Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[presque] tout sur mon Jules

+16
DomiGallinette
cerf-volant
doggy
Cantonyx
Delphine(Taz-et-Diane)
juliette
Toscarenzo
elfenoire
Shanti
didiz
auluna
Couette95
Chance2
titou
élizabeth
Cath
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules - Page 3 Empty la pluie, ça mouille !

Message  Cath Mer 11 Nov - 11:45

Pff...

Cath, elle est bien équipée et pas frileuse, et puis, peut toujours pleuvoir : ça la fera pas friser pour autant...
Quant à la prendre en photo, pas moyen, elle veut pas me prêter l'appareil.

Et, moi, tous les "Petit-Niçois" ont pu le constater ce matin, je ne suis pas une poule mouillée ! j'ai fait la balade aussi vaillamment que les autres, faut pas croire...

Maintenant, s'il y a des poilus qui sont jaloux parce qu'aussitôt de retour à la voiture, j'ai eu droit à ma couverture de paddock [presque] tout sur mon Jules - Page 3 Icon_farao , z'ont qu'à faire comme moi : dresser leur bipède !

Sur ce, bien sec et bien nourri, je retourne à mon occupation préférée : [presque] tout sur mon Jules - Page 3 Sleep

Jules
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules - Page 3 Empty Jules explorateur

Message  Cath Dim 15 Nov - 14:59

Après un long (pour moi !) round d'observation en balade - passif, en bout de longe, et aussi loin du groupe que possible [presque] tout sur mon Jules - Page 3 51428 , j'en étais à me demander s'il n'était pas quelque peu autiste - Jules a, semble-t-il, décidé de passer à l'étape suivante.

Maintenant, donc, il s'intéresse aux autres poilus, va "amicalement" vers certain(e)s, gambade plus joyeusement, et revient de temps en temps quêter mon approbation.

Et ce matin, au wharf, il y avait un gros tuyau posé sur la plage, environ 80cm de diamètre et 15m de long : un genre de tunnel, sauf qu'il était assez "ouvert" : pas besoin de ramper, et on voyait bien le jour à l'autre bout.

Curieux, Jules s'y est engagé, puis a fait demi-tour pour me regarder. Comme je ne bronchais pas, il a dû en déduire que ce n'était ni dangereux, ni interdit...
Et, comme il n'a peur de rien - sauf que Tosca lui tombe sur la tête [presque] tout sur mon Jules - Page 3 468816 - il est parti tranquillement en exploration jusqu'à l'autre bout... d'où il ne se pressait pas de ressortir, parce qu'il y avait trouvé des coquillages à grignoter.

En route pour de nouvelles aventures !
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules - Page 3 Empty Re: [presque] tout sur mon Jules

Message  elfenoire Dim 15 Nov - 15:13

ouaih je confirme super le jules [presque] tout sur mon Jules - Page 3 316670
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules - Page 3 Empty Re: [presque] tout sur mon Jules

Message  Chance2 Dim 15 Nov - 16:01

Ouaah, super en effet [presque] tout sur mon Jules - Page 3 98608
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules - Page 3 Empty Re: [presque] tout sur mon Jules

Message  didiz Dim 15 Nov - 17:22

ça ne fait pas très longtemps qu'il est avec toi, pourtant vous avez déjà une sacrée belle relation [presque] tout sur mon Jules - Page 3 Icon_biggrin
le fait qu'il te regarde, qu'il cherche ta réaction ou ton approbation montre à quel point il te fait confiance
[presque] tout sur mon Jules - Page 3 98608 à lui
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules - Page 3 Empty Re: [presque] tout sur mon Jules

Message  Toscarenzo Lun 16 Nov - 14:09

Cath, je vous ai quittés un peu plus tôt que prévu hier, et donc, je ne sais pas... :

longe 15 m... tuyau 15 m... diamètre 80 cm.. ??? tu l'as suivi dans le tuyau ou retrouvé de l'autre côté? vous avez partagé les coquillages??? [presque] tout sur mon Jules - Page 3 Icon_rolleyes [presque] tout sur mon Jules - Page 3 Icon_wink [presque] tout sur mon Jules - Page 3 Icon_lol !!

Peut-être bien que la leçon passée de Tosca lui montre que les copains ne sont pas si terribles que ça, et qu'il peut les côtoyer??? et puis, il réalise aussi, peut-être, que la longe lui laisse bien des libertés et que ce n'est pas si mal que ça...

Je suis ravie qu'il prenne ainsi des initiatives!

A la prochaine!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules - Page 3 Empty Re: [presque] tout sur mon Jules

Message  doggy Lun 16 Nov - 14:18

Cath!!
pauvre Jules sous la couette! [presque] tout sur mon Jules - Page 3 98608
c'est vrai qu'il se dévoile de plus en plus et qu'il commence à avoir maintenant certaines affinités avec d'autres copains lors des balades!
cette évolution fait bien plaisir car depuis son arrivée, il ne s'en occupait pas du tout!
bravo à super Jules, l'explorateur des "tuyaux" abandonnés! [presque] tout sur mon Jules - Page 3 802676
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules - Page 3 Empty Re: [presque] tout sur mon Jules

Message  Cath Lun 16 Nov - 15:28

Toscarenzo a écrit:
longe 15 m... tuyau 15 m... diamètre 80 cm.. ??? tu l'as suivi dans le tuyau ou retrouvé de l'autre côté? vous avez partagé les coquillages??? [presque] tout sur mon Jules - Page 3 Icon_rolleyes [presque] tout sur mon Jules - Page 3 Icon_wink [presque] tout sur mon Jules - Page 3 Icon_lol !!

Ah non, avec mon mètre soixante et mon genou qui bloque à l'angle droit, pas question de faire 15m pliée en deux...
Jules, je l'ai donc, tout bêtement, récupéré à la sortie !

Quant aux coquillages, c'était plutôt genre mini-naissain : rien à déguster, juste du calcaire à croquer, très peu pour moi.

NB : toute question sur la largeur minimale pour que je passe dans un tuyau sera considérée comme pure méchancerie [presque] tout sur mon Jules - Page 3 601317
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules - Page 3 Empty Re: [presque] tout sur mon Jules

Message  elfenoire Lun 16 Nov - 18:25

Cath a écrit:NB : toute question sur la largeur minimale pour que je passe dans un tuyau sera considérée comme pure méchancerie [presque] tout sur mon Jules - Page 3 601317

2m??? ouuuuuuuuups fallait pas le dire pas taper!!!! [presque] tout sur mon Jules - Page 3 173648 [presque] tout sur mon Jules - Page 3 352376
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules - Page 3 Empty Pipi !

Message  Cath Mar 17 Nov - 13:57

Au secours...

A part à son arrivée chez moi, je n'avais aucun problème : en plus des promenades, Jules va faire un tour au jardin le soir, et le matin, je le fais sortir dès que je suis levée, donc pissous au jardin.

Mais, depuis une quinzaine, - et alors que j'étais contente de le voir plus "vivant" en balade comme à la maison - il s'est "oublié" 3 ou 4 fois dans le séjour...
Toujours le matin, pendant que je fais ma toilette.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il n'a pas besoin : il est sorti 1/4h à /1/2h avant.
Excitation de la promenade à venir ? Impatience ? Mauvaise humeur ???

Bien sûr, la solution immédiate, ça va être de le laisser dans la cuisine (carrelage) tant que je suis dans la salle de bains, pour éviter de nouvelles taches sur le plancher.

Mais... frustration supplémentaire, et ça ne règle pas le fond du problème !

Quelqu'un a une idée ???
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules - Page 3 Empty Re: [presque] tout sur mon Jules

Message  titou Mar 17 Nov - 14:48

Tout dépend de la quantité de son oubli. Et aussi s'il a "marqué" (sur un meuble par exemple) ou si c'est une flaque au sol
La première chose serait de vérifier s'il n'a pas un petit souci de santé, infection urinaire par exemple.

Es-tu sure qu'il a fait ses besoins au jardin ? Qu'il ne s'est pas contenté de faire un tour, puis rentré à la maison besoin de se soulager [presque] tout sur mon Jules - Page 3 Icon_scratch (bon, en général, un mec ça lève la patte dès que possible, mais pourquoi pas ?)

Sinon, est-il possible de le laisser au jardin le temps de ta toilette ?

Voilà mes premiières idées, les copines vont venir à la rescousse
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules - Page 3 Empty Re: [presque] tout sur mon Jules

Message  Kes Mar 17 Nov - 16:52

mêmes questions que Titou

et si tu disais "tu attends, je reviens" quand tu vas à la salle de bain ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules - Page 3 Empty Re: [presque] tout sur mon Jules

Message  Cath Mar 17 Nov - 17:01

Au sol, et pas des quantités, et oui, il avait levé la patte au jardin avant, et plusieurs fois !

Pour autant que j'en puisse juger, c'est plutôt une manifestation d'impatience.

Bien sûr, je peux le laisser dehors ou dans la cuisine. Mais ça ne me dira pas pourquoi il fait ça de temps en temps, alors qu'avant, il se contentait de tourner en rond en miaulant pour dire "dépêche-toi qu'on aille promener" !
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules - Page 3 Empty Escapade

Message  Cath Mer 18 Nov - 18:42

Retour du wharf ce jour vers midi 1/2, après donc une longue promenade.

Et là, j'ai fait une bêtise : pour rentrer la poubelle, j'ai ré-ouvert le portail... et Jules, qui venait de rentrer dans le jardin, en a profité pour filer dans la rue !

Grosse trouille : il n'avait plus ni longe, ni laisse, ni collier, et... il passait pas mal de voitures, qui roulaient assez vite.

Il est parti en trottant sur le trottoir (ben oui, logique [presque] tout sur mon Jules - Page 3 Icon_redface ). Je l'ai rappelé sans bouger, même pas sûre qu'il m'entende à cause du bruit de la circulation...

Peu avant le premier carrefour, tout d'un coup, il s'est retourné, m'a regardée, un peu surpris semble-t-il de me voir si loin, et... est arrivé tout joyeux, en courant à fond la caisse !
Autant vous dire que le "c'est biiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeen, tu viens me voir" a été particulièrement chaleureux !!! [presque] tout sur mon Jules - Page 3 98608

A part ça, sa dernière trouvaille, c'est de venir poser ses antérieurs sur mes genoux et me faire une grosse léchouille pour dire :
Maintenant, tu laisses ce [presque] tout sur mon Jules - Page 3 115813 d'ordinateur et tu garnis ma gamelle !
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules - Page 3 Empty Re: [presque] tout sur mon Jules

Message  Kes Jeu 19 Nov - 0:27

Maintenant, tu laisses ce [presque] tout sur mon Jules - Page 3 115813 d'ordinateur et tu garnis ma gamelle !

Tu es chez moi toi ? [presque] tout sur mon Jules - Page 3 Icon_eek Pareil ici ! [presque] tout sur mon Jules - Page 3 196961
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules - Page 3 Empty Re: [presque] tout sur mon Jules

Message  doggy Jeu 19 Nov - 7:21

Cath a écrit:Peu avant le premier carrefour, tout d'un coup, il s'est retourné, m'a regardée, un peu surpris semble-t-il de me voir si loin, et... est arrivé tout joyeux, en courant à fond la caisse !
Autant vous dire que le "c'est biiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeen, tu viens me voir" a été particulièrement chaleureux !!! [presque] tout sur mon Jules - Page 3 98608
[presque] tout sur mon Jules - Page 3 316670 [presque] tout sur mon Jules - Page 3 98608 alors?!!!! ça, ça fait chaud au coeur!!
la relation s'intensifie, doucement, mais surement!!
on t'imagine sans peine: [presque] tout sur mon Jules - Page 3 Affraid [presque] tout sur mon Jules - Page 3 Icon_pale [presque] tout sur mon Jules - Page 3 802676 [presque] tout sur mon Jules - Page 3 316670 [presque] tout sur mon Jules - Page 3 711297 [presque] tout sur mon Jules - Page 3 98608 [presque] tout sur mon Jules - Page 3 Herz [presque] tout sur mon Jules - Page 3 Herz
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules - Page 3 Empty Rencontres et jeux

Message  Cath Jeu 19 Nov - 10:39

Oui, ce Jules ne cesse de me surprendre... et, le plus souvent, agréablement !

Me suis pas résolue à l'enfermer durant ma toilette, juste essayé de me dépêcher, et de garder un oeil sur lui... pas de pb. Espérons donc que l'épisode pipis ne se renouvelle pas.

Ce matin, comme je traînais un peu la patte suite à la longue balade d'hier, j'ai "séché" le Petit Nice pour une petite promenade en forêt.

Première rencontre : une chienne très gentille, que Jules connaît depuis qu'il est chez moi (elle habite tout près). Il a un comportement étrange avec elle : quand on passe devant sa maison, elle vient pour dire bonjour et le suit en gambadant tout le long de la barrière, mais lui, il l'ignore. Mais quand il la rencontre en forêt (elle se promène en libre avec sa maîtresse), c'est la joie ! Là, ils ont donc joué à se poursuivre.

Deuxième rencontre : un chien inconnu, en libre avec son maître. A peu près même âge et même gabarit que le Jules. Approche calme, reniflage vite fait bien fait, et... nouvelle partie de jeu, sans excitation, juste le plaisir de se courir après. Le plus dur a été de se quitter !

Troisième rencontre : un autre chien inconnu, en laisse. Il aurait bien fait connaissance, mais son maître, qui n'a pas daigné dire un mot, l'a tiré... Pas content le Jules, il voulait le suivre mais je ne l'ai pas laissé faire, alors aboiements et crête hérissée, mais tout de suite calmé quand j'ai dit "maintenant, tu le laisses, on rentre à la maison".

Et puis, peu après le retour, il m'a suivie au jardin, est parti tout droit au tas de pignes, s'en est récupéré une, et... à fond la caisse en loopings, en grognant, tout fier de sa prise - qu'il a abandonnée au bout de trois minutes pour aller direct dans son panier, attendre que je vienne lui essuyer les papatounes.

Vraiment, j'ai l'impression qu'il commence à vivre !
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules - Page 3 Empty Jules s'exprime !

Message  Cath Lun 23 Nov - 14:58

Eh oui : il manifeste de plus en plus souvent...

Samedi au wharf, quand il a vu arriver Gallinette, il est allé vers elle tout content et lui a fait fête.

Le lendemain, j'ai pour la première fois vu sa crête dans toute sa splendeur... merci à Camille qui, elle, surveillait Nelson, de me l'avoir signalé (j'étais, je l'avoue, en train de bavarder).

Et cet après-midi, au lieu d'attendre patiemment derrière la porte du jardin selon son habitude, il a lancé un bref aboiement pour me faire savoir qu'il voulait rentrer.

Bref, tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes s'il n'avait décidé, par la même occasion, de m'eng...er désormais quand la promenade ou la gamelle ne viennent pas assez vite à son goût [presque] tout sur mon Jules - Page 3 Icon_scratch
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules - Page 3 Empty Re: [presque] tout sur mon Jules

Message  Chance2 Lun 23 Nov - 15:28

C'est un plaisir de lire tout ça..
Quand il rouspète, tournes le dos et attends qu'il se taise, il n'est pas fou, il va vite comprendre [presque] tout sur mon Jules - Page 3 446652
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules - Page 3 Empty Re: [presque] tout sur mon Jules

Message  titou Lun 23 Nov - 15:44

Ah ben ! tu voudrais le beurre et l'argent du beurre [presque] tout sur mon Jules - Page 3 Icon_lol [presque] tout sur mon Jules - Page 3 Icon_lol

Magnifique les progrès de ton loulou qui se libère [presque] tout sur mon Jules - Page 3 Icon_flower
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules - Page 3 Empty Re: [presque] tout sur mon Jules

Message  didiz Ven 27 Nov - 9:53

Coucou Cath

Taïwan a eu également sa période "despote en puissance" au bout de quelques mois. Aboiement sec pour la gamelle, la sortie..etc Des fois que, ça marcherait... [presque] tout sur mon Jules - Page 3 Icon_tongue

Comme le dit Chance, le mieux est d'ignorer afin qu'il n'obtienne rien de bénéfique à se comporter comme ça. C'est inutile de crier, de dire "non", de rentrer dans son jeu; mais lui montrer qu'on n'est pas "dupe"
Chaque fois qu'il le faisait, j'ai cessé toute activité (pas de gamelle, pas de sortie, je partais dans une autre pièce et m'occupais à autre chose pendant quelques minutes), et ne daignait pas lui accorder un regard.
Il a bien vite compris que s'il voulait manger ou aller se balader, mieux valait changer de ton [presque] tout sur mon Jules - Page 3 Icon_clown

[presque] tout sur mon Jules - Page 3 98608
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules - Page 3 Empty Re: [presque] tout sur mon Jules

Message  Cath Ven 27 Nov - 11:12

Ah, Didiz, je sais bien qu'il ne faut pas parler de "races" et généraliser, mais... j'ai quand même comme l'impression d'avoir une copie conforme de Taïwan !

Pour l'heure, le Jules, il a bien compris qu'avec moi, ça ne marchait pas, mais... il s'est rabattu sur ma mère (venue passer une semaine chez moi) : yeux de merlan frit pour mendier tout et n'importe quoi de mangeable, je te porte une pigne pour que tu joues avec moi, etc.
Et c'est plus facile de dire "tu laisses" à Jules qu'à ma mère [presque] tout sur mon Jules - Page 3 601317
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules - Page 3 Empty Re: [presque] tout sur mon Jules

Message  didiz Ven 27 Nov - 15:09

[presque] tout sur mon Jules - Page 3 709141 si si , il y a une phrase choc spéciale parents: "Maman, c'est pas comme ça que tu m'as élevé..!" (n'oublie pas le regard moralisateur)
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules - Page 3 Empty Re: [presque] tout sur mon Jules

Message  Toscarenzo Ven 27 Nov - 15:31

.. je plussoie... [presque] tout sur mon Jules - Page 3 173648 !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules - Page 3 Empty Re: [presque] tout sur mon Jules

Message  Cath Sam 28 Nov - 17:07

Ben... j'ai essayé, figurez-vous, mais... réponse de l'intéressée :
"Oui, mais une mère, ça éduque, une grand-mère, ça gâte !"
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules - Page 3 Empty Re: [presque] tout sur mon Jules

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum