Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Jules se révèle

+21
Tsankha
finopat
mariemaya
nona48
Calou
Dryade
camille_bx
Couette95
Chance2
Nacht 61
sevbe
elfenoire
Barraband
titou
doggy
cerf-volant
RoxAnne
babsou
auluna
Toss
Cath
25 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Jules se révèle Empty Jules se révèle

Message  Cath Dim 26 Sep - 14:53

On y aura mis me temps (ça fait plus d'un an que je l'ai adopté, et on va sur le terrain tous les week-ends depuis la réouverture), mais... il change drôlement, le Jules, depuis quelques temps !

Lui qui était apparemment si "timide", se laissant faire et ne pensant qu'à fuir,
- l'autre jour, il a "répondu" à Rhéa
- hier, il a copieusement eng... Akim
- et aujourd'hui, il a calmement fait front à une attaque de Cisco, et a envoyé paître Darloff qui voulait le chevaucher !

Parallèlement, il semble nettement plus à l'écoute pour les exercices, même s'il y met parfois une évidente mauvaise volonté (histoire de tester mes réactions ?). Et j'ai l'impression qu'il devient sensible aux compliments, alors qu'avant, le "tu as bien travaillé" le laissait de marbre...

En promenade, il se dépatouille de sa longe comme un chef (n'est-ce pas, Cerf-Volant ?), et ne tire [presque] plus, sauf au départ où il est encore un peu trop excité.

Quant à la maison et au jardin, il a maintenant bien pris ses marques et choisi ses endroits favoris, me laisse partir sans broncher (mais m'eng... si je rentre trop tard : l'heure de la bouffe, c'est sacré !), n'hésite plus à demander et se fait très bien comprendre, ouvre sans complexe les portes d'un coup d'épaule... bref, j'ai l'impression qu'il se sent vraiment chez lui !

Et, avec tout ça, il est de plus en plus câlin...
En résumé : que du bonheur Jules se révèle 34587
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle Empty Re: Jules se révèle

Message  Toss Dim 26 Sep - 15:17

sunny Que du bonheur comme tu dis super

Merci de ce témoignage Very Happy
Ben oui, merci, parce que ça redonne courage et patience (à ceux qui en auraient besoin Wink )

Et Jules se révèle 711297 à vous 2 !

Caresses à ton Jules (pour une fois qu'on peut dire ça Jules se révèle 27297 )
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle Empty Re: Jules se révèle

Message  auluna Dim 26 Sep - 17:03

je ne sais plus qui sur le fofo avait parlé des changements récents de Jules, et je t'avoue que j'attendais avec impatience d'en savoir plus Laughing
bien contente de lire ce post du coup!!

et bien sûr heureuse de lire tous ces progrès!!

chien à ton bô!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle Empty Re: Jules se révèle

Message  babsou Dim 26 Sep - 21:14

Que de changement par rapport à cet été !!! je suis contente pour vous deux... Very Happy
chien a ton ptit père
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle Empty Re: Jules se révèle

Message  Cath Lun 27 Sep - 10:49

Merci de vos encouragements !

Cedci dit, le Jules, ce matin, il a encore pris la poudre d'escampette...
Comme d'hab, c'est de ma faute : une porte malencontreusement laissée entrebaillée.

Il est revenu au bout d'un quart d'heure : j'avoue que j'étais contente parce que, comme on n'avait pas encore fait la promenade, je craignais de ne le revoir qu'au bout d'une bonne heure.

Mais... il puait comme pas permis et avait les poils tout collés : selon toute probabilité, à l'odeur, il s'était copieusement roulé dans du crottin de cheval !

Du coup, pas de promenade, mais un shampoing... Autant vous dire qu'il n'a pas vraiment apprécié !
En revanche, comme il tremblait de tous ses membres (faut dire qu'il commence à ne plus faire très chaud : pour la première fois, le chauffage a déclenché ce matin... et ne s'est pas arrêté depuis, alors au jardin, c'était frisquet), il a eu droit au séchoir à cheveux.
Cet été, j'avais essayé, mais il avait fui : là, il a trouvé ça bon-chaud, et s'est laissé faire avec un certain plaisir !

Eh oui, décidément, il a le sens du confort...

Là, il roupille dans son panier, tout beau tout propre, j'en ai profité pour changer la couverture, tant qu'on y était.

N'empêche, il doit bien lui manquer qqch avec moi, puisque dès qu'il en a l'occasion, il me joue le chien qui s'en va tout seul...

Enfin, ce qui me console, c'est qu'il revient !
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle Empty Re: Jules se révèle

Message  auluna Lun 27 Sep - 10:53

ce matin, il a encore pris la poudre d'escampette...

sais-tu où il va quand il part comme ça? je te demande ça, parce que ça pourrait peut-être t'aider à trouver les raisons de ces p'tits tours en solitaire Question (voir une copine, faire une poubelle, que sais-je encore? Very Happy )

chien au Jules tout propre!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle Empty Re: Jules se révèle

Message  Cath Lun 27 Sep - 12:24

[quote="auluna"]
sais-tu où il va quand il part comme ça? (voir une copine, faire une poubelle, que sais-je encore?

Non, pas la moindre idée !

Même quand je le vois partir (et là, il est totalement sourd au rappel), il est très vite hors de ma vue... et, jusqu'à présent, personne ne m'a dit l'avoir rencontré ici ou là.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'il connaît bien le coin (on fait des promenades différentes, pour varier les plaisirs, mais... il les connaît par coeur, y compris les variantes), et qu'il n'a aucun problème pour trouver le chemin du retour !

Impossible donc de savoir pourquoi il file. Quant à savoir s'il revient pour moi, pour la bouffe, pour le dodo au chaud, pour les câlins, ou pour l'ensemble...
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle Empty Re: Jules se révèle

Message  RoxAnne Lun 27 Sep - 16:04

Quand même, ça fait rien, que de progrès, d'évolution, c'est chouette! Non? content chien
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle Empty Re: Jules se révèle

Message  Cath Lun 27 Sep - 18:37

Oui !

Cet après-midi, prise de remords, et...n'ayant pas très envie qu'il me réveille à 2 ou 3h du mat pour un besoin pressant, j'ai quand même décidé de lui offrir une petite promenade...

L'est futé, le Jules : il avait l'air de dormir, mais... dès que j'ai attrapé la pochette-promenade (ceinture genre banane, où je mets mon portable, mes clés, un paquet de kleenex...), il était dans mes pattes, à tortiller du croupion (c'est sa façon de remuer son absence de queue).

Au retour, rencontre de deux superbes setters en libre. On a laissé les chiens se dire bonjour, mais ils ne voulaient plus se quitter : Jules tirait sur sa longe en aboyant, et la chienne n'écoutait pas sa maîtresse qui la rappelait.
Alors, d'un commun accord, et vu qu'on allait dans la même direction, on a décidé de poursuivre notre chemin ensemble, pour la plus grande joie de nos poilus ! Ils ont gambadé, conversé (la chienne était très bavarde, et Jules très intéressé), joué...
Puis, au bout du chemin, séparation dans le calme, bye et à une prochaine fois.

C'est génial, une rencontre comme ça !
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle Empty Re: Jules se révèle

Message  cerf-volant Mar 28 Sep - 8:11

sunny flower chien
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle Empty Re: Jules se révèle

Message  doggy Mar 28 Sep - 13:07

Cath a écrit:C'est génial, une rencontre comme ça !
tu n'as plus qu'à retrouver ces compagnons de balade, même endroit, même heure!!content
ou d'autres!! Jules est vraiment un gentil loulou! chien
super
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle Empty Re: Jules se révèle

Message  Cath Mer 29 Sep - 10:11

Ce matin, comme j'avais le temps, j'ai décidé de "suivre" Jules en promenade (enfin, dans la mesure du raisonnable : en faisant attention pour traverser, et en refusant de m'enfoncer dans des buissons trop touffus, ou de prendre des pentes trop raides), histoire d'essayer de savoir où il allait quand il partait seul...

Circuit : une de nos promenades habituelles, mais arrêts prolongés et reniflages devant deux clôtures... derrière l'une, il y avait un chat, et derrière l'autre, je suppose qu'il devait y avoir un passage de chat !

En cours de route, rencontre sympa de deux copains (en libre) qu'on n'avait pas vus depuis longtemps : Végas, un vieux cocker sourd et prétendument acariâtre (avec Jules, jamais eu de pb), et Vanille, une épagneul très joueuse qui adore Jules, et fait le désespoir de sa maîtresse parce qu'elle est fugueuse...

Et puis, en fin de circuit, le Jules a bifurqué dans une rue (très peu passante) que nous ne prenons jamais : apparemment, il savait très bien où il allait, alors, j'ai suivi : dans cette rue, les gens ne ferment pas leurs portails, donc, possibilité d'aller "visiter" les jardins. Et ensuite, un tour dans un lotissement (encore moins de voiture qui passent) assez bobo : qu'est-ce que c'est amusant, de passer calmement le long d'une clôture en faisant aboyer le chien résident, lequel se fait illico eng... par son/sa propriétaire !

Après quoi, le Jules a fait une boucle pour se retrouver sur le chemin habituel, et direction la maison, tranquille, en s'arrêtant sagement à l'endroit habituel sur ce circuit pour que je rembobine la longe.

Sacré Jules !
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle Empty Re: Jules se révèle

Message  titou Mer 29 Sep - 11:59

Il t'a peut-être indiqué son circuit quand il décide d'une balade en solo, non ? albino
Odeurs de chats, "copains" dans les jardins...
A explorer si jamais il lui reprend l'envie de fuguer !

Jules se révèle 774283 Sacré Jules !
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle Empty Re: Jules se révèle

Message  Cath Mer 29 Sep - 17:36

Autre anecdote, peut-être révélatrice : comme Jules adooore le poisson, hier au marché, je lui avais acheté des trogues, que je lui ai donc données hier soir, toutes entières toutes crues. Il s'est régalé !
Mais... il a avalé ça tellement vite que ça n'est pas passé : une heure après, il a tout régurgité... sur le carrelage et pas sur le tapis ou le parquet, ce qui m'a bien aidée à rester presque zen.

Naturellement, en bon chien qui, apparemment, a su ce qu'avoir faim veut dire, il s'est empressé de tout ré-avaler. Berk.

Et moi, stoïquement et sans le gronder (juste dû le traiter, mais pas méchamment, de pauvre couillon glouton, ou qqch d'approchant), j'ai attendu qu'il ait fini pour nettoyer... entre la poire et le fromage, c'était pas franchement appétissant Embarassed

Mais... son regard quand il a compris que je n'allais décidément ni le battre, ni le punir, ni même lui crier dessus... à faire fondre un iceberg, que dis-je, la moitié du Groenland !

Et ça, ça vous fait oublier tout le reste...

Maintenant, quand j'y réfléchis, j'ai de plus en plus l'impression que, malgré son désir (besoin ?) d'aimer et d'être aimé, et son envie de faire confiance (même les premiers temps, il s'est toujours laissé soigner sans pb), il lui aura fallu un an pour se rassurer, comprendre qu'il ne serait (plus ?) jamais battu, puni, abandonné... et se dire que, tout compte fait, il aurait pu plus mal tomber Very Happy
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle Empty Re: Jules se révèle

Message  Toss Mer 29 Sep - 18:08

Cath a écrit:
Mais... son regard quand il a compris que je n'allais décidément ni le battre, ni le punir, ni même lui crier dessus... à faire fondre un iceberg, que dis-je, la moitié du Groenland !

Et ça, ça vous fait oublier tout le reste...

Maintenant, quand j'y réfléchis, j'ai de plus en plus l'impression que, malgré son désir (besoin ?) d'aimer et d'être aimé, et son envie de faire confiance (même les premiers temps, il s'est toujours laissé soigner sans pb), il lui aura fallu un an pour se rassurer, comprendre qu'il ne serait (plus ?) jamais battu, puni, abandonné... et se dire que, tout compte fait, il aurait pu plus mal tomber Very Happy

Et ça, ça vaut tous les mercis du monde I love you sunny

La confiance que tu peux lire dans ses yeux... Une belle récompense super

C'est encore ce qui manque trop souvent à Chelsea, malheureusement... et qui me fait souvent de la peine : pour moi, égoïstement (ben oui quoi, je suis tellement géniale, pourquoi ne me fait elle pas confiance à 100% ? D'autant qu'avec mes chiennes précédentes c'était venu si vite...). Mais ça me fait de la peine surtout pour elle : ça (et le fait qu'elle monte si vite en excitation, encore aujourd'hui, quand elle réalise que je ne lui veut que du bien) montre bien le niveau d'angoisse dans lequel elle se trouvait quand elle est arrivée... enfin du moins c'est comme ça que je l'interprète.

En tout cas, bravo à vous 2 ! Tout semble se mettre en place très rapidement en ce moment... comme quoi, les micro-progrès.... ça fait faire des pas de géant finalement !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle Empty Re: Jules se révèle

Message  Cath Jeu 30 Sep - 9:23

Nouvelle "expérience" ce matin : j'ai décidé de laisser Jules choisir librement sa promenade.

A ma grande surprise (quoique... il avait plu cette nuit, et Monsieur n'aime pas se mouiller plus que le bout des pattes), il n'est pas parti en forêt : après avoir traversé la route (ça, je n'aime pas trop l'idée qu'il le fasse seul : les voitures déboulent trop vite à mon goût), il m'a embarquée dans un lotissement où je n'avais jamais mis les pieds.

Secteur hyper-calme, beaucoup de villas fermées en cette saison (et, à la façon dont il a "naturellement" sauté quelques murettes, il me semble évident qu'il a l'habitude d'aller faire un tour dans les jardins "abandonnés"), pratiquement pas de voitures, et roulant à vitesse réduite...

Au passage, il s'est confirmé que Jules n'aime pas faire ses crottes sur du "dur" : il a soigneusement choisi les trottoirs en terre battue, ou... les tas de feuilles mortes et de grépin !

Seul problème : au bout de 3/4h de promenade dans des rues qui tournaient et viraient, je me suis rendu compte que je n'avais plus qu'une très, mais très très vague idée de l'endroit où on se trouvait... Evidemment, je pouvais toujours essayer de marcher aussi droit que possible (je rappelle que les rues tournaient) et/ou dans la direction du bruit de la circulation, dans l'espoir de retrouver une route connue, mais... ça pouvait prendre un certain temps...

Alors, j'ai dit à Jules : "maintenant, on rentre, tu me ramènes à la maison", et répété à chaque carrefour "à la maison".

Hasard ? Sixième sens ? toujours est-il que, cinq minutes après, nous étions en vue d'un "repère" à partir duquel je connaissais le chemin du retour... que Jules a pris sans la moindre hésitation !!!

Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle Empty Re: Jules se révèle

Message  Toss Jeu 30 Sep - 10:50

Ils sont top nos chiens Jules se révèle 709141

Tu vois, toi qui doutais de son amour inconditionnel et qui te demandais s'il ne revenait pas juste pour le confort de son panier douillet et les bonnes gamelles.... Ca devrait te rassurer : il aurait pu partir en courant (ou t'attacher à un grillage) et te laisser te débrouiller seule pour rentrer ! Ben non : il t'a gentiment montré le chemin du retour Jules se révèle 27297

Trop sympa ce Jules chien
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle Empty Re: Jules se révèle

Message  babsou Jeu 30 Sep - 11:16

Trop fort le Jules !!! Very Happy
Comme Toss, je pense que s'il rentre a la maison après ses escapades, c'est qu'il est attaché à toi et qu'il sait que tu l'attendra (ce qui n'est pas plus mal).
S'il avait peur que tu l'abandonne, il ne quiterrai pas d'une semelle... C'est donc qu'il te fait confiance. Pour l'histoire du vomi, Kawa qui pourtant n'a jamais été battu, a une réaction similaire a celle de jules quand il vomi. Je pense que dans ces cas là, ils se sentent tellement patraques qu'ils font "leur tête de chien battu". Je fais "comme toi"... Je le rappel et le rassure... flower
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle Empty Re: Jules se révèle

Message  titou Jeu 30 Sep - 14:40

Il est vraiment génial ton Jules king
Je crois que vous allez faire une sacré équipe maintenant qu'il t'a accordé sa confiance !

Atoll aussi a l'air tout "couillon" et penaud quand il vomit (le poisson qu'il gloutonne étonné ). Pourtant, jamais de réprimande, je l'ai depuis tout petit.
Comme Babsou, il me semble qu'ils doivent se sentir patraque quelques minutes... le temps de déguster du réchauffé Jules se révèle 794676
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle Empty Re: Jules se révèle

Message  Cath Jeu 30 Sep - 15:12

titou a écrit:Atoll aussi a l'air tout "couillon" et penaud quand il vomit (le poisson qu'il gloutonne étonné )

Là, tu me rassures : et pour la réaction, et... pour la gloutonnerie au poisson :ma mère, toujours sympa dans ces cas-là, me conseille d'arrêter de lui en donner
...avant qu'il ne lui pousse des nageoires Jules se révèle 940202
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle Empty Re: Jules se révèle

Message  titou Jeu 30 Sep - 17:33

lol!

Moi je continue envers et contre tout : j'ai entendu dire que ça rend intelligent... Jules se révèle 460557
si ça pouvait seulement le rendre plus cool avec les mecs !!
Surtout, il adore tellement que j'ai pas intérêt à l'oublier si j'en achète pour moi Twisted Evil
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle Empty Re: Jules se révèle

Message  RoxAnne Jeu 30 Sep - 18:09

Moi aussi, il va leur pousser des nageoires, car elles aussi adorent le poisson! Laughing Et je pense aussi que ce n'est pas parce qu'un chien aime se balader même seul (nous on appelle ça fuguer, alors que ....) qu'il n'aime pas son entourage, ton Jules va continuer de te le montrer, c'est sûr! I love you chien
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle Empty Re: Jules se révèle

Message  auluna Jeu 30 Sep - 18:54

Hey les filles, vous donnez quoi comme poisson Question

(scuse le HS Cath Embarassed )
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle Empty Re: Jules se révèle

Message  RoxAnne Jeu 30 Sep - 19:04

auluna a écrit:Hey les filles, vous donnez quoi comme poisson Question

(scuse le HS Cath Embarassed )

Un peu selon les promos, mais le plus souvent du saumon, pour moi,...... parfois du hareng, du merlan, ...... Jules se révèle 891893
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle Empty Re: Jules se révèle

Message  auluna Jeu 30 Sep - 19:59

ok Very Happy j'en connais 2 qui vont en goûter tiens.... Razz
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jules se révèle Empty Re: Jules se révèle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum