Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Taïwan à la mer

+30
Barraband
Lylla
Koko
Toss
Lajull
mitee
laboulette
babsou
mariemaya
Françoise
cerf-volant
camille_bx
élizabeth
Chance2
Calou
Cath
Toscarenzo
doggy
hermione
auluna
Couette95
Kes
Bandita
elfenoire
titou
Chayna
juliette
Partner
Catchu
didiz
34 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Taïwan à la mer Empty Taïwan à la mer

Message  didiz Ven 14 Aoû - 12:37

Taïwan a donc déménagé sur les côtes de Vendée et une nouvelle vie commence!

Pour le déménagement, tout s'est bien passé. Très perplexe de voir toutes nos affaires dans un gros camion, il s'est posté à côté jusqu'au départ (au cas où on oublierait de l'emmener?).
Il s'est très rapidement adapté au nouveau logement. Quelques grattages de porte les premières nuits, la plaque de plexi n'a pas tenue, on a dù en fabriquer une en contreplaqué afin de protéger la porte. Mais sinon, pas de problème pour nos départs, apparemment la notion de "tu attends, je reviens" est bien ancrée à présent, nouvelle maison ou pas! Very Happy

Il ne fait pas ses besoins dans notre (beaucoup plus petit) terrain. J'ai retourné un peu de la terre, ai mis des feuilles, du sable, mais rien à faire, il se retient jusqu'à la promenade. On l'emmène faire un tour deux fois par jour, mais je ne sais pas pourquoi il refuse d'aller dans le jardin (?)

Sinon, il adoooore la plage! Il aime beaucoup le sable, aime mettre les pattes dans l'eau (mais a encore un peu peur des vagues). Et puis il se fait des tas de potes (minimum trois rencontres canines à chaque sortie). Souvent en laisse ou longe, parce qu'on n'a pas le droit de laisser son chien en libre.

Du coup, j'ai appris à "sentir" et à détecter les signes d'amitié entre les chiens ou non, à sentir l'attitude de l'autre maître également (laisse détendue ou non etc..). J'ai appris à reconnaître les postures "figées" et le corps tendus des chiens. En général, ça va dans les deux sens, le chien est tendu, le mien aussi, et mieux vaut éviter et passer son chemin car ça finit systématiquement en aboiement et grognements. Ca se produit souvent avec des mâles plus gros que Taïwan, même si ça reste assez rare. Sinon, ça se passe souvent très bien, même en laisse. Plus Taïwan est en contact avec d'autres chiens, plus il est calme et détendu. Il se laisse même tenté par des inviations aux jeux sur la plage tant que ça reste "soft", chose qu'il évitait systématiquement avant (pas très joueur de nature).

Il plait aussi beaucoup aux filles.. C'est vraiment drôle à voir. Je sais que Taîwan ne contredit jamais une femelle, mais là il joue carrément le chien tout timide, et en même temps, il a les yeux tous pétillants de joie. Elles peuvent lui faire n'importe quoi, il ne proteste jamais (au pire, si ça va trop loin il s'éloigne). Puis parfois, ça se termine même en scéances de bisous, et c'est pas toujours simple pour les maîtres de récupérer leur chienne. clown

Bref, toutes ces rencontres sont très enrichissante et beaucoup plus stimulantes pour Taïwan, il a l'occasion d'apprendre et d'observer plein de choses!

(promis quand je peux, je mettrais des photos)

bises et chien
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer Empty Re: Taïwan à la mer

Message  Catchu Ven 14 Aoû - 14:47

super c'est vrai il ne manque que les photos.
Encore des chien à ton monstre qui aime l'eau et le sable content .
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer Empty Re: Taïwan à la mer

Message  Partner Ven 14 Aoû - 15:08

Oh oui, des photos du grand séducteur sur la plage, STP Taïwan à la mer 4063

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer Empty Re: Taïwan à la mer

Message  juliette Ven 14 Aoû - 15:24

Bien contente que ça se soit bien passé
Eh oui, je suis d'accord avec les copines : ON VEUT DES PHOTOS content
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer Empty Re: Taïwan à la mer

Message  Chayna Ven 14 Aoû - 17:11

Coucou Didiz, contente de te lire et que le démenagement c'est bien passée!

Avec un chien qui aime la plage et l'eau (peu a peu) tu risques de beaucoup t'eclater et Taiwan aussi!!!

On attends les photos Very Happy , profites bien!

chien de Chayna

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer Empty Re: Taïwan à la mer

Message  didiz Ven 14 Aoû - 17:29

il adore l'eau, mais quand c'est calme (histoire de se rafraichir les pattes en fait). Puis comme il y a beaucoup de monde en journée, il y a plein d'odeurS, des fois même des restes de beignets, des chiens, des mouettes qui s'envolent..etc sûr, ça change!


Sinon, oui, il me fait vraiment l'effet d'un séducteur (en plus , il a une mèche sur le dessus de la tête qui blondit avec le soleil, genre Brice à la plage Laughing )
Je profiterais de la venue de mes parents pour prendre des photos dans 10 jours. Un scoop!Leur chienne Melba part en vacances pour la première fois et va dévouvrir la plage à l'âge vénérable de 12 ans! queen ça promet!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer Empty Re: Taïwan à la mer

Message  titou Sam 15 Aoû - 7:04

Bienvenue à toi et Taïwan au pays des mouettes Very Happy S'il fait comme le gneul de ma fille, depuis le début il court au bord de l'eau dans les premières vagues, jamais plus loin.
Ce que tu dis du jardin c'est drôle. Quand je vais chez ma copine en vacances il y a un grand jardin. Atoll ne fait jamais ses besoins (sauf le pipi du matin), il attend sa balade pour crotter à l'extérieur. Il me semble qu'il a intégré le jardin à la maison et pense qu'il ne doit pas faire là. Pourtant je ne l'ai jamais empêché.

Et oui DES PHOTOS de "Brice" et sa mèche blonde rire
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer Empty Re: Taïwan à la mer

Message  didiz Sam 15 Aoû - 7:57

oui, c'est pareil! en eau calme, il n'hésite pas à plonger, mais à la mer, dès qu'une mini vague arrive, il repart la tête basse vers le sable (on sait jamais, ça peut être dangereux lol). Enfin je force pas, c'est lui qui voit.

Je crois aussi que c'est ce qui se passe, c'est comme si le jardin était le prolongement de la maison il nous semble. Il a fait pipi deux ou trois fois au début, je l'ai félicité pendant, mais il n'a jamais recommençé. J'ai même ramassé quelques crottes à lui pour les remettre dans le jardin, histoire de mettre ses odeurs, mais rien à faire.
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer Empty Re: Taïwan à la mer

Message  elfenoire Sam 15 Aoû - 8:03

ce sont peut être les odeurs. attends qu'il se sente comme chez lui à mon avis ça devrait être ok.
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer Empty Re: Taïwan à la mer

Message  Bandita Sam 15 Aoû - 21:21

Super ces nouvelles !!

Tu dis qu'il grattait au début la nuit, vous ne laissez pas la porte ouverte désormais ?

Pour le jardin, plein de chiens se retiennent, va savoir pourquoi certains et pas d'autres.

A la mer, tu te baignes ? Car ça les incite à y aller. Quand Bandit était petit, je l'avais gardé en laisse et on était partis se baigner tous les deux, je l'avais un peu traîné (mais pas forcé). Il avait bu un peu la tasse mais avait fini par comprendre qu'il fallait nager la tête bien haute.

Maintenant, on veut des photos !! (Pense à supprimer le flash, je sais qu'il aime pas trop !)
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer Empty Re: Taïwan à la mer

Message  Chayna Sam 15 Aoû - 21:47

C'est marrant, nous on a appris a Chayna a ne pas faire dans le jardin et toi tu aimerais qu'il y fasse Razz

Oui c'est peu etre une histoire d'odeurs, laisse lui le temps de s'adapter puis c'est pas plus mal d'avoir un jardin qui sent bon Laughing

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer Empty Re: Taïwan à la mer

Message  didiz Dim 16 Aoû - 11:54

on a essayé de laisser la porte ouverte, mais Taïwan monte à l'étage. Or l'escalier est étroit et assez raide, il tombe en descendant. Il "garde" aussi la maison dès qu'il entend une voiture ou des gens parler. Bizarre parce qu'il ne le faisait que très peu avant, et quand il est dans sa pièce, il n'aboie pas (est-ce qu'il nous laisse "prendre le relai"??).
Mais bon, il se sent bien dans cette pièce et y va de lui-même si on tarde à se coucher.
Pour la "double porte", c'est aussi en prévention: orage, feux d'artifice.. il ne détruit pas vraiment, mais gratte beaucoup et cherche à se planquer (dans les cartons, sous un tabouret..etc)

Sinon, en principe les chiens sont interdit à la plage, mais c'est plus ou moins toléré tôt le matin ou tard le soir en laisse. Là je ne peux pas me baigner (l'eau est trop froide Embarassed ), mais je trempe mes pieds. Mais je pense essayer en journée quand il y aura moins de touristes, on sera plus tranquille. Je pense aussi que Taïwan finira par se jeter à l'eau, rien que pour ne pas être en reste sur le sable

Pour les photos, encore une petite semaine d'attente, Vous aurez de belles photos de Taïwan et Melba Taïwan à la mer 4063

Rien à voir, hier c'était la fête de la mer (avec feux d'artifice bien-sûr, et Taïwan à la limite de la crise cardiaque..). On a vu des exercice de sauvetage en mer par des terre-neuves. en arrivant (ils étaient 9 chiens), 2 ont aboyés. Le premier s'est pris une grande claque, le deuxième a eu une corde autour du museau pour lui "faire comprendre".. Shocked Shocked Shocked
et ce devant des enfants.. ( en clair, on peut taper sur son chien)
Quand aux exercices, ce n'était ni plus ni moins que des exercices d'obéissance, adaptés dans l'eau. En gros, va chercher la balle, prend et ramène ( ici, des gens qui faisaient la planche, le chien doit prendre la personne par le bras). La moitié des chiens ont "raté" leur démonstration, peut-être parce qu'il y avait du monde, mais à mon avis aussi parce qu'on leur a demandé 500 fois cet exercice et qu'il a perdu de son intérêt.
(je vous passe les ordres hurlés : "allez!! tout droit!! NON DEMI TOUR!! je dis bien hurlé)

je me demande comment ça se passe dans la réalité, si quelqu'un tombe vraiment à l'eau et se débat. Je suppose que le chien fait bien la différence entre l'humain qui fait la planche et celui en proie à la panique, mais attend-il les ordres de son maître comme pour les exercices ou bien va t-il chercher la personne de lui-même??
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer Empty Re: Taïwan à la mer

Message  didiz Dim 16 Aoû - 12:03

Chayna a écrit:C'est marrant, nous on a appris a Chayna a ne pas faire dans le jardin et toi tu aimerais qu'il y fasse Razz

Oui c'est peu etre une histoire d'odeurs, laisse lui le temps de s'adapter puis c'est pas plus mal d'avoir un jardin qui sent bon Laughing

Pourquoi ne pas vouloir que chayna fasse dans le jardin?
nous, c'est surtout si un matin on avait un souci pour le sortir ou bien si Taïwan avait "une urgence": Je me demande s'il irait dehors ou pas.
Oui, en attendant, le jardin sent bon les framboises et les mûres geek
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer Empty Re: Taïwan à la mer

Message  Chayna Dim 16 Aoû - 12:12

Pourquoi ne pas vouloir que chayna fasse dans le jardin?
nous, c'est
surtout si un matin on avait un souci pour le sortir ou bien si Taïwan
avait "une urgence": Je me demande s'il irait dehors ou pas.
Oui, en attendant, le jardin sent bon les framboises et les mûres geek

Tout simplement car on a toujourd eu des petits jardins (environ 50m2), et qu'avec un grand chien comme Chayna qui fait ses besoins dedans ca devient vite une poubelle. Avec la chaleur ca devient infecte. Et c'etait presque impossible de les enlever tous tellement y'en avait...
Je veux que Chayna fasse la différence entre la maison (maison et jardin) et l'exterieur. Bien sur quand elle ne peut plus se retenir, elle fait, et je ne dis rien. Je me dis juste que je l'ai trop fait attendre.
Le jardin n'est pas que pour le chien, j'aime bien en profiter aussi, faire des barbecues etc...alors avec un chien qui y fait ses besoins pas trop possible...

Et d'un autre coté ca m'oblige a la sortir régulierement, et ne pas devenir fainéante Very Happy

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer Empty Re: Taïwan à la mer

Message  didiz Dim 16 Aoû - 13:05

je comprends. Pour nous, ça change pas grand chose parce qu'on ramasse aussi ses crottes dehors (même dans la nature, il y a tellement de chiens en ce moment que les chemins ressemblent à des litières géantes c'est pas génial)
Mais si on traîne, Taïwan se retient, on voit qu'il n'est pas à l'aise et on l'incite à aller dehors, mais il attend la balade.
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer Empty Re: Taïwan à la mer

Message  Chayna Dim 16 Aoû - 14:33

Pour nous, ça change pas grand chose parce qu'on ramasse aussi ses
crottes dehors (même dans la nature, il y a tellement de chiens en ce
moment que les chemins ressemblent à des litières géantes c'est pas
génial)

On fait pareil, on ramasse ses crottes, et je pense que c'est une bonne chose vue l'etat des espaces verts, parc etc...
Mais c'est vrai que si on est entrain de manger dehors, et que le loulou fait ses besoins c'est moyen...

Apres chacun a sa facon de faire Very Happy

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer Empty Re: Taïwan à la mer

Message  Kes Dim 16 Aoû - 15:14

Didiz, tu pourrais lui apprendre à descendre cet escalier prudemment, il y aurait moins de risques après.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer Empty Re: Taïwan à la mer

Message  didiz Dim 16 Aoû - 17:16

"prudemment" c'est pas gagné avec Taïwan Laughing
(il ne court pas dans la maison, mais c'est comme s'il ne visualisait bien l'espace qui l'entoure, il se cogne assez souvent par exemple)

mais bon, pour tout dire, avec ou sans chat, l'étage ne lui est pas autorisé alors je ne peux pas lui apprendre à descendre.
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer Empty Re: Taïwan à la mer

Message  Kes Dim 16 Aoû - 18:53

Il a quel âge déjà ? N'aurait il pas un problème de vue ? De la cataracte peut-être ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer Empty Re: Taïwan à la mer

Message  didiz Lun 17 Aoû - 17:45

Officiellement, il a 7 ans cette année, mais ce n'est pas une estimation exacte.
Selon véto, il a entre 7 et 9 ans (voire 10): petites moustaches blanches, aspects des dents ..etc
Il fait pas mal d'allergies (mais ça s'est beaucoup arrangé depuis son arrivée à la mer), a des petits problèmes d'arthrose en hiver, des petits kystes sous la peau, et récemment des problèmes de coeur (pas graves).

Bref, pas une super santé, sans qu'on sache si c'est lié à la génétique, au manque de soin dans le passé ou lié à l'âge. Mais ses yeux n'ont aucun reflet bleu", ça se voit des problèmes de cataracte??

Pour le fait de se cogner, je ne sais pas si c'est un problème physique ou bien au manque d'attention. Quand il est attiré par quelque chose, il "fonce" et ne prête pas beaucoup d'attention à ce qu'il l'entoure je trouve.
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer Empty Re: Taïwan à la mer

Message  Couette95 Lun 17 Aoû - 18:00

L'âge de Rio aussi est imprécis de par son passé inconnu. Il ne faut pas se fier à l'aspect des dents: il suffit que le chien joue beaucoup avec des cailloux, des matériaux qui usent les dents comme le cuir ou qu'il vienne de subir un détartrage pour que l'estimation soit faussée dans un sens ou dans l'autre.
Pour la cataracte il y a un voile bleuté qui se forme sur l'oeil. Je pense que c'est LE symptôme visible de la cataracte donc ça doit être "obligatoire" mais évidemment au début d'une cataracte, ça ne doit pas beaucoup se voir... La véto que j'avais vu à l'époque m'avait dit que ça arrivait généralement entre 6 et 8 ans pour les "comme-Rio" si ça peut te donner une indication. Elle m'avait aussi dit que ça ne le rendrait pas aveugle de toutes façons. Il faut également savoir que ça s'opère mais que quoi qu'il arrive, ça reviendra. Voilou.
En tout cas bon rétablissement à ton loulou! sunny
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer Empty Re: Taïwan à la mer

Message  didiz Lun 17 Aoû - 18:20

voeux transmis flower
sûr que si on regarde uniquement les dents de Taïwan.. hum, on l'estimerait à 99 ans

On doit lui refaire un vaccin bientôt, on verifiera tout ça à l'occasion. Mais je suis contente car sa santé va mieux en ce moment, et on peut faire aussi des balades plus longues avec lui I love you
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer Empty Re: Taïwan à la mer

Message  Kes Lun 17 Aoû - 20:48

Il faut également savoir que ça s'opère
Tu peux préparer ton portefeuille pour un chien ! affraid

Il y a des remèdes qui ralentissent le vieillissement et la progression de la cataracte.
Le VT fera bien d'examiner sa vue et son équilibre car je ne trouve pas très normal qu'il se cogne et n'est-ce pas un peu bizarre aussi qu'il ait difficile à descendre les escaliers ? A toi de l'observer, tu le connais mieux que tous.
chien
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer Empty Re: Taïwan à la mer

Message  didiz Mar 25 Aoû - 13:44

Pour les escaliers, c'est surtout que comme à son habitude, il va à tout allure (alors forcément ça dérape et ça glisse..) cyclops
Pour le reste, c'est un peu la même chose à mon avis, il a du mal à se concentrer sur ce qui l'entoure quand il a une idée en tête
(ex: "tiens je me coucherais bien, je suis naze"..et shlaf je m'étale en poussant une chaise.. ou "trop chouette on va se promener!!!! et schlaf je coure et pousse la jambe de mes maîtres..)
Je me suis souvent posé des questions, mais à côté de ça il est capable d'être agile quand il veut..

Sinon, sa graaande copine Melba est arrivée depuis 2 jours!
Leur relation n'a pas changé.. tout d'abord très content de se voir! Taïwan rentrait de sa balade quand on est rentré à la maison, et Melba était arrivée entre temps. Yeux tout plissé et posture courbée de joie pour Taïwan, queue battant dans tous les sens pour Melba.. et puis peu après, Melba s'est amusée à le snober pendant que Taïwan la suivait à 1m (le pauvre lol) cherchant désespérément son attention..

Ce qui est drôle, c'est qu'avec les autres chiens, c'est plutôt Taïwan qui aime se faire désirer. Mais bon , Melba c'est pas pareil Embarassed Laughing

Franchement, si Melba était un humain, ce serait une gamine pourrie gatée genre petite peste par derrière.. Même avec les autres chiens, y a pas moyen, c'est elle la chef et pis c'est tout (pour mon père, c'est "une pauvre petite chienne qui pourrait être attaquée Rolling Eyes faut pas s'étonner du résultat lol). Avec les tous petits, elle est toute mignonne, mais sinon elle grogne et aboie tant que l'autre n'accepte pas sa "supériorité"(d'après moi, c'est que du bluf)
Hier, elle s'est amusée à manger tout doucement ses croquettes. Puis à aller faire une sieste.. pendant que Taïwan, qui lui avait finit sa gamelle mais en aurait bien mangé une deuxième, louchait carrément dessus. Il regardait Melba en coin, mais il n'a pas osé y touché (sans rire, il en bavait). Puis Mademoiselle vient en manger deux ou trois et repart.. son petit jeu à durer une demi-heure!


C'est vraiment drôle de les regarder, parce que Melba semble vraiment s'amuser à "commander", et en même temps, ça n'a pas l'air de déplaire à Taïwan parce qu'il est toujorus suepr content de la voir. On laisse faire de toutes façons.

J'essairerais de mettre des photos en fin de semaine des deux loulous.

Une léchouille de leur part en attendant!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer Empty Re: Taïwan à la mer

Message  didiz Sam 29 Aoû - 13:34

Mes parents et Melba sont repartis ce matin Sad

en tout cas, cette semaine a été riche d'échange et d'observation. Les deux compères étaient ravis de de se retrouver.
Depuis le retraite de mon père, Melba est de plus en plus dépendante. Mon père la sollicite beaucoup, et la protège aussi en balade des autres chiens (or Melba grogne sur quasi tous les chiens, chose qu'elle ne faisait pas avant..).
Je l'ai prise avec moi de temps en temps, et je m'appliquais à ne pas lui parler, à la laisser renifler, regarder les autres chiens, sans jamais m'en occuper. Et finalement, quand elle se sent plus "libre", elle se méfie moins des autres, observe et cherche à jouer avec eux.
toute la semaine, Melba et Taïwan ont beaucoup obervé leur comportement respectifs, ainsi que les nôtres. Taïwana fait de beaux pipis dans le jardin (oui!), Melba s'est autorisée plus d'autonomie, et puis ils ont été très galant l'un envers l'autre ( ces derniers jours, Taïwan laissait systématiquement sa corbeille où les coins douillets à Melba, et Melba lui laissait toujours gentilement la fin de sa gamelle)

bon, des photos bientôt!

Sinon, je voulais vous demander conseil. Le soir, nous faisons souvent une balade près du port. A cette époque, il y a encore des animations, et c'est aussi l'occasion de faire de la marche en laisse parmi nombre de chiens et de gens. Mais l'autre soir, des gamins ont lançé des pétards, et Taïwan a perdu tout son sang froid, il s'est mis à "pister" et tirer comme un fou sans qu'on puisse le raisonner (pétard = souvenir de la chasse je présume). C'est comme si à ce moment là, ce n'était plus mon chien. Depuis, à quelque mètre du trajet, il reste en arrière (pas du tout son genre), traîne la patte pour y aller, et une fois sur place, il se remet à "pister" sans avoir besoin de bruits de pétard. Je ne sais pas trop comment réagir. Sur le moment, j'essaie déjà de tenir bon avec la laisse (il est très fort dans ces cas là, et vu la foule, je ne peux pas prendre la longe qui est trop longue), j'ai essayé le "c'est fini", j'essaie aussi de ne rien dire pour ne pas l'encourager mais ça ne marche pas.. Pourtant ça m'embêterais de devoir éviter cette balade en principe bien agréable.. si jamais vous avez des suggestions, je suis preneuse.
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan à la mer Empty Re: Taïwan à la mer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum