée a tous
KAWA - Page 17 98608 a vos toutous de ma part
bizoux
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 17 Empty Re: KAWA

Message  Kes Mar 10 Aoû - 0:07

quand je te dis qu'il est dans la lune : a Rocamadour il est tombé dans un fossé en reniflant un truc... KAWA - Page 17 Icon_clown
Bon, Atila me certifie que c'est parce que je suis dans ma bulle moi aussi
Tel maitre, tel chien... KAWA - Page 17 259125

Je trouve énervant qu'il soit si difficile de rencontrer des gens qui ne plongent pas sur les chiens pour les caresser mais qui attendent et laissent venir le chien à eux ! KAWA - Page 17 116930
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 17 Empty Re: KAWA

Message  Barraband Mar 10 Aoû - 8:22

babsou a écrit:Des nouvelles du ti'Kawa. Après 2-3 jours ou il a été éreintant ça va un peu mieux.
Tu m'étonnes, vu le 3 jours qu'ils ont passé ici... KAWA - Page 17 Icon_wink

babsou a écrit:Je me suis accrochée pour la longe. Avec Atila, on a même sortit 2h nos affreux, sur un parcours qui nous prend 3/4 d'heure quand ils sont calmes. Je bosse a fond le freinage et comment le stopper. Merci Doggy pour ces cours de maniement de la longe qui me sont donc très utile en ce moment.
C'est en éliminant toutes les sources d'excitation qu'il va apprendre à se poser. en pratiquant la ballade au pas e sénateur, tu lui permets ainsi d'être calme.

babsou a écrit:A part ça, il a toujours peur des inconnus, n'aime pas d'être caressé ou approché de trop près par un inconnu... KAWA - Page 17 Icon_redface
Tu as pu voir que sur le terrain, il n'a marqué sur personne en particulier mais les personnes ne se sont pas imposées pour le caresser.
Pour certains chiens, le face à face par rapport à des inconnus posent problème.

babsou a écrit:Aujourd'hui il a braillé sur un homme qui a voulu le caresser. Cette personne a été surprise mais ne l'a pas mal pris. Du coup, je sais que ça sera long avant que Kawa ait moins peur, mais je me dis que le fait qu'il prévienne c'est pas plus mal? Même si je sais qu'il n'a jamais mordu personne. J'ai eu des fois du mal a le décoder ou parfois je sens un gros malaise et dans ces cas là, je préfère qu'il aboie, c'est déjà plus clair. Bon, en tous cas j'ai vaguement l'impression qu'il "s'exprime plus"... Vous en pensez quoi de tout ça? Pour ceux qui étaient sur le terrain, j'ai vu qu'il avait léché ton mollet Doggy, tu l'a caressé?
Beaucoup de personnes cherchent absolument à caresser les chiens, il faut leur laisser le temps de nous connaître avant, essaie de leur expliquer : est-ce qu'on fait la bise à tous les inconnus que l'on croise ?
Kawa a besoin de prendre confiance en lui. Plus il va faire d'expérience mieux ce sera pour lui. Tu as raison, l'aboiement comme le grognement est une communication qui peut permettre de prévenir d'un malaise, il suffit que les inconnus veuillent l'écouter.

babsou a écrit:A part ça, les rencontres canines dans l'ensemble se passent mieux. En général, il n'aboie ni ne charge si le chien passe un peu loin. C'est encore un peu compliqué quand c'est en laisse et de près.
Normal, que cela soit encore compliqué en laisse, la distance de fuite est très réduite et vu que kawa n'est pas sûr de lui, il anticipe.

babsou a écrit:Ah oui, pour toi Barraband, quand je te dis qu'il est dans la lune : a Rocamadour il est tombé dans un fossé en reniflant un truc... KAWA - Page 17 Icon_clown
Bon, Atila me certifie que c'est parce que je suis dans ma bulle moi aussi KAWA - Page 17 Icon_clown
En fait, il ne peut pas faire deux choses à la fois, il est trop concentré sur la chose qu'il fait. KAWA - Page 17 891893
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 17 Empty Re: KAWA

Message  doggy Mar 10 Aoû - 13:03

Babsou a écrit: j'ai vu qu'il avait léché ton mollet Doggy, tu l'a caressé?
je ne crois pas!
il me semble avoir caressé une fois Popeyou, parce qu'il est vraiment venu la demander!
Kawa s'est montré plus distant, et déjà tellement occupé par tout ce qui se passait autour!

je n'essai pas non plus de les toucher, je les laisse "choisir de venir", quand ils en ont envi, ils se font très bien comprendre et si ce n'est pas leur truc, je ne vais pas m'imposer à eux, en utilisant la caresse

pour Kawa, même quand il m'a léché le mollet, je l'ai laissé tranquille, ce n'était pas le moment "d'en profiter", même si je l'ai trouvé bien sympa! KAWA - Page 17 Icon_wink et il aurait été dommage de le faire fuir rien qu'en voulant le caresser!

Bon, une copine a aussi essayé de le caresser (ils se connaissent depuis quelques temps), il a esquivé
ce qui montre bien l'appréhention de Kawa vis à vis de la main, d'un geste imposé trop tôt, ou pour ton autre exemple, dans la rue vis à vis d'un inconnu...il lui faut le temps de s'informer, de prendre confiance...et quand il aura plus confiance en lui, il saura prendre le temps de s'informer sur ce qui est en face de lui et saura comment agir ou réagir!
travaille bien!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 17 Empty Re: KAWA

Message  babsou Mar 10 Aoû - 21:07

Merki les filles !!!
Barraband, Doggy, vous avez tout bien résumé : difficulté du face a face et appréhension de la main... KAWA - Page 17 Icon_redface
Bon, je profite du mois d'Aout dans ma "belle" ville où en ce moment "c'est tous les jours dimanche". Du coup beaucoup moins de monde dans les rues, je peux plus facilement contourner les gens ou me décaler... Reste les imprévus comme les gens qui passent a côté puis brusquement caressent mon chien sans que je l'ai vu venir. bien d'accord avec toi Kess, c'est énervant KAWA - Page 17 Icon_evil Quand il aboie ou grogne, l'avantage, c'est qu'en général ils ne retentent pas l'expérience... L'inconvénient c'est que ça me montre bien qu'il n'est pas super à l'aise. A part ça, deux belles rencontre canines aujourd'hui avec des fifilles... Un seul regret, elles étaient tellement speed que ma crevette parait super calme à côté. Dans ces moment là, Kawa dans sa joie, va spontanément voir les maîtres en remuant joyeusement la queue mais reste quand même hors de portée de main... Voili voilou. Encore pas mal de boulot en perspective KAWA - Page 17 Icon_biggrin
Bonne soirée et merci pour vos réponse.
KAWA - Page 17 98608 a vos loulous
bizoux a Aïna de la part de Kawa
Pour Twiggy, de ma part : je me charge de rappeler les bonnes manières a Kawa qui je pense, ne t'en veut pas KAWA - Page 17 Icon_biggrin Caresse de ma part
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 17 Empty Re: KAWA

Message  babsou Jeu 12 Aoû - 21:31

J'ai un ptit souci KAWA - Page 17 Icon_pale
Kawa ce soir a faillit manger un énorme rat qui me paraissait pas très vaillant. Plus de peur que de mal, le rat a pu s'échapper. Au pire, Kawa lui a donné un coup de crocs, j'ai pas bien vu, j'étais de l'autre côté de la laisse en tirant comme une brute pour pas qu'il ne l'attrape. Je m'explique, je n'ai pas peur des rats ni des souris, j'ai toujours habité des apparts ou immeubles ou il y en avait... Au final, je les aime bien ces bébètes. Mais le souci c'est que j'habite en ville et qui dit rats, dit mort au rat. J'ai toujours le réflexe de ne pas laisser renifler Kawa dans les escaliers, entrées de cave, cours... Le problème c'est que j'ai peur que ça recommence. Dans mon ancien appart infesté de souris, j'avais très peur que les tout's réussissent a en attraper une et l'avalent car elles sont toutes malades et le grand truc de Pop's c'est de les gober... KAWA - Page 17 Icon_sad Kawa était assez nul en chasse je dois dire mais il a l'air d'avoir pas mal progressé. Quand je les voyais se balader sous mon nez, je devais les attraper moi même pour éviter que les chiens me devancent. C'est le troisième ou quatrième rat que je croise en une semaine. KAWA - Page 17 Fresse Heureusement pas dans l'appart (peut être a cause du chat). Je vous raconte pas les vacances de l'année dernière a Marseille... KAWA - Page 17 Affraid
Bref, avez vous des trucs et astuces pour que faire fuir les rats de ma cour d'immeuble qui ne soit pas nocifs ni pour les animaux, les enfants, femmes enceintes?... Genre la lavande pour les mites. En même temps, peut être que si ça existait, ça se saurait KAWA - Page 17 Icon_sad . Pièges et tapette a exclure, trop de gosses en vadrouille par chez moi et rats de taille assez imposante.
Voila, c'était mon cri du coeur.
Tout ce que vous savez sur ce sujet m'intéresse.
Bonne nuit a tous
babs
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 17 Empty Re: KAWA

Message  Barraband Ven 13 Aoû - 18:36

Si je me rappelle bien, les rats et les souris n'aiment pas l'odeur de menthe, peux-tu planter des pieds de menthe sur leur passage ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 17 Empty Re: KAWA

Message  babsou Ven 13 Aoû - 20:13

Barraband a écrit:Si je me rappelle bien, les rats et les souris n'aiment pas l'odeur de menthe, peux-tu planter des pieds de menthe sur leur passage ?
Je ne peux rien planter, snouf, c'est que du béton KAWA - Page 17 4286 Quand au jardinières, les voisins ne serrai pas d'accord...
Part contre, je dois pouvoir trouver de la menthe fraiche assez facilement dans mon quartier surtout en ce moment donc si ça s'arrange pas, j'essaierai les feuilles de menthes dispersées dans les trous et sur le palier...
La dernière: ce matin un rat mort devant la porte de l'immeuble. Mort, c'est vraiment répugnant. Apparemment, personne n'a le courage de le ramasser (en tous cas pas moi) donc je travaille le "tu laisse" avec Kawa mais c'est assez la galère vu que son but du moment, c'est de me feinter pour renifler le truc KAWA - Page 17 Icon_redface
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 17 Empty Re: KAWA

Message  élizabeth Sam 14 Aoû - 4:43

je ne sais pas si on peut généraliser mais ici je n'ai jamais vu un des chiens manger un rat.

pourtant ils en tuent très régulièrement, surtout cette année qui est une année à mouche et à rat.

ici les chiens mangent les souris ou musaraigne qu'ils attrappent mais jamais les rats ou les taupes ... je ne sais pas pourquoi, et je ne sais pas si cela est pareil partout. ils les tuent et les trimballent puis les abandonnent qq part dans un coin quand cela ne représente plus aucun intérêt pour persnne.

sinon le rat est bien trop intelligent pour pouvoir être "expulsé" simplement, il déjoue les petites combines, il faut vivre avec lui ... un "tu laisses ?" pourrait il lui apprendre à ne pas s'y intéresser ?
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 17 Empty Re: KAWA

Message  camille_bx Sam 14 Aoû - 15:41

Attention! l'autre jour chez le véto, un petit chien venait de manger un rat, qui lui-meme avait mangé de la "mort aux rats"...la maitresse s'en est très vite rendu compte, vomissements, ventre dur etc...et dans ce cas véto en urgence!
mais rien ne l'empeche de juste "sentir" la bestiole KAWA - Page 17 Icon_scratch
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 17 Empty Re: KAWA

Message  babsou Sam 14 Aoû - 21:22

camille_bx a écrit:un petit chien venait de manger un rat, qui lui-meme avait mangé de la "mort aux rats"...la maitresse s'en est très vite rendu compte, vomissements, ventre dur etc...et dans ce cas véto en urgence!
Vi ! c'est un peu ce que je crains... Sachant qu'en ce moment je travaille beaucoup KAWA - Page 17 Icon_cry (remplacement) et que j'ai peur de ne pas être là pour voir les signes...


mais rien ne l'empeche de juste "sentir" la bestiole KAWA - Page 17 Icon_scratch
Sauf que je n'ai aucune garantie que si je lui laisse sentir il ne va pas lécher ou arracher un ptit bout... Et puis, comme je suis sur que les rats sont morts de mort au rat, je préfère ne pas courir le risque... pour moi, je ne trouve pas très sain qu'il respire une bestiole morte, d'empoisonnement qui plus est... KAWA - Page 17 Icon_rolleyes
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 17 Empty Re: KAWA

Message  babsou Lun 23 Aoû - 16:30

Me revoila pour donner des nouvelles. Soulagement aujourd'hui ou j'ai fait deux balades avec la crevette sans qu'il n'aboie sur personne. Une grande balade en longe au parc, ou il a un peu bloqué sur les hommes seuls arrivant de loin mais ou il a défixé très rapidement.
Une courte balade en ville ou il y a eu un passage un peu tendu (proche de l'appart, du monde, des voitures) et il commençait a "stresser" aux croisements, a bien regarder autour de lui, mais ou j'ai réussit a décompresser pour accéder a un endroit plus ouvert et du coup la balade a finit dans la "presque" détente. Donc je suis heureuse. Very Happy
A part ça, encore un comportement abérant hier soir : a un coin de rue, Kawa se retrouve nez a nez avec un caniche mâle. Donc crête et méfiance des deux cotés. Ils se reniflent, assez tendu. Et là, le maitre du chien CARESSE Kawa pendant que celui ci fixait son chien !!! affraid
Je lui ai dis en gardant mon calme que ça n'était pas une bonne idée. Il a enlevé sa main, deux secondes après Kawa est partit sur le chien (je l'ai retenu). Conclusion du maitre : mon chien est méchant puisse qu'il ne devait pas le caresser... Crying or Very sad
Bref, Kawa a défixé très rapidement, j'étais contente. Peut être que si cet homme ne l'avait pas caressé, il ne serai pas partit sur l'autre chien mais ça, je ne le saurai jamais...
A part ça, j'ai croisé le premier maitre de Kawa qui va certainement passer dans la semaine a l'appart avec sa chienne. C'est un ami qui est toujours en vadrouille. La dernière fois qu'il a vu Kawa c'était a ses six mois. Kawa avait bien reconnu mon pote et avait sauté de joie sur la chienne de ce pote (la mère de Kawa). Celle ci avait envoyé boulé Kawa (gentillement mais fermement). D'ou ma question. Est ce que les chiens se reconnaissent (rapport mère-fils ou père-fils quand le père a vécu avec les chiots?). Car Popeye et son père se "tolèrent" alors qu'ils sont tous les deux un peu "chaud patate" avec les mâles et qu'ils ne s'étaient pas vu pendant des années (en même temps, ils sont vraiment très proches de caractère, ils bougonnent).
voili voilou
bonne soirée a vous tous !!!
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 17 Empty Re: KAWA

Message  Toss Lun 23 Aoû - 16:51

cheers Super bonnes nouvelles de Kawa super

Y'a vraiment des gens.... No Qu'ils essaient avec Chelsea !

En tous cas, bravo à toi ! Tu vois, mine de rien, ça progresse KAWA - Page 17 709141

chien à ta crevette et KAWA - Page 17 232640 de Chelsea (au moins je sais que c'est sincère Razz )
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 17 Empty Re: KAWA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum