Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Taïwan et Cosette

+14
Catchu
auluna
doggy
Lilivanille
Bandita
Chance2
Kes
Francoise Martin
Couette95
catherine
Lajull
Chayna
Isa
didiz
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Taïwan et Cosette - Page 3 Empty Re: Taïwan et Cosette

Message  Lilivanille Mar 5 Jan - 17:28

Oh... Pardon... j'y vais de suite... Taïwan et Cosette - Page 3 Icon_redface Taïwan et Cosette - Page 3 Icon_sad
Lilivanille
Lilivanille

Féminin Nombre de messages : 69
Age : 76
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan et Cosette - Page 3 Empty Re: Taïwan et Cosette

Message  didiz Mar 5 Jan - 17:50

Hey Coucou Taïwan et Cosette - Page 3 Icon_biggrin Taïwan et Cosette - Page 3 Icon_biggrin Taïwan et Cosette - Page 3 Icon_biggrin

pas de souci Lilivanille.. c'est que les post sont nombreux, pas facile de tout rattraper Taïwan et Cosette - Page 3 Icon_wink

J'ai des nouvelles de Cosette régulièrement, celles de la fin d'année m'ont fait un immense plaisir. Elle s'est véritablement attachée à sa nouvelle maîtresse et réciproquement. J'ai plaisir à sentir que cette dame apprécie comme moi son caratère à la fois ronchon et affectueux.. Elle vit sa vit, dort à ses pied la nuit, saute sur le journal sitôt qu'il est étalé sur la table le matin, se précipite sur ses genoux le soir devant la télé les 4 pattes en l'air pour une séance de gratouilles sur le bidou, mange toutes les petites feuilles (plantes, bouquet de fleurs..etc) et continue de boudasser dès qu'elle est contrariée (signe que tout va bien, Cosette qui ne boudasse plus ne serait plus Cosette).
Et miracle.. elle s'est fait une copine chatte!! Une petite chatte sauvage que la dame nourrissait l'hiver à l'extérieur. Cette année, elle a vu un autre chat.. donc elle s'est dit ben pourquoi pas moi?! Elle est rentrée tout doucement dans la maison, Cosette a râlé plusieurs fois contre elle (réaction normale entre chats qui ne se connaissent pas). Pour finir, la dame les retrouvent souvent endormies l'une contre l'autre Taïwan et Cosette - Page 3 Herz Cette chatte reste assez sauvage, ne cherche pas les câlins de la dame, et repart parfois plusieurs jours au dehors. Mais elles s'entendent à merveille toutes les deux, ce que je n'aurais pas cru possible chez Cosette!
Voilà, Cosette s'est donc bien installé dans sa nouvelle vie, je la sens heureuse.. elle reçoit la visite de mes beaux parents (ils sont voisins), mais ni mon ami ni moi ne voulons troubler son nouvel équilibre.. je prends donc des nouvelles, mais en restant loin d'elle. Je pense qu'elle ne comprendrait pas ma présence, s'en inquiéterait peut-être.. de mon côté, ça me renverrait à de biens tristes souvenirs, c'est donc mieux comme ça.

Sinon, nous avons adopté Bonus, un chien du refuge, il y a 2 semaines (voir post "bientôt un petit nouveau"). tout sage pour l'instant, et très doux et gentil. un petit chasseur de plumes dans l'âme, mais qui préfère regarder plutôt que de foncer (pour l'instant!). Je sais qu'au refuge, il ne disait rien en passant devant les chats, mais sur ce point, je ne souhaite pas retenter l'expérience. J'aime profondément les chats, mais ce qui s'est passé m'a fait trop de peine.

Comment ça se passe pour tes deux louloutes de ton côtés? J'espère que ça a continué de s'améliorer progressivement (?)

Bonne année à toi et caresses à elles Taïwan et Cosette - Page 3 Icon_sunny
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan et Cosette - Page 3 Empty Re: Taïwan et Cosette

Message  Lilivanille Mar 5 Jan - 19:28

Merci pour ces nouvelles! Taïwan et Cosette - Page 3 Icon_biggrin Je suis heureuse pour Cosette... Bonne année à toi aussi!
Lilivanille
Lilivanille

Féminin Nombre de messages : 69
Age : 76
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan et Cosette - Page 3 Empty Re: Taïwan et Cosette

Message  didiz Mar 5 Jan - 22:38

oui, moi aussi je suis contente qu'elle soit aussi épanouie.
tes louloutes vont bien?
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan et Cosette - Page 3 Empty Re: Taïwan et Cosette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum