Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Taïwan et Cosette

+14
Catchu
auluna
doggy
Lilivanille
Bandita
Chance2
Kes
Francoise Martin
Couette95
catherine
Lajull
Chayna
Isa
didiz
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Taïwan et Cosette - Page 2 Empty Re: Taïwan et Cosette

Message  Lilivanille Jeu 2 Juil - 3:42

Je suis heureuse pour vous de cette évolution! Very Happy
Lilivanille
Lilivanille

Féminin Nombre de messages : 69
Age : 76
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan et Cosette - Page 2 Empty Re: Taïwan et Cosette

Message  didiz Jeu 2 Juil - 16:52

merci Wink

Je suis allée voir Saga et les trois chats, leurs portraits sont très beaux! sunny
Depuis combien de temps avez-vous accueilli Saga? Il n'y qu'avec Vanille que cela ne se passe pas très bien? j'aimerais aussi avoir votre témoignage, cela aide à prendre du recul par rapports au quotidien.
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan et Cosette - Page 2 Empty Re: Taïwan et Cosette

Message  Kes Lun 20 Juil - 19:00

Bonjour Melou,

Je ne comprends pas bien pourquoi tu dis que le problème vient de ta chatte ? Si elle a peur, sa fuite est normale devant un gros chien. C'est instinctif ! Et si en plus Dora lui grogne dessus ou même saute sur elle, je comprends sa peur.

Dora doit apprendre à ne pas poursuivre Clochette ni l'ennuyer.

Pour cela je pense que l'usage de la longe te sera d'un grand secours. Une tape sur le museau n'est pas un message clair pour Dora et te demande d'être à côté d'elle et de la toucher. Nous avons remarqué que souvent c'est nous, les maitres, qui renforçons le mauvais comportement de notre chien. Ce n'est pas facile de s'en rendre compte. Il faut beaucoup observer le chien et intervenir le moins possible, du moins le moins possible vocalement ou avec les mains. Avec le bon collier et une longe, tu pourras envoyer un message à Dora chaque fois qu'elle fixe Clochette, avant même qu'elle aille vers la chatte. Car un maitre mot est l'anticipation ! Il faut apprendre à prévoir le prochain geste du chien pour l'en détourner avant qu'il ne le fasse.

Tout ça ne s'apprend pas en un jour ni même en une semaine. Si tu veux poursuivre la lecture de certains post comme celui de la longe et aussi du site chien libre, cela te donnera un aperçu de notre approche du chien.
La relation que nous avons avec notre chien est la base de l'éducation que nous désirons lui donner. Pour régler un problème précis comme celui de la relation Dora-Clochette, il faut revoir toute la relation entre vous trois. On ne peut les dissocier. C'est peut-être un autre détail te semblant n'avoir rien à voir qui pourra t'aider à régler ça.

N'hésite pas à donner d'autres détails et à nous poser des questions. Nous tâcherons de t'aider.
qq lectures :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A toi de voir si cette approche te plait.
Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan et Cosette - Page 2 Empty Re: Taïwan et Cosette

Message  doggy Sam 25 Juil - 16:03

Mariemaya a écrit:il suffit de se laisser porter par ceux qui ont compris et qui ayant résolu leurs propres problèmes continuent avec patience et conviction à alimenter ce forum et à se remettre, jour après jour, en question car ils savent tous, comme Dédé que rien n'est jamais poser et qu'en creusant et observant on peut toujours progresser et apprendre à mieux communiquer avec nos poilus.

tu as tellement raison, notre force, c'est le vécu et l'expérience qu'il amène
celui qui a un problème peut le régler grâce aux personnes qui l'entourent, celui qui a réglé son problème pourra aider à son tour quelqu'un d'autre, en partageant sa propre expérience...et tout ce qu'il a compris!

Calou a écrit:tout le monde peut apporter de l'aide,

nous acquerrons tous des connaissances et compétences qui font que chacun à notre hauteur nous pouvons guider les autres Cool Laughing

c'est le but rechercher...partager les expériences pour mieux aider...et là, nous avons tous quelque chose à partager...
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan et Cosette - Page 2 Empty Re: Taïwan et Cosette

Message  didiz Mer 12 Aoû - 18:03

bonjour à tous!
nous avons (enfin..!) internet.

Des nouvelles pas très réjouissantes qui clotureront mes interventions sur ce post..

Je vais être brêve car encore bien trop triste pour en parler. Tout s'est bien passé du côté de Taïwan pour le déménagement, jusqu'à l'arrivée de Cosette. Gros gros clash..
Je ne sais pas trop ce qui s'est passé dans la tête de Taïwan, s'il l'a reconnu elle en particulier ou si simplement un chat reste indéniablement une proie pour lui.
Le problème étant que Cosette a désormais vraiment peur de lui, ce qui renforce encore l'idée qu'elle est "une proie" et la met d'autant plus en danger.

Nous avons donc cesser cette cohabitation qui se révèle trop dangereuse et qui ne les rend pas heureux. Nous en avons parlé au refuge (pour voir les possibiltés de famille d'accueil pour l'un des deux au départ). Leur réponse: Taïwan restant officiellement "leur" chien, si on se sépare de lui, on est obligé de le ramener au refuge.

J'ai finalement confié Cosette à une dame de ma connaissance, où je sais qu'elle sera bien et qu'elle aura une vie stable et sera choyée. Je peux la voir, mais je ne suis pas sûre de le faire, si c'est une bonne chose pour moi et pour elle. Je sais qu'elle vit avec deux petites chiennes et qu'elles s'entendent bien, qu'elle a plein de cachettes et de coins douillets rien qu'à elle, qu'elle commence à sortir de sa réserve.

j'ai fait ce qui me semblait juste pour mes loulous. Pas de refuge, que chacun puisse avoir une famille et une vie décente. Mais cette décision a été très difficile à prendre, et ça fait un gros gros vide sans ma minette.. Crying or Very sad

je redonnerais des nouvelles de Taïwan dans un autre post

bises à vous et caresses aux quatres pattes
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan et Cosette - Page 2 Empty Re: Taïwan et Cosette

Message  Lilivanille Mer 12 Aoû - 18:17

Si tu savais comme ces nouvelles me serrent le coeur, car jai peur de bientôt être obligée d'en arriver là, et de devoir confier ma Vanille à une amie - qu'elle connaît et aime, mais bon.

Gros bisous......
Lilivanille
Lilivanille

Féminin Nombre de messages : 69
Age : 76
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan et Cosette - Page 2 Empty Re: Taïwan et Cosette

Message  didiz Mer 12 Aoû - 18:46

merci à toi
fais le si vraiment tu sens qu'il n'y a rien d'autre à faire, qu'il n' y a aucune autre solution. Taïwan est un chien qui a appris à chasser, qu'on a peut-être exité contre les chats également (?). Sans mon ami, j'aurais même pas réussi à le retenir..c'état vraiment agressif, pas du jeu, pas de la simple poursuite.
Bref, Cosette était vraiment trop en danger, et tôt ou tard, j'aurais pu la retrouver en morceaux.
beaucoup pensent qu'on aurait dù remettre Taïwan (le "2e") au refuge, mais j'ai pas pu, je tiens à lui et ne souhaite pas qu'il finisse sa vie là bas, dans un box en béton.
Gros bisous aussi
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan et Cosette - Page 2 Empty Re: Taïwan et Cosette

Message  Lilivanille Mer 12 Aoû - 19:05

Oui, c'est ce que pensent les gens autour de moi aussi... Mais Saga dans un box pour le restant de ses jours, c'est non! même si je suis très attachée à ma Vanille.....Sad
Lilivanille
Lilivanille

Féminin Nombre de messages : 69
Age : 76
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan et Cosette - Page 2 Empty Re: Taïwan et Cosette

Message  doggy Mer 12 Aoû - 19:33

Didiz...
tu as fait un choix qui permet aux deux de vivre dans une famille où ils trouveront "leur" place, sans danger, dans un milieu serein et aimant...la vie qu'on leur souhaite finalement...

il faut beaucoup aimer pour être capable de choisir la séparation... pour le bien de l'autre...
moi aussi, ça me serre le coeur mais la décision que tu as prise est tout à ton honneur
à bientôt...courage
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan et Cosette - Page 2 Empty Re: Taïwan et Cosette

Message  Kes Mer 12 Aoû - 21:55

Didiz. Je suis de tout coeur avec toi pour cette difficile décision. Je t'envoie plein de courage.

Un histoire que j'ai vécue qui devrait te conforter dans le fait que tu as fait le bon choix.
J'avais une femelle que j'ai eue chiot et élevée, notamment avec ma petite chatte. La chienne vivait en extérieur et la chatte aussi bien dans la maison que dehors. Aucun problème entre elles. La chatte a eu des petits dont j'ai gardé un chaton. Chaque fois que le chaton sortait au jardin il se faisait courser par la chienne et s'échappait de justesse. Le chaton avait bien 6 mois, distrait sans doute, il s'est fait chopper. Elle l'a secoué quelques fois. Il s'est enfui. Je l'ai retrouvé le lendemain et j'ai dû l'euthanasier vu la gravité de ses blessures.
Pourquoi la chienne ne faisait-elle rien à la chatte et a fini par tuer le chaton ? Je n'ai pas encore compris. Sad

Alors tu prends une sage et courageuse décision pour la sauvegarde de ta minette.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan et Cosette - Page 2 Empty Re: Taïwan et Cosette

Message  didiz Ven 14 Aoû - 12:59

un petit mot pour vous remercier de votre soutien.
C'est pas faciel à prendre comme décision, encore moins de l'appliquer..

Les gesn comprennent bien le fait que la cohabitation est difficile, mais pas pourquoi c'est Cosette qui part. Je n'ai pas "choisi" l'un ou l'autre, et je ne pensais pas que les choses se passerait aussi vite.Après en avoir parlé seulement à quelques personnes, cette dame a proposé très rapidement de prendre soin de ma minette, et vu la situation, mieux ne valait pas le prolonger. Je pense aussi que Cosette a beaucoup de chance de tomber sur quelqu'un comme elle, elle connait bien et aime les chats comme ils sont.
C'est injuste de toutes façon, mais ça l'aurait été davantage de laisser ma louoloute crever de cafard et de trouille à l'étage, ou bien de laisser Taïwan de nouveau sans foyer et sans famille.

Je ne pense pas qu'un jour je renouvellerai cette expérience chien/chat, même si ça peut très bien se passer quand les deux individus ont été mis en contact très jeunes, ou encore quand on tombe sur une chienne telle Melba, qui prend les chats comme des "petits".
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan et Cosette - Page 2 Empty Re: Taïwan et Cosette

Message  auluna Ven 14 Aoû - 13:35

Didiz,

Tu as eu beaucoup de courage pour faire ce choix. Tu n'as pas pensé à toi, mais prioritairement au bien-être de Cosette et Taiwan, et en cela, c'est un très beau geste, rempli d'amour, sois-en sûre.
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan et Cosette - Page 2 Empty Re: Taïwan et Cosette

Message  Catchu Ven 14 Aoû - 14:43

Didiz,
tu as été très courageuse de laisser Cosette, bien sûr elle n'est pas avec toi mais elle va de nouveau pouvoir s'épanouir ce qui est important.
Dans tous les cas ce n'est qu'une mauvaise expérience et il est possible qu'un jour tu puisses avoir un chat ou des chats avec un chien ou des chiens, ce n'est pas impossible et heureusement sinon ce serait trop triste triste .
Des chien à ton monstre et Catchu te fait des Taïwan et Cosette - Page 2 232640 pour te remonter un peu le moral.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan et Cosette - Page 2 Empty Re: Taïwan et Cosette

Message  juliette Ven 14 Aoû - 15:42

La décision a certainement été très difficile à prendre, mais Cosette sera sûrement heureuse chez cette dame.
Elle doit beaucoup te manquer, mais tu as pris la bonne décision pour eux

chien à ton joli loulou
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan et Cosette - Page 2 Empty Re: Taïwan et Cosette

Message  Bandita Sam 15 Aoû - 17:57

Totalement d'accord avec les copines, tu as fait un choix difficile pour toi, et très honorable.

Bon courage pour te remettre.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan et Cosette - Page 2 Empty Re: Taïwan et Cosette

Message  Couette95 Dim 23 Aoû - 7:06

Didiz je viens seulement de voir ton message étonné

Désolée pour toi que cela se termine comme cela mais tu as pris une décision courageuse pour le bien de ta minette. flower
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan et Cosette - Page 2 Empty Re: Taïwan et Cosette

Message  Chance2 Dim 23 Aoû - 10:13

Oh Didiz, je viens juste de lire.
Tout mon soutien et mon admiration pour la justesse de ta décision et ton grand coeur...

Bizz virtuelle I love you
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan et Cosette - Page 2 Empty Re: Taïwan et Cosette

Message  didiz Dim 23 Aoû - 10:39

merci à vous

Ausx dernières nouvelles, Cosette est plus à l'aise dans sa nouvelle maison, elle se déplace et prend ses marques. Elle vient dormir sur le lit de la dame la nuit, mais ne se laisse pas encore caresser par elle. Elle est très réservée quand elle ne connait pas, puis tout ça, c'est énorme pour elle. Je me demande si elle pense que je vais revenir la chercher ou pas (?)
Sa maîtresse est très gentille avec elle, elle lui laisse tout le termps de s'adapter et ne force pas le contact.

bisous
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan et Cosette - Page 2 Empty Re: Taïwan et Cosette

Message  Lilivanille Dim 23 Aoû - 12:04

Je suis heureuse de savoir que Cosette va bien... Quel déchirement pour toi.
Mais elle va être bientôt comme chez elle si la dame est douce et patiente!I love you
Lilivanille
Lilivanille

Féminin Nombre de messages : 69
Age : 76
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan et Cosette - Page 2 Empty Re: Taïwan et Cosette

Message  didiz Lun 24 Aoû - 13:01

oui, j'espère aussi qu'elle se sentiras à nouveau chez elle..

PS: désolée de ne pouvoir participer beaucoup sur les autres post, gros manque de temps
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan et Cosette - Page 2 Empty Re: Taïwan et Cosette

Message  doggy Lun 24 Aoû - 13:04

Didiz a écrit:PS: désolée de ne pouvoir participer beaucoup sur les autres post, gros manque de temps
t'inquiète!
l'important est que tout se passe bien pour Cosette, mais aussi pour toi! Very Happy
bonne continuation! Taïwan et Cosette - Page 2 110241
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan et Cosette - Page 2 Empty Re: Taïwan et Cosette

Message  Calou Lun 24 Aoû - 13:05

Didiz, je découvre ce post... Embarassed
Je trouve que tu as été très courageuse de prendre cette décision Very Happy Taïwan et Cosette - Page 2 711297
Douces pensées à ta minette et belles caresses à ton loulou
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan et Cosette - Page 2 Empty Re: Taïwan et Cosette

Message  Toscarenzo Lun 24 Aoû - 14:33

Pareil, je découvre ces dernières pages..

Chapeau, Didiz, ta décision n'était pas facile à prendre, mais elle est courageuse et généreuse, pour le bien-être de Cosette et de Taïwan...

Tu sais, le monde n'est pas idéal, et tout le monde ne se fait pas de sourires... et les inimitiés sont difficiles à "effacer", surtout quand on n'en connaît pas la cause,...

Personnellement, je ferais comme toi pour Cosette: garder contact avec la dame, pour veiller que tout va bien, mais sans interférer dans sa nouvelle vie... pour moi, tu risquerais de déranger son adaptation à son nouvel univers...

chien à Taïwan... qui doit bien sentir que quelque chose a changé, et que tu es triste....
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan et Cosette - Page 2 Empty Re: Taïwan et Cosette

Message  Lilivanille Mar 5 Jan - 17:14

Des nouvelles de Taïwan et de Cosette ?
Lilivanille
Lilivanille

Féminin Nombre de messages : 69
Age : 76
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan et Cosette - Page 2 Empty Re: Taïwan et Cosette

Message  Barraband Mar 5 Jan - 17:18

Lilianville, tu n'es pas venue nous rendre visite d'un peu et depuis beaucoup de changement ont eu lieu.
Tu peux lire le post "Taïwan à la mer" où tu pourras lire que Taïwan nous a quitté le 14 décembre.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan et Cosette - Page 2 Empty Re: Taïwan et Cosette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum