Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Expo Metz 13 septembre

+15
titou
Barraband
Cantonyx
élizabeth
Koko
Couette95
Kes
cerf-volant
Toscarenzo
Chance2
didiz
Chayna
auluna
Calou
melou
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 3 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  melou Mer 16 Sep - 18:30

finalement tu viens ici pourquoi ?

Je suis venue ici donner les résultats de l’expo pour les cane corso.

prend du recule sur ce que tu vis, tu parles des expos comme si tu connaissais le milieu depuis longtemps, mais ne t'inquiète pas tu vas vite te rendre compte de ce que c'est réellement ... jy fais des apparition par obligation comme kes et vraiment ... je te laisse découvrir par toi même ...

Ne t’inquietes pas, je suis à ma 7e expo, et je sais ce que c’est va …

Je preferais qu'il y ait que des batard sur terre comme ca des gens interessé par le seul coté matérialiste et physique du chien laisserait tranquil ces chiens...

Si tu es, ainsi que les autres, autant que ca dégoutée par le fait que je fais des expos, contacte la société canine, explique ce que les chiens subissent, peut etre qu’ils changeront les choses ….

ce que moi je voulais voir c'est Dora dans son environnement habituel et pas dans ce contexte.

Et bien écoute j’habite a Emagny, dans le doubs …

Au faite quand tu dis que le comportement de ta chienne s'est degradé comme elle a grandit mais pas a cause du "pro" (et moi je le mets bien entre guillements ce sa...), c'est encore une excuse de lui pour justifier ce qui se passe.

Ce n’est pas lui qui le dis, mais moi. C’est pas parce que je n’ai que 17 ans que je dois fermer ma bouche, désolé si ca déplait.

hihi...vient un peu voir ma chienne si elle aboit peu... encore une generalité absurde qu'on lit dans les bouquins.

Ecoute, tous les cane que je connaisse, et crois moi que j’en connais bien plus que tu ne crois, n’abboient quasi jamais … Ta chienne est hors de ceux là.
Généralité absurde, par contre, le cane bave et perd ses poils, par rapport à ce qu’on peut lire …


Alors je vais faire comme toi, et te dire "viens nous voir, ou plutot va voir les dedeistes et ensuite tu pourra juger". Car j'en ai marre d'entendre cette anerie "que les chiens facile, gentil, avec une faible caractere peuvent etre eduquer selon cette methode". Et tiens toi bien c'est une education. Et sans mentir, je vais dire que 98% des chiens qui pratiquent la methode de Dede ont eu une autre education avant, tradi, douce, clicker etc...car on a pas tous grandit avec Dede et nos chiens encore moins.

Bin tu vois, si des gens de ce forum avaient été près de chez moi, crois moi que j’aurais été les voir. C’est con, c’est pas le cas. Au moins, j’aurais pu juger de mes propres yeux ce qui se passe avec les chiens.

Autre chose: tes précédents chiens ont été éduqué par tes parents si je ne me trompe Sont-ils allés en club avec eux?

Tous mes précédents chiens ont été dans le meme club d’education, et le briard, c’est moi qui m’en occupait une semaine sur deux, à 7 ans.

Je reprends la question d'Ilisabeth: Pourquoi viens tu sur ce forum?

En tout premier, je suis venue sur ce forum découvrir votre méthode. Tout le monde ici m’a pris de haut parce que je n’avais que 16 ans, et que j’étais nouvelle. Vous vous etes attaqué a l’eleveuse sans même la connaitre, ainsi qu’a la personne qui a accepté de m’aider suite a ma demande. Quelle sympathie, quel accueil …
Ensuite, j’ai demandé quelques renseignements a propos de soucis de santé de Dora, par rapport à ses chaleurs. Là, comme par hasard, quand on ne parle plus éducation, tout le monde a été gentil …
Et là, je suis venue mettre les résultats d’expo pensant que certaines personnes pouvaient etre interessées par le nom des chiens présents …




Kes, merci pour ton long message. Tu es probablement la seule à qui j’ai envie de répondre sans dire m**** au début de mon message.

Cela me va tout à fait car ici nous avons tous le droit d'exprimer notre opinion. Il n'est nul besoin de prendre un ton agressif pour cela. Mais je comprends aussi que tu te sois sentie agressée et que ta réaction soit vive. Pas de soucis pour moi.

Excuses moi si je t’ai « agressée » dans mon précédent message, mais je ne faisait pas spécialement attention à qui je parlais, vu que tout le monde ou presque me reproche la même chose, et me pose toujours les mêmes questions, c’est lourd à force.

sur un forum de discussion, où on ne se connait pas pour la plupart. Cela n'empêche pas les énormes progrès que nous avons TOUS faits en fréquentant ce forum.

Comme dans tout forum. C’est pour ca aussi que j’aime aller en expo, car je rencontre beaucoup de personnes de forums, et c’est quand même mieux de mettre une tête et un véritable caractère sur un pseudo.

Il ne doit pas non plus être obligé d'accepter les caresses des inconnus.

Je suis d’accord. Mais par rapport à Dora, je le tournerais dans un autre sens. Dora m’oblige a aller vers les autres pour avoir des caresses !!!!! lol

Sociable aussi avec les chiens ! Là Dora doit faire des progrès.Avant qu’il n’arrive cette agression derrière le grillage, Dora était sociable avec n’importe quel chien. A l’éducation, c’était la seule à etre quasi toujours lachée, car elle n’attaquait aucun autre chien. On la mettait avec des mâles non sociable, il n’y a jamais eu un grognement. Les femelles, toujours en longe, car ce n’est pas de Dora que l’on avait peur, mais de l’autre.
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 3 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  melou Mer 16 Sep - 18:31

Sache cependant qu'il est primordial que Dora fasse des rencontres canines. Elle doit apprendre le langage et la politesse en société canine. Ce qu'elle ne connait pas vraiment, sinon elle saurait qu'on ne fonce pas ainsi sur ses congénères. Avant que tu ne prennes la mouche en prétendant que nous ne connaissons pas ta chienne, je te dirais que l'expérience de Dédé et de plusieurs membres de son club sont incomparables en ce domaine ! Si il y a UNE chose que tu peux apprendre ici, c'est bien celle là ! Dora doit apprendre à bien se comporter avec les autres chiens. Elle doit savoir reconnaitre un chien agressif et comment ne pas se mettre en danger face à lui.

Comme je l’ai précisé précedemment, j’habite un village où il y a une ambiance de m****, et qu’aucun habitant ne s’entend avec son voisin. Je connais des gens qui ont un chien, là n’est pas le problème. Mais soit ils sont petits, et sachant que Dora est une grosse bourine je ne veux pas qu’elle fasse de mal a un petit jack russel, soit se sont des chiens peu sociables …

(sauf si tu veux faire des combats de chiens t'énerve pas, je rigole )

Heu non merci, ca ira !!! lol

Pour le moment elle rechigne car elle n'aime pas la manière dont tu la traites et te le fait savoir par la désobéissance, les grognements et même la morsure.

Pour ce qui est de la « pseudo morsure » car je n’ai ni saigné ni rien, elle tombe dans un moment où j’ai du mal à vraiment l’interpreter. Dora se faisait attaquer par un chien. Moi j’étais à sa hauteur, et je tentais de la retenir .. Je me dis qu’elle a peut etre agit ainsi non pour me mordre, mais pour me dire « lache moi, je me fais attaquer, faut que je me défende ».

je te dirais que Dora tirait sur sa laisse pour aller voir les autres chiens, lors de l'expo, tout simplement parce qu'elle est en manque de contacts canins. C'est essentiel pour un animal social comme le chien !

On se raporte un peu a la même chose, sans le dire de la meme manière. Dora a été habituée à ce que chaque fois qu’elle voyait un chien, on la lachait et elle jouait avec. Donc c’est vrai qu’en expo elle ne doit pas comprendre pourquoi elle est attachée, pourquoi je ne la laisse pas aller jouer avec les autres chiens, ou ne serait-ce que la laisser les renifler.

Promène toi en rue. Parle avec les gens. Certaines personnes seront d'accord de laisser leur chien faire connaissance avec Dora. Ne reste pas dans un cercle fermé de connaissances. Eduquer un chien c'est aussi ça.

Toutes les ballades que je faisait je rencontrais des gens. De nombreuses fois j’ai demandé s’il était possible de faire des rencontres avec leurs chiens, chaque fois on me dit non car le chien est trop vieux, n’est pas joueur, n’est pas sociable …

Tous, sauf le husky ont eu des problèmes ou de sociabilité, de fugue-vie écourtée- de comportement associal, avec les autres chiens, d'euthanasie, venue du bébé...

Le premier chien, Chaou, était un pure batard. Je n’ai quasiment jamais connu ce chien, c’est mon papa qui l’avait. Quand il est venu habiter avec ma maman il l’a emmené. Et quand je suis née rien n’a plus été. Mais je sais qu’on m’a toujours dit que ce chien n’a jamais été net dans sa tete. Récupéré a la spa avec une « tarre », il l’a gardé toute sa vie … Ma husky, Gypsie, était une chienne qui prenait un malin plaisir à se sauver sous nos yeux. Mon papa était routier. Avec notre boxer Léo, ils étaient dans le jardin. Mon papa s’est endormi, la barrière demie ouverte. Les chiens se sont sauvés. Ils ont été au bout de la rue, et Léo a traversé au mauvais moment … Et puis ma Paillette, ma briard, est arrivée à la maison a moins de 2 mois. Eleveuse peu scrupuleuse, elle était ok pour nous donner Paillette dès 4 semaines, le travail de la mere n’étant pas fait. Paillette est arrivée à moins de 7 semaines à la maison. Elle a eu ce manque d’aprentissage qui l’a rendue ainsi. Mais cette chienne n’avait pas un brin de méchanceté. Bon nombre de fois j’ai vécu des moments avec elle ou elle aurait pu me mordre si elle l’avait voulu, mais jamais elle ne l’a fait. Le seul coup de croc que j’ai reçu, c’est durant sa 1ere crise d’épilepsie, ou j’ai voulue la calmer, et ne se controlant pas, elle n’était pas consciente de ce qu’elle faisait. Pour mieux comprendre, il suffit de se renseigner sur l’epilepsie.

Pourtant, les gens qui vont chez Dédé ont résolu ce type de problèmes

Oublions en quelques sortes Chaou, que je n’ai pas connu. Léo, Gypsie et Paillette on fini endormi plus tot que prévus pour abréger leurs souffrances. Un chien qui a une leucémie foudroyante, qui ne boit plus qu’a la petite cuillère, qui saigne du nez, des oreilles, de l’anus, c’est terrible. Sachant qu’il lui reste très peu de temps à vivre et qu’il souffre, autant le laisser partir en paix sans souffrances. Un chien qui fait des crises d’epilepsie toutes les deux minutes jours et nuit souffre, sachant que l’epilepsie finie toujours par le deces du chien … Autant abréger ses souffrances. Paix à son âme, ma Paillette repose en paix là où elle est … Et Léo, après s’etre fait taper par une voiture, a eu des vers qui sortaient de l’anus et de la gueule. Il allait mourir, et passait son temps à hurler suite à ses souffrances … Donc là, personne n’aurait pu etre d’une grande aide …

Cané corso land, je l'ai quitté, ton pro est abject, je pèse mes mots...Tiens, pas en expo celui là??

Tu l’as quitté, moi je l’ai rejoint il n’y a pas si longtemps que ca, et j’ai rencontré des personnes merveilleuses, que j’ai eue la chance de rencontrer lors d’expos pour certain(e)s.
Le pro n’était pas en expo, non, il est comme nous tous, et fait des expos quand le temps lui permet, et quand il n’y as pas des centaines et des centaines de km qui le sépare de chez lui au lieu d’expo.


Mais je m’aperçois que peu de personnes ici respectent réellement les autres, c’est bien decevant.

Quand aux malous, rassures toi, ils sont polyvalants et partout dans la police, l'armée, dans tous les pays, comme le BA..Par contre les cané sont rares, j'ai bien en mémoire les paroles d'un très respectable membre de CCL on en a mème un qui a sa bastos...édifiant...Je sais. Le cane est une race peu connue, et qui s’éduquent lentement. C’est bien pour cela que l’on retrouve plu souvent des malinois ou des BA aux cotés de la gendarmerie que d’autres chiens. Mais c’est dommage. Pourquoi ne pas voir des staff ou des pitt’, ca pourrait peut etre faire changer l’avis des personnes médisentes …
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 3 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  melou Mer 16 Sep - 18:31

PS : je trouve vraiment dommage que le principal sujet de ce post, c'est a dire les résultats de l'expo de Metz dévie ...
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 3 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  auluna Mer 16 Sep - 19:04

Mais je m’aperçois que peu de personnes ici respectent réellement les autres, c’est bien decevant.

Expo Metz 13 septembre - Page 3 Affraid Expo Metz 13 septembre - Page 3 Affraid Expo Metz 13 septembre - Page 3 Affraid Expo Metz 13 septembre - Page 3 Suspect Expo Metz 13 septembre - Page 3 Suspect Expo Metz 13 septembre - Page 3 Icon_silent Expo Metz 13 septembre - Page 3 Icon_silent Expo Metz 13 septembre - Page 3 Icon_arrow
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 3 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  Chayna Mer 16 Sep - 19:07

ce que moi je voulais voir c'est Dora dans son environnement habituel et pas dans ce contexte.

Et bien écoute j’habite a Emagny, dans le doubs …

et

Bin tu vois, si des
gens de ce forum avaient été près de chez moi, crois moi que j’aurais
été les voir. C’est con, c’est pas le cas. Au moins, j’aurais pu juger
de mes propres yeux ce qui se passe avec les chiens.

Bin faudrait peut etre que tu pense a te deplacer toi et ne pas penser que les gens sont a ta merci... Si tu es vraiment curieuse de la methode comme tu le dis, pourquoi n'irait tu pas au club? tu sais combien de personnes n'habitent pas bordeaux mais se rendent quand meme la bas?? PAr exemple Chance, qui habite en Belgique et qui y va plusieurs fois par an...

Mais c'est sur que tu dois preferé la facilité, aller dans un club pres de chez toi, rencontrer ton eleveuse que tu connais, rester dans ton vllage pour les promenades...mais quand on eduque un chien faut pas toujours penser "pratique".

Apres je comprends que tu a 17 ans et que tu est dependante de tes parents, mais Dora vit sous leur toit quand meme donc je pense qu'il pourrait s'en soucier et t'emmener des fois en voiture dans de belles foret ou tu rencontres d'autres gens etc... d'ailleurs y a un forum speciale pour cela. Des randonnees s'organise entre personnes vivant dans un meme coin. Tape "partir avec son chien en vacances".
Les solutions pour sociabiliser son chien existe, il faut juste le vouloir.

Le probleme n'est pas que tu fasse des expo, Melou, d'autres en font, le probleme c est ta facon de voir ta chien et surtout sa RACE...c'est bien d'aimer une race, un genre etc...mais l'elever au dessus de tout et rester fermer au reste, c'est une belle fermeture d'esprit.

Et ne tkt pas, ta chienne ne risque pas d'ecraser un russel, suffit de comprendre que meme un petit chien peut se faire respecter par un gros. Ma grosse n'as jamais tué un petit. Pour etre sociable un chien doit rencontrer des petits, grands, jeune, vieux, males et femelles.


Généralité absurde, par contre, le cane bave et perd ses poils, par rapport à ce qu’on peut lire …

Oui car ceci est valable pour tous les chiens...

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 3 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  melou Mer 16 Sep - 19:17

8h de route, plus de 700km me séparent de Bordeaux .. Alors pardon, mais je ne part deja pas une fois par an en Normandie voir ma famille, c'est pas pour aller à Bordeaux une journée ...

Et je ne peux pas me déplacer, c'est mes parents qui ont le permis, et non moi ....

Bin oui désolé je préfère la facilité, je ne me vois pas faire 700 bornes pour voir des chiens lachés ... Ouahou.

Et saches que mes parents font beaucoup pour Dora, mais puisque tu n'est pas interessée, je ne vois pas pourquoi j'en parlerais ...

Chayna, tu me décois beaucoup ... Tu as des paroles bien différentes derrière msn que sur le forum ...
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 3 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  auluna Mer 16 Sep - 19:22

Melou, tu oublies peut-être une chose à force de t'enerver, on n'est pas là pour te descendre, parce que différente, on cherche simplement à vous aider toi et ta belle Dora.
Sur tes posts, chacun monte en pression, cela finit par ne plus rien valoir comme discussion, ça ne fait pas avancer le schmilblick, je trouve cela très dommage. Moi, tout ce que j'espère c'est que ta chienne et toi viviez bien toutes les deux l'une auprès de l'autre.
Je ne connais pas le milieu canin, clubs, expo, et tutti quanti.
Ici, j'ai trouvé plus de respect envers les chiens et les humains qu'ailleurs. J'espère sincèrement que tu resteras suffisament pour t'en rendre compte. Moi non plus je n'approuve pas le collier à pointe etc. Pour moi, c'est une sorte violence à laquelle on arrive quand on n'a plus d'autre moyen de gérer son chien. Je ne dis pas que c'est ton cas. Je ne te connais pas, ni ta chienne, je ne me permettrais pas de juger.

Si certaines réponses te mettent en rogne, relis les interventions de Kes avec qui tu sembles pouvoir mieux échanger, mais ne rejette pas tout en bloc, il y a du bon à prendre ici, je t'assure.

Expo Metz 13 septembre - Page 3 98608 à Dora
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 3 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  Calou Mer 16 Sep - 19:31

melou a écrit:Mais soit ils sont petits, et sachant que Dora est une grosse bourine je ne veux pas qu’elle fasse de mal a un petit jack russel, soit se sont des chiens peu sociables …
Je te présente Lili, une petite mémère qui ne marche qu'avec trois de ses pattes
Expo Metz 13 septembre - Page 3 La_tes57
Et voici Dilun, un jeune chien de tout juste un an très fougueux et ne connaissant pas encore assez le code canin
Expo Metz 13 septembre - Page 3 La_tes58
Ils se sont rencontrés à la Teste de Buch, chez Dédé. Lili vient de Belgique et Dilun de Bretagne (sont pas fou de faire autant de route Expo Metz 13 septembre - Page 3 Icon_lol Expo Metz 13 septembre - Page 3 Icon_biggrin ).
Et bien un soir, Dilun a fini grimpé sur les genoux de sa maitresse car Lili lui a foncé dessus pour lui expliquer quelque chose Expo Metz 13 septembre - Page 3 173648
Qui l'eut cru que ce serait la crevette qui terrasserait la grosse bébête Expo Metz 13 septembre - Page 3 3389

Tout pour te dire qu'il faut aussi que tu apprennes à faire confiance à ta chienne. Tu ne vas pas pouvoir la tenir à distance de tous les chiens pendant toute sa vie...


Sinon sache que si le sujet des résultats de l'expo est écarté c'est parce qu'on s'en f... Si cela nous intéressait on saurait où les trouver et on en parlerait sur un fofo de cane. Ici c'est un forum où un chien reste un chien. Peu importe sa race nous les voyons, les éduquons tous dans le même esprit Expo Metz 13 septembre - Page 3 Icon_sunny
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 3 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  Chayna Mer 16 Sep - 19:35

Ah oui, j'oulbiais.

Contrairement a l'autre forum, ici on ne te dit pas "tais toi et ecoute", "fais ce qu'on te dit", "arrete de te poser des questions et ecoute merde", "tu es une gamine, nous on a de l'experience" (c'est du exactement les mots sur l'autre forum, et en grosse partie de ta chere eleveuse...)

Ici que tu es 17 ans ou 60 ans, on t'ecoute, te conseil, t'aide... Je n'en ai que 22 ans, et les "anciens" du forum ne m'ont jamais fait ressentir la différence d'age et ne m'ont jamais pris de haut. D'ailleurs, pareil pour toi, personne ne ta pris de haut, et relis correctement ton post d'arrivée, tu y est tres bien accueillit.
Par contre lorsque tu parle que le chien doit "obeir point", "se soumettre", "je suis le chef", "dora est dominante", "normal c est un cane" Expo Metz 13 septembre - Page 3 Icon_mad , "collier a piques ou electrique", "elle se prend des claques", "elle doit faire assis-debout-couché", "c'est beau un chien qui marche au pied"...tout ces propos egoiste, qui sont juste la pour reconforter ton ego sans jamais penser au bien etre de ta chienne. Alors quand tu dis se genre de chose sur un forum ou on parle de respect, d'ecoute MUTUELLE, de colaboration avec le chien...c'est normal que tu choques, non ?

Le plus choquant je pense, c'est que malgré que tout le monde prend son temps pour te repondre, que plusieurs personnes te donne des conseils, que des personnes qui travaille avec les chiens depuis 50 ans te donne des conseils, et toi tu ne veux meme pas ecouter. Tu resors direct ta theorie de dominant-dominé, du chien objet qui sert aux expos et aux papouilles (c'est pas un nounours n'ont plus, tu as penser que tu l'ettoufe peut etre de tant d'affection). Tu ne cherche pas une seule fois a te remettre en question, a approfondir la question, tu nie tout en bloque et te fait completement entuber par ces autres "pros".
Et c'est ca le plus genant, c'est que tu n'est pas du tout ouverte a la discussion, tu la bloque completement et tu semble etre la pour essayer de nous faire changer nous. Tu es quand meme sur le forum de Dede et c'est toi qui est venue apprendre quelque chose. Et je pense qu'etant jeune (tout comme moi), on se doit d'etre attentif a des personnes ayant de l'experience, de la maturité et pleins de bon sens.
Cela ne veut pas dire que tu dois faire tout ce qui est dit et fermer ta gueule...non!!! Cela veut juste dire que tu dois t'avouer que tu a tres peu d'experience, que tu peux apprendre et que tu ne perds rien a ecouter un peu.
Les conseils qui te sont donnés ici sont pleins de bons sens et de tolerance envers les animaux. Je ne supporte pas qu'on les traite comme de la merde, et je veux juste te signaler qu'aux yeux de la loi le chien est un "objet" et non un animal vivant...donc ce qui se fait autour des animaux n'est pas tellement controlé.

Tu est tres naif, de penser que si une chose se fait en toute legalité c'est qu'elle est forcement bien. Alors parlons des animaleries qui vendent des chiots. Qu'en pense tu? T'es tu une seule fois renseigner de leur provenances? C'est chiens viennent de traffics de l'est generallement, les meres sont des pondeuses dans des cages, aucuns soins n'est apportés et plusieurs chiots meurt sur le trajet. Et tu as vu les conditions dans le magazin?? Dans des petits box en verre, souvent a 5-7 chiots, Jamais sortis. Pourtant c'est legal, pourtant il y a des controles sanitaires? Qu'en pense tu? C'est acceptable?
Il faut que tu ouvre les yeux sur ce qu'est le "marché des animaux", ca rapporte tellement de frics que tout et n'importe quoi est autorisé.
Des elevages produisant plus de 500 chiots par an, des objet de tortures (collier a piques, electriques, vari kennel, martinet...oui j'en ai vu en vente), les laboratoires faisant des tests sur toutes sortent d'animaux y compris des chiens qui sont brulés vifs, injectés de pleins de virus, qui pourrissent dans des cages, le droit d'abandonner sans probleme son animal (tant que c'est pas sur la route), l'existence de club tradi ou les chiens sont mener au collier a piques ou electriques, ou les chiens se prennent des coups, ou on prive totalement le chien de ses besoins naturels (voir ses congeneres, renifler les odeurs etc...)

Tout ca n'est qu'une petite liste de ce qui existe. Donc, non, ce n'est pas parce que ca existe et que c'est legal que c'est bien. Cela va de meme pour les expos. Elles peuvent etre menées correctement tant que des gens sont attentifs aux besoins de leur chien, mais il y a tellement d'abus. La soif du pouvoir, de la victoire. Avoir le chien meilleur que l'autre, lui faire faire expo sur expo.
Ah oui, tu es aussi de ces gens qui pensent que la queue du Cane Corso est "genante| et pas "pratique" surtout avec une table basse, et c est pas "beau" non plus donc autant couper... (dixit forum cane corso land)...
On voit bien les valeurs des gens, ou surtout les valeurs des chiens aux yeux de ces personnes!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 3 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  melou Mer 16 Sep - 19:39

Et bien si mon post sur les expos n'interesse personne, alors le sujet est clos.

Kes, je reste ouverte à toute communication. Auluna m'a l'air respectueuse aussi, bien plus que d'autres. Vous trouverez ou me contacter si vous le souhaitez, je n'en doute pas. Rien qu'un MP, et je pourrais donner un mail après.
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 3 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  Chayna Mer 16 Sep - 19:50

Chayna, tu me décois beaucoup ... Tu as des paroles bien différentes derrière msn que sur le forum ...

J'ai toujours ete tres correcte. Mais c'est toi qui dit "j'ai proposé a Chayna de venir, elle n'est pas venue..." Ca veut dire quoi ca? C\est pas du fouta....de geuile?
Et apres tu te demande pourquoi mon ton change?

Je suis aussi decue au debut quand je t'ai parlé du forum, tu me disais ne pas etre contente du conseil du "pro" et vouloir une methode plus douce, tu disais refuser le
collier a pointe. Mais depuis que Pierre t'as dit qu'il etait decu de ton inscription sur le forum, tu as changé de discours, tu disais devoir etre ferme avec Dora, que la douceur ne marche pas,
que tu veux un chien au pied, qui ecoute a la baguette etc..et maitenant tu parle de collier a pique alors que tu l'avais jusqu'a lors refusé, pour une raison tres logique "elle ecoutera avec le collier au cou
mais le jour ou tu l'eneleve...?"
Que fais tu de ton argument?

Melou, soit franche, au lieu d'essayer de m'ecraser sur ce forum, combien d'heures j'ai passé avec toi sur msn a essayer de t'expliquer, a te donner des exemples, je t'ai montré des posts et je tai envoyer des videos, donnés les liens etc. D'ailleurs a ce moment ta reussi a voir les videos. Mais je crois que tu n'as jamais vraiment lu le forum, ca s'est vrai...

C'est bien dommage...

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 3 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  melou Mer 16 Sep - 19:53

J'avais pas vu ta répnse Chayna, c'est dommage.

Contrairement a l'autre forum, ici on ne te dit pas "tais toi et ecoute", "fais ce qu'on te dit", "arrete de te poser des questions et ecoute merde", "tu es une gamine, nous on a de l'experience" (c'est du exactement les mots sur l'autre forum, et en grosse partie de ta chere eleveuse...)

A croire que tu lui en veux à mort à l'eleveuse toi, c'est pas possible. Saches que tu penses ce que tu veux d'elle, mais s'il y a une chose qui m'enerve, c'est qu'on juge les gens sans les connaitres, et ce, pour n'importe qui, pas rien que pour l'eleveuse.

De plus, on ne m'a jamais dit de la fermer et d'écouter les autres, ni meme que j'étais une gamine ... Lis bien le post.

et les "anciens" du forum ne m'ont jamais fait ressentir la différence d'age et ne m'ont jamais pris de haut.

Et bien, c'est pas ce qui se passe pour moi

personne ne ta pris de haut, et relis correctement ton post d'arrivée, tu y est tres bien accueillit.

Je ne parle pas de ce post là. Je parle de celui où il est question d'entente chien - chat ou tout le monde ici m'a rabaissé ...
Vive l'aide.

(c'est pas un nounours n'ont plus, tu as penser que tu l'ettoufe peut etre de tant d'affection).

Dora passe une journée dans une cage, elle est prête à mourir. Et quand je dis que je lui fais des calins, je l'étouffe ... Tu veux que je lui fasse quoi a ma chienne ???


Les conseils qui te sont donnés ici sont pleins de bons sens et de tolerance envers les animaux.

Désolé, mais moi j'appel pas ca des conseils, mais des baffes. J'ai l'impression de me prendre une baffe, chaque fois que je dis quelque chose. Quoi que je dises, quoi que je fasse, j'ai toujours tort, je suis toujours sous l'ordre de pro ... Mais merde, vous croyez quoi ?? La femme n'est plus soumise depuis bien longtemps, moi aussi je l'ouvre, et apparament ca déplait à beaucoup.

Ah oui, tu es aussi de ces gens qui pensent que la queue du Cane Corso est "genante| et pas "pratique" surtout avec une table basse, et c est pas "beau" non plus donc autant couper... (dixit forum cane corso land)...

Au lieu de dire des betises Chayna tu ferais mieux de ne rien dire. Désolé si je pars dans l'irrespect, mais là s'en est trop. Où as tu vus que je préferais les queues courtes aux queues longues ???? Si cétait le cas, sache que la queue à Dora serait coupée. Il me semble que tu as suivi, comme certaines personnes ici sur ce forum, le post où je parle des problèmes que Dora a eu suite à ses chaleurs, et des problèmes a sa queue. Et aux yeux de tout le monde je devais couper la queue à Dora. Sauf que je ne l'ai pas fait, et ma petite mère a toujours sa queue aujourd'hui ...
Alors ton "dixit forum cane corso land" il est franchement mis au mauvais endroit ... Si tu voulais absolument le caser, il fallait le mettre ailleurs ...
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 3 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  melou Mer 16 Sep - 19:58

Oui, je t'ai proposé de venir. Tu n'es ps venue, tu n'as pas pu venir ... Voilà, tu avais l'occasion de voir Dora, tu n'as pas pu, saches que tu déménages à Paris, je n'y viendrai certainement pas, donc tu n'auras surement plus l'occasion de voir Dora.

Et non, c'est pas du foutage de gueule comme tu dis.

Dernière chose, quand au pro, j'assume entièrement ce que je dis. Et meme si sa méthode ne m'a toujours enchantée, il faut se résoudr à l'évidence. Mais puisque tout le monde est autant borné les uns que les autres, je n'ai plus rien à dire.

Donc je le redis, SUJET CLO POUR MOI, PUISQUE LES EXOS N'INTERESSE PERSONNE ET QUE C'ETAIT LE SUJET DE CE POST. KES ET AULUNA SAURONT ME JOINDRE SI ELLES VEULENT CONTINUER UNE DISCUSSION AVEC MOI, PUISQUE SE SONT BIEN LES SEULES QUI NE M'ONT PAS PRIS DE HAUT POUR ME RABAISSER ...
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 3 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  Chayna Mer 16 Sep - 20:01


Dora passe une journée dans une cage, elle est prête à mourir. Et
quand je dis que je lui fais des calins, je l'étouffe ... Tu veux que
je lui fasse quoi a ma chienne ???


Que tu l'as laisse vivre une vie de chien. Ce n'est ni un jouet, ni un robot, ni un nounours.


Au lieu de dire des
betises Chayna tu ferais mieux de ne rien dire. Désolé si je pars dans
l'irrespect, mais là s'en est trop. Où as tu vus que je préferais les
queues courtes aux queues longues ???? Si cétait le cas, sache que la
queue à Dora serait coupée. Il me semble que tu as suivi, comme
certaines personnes ici sur ce forum, le post où je parle des problèmes
que Dora a eu suite à ses chaleurs, et des problèmes a sa queue. Et aux
yeux de tout le monde je devais couper la queue à Dora. Sauf que je ne
l'ai pas fait, et ma petite mère a toujours sa queue aujourd'hui ...
Alors
ton "dixit forum cane corso land" il est franchement mis au mauvais
endroit ... Si tu voulais absolument le caser, il fallait le mettre
ailleurs ...

Tu n'as pas compris. Tu prends tout mal comme d'hab.
Je t'ai posée une question, si toi tu penses ca? Car sur ce forum de Cane, un post a ete crée parlant de ca, et j'ai ete degouté de lire que pour l'esthétique ils coupaient les queues. C'est pas pour critiquer toi car je ne sais pas ce que tu en penses mais pour ce forum que tu defends de facon si hardu.
Et comme tu es tres tourné vers le physique de ta chienne, c'est pour ca que je te pose la question.

Et SIIIII, sur l'autre forum ton eleveuse et les autres te disent TAIS TOI, ARRETE DE POSER DES QUESTIONS ET FAIS CE QU ON TE DIT!
Ca c'est du respect de la personne...

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 3 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  melou Mer 16 Sep - 20:07

Que ca plaise ou déplaise, l'eleveuse restera ce qu'elle est pour moi. Quand on a la chance de rencontrer une merveilleuse personne, on fait en sorte de ne pas la perdre.

N'attendez plus de réponses de ma part.
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 3 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  Calou Mer 16 Sep - 20:12

melou a écrit:. Et meme si sa méthode ne m'a toujours enchantée, il faut se résoudr à l'évidence.
C'est quoi cette évidence? qu'il va falloir que tu utilises le collier à pointe et électrique avec Dora car rien d'autre ne marche affraid
Mais elle est encore toute jeune, tu peux encore réparer les bêtises en douceur.
As-tu lu le post de Catchu sur ce forum? Tu verrais à quel point il s'est métamorphosé en un an Very Happy Et il n'a pas eu droit à ces engins de torture Evil or Very Mad Il a eu droit à du respect, de la patience, de l'écoute... ta chienne pourrait bénéficier de cela si tu en prenais le temps.
Prends le temps de lire le forum, tu y découvriras plein de toutous qui ont réussi à s'en sortir car leurs maitres ont accepté de jeter à la poubelle toutes leurs idées reçues et sont repartis à zéro sur des bonnes bases Expo Metz 13 septembre - Page 3 69499 Offre cette chance à Dora Wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 3 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  Barraband Mer 16 Sep - 20:17

Je ne suis pas intervenue jusqu'à maintenant mais là, je souhaiterais que le ton ne s'envenime pas comme c'est entrain de le faire. Il est préférable que le forum reste un lieu convivial et agréable pour tous.
Melou a expliqué ce qu'elle voulait faire avec sa chienne, plusieurs d'entre vous avaient essayé d'expliquer à votre tour les problèmes qui peuvent se poser par rapport aux comportements qu'il y a avec la chienne, chacun reste sur sa position, il n'y a plus communication. Il serait peut être nécessaire de prendre un tout petit peu de recul et de reprendre un dialogue plus calme.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 3 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  titou Mer 16 Sep - 21:03

Melou, je ne suis pas intervenue non plus, j'ai lu tous les messages.
Je voulais juste te dire très gentiment que je suis une mamie de 60 ans, 50 kg, les muscles qui vont avec Expo Metz 13 septembre - Page 3 Icon_pale et une colonne vertébrale en vrac depuis bien longtemps.
Avec un pépère que j'appelle "mon 38 tonnes", il navigue entre 38 et 40 kg, 4 ans, plein de fougue .
Il ne m'a jamais embarquée, jamais fait tomber. Les rares fois où il est en laisse je la tiens avec 2 doigts (juste pour qu'elle ne tombe pas).
Et quand je travaille avec la longe, il me suffit d'anticiper avec un message pour qu'il ne parte pas à fond les ballons.

Ses copines de jeu préférées sont une CKC et une cairn de 1 an. A elles deux elles ne font pas 10 kg. Il ne leur a jamais fait mal, même en pleine folie de course poursuite ou de jeu.

J'ai eu des chiens toute ma vie sans connaître la méthode de Dédé. Donc j'ai fait de belles bourdes (surtout avec mon dalmatien, heureusement que j'étais plus musclée à l'époque)
Et pourtant aujourd'hui je me remets en question, il m'arrive de relire 3 fois un post, ou de repasser une vidéo en boucle pour comprendre un détail qui peut m'être utile.
Je ne pense pas que l'âge rentre en compte sur les messages des autres membres. On apprend à tout âge, et comme disait Jean Gabin : "aujourd'hui,à l'automne de ma vie, je sais qu'on ne sait jamais"

Voilà juste mon point de vue. Tu es libre d'éduquer Dora comme tu veux. Mais une chose est sure : on a vraiment une réelle complicité quand le chien comprend pourquoi on lui demande quelque chose et que c'est logique dans son 'fonctionnement' de chien.
J'ajoute que les calins sont certes nécessaires et très agréables pour le binôme maître/chien, mais ce n'est pas à cela que l'on mesure la complicité et le respect du chien

Expo Metz 13 septembre - Page 3 98608 à ta belle


Dernière édition par titou le Jeu 17 Sep - 13:40, édité 1 fois
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 3 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  Toscarenzo Mer 16 Sep - 21:19

Chayna, j'aime ta générosité, ton enthousiasme... mais tu sais, ce n'est peut-être pas facile pour Melou de remettre en question tout ce qu'on lui dit et répète .... rappelle-toi, ce n'était pas facile, pour toi, au début, .. de nous comprendre... de faire fi de ce qu'on t'avait appris... et pour nous, ce n'est pas toujours facile de communiquer tout ce que nous savons, tout ce Dédé réussit grâce à ses connaissances, ses observations..

Alors, Melou, je t'inviterai d'abord à relire, ou prendre connaissance du site... des témoignages, des grandes lignes directrices de notre approche,... on t'y a sûrement invitée à ton arrivée, mais peut-être que maintenant, tu pourrais aller y (re)faire un tour, ...

http://start1g.ovh.net/~chienlib/chienlibre/index.html

Et puis, je t'inviterai à lire attentivement l'arrivée de Catchu dans notre vie, c'est à dire notre vie du club... ... Catchu est un akita-inu, chien qui se glorifie ou pâtit d'une certaine réputation, selon les points de vue... et qui, lui, a beaucoup souffert de cette réputation faite par les bipèdes... c'est la comportementaliste qui avait été consultée,.. après conseils de l'éleveur suivis rigoureusement, scrupuleusement,... puis éducation dans le meilleur club canin régional (du point de vue des résultats dans les compétitions),.. donc, c'est cette comportementaliste qui nous a proposé ce dossier encombrant pour elle... style, cadeau empoisonné....

https://chienlibre.forumsactifs.com/des-problemes-f1/chien-qui-attaque-t206.htm

...quelques mois après, la maîtresse de Catchu continuait le récit des progrès de Catchu dans le post suivant:

https://chienlibre.forumsactifs.com/discussions-et-echanges-f2/pas-a-pas-il-devient-plus-sympa-les-progres-de-catchu-t487.htm

Des chiens qui arrivent chez Dédé pour leur dernière chance, juste avant la piqûre fatale, nous en avons connus plusieurs... c'est pour cela que nous prenons à coeur l'histoire de Dora, surtout quand tu parles de mettre un collier électrique ou un collier à pointes.... interroge Cerf-Volant, qui est arrivée avec Platon en 2000, interroge Nacht 61 qui a eu un doberman bien "dressé" euthanasié, et qui avait suivi les conseils de collier électrique pour une de ses chiennes doberman (elle a été marquée à vie... la chienne... et la maîtresse aussi...) avant d'arriver chez Dédé comme dernier recours...interroge Catchu-Woman, Cisco-Woman, etc... à un moment, nous, au club, on en avait un peu marre de recevoir tous ces chiens "dangereux", produits de tous ces clubs et de tous ces conseils idiots, sans respect aucun pour la nature du chien, quels qu'ils soient, caniche, cocker, cane ou rott... akita ou amstaff... .. .. mais nous avons beaucoup appris avec tous ces chiens, ... respectés, aimés, ils ont repris leurs marques... ils vivent "comme des chiens", normalement... même si nous devons toujours faire attention pour certains d'entre eux... cela met longtemps à faire oublier à un chien les traumatismes (je ne parle pas de mauvais traitements..) d'une éducation mal construite...

Les chiens, quand on sait, quand on veut bien les "écouter", ont beaucoup de choses à nous dire... encore faut-il être à leur écoute...

Dora te dit bien des choses.. tu vois, moi, ce qui m'étonne, c'est que tu nous dises que tu as une super relation avec ta chienne, et qu'elle ait un mauvais rappel... qu'est-ce que tu entends par là?? tu l'appelles, et quand elle est en libre, elle ne revient pas??? c'est bien ce que tu veux dire? penses-tu obtenir ce rappel avec le collier électrique?
Penses-tu que des décharges électriques renforceraient ta relation affectueuse avec tes parents, quand tu ne réponds pas immédiatement à leurs questions, et penses-tu que tu répondrais mieux??? et si tu te soumettais, qu'en penserais-tu en ton for intérieur???

On reconnaît une vraie relation, une bonne relation, à la qualité du rappel... c'est la base... et du rappel dans n'importe quelle situation, en libre... tu vois, ce soir, je me baladais en forêt, avec Tosca, (schnauzer géant, 7 ans 3/4), et Darwin (grand bouvier suisse, 13 mois)... sur les bords du lac, il y a des "tones", des cabanes pour les chasseurs, au bout des allées que l'on croise... à l'aller, on passe, et on repère qu'aux abords d'une tone, il y avait de la bouffe sur une table... Tosca le repère aussi (elle est toujours affamée!!), mais je l'invite à me rejoindre "Tosca, tu viens me voir???" ... et illico, elle me rejoint... sans avoir touché à la bouffe... .. au retour, elle n'avait pas oublié, nous si.. et Darwin la suit, bien sûr... j'étais avec Barraband et Twiggy... Barraband me rappelle que c'était là qu'il y avait la bouffe... j'ai à nouveau appelé, sur le même ton, et les 2 ont rappliqué comme des fusées.. ils étaient pourtant loin, je ne les voyais pas, et ils avaient des intérêts au loin...
Ca, c'est une relation... et j'en suis heureuse, et comme je trouve que c'est super, je te souhaite de le connaître aussi!!!
(Pour la petite histoire, et les connaisseurs, Darwin s'est pris une leçon de Twiggy à son retour, parce que j'avais été obligée de les rappeler,.. mais Twiggy est resté très modéré dans ses remarques à Tosca, comme par hasard... femelle, ... et Tosca... Darwin, lui, apprend tous les jours, et tellement mieux avec des maîtres comme Twiggy aujourd'hui, et Tosca au quotidien...

Ce genre de rappel, tu ne l'obtiendras pas avec un collier électrique, ni avec un collier à pointes... il dépend de ta propre relation avec ta chienne, de l'importance que tu auras à ses yeux, si elle te reconnaît comme son guide, comme sa référence...

Tu vois, Darwin est un GBS... il a aussi une réputation de GBS, aussi fausse que toute réputation... on le présente comme un gros pataud, gentil à toute épreuve.. . non, c'est un chien à part entière, avec un potentiel à la base... très puissant... à part cette puissance physique, dont il faut tenir compte, c'est un chien...

Réfléchis au rappel! à ce que ça veut dire! pour nous, c'est la base... tout le reste, c'est pipeau... avoir le chien libre qui te suit, qui a un "rappel naturel"... tu peux nous voir travailler sur le terrain, il y a plein de posts actuellement où Cerf-Volant met des vidéos, ... bidouille ton ordi pour les voir... nous n'avons pas besoin d'appeler, nos chiens en liberté sur le terrain nous suivent; même si, jeunes, ils sont en train de jouer avec des copains, ou si, plus vieux, ils sont en train de piquer un roupillon...

Quand on a un tel rappel, qui arrive naturellement par la relation, le respect et l'écoute mutuelle, et la bonne communication, que veux-tu de plus? on a un chien à l'écoute!!

Lis les posts sur Catchu, .. déjà, pour commencer... Expo Metz 13 septembre - Page 3 Icon_biggrin !! avant de raccrocher... Expo Metz 13 septembre - Page 3 Icon_biggrin
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 3 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  Kes Mer 16 Sep - 21:20

melou a écrit:PS : je trouve vraiment dommage que le principal sujet de ce post, c'est a dire les résultats de l'expo de Metz dévie ...
Pardonne nous cet accueil peu chaleureux pour des résultats d'expo. Ce forum n'est pas un forum généraliste sur le chien. C'est un forum de réflexion sur le chien, comme bien expliqué au-dessus de la page et sur la page d'accueil du forum. On n'y parle pas de sports canins, l'expo pourrait y être associée. Autre particularité, on ne parle race que dans la rubrique "présentation", nulle part ailleurs. C'est un choix de Dédé que nous respectons tous.
Il est dommage que tout le monde se soit passionné dans la discussion au lieu de simplement t'expliquer cela.

Je propose que nous en restions là. Tu pourrais lire attentivement le site chien libre et quelques posts clés au gré de ton intérêt.

Et surtout, tu peux ouvrir un nouveau sujet avec les questions que tu te poses pour mieux comprendre la méthode.



De plus, je ferai remarquer à tous, sans parti pris aucun, qu'il n'est pas admissible de parler d'un forum ou de personnes précises non présentes sur un autre forum. C'est une règle de courtoisie appliquée dans tous les forums corrects ! Voilà ! C'était mon petit coup de gueule du jour, comme si j'étais modo alors que je n'en ai pas le titre. (pardon de cette prise de position, Barraband)
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 3 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  Chance2 Mer 16 Sep - 21:42

Désolée de m'énerver Melou , perso je ne juge pas pour l'expo, j'ai ralé pour la suite: tu ne dis pas toute la vérité ou si tu préfères tu ne joues pas franc jeu.
Cela m'est égal mais c'est dommage que tu ne puises pas le courage d'etre toi mème, d'etre sincère avec ta chienne, de suivre aveuglément un seul type de conseils..Pourtant tu as déjà reçu d'autres avis...

Retiens juste ceci: pour se faire obéir d'un chien, il faut d'abord etre soit mème, le chien saut très bien quand tu joues un role , alors il n'aura jamais confiance en toi, jamais..
Il t'obéira par contrainte, ton collier Tortaku, interdit normalement , quand elle ne l'aura pas, Dora te désobéira de plus belle, avec en plus la violence des frustrations accumulées.

Si je rale c'est que j'ai peur qu'au final, ce soit la piqure qui attende ta chienne: juste parce que tune l'as pas écoutée..

Pour test: un chien brimé , quand on le lache dans un pré, quand le portail reste ouvert, il se sauve, il se sauve à toutes pattes pour fuir la dictature, l'injustice, l'écrasement...

Nous sommes semblables, quand l'entourage nous écrase, nous empèche de nous exprimer, on pète les plombs ou l'on quitte la maison..

Alors soit sincère avec toi mème
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 3 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  Chayna Mer 16 Sep - 21:46

De plus, je ferai remarquer à tous, sans parti pris aucun, qu'il n'est
pas admissible de parler d'un forum ou de personnes précises non
présentes sur un autre forum. C'est une règle de courtoisie appliquée
dans tous les forums corrects ! Voilà ! C'était mon petit coup de
gueule du jour, comme si j'étais modo alors que je n'en ai pas le
titre. (pardon de cette prise de position, Barraband)

Je voudrais juste dire que ces personnes et ce forum la, eux, par contre ne se sont pas genés pour rabaisser le forum de Dédé et sa methode ouvertement, en etant venue jeter un coup d'oeil rapide. Le traitant de secte, de pacifiste, et de vouloir faire des benefices parce qu'il vend un livre Expo Metz 13 septembre - Page 3 Suspect . Ils parlent de méthodes ridicules, de personnes n'y connaissant rien aux chiens, de laxiste et j'en passe....
Si l'autre forum a été mentionné, c'est car c'est celui ci en partie qui a été la cause du comportement actuel de Dora,et que connaitre ce qu'elle a fait comme "exercices" avec eux permet de mieux cerner le probleme et le danger. De plus, ce forum a des methodes tres barbares, que je trouve qu'il faut dénoncer.
Les admins de ce forum savent ce que je pense d'eux, ont est actuellement en litige par le biais de leur hébergeur pour avoir diffusé des informations personnelles sur moi (eux ils ne sont pas genés, donnant des details de ma vie) et pour propos de maltraitance aux animaux.

Ca c'est mon coup de gueule a moi.

Je veux bien que Melou a besoin de temps. Mais les ecrits que vous voyez ici ne represente qu'une infime partie des echanges que j'ai avec Melou. Cela fait des mois que je passe des heures entieres a lui parler de la méthodes, de mon cas, de lui donner des exemples, de lui envoyer les videos etc...C'est pour cela que je m'emporte plus vite, car malgré la tonne de patience que j'ai eue, et le temps perdue, Melou ne fait aucun effort dans notre sens, et ca me desole beaucoup.

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 3 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  Kes Mer 16 Sep - 22:30

Laisse pisser le mérinos Chayna... on se moque de ce qui se dit ailleurs. Cool Et se faire traiter de pacifiste... y a pire. Wink
(je ne disais pas ça spécialement pour toi de toute façon)

Bisou ma belle.

Dis, je voulais te dire que je trouve Chayna impressionnante sur ton avatar. Elle a une grosse tête avec cette photo ! Laughing
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 3 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  Chayna Mer 16 Sep - 22:49

Laisse pisser le mérinos Chayna... on se moque de ce qui se dit ailleurs. Cool

Tu as raison Kes...je n'ais pas encore ta sagesse et j'ai plus de mal a relativiser. Je prends des choses trop a coeur, je devrais pas...


Dis, je voulais te dire que je trouve Chayna impressionnante sur ton avatar. Elle a une grosse tête avec cette photo ! Laughing

Meuhhhh non, elle est toute petite ma louloutte Expo Metz 13 septembre - Page 3 Icon_lol ! C'est vrai que rapport tete/corps Chayna n'est pas tres equilibré Expo Metz 13 septembre - Page 3 Fresse !

Expo Metz 13 septembre - Page 3 110241

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 3 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  Kes Mer 16 Sep - 23:19

je n'ai pas encore ta sagesse
Arrête ! tu vas me faire passer pour la troisième Mamy du forum ! affraid lol!

C'est vrai que rapport tête/corps Chayna n'est pas très équilibré
Tu n'as pas peur qu'elle tombe en avant en marchant ? Pauv' louloute ! geek
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 3 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum