Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

KAWA

+30
sevbe
juliette
estelle
Kale
titou
Cath
cerf-volant
Nacht 61
RoxAnne
Loïc (Lmic)
clemenantes
atila
mariemaya
Toscarenzo
Chayna
mitee
Calou
élizabeth
Toss
elfenoire
camille_bx
Lajull
didiz
auluna
Couette95
Barraband
Chance2
doggy
babsou
Kes
34 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

KAWA - Page 16 Empty Re: KAWA

Message  Barraband Jeu 24 Juin - 7:45

babsou a écrit:Bon, et ben, j'ai vraiment besoin de cours... Aujourd'hui, croisement avec une chienne détachée, kawa en longe. ça s'est super bien passé sauf qu'il étaient en mode jeux (calme quand même). Mais que gérer ma crevette en longe avec un autre tout's, c'est un peu compliqué.
Il est vrai que c'est compliqué de manipuler la longe lorsque deux chiens jouent, et cela l'est encore d'autant plus quand les 2 chiens sont en longe, cela amène parfois des situations très comiques . KAWA - Page 16 Icon_wink

Bon, pour le rappel, point négatif : en libre il s'est barré dans un endroit ou je ne voulais pas qu'il aille sans moi car je ne voyais pas ce qu'il s'y passait. Je l'ai rappelé, il a fait demi tour, j'ai fais un pas en avant, il est repartit la bas de plus belle. Point positif, je l'ai rappelé (en essayant de rester calme et en faisant demi tour), il est revenu jusqu'à mes pieds. Par contre, une fois a mes pieds il est repartit de plus belle. J'ai insisté et apres des tonnes de "c'est bieeeen", il a finit par se calmer et venir se faire caresser...
Tu as fait un pas en avant vers le chien ? Dans ce cas-là, c'est normal que ton chien soit reparti car avec ta gestuelle tu lui as dit d'y aller. Lorsque tu rappelles, au départ tu peux marcher opposé ou perpendiculaire au déplacement du chien puis tu dois t'arrêter : c'est le chien qui doit venir à toi et pas toi qui doit aller au chien. Mets-toi de profil, évite de rester de face. Et comme tu le dis, rester calme est bien le plus important, il ne faut pas que le chien perçoive que cela t'agace dans ta voix.
Les progrès de votre binôme sont supers ! KAWA - Page 16 Icon_cheers
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 16 Empty Re: KAWA

Message  babsou Ven 25 Juin - 21:16

Barraband a écrit:Les progrès de votre binôme sont supers ! KAWA - Page 16 Icon_cheers
Merci a vous tous, Kes, Toss et Barraband, ça fait chaud au coeur !!!
Micro progres !!! et prendre son temps...
J'ai eu une bonne surprise aujourd'hui. Comme je suis vendeuse et qu'en ce moment c'est heures sup a fond : braderie et soldes, j'ai du laisser Kawa tout seul (pas le choix KAWA - Page 16 Icon_cry ) quasi toute la journée. Je l'ai sortit au parc ce matin. Je suis partit au taf vers 9h, je suis rentrée le sortir 1 quart d'heure entre midi et 2 (je suis rentrée, je l'ai sortit direct, je suis reparti direct, j'ai pas pu avoir de pause plus grande), et je suis rentrée vers 19h30, là grosse balade d'une heure...
La bonne surprise, c'est que quand je suis rentrée a midi, il attendait derrière la porte mais on voyait qu'il avait tranquillement dormit tout le matin ; et le soir, un peu plus excité mais pas pire. Aucune bêtise, rien...
C'est super! Je suis contente car, en ce moment, ma coloc est en vacances mais comme d'habitude elle travaille à l'appart, il avait complètement perdu l'habitude de rester seule et là, je trouve que ça va bien... De plus j'ai pas mal été obligée de bouger en ce moment, de prendre le train et autre avec lui ; et pourtant ma frangine et Atila l'ont trouvé beaucoup mieux. Je pense que même si la vie que je mène fait qu'il bouge et bougera pas mal, il commence doucement a s'habituer a l'iddée d'avoir un chez lui KAWA - Page 16 Icon_biggrin ...
Voili voilou
Des micro progres mais ça m'a vraiment fait trop plaisir de voir qu'il m'attendait sereinement a midi...
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 16 Empty Re: KAWA

Message  Toss Ven 25 Juin - 21:22

babsou a écrit:Des micro progres mais ça m'a vraiment fait trop plaisir de voir qu'il m'attendait sereinement a midi...
flower chien sunny super ....... Sleep (trop tard pour mieux m'exprimer, mais le coeur y est Very Happy )
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 16 Empty Re: KAWA

Message  babsou Lun 28 Juin - 20:27

Où comment mon ptit Kawa est une "tête de noeux" avec une super horloge biologique, le retour... ça va faire sourire Auluna, on en parlais hier...
Comme je vous l'ai dit, j'ai sortit kawa tôt le matin ce vendredi. Du coup, le samedi, a 8h, il était partant pour la balade en pleurant devant la porte. Il m'attendais vers midi derrière la porte (car j'étais rentrée a cette heure la la veille, alors que sinon je suis la le matin et je pars vers 13h). Le dimanche matin, il était aussi partant a 8h du mat et il a pleuré en continu jusqu'à la balade. Je l'ai sortit en décalé avec les horaires de la veille et ceux "habituel". Donc balade vers 18h. Il n'empêche qu'a 20h, il attendait sa balade du soir. Je n'ai pas cédé et je l'ai sortit a 22h. Et ben, aujourd'hui, il a pleuré a 8h (je l'ai sortit a 9h), a 20h (horaires ou je l'ai sortit) et a 22h, parce que hier je l'ai sortit a cette heure là donc il l'a bien retenu !!! KAWA - Page 16 Icon_eek
Je fais quoi? Il retient tous les horaires possibles de balades... Le sortir a "n'importe quelle heure" est complètement inefficace. Je précise, il a juste envie de se balader, pas de grosse envie pressante. Bref, rien de grave mais quelle tête de noeux KAWA - Page 16 Icon_rolleyes
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 16 Empty Re: KAWA

Message  Toss Lun 28 Juin - 20:33

Je fais quoi?

"Tu attends ?... C'est bien, tu attends... Very Happy "

chien
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 16 Empty Re: KAWA

Message  babsou Lun 28 Juin - 21:05

Toss a écrit:
Je fais quoi?

"Tu attends ?... C'est bien, tu attends... Very Happy "

chien

Vi, c'est vrai... KAWA - Page 16 Icon_biggrin Je l'ignore pas mal aussi. Enfin, il n'est comme ça que quand je suis là, c'est déjà ça... Il reste plutôt détendu en ce moment quand je pars, c'est le principal KAWA - Page 16 Icon_biggrin

KAWA - Page 16 98608 tes loulous pour moi Toss KAWA - Page 16 Icon_biggrin
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 16 Empty Re: KAWA

Message  Kes Mar 29 Juin - 14:04

Toss a écrit:
Kes a écrit:Patience et courage ! Tu vois de mieux en mieux tes erreurs, donc tu pourras les éviter. Même si une fois tu dois prendre un temps fou pour qu'il vienne près de toi, cela vaut la peine car c'est du temps gagné pour après, quand il reviendra très vite près de toi. KAWA - Page 16 Icon_cool

Ben oui... petit à petit... Rien à ajouter, c'est si bien dit...

Du coup, je me permets d'enregistrer cette phrase Kes (ya pas de ©️ ?) elle me servira quand je manque de patience content
Pas de soucis. libre de droits. KAWA - Page 16 720477

Babsou, as tu masqué les horloges de l'appart ? Il sait lire l'heure apparemment... KAWA - Page 16 196961
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 16 Empty Re: KAWA

Message  babsou Mar 6 Juil - 8:47

Coucou !!!
Bon, hier soir il s'est passé un truc pas très marrant... Kawa a un nouveau piercing!!! Heu, en fait c'est Pop's qui lui a fait un joli trou. J'explique un peu le contexte. Atila est arrivé hier aprem avec Pop's. J'étais au boulot. J'aurais aimé faire autrement pour l'arrivée mais en ce moment, c'est pas très pratique. Atila, dit que l'arrivée s'est bien passé, ça ne le dérangeait pas que ça soit comme ça. Apparemment Popeye était content de voir Kawa, il lui a fait 2-3 bizoux et ensuite il est partit se poser. Sauf que mon affreux est une pile électrique et il était très insistant auprès de Popeye. Atila a vu que Pop's en avait marre, du coup il les a emmené en balade tous les 2 en grande laisse. Sans soucis. Il les a laissé a l'appart le temps de faire des trucs et de passer me prendre au taf. On est rentré, les tout's étaient contents... tout le monde se pose, tout va bien. Une heure après, Kawa tournait quand même pas mal autour de Popeye en lui faisant des bizoux sur la gueule. Et Pop's en a eu marre. ça faisait un moment qu'il lui grognait dessus quand Kawa s'approchait trop. On les regardaient pas particulièrement a ce moment là, on discutait entre nous. Et Popeye lui a retourné un bon coup de crocs. Du coup, du sang partout, Kawa qui hurlait et Popeye qui s'est ensuite précipité pour lui faire des bisous. Popeye est partit quand on a été voir Kawa, Pop's faisait une tête de traumatisé. Atila l'a rappelé et ils ont fait un calin ou bien sur Kawa est venu, distribuant des coup de langue a tout le monde.
Bon, ensuite on avait prévu d'aller au ciné, du coup on y est allé et a notre retour, yavait pas de morts...
Bref, au final ma crevette n'a pas l'air d'avoir grand chose. Sauf qu'il a rien mangé ce matin et comme sa babine a gonflé, je me demande si c'est pas a cause de ça...
Voili voilou KAWA - Page 16 Icon_eek
ça m'a aussi donné un indice par rapport a un coup de crocs qu'a Kawa, mais comme ils lèchent le sang par terre, je ne voyais pas trop quand ou comment ça pouvait être possible. Je pense que Pop's avait du l'attrapé un moment ou on était absent.
Bon, ça sera les news du jour.
A bientot et caresse a vos tout's
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 16 Empty Re: KAWA

Message  Barraband Mar 6 Juil - 9:44

babsou a écrit:Bref, au final ma crevette n'a pas l'air d'avoir grand chose. Sauf qu'il a rien mangé ce matin et comme sa babine a gonflé, je me demande si c'est pas a cause de ça...
Si la babine a gonflé, c'est qu'il y a inflammation. As-tu pensé à bien désinfecté ? Vu les températures actuelles, je pense qu'il serait peut être utile de le mettre sous antibiotiques pour éviter tout risque d'infection.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 16 Empty Re: KAWA

Message  babsou Mar 6 Juil - 10:10

on vient de le faire, je me suis rendu compte hélas hier soir, que tout mes désinfectants se sont perdus dans mes divers déménagements...trop tard pour trouver un truc ouvert... De toute façon, on emmène Pop's chez le véto cet aprem (il a une verrue bizarre), on en profitera pour montrer Kawa. J'ai confiance en ce véto, en général il ne vend pas des trucs inutiles mais ne prend pas de risque...
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 16 Empty Re: KAWA

Message  babsou Mar 6 Juil - 10:11

La babine n'a gonflée qu'a l'endroit du trou, autour ça n'est pas gonflé...
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 16 Empty Re: KAWA

Message  Toss Mar 6 Juil - 10:19

KAWA - Page 16 711297 Popeye ! Faut pas se laisser emm....r par les gamins KAWA - Page 16 601317 Non mais !
Continue comme ça, il finira bien par comprendre !
Nouit

KAWA - Page 16 232640 Kawa ! Je comprends tout à fait ! Marre de ces vieux ronchons !
En plus c'est dangereux (la preuve, t'as mal !) mais personne ne dit rien ! Une honte KAWA - Page 16 284908
Courage !
Chelsea
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 16 Empty Re: KAWA

Message  babsou Mar 6 Juil - 15:22

Merci Toss, Chelsea et Nouit, on a transmit le message... mdr KAWA - Page 16 Icon_biggrin
Bon, on rentre du véto. Pour la verrue de Pop's, a surveiller du coin de l'oeil, au pire, une petite anesthésie locale en septembre.
Pour Kawa, rien du tout, quand on est arrivé ça avait complètement dégonflé... Du coup, on laisse comme ça, pas de soucis.
Voili voilou, un véto vraiment bien... Qui a bien remarqué le côté trouillard et méfiant de Kawa. Pour lui, a surveiller, surtout faire attention qu'il ne soit pas surpris ou coincé dans un coin. Il a bien vu que ça n'était pas de l'agressivité mais de la peur. C'est Atila qui a du le tenir et moi lui tenir la gueule pour qu'il puisse regarder...snouf.
Mais bon, tout c'est bien passé.
voilou
a bientôt
babs
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 16 Empty Re: KAWA

Message  Barraband Mar 6 Juil - 15:36

babsou a écrit:Pour Kawa, rien du tout, quand on est arrivé ça avait complètement dégonflé... Du coup, on laisse comme ça, pas de soucis.
Cela vous permet de vous rendre compte que Popeye maitrise sa mâchoire. KAWA - Page 16 Icon_wink

babsou a écrit:Qui a bien remarqué le côté trouillard et méfiant de Kawa. Pour lui, a surveiller, surtout faire attention qu'il ne soit pas surpris ou coincé dans un coin. Il a bien vu que ça n'était pas de l'agressivité mais de la peur. C'est Atila qui a du le tenir et moi lui tenir la gueule pour qu'il puisse regarder...snouf.
Parfois lorsque c'est le maître qui tient le chien, on se retrouve dans un certain renforcement. C'était peut être donc intéressant que ce soit Atila qui l'ait tenu.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 16 Empty Re: KAWA

Message  Kes Mar 6 Juil - 19:13

J'espère que vous avez attendu un peu avant de vous occuper des chiens après l'altercation ? Dans ces cas là je ne m'occupe ni de l'un ni de l'autre. Je les ignore. Cela m'évite de faire des erreurs. Il est toujours temps plus tard d'examiner les dégâts possibles.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 16 Empty Re: KAWA

Message  babsou Mar 6 Juil - 19:42

Kes a écrit:J'espère que vous avez attendu un peu avant de vous occuper des chiens après l'altercation ? Dans ces cas là je ne m'occupe ni de l'un ni de l'autre. Je les ignore. Cela m'évite de faire des erreurs. Il est toujours temps plus tard d'examiner les dégâts possibles.
On aurai bien aimé mais il y avait vraiment du sang partout... En appart... Et le sang qui commençait a "pourrir" les affaires de ma coloc... Avec Kawa qui hurlait en continue a 22h en tournant en rond et j'ai des voisins... Et Popeye en mode panique totale genre : j'ai merdé, j'ai merdé, je fais des bizoux a Kawa, je tourne en rond, je me casse dès que mes maitres me regardent...
Du coup on a "pas eu le choix". On les a calmé, plus rassuré qu'autre chose vu qu'ils semblaient en panique tout les 2. Mais des que Kawa a hurlé, la "bagarre" était finie. En fait il n'y a pas vraiment eu bagarre, juste un coup de crocs d'avertissement un peu trop "violent". Quand on est intervenue, le truc entre eux était réglé, classé. Du coup on ne les a pas couvé, ils se sont calmé, on a regardé vite fait et on s'est cassé... Un autre truc, c'est que pour le véto, s'il y avait eu besoin, c'était là maintenant ou rien. Après ça devient vraiment trop galère là où j'habite...


Dernière édition par babsou le Mar 6 Juil - 20:03, édité 1 fois
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 16 Empty Re: KAWA

Message  babsou Mar 6 Juil - 19:53

[/quote]Parfois lorsque c'est le maître qui tient le chien, on se retrouve dans un certain renforcement. C'était peut être donc intéressant que ce soit Atila qui l'ait tenu.[/quote]
Vi !!! De toute façon je n'ai pas la force physique pour porter mon chien sur la table du véto et Kawa étant mort de trouille, le véto était géné de le faire. Atila s'en ait occupé sinon je lui aurais mis la muselière, ce que tout le monde trouvait dommage (y compris le véto, qui nous fais confiance je pense pour "gérer" Kawa mais qui ne voulait pas rendre de risque en le forçant a faire quelque chose, ce que je comprend parfaitement). Du coup Kawa n'a pas grogné, ni autre mais il a fait de grand détours pour éviter le véto sauf quand Atila le tenait. Ce véto est vraiment bien, il n'a pas voulu "forcer" le truc. De toute façon, Atila arrive beaucoup mieux a maintenir kawa que moi tout en le rassurant. Je le sais et j'en "profite" pour justement ne pas rajouter un renforcement...
Pas sur que ce soit très clair tout ça... KAWA - Page 16 Icon_scratch
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 16 Empty Re: KAWA

Message  Kes Mar 6 Juil - 20:05

babsou a écrit:
Kes a écrit:J'espère que vous avez attendu un peu avant de vous occuper des chiens après l'altercation ? Dans ces cas là je ne m'occupe ni de l'un ni de l'autre. Je les ignore. Cela m'évite de faire des erreurs. Il est toujours temps plus tard d'examiner les dégâts possibles.
On aurai bien aimé mais il y avait vraiment du sang partout... En appart... Et le sang qui commençait a "pourrir" les affaires de ma coloc... Avec Kawa qui hurlait en continue a 22h en tournant en rond et j'ai des voisins... Et Popeye en mode panique totale genre : j'ai merdé, j'ai merdé, je fais des bizoux a Kawa, je tourne en rond, je me casse dès que mes maitres me regardent...
Du coup on a "pas eu le choix". On les a calmé, plus rassuré qu'autre chose vu qu'ils semblaient en panique tout les 2. Mais des que Kawa a hurlé, la "bagarre" était finie. En fait il n'y a pas vraiment eu bagarre, juste un coup de crocs d'avertissement un peu trop "violent". Du coup on ne les a pas couvé, ils se sont calmé, on a regardé vite fait et on s'est cassé... Un autre truc, c'est que pour le véto, s'il y avait eu besoin, c'était là maintenant ou rien. Après ça devient vraiment trop galère là où j'habite...
Je comprends, il y a des impératifs. Vous avez gardé votre calme, c'est bien. KAWA - Page 16 Icon_wink
Par précaution essaye d'avoir à la maison des granulés homéopathiques de LEDUM en 30 K ou 5 CH. Tu en donnes 5 granules dans la gueule du mordu toutes les heures. C'est très efficace contre l'infection.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 16 Empty Re: KAWA

Message  babsou Mar 6 Juil - 20:12

Kes a écrit:
Par précaution essaye d'avoir à la maison des granulés homéopathiques de LEDUM en 30 K ou 5 CH. Tu en donnes 5 granules dans la gueule du mordu toutes les heures. C'est très efficace contre l'infection.
Oki je note !!! KAWA - Page 16 Icon_wink
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 16 Empty Re: KAWA

Message  babsou Dim 11 Juil - 13:46

babsou a écrit:
Kawa a toujours la queue haute, sauf quand il dors KAWA - Page 16 Icon_rolleyes
Même a l'appart, s'il nous regarde, il remue la queue bien haute, avec Pop's pareil, en balade, la même... Sinon, il regarde par la fenêtre, donc queue haute aussi... Je pense qu'il est toujours un peu aux aguets, a la fois bien au taquet et aussi, curieux de tout... Pour Atila, son manque de code canin fait qu'il n'a pas appris que devant un chien, ça ne se fait pas.

Je m'auto-cite et me contredit : Kawa a la queue basse, normale, au parc sur le chemin du retour. Mais des qu'on sort du parc et re-rentre dans la ville, sa queue remonte... Au parc, c'est désert, on croise rarement quelqu'un ou alors de très loin, il renifle partout et est plus détendu... m'enfin, bon, juste me suis fais la réflexion ce matin... KAWA - Page 16 Icon_redface
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 16 Empty Re: KAWA

Message  Kes Dim 11 Juil - 18:33

La queue haute est un signal pour les congénères. Si il n'y a personne à qui parler, pas de raison de se fatiguer il me semble... KAWA - Page 16 Icon_lol
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 16 Empty Re: KAWA

Message  babsou Dim 11 Juil - 18:49

Kes a écrit:La queue haute est un signal pour les congénères. Si il n'y a personne à qui parler, pas de raison de se fatiguer il me semble... KAWA - Page 16 Icon_lol

KAWA - Page 16 Icon_wink bien résumé... KAWA - Page 16 Icon_lol
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 16 Empty Re: KAWA

Message  Barraband Dim 11 Juil - 21:48

babsou a écrit:Je m'auto-cite et me contredit : Kawa a la queue basse, normale, au parc sur le chemin du retour. Mais des qu'on sort du parc et re-rentre dans la ville, sa queue remonte... Au parc, c'est désert, on croise rarement quelqu'un ou alors de très loin, il renifle partout et est plus détendu... m'enfin, bon, juste me suis fais la réflexion ce matin... KAWA - Page 16 Icon_redface
Le fait que le chien porte la queue haute peut avoir plusieurs significations, tout dépend du caractère, de la personnalité du chien, du contexte. Certains chiens vont se promener la queue très haute car c'est des chiens pas sûr d'eux et qui cherchent une certaine assurance en eux.
Les mésaventures que ton chien a eu, se sont-elles passées plus dans un milieu qui ressemble au parc ou plus dans un milieu urbain ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 16 Empty Re: KAWA

Message  babsou Lun 12 Juil - 8:40

Barraband a écrit:
Les mésaventures que ton chien a eu, se sont-elles passées plus dans un milieu qui ressemble au parc ou plus dans un milieu urbain ?
En y réfléchissant, les mésaventures de Kawa se sont toutes passées en milieu urbain. KAWA - Page 16 Icon_redface
Effectivement je pense qu'il se donne de l'assurance. Quand il avait très peur (après le coup de pied) sa queue était très basse, presque entre les jambes mais on voyait qu'il avait vraiment la trouille. Maintenant qu'il va un peu mieux, sa queue est remontée au max mais je vois bien qu'il a un apriori sur les gens, sur l'ambiance générale de la ville à certaines heures...
Maintenant j'observe quand sa queue se remonte, de temps en temps je gagne quelques mètres KAWA - Page 16 Icon_biggrin
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 16 Empty Re: KAWA

Message  Barraband Lun 12 Juil - 17:16

Pour faire évoluer ton chien, le plus important est, comme tu le fais, observer ton chien et s'adapter à ce qu'il te montre. KAWA - Page 16 Icon_wink
Pour analyser une situation le plus juste possible, il faut penser à l'analyse de l'aigle et de la tortue c'est-à-dire qu'il faut prendre en compte les éléments mais dans son ensemble. Il ne faut pas simplement s'arrêter aux éléments que l'on voit sur le moment.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

KAWA - Page 16 Empty Re: KAWA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum