Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Balades en Bretagne

+17
Couette95
Cantonyx
Barraband
cerf-volant
isabelle
Caroline
elfenoire
Françoise
auluna
Chance2
DILUN
Calou
Mamzelle...
didiz
élizabeth
Kes
juliette
21 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 4 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  Caroline Ven 23 Oct - 21:18

Déjà partie Calou ! bon séjour en Bretagne !

Juliette, j'aurai bien aimé vous rejoindre mais ça fait un peu loin pour une journée ! Profitez bien de votre rencontre !


Kes, Françoise, dommage mais je comprends que ça puisse faire loin ... mais sinon une idée de balade entre côte belge et française, c'est une bonne idée aussi !

Et toi Chance tu maintiens pour le 08 ???? si on prend comme RV la base de Trémelin il y a possibilité de louer un gîte, un peu cher car c'est 85 Euros la nuit WE mais à la limite pour 2 couples ?

Je vous mets le lien du domaine de Trémelin http://www.domaine-de-tremelin.fr/ il y a aussi un plan pour l'accès !

Sinon si on fait la balade allez voir le lien suivant http://www.bretagne35.com/scripts/gen/20visitez/ArchivRando/Tremelin.asp?LG=1&DPT=1
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 4 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  Chance2 Sam 24 Oct - 3:35

Heu, peu pas logr, ce serait trop cher de payer la pension pour ceux qui restent, je reste un seul jour Balades en Bretagne - Page 4 535335
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 4 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  juliette Mar 27 Oct - 15:09

Je vous mets déjà un petit aperçu de la balade avec Calou's family sur la plage de la Torche, j'en mettrai d'autres ce soir ou demain
Calou et Vico sont super sympas (leurs maîtres aussi !) Balades en Bretagne - Page 4 Icon_wink
Zénia était débordante d'entrain, comme d'habitude ! Elle n'a pas trouvé Vico très intéressant, il joue pas le pépère, aucun intérêt !!! Par contre Calou........

Calou et Zénia

Balades en Bretagne - Page 4 P1020610Balades en Bretagne - Page 4 P1020510
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 4 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  Couette95 Mar 27 Oct - 15:17

Trop belles ces photos! Balades en Bretagne - Page 4 Herz Balades en Bretagne - Page 4 Herz Balades en Bretagne - Page 4 Herz

Calou tu vas pouvoir nous dire ce que tu as observé chez Zénia! J'ai hâte de te lire Balades en Bretagne - Page 4 Bom
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 4 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  didiz Mar 27 Oct - 15:43

Comme elles s'éclatent les filles!! Balades en Bretagne - Page 4 Icon_biggrin

moi je sais ce que Calou va dire: "je vais dognapper Zénia!!"
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 4 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  isabelle Mar 27 Oct - 15:59

Belles photos,

et les maîtres ?
z'ont pas tenté la trempette ?

parce que les filles ont l'air de trouver que l'eau est bien "bonne" bounce

isabelle

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 61
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 4 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  auluna Mar 27 Oct - 16:10

Ces deux photos nous mettent l'eau à la bouche, on en veut plus et on veut tout savoir Balades en Bretagne - Page 4 Icon_lol Balades en Bretagne - Page 4 Icon_lol Balades en Bretagne - Page 4 Icon_bounce Balades en Bretagne - Page 4 Icon_bounce !

Balades en Bretagne - Page 4 98608 au trio chanceux breton
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 4 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  juliette Mar 27 Oct - 17:50

Merci les filles Balades en Bretagne - Page 4 Icon_biggrin
Bon, je vous raconte un peu...
Zénia et moi sommes arrivées vers 10h. Claire et Jacques étaient déjà là. 1ère chose, mon mousqueton est trop léger, Calou m'a donc prêté sa longe, qui est équipée d'une poignée pour freiner.Et ben, ça change tout !!!! J'arrive maintenant à freiner Zénia Balades en Bretagne - Page 4 Icon_biggrin Comme quoi, avec du bon matériel....
Zénia en longe, Claire m'a accompagné sans ses loulous pour me montrer comment manipuler toute cette affaire, et Calou est arrivée .Claire vous racontera pour les queues ....
Nous avons fait une bonne balade au pas de sénateur. Beaucoup d'excitation chez les 2 filles, et un Vico qui se planquait pour les éviter. Nous avons lâché un peu les nénettes, et elles ont bien géré. Il a quand même fallu attacher Zénia, car la demoiselle ne sait pas se calmer toute seule Balades en Bretagne - Page 4 Fresse (pauvre Calou !)
Je suis contente car je pensais que Zénia applatirait Vico, mais non, elle faisait attention à lui .Faut dire que le pépère a tout de suite mis les choses au point!
Voilà, je pense que Claire complètera, et vous racontera ce qu'elle a observé chez ma nénette.

Claire et les 3 loulous
Balades en Bretagne - Page 4 P1020611
Le trio
Balades en Bretagne - Page 4 P1020612
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 4 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  juliette Mar 27 Oct - 18:02

Une dernière série
Balades en Bretagne - Page 4 P1020614

Balades en Bretagne - Page 4 P1020613
Les 2 pissouses, toujours à fond....
Balades en Bretagne - Page 4 P1020511
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 4 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  didiz Mar 27 Oct - 18:08

Trop génial Balades en Bretagne - Page 4 316670

dis donc, je crois voir Zénia goûter l'eau de mer.. ça ne la dégoute pas? Balades en Bretagne - Page 4 794676
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 4 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  camille_bx Mar 27 Oct - 18:30

eh bien voilà, elle l'a faite sa balade la belle Zenia! vu les photos, la journée a dû être fort agréable... Balades en Bretagne - Page 4 Icon_flower
et dis donc, toutes les queues sont basses sur les photos, vous avez trié ou bien? on attend les impressions de Calou maintenant....
Balades en Bretagne - Page 4 98608
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 4 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  Chance2 Mar 27 Oct - 18:43

Superbes les photos, j'ai hate de vous rejoindre...
Zénia, tu vas avoir des problèmes avec Nina, Calou, c'est SA coupine Balades en Bretagne - Page 4 284908

Juliette, tu vas découvrir plein de choses..
Au plaisir de bientot vous voir Balades en Bretagne - Page 4 98608
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 4 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  Chance2 Mar 27 Oct - 18:47

Il semblerait que les chiens soient dans l'ordre suivant, en tète Calou
en second Vico, en troisième Zénia, et pas queue haute...

Calou semble prendre les rènes..??

Zénia ne parait pas kéké mais très jeune dans sa tète, non?
Et les ainés semblent bien garder leur place de "grands"?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 4 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  juliette Mar 27 Oct - 19:50

Journée super agréable, avec un grand soleil Balades en Bretagne - Page 4 Icon_sunny
dis donc, je crois voir Zénia goûter l'eau de mer.. ça ne la dégoute pas? Balades en Bretagne - Page 4 794676
Non, elle boit de l'eau de mer souvent, et elle n'est pas malade

toutes les queues sont basses sur les photos, vous avez trié ou bien?
Non, même pas !!!!! Calou en aura peut-être avec des queues haute Balades en Bretagne - Page 4 Icon_biggrin

Chance, je crois que Zénia est un grand bébé, en manque de contact canin. Aujourd'hui, elle était en longe, et grâce à la poignée miracle, elle ne pouvait pas m'embarquer.Son comportement n'était pas du tout le même qu'en laisse. Elle s'est bien comportée avec les chiens que nous avons croisés. Et je dois l'admettre, aujourd'hui j'avais confiance en elle, j'ai tout de suite senti que ça ne serait pas pareil avec la longe....
Et en balade avec des Dédéïstes, on ne s'entend pas dire qu'il est temps de dresser Zénia, ça aide à rester zen Balades en Bretagne - Page 4 802676
Cette balade m'a redonné confiance en Zénia. Je suis consciente que j'ai beaucoup de boulot, mais j'espère bien y arriver!!!!

Vivement le 8 novembre Balades en Bretagne - Page 4 Icon_cheers
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 4 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  titou Mar 27 Oct - 20:27

Ces photos sont magnifiques Balades en Bretagne - Page 4 Herz Vous avez bien de la chance de vous éclater "méthode Dédé"
Et la preuve est faite que quand le maître est zen, le chien est beaucoup plus réceptif Balades en Bretagne - Page 4 Icon_wink

Bonne continuation avec Zénia, elle est trop belle ta louloute Balades en Bretagne - Page 4 98608
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 4 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  auluna Mar 27 Oct - 20:40

Balades en Bretagne - Page 4 316670 !

Z'ont dû bien roupiller après cette journée les deux pissouses, et j'imagine bien La Vicotte au milieu "non mais elles sont fada ces deux-là Balades en Bretagne - Page 4 Suspect !" Balades en Bretagne - Page 4 Icon_lol

C'est chouette en tous cas, cette journée semble t'avoir fait du bien à toi aussi. En fait, tu n'avais pas essayé le travail d longe avec Zénia? si non, au boulot!! Balades en Bretagne - Page 4 Icon_lol Balades en Bretagne - Page 4 Icon_lol Balades en Bretagne - Page 4 Icon_wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 4 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  juliette Mar 27 Oct - 20:46

Si, si, j'avais tenté plusieurs fois la longe, mais je freinais avec des gants. Résultat,ça ne freinait pas, et je me faisais embarquer par la demoiselle . Aujourd'hui, elle avait aussi un collier" made in La Teste", prêté par Calou. Je pense que les messages passent mieux avec ces colliers-là.
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 4 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  elfenoire Mar 27 Oct - 20:51

je suis super contente pour vous deux.
il suffit d'une rencontre de ce genre pour redonner confiance au maitre.
et une fois que tu as confiance et bien tu peux progresser progresser progresser Balades en Bretagne - Page 4 Icon_cheers

bravo calou t'es super Balades en Bretagne - Page 4 Icon_biggrin Balades en Bretagne - Page 4 Icon_cheers
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 4 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  Chance2 Mer 28 Oct - 8:00

Oui Juliette, ou bien vous avez trié les photos ou Zénia semble bien un gros bébé en manque de longe..

En manque de rencontres peut etre mais surtout en manque de soutien..
Tu vas etre plus confiante et tu vas voir, elle va progresser, tu vas avoir un autre regard.
Un jour tu diras comme moi après mes premières rencontres Dédé, comment ai je pu etre aveugle à ce point et manquer de confiance en mes loulous???

A bientot à voir ta louloutte Balades en Bretagne - Page 4 Icon_cheers Balades en Bretagne - Page 4 Icon_cheers Balades en Bretagne - Page 4 Icon_cheers
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 4 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  isabelle Mer 28 Oct - 8:44

un lieu et une heure de RV ont ils déjà été fixés pour le 8 novembre ?

isabelle

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 61
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 4 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  Barraband Mer 28 Oct - 13:14

juliette a écrit: 1ère chose, mon mousqueton est trop léger, Calou m'a donc prêté sa longe, qui est équipée d'une poignée pour freiner.Et ben, ça change tout !!!! J'arrive maintenant à freiner Zénia Balades en Bretagne - Page 4 Icon_biggrin Comme quoi, avec du bon matériel....
C'est pour cela qu'on insiste sur le matériel. Avant de préconiser le matériel, il a été fait plusieurs essais et il est apparu que le matériel qu'on recommande actuellement est celui qui correspond le mieux à notre usage.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 4 Empty Plage de la Torche, finistère

Message  Calou Mer 28 Oct - 13:31

Me voici de retour Balades en Bretagne - Page 4 Icon_tongue
Donc mardi balade avec Zénia et Myriam.
Balades en Bretagne - Page 4 Vacanc10
De suite, comme vous l'a dit "Juliette", Zénia a été équipé comme il se doit: collier de Vico (provenant de "la Lozère") et une longe munit du bon mousqueton et d'une poignée qui va bien Balades en Bretagne - Page 4 Icon_wink Apparemment la manipulation a été de suite bien plus agréable Balades en Bretagne - Page 4 Icon_cheers Comme quoi les conseils du point de vue "équipement" ne sont pas à négliger.

Nous avons du nous balader presque trois heures, en faisant un allez-retour sur la plage.
Au début nous étions entourés des touristes et surfeurs profitant du site.
Balades en Bretagne - Page 4 Vacanc11
Balades en Bretagne - Page 4 Vacanc12
De suite Vico est resté en libre. Il a su rester proche de nous, venant même se réfugier dans nos jambes quand les deux nenettes s'énervaient un peu trop. (z'avez vu sa queue Balades en Bretagne - Page 4 Icon_cheers Un pur bonheur de la voir un peu "en l'air")
Balades en Bretagne - Page 4 Vacanc13
Et les deux nenettes ont débuté leur balade en longe.
Balades en Bretagne - Page 4 Vacanc14
Cela a permis à Calou de rester plus calme et surtout de ne pas venir narguer Zénia en déboulant à toute vitesse sous son nez Balades en Bretagne - Page 4 Fresse Bin oui j'ai tout de même essayé de lâcher la louloutte mais en 10scd je comprenais que c'était un très mauvais choix car la fouine venait directement inviter au jeu Zénia. Pas mignonne... et quelle pétasse:oops:
Donc du coup nos deux loulouttes sont restées en longe la première moitié de balade. Juliette a pu découvrir la manipulation de la longe et elle s'en sort pas trop mal. Il va juste falloir veiller à ne pas tirer en arrière lors des messages mais à bien faire un geste du haut vers le bas, plus ou moins fort selon la situation.

Zénia accepte plus ou moins bien la frustration. Elle déchiquète tout ce qu'elle trouve par terre sur la plage (bouteilles, plastiques, gant...). Cela ne dure jamais très longtemps mais elle ne peut s'empêcher de saisir tout ce qu'elle voit. Et de temps en temps elle chope la longe. Elle ne cherche pas à la sectionner, elle la prend en gueule et va tirer dessus comme pour titiller sa maitresse. Dans ces moments là sa queue est à l'horizontale...
Pour le coup de la longe on a essayé plusieurs choses:
- ignorer en continuant d'avancer: ça fonctionne peu car du coup elle s'énerve encore plus dessus pour attirer l'attention, voir bouscule sa maitresse
- ignorer en s'arrêtant, voir en posant la longe au sol et en s'écartant doucement de Zénia. Idem la chienne est un peu interpellée mais elle rejoint vite sa maitresse avec la longe en gueule.
Balades en Bretagne - Page 4 Icon_scratch

Sinon nous avons eu droit aux démonstration de sauts périlleux version kangourou de Zénia Balades en Bretagne - Page 4 Icon_eek Impressionnant Balades en Bretagne - Page 4 27297 Elle arrive à décoller les quatre pattes du sol d'un coup sans vraiment prévenir Balades en Bretagne - Page 4 170949 Les gens regardent ce zébulon avec un regard étonné Balades en Bretagne - Page 4 Icon_geek

Donc la moitié de la balade s'est déroulée en longe. Les filles ne sont pas pour autant retenues de jouer.
Balades en Bretagne - Page 4 Vacanc15
Balades en Bretagne - Page 4 Vacanc16
Balades en Bretagne - Page 4 Vacanc17

Puis nous avons laissé en libre Zénia et Calou une fois que la plage a été déserte.
Elles ont de suite démarré une belle course poursuite Balades en Bretagne - Page 4 Icon_geek
Balades en Bretagne - Page 4 Vacanc18
Calou a "enfin" montré des signes expliquant qu'elle en avait marre... mais il était un peu tard, l'excitation était bien là Balades en Bretagne - Page 4 Icon_bounce
Puis les choses se sont calmées...
Balades en Bretagne - Page 4 Vacanc19
Balades en Bretagne - Page 4 Vacanc20
Balades en Bretagne - Page 4 Vacanc21
Balades en Bretagne - Page 4 Vacanc22
Balades en Bretagne - Page 4 Vacanc23
Puis nous avons rebroussé chemin...
Balades en Bretagne - Page 4 Vacanc24
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 4 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  Calou Mer 28 Oct - 13:39

Calou et Vico sont restés en libre et Zénia a été remise en longe car elle montait encore un peu en excitation alors que les deux autres étaient tranquilles...
Balades en Bretagne - Page 4 Vacanc25
Balades en Bretagne - Page 4 Vacanc26
Balades en Bretagne - Page 4 Vacanc27

Ce fut une belle balade et une agréable rencontre.
Vivement le 8 novembre que l'on remette ça Balades en Bretagne - Page 4 Icon_cheers

Des vidéos à venir...
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 4 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  Françoise Mer 28 Oct - 14:04

Qu'est-ce que Zénia est belle ! Je trouve que serait le gabarit idéal pour mon loulou ! Il y en aurait des courses folles !
Quel dommage de ne pas pouvoir être là le 8... Balades en Bretagne - Page 4 51428 Enfin, je me console en me disant qu'il y aura d'autres occasions...
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 4 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  camille_bx Mer 28 Oct - 14:05

alors là je dis Balades en Bretagne - Page 4 711297 Balades en Bretagne - Page 4 316670
Calou, je suis bluffée par ton reportage...
voilà une belle matinée de partage avec Juliette et Zénia...des photos superbes...et 3 loulous au top! Balades en Bretagne - Page 4 98608
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 4 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum