Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[presque] tout sur mon Jules

+16
DomiGallinette
cerf-volant
doggy
Cantonyx
Delphine(Taz-et-Diane)
juliette
Toscarenzo
elfenoire
Shanti
didiz
auluna
Couette95
Chance2
titou
élizabeth
Cath
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules Empty [presque] tout sur mon Jules

Message  Cath Jeu 8 Oct - 17:50

Oui, je sais, j'aurais dû commencer par là : nous présenter, avant de mettre mon grain de sel un peu partout...
N'en déduisez pas que je suis mal élevée : disons plutôt que je n'ai pas sû profiter de l'excellente éducation que ma pauvre mère essaie vainement de me donner depuis 60 ans.

Or donc, Jules est un enfant de la DASS : jeune épagneul d'environ 2 ans, récupéré fin juin à la SPA de Mérignac où il était resté 4 mois, après un passage par la fourrière.
Et il est vraiment mignon !

[presque] tout sur mon Jules Julacr11

Son adoption n'est pas un coup de tête : cela fait longtemps que j'avais dans l'idée de prendre un chien dès que je serais à la retraite.
Mais ce fut un coup de coeur.
Et... c'est un coup de chance !

Dèjà, le temps que je me demande comment le convaincre de monter dans le coffre de la voiture pour le ramener chez moi, il s'y était déjà installé. Calme plat de Mérignac à Arcachon.

Une fois à la maison, il a tout de suite adopté son coin-dodo. Bon, il y a eu deux pipis d'émotion, mais depuis, aucun problème : le jardin, c'est fait pour ça (et pour "le reste" aussi). Quant au canapé, trois "tu descends de là" et une (petite) tape sur les fesses ont suffi à le convaincre qu'il ne fallait pas en rêver... Idem pour les pièces "interdites", un "dehors" et un claquement de doigts, et il s'en va (en soupirant).

Dès le premier soir, il a parfaitement admis d'être "enfermé" (très relativement : il a quand même cuisine plus dégagement à sa disposition) pour la nuit. de même, pas de réactions intempestives quand je le laisse seul. Mais... la fête le matin, ou quand je reviens !

C'est un calme, mais pas peureux : le tonnerre, le feu d'artifice, les coups de fusil, ça ne lui fait ni chaud ni froid.
En général, ça se passe bien avec les humains comme avec les autres chiens : le seul truc qu'il déteste, c'est la benne à ordures, et il ne manque jamais de le faire savoir bruyamment.

Seul problème : après une "fugue" (qui s'est heureusement bien terminée : récupéré sans problème par un voisin) le lendemain de son arrivée, et quelques tentatives malheureuses, j'ai vite compris que je ne pouvais absolument pas le lâcher dans la nature : dans la forêt, trop d'odeurs, de pigeons, d'écureuils et autres "gibiers", et entre la forêt et chez moi, trop de circulation !

Moyennant quoi, en juillet-août, j'ai accumulé les erreurs : on a bien raison de dire que l'enfer est pavé de bonnes intentions...

D'abord, naturellement, les jouets, en particulier une "grenade" (genre corde à noeuds), vendue comme "jouet conçu et recommandé par des éleveurs. Il s'y énervait, on pensait que ça le défoulait, vu qu'il ne sortait qu'en laisse.

Ensuite, les grignotages à table : moi, j'étais plutôt contre, mais ma mère (en vacances chez moi cet été) le trouvait tellement attendrissant (ah, le regard triste d'un épagneul...), et puis, il donnait si gentiment la patte...

Enfin, comme je ne voulais pas entendre parler de "dressage", mais qu'il fallait bien trouver une solution pour pouvoir envisager, un jour ou l'autre, de se passer de la laisse, j'ai cherché sur internet des solutions alternatives, et j'ai fait appel à une comportementaliste.
Un vrai désastre !
Attention, je ne généralise pas ; mais là, vraiment, c'était tellement calamiteux que j'ai cessé au bout de deux séances (plus de détails dans un prochain post)

Mais, comme il y a un Bon Dieu pour les chiens, j'ai rencontré en promenade des gens avec des poilus en liberté parfaitement équilibrés, qui m'ont tous dit la même chose : il faut l'emmener chez Dédé !
Seul problème : aucun n'était capable de me donner un nom, ou une adresse précise..
Donc, retour sur internet, où j'ai fini par atterrir sur le site chienlibre.
Ouf !

Depuis, Jules n'a plus de jouets et s'en passe fort bien, il ne mendie plus à table, et surtout, il fait de super-promenades en longe, seul ou avec les copains du club, et... sans tirer.
Et il commence à venir au rappel - surtout à la maison, quand c'est pour se faire brosser les oreilles après s'être roulé dans les débris de mousse : là, je le soupçonne d'aimer que je m'occupe de lui !

Voilà, tel est mon Jules...
La prochaine fois, je vous raconterai la comportementaliste, et naturellement, je ne manquerai pas de vous faire part de ses progrès.

A suivre...
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules Empty Re: [presque] tout sur mon Jules

Message  élizabeth Jeu 8 Oct - 18:15

il en a bien de la chance ton jules !
vivement la suite de son histoire [presque] tout sur mon Jules 98608
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules Empty Re: [presque] tout sur mon Jules

Message  titou Jeu 8 Oct - 19:41

Vite, vite ! la suite de la vie de Jules [presque] tout sur mon Jules Icon_biggrin

Petit détail amusant : ma fille a adopté un épagneul à la SPA voilà 4 ans... il s'appelle Jules [presque] tout sur mon Jules Icon_eek [presque] tout sur mon Jules Icon_lol rebaptisé Utson
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules Empty Re: [presque] tout sur mon Jules

Message  Cath Jeu 8 Oct - 20:58

Oui, oui, promis, il y aura une suite...

En attendant, allez voir Jules pêcheur dans "anecdotes"

Mais maintenant, rituel du soir : faut que j'aille lui nettoyer les yeux, lui faire un gros câlin, et lui souhaiter une bonne nuit et de doux rêves...

Pas encore de photo dans son dodo, alors une sous mon bureau (le collier a été changé depuis, rassurez-vous) :

[presque] tout sur mon Jules Jules210

D'autres suivront...

Ah oui, j'oubliais : c'est moi qui l'ai baptisé Jules, le pauvre, il n'avait pas de nom au refuge.
Me demande comment il faisait pour savoir qu'on lui causait.
Ou alors, personne ne lui a vraiment parlé pendant qu'il était à la SPA ???
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules Empty Re: [presque] tout sur mon Jules

Message  Chance2 Jeu 8 Oct - 21:31

Peut ete?
Mais, avec ou sans nom, un loulou sentira toujours quand on s'adresse à lui et qu'on l'aime..

C'est vrai que les épagneuls n'attirent pas toujours le regard des gens en Spa, les gens cherchent souvent un chien plus spectaculaire ou avec un look plus marquant
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules Empty Re: [presque] tout sur mon Jules

Message  Couette95 Ven 9 Oct - 7:27

ROOOH c'est mon Rio en chocolat! [presque] tout sur mon Jules Herz [presque] tout sur mon Jules Herz [presque] tout sur mon Jules Herz Super beau ton Jules! [presque] tout sur mon Jules Icon_sunny

J'ai hâte de lire la suite! [presque] tout sur mon Jules 316670
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules Empty Re: [presque] tout sur mon Jules

Message  auluna Ven 9 Oct - 10:11

Beaucoup d'amour dans la présentation de ton Jules..
Comme les coupines, j'ai hâte de mieux vous connaître et de te lire [presque] tout sur mon Jules Icon_study !

[presque] tout sur mon Jules 98608 au beau
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules Empty Re: [presque] tout sur mon Jules

Message  didiz Ven 9 Oct - 14:30

et bien officiellement, bienvenue!! [presque] tout sur mon Jules Icon_sunny
Cool, on a un trio "épagneul-band" sur le forum maintenant, noir, marron, orange [presque] tout sur mon Jules Lol

ton récit nous met en haleine, on attend la suiiiiite!!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules Empty Re: [presque] tout sur mon Jules

Message  Shanti Ven 9 Oct - 14:31

oh il est beau le Julo !

[presque] tout sur mon Jules Icon_biggrin
Shanti
Shanti

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules Empty Re: [presque] tout sur mon Jules

Message  Cath Ven 9 Oct - 18:10

Jules et la Comportementaliste

Chose promise...

Or donc, Jules a eu droit à deux séances.

La première fois, la comportementaliste, à qui j'avais expliqué mes problèmes en extérieur, a pris Jules en laisse.
Précision : j'avais alors une laisse de 2m 2m50, et un collier plat, non coulissant.
Evidemment, à l'idée de sortir, il a commencé à s'exciter. Elle lui a donc donné un bon coup de sonnette.
Et, à chaque fois qu'il tirait, re-belote, accompagné d'un NON tonitruant.
Bien sûr, au bout de 5 minutes, il était à moitié étranglé, et toussait comme un perdu.
Mais... il ne tirait plus !!! (et pour cause...)

Et à part ça, j'ai eu droit à des conseils, contre l'excitation : il faut dire que le Jules, il me sautait au cou (et à celui de ma mère, ce qui est plus fâcheux : 85 ans et 45 kilos toute mouillée...) à la moindre occasion : le matin quand on se retrouvait, quand on rentrait après l'avoir laissé seul, quand on préparait le repas, quand il sentait qu'on allait partir promener...
En gros, il fallait le repousser, et l'ignorer, même et surtout quand il manifestait sa joie de nous revoir.
Et... lui donner son jouet (la fameuse "grenade"), pour qu'il se calme.

Pendant une semaine, j'ai vaguement essayé de faire ce qu'on m'avait dit, mais... j'avais des scrupules, et des remords.
Je voyais bien que le chien toussait de plus en plus en tirant, et que la laisse était bien trop courte pour une promenade agréable...

Deuxième séance : la comportementaliste m'a reproché - à juste titre - d'être trop faible et de manquer de conviction.
Dialogue surréaliste :
- Mon chien saute de joie...
- Dites NON
- Il tire sur sa laisse...
- Dites NON
- Le matin, il...
- Dites NON
- Mais il...
- Dites NON, vous dis-je, dites NON !

Un remake de la scène du poumon dans le Malade imaginaire...

Zut, moi, je n'avais pas pris un chien pour l'étrangler, le repousser, et lui dire NON du matin au soir !

Ensuite, pour le "calmer" avant de partir, elle m'a fait faire une douzaine de "faux départs" : me chausser, prendre mon sac et la laisse, puis tout reposer.
Paraît que comme ça, le chien ne s'exciterait plus quand je me préparais à le sortir...
Ensuite, vrai départ, et elle a pris la laisse parce que je n'agissais pas assez fermement. Après une série de NON et de coups de sonnette, elle s'est écartée de 4 ou 5 m et m'a dit d'appeler le chien.
Evidemment, qu'il s'est empressé de venir vers moi !
Avec un air tout malheureux, comme pour me dire "mais tu ne vas pas la laisser continuer, dis ?"

Et ce qui m'a définitivement convaincue... de ne pas poursuivre l'expérience, c'est quand elle m'a expliqué
- que, quand Jules me regardait, ça ne voulait rien dire : alors que, manifestement, soit il observe pour associer (chaussures = sortie, par exemple), soit il essaie de "dire" quelque chose (même si je ne comprends pas toujours, hélas...)
- qu'il fallait le "récompenser" à coup de croquettes... parce que "un chien, ça n'agit que par intérêt".

Et l'amour, alors ?

A suivre : Jules et la longe

Mais il n'y aura pas la queue de Jules... et pour cause :

[presque] tout sur mon Jules Jules610

il est aussi anoure qu'un crapaud !
(ça, c'est sa position favorite quand il a trop chaud)




Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules Empty Re: [presque] tout sur mon Jules

Message  titou Ven 9 Oct - 19:49

Et ce qui m'a définitivement convaincue... de ne pas poursuivre l'expérience, c'est quand elle m'a expliqué
- que, quand Jules me regardait, ça ne voulait rien dire

Ca c'est vraiment génial [presque] tout sur mon Jules Affraid Pas besoin de comportementaliste pour voir que notre chien nous observe, ou veut passer un message
Si un "professionnel" ne sait pas ça, il peut changer de métier !!

Tu as bien fait d'abandonner. Et heureusement que tu as croisé la route du forum de Dédé. Oui : l'amour dans tout ça ? C'est le plus important, et en découle l'observation, l'écoute et... la complicité au final.

Il est vraiment beau ton Jules, et je crois que vous allez faire une belle route ensemble
[presque] tout sur mon Jules 98608 à ton crapaud [presque] tout sur mon Jules Icon_wink
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules Empty Re: [presque] tout sur mon Jules

Message  Chance2 Ven 9 Oct - 21:04

Soupir [presque] tout sur mon Jules 785417


C'est du domptage, Jules s'en ai remis...
Une bonne infusion de Tilleul après une séance semblable [presque] tout sur mon Jules 4286
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules Empty Re: [presque] tout sur mon Jules

Message  didiz Ven 9 Oct - 22:36

Ouah, une grande comportementaliste comme on les aime ça, psychologue de haut niveau , qui travaille au cas par cas, tout en finesse..[presque] tout sur mon Jules Lol
Je crois que Jules te sera éternellement reconnaissant d'avoir écouté ses yeux!

Taïwan fait aussi le crapaud ainsi que la position "omelette": les 4 pattes et la tête étendues bien à plat. Ou alors la vache qui dort, les 4 pattes en l'air
super forts les loulous [presque] tout sur mon Jules Icon_lol

Cath, on n'en peut plus de ce suspens!!!

Bisou à Jules, il est super chou
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules Empty Re: [presque] tout sur mon Jules

Message  Couette95 Sam 10 Oct - 6:41

Ben dis donc, avec sa conception du chien à celle-là, quel est l'intérêt d'avoir un chien? [presque] tout sur mon Jules Icon_scratch Heureusement que ça n'est pas ça un chien car sinon je rends les miens tout de suite! [presque] tout sur mon Jules Icon_evil
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules Empty Re: [presque] tout sur mon Jules

Message  Cath Sam 10 Oct - 10:23

Pauvre Jules, hier, il a eu trop de stress...

D'abord, une heure seul dans la voiture pendant la messe (alors que d'habitude, je ne l'y laisse jamais plus de 5 minutes, le temps d'une course à la supérette).
Ensuite, en laisse courte dans la foule à la sortie (ça, il n'avait jamais fait), sage comme une image en hommage à Dédé...
Et pour finir, j'ai dû le laisser - en excellentes mains ! - "seul" (sauf qu'il y avait plein de monde et plein de chiens !) sur le terrain, le temps d'aller récupérer mes clefs de voiture (honte à moi : j'avais fermé le coffre... en laissant le trousseau à l'intérieur !)
Sans parler de la tension émotionnelle de cette journée...

Résultat : hier en fin d'après-midi, crise de foie.

Comme c'est, apparemment, plus psy qu'alimentaire (vomi de la bile), je soigne avec semi-diète hydrique, "perlinpinpin" (poudre anti-diarrhée) au fromage blanc à toutes fins utiles, repos, et... gros câlins pour le rassurer, en lui disant que non, non, je ne l'abandonnerai jamais.

Mais dès qu'il ira mieux, il vous racontera lui-même sa vision de la longe, promis !
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules Empty Re: [presque] tout sur mon Jules

Message  didiz Sam 10 Oct - 10:36

Oui, les chiens sont très sensibles aux atmosphères et à nos émotions. Mais bon, on ne peut pas toujours éviter ça, leur cacher qu'il se passe "quelque chose".

En attendant, bon rétablissement à ton pépère [presque] tout sur mon Jules Herz
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules Empty Re: [presque] tout sur mon Jules

Message  elfenoire Sam 10 Oct - 12:53

superbe ton histoire cath [presque] tout sur mon Jules Icon_biggrin
il est franchement super bien tombé avec toi!!!

je me demandais pourquoi tu n'étais pas là ce matin à la balade ça m'a fait bizarre.
j'espère que jules va mieux.

sinon un truc pas mal aussi achète du phosphalugel et donne lui une cuillère à soupe 30min avant de manger ça fait un plâtrage.
c'est ce que je donne à blinis dans ces cas là .

bises tout plein à toi et caresses à jules
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules Empty Re: [presque] tout sur mon Jules

Message  Toscarenzo Sam 10 Oct - 12:55

Cath, aurait-on oublié de te dire l'essentiel??? nos poilus sont des éponges affectives, comme aimait à le dire Dédé... ça dit tout... et pourquoi t'as oublié tes clefs dans le coffre???? acte manqué???? Jules sur le terrain, ça allait... mais toi???

Bon, je suis rassurée, je sais pourquoi tu n'étais pas au Petit Nice ce matin... une bonne diète, et ça ira... l'aurait pas trouvé un maquereau moins frais, ton Jules??? [presque] tout sur mon Jules Icon_lol
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules Empty Re: [presque] tout sur mon Jules

Message  Cath Sam 10 Oct - 13:21

Mais si, je sais que le Jules, il ressent tout, et très fort...

Quant aux clefs, bon, l'explication logique, c'est que je ne suis pas encore habituée à ma Panda : la Twingo, le coffre ne se verrouillait pas automatiquement.
Maintenant, l'avoir oublié justement hier, je te l'accorde, ça prouve que je n'étais pas au mieux de ma forme.

Non, il n'avait rien mangé de pas frais : la preuve, il n'a pas vomi son repas, mais de la bile...
Si j'en crois mon expérience (mère hépatique !), c'est bien la preuve qu'il ne souffrait pas d'indigestion, mais de stress.

Et que tout le monde se rassure : Jules va beaucoup mieux.
Pour récupérer, il fait ce qu'il y a de plus sage : il roupille copieusement !

Je ne résite donc pas au plaisir de vous le montrer

- dans son dodo habituel :

[presque] tout sur mon Jules Dodo10

- et dans la "niche" qu'il s'est choisie, sous le meuble de l'ordinateur :

[presque] tout sur mon Jules Ordi10
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules Empty Re: [presque] tout sur mon Jules

Message  auluna Sam 10 Oct - 15:12

rhoooo, l'est vraiment beau ton Jules [presque] tout sur mon Jules Drunken_smilie
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules Empty Re: [presque] tout sur mon Jules

Message  Shanti Sam 10 Oct - 15:17

un chien ne veut rien dire avec son regard ?

un chien n'agit que par intérêt ?

... c'est d'elle-même, qu'elle parle, là, la comportementaliste, ou quoi ??

même un chien ne serait pas assez bête pour penser des absurdités pareilles...

ça manque de smiley mitrailleurs pour que je puisse exprimer le fond de ma pensée sur ce genre de personnes...

mais plus sérieusement, une question que je me/vous pose : je ne connais rien à ce que Dédé appelait le monde des "initiés de la filière canine", mais comment devient-on "comportementaliste" ?? Quelle formation, quels diplômes, bref, qui décrète qu'untel est apte à exercer le métier de comportementaliste canin, & sur quels critères ?? parce que là c'est vraiment ahurissant, il faut ne jamais avoir passé deux heures en compagnie d'un chien pour arriver à former des idées aussi nulles.

bon, je suis un peu hors-sujet, là... & je ne voudrais pas polluer le post... je demande pardon & je me fais tout petit...
Shanti
Shanti

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules Empty Re: [presque] tout sur mon Jules

Message  elfenoire Sam 10 Oct - 15:53

alors c'est très peu surveillé l'histoire de comportementaliste il n'y a pas vraiment de "diplôme" juste une formation a faire valider [presque] tout sur mon Jules Icon_evil
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules Empty Re: [presque] tout sur mon Jules

Message  juliette Sam 10 Oct - 16:22

Oooooh, qu'il est beau ton Jules !!!!! Ici, Jules c'est un de mes chats....
Dis donc, tu es tombée sur un sacré numéro avec cette comportementaliste !!!!!
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules Empty Re: [presque] tout sur mon Jules

Message  Delphine(Taz-et-Diane) Dim 11 Oct - 7:49

elfenoire a écrit:alors c'est très peu surveillé l'histoire de comportementaliste il n'y a pas vraiment de "diplôme" juste une formation a faire valider [presque] tout sur mon Jules Icon_evil

Et le problème, c'est que ceux qui ne connaissent pas Dédé et sa méthode vont les voir, ces comportementalistes, en pensant bien faire, moi ça me ronge de savoir ça, sans parler des clubs traditionnels qui fonctionnent à coups de sonnettes à tout bout de champ et rien d'autre, jusqu'à soumission complète du chien ou pêtage de plombs de celui-ci (ceux-là ont encore une chance d'être sauvés grâce à Dédé !).

Moi j'ai vu un club (essai gratuit, repartie en courant !) où on est à 20 personnes à tourner en carré autour du terrain, et où certains, ne pouvant maîtriser leur chien (des rebelles !), passent l'heure complète à donner un coup de sonnette à chaque pas qu'ils font pour que le chien reste au pied. Et cela, sur conseil de "l'éducateur" en chef, dont le club est pourtant très réputé vu le nombre de "clients" qui y vont...

C'est réconfortant de voir toutes ces personnes qui un jour ont fait la connaissance de Dédé, de près ou de loin d'ailleurs.

Dédé veille maintenant sur nous tous, de là où il est.
Puisse Dédé veiller aussi sur les pauvres toutous (et leurs maîtres) qui ne le connaissent pas encore.

Cath, ton histoire est très belle, et je te souhaite de pouvoir un jour promener ton Jules sans longe.
Delphine(Taz-et-Diane)
Delphine(Taz-et-Diane)

Féminin Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : Monts du Lyonnais (St Symphorien sur Coise, entre Lyon et St Etienne)
Date d'inscription : 06/06/2009

http://www.dog-a-dom.fr

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules Empty Re: [presque] tout sur mon Jules

Message  Cantonyx Dim 11 Oct - 21:07

En ce qui concerne les comportementalistes,pour plus d'infos demandez à Françoise Martin..............

Il y a certes des éducateurs canins (diplômés SCC) qui n'ont aucune notion du bien-être du chien,mais faites attention à ne pas généraliser,Dédé parle de tolérance,d'ouverture...........
Si vous voulez faire avancer le dédéisme ce n'est pas en tapant sur tous les clubs (même si tout le monde a fait de bien mauvaises expériences) il me semble préférable de pouvoir échanger des points de vue,plus vous mettrez en avant les progrès de vos chiens condamnés par les "tradi" plus le concept Dédé se mettra en place..........
Ne serait-ce que pour leur montrer leur ignorance ou incompétence,allez avec vos chiens dans ces clubs qui vous les ont détruits,c'est encore le plus parlant,les questionnements,pas d'arrogance,seulement leur dire vous voyez on peut faire autrement, l'amour du chien et l'envie de partager, faire savoir que l'on peut et doit agir autrement,juste leur dire que tout le monde peut se tromper et que la réflexion peut aider à avancer. Rien n'empêche d'avoir le bouquin sous le bras,"si ça vous interpelle on peut en discuter,je l'ai vécu, mon chien aussi................"
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[presque] tout sur mon Jules Empty Re: [presque] tout sur mon Jules

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum