Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Expo Metz 13 septembre

+15
titou
Barraband
Cantonyx
élizabeth
Koko
Couette95
Kes
cerf-volant
Toscarenzo
Chance2
didiz
Chayna
auluna
Calou
melou
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Expo Metz 13 septembre Empty Expo Metz 13 septembre

Message  melou Lun 14 Sep - 9:04

Magnifique journée.
Les jugements avaient beaucoup de retard, mais la juge était top. Elle expliquait au "public" ses choix, elle se justifiait.

Voilà quelques résultats, je ne les ait pas tous. Je débute dans le monde des expos, alors il est compliqué de mettre un nom sur une tête de chien !! lol

Superbe journée !!

Beaucoup de retard niveau jugement, pas toujours d'accord avec les points de vues de la juge, mais bon, les gouts et les couleurs ... !! lol

Quelques résultats :

Ouverte mâle :
1er exc CACS CACIB et BOB Baxter du Temple de Jade
2e exc Bosco du Domaine Forestier

Jeune mâle :
Da Vinci Code d'Emozioni Breizh : insuffisant

Puppy mâles
Très prometteur Ercule du Domaine des Forts

Inter femelles:
1e exc CACS CACIB Dalika du domaine de papacharly
2e exc Dora de la Cité de la rRune de Dalle
3e exc Dolce Vita
4e exc Donna occia
Exc NC Deep Blue Dei Guardiani Di Mélasco
TB NC Déesse de Genevayse

Ouverte femelles:
1e exc Bianca des Lichegoules
2e exc Vega de la Guitonnie

jeune femelles :
1e exc Djane Dei Guardiani Di Mélasco
2e exc Dora Dei Guardiani Di Mélasco
3e TB Diva du Domaine Forestier

vétéran femelle :
Oxygène des 4 jeudis : exc

Si j'arrive a récupérer d'autres résultats je fais suivre.

En déduction, Dora fini donc 2e excellente juste derrière sa soeur Djane 1ere excellente en classe jeune a moins de 13 mois Expo Metz 13 septembre Icon_cheers
Djane méritait vraiment cette 1ere place, et aurait mérité le meilleur jeune par rapport au mâle concurent, mais la juge a eu un autre point de vue ... les gouts et les couleurs quoi !!!! lol. Djane, ma poupette, est vraiment belle. Très contente pour les filles de leurs résultats !!!

Expo Metz 13 septembre Sdc19511

A gauche, Djane, ma tite poupette Expo Metz 13 septembre Herz et à droite Dora
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  Calou Lun 14 Sep - 16:23

petite question en passant... Pourquoi les chiennes sur la photos sont étranglées? leurs colliers sont serrés au maximum... C'est pas cool ça, pauvre loulou Expo Metz 13 septembre Icon_sad
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  melou Lun 14 Sep - 17:02

Elles ne sont pas étranglées du tout, et le collier n'est pas serré non plus (tout de suite on passe pour les grandes méchantes qui font du mal à leurs chiens ... Expo Metz 13 septembre Kopfschuettel Expo Metz 13 septembre 446652 ). Les chiennes sont posées comme lors du jugement, c'est a dire les pattes avant bien écartées, et la tête bien relevée => une statique. Ce qui donne l'impression qu'elle sont étranglées. Hors, c'est comme si tu prends tes deux mains et que tu fais lever la tete du chien pour regarder bien haut ... Sauf qu'on ne le fait pas avec les mains mais avec le collier. Là, c'est juste avant de se quitter, le soir, une photo souvenir. Au moment du jugement, c'est une laisse en tissus, toute fine.

J'attendais d'autres réponses au lieu de ca, si ca ne plait pas, je peux supprimer le post ...............
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  auluna Lun 14 Sep - 18:16

Allez, te vexe pas! Expo Metz 13 septembre Icon_rolleyes Expo Metz 13 septembre Icon_biggrin Expo Metz 13 septembre Icon_biggrin

C'est toi qui tiens la belle Dora j'imagine? J'aime bien mettre un visage sur les pseudos! Merci pour la photo Expo Metz 13 septembre Icon_biggrin

tout roule pour vous 2?
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  melou Lun 14 Sep - 18:21

Oui moi je suis tout a droite, avec Dora.

Je ne me vexe pas, mais les jugements comme si mon chien avait les yeux retournés tellement il ne respire plus quand on ne connait pas ca m'enerve ... Non, je suis pas en train d'étrangler mon chien.

Tout roule, plus ou moins, j'ai pas mal de problèmes avec Dora et les autres chiens, mais je fais tout pour les régler, même si c'est loins d'etre facile, et loins d'etre plaisant !
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  Chayna Lun 14 Sep - 18:24

Coucou Melou,

J'aimerais savoir comment ca s'est passé avec les autres chiens?
Tu m'avais dit que depuis quelques semaines, Dora chargeait tous les chiens, donc comment avait vous gérer l'expo? comment s'est elle comporter?
A t elle eue l'occasion de jouer un peu avec quelques uns ou du moins de faire des rencontres?

Et puis comme dit Auluna, te vexe pas, mais tu commence a comprendre que sur le forum ici on aime pas trop le fait d'exposer des chiens, de les juger sur des criteres physiques et surtout dans ces conditons (cages, attentes...). On est plutot du style a apprécier nos chiens pour ce qu'ils sont, pas ce qu'ils représentent.

Mais cela n'empeche qu'on est ouvert d'esprit, et que le but du forum est de partager des choses donc que ton post a sa place ici, mais alors il faut aussi que tu accepte des remarques n'allant pas dans ton sens!

Expo Metz 13 septembre 98608 a Dora!

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  Chayna Lun 14 Sep - 18:25

On a posté en meme temps...

Peut tu détailler ici les problemes que tu as avec Dora et les autres chiens et surtout expliquer comment tu procede pour "regler ca" ?

Merci

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  didiz Lun 14 Sep - 18:31

bon ben moi j'y connais rien en expo, mais je la juge première rien que pour sa belle bouille Expo Metz 13 septembre Icon_flower
sinon, elle a pu jouer un peu avec d'autres chiens?
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  melou Lun 14 Sep - 19:34

je vous avais fait une grande réponse, mais j'ai eu un beug internet, donc il faut que je retape tout. Mais ne vous inquietez pas, je vous répond
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  melou Lun 14 Sep - 19:51

J'ai édité, j'ai remarqué que j'a oublié une partie de la rep en copiant/collant !



J'aimerais savoir comment ca s'est passé avec les autres chiens?

Quand on est arrivé dans l’enceinte de l’expo, on a attendu Mélanie, l’eleveuse. On s’était donné rdv. Quand Mélanie a sorti Djane de la voiture, et quand j’ai sorti Dora, ma chiasse est partie comme une dingue sur Djane. C’est Mélanie qui l’a ratrapée, et heureusement, sinon je lachais la laisse. Dora s’est pris une bonne engueulade, et elle s’est calmée.
C’est Mélanie qui a tenu les deux chiennes jusqu'à ce qu’on arrive devant le ring de jugement. Ensuite c’est moi qui ai pris les laisses, Mélanie et mon papa ont monté les cages.
On a emmené les chiennes faire pipi, Dora et Djane on légerement joué ensemble. Les chiennes restant atachées, c’est loins d’etre pratique.
Dora n’a pas chargé de chiens, mais malgré tout je restais très méfiante, car je la sentais vite fixée sur un chien, et prete a décoller !


Tu m'avais dit que depuis quelques semaines, Dora chargeait tous les chiens, donc comment avait vous gérer l'expo? comment s'est elle comporter?

En arrivant, c’est donc Mélanie qui tenait Dora. Déjà, parce que Dora l’écoute mieux que moi (ce qui n’est pas normal !), et ensuite, parce que Mélanie a plus de forces que moi, donc elle ne risquait pas de se faire trainer par Dora.
Ca a été cool. Dora veut beaucoup sentir les autres chiens, chose qui est tout a fait normal. Mais en expo, on le fait le moins possible. Beaucoup de maladies grouillent, j’en ai fais les frais à la 1ere expo, donc on évite les contacts avec les chiens inconnus. Et puis, bien qu’on soit en expo, certains chiens ne sont pas sociables, alors on évite toute bagarre.
Avant de passer sur le ring, j’ai présenté Dora à la 3e chienne concurente. Elles se sont reniflées, et tout c’est bien passé.



A t elle eue l'occasion de jouer un peu avec quelques uns ou du moins de faire des rencontres?

Non, mais je m’explique.
Comme dit précedemment, il y a beaucoup de maladies dans les expos. Les chiens étragers n’étant pas vaccinés pour les mêmes maladies que les chiens francais, c’est parfois dangereux de laisser des chiens se renifler quand on ne sait pas le chien dont il s’agit.
Dora a joué un peu avec sa sœur, mais aucun autre chien.
Et puis, il y a des chiens pas sociables. J’aurais aimé qu’elle puisse « jouer » avec des cane, mais les personnes à qui on a parlé avaient des chiens pas spécialement sociables, donc non.


Et puis comme dit Auluna, te vexe pas, mais tu commence a comprendre que sur le forum ici on aime pas trop le fait d'exposer des chiens, de les juger sur des criteres physiques et surtout dans ces conditons (cages, attentes...). On est plutot du style a apprécier nos chiens pour ce qu'ils sont, pas ce qu'ils représentent.
Je ne me suis pas vexée, mais le terme « etrangler » ne me plait pas. Je ne suis pas en train d’étrangler ma chienne, et Djane n’est pas en train de se faire étrangler non plus. Donc j’accepte les remarques, on m’aurait dit « ouah Dora elle est trop moche » et bien je l’aurais accepté, les gouts et les couleurs, mais là non, voilà, simplement. Maintenant, je suis ouverte à toute conversation, j’accepte les critiques, là n’est pas le problème.
Et oui, j’ai également remarqué que vous n’aimiez pas les expos, mais je me suis dit que certains ici connaissent peut etre des cane de nom, ou de réputation, et que ca pouvait les interesser de savoir le classement.
Mais moi je suis pareil, j’aime ma chienne pour ce qu’elle est, et non pour ce qu’elle représente. Le résultat m’importe peu. Je vais en expo passer des bonnes journées, faire des rencontres, apprendre des choses, revoir l’eleveuse. Là, Dora s’est classée 2e exc, c’est super, maintenant, elle n’aurait pas été classée, et bien je disais tant pis, elle fera mieux la prochaine fois !!!



La suite des réponses arrive ... Laissez moi le temps d'écrire !! lol


Dernière édition par melou le Lun 14 Sep - 20:23, édité 2 fois
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  Chance2 Lun 14 Sep - 19:55

Moi, j'aime mieux Dora qua Djane, j'aime mieux sa bouille...
Félicitations , c'est une belle place, bravo melou Expo Metz 13 septembre 98608
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  melou Lun 14 Sep - 20:01

Peut tu détailler ici les problemes que tu as avec Dora et les autres chiens et surtout expliquer comment tu procede pour "regler ca" ?

Ca m’embête de les détailler là, car j’ai fais ce post pour les résultats de l’expo, j’aurais préferé le faire ailleurs, car de plus, les gens qui n’aiment pas les expo ne liront pas ce que je suis en train d’écrire. Ma foi, c’est pas grave, je vais le faire ici.
Donc voilà, Dora s’est faite attaquer par un chien derrière un grillage. Moi, j’ai fais le drapeau derrière. Je me suis retrouvée par terre, et dora m’a « chiquée » à l’épaule.
Depuis, rien ne va plus avec les autres chiens. A l’éducation, elle s’est battue 2 fois en une séance. Au risque de choquer certaines personnes avec mes mots, je continue quand même, l’éducateur a été obligé de soulever dora du sol pour qu’elle veuille bien lacher la bull terrier.
Depuis, je n’ose plus me ballader. Dora démarre au quart de tours avec les autres chiens, et moi, quand elle fais ca, je ne la retiens pas.
Donc, s’offre à moi deux possibilités : le collier électrique, ou le torcatus.
Vous aller peut etre me trouver méchante, ou autre, mais voilà, j’ai bien vu hier, dora s’est fortement faite engueuler, ca a été fini, elle s’est calmée … La gentillesse ne fonctionne pas avec elle.


bon ben moi j'y connais rien en expo, mais je la juge première rien que pour sa belle bouille
sinon, elle a pu jouer un peu avec d'autres chiens?


Lorsqu’on mets Dora et sa sœur Djane à coté, on a deux types de cane très différent. Djane est plus haute sur pattes que Dora, et beaucoup plus trapue, mais a une tete très féminine. Dora, qui est plus petite, est aussi plus mince, mais a une tete masculine.
Moi, franchement, je l’admet. Dora a coté de Djane, c’est rien du tout. Ma poupette, elle est vraiment magnifique, et cette 1ere place avec l’excellent elle le méritait vraiment de tout cœur. Et par respect a cette beauté, j’aurais été très mal à l’aise de me retrouver mieux placée que Djane.
La juge a beaucoup aimé la tête à Dora, mais c’est le corps de Djane qui l’a remporté, pour mon plus grand plaisirs !!!




Voilà ce qu'il en est pour ma petite mère !!!
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  melou Lun 14 Sep - 20:04

Chance2 a écrit:Moi, j'aime mieux Dora qua Djane, j'aime mieux sa bouille...
Félicitations , c'est une belle place, bravo melou Expo Metz 13 septembre 98608

Djane & Dora ne sont pa soeurs pour rien, elles se ressemblent énormément. Mais mine de rien, il y a une différence.
Moi, Djane a été mon véritable coup de coeur. C'est, à mes yeux, une chienne vraiment magnifique, qui, je pense, si elle continue dans cette lancée, fera d'excellents résultats en expo, et en esperant que les bébés qu'elle aura lui ressembleront !!!!

C'est ma petite poupette, j'ai une complicité avec elle que je n'ai pas avec les autres chiens que je connais si peu.

Après, chacun a les gouts qu'il a, et chacun est libre d'aimer le chien que l'autre n'aime pas !!

Merci chance pour le compliment Expo Metz 13 septembre Icon_lol
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  auluna Lun 14 Sep - 20:12

le torcatus.

Expo Metz 13 septembre Icon_question Expo Metz 13 septembre Icon_question je connais pas
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  melou Lun 14 Sep - 20:17

torcatus = collier à pointe
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  didiz Lun 14 Sep - 20:21

je trouve que les cane n'ont pas vraiment des têtes "féminines". Mais c'est un point de vue humain: chez nous, les machoires carrées est un attribut masculin Expo Metz 13 septembre Icon_cool
en revanche, c'est vrai que Djane et Dora sont assez diférentes, hormis leur couleur, amsi elles ont chacune leur charme.
Si je comprends bien, ce type d'expo juge sur des critères physiques avant tout?

Par rapport au fait de ne pas s'entendre avec les autres chiens, Je ne pense pas que ce soit une question de gentillesse ou de méchanceté, mais des méthodes différentes, et aussi des individus différents. Après, je ne sais pas comment ça se passe dans le club d'éducation où vous vous rendez, mais ça me semble difficile de mélanger plusieurs méthodes.
Cependant, ça me parait pas très judicieux d'employer le collier électrique ou le torcatus. Au mieux, ça l'empêchera de foncer vers un autre chien et de se mettre en danger, mais elle n'apprendra et ne progressera jamais de cette façon (je pense même que ça pourrait s'empirer, puisqu'elle assimilera du négatif à chaque renconrte canin. Donc ce serait dommage pour elle et pour toi. Elle doit forcément avoir ses raisons (crainte ou méfiance, mauvaise expérience, ou encore manque d'expérience en terme de communication..etc)
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  Toscarenzo Lun 14 Sep - 20:57

Je vais mettre les pieds dans le plat! mais tout ce que je lis est pour moi insupportable... j'ai le droit aussi, n'est-ce pas, Melou? Merci!

Ta chienne est peut-être super en expo, mais quelle vie de chien lui proposes-tu? et quelle éducation lui as-tu donnée? une éducation telle que tu vas te résoudre au collier électrique ou au collier à pointes parce que tu n'es pas capable de te promener avec ta chienne tranquillement, et qu'elle ne sait même pas les codes canins... belle réusssite!!! c'est ça une éducation? c'est ça une vie de chien? c'est ça de l'affection pour son chien? c'est ça une relation respectueuse et réciproque????

Au moins, quand les maîtresses de Cisco, de Platon, de Catchu etc ont réalisé à quoi les menaient les conseils des "pros", elles se sont posé des questions et se sont remises en cause... elles ont réalisé le danger que risquait de devenir leur chien... et ces chiens aussi "redoutables" que la belle Dora sont devenus des chiens équilibrés, pouvant vivre en société, parmi les hommes et parmi leurs congénères...

Mais après le collier électrique, la cage? et en cas d'"accident", ... quoi??? Expo Metz 13 septembre 601317 Expo Metz 13 septembre 898197 ... Expo Metz 13 septembre 284908
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  Chayna Lun 14 Sep - 21:40

Rappel toi Melou, au début de ton inscription sur le forum du Cane Corso ou tu as recu "l'aide" de ce "professionnel". Tu l'avais contacté car ta chienne te "testais". Quand lui donner un ordre ou quand tu la forcais a faire quelque chose elle faisait mine de te mordre.

Tu as suivis ses conseils.

Depuis, ta situation s'est aggravée. Ta chienne ne faisait plus semblant de te mordre, mais est passée a l'etape suivante, elle te "chiquait". Donc d'apres les conseils du "pro" tu la reprimandais encore plus dans ces moments la, résultats ta chienne se rebellait encore plus...vous etiez en eternel conflit.
Ta situation a continuer de s'aggraver car le "pro" ta conseiller de mettre ta chienne en echec pour la punir. Et comme ta chienne etait interessée par un chien derriere le portail, le "pro" ta conseillée de forcer Dora a aller tous les jours (memes plusieurs fois) devant le grillage de ce chien, a ce moment la de la forcer a s'arreter et de s'assoir et d'ignorer le chien. Et quand Dora ne le faisait pas (donc tout le temps), le "pro" ta conseillé de mettre des baffes a Dora, de la pendre pour la faire assoir (c'est ses mots) et de la reprimandés.

Grace a ses conseils, la situation s'est aggravée. Lors d'un nouveau passage devant ce chien derriere son grillage, Dora t'as trainée, t'as fait tomber, et comme tu essayais encore de la reprimander alors que tu etais a terre, ta chienne ta mordu a l'epaule entre autres.
Consequence, tu as eu peur de sortir ta chienne, ne pouvant plus la tenir. Tu as ignoré ta chienne pendant plusieurs jours et ete tres ferme avec elle (encore selon les conseils des "pros").

Ce fameux "pro", ne sachant pas quoi dire encore comme betises, et voyant que la situation s'empire apres plusieurs mois, il te conseille de promener ta chienne en museliere et avec le collier a pointe. Et bien evidemment de refaire l'exercice de "frustration" face au chien du grillage et de la punir en consequence (ce qui est evidemment plus facile avec un collier a piques).

De nouveau ta situation s'est empirer. Dora, a cause de tout ces elements negatifs, a commencer a charger les chiens. Elle s'est meme battu avec un chien. Resultat tu as encore plus peur de la sortir. Deja qu'elle sortait tres peu, et qu'elle rencontrait presque jamais des congeneres (a part au club), maintenant c'est encore moins...

Donc tu es arrivée, il y a quelques mois, avec une jeune chienne, pleine de joie de vivre, un peu fofolle et qui essayait de te tester, qui adore les enfants, les humains et les autres chiens. Et maintenant, grace aux conseils que te donne tous ces gens qui disent que le chien a besoin de fermeté et de reprimandes, tu te retrouve avec un chien qui est un danger pour toi, pour les autres chiens, et avec lequel tu n'ose plus rien faire. Et je ne parle pas du risque encourue avec les gamins qui viennent souvent chez toi...

Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus pour te reveiller...

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  cerf-volant Lun 14 Sep - 21:50

melou a écrit:






Mais moi je suis pareil, j’aime ma chienne pour ce qu’elle est, et non pour ce qu’elle représente. Le résultat m’importe peu. Je vais en expo passer des bonnes journées, faire des rencontres, apprendre des choses, revoir l’eleveuse. Là, Dora s’est classée 2e exc, c’est super, maintenant, elle n’aurait pas été classée, et bien je disais tant pis, elle fera mieux la prochaine fois !!!



Tu as passé une bonne journée ,mais elle ?Tu lui as apporté quoi?
A sa place je préfèrerais être moche et apprendre à m'éclater avec mes congénères .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  Chance2 Lun 14 Sep - 22:11

Pffff, tout cela a été dit et redit, c'est pisser dans un violon pour faire pleuvoir..
Vous etes bien courageuses, moi, j'ai jeté l'éponge depuis longtemps:
Dora est une jolie chienne qui a une vie d'esclave, c'est un jouet aimé, point barre Expo Metz 13 septembre Icon_arrow Expo Metz 13 septembre Icon_arrow Expo Metz 13 septembre Icon_arrow
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  Kes Lun 14 Sep - 22:51

Allons les filles. Moi je crois que cette jeune fille, aime son chien bien qu'elle l'aime mal, influencée par de mauvaises personnes.

Melou, si tu prends la peine d'essayer de comprendre notre approche, tu ne pourras que progresser dans la relation avec ta chienne. Tu peux apprendre. Ne baisse pas les bras. REVEILLE TOI !

Comme l'a très bien expliqué Chayna, tu vois bien que tout ce que t'a dit cet éducateur te mène à la catastrophe. Il n'est pas trop tard. Il est grand temps, au contraire, que tu ouvres les yeux et que tu penses avec ton coeur !
Respecte ta chienne ! Ses besoins de chiens, son droit à une vie sociale normale pour un chien.

Je comprends ta joie, que tu veux nous faire partager, que ta chienne est reconnue comme une belle représentante de sa race. On ne veut pas t'enlever ça. Mais si Dora était à l'aise avec les gens, les chiens et tout ça, et pas tout le temps tenue court avec l'étrangleur en l'empêchant de sentir, de prendre contact avec les autres chiens, ne crois tu pas qu'elle apprécierait autant que toi une journée d'expo ?

Moi quand je vais en expo (rare et parce que je suis obligée pour élever, mais je sais ce que c'est) mon chien ne rentre pas dans une cage. Je l'ai toujours avec moi, avec une couverture pour se poser en attendant les jugements. On se promène tranquille avant et après le jugement. On s'ennuie mais c'est tout. Ce n'est pas une contrainte pour mon chien. Je veux te montrer qu'on peut exposer dans des conditions acceptables.

Ce qui nous choque, c'est que tu sembles accorder plus d'importance à montrer ta chienne qu'à l'éduquer correctement.
Que préfère tu ? Une belle potiche ou un vrai compagnon avec lequel tu partages une complicité sans faille ? Pour le moment tu ne t'occupes pas beaucoup de sa beauté intérieure.

Pour moi, tous les chiens sont beaux, même les bâtards. Mais je trouve horrible un chien, même le champion des rings d'expo, si il n'est ni sociable, ni bien dans sa peau, ni en harmonie avec son maitre. Comme Dora pour le moment.
Il dépend de toi de faire de Dora une chienne heureuse de vivre, bien dans ses patounes et qui t'accordera sa confiance autant que tu lui accorderas la tienne.

Nous sommes toujours à ta disposition pour t'aider dans cette voie.
chien à ta belle.

PS : les résultats d'expo des autres chiens ne m'intéressent pas du tout. Si des gens sur ce forum veulent les connaitre, ils savent où aller pour les trouver, je pense. Ce qui est, par contre, intéressant, c'est le compte rendu de ta journée. On peut en discuter, si tu veux, pour voir comment améliorer les choses.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre Empty Expo Metz

Message  cerf-volant Mar 15 Sep - 6:39

Tu as peut-être raison d'insister,Kes Expo Metz 13 septembre Icon_biggrin

Melou ,Kes aime la compétition ,elle fait des courses avec ses chiens .Elle gère en fonction de la personnalité de ses chiens .
Elle n'utilise aucun instrument de torture .Tu ne peux pas penser d'elle qu'elle a des à priori incompatibles avec ce qui te plaît à toi .



Moi je te lance des petites piques parce que j'en étais arrivée au stade où on commence avec les instruments de torture :le collier à pointes d'abord parce qu'on m'avait dit que ça décuplait ma force (mon chien est un rottweiler .ça a marché ....un temps .il a fini par m'arracher la laisse malgré tout .....

Le collier électrique c'est différent de la décharge que reçoivent les chevaux avec une clôture électrique ;le chien reçoit la décharge au niveau de la carotide .Les humains qui disent que ce n'est pas fort et qui l'essaient sur eux au niveau du bras ne sentent pas la même chose .Essaie en une en la plaçant comme pour le chien ,en l'ajustant de la même façon et demande à quelqu'un d'autre d'appuyer sur le bouton .

Si tu utilises le collier électrique de toute façon tu abandonnes ,tu as perdu car le chien executera à cause de la décharge ,pas pour te faire plaisir .

La chienne obéit déjà plus à ton amie qu'à toi .Tu dis que ce n'est pas normal
ce n'est pas ça qu'il faut dire;nous linterprétons autrement :la chienne n'a pas de mots pour te parler .Elle utilise les moyens dont elle dispose :les aboiements ,mais je suppose que tu la ferais taire .
Alors elle utilise la gestuelle :comme toi quand tu sors d'une pièce parce que ceux qui y sont ne t'écoutent pas .


Toi on t'a appris que le chien doit écouter coûte que coûte .Nous nous pensons qu'il ne peut le faire que s'il comprend .Nous commençons par lui faire comprendre que nous ,les maîtres nous sommes à son écoute .

Les moniteurs qui t'éduquent diront que c'est du gâtisme......que nous ne savons pas commander .Que ce n'est pas à nous d'écouter le chien .C'est là que les deux approches deviennent incompatible et qu'il faut choisir .
Tu dis que tu serais intéressée par ceque nous faisons pour ton prochain chien.Là tu es comme une maman qui câline un de ses enfants et crie sur l'autre toute la journée .



Maintenant tu choisis .

Regarde ce que nous pouvons nous permettre,des films suivront .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  cerf-volant Mar 15 Sep - 6:44

cerf-volant a écrit:Tu as peut-être raison d'insister,Kes Expo Metz 13 septembre Icon_biggrin

Melou ,Kes aime la compétition ,elle fait des courses avec ses chiens .Elle gère en fonction de la personnalité de ses chiens .
Elle n'utilise aucun instrument de torture .Tu ne peux pas penser d'elle qu'elle a des à priori incompatibles avec ce qui te plaît à toi .



Moi je te lance des petites piques parce que j'en étais arrivée au stade où on commence avec les instruments de torture :le collier à pointes d'abord parce qu'on m'avait dit que ça décuplait ma force (mon chien est un rottweiler) .ça a marché ....un temps .il a fini par m'arracher la laisse malgré tout .....

Le collier électrique c'est différent de la décharge que reçoivent les chevaux avec une clôture électrique ;le chien reçoit la décharge au niveau de la carotide .Les humains qui disent que ce n'est pas fort et qui l'essaient sur eux au niveau du bras ne sentent pas la même chose .Essaie en une en la plaçant comme pour le chien ,en l'ajustant de la même façon et demande à quelqu'un d'autre d'appuyer sur le bouton .

Si tu utilises le collier électrique de toute façon tu abandonnes ,tu as perdu car le chien executera à cause de la décharge ,pas pour te faire plaisir .

La chienne obéit déjà plus à ton amie qu'à toi .Tu dis que ce n'est pas normal
ce n'est pas ça qu'il faut dire;nous l'interprétons autrement :la chienne n'a pas de mots pour te parler .Elle utilise les moyens dont elle dispose :les aboiements ,mais je suppose que tu la ferais taire .
Alors elle utilise la gestuelle :comme toi quand tu sors d'une pièce parce que ceux qui y sont ne t'écoutent pas .


Toi on t'a appris que le chien doit écouter coûte que coûte .Nous nous pensons qu'il ne peut le faire que s'il comprend .Nous commençons par lui faire comprendre que nous ,les maîtres nous sommes à son écoute .

Les moniteurs qui t'éduquent diront que c'est du gâtisme......que nous ne savons pas commander .Que ce n'est pas à nous d'écouter le chien .C'est là que les deux approches deviennent incompatible et qu'il faut choisir .
Tu as dit ailleurs que tu serais intéressée par ce que nous faisons pour ton prochain chien.Là tu es comme une maman qui câline un de ses enfants et crie sur l'autre toute la journée .



Maintenant tu choisis .

Regarde ce que nous pouvons nous permettre,des films suivront .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre Empty Expo Metz

Message  cerf-volant Mar 15 Sep - 6:47

cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre Empty Expo Metz

Message  cerf-volant Mar 15 Sep - 6:52

cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expo Metz 13 septembre Empty Re: Expo Metz 13 septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum