Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Balades en Bretagne

+17
Couette95
Cantonyx
Barraband
cerf-volant
isabelle
Caroline
elfenoire
Françoise
auluna
Chance2
DILUN
Calou
Mamzelle...
didiz
élizabeth
Kes
juliette
21 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 3 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  Kes Ven 16 Oct - 10:36

Chance2 a écrit:Bon, je résume: le huit novembre, là ou tu dis avé les bières et le fromachhhhh Balades en Bretagne - Page 3 Icon_bounce Balades en Bretagne - Page 3 Icon_bounce Balades en Bretagne - Page 3 Icon_bounce
C'est à peu près à combien de km ? Et combien de temps faut-il pour le faire ? Tu partirais quand ? Et le retour ?

Je pourrais sans doute venir.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 3 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  juliette Ven 16 Oct - 13:53

Je connais pas du tout par là-bas, c'est à 2h30 de chez moi.
J'ai des grosses migraines quand je conduis longtemps, je vais esssayer de décider mon jules de venir, sinon je ferai une provision de médocs Balades en Bretagne - Page 3 Icon_biggrin
Le mardi 27, ce serait aussi là-bas ?
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 3 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  Caroline Ven 16 Oct - 14:11

"il y a aussi la balade des Landes de Gurwant 11kms pour 2h30", La distance avec ce temps n'est plus une ballade avec le pas de sénateur ! Balades en Bretagne - Page 3 Icon_biggrin
Pour l'instant je ne fais que transmettre les infos d'un circuit de randonnée existant ... il est évident que lors de notre balade on mettra sûrement au moins 2 h de plus et peut-être que l'on ne fera pas la boucle entière ! ... de toute façon je ne ferais pas tant de kms pour faire vite fait une rando, on est là pour apprendre à se connaître, je n'ai déjà pas vu le temps passé lors de la rencontre de Rambouillet, cela m'a semblé trop court, nous sommes pourtant restés ensemble au moind pendant 6h00 ....

Apparemment 2 dates ressortent, le 27 Octobre et le 08 Novembre, Calou disait peut-être faire les 2, pour ma part je pense ne retenir qu'une date car ça fait quand même un certain nombre de kms donc un certain coût aussi, donc j'opterai pour le 08 Novembre comme Chance !
Et vous les bretonnes !
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 3 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  Calou Ven 16 Oct - 15:24

Barraband, à Rambouillet nous avions fait 5km en 6h Balades en Bretagne - Page 3 Fresse Même le sénateur nous avait doublé Balades en Bretagne - Page 3 Lol

Je retiens aussi le 8 novembre. Caroline peux tu nous redire précisément la commune de rendez-vous Balades en Bretagne - Page 3 Icon_wink

Pour le 27 oct, Juliette peut être que nous ferons ça par chez toi! Tu habites Brest c'est ça Balades en Bretagne - Page 3 Icon_scratch
Après faudrait voir si Cerf-Volant est dans cette région de la Bretagne!
Et puis il y a aussi Elizabeth qui est dans les parages, peut être pourrions nous nous retrouver à mi-chemin de chez elle et chez toi Balades en Bretagne - Page 3 Icon_biggrin
A voir
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 3 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  Chance2 Ven 16 Oct - 17:30

Je dois avouer que les sénateurs sont loin devant..
Mais on apprend mieux comme cela, en tout cas pour ma par, cela me fait voir plein de choses..

Ben oui Kes, on t'attend..

Il faut prendre un minimum de chiens, on ne tient qu'une longe à la fois.

Mais par exemple Nina, seper zen depuis la dernière randonnée..Elle ne s'énerve plus à la vue de Babette..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 3 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  juliette Ven 16 Oct - 18:55

On retient donc le 8 novembre pour brocéliande ?
Calou, je ne suis pas à brest, mais à côté de Quimper (encore plus au bout ...) dans un petit village qui s'appelle l'île-tudy. 5kms de plage, et la campagne à côté.
C'est tentant , non ?
Je vous mets des photos demain , et si vous venez jusqu'ici, je fais du far pour tout le monde Balades en Bretagne - Page 3 Icon_biggrin
Bon, c'est vrai que c'est vraiment au bout ......
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 3 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  Calou Ven 16 Oct - 20:28

Pour nous c'est ok! nous restons à Brest jusqu'à lundi soir. Mardi en faisant la route vers Quiberon nous ferons une halte par chez toi Balades en Bretagne - Page 3 Icon_exclaim
Au pire s'il n'y que nous ce n'est pas grave! Tant que les loulous en profite Balades en Bretagne - Page 3 Icon_wink

Cerf-Volant, on attend de tes news Balades en Bretagne - Page 3 Icon_study Balades en Bretagne - Page 3 Icon_biggrin
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 3 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  Caroline Ven 16 Oct - 21:50

Je retiens aussi le 8 novembre. Caroline peux tu nous redire précisément la commune de rendez-vous
Donc le 08 mais il faut être sûre que les bretonnes ne nous fassent pas faux bond car si vous vous voyez déjà le 27 ? il faut surtout penser à nos amis belges qui vont faire une longue route et même une très longue route ... cet après-midi je réfléchissais encore au point de rendez-vous en pensant à l'éloignement avec la Belgique alors j'ai pensé aussi à une balade soit près de St Suliac (au dessus de Dinan au bord de la Rance) super endroit ou une balade à la pointe du grouin entre Dinard et Cancale, cela leur raccourcirait le trajet mais peut-être allonger celui de certains ... voilà donc une autre proposition pour équilibrer un peu les distances .... et peut-être faciliter la venue de Kes et de Françoise (Falco) ! Nous concernant après confirmation de l'endroit du RV nous pensons venir le Samedi 07, dormir en chambre d'hôte et être frais dispo pour le Dimanche !
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 3 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  Kes Ven 16 Oct - 22:36

Ne choisissez pas spécialement pour moi car je dépends de mon homme pour venir. Je ne sais pas si il pourra. Balades en Bretagne - Page 3 Icon_question
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 3 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  Calou Sam 17 Oct - 5:40

Caroline a écrit:cet après-midi je réfléchissais encore au point de rendez-vous en pensant à l'éloignement avec la Belgique
Tu fais bien d'y penser Balades en Bretagne - Page 3 Icon_biggrin C'est vrai que 6h de route ça fait sacrément loin... Tu soulignes aussi le fait que les BRETONS doivent nous dire s'ils viendront et il faut qu'ils soient sures de leur disponibilité. Car en effet à Rambouillet le matin même des parisiens n'ont pas pu nous rejoindre Sad

alors j'ai pensé aussi à une balade soit près de St Suliac (au dessus de Dinan au bord de la Rance) super endroit ou une balade à la pointe du grouin entre Dinard et Cancale, cela leur raccourcirait le trajet mais peut-être allonger celui de certains ...
Je ne connais pas St Suliac cheers
Par contre la pointe du Grouin me semble un peu trop "étroite" Embarassed Une fois la pointe faite nous devrons suivre le sentier des douaniers le long de la mer... c'est souvent plein de touristes et les chemins sont très étroits (la circulation étant interdite en dehors des sentiers).
Je suis donc plus motivée par st Suliac What a Face geek
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 3 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  élizabeth Sam 17 Oct - 10:11

sinon j'ai le bouquin avec toutes les randos en forêt de Brocéliande, il date de l'époque où j'habitais par là. une grande partie parte de iffendic ou concoret, avec notament des balades de 1h qui peuvent se poursuivre sur uen balade de 2h30, bref des combinaisons puisque les chemins se croisent (exemple le tour de l'étang de tremelin environ 1h15 puis repassage au bourg pour le pique-nique et suivre une balade des landiers de 2h l'après-midi).

pour moi une balade le 8 me semble possible mais comme je l'ai dit, moi tout peut changer d'un jour à l'autre puisque bossant avec des animaux il est difficile de prévoir à coup sûr.

le 27 si vous faites une balade sur l'ile tudy peut entre 14h et 15h mais pas sur du tout. je suis absente le 25 toute la journée alors je ne peux pas laisser mon associé faire tout 2 jours de rang Balades en Bretagne - Page 3 Icon_lol
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 3 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  Calou Sam 17 Oct - 15:23

Si on reprend la liste des personnes sur de venir, il y aura:
Chance, Caroline, Dilun, Juliette et nous

Et peut-être:
FrançoiseFalco, Elizabeth, Kes, Isabelle et sa gang d'ile de France ( Laughing ).

Je me demandais d'où était Partner scratch Ce n'est pas de Normandie? flower
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 3 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  isabelle Sam 17 Oct - 19:25

euh,

quel gang ? Balades en Bretagne - Page 3 Icon_eek Balades en Bretagne - Page 3 Icon_wink

isabelle

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 61
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 3 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  Caroline Dim 18 Oct - 13:27

Calou a écrit:Tu fais bien d'y penser Balades en Bretagne - Page 3 Icon_biggrin C'est vrai que 6h de route ça fait sacrément loin... Tu soulignes aussi le fait que les BRETONS doivent nous dire s'ils viendront et il faut qu'ils soient sures de leur disponibilité. Car en effet à Rambouillet le matin même des parisiens n'ont pas pu nous rejoindre Balades en Bretagne - Page 3 Icon_sad

ça approche même plutôt les 7h de route, je viens de regarder sur Viamichelin !

Calou a écrit:Si on reprend la liste des personnes sur de venir, il y aura:
Chance, Caroline, Dilun, Juliette et nous

Et peut-être:
FrançoiseFalco, Elizabeth, Kes, Isabelle et sa gang d'ile de France ( Balades en Bretagne - Page 3 Icon_lol ).
et peut-être Cerf-Volant aussi, non !

Elisabeth a écrit:sinon j'ai le bouquin avec toutes les randos en forêt de Brocéliande, il date de l'époque où j'habitais par là. une grande partie parte de iffendic ou concoret, avec notament des balades de 1h qui peuvent se poursuivre sur uen balade de 2h30, bref des combinaisons puisque les chemins se croisent (exemple le tour de l'étang de tremelin environ 1h15 puis repassage au bourg pour le pique-nique et suivre une balade des landiers de 2h l'après-midi).
j'avais également pensé à la base de Trémelin, nous y sommes allés plusieurs fois déjà, c'est vrai que c'est sympa ! parkings, tables pique-nique etc ... la balade des landiers je ne la connais pas mais elle est en continuité avec l'étang de trémelin ! donc bonne idée aussi !
Il y a même des gîtes sur place, le camping lui sera fermé !

c'est à environ 35 kms à l'ouest de Rennes !

Donc Chance2 qu'en penses-tu pour les kms ????
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 3 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  Calou Dim 18 Oct - 14:07

Je crois que Cerf-Volant monte en Bretagne pendant les vacances de la Toussaint Balades en Bretagne - Page 3 Icon_scratch
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 3 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  Caroline Dim 18 Oct - 14:12

Quelques photos de la base de Trémelin faites en 2004 ...

Uther avec une copine eurasier !

Balades en Bretagne - Page 3 Tramel10

Uther scrutant l'horizon !

Balades en Bretagne - Page 3 Tramel12



Balades en Bretagne - Page 3 Tramel11

Quelques paysages de Décembre en fin de soirée !

Balades en Bretagne - Page 3 Tramel13



Balades en Bretagne - Page 3 Tramel15




lllll
Balades en Bretagne - Page 3 Tramel16
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 3 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  Caroline Dim 18 Oct - 14:25

Barraband ---> Il semble que les balades entre dédéistes vont se mulitplier ... peut-être faudrait-il ouvrir une rubrique consacrée à cela (rencontres sur le terrain, rencontres à St Chély, rencontres en balades etc ...) ?

Pour les personnes venant de Belgique on pourrait peut-être envisager aussi d'autres balades moins éloignées pour vous, vers Reims par exemple (la Montagne de Reims) ou vers Abbeville (Baie de Somme) à voir donc !


Calou a écrit:Je crois que Cerf-Volant monte en Bretagne pendant les vacances de la Toussaint
Une petite prolongation des vacances ?
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 3 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  juliette Dim 18 Oct - 15:26

Tes photos sont très belles Caroline Balades en Bretagne - Page 3 711297
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 3 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  Calou Dim 18 Oct - 15:50

Caroline a écrit:Barraband ---> Il semble que les balades entre dédéistes vont se mulitplier ... peut-être faudrait-il ouvrir une rubrique consacrée à cela (rencontres sur le terrain, rencontres à St Chély, rencontres en balades etc ...)
Je t'en avais déjà parlé Barraband mais il est vrai qu'une carte avec la situation géographique des membres du forum serait un plus Balades en Bretagne - Page 3 Icon_cheers
exemple: http://www.mappemonde.net/
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 3 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  isabelle Dim 18 Oct - 18:25

oui
vraiment très belles tes photos Caroline
je ne connais pas cette région
les paysages sont très reposants

isabelle

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 61
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 3 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  Kes Dim 18 Oct - 21:46

Merci pour les photos !

Je suis désolée, mais vu la distance et le temps qu'il faut pour aller jusque là et comme je n'ai qu'un jour de libre, je m'abstiendrai encore cette fois. Balades en Bretagne - Page 3 Icon_sad

Par contre je proposerais bien aux Belges et à ceux proches de la frontière de passer une journée à la côte belge. Ca peut être chouette aussi. En cette saison on est tranquilles et la plage serait à nous.
Je pourrais emmener Patty et Lara si elles le veulent. Balades en Bretagne - Page 3 Icon_wink

Je vais ouvrir un nouveau post à ce sujet.

Amusez vous bien en Bretagne ! On attend les photos. Balades en Bretagne - Page 3 Icon_bounce

Si les membres sont repris sur une carte, on organisera plus facilement les balades et en plus on pourra demander un coup de main aussi. Cela se fait sur d'autres forum. Faut voir si c'est techniquement faisable ici.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 3 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  Cantonyx Lun 19 Oct - 14:26

Balades en Bretagne - Page 3 711297 Kes super cette idée de cartographier les différents membres,effectivement cela pourrait permettre d'organiser des rencontres.......
Balades en Bretagne - Page 3 98608 Balades en Bretagne - Page 3 110241
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 3 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  Françoise Lun 19 Oct - 15:15

Kes a écrit:Je suis désolée, mais vu la distance et le temps qu'il faut pour aller jusque là et comme je n'ai qu'un jour de libre, je m'abstiendrai encore cette fois. Balades en Bretagne - Page 3 Icon_sad

J'ai bien peur d'être dans le même cas... (cela fait aller-retour 14 h de route minimum) La veille, il y a une réunion d'anciennes collègues de ma maman au resto (elles se connaissent depuis 50 ans, ce qui est extraordinaire). Comme le resto est près de chez nous à Malmédy, je suis de corvée taxi avec ma mère.

Si je voulais vraiment venir, je pense qu'il faudrait que je parte vers 2, 3 heures du matin... avec la voiture qui n'a pas de GPS (celle que Falco aime le plus)... et comme je n'ai aucun, mais alors là, vraiment aucun sens de l'orientation, nul doute que je me retrouverai en Laponie en lieu et place de la Bretagne... Balades en Bretagne - Page 3 446652



Kes a écrit:Par contre je proposerais bien aux Belges et à ceux proches de la frontière de passer une journée à la côte belge. Ca peut être chouette aussi. En cette saison on est tranquilles et la plage serait à nous.

Extra comme idée ! Je propose même une nouvelle activité ludique : le sarplacross ! Vous prenez un Falco bien éveillé... vous le mettez en longe... vous mettez devant lui un Bouvier Bernois (je sais, pas citer de race...), chien qu'il déteste par dessus tout... et vous faites du "ventre à terre" pour les plus lourds ou du "vol plané" pour les plus légers... et s'il y a affinité, pourquoi pas de la plongée sous-marine... Balades en Bretagne - Page 3 316670

Pffffffffff, suis remontée moi ! c'est le signe que j'ai besoin de vacances, et vite !!!!!!!!!!!
Françoise
Françoise

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 56
Localisation : Malmédy (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 3 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  Calou Lun 19 Oct - 16:44

JULIETTE: je te propose le mardi 27 que l'on se retrouve à la plage de la Torche.
Comme cela Jacques pourra profiter du temps de notre balade pour se mettre à l'eau, monsieur aime bien surfer Balades en Bretagne - Page 3 Icon_biggrin
J'ai regardé, c'est pas trop loin de chez toi (20mn) et ça à l'air joli comme tout Balades en Bretagne - Page 3 Icon_cheers
Tiens moi au courant.
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 3 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  juliette Jeu 22 Oct - 7:23

Oui, pas de problème, la Torche est un bon coin pour surfer! La plage est grande pour les chiens....
Si quelqu'un veut nous rejoindre ......
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balades en Bretagne - Page 3 Empty Re: Balades en Bretagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum