Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Taïwan et ses "tocs"

5 participants

Aller en bas

Taïwan et ses "tocs" Empty Taïwan et ses "tocs"

Message  didiz Sam 10 Oct - 16:49

Peut-être que je m'inquiète pour rien, mais Taïwan a des manies qu'il n'avait pas avant notre déménagement, je ne sais pas si c'est normal ou pas.. Taïwan et ses "tocs" Suspect

- Son panier est dans l'arrière-cuisine (enfin une pièce de ce genre), mais il peut aller, et vient souvent se coucher sur le tapis d'entrée. Et régulièrement, il "mord" le tapis, de manière frénétique (un peu comme quand les chiens se grattent avec les dents). ça dure plusieurs minutes, et plusisurs fois par jour

- Il gratte aussi les graviers de la cour, toujours au même endroit, une à deux fois par jour.

Je ne sais pas s'il fait ça parce que ça un sens pour lui, si c'est une sorte "d'occupation" comme une autre, si c'est par stress, si c'est à cause de son âge (incertain)..??

j'ai essayé de faire attention à quel moment il faisait ça, et ça n'a pas l'air d'avoir de rapport avec une frustration quelquonque.
Sinon, il y a beaucoup moins de tensions depuis qu'on a emménagé, et aussi depuis que Cosette n'est plus là, pour nous en tout cas, la situation est moins "stressante".. Taïwan et ses "tocs" Icon_scratch

Vos chiens font aussi ce genre de choses??
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan et ses "tocs" Empty Re: Taïwan et ses "tocs"

Message  Calou Sam 10 Oct - 16:53

Peux pas t'aider Taïwan et ses "tocs" Icon_scratch

Chez nous à partir de 18h Vico nous indique où se trouve les croquettes en se couchant en travers du couloir qui mène à la réserve Taïwan et ses "tocs" Icon_geek On sait jamais si on venait à oublier de lui en donner Taïwan et ses "tocs" 102148 Il peut passer ainsi 2/3 heures... Taïwan et ses "tocs" Sleep Taïwan et ses "tocs" Lol
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan et ses "tocs" Empty Re: Taïwan et ses "tocs"

Message  Chance2 Sam 10 Oct - 16:57

Je pense à deux choses:
mets un peu son panier à la place dutapis..
Le chien choisit souvent sa place pour voir ce qui se passe autour de lui, l'arrière cuisine est peut etrec ine mise à l'écart..
Ou la matière du tapis ne lui plait pas
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan et ses "tocs" Empty Re: Taïwan et ses "tocs"

Message  didiz Sam 10 Oct - 17:08

Son panier est assez grand en fait, et je ne peux pas le placer à la place qu'il s'est choisi (devant la porte d'entrée)
Mais j'avais essayé de lui mettre dans le salon-cuisine, pas loin du tapis, mais il a carrément boycoté ce choix.. il est allée boudé dans l'arrière cuisine, à la place de son panier, jusqu'à ce que je le remette à sa place.

Du coup, je laisse la porte ouverte et il va dans son panier quand il a envie de faire une grosse sieste (après une balade souvent).

Le tapis, à la base c'est pour s'essuyer les pieds quand on rentre, mais la matière n'est pas "dure" non plus.. cela dit, c'est possible que ce soit ça qui l'énerve

Calou, tu as de la chance.. quand Taïwan a faim, il nous lèche comme s'il voulait nous bouffer un bras Taïwan et ses "tocs" Fresse Taïwan et ses "tocs" Icon_lol
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan et ses "tocs" Empty Re: Taïwan et ses "tocs"

Message  Chance2 Sam 10 Oct - 17:12

J'ai deux croisés cousin Tawain, leur comportement est proche de ce que tu décris, idem pour la nourriture.
Ils chouinent quand ils ont faim, cela va crescendo, jusqu'au cri du porcelet qu'on torture.
La chasse, la gamelle et le frotte tapis sont trois activités essentielles pour mes "grandes noreilles" Taïwan et ses "tocs" 173648
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan et ses "tocs" Empty Re: Taïwan et ses "tocs"

Message  didiz Sam 10 Oct - 17:17

ooh, ça me fait penser!!

Taïwan a perdu sa grande mèche blonde, sur le sommet du crâne, je ne sais pas comment (est-ce que ça s'est arraché ou c'est parti tout seul).. ça repousse pas Taïwan et ses "tocs" 111638
Il mue (mute Taïwan et ses "tocs" Suspect ) ou quoi???

Taïwan ne chouine plus pour manger parce qu'il a remarqué que ça ne me mettait pas de bonne humeur.. je veux bien qu'il ait faim, mais là, c'était carrément de la grande comédie. Donc à la place, il fait pas de bruit mais il lèche Taïwan et ses "tocs" Icon_lol
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan et ses "tocs" Empty Re: Taïwan et ses "tocs"

Message  Couette95 Sam 10 Oct - 17:42

Didiz,

Taïwan a peut-être plusieurs lieux de couchage suivant son degré de fatigue? J'ai remarqué que Niki quand elle est dans un état de veille "normal" elle se met dans le salon avec nous (en réalité dans l'encadrement de porte du salon) et quand elle a un gros coup de fatigue et qu'elle veut être tranquille pour dormir, elle va dans la chambre. Dans le cas de Taïwan, j'ai l'impression que l'arrière-cuisine pourrait être son lieu d'isolement quand il veut être vraiment tranquille mais il se met devant ta porte d'entrée quand il n'est pas plus fatigué que ça comme le fait Niki, peut-être pour surveiller qu'on ne parte pas sans eux? ou pour avoir un bon poste d'observation?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan et ses "tocs" Empty Re: Taïwan et ses "tocs"

Message  Chance2 Sam 10 Oct - 18:10

Ah ben oui tiens, très juste ta rematque, Joseph part tout seul dans une pièce quand la pression du groupe est trop forte à son gout: évitementdu dialogue?

Gouffi part parfois dans une autre pièce, surtout quand il a très bien mangé..

Fanfan se met toujours au milieu pour tout superviser.

Tom est toujours à mes pieds, coucouche ou pas coucouche..

Choucou se met toujours contre Babette ou contre Youna, ses deux béquilles psy.

Youna, le plus haut possible , table , fenètre..

Rosi, fauteuil, mais change de fauteuil suivant ses humeurs ou le temps, soit près du poèle, soit plus loin..

Zama se cache souvent derrière un meuble quand son fils est là ou quand on remue trop...

Eva-Nina se met souvent en haut d'un escalier face à la rue...

Léo dans mes jambes dont il se sert comme prétexte pour déclancher une bagarre: garde du maitre, ce qui m'oblige souvent à me lever pour défixer...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan et ses "tocs" Empty Re: Taïwan et ses "tocs"

Message  didiz Dim 11 Oct - 11:47

je suis d'accord avec vous et ça ne me pose aucun problème que Taïwan ait plusieurs places .. c'est sa maison autant que la notre!

C'était plutôt par rapport au fait qu'il ait des "crises" de morsure sur le tapis qui me posait question, je me demandais si c'était de l'anxiété ou autre chose.. mais tu as peut-être raison Chance, la matière ne lui plait peut-être pas tout simplement
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan et ses "tocs" Empty Re: Taïwan et ses "tocs"

Message  doggy Dim 11 Oct - 21:58

Didiz a écrit:je me demandais si c'était de l'anxiété ou autre chose..
c'est toujours bien de chercher à savoir!
tu pourrais changer le tapis, et voir ce qu'il se passe avec un tapis d'une autre matière,
ensuite, tu pourrais aussi l'enlever tout court et regarder si il s'en prend à autre chose
tu auras un début de réponse, matière ou besoin de machouiller

je me demandais...
par rapport aux habitudes que vous aviez avec lui dans votre précédente maison, certaines choses ont-elles changé, des pièces interdites, plus longtemps seul, un rythme de travail et d'aller-retour différent de la part de ses maîtres, des bruits du voisinage qu'il ne connait pas...
qui sait, vu qu'il ne le faisait pas avant, et qu'un chien a toujours une raison quand il agit, autant chercher à comprendre!


pour la mèche...pas de réponse!
y'a un casting dans le coin peut-être?!
ou il a postulé pour un relooking!

bonne soirée à tous
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan et ses "tocs" Empty Re: Taïwan et ses "tocs"

Message  didiz Dim 11 Oct - 23:08

des changements, oui..
on a tout les deux changé de boulot, mon ami rentre plus tard qu'avant. Pour les pièces, seulement l'étage reste inaccessible, mais c'était pareil dans notre ancien logement.
Sinon, ben les voisins aussi ont changé Taïwan et ses "tocs" Lol
Non, sérieusement, c'est vrai qu'ici, on vit en lotissement, notre terrain est derrière, la porte d'entrée donne directement sur la rue. Il y a donc plus de passage humain
Avant, le terrain avait un portail, et ça donnait sur une route où pas mal de voiture passaient (mais pas trop de passage humain)

Naturellement, il s'est très vite placé devant la porte, et je pense que c'est lié au passage, il "protège" ou surveille la maison je pense, même si il se couche et fait ses siestes tranquillement sur ce tapis d'entrée. Mais en tout cas, c'est une place assez "stratégique" à mon avis.

Pour la mèche, c'est peut-être ça.. Taïwan et ses "tocs" Icon_eek
Il est anoure, mais il a une petite boule quand même (un peu comme les lapins). Et il a toujours une mèche blonde à ses fesses.. je vais la surveiller celle-là Taïwan et ses "tocs" Icon_lol
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taïwan et ses "tocs" Empty Re: Taïwan et ses "tocs"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum