Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Expo Metz 13 septembre

+15
titou
Barraband
Cantonyx
élizabeth
Koko
Couette95
Kes
cerf-volant
Toscarenzo
Chance2
didiz
Chayna
auluna
Calou
melou
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 2 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  Couette95 Mar 15 Sep - 7:17

Tes vidéos Cerf-Volant... Expo Metz 13 septembre - Page 2 Herz Expo Metz 13 septembre - Page 2 Herz Expo Metz 13 septembre - Page 2 Herz
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 2 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  Koko Mar 15 Sep - 10:31

Bonjour Mélou,

j'espère que tu continueras de dialoguer avec nous...
Si tu as un peu de temps je te conseille de regarder la vidéo (dans "côté pratique" dans le post "la caresse") qui s'apelle "merci Koko"...
Que penserait ton éducateur canin de mon Koko ??

A bientôt Expo Metz 13 septembre - Page 2 110241
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 2 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  Koko Mar 15 Sep - 10:34

Je te mets le lien, c'est plus simple
https://chienlibre.forumsactifs.com/cote-pratique-f3/la-caresse-t905-15.htm

(c'est la seconde vidéo)
Expo Metz 13 septembre - Page 2 110241
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 2 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  Chance2 Mar 15 Sep - 10:46

Et tous ces gros chiens sont tenus par des hercules féminints premières prix de body building, on le voit immédiatement: mamie Nova , des taties, des jeunes filles épaisses comme des cables de frein...
Si on mettait une forte pression, de la frustration injustifié, les maitresses feraient toutes le drapeau derrière les "fauves"



Bourreaux, vous faites boire les pov loulous Expo Metz 13 septembre - Page 2 601317 Expo Metz 13 septembre - Page 2 98608
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 2 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  élizabeth Mar 15 Sep - 11:06

pas dédéiste depuis longtemps mais une vie de chien c'est une vie de chien avec des chiens.
petite photo de rencontre canine entre chien qui sont sensés être de vrai fauve si on écoutait les on-dit et si leur maître passaient leur temps à vouloir "être les chefs" (am-staff, rott, russell .....) ce jour là on a fini à 25 chiens .....

Expo Metz 13 septembre - Page 2 Img_0211
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 2 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  Chance2 Mar 15 Sep - 11:55

Ou se trouvait ce paradis? Expo Metz 13 septembre - Page 2 Icon_eek
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 2 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  élizabeth Mar 15 Sep - 12:19

se sont des rencontres que l'on a organisé en collaboration avec une éleveuse d'am-staff, afin de permettre aux chiens de jouer ou simplement se rencontrer sur une zone de campagne où ces chiens qui doivent être muselés en permanence pouvait "vivre comme des chiens normaux".
donc beaucoup d'am-staff, beaucoup de russell aussi car il est important que les grands cotoyent des petits et inversement, et puis les seconds chiens des proprios d'am-staff et russell venaient aussi (golden, rott, labrador, pumi, bouvier, caniche ...).

on a jamais eu de soucis, pourtant certaines rencontres ont vu participer plus de 30 chiens, certains jouent d'autres sniffent, bref les chiens vivent et font ce qu'ils veulent, ils vont aussi se baigner car il y a une rivière qui borde le champ .... et nous on boie un café, mange la galette des rois ...et papottons beaucoup de chien ou d'autres choses.

il ne s'agit pas d'éducation canine mais juste une rencontre de chien sans contrainte. pendant 18 mois on a organise 1 à 2 rencontres par mois.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 2 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  Kes Mar 15 Sep - 12:29

élizabeth a écrit:se sont des rencontres que l'on a organisé en collaboration avec une éleveuse d'am-staff, afin de permettre aux chiens de jouer ou simplement se rencontrer sur une zone de campagne où ces chiens qui doivent être muselés en permanence pouvait "vivre comme des chiens normaux".
donc beaucoup d'am-staff, beaucoup de russell aussi car il est important que les grands cotoyent des petits et inversement, et puis les seconds chiens des proprios d'am-staff et russell venaient aussi (golden, rott, labrador, pumi, bouvier, caniche ...).

on a jamais eu de soucis, pourtant certaines rencontres ont vu participer plus de 30 chiens, certains jouent d'autres sniffent, bref les chiens vivent et font ce qu'ils veulent, ils vont aussi se baigner car il y a une rivière qui borde le champ .... et nous on boie un café, mange la galette des rois ...et papottons beaucoup de chien ou d'autres choses.

il ne s'agit pas d'éducation canine mais juste une rencontre de chien sans contrainte. pendant 18 mois on a organise 1 à 2 rencontres par mois.
Voilà une idée qu'elle est bonne !!! Que dirais tu d'essayer d'organiser ça en Belgique Chance ?
Bien sûr il faudrait prendre certaines précautions pour éviter les accidents, je pense. Les dédéistes pourraient nous aider, non ?

Si on reprenait ce point sur un nouveau post ? Tu nous fais ça Elizabeth ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 2 Empty Expo Metz

Message  cerf-volant Mar 15 Sep - 13:06

C'est génial! Expo Metz 13 septembre - Page 2 Icon_flower Expo Metz 13 septembre - Page 2 Icon_flower Expo Metz 13 septembre - Page 2 98608
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 2 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  Toscarenzo Mar 15 Sep - 13:23

Melou, j'espère que ces films, ces photos, les rencontres d'Elizabeth, t'inciteront à réfléchir...

Tu sembles être capable d'avoir de l'esprit,.. tu dois être capable d'analyser les situations sans t'aveugler, sans te laisser aveugler, en gardant un esprit critique,.. enfin, je le pensais...... or tu te laisses complètement subjuguer, malgré les conséquences lamentables des conseils donnés... et je me pose des questions sur ton aptitude à regarder les choses en face... est-ce la relation que tu attends avec ta chienne, de te faire mordre, et respecter seulement par la force et la violence?
Qu'est-ce que représente Dora pour toi? un futur gagne-pain par les reproductions? un bel objet à exposer? un faire-valoir? (tu ne sembles pas en avoir besoin... mais qui sait...)?

Tu dis aimer ta chienne... que penses-tu de l'affection que te porte ta chienne, et du respect, de la confiance qu'elle a en toi???? de la confiance que tu peux lui accorder???

L'amour, comme l'amitié, n'est pas à sens unique,.. ça se mérite... sinon c'est de l'égoïsme et de l'autosatisfaction...et ça se casse la figure...

Quand les conseils que tu suis t'amèneront à euthanasier ta chienne, ou à la laisser en cage pour reproduire des petits monstres, tu te demanderas peut-être comment tu en es arrivée là... et ce sera trop tard, si tu l'aimais...

Kes a très bien résumé ce que je pense...

Ce qui nous choque, c'est que tu sembles accorder plus d'importance à montrer ta chienne qu'à l'éduquer correctement.
Que préfère tu ? Une belle potiche ou un vrai compagnon avec lequel tu partages une complicité sans faille ? Pour le moment tu ne t'occupes pas beaucoup de sa beauté intérieure.

Pour moi, tous les chiens sont beaux, même les bâtards. Mais je trouve horrible un chien, même le champion des rings d'expo, si il n'est ni sociable, ni bien dans sa peau, ni en harmonie avec son maitre. Comme Dora pour le moment.
Il dépend de toi de faire de Dora une chienne heureuse de vivre, bien dans ses patounes et qui t'accordera sa confiance autant que tu lui accorderas la tienne.




Cerf-Volant, merci de rappeler ces merveilleux moments partagaés à St Chély, ...
Elizabeth, super ces rencontres!!
Merci pour ces bouffées de bonheur, de respect mutuel, ...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 2 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  Kes Mar 15 Sep - 13:55

cerf-volant a écrit:
On entend la tenancière du café demander :
- "c'est quoi ce chien blanc ?"
- "un dogue argentin"
- "moi la race je m'en fous, du moment qu'il est... (bien éduqué? pas bien entendu)"
Ce dogue est-il dans le standard de race ? On s'en fout !

Je suis fière de moi quand on dit que mes chiens sont gentils et que tout le monde peut les caresser. Beaucoup plus que si on me dit que mon chien est beau et que je dois empêcher les enfants d'approcher.

Ce weekend je suis allée dans un club canin pour rencontrer un éleveur de malinois de travail. Tu sais ces chiens qui font du mordant sur un homme d'attaque? Ses malous sont aussi dressés comme chiens de sauvetage, pour chercher les personnes disparues ou enfouies dans les décombres. Ils sont tous parfaitement sociables avec les autres chiens, avec les gens, avec les enfants. Et cet homme m'a convaincue quand je l'ai vu travailler ses chiens : une vraie relation entre le chien et le guide ! "Impossible de faire travailler correctement un chien sans cette vraie relation avec lui." Me dit il. Et ses malous, au niveau gabarit et réactivité, n'ont rien à envier au cane corso, tu peux me croire !

Comme quoi, les maitres de CC devraient traiter leur chien comme les autres chiens : avec respect ! Pas parce que ce sont des dogues à la forte mâchoire, mais parce que ces chiens peuvent s'éduquer convenablement, comme n'importe quel chien ! Contrairement à ce que prétendent les membres de ce club de race ! Evil or Very Mad
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 2 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  Cantonyx Mar 15 Sep - 20:38

Expo Metz 13 septembre - Page 2 Affraid Je viens de lire ce post et franchement j'ai du mal à comprendre ceux qui ne veulent pas comprendre.........

Le coup du collier pour relever la tête en expo,de la frime car si le chien est en relation avec son "présentateur"il suffit d'un regard pour que la tête soit levée,les pattes écartées idem,si le chien se sent bien dans sa peau il se tiendra comme il se sentira ..........

Je vais en expo avec des bouviers,"chien de ferme",si mon chien a envi de se coucher à mes pieds parce qu'il en a marre d'attendre debout il fait comme bon lui semble,le juge peut vérifier ses dents,ses testicules etc....... Je ne suis jamais entrée dans le jeu de guignol et pourtant le chien repart avec des CACIB et son excellent caractère mis en avant.ils ne sont jamais en cage,se baladent avec moi autour des différents rings,toutes les races sont belles et pour avoir des bonnes rigolades regardons faire les propriétaires franchement y'a des photos grandioses à faire............
Pourquoi aller en expo ?????
C'est une race en voix d'extinction et je suis à la recherche d'une femelle (d'une lignée différente) et de caractère stable et sociable (c'est elle qui éduque les petits),donc l'occasion de voir en situation comment le ou la proprio se comporte et quelle relation il ou elle a avec son chien et les chiens des autres.......
C'est également une façon "d'apprendre" sur son chien,ses regards,ses mouvements,son adaptation,son plaisir ou son déplaisir,son approche des autres chiens ou son détour etc,etc........
Je suis venue sur le forum à la recherche de proprio de cette race et en vous lisant tous(tes), on a forcément envie de partager et l'on oublie le pourquoi du départ...........
Avant d'aller sur une expo, Melou poses-toi les questions:
qu'est-ce que je fais là? Expo Metz 13 septembre - Page 2 12863
qu'est-ce que j'attends? Expo Metz 13 septembre - Page 2 170949
mon chien se sent-il bien? Expo Metz 13 septembre - Page 2 535335
Ensuite tu décideras,n'oublies pas une chose quelque soit la race maintenant (et bravo) tout chien ayant un comportement non sociable sera interdit dans un ring et donc interdit d'expo.
Avantage des expos,pour les chiens de races dites dangereuses,aucun ne porte de muselière ni collier tortionnaire,cela peut montrer au public nombreux qu'il ne faut pas généraliser et que n'importe quel animal vivant avec des violents deviendra violent,alors que le même peut être le meilleur des copains avec quelqu'un de censé............
Courage Melou,écoutes et lis attentivement ce que les dédéistes te donnent comme conseils,tu verras que tu pourras aller partout avec ta Cane, commences par les posts de Mamzelle,tu ne pourras que te régaler des photos de tous ses Canes.................et de ce qu'ils vivent ensemble.............. Expo Metz 13 septembre - Page 2 98608 Expo Metz 13 septembre - Page 2 110241
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 2 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  melou Mer 16 Sep - 12:35

J'ai eu des problemes de connexion avec internet hier, donc je ne peux vous répondre que maintenant. J'ai répondu à de nombreuses choses. J'espere quand meme que les personnes qui ont postées ici lirons tout ce que je viens d'écrire, meme si c'est long ...


Si je comprends bien, ce type d'expo juge sur des critères physiques avant tout?

Dans cette expo, comme dans toute expo d’ailleurs, on juge le chien par rapport à son standart. Donc quasi uniquement sur l’apparence physique. Pour le cane notamment, la hauteur au garot, le prognathisme, les angulations, et l’apparence en elle-même, c'est-à-dire la fierté et l’élégance du chien à différentes allures. Le juge regarde en même temps son caractère, peureuse ou non, agressive ou non, mais ce n’est pas ca le principal critère de jugement.

Par rapport au fait de ne pas s'entendre avec les autres chiens, Je ne pense pas que ce soit une question de gentillesse ou de méchanceté, mais des méthodes différentes, et aussi des individus différents. Après, je ne sais pas comment ça se passe dans le club d'éducation où vous vous rendez, mais ça me semble difficile de mélanger plusieurs méthodes.

A l’éducation, ca se passe plutôt bien, hormis la fois où elle s’est battue. Seule et unique fois en presque 1 an.
Mais effectivement, il est impossible de mélanger deux méthodes, surtout celle que j’emploie et cette de ce forum, qui sont vraiment différentes.


Cependant, ça me parait pas très judicieux d'employer le collier électrique ou le torcatus. Au mieux, ça l'empêchera de foncer vers un autre chien et de se mettre en danger, mais elle n'apprendra et ne progressera jamais de cette façon (je pense même que ça pourrait s'empirer, puisqu'elle assimilera du négatif à chaque renconrte canin.

En mettant un collier de ce type à dora, elle ne pourra pas aller vers les autres chiens tant qu’elle sera fine folle, à tirer sur sa laisse. Mais lorsqu’elle ne tirera pas, elle pourra, lorsque la possibilité d’offre. Le but de ce collier et d’etre en sécurité, et elle, et moi.

Elle doit forcément avoir ses raisons (crainte ou méfiance, mauvaise expérience, ou encore manque d'expérience en terme de communication..etc)

Pour réagir ainsi, il s’est produit plusieurs choses en même temps. Dora a été en chaleur, en même temps elle s’est faite attaquer par un chien derrière un grillage. Mes parents se sont absentés 5 jours, je me suis retrouvée seule avec Dora à la maison. Dora m’a testée, comme n’importe quel chien pourrait faire. En ballade, elle s’est vite aperçue qu’elle a bien plus de force que moi, et que si elle tire d’un coup, je la lache. Donc dora est loin d’etre bête, et a bien compris le fonctionnement pour se retrouver en « liberté »

Je vais mettre les pieds dans le plat! mais tout ce que je lis est pour moi insupportable... j'ai le droit aussi, n'est-ce pas, Melou? Merci!

Mais chaque personne a le droit de donner son avis, et je sais très bien que le mien ici est mal vu. Tu as le droit de me dire ce que tu en penses, si je m’obstine a poster sur votre forum, c’est que je suis ouverte à toute communication.

Ta chienne est peut-être super en expo, mais quelle vie de chien lui proposes-tu?

J’ai bien compris que personne ici ou presque n’aime ou ne s’interesse aux espos. Mais, dites vous bien une chose. Dora n’est pas en expo tous les week end, loin de là. Je me suis découvert cette passion, grace à l’eleveuse, et voilà. Vous, vous aimez peut etre monter sans arret à cheval, ou faire de la moto, je ne sais pas, et bien moi, j’aime faire des expos. Mais je ne suis pas folle, je pense à ma chienne aussi. Dora ne passe pas tout son temps en cage, et elle n’est pas privée.
Et si les expos étaient si mauvaises que cela pour les chiens, se serait interdit. Il y a des controles sanitaires, mine de rien, en expo.


et quelle éducation lui as-tu donnée?

Dora a eu la même éducation que tous mes autres chiens, qui se sont toujours porté à merveille, donc là, je ne me reproche rien.

une éducation telle que tu vas te résoudre au collier électrique ou au collier à pointes parce que tu n'es pas capable de te promener avec ta chienne tranquillement, et qu'elle ne sait même pas les codes canins... belle réusssite!!!

Dora est le 1ere molosse que j’ai, et dont je suis responsable. Responsable sous tous les sens du terme. C’est moi qui m’occupe des cours d’éducation, c’est moi qui la présente chez le vétérinaire … Maintenant, chaque chien a son caractère. Dora a un caractère bien trempé, comme d’autre vont être super calme … C’est un comme un humain.
Elle ne sait pas les codes canins ??? Tiens, on ne me l’avais jamais faite encore celle là … Dora voit des chiens sur le terrain d’éducation autant de fois que possible, et là j’ai pris contact avec deux personnes qui ont des cane, et l’ont doit se rencontrer prochainement pour faire une ballade ensemble. Un chien est un chien, et comprend les codes des autres, tout comme un enfant comprend que quand on monte la voix, il vaut mieux qu’il se calme.


c'est ça une éducation? c'est ça une vie de chien? c'est ça de l'affection pour son chien? c'est ça une relation respectueuse et réciproque????

Un chien est un chien, et n’a pas a avoir une vie d’humain. Point. Un chien est un etre vivant et doit etre considéré comme tel, si ce n’est pas le cas, c’est d’ailleurs puni par la loi. Ok. Il me semble que ma Dora soit considée comme un etre vivant, qui a a boire, a manger, de l’affection, des soins, un toit … On appelle cela les besoins fondamentaux. Se sont les mêmes pour les humains et pour les chiens.
Pour pouvoir contredire l’affection et le lien qu’il y a entre Dora et moi, il faudrait que tu me rencontre, que tu passes du temps avec nous, chez nous .. Et là, alors, tu pourrais me juger.


Mais après le collier électrique, la cage? et en cas d'"accident", ... quoi??
Oh mais peut etre l’euthanasie tant qu’on y est …
Nan mais, j’espere que c’est de l’ironie là … Un collier électrique n’a jamais tué un chien. Combien en ont un autour du cou, que ce soit pour l’éducation, ou contre les abboiements …. Et un chien en cage ne meurt pas non plus. De un, même si Dora devait un jour aller en cage, ce ne serait pas a cause de son comportement, mais peut etre parce que l’assistance sociale vient faire un contrôle par rapport a la profession de ma maman. Et de deux, JAMAIS, au non JAMAIS, je n’oserai abandonner mon chien.
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 2 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  melou Mer 16 Sep - 12:36

Depuis, ta situation s'est aggravée

Poses toi la bonne question, pourquoi ? Dora a grandie, dora a pris des forces. Et quand Dora tire, c’est pas moi, du haut de mes 17 ans avec mon poids plume qui peut la retenir. Dora a eu ses chaleurs, elle est passée dans la cour des grandes, elle s’est affirmée. Dora et moi avons aproximativement le même âge en valeur humaine, c’est peut etre normal qu’elle cherche a prendre le dessus sur moi non ????

Donc d'apres les conseils du "pro" […]

Peux tu laisser ce pro en dehors de tout ca ????

Et comme ta chienne etait interessée par un chien derriere le portail, le "pro" ta conseillée de forcer Dora a aller tous les jours (memes plusieurs fois) devant le grillage de ce chien, a ce moment la de la forcer a s'arreter et de s'assoir et d'ignorer le chien. Et quand Dora ne le faisait pas (donc tout le temps), le "pro" ta conseillé de mettre des baffes a Dora, de la pendre pour la faire assoir (c'est ses mots) et de la reprimandés.

Dora n’est pas spécialement interessée par ce chien, elle se fait attaquer, c’est différent. Je pense qu’il est normal qu’elle réagisse ainsi. Un homme qui se ferait agresser réagirait de la même manière.
Ensuite, ce pro ne m’a jamais forcé à aller voir ce chien plusieurs fois par jour, ni même à rien faire d’autre. C’est MOI qui lui ai demandé de l’aide, il est normal qu’il m’aide non ???
Ce pro ne m’a jamais demandé de mettre des baffes à dora quand elle ne s’asseoit pas quand je lui demande, ni même de pendre dora pour s’asseoir. A croire que toi aussi tu fais la sourde sur ce que je t’ai dis. Ce pro a schématiser le geste à faire pour faire s’asseoir Dora. Et il a précidé ensuite « sans lui decoller les pattes du sol ». Tendre un collier vers le haut n’est pas pendre un chien, mais chez vous, gueuler est offensser alors …


Grace a ses conseils, la situation s'est aggravée.

Sauf que sans ses conseils, à l’heure qu’il ait, j’aurais eu de grooooos problèmes avec Dora.

Lors d'un nouveau passage devant ce chien derriere son grillage, Dora t'as trainée, t'as fait tomber, et comme tu essayais encore de la reprimander alors que tu etais a terre, ta chienne ta mordu a l'epaule entre autres.

Je n’ai pas essayé de réprimander Dora, puisque j’étais par terre a sa hauteur, je savais très bien que ce n’est pas ainsi qu’on a de l’autorité sur son chien. Je tentais de ne pas lacher Dora, puisque j’étais en bord de route, et que Dora n’a pas le rappel.

Ce fameux "pro", ne sachant pas quoi dire encore comme betises, et voyant que la situation s'empire apres plusieurs mois, il te conseille de promener ta chienne en museliere et avec le collier a pointe.

Ce pro (tu remarqueras que moi je ne le mets pas entre guillements, parce que si je le faisait, ca voudrait dire que je ne le considèrerait pas comme tel) cherche a m’aider. S’il veut que je lui mette un torcatus et une musolière, c’est pour NOTRE sécurité. La mienne, et celle de Dora. Mais ca, apparament, personne ici ne l’a compris …

Et bien evidemment de refaire l'exercice de "frustration" face au chien du grillage et de la punir en consequence (ce qui est evidemment plus facile avec un collier a piques).

Et toi, tu ne fais pas de frustration avec Chayna peut etre ???? Si, puisque c’est les conseils que tu m’as donné …

Deja qu'elle sortait tres peu, et qu'elle rencontrait presque jamais des congeneres (a part au club), maintenant c'est encore moins...

Tu vas réussir à t’en remettre de ca ???????
Dora sortait tous les jours pendant les vacances. Maintenant, ce n’est pas de ma faute si j’habite la campagne, que le village est un village pourri ou il y a une ambiance de m**** entre les habitants, et que personne n’est fichu de s’entendre avec son voisin. Je n’ai aucun chien, malheureusement, a mettre avec Dora pour qu’elle se ballade …
Mais Dora n’est pas morte pour autant, ni même malheureuse, il faut arreter le délir là


tu te retrouve avec un chien qui est un danger pour toi, pour les autres chiens, et avec lequel tu n'ose plus rien faire. Et je ne parle pas du risque encourue avec les gamins qui viennent souvent chez toi...

Mon chien n’est pas un danger comme tu le dis. Ma chienne est imprévisible, et moi pas assez forte pour la retenir quand elle démarre au quart de tour …
Un chien reste un chien, donc quoi qu’il en soit, et ce peut importe son caractère, il n’y a jamais de risques zéro. Mais je ne me fais pas soucis pour Dora et les enfants … J’ai ma conscience tranquille de ce coté là.


Tu as passé une bonne journée ,mais elle ?Tu lui as apporté quoi?
A sa place je préfèrerais être moche et apprendre à m'éclater avec mes congénères .
Dora a retrouvé sa sœur, a eu des dizaines et des dizaines de papouilles et de calins, donc elle a passé la meme journée qu’a la maiso,. Les bains de foulle elle connait, et ce depuis qu’elle est toute petite, donc ca ne doit pas beaucoup la déranger. Et vu comme elle est calme ces journées là, je ne me fais pas de soucis pour elle.
Après, voilà, chacun son point de vue sur les expos, c’est un choix, c’est une opinion et je respecte la votre.
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 2 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  melou Mer 16 Sep - 12:36

Dora est une jolie chienne qui a une vie d'esclave, c'est un jouet aimé, point barre

Tu sais, si je te dérange chance, de un, dis le moi, et de deux, tu n’es pas obligée de lire les post que JE fais ….
Maintenant, si Dora a une vie d’esclave, et bien, j’aimerais que tous les pauvres chiens malheureux, abandonnés, dans des box à la spa, tabassés, aient la même vie que Dora, car quel bel esclavage. Esclave de mes demandes de calins, ah ca oui.


Comme l'a très bien expliqué Chayna, tu vois bien que tout ce que t'a dit cet éducateur te mène à la catastrophe.

Tout d’abord, merci Kes pour ton respect. Wink
Ca tombe très mal, ce que m’a dit le comportementaliste et les faits de dora … mais le pro n’y est pour rien. Seulement voilà, tout tombe en même temps, et tout le monde raproche tout, hors il faut savoir faire des différences.


Je comprends ta joie, que tu veux nous faire partager, que ta chienne est reconnue comme une belle représentante de sa race. On ne veut pas t'enlever ça. Mais si Dora était à l'aise avec les gens, les chiens et tout ça, et pas tout le temps tenue court avec l'étrangleur en l'empêchant de sentir, de prendre contact avec les autres chiens, ne crois tu pas qu'elle apprécierait autant que toi une journée d'expo ?

Tu parles du contact avec les autres chiens en expo ? Je ne peux pas, c’est pour sa santé. Les expos sont remplies de maladies, qui s’attrapent en laissant des chiens se renifler, ou renifler les excréments de l’autre. Donc pour sa santé, il vaut vraiment mieux éviter.
Si tu parles d’autres chiens, je n’ai malheureusement pas la chance de connaitre des gens qui habitent près de chez moi avec lesquels je pourraient mettre Dora et leurs chiens …


Moi quand je vais en expo (rare et parce que je suis obligée pour élever, mais je sais ce que c'est) mon chien ne rentre pas dans une cage. Je l'ai toujours avec moi, avec une couverture pour se poser en attendant les jugements. On se promène tranquille avant et après le jugement. On s'ennuie mais c'est tout. Ce n'est pas une contrainte pour mon chien. Je veux te montrer qu'on peut exposer dans des conditions acceptables.

Le problème, c’est que moi je ne peux pas ne pas la mettre dans une cage. Pour plusieurs raisons. Lorsque je vais en expo, c’est donc toujours avec l’eleveuse (ou quasi toujours). Donc je vais avec elle, je fais des rencontres. Dora veut sentir tous les chiens. Dora veut jouer avec tous les chiens, Dora ne peut s’empêcher de sentir tous les gens qui passent près d’elle, ainsi que les gamins, de leur faire la fete. Dora est très joueuse et très brute, très caline ne même temps, ce qui fait que quand elle n’est pas dans la cage, elle est tout le temps debout, a bouger sans arret. Je ne peux pas rester tout le temps a la meme place, crispée sur la laisse pour éviter que dora saute sur le premier gamin qui va passer en courant devant elle.
Tu dis que tu t’ennuies … Alors, tu n’as pas vraiment de plaisirs à faire des expos ??? Moi, j’y prend du plaisir, sinon, je ne le ferais pas …


Ce qui nous choque, c'est que tu sembles accorder plus d'importance à montrer ta chienne qu'à l'éduquer correctement.

Pour pouvoir la montrer, il faut l’éduquer. Pour l’éduquer, il faut la montrer, ou tout du moins la sortir … Donc tout va ensemble, et ce travail va de paire Wink

Que préfère tu ? Une belle potiche ou un vrai compagnon avec lequel tu partages une complicité sans faille ? Pour le moment tu ne t'occupes pas beaucoup de sa beauté intérieure.

Je préfère une belle chienne, compagnon avec laquelle je partage une complicité sans faille. Ca te vas comme réponse ?!
Et crois que si, je m’occupe de l’interieur de Dora. Mais ca, il faut me connaitre pour le savoir …


Pour moi, tous les chiens sont beaux, même les bâtards. Mais je trouve horrible un chien, même le champion des rings d'expo, si il n'est ni sociable, ni bien dans sa peau, ni en harmonie avec son maitre. Comme Dora pour le moment.

Tout chien est toujours beau aux yeux de quelqu’un, c’est la différence des gouts, et je suis heureuse de savoir qu’elle existe, heureusement. Ca le ferait mal de voir toujours le même chien a tous les coins de rue, parce que tout le monde devrait aimer la meme race, ou le meme type de chien.

Dora est sociable, et dora est bien dans sa peau, ainsi qu’en harmonie avec moi. Mais vu que personne n’a jamais vu Dora, personne ne peux le savoir.
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 2 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  melou Mer 16 Sep - 12:37

J’avais proposé a Chayna de passer me voir, ainsi que l’eleveuse, elle n’est pas venue …..

PS : les résultats d'expo des autres chiens ne m'intéressent pas du tout. Si des gens sur ce forum veulent les connaitre, ils savent où aller pour les trouver, je pense. Ce qui est, par contre, intéressant, c'est le compte rendu de ta journée. On peut en discuter, si tu veux, pour voir comment améliorer les choses.

Les noms des chiens présents interessent parfois, car ceux qui aiment le cane pour ce qu’il est vraiment sont peut etre interessé de mettre une tete sur un nom, ou simplement de voir un joli cane, voilà pourquoi j’ai mis les résultats.
De plus, les résultats ne sont disponibles que longtemps après les expos, donc non, pour l’instant, personne n’a les résultats.


Elle n'utilise aucun instrument de torture

Parce que moi j’utilise des instruments de torture peut etre ? Ah oui c’est vrai, une laisse de 50cm fait mourir un chien, j’avais oublié ….

La chienne obéit déjà plus à ton amie qu'à toi .Tu dis que ce n'est pas normal
ce n'est pas ça qu'il faut dire;nous linterprétons autrement :la chienne n'a pas de mots pour te parler .Elle utilise les moyens dont elle dispose :les aboiements ,mais je suppose que tu la ferais taire .
Alors elle utilise la gestuelle :comme toi quand tu sors d'une pièce parce que ceux qui y sont ne t'écoutent pas .


Alors explique moi pourquoi Dora obéit mieux à l’eleveuse qu’a moi ????
Parce que l’eleveuse est plus seche que moi dans sa voix, et que Dora le rescent, simplement.
Le cane est un chien qui n’abboie pas ou très peu, et juste à « bon escient ». Donc dora n’abboie que quand ca frappe à la porte, c’est tout. Et je ne lui ai jamais appris. Au contraire, j’aurais aimé lui apprendre à abboyer sous l’ordre, pour qu’elle comprenne que ce n’est pas interdit !


Tu dis que tu serais intéressée par ceque nous faisons pour ton prochain chien.Là tu es comme une maman qui câline un de ses enfants et crie sur l'autre toute la journée .

Un chien qui n’a jamais eu d’éducation peur comprendre votre manière de faire. Un autre, je n’en suis pas convaincue …



Je ne peux lire aucunes de vos vidéos … :S

pas dédéiste depuis longtemps mais une vie de chien c'est une vie de chien avec des chiens.
petite photo de rencontre canine entre chien qui sont sensés être de vrai fauve si on écoutait les on-dit et si leur maître passaient leur temps à vouloir "être les chefs" (am-staff, rott, russell .....) ce jour là on a fini à 25 chiens .....


Pardon, mais pour moi, c’est etre insconscient. Et si un chien se retourne et que ca tourne en bagarre, vous faites comment pour séparer 25 chiens ?????????????????????

Tu sembles être capable d'avoir de l'esprit,.. tu dois être capable d'analyser les situations sans t'aveugler, sans te laisser aveugler, en gardant un esprit critique,.. enfin, je le pensais...... or tu te laisses complètement subjuguer, malgré les conséquences lamentables des conseils donnés...

Je ne me laisse pas subjuguer, je me fais aider par des pros …

est-ce la relation que tu attends avec ta chienne, de te faire mordre, et respecter seulement par la force et la violence?

Il n’est pas question de violence, et pas vraiment de force non plus. Il s’agit d’etre plus autoritaire que Dora, et lui faire comprendre que c’est moi qui décide, et non le contraire.

Qu'est-ce que représente Dora pour toi? un futur gagne-pain par les reproductions? un bel objet à exposer? un faire-valoir? (tu ne sembles pas en avoir besoin... mais qui sait...)?Tout faut pour toi, désolé. Dora ne reproduira sans doutes jamais, donc non, ce ne sera pas mon futur gagne pain comme tu dis. Je suis encore à l’école, je fais des formation, qui contriuerons à mon gagne pain, comme tu dis. Mais je ne me servirai surement pas de mon chien pour ca.
Et même si jamais Dora venait a avoir une portée … Heureusement qu’il y a des eleveurs ou des amateurs non ?? Sinon, a l’heure qu’il est, tu n’aurais pas de chiens, tout comme moi, et se serait bien dommage
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 2 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  melou Mer 16 Sep - 12:38

Tu dis aimer ta chienne... que penses-tu de l'affection que te porte ta chienne, et du respect, de la confiance qu'elle a en toi???? de la confiance que tu peux lui accorder???

Vous me posez, tous autant que vous etes, des questions où il faut etre un savant pour pouvoir y répondre. Qu’est ce que j’en sait de la confiance qu’elle a en moi ?? Personne ne sait la confiance de sa famille, alors c’est pas pour savoir celle de son chien …. Enfin que, un chien est parfois moins compliqué à comprendre d’un humain. Bref.
Ma chienne m’aime, et j’en suis convaincue. Je suis partie une semaine et demie en vacances chez mon frere, sans Dora, je peux vous assurer que tous les jours mes parents me disaient qu’elle pleurait, couchée devant la barrière par laquelle je passe quand je sors de ma chambre …
Dora veut toujours etre prêt de moi, et jamais vers quelqu’un d’autre quand je suis là … C’est bizar pour un chien que je suis sensée maltraiter ….
Le respect de Dora envers moi, pour l’instant, pas vraiment, vu comme elle agit quand elle voit un autre chien … Par contre moi, je la respecte, en tant qu’être vivant, individu de la race animale …
Dora a confiance en moi, puisqu’a la maison elle ne voit que par moi … C’est bizar non ?
Moi, la confiance que je lui accorde ? Toute la confiance qu’on peut donner à un chien. Pas a 100 %, car un chien reste un chien, incontrolable, et parfois incompréhensible … Mais le reste, j’ai confiance en elle. Les gamins se couchent a coté d’elle quand elle grignote son os, ca ne me fais pas peur. Je peux aller ou je veux avec elle, n’importe qui, etre humain, peut passer devant elle, elle ne lui fera rien, ne serait ce que lui baver dessus …


Quand les conseils que tu suis t'amèneront à euthanasier ta chienne, ou à la laisser en cage pour reproduire des petits monstres, tu te demanderas peut-être comment tu en es arrivée là... et ce sera trop tard, si tu l'aimais...

Tu sais, je sais ce que c’est l’euthanasie. J’ai eu 4 chiens depuis que je suis petite. Le 1ere était là avant ma naissance, a très mal vécue mon arrivée et est devenu agressif. Il a mordu le vétérinaire, qui a été sans appel. C’était il y a 17 ans, un comportementaliste n’éxistait pas comme aujourd’hui. J’ai eu un husky, qui est arrivé quasi en même temps que moi. Une crème, un amour. 14 ans de pure bonheur, leucémie foudroyante. On a choisit d’abréger ses souffrances. En parallèle de cette chienne, un boxer. 2 ans avec nous. Il s’est sauvé. Il s’est fait taper par une voiture. On a du abréger ses souffrances. Après ce boxer, toujours en parallèle du husky, une chienne briard. Dominante comme on ne peux pas plus, méchante avec les autres chiens, mâles comme femelles. 9 années de bonheur, des calins à en mourir … Et mon c****** de voisin l’a empoisonée, parce qu’elle abboyait. Ca a tourné en crise d’épilepsie. Elle se paralysait du train arrière. 16 escaliers pour aller dans la maison. Crises sur crises. On a abréger ses souffrances … Alors lorsqu’on m’accuse d’euthanasier mon chien et qu’on ne sait pas ce que j’ai vécu, bien que je n’ai que 17 ans, ce qui fait que je n’ai le droit qu’a un chose, me taire, franchement, je trouve ca lache et absurde.

On entend la tenancière du café demander :
- "c'est quoi ce chien blanc ?"
- "un dogue argentin"
- "moi la race je m'en fous, du moment qu'il est... (bien éduqué?
pas bien entendu)"
Ce dogue est-il dans le standard de race ? On s'en fout !


Donc tout d’abord, comme déjà dis, je n’arrive pas a lire les vidéos, c’est bien dommage.
Ensuite, vous faites l’amalgame entre tout, une fois de plus …
Ma chienne est une chienne pure race, comme j’ai toujours eu. Mais peut m’importe. Avant Dora, j’aurais du avoir une petite chienne croisée rott / beauceron issue de la spa. La profession de ma maman a fait que la demande a été refusée. Bref.
Dora est dans le standart, c’est cool. Paillette, mon briard, n’y était pas … Et je l’ai aimée 9 ans, et je l’aime toujours, bien qu’elle ne soit plus à mes cotés.
Pourquoi vient tu mélanger le standart avec le caractère. Ca n’a ABSOLUMENT rien a voir. Mais encore une fois, vous n’avez pas compris que je fais des expos pour le plaisirs. Ca ne me sert à RIEN les expos. Simplement, jai un énorme respect envers l’eleveuse, et je me suis découvert une partie en elle … Donc autant en profiter avec elle. Et puis, ses chiens sont tellement magnifiques, qu’ils méritent d’etre reconnus comme tel pour la race. C’est cool, ma chienne est de race. Si ca n’avait pas été le cas, jamais je n’aurais mis les pieds en expos. Et vu que je n’aurais probablement pas rencontré Mélanie, meme avec les autres chiens je ne l’aurais surrement pas fait.
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 2 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  melou Mer 16 Sep - 12:38

Je suis fière de moi quand on dit que mes chiens sont gentils et que tout le monde peut les caresser. Beaucoup plus que si on me dit que mon chien est beau et que je dois empêcher les enfants d'approcher.

As-tu lu ce que je dis du caractère de Dora. Moi non plus je n’ai pas besoins d’empecher Dora d’aprocher les enfants. Et heureusement, sinon a l’heure qu’il est, ma maman n’aurait plus de travail. Moi aussi n’importe qui peut caresser mon chien, et tout le monde me dit qu’elle est super calme, super gentille, super belle … Mais toi apparament que ton chien soit beau ou moche tu t’en fiche, moi, pardon, mais un chien qui ne me plait pas, je ne tourne pas le regard dessus.

Et ses malous, au niveau gabarit et réactivité, n'ont rien à envier au cane corso, tu peux me croire !

Tu oses comparer un malinois a un cane ? Quelle offense a notre merveilleuse race. Le malinois est une merveilleuse race aussi, et heureusement que les malinois existent, pour faire le travail qu’ils font. De là a dire que le malinois n’a rien a envier au cane …. As-tu déjà vu un cane faire du mordant, de l’attaque, de la garde d’objet, de la recherche en décombre ou de la chasse ?? Non ? Pourtant le cane est capable de tout cela. Le cane est le véritable chien polyvalent ..

Le coup du collier pour relever la tête en expo,de la frime car si le chien est en relation avec son "présentateur"il suffit d'un regard pour que la tête soit levée,les pattes écartées idem,si le chien se sent bien dans sa peau il se tiendra comme il se sentira ..........

Une de plus qui critique sans connaitre …. C’est bizar, mais j’ai l’impression de sans cesse me répéter …
Le chien, quel qu’il soit, ne se tiendra jamais comme cela. C’est une position que l’humain doit donner à son chien. Aucun chien n’a la capassité de se placer seul au moment voulu comme doit l’etre le cane en expo … Mais puisque tu as l’air de connaitre si bien, donnes moi ta technique pour qu’elle se positionne seule, les pattes avant bien écartées, la tete bien droite, bien dressée, et les pattes arrières bien tendues pour que le dos soit droit ????????????????????????????????????????????????


Je ne suis jamais entrée dans le jeu de guignol et pourtant le chien repart avec des CACIB et son excellent caractère mis en avant

C’est bien, tu as la chance d’avoir des juges de 1ere groupe, chien de troupeau ou de berger, qui ne demandent pas une statique … Ce qui n’est pas le cas des chiens de 2e groupe, molosse principalement …

ils ne sont jamais en cage,se baladent avec moi autour des différents rings,toutes les races sont belles et pour avoir des bonnes rigolades regardons faire les propriétaires franchement y'a des photos grandioses à faire............

Si tu préfères que ton chien voient d’autres chiens, en sentent, choppe une saloperie et que tu finisses chez le véto, libre choix à toi .. Moi, je n’ai pas les moyens de payer l’expo + le vétos parce que ma chienne aura senti un autre chien. Une cage n’a jamais fait mourir personne, il faut arreter le délir.

Pourquoi aller en expo ?????

Sous forme de tiret ca te vas, ou tu veux que je développe ?
- le cane est une race encore très peu connue, qui a besoins d’etre améliorée … C’est pas en restant chez soit les bras croisés que la race s’améliorera.
- le plaisir, de passer une journée avec des passionés de la race, des gens qui connaissent vraiment le cane, pas des pseudo fans … C’est ca, l’apprentissage
- la rencontre, de son chien avec un autre, de personnes inconnues, qui, sans le savoir, habitent a 15km de chez toi et ont eu aussi un cane, chouettent, on pourra faire des ballades ensemble …


Mais toi aussi tu fais des expos, alors pourquoi ????

Avant d'aller sur une expo, Melou poses-toi les questions:
qu'est-ce que je fais là?


Je viens passer une journée avec ma chienne, des personnes que je connais et que j’apprécie, pour faire connaitre notre race, mes connaissances, partager des choses, en apprendre, avec d’autres personnes.
Je viens exposer mon chien, la montrer à un juge, qui pourra peut etre me dire que Dora a un défaut grave, pas physiquement, mais interieurement, qui peut la faire souffrir ..


qu'est-ce que j'attends?

J’attends que quelqu’un me dise merci pour lui avoir appris ce qu’était un cane corso, j’attends que les gens remarquent cette merveilleuse race et le connaisse pour ce qu’elle est vraiment, et non pour ce qu’on lit dans les livres.
J’attends un résultat à la sortie de cette expo, pour savoir que Dora est un belle chienne cane corso, qui pourra peut etre participer à l’amélioration de la race.


mon chien se sent-il bien?

Quand Dora n’est pas a l’aise dans une situation, elle pleure, et bouge tout le temps. En expo, quand elle est dans la cage, elle dort, quand elle n’est pas dans a cage elle va chercher des caresses vers tout le monde …

Ensuite tu décideras,n'oublies pas une chose quelque soit la race maintenant (et bravo) tout chien ayant un comportement non sociable sera interdit dans un ring et donc interdit d'expo.C’est faux. J’ai rencontré bon nombre de personnes qui m’ont dit que leur chien n’est pas sociable, et c’est pas pour autant que le chien est interdit d’expo.
L’interdiction se tourne vers le chien agressif que l’humain.
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 2 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  élizabeth Mer 16 Sep - 13:37

finalement tu viens ici pourquoi ?
car dans toutes tes réponses il n'y aucune remise en cause, tu es sûr et certaine d'avoir la bonne méthode alors même qu'elle te mène dans le mur. tu te raccroches en permanence au fait que Dora est une cane, mais c'est d'abord un chien.
le cane n'a vraiment rien de différent d'un autre chien.
peut être si, je crois qu'il supporte moins que d'autres races l'autoritarisme et les mauvais traitements, tout ceux que j'ai vu subir les colliers étrangleurs et les placages au sol sont devenus hyper agressif, alors qu'ils étaient initialement sain au départ.
je suis bien triste pour toi et ta chienne, car finalement toutes les deux vous n'ètes pas du tout heureuse ensemble, ça c'est vraiment dommage car cela pourrait être bien différent Expo Metz 13 septembre - Page 2 898197

prend du recule sur ce que tu vis, tu parles des expos comme si tu connaissais le milieu depuis longtemps, mais ne t'inquiète pas tu vas vite te rendre compte de ce que c'est réellement ... jy fais des apparition par obligation comme kes et vraiment ... je te laisse découvrir par toi même ... Expo Metz 13 septembre - Page 2 677761


Dernière édition par élizabeth le Mer 16 Sep - 14:18, édité 2 fois
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 2 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  Chayna Mer 16 Sep - 13:55

moi, pardon, mais un chien qui ne me plait pas, je ne tourne pas le regard dessus.
et
Tu oses comparer un malinois a un cane ? Quelle offense a notre merveilleuse race.

Ne me donne pas envie de repondre plus...ca me degoute Expo Metz 13 septembre - Page 2 794676

Tout ce que tu dis me fait presque degouter du Cane, pourtant j'en ai une et bientot un deuxieme, et je les trouvent magnifique. Mais tu parle comme Hitler...c'est hallucinant.
Je preferais qu'il y ait que des batard sur terre comme ca des gens interessé par le seul coté matérialiste et physique du chien laisserait tranquil ces chiens...

N'oublie pas..un chien est toujours fidele et ira meme lecher les mains de son "maitres" qui lui donne des coups de batte...donc quand tu dis que ta chienne a confiance parce qu'elle te suit tout le temps et pleure ton absence...repose toi les questions. Jamais le chien ne remettra en cause ton amour...mais ce serait bien que toi tu le fasse. Que tu change d'avis sur le chien, le respect que tu lui dois.

p.s: ce n'est pas toi qui m'as proposé de venir te voir mais c'est moi qui t'es demandé si on pouvais se voir. Ensuite la seul possibilité etait de ce voir ce dimanche a Metz alors que je suis a Mulhouse et sans voiture. Et puis desolé si je suis en plein demenagement et que je fais des A/R sur Paris. Et pour etre entouré de ton eleveuse qui m'avais bien insulté sur l'autre forum non merci...ce que moi je voulais voir c'est Dora dans son environnement habituel et pas dans ce contexte.

Ah oui j'oubliais, ma chienne pose d'elle meme tete haute, pattes avant ecarté, dos bien droit, oreilles dressé...pourtant je ne lui ais jamais appris...

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 2 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  Chayna Mer 16 Sep - 14:03

Au faite quand tu dis que le comportement de ta chienne s'est degradé comme elle a grandit mais pas a cause du "pro" (et moi je le mets bien entre guillements ce sa...), c'est encore une excuse de lui pour justifier ce qui se passe.
En grandissant ta chienne murit, donc se pose, devient plus calme et pas le contraire.

Ma chienne a deux ans, donc tout juste adulte, elle fait 45 kg et j'en fait 48kg...autant te dire que je devrais avoir le meme probleme que toi, mais moi j'arrive a la tenir...


Le cane est un chien qui n’abboie pas ou très peu, et juste à « bon escient »

hihi...vient un peu voir ma chienne si elle aboit peu... encore une generalité absurde qu'on lit dans les bouquins.

Un chien qui n’a jamais eu d’éducation peur comprendre votre manière de faire. Un autre, je n’en suis pas convaincue …

Alors je vais faire comme toi, et te dire "viens nous voir, ou plutot va voir les dedeistes et ensuite tu pourra juger". Car j'en ai marre d'entendre cette anerie "que les chiens facile, gentil, avec une faible caractere peuvent etre eduquer selon cette methode". Et tiens toi bien c'est une education. Et sans mentir, je vais dire que 98% des chiens qui pratiquent la methode de Dede ont eu une autre education avant, tradi, douce, clicker etc...car on a pas tous grandit avec Dede et nos chiens encore moins.

Mais toi aussi...il faudrait que tu nous ecoutes...

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 2 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  Calou Mer 16 Sep - 14:46

Tu n'es pas capable de tenir Dora... Et que dire de la personne à gauche de la photo suivante scratch Il est en fauteuil roulant et était à l'époque propriétaire de deux dogues (aujourd'hui une nous a quitté).
https://servimg.com/view/12048852/123

Comme quoi, avec une méthode adaptée, respectueuse... tout est possible content

Autre chose: tes précédents chiens ont été éduqué par tes parents si je ne me trompe scratch Sont-ils allés en club avec eux?
Si la réponse est non et qu'en plus de cela ils étaient bien dans leurs patounes c'est qu'il y a quelque chose à creuser du côté de ton club........... Wink

Après pour ce qui est d'avoir X chiens en libre ensemble, il te suffit de lire le forum pour comprendre comment cela est possible Expo Metz 13 septembre - Page 2 69499
Expo Metz 13 septembre - Page 2 Dscf8110

Je reprends la question d'Ilisabeth: Pourquoi viens tu sur ce forum?


Dernière édition par Calou le Mer 16 Sep - 15:33, édité 1 fois
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 2 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  Kes Mer 16 Sep - 14:48

Melou, merci d'avoir répondu à nos posts. Je vais lire plus en détail, laisse moi le temps.

J'ai piqué quelques réponses.
Et crois que si, je m’occupe de l’intérieur de Dora. Mais ça, il faut me connaitre pour le savoir …
Nous ne demandons qu'à te connaitre. Ce sera avec plaisir.
Je préfère une belle chienne, compagnon avec laquelle je partage une complicité sans faille. Ça te va comme réponse ?!
Cela me va tout à fait car ici nous avons tous le droit d'exprimer notre opinion. Il n'est nul besoin de prendre un ton agressif pour cela. Mais je comprends aussi que tu te sois sentie agressée et que ta réaction soit vive. Pas de soucis pour moi. Cool

Comme je te l'ai dit, je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu exposes ta chienne. J'aimerais trouver avec toi des moyens pour que ce plaisir pour toi, devienne un plaisir pour elle. (la suite en bas de post)

Dora est sociable, et dora est bien dans sa peau, ainsi qu’en harmonie avec moi. Mais vu que personne n’a jamais vu Dora, personne ne peux le savoir.
Nous ne connaissons ta chienne que par ce que tu nous en as dit. Comme c'est le cas pour la majorité des personnes et des chiens, ici, sur un forum de discussion, où on ne se connait pas pour la plupart. Cela n'empêche pas les énormes progrès que nous avons TOUS faits en fréquentant ce forum. Il te suffit de lire pour voir que je ne raconte pas d'histoires.

Mettons les choses au clair. Nous n'avons pas exactement la même définition du mot sociable, je crois.
Pour nous, un chien bien dans sa peau est sociable avec tout le monde, avec tous les chiens, et ne mordra pas son maitre. Une grande phrase qu'il faut expliquer pour ne pas se braquer sur des idées toutes faites.

Sociable avec tout le monde, s'entend aussi que si le chien est confronté à une personne malveillante, il ne va pas lui faire une lèche mais va avertir son maitre d'un danger potentiel. Il ne doit pas non plus être obligé d'accepter les caresses des inconnus. Comme un enfant qui serait obligé de faire la bise à tout le monde. On ne force pas. Mais l'enfant ou le chien, ne devra montrer aucune agressivité envers ces personnes.

Sociable aussi avec les chiens ! Là Dora doit faire des progrès. C'est un point important sur lequel nous voudrions parler avec toi. Ce n'est pas en deux lignes que je peux t'expliquer comment faire. Sache cependant qu'il est primordial que Dora fasse des rencontres canines. Elle doit apprendre le langage et la politesse en société canine. Ce qu'elle ne connait pas vraiment, sinon elle saurait qu'on ne fonce pas ainsi sur ses congénères. Avant que tu ne prennes la mouche en prétendant que nous ne connaissons pas ta chienne, je te dirais que l'expérience de Dédé et de plusieurs membres de son club sont incomparables en ce domaine ! Si il y a UNE chose que tu peux apprendre ici, c'est bien celle là ! Dora doit apprendre à bien se comporter avec les autres chiens. Elle doit savoir reconnaitre un chien agressif et comment ne pas se mettre en danger face à lui. (sauf si tu veux faire des combats de chiens affraid t'énerve pas, je rigole Laughing )
Je suis certaine que tu peux vraiment apprendre sur ce sujet en lisant notre forum.

Dora bien dans sa peau et dans une bonne relation de confiance et de respect mutuels avec toi, t'écoutera. Elle répondra à tes demandes pour te faire plaisir. Pour le moment elle rechigne car elle n'aime pas la manière dont tu la traites et te le fait savoir par la désobéissance, les grognements et même la morsure. On ne peut pas dire que ce soit une relation parfaite. Conviens en. Nous pouvons t'aider pour changer cela. Pense s y.

Pour donner un exemple concret et avancer dans la discussion, je te dirais que Dora tirait sur sa laisse pour aller voir les autres chiens, lors de l'expo, tout simplement parce qu'elle est en manque de contacts canins. C'est essentiel pour un animal social comme le chien !
Tu veux le bien de Dora. Le bien-être physique, tu sais comment faire, le bien-être moral, nous pouvons t'y aider.
Si tu n'as personne dans ton entourage pour faire des rencontres, et bien, cherche s en ! Quand on veut quelque chose, il faut s'en donner les moyens. Promène toi en rue. Parle avec les gens. Certaines personnes seront d'accord de laisser leur chien faire connaissance avec Dora. Ne reste pas dans un cercle fermé de connaissances. Eduquer un chien c'est aussi ça.
Bien sûr qu'en expo tu ne peux pas la laisser aller avec tous les chiens. Je ne te demande pas de le faire. Mais quand Dora ne sera plus en manque, elle saura bien se comporter. Elle ne sera plus frustrée de ne pas renifler tous les chiens. Et donc vous serez bien toutes les deux.

Crois moi que les membres de ce forum, chacun avec son expérience, peuvent t'apporter beaucoup. Ce serait dommage de passer à côté.
chien à Dora
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 2 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  Koko Mer 16 Sep - 14:58

Kes, juste un smiley Expo Metz 13 septembre - Page 2 316670
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 2 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  Chance2 Mer 16 Sep - 15:31

Je souligne la similitude avec les autres chiens de Melou:

Tous, sauf le husky ont eu des problèmes ou de sociabilité, de fugue-vie écourtée- de comportement associal, avec les autres chiens, d'euthanasie, venue du bébé...

Pourtant, les gens qui vont chez Dédé ont résolu ce type de problèmes, tu ne peux voir les vidéos pourtant il reste les photos.
Mam'zelle a mis pleins de photos de ses cane, curieusement, tu ne commentes , ni va voir ces photos..

Je suis sur un forum Molosses, pi les gens parlent de leirs molosses normalement, des gens qui traitent leurs chiens correctement..

Cané corso land, je l'ai quitté, ton pro est abject, je pèse mes mots...Tiens, pas en expo celui là??

Quand au collier électrique et à pointes, que tu le nies ou non, c'est bien de la torture, ..

Quand aux malous, rassures toi, ils sont polyvalants et partout dans la police, l'armée, dans tous les pays, comme le BA..Par contre les cané sont rares, j'ai bien en mémoire les paroles d'un très respectable membre de CCL on en a mème un qui a sa bastos...édifiant...
Non point pour critiquer ces gens mais pour déplorer ton aveuglement..

Si je suis virulente, c'est que des parcours de chiens tels que le tien, on en a tellement vu..
Rappelles toi, il y a deux ou trois mois, j'avais bien dit que ce serait l'escalade, jamais eu de réponse, et j'avais bien parlé de l'usage de ces fameux colliers..

Je plains Dora de tout mon coeur..

Je crois que tu n'as jamais lu le forum dans toutes les rubriques qui pourraient concerner Dora, ce depuis le début du forum..

Quand à mettre pleins de chiens ensembles on le fait tout le temps mais on connait les codes...Nos chiens connaissent les codes et quoi que tu en penses, Dora ne connait et ne connaitra que des dérives de code, celles du pétage de plomb ou du chien de combat
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre - Page 2 Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum